Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 février 2011

Coup de gueule!

J'annonce la couleur!

Alors j'en ai marre... Mais je pense que j'ai trouvé mon cheval de bataille alors c'est cool!

Je vais militer pour... la francisation des emballages en Su1sse!!!

Et oui, je vais m'appuyer sur l'expérience québécoise.... Parce que je trouve qu'ici la situation est piiiiiiiiiiire! Je suis tombée tout à l'heure sur plein de produits pour les cheveux dont tout est écrit devant en germain, THAT'S IT! Scandalous, non? Parce que d'un j'y pige pas tout moi au germain. Et deux, ça me gave royalement de me sentir minorité sonore et négligée. Bon je vois parle même pas des italiens mais bon en terme de poids démographique ils ne représentent même pas la part arabophone au Canada d'après moi alors c'est plus difficile bien l'italien soit quand même une langue officielle!

Of course, si personne dit rien, pourquoi changer et avoir à réimprimer des emballages. De puis mon expérience pro précédentes, je sais ce que représente la production d'emballage et ce que demande un changement, même infime. Mais bon, le statu quo actuel, je le trouve inadmissible.

Je ne veux pas me contenter d'un vague paragraphe de 3 lignes au dos d'une bouteille ou d'une boite en Arial 6, bordel.

En Romandie j'affiche en français et puis c'est tout ;-)

Donc dorénavant je note les marques et j'envoie des mails au service consommateurs. Voila j'agis (avec fracas, n'est-ce pas!) ;-)

(Tiens, le ratatiné s'est déconnecté, héhéhé, ou il m'a rebloquée, hein, plus probable pour un dégonflé de la sorte, j'ai fait exprès de rien dire d'ailleurs mais il regrettera pas son cadeau de St-Valentin, je me suis même équipé pour avec une imprimante multi-fonction il y a tout juste une heure...)

Commentaires

Coup de coeur !

http://www.youtube.com/watch?v=I5IFFdjbtcM&feature=related

Écrit par : Romain | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

Mais non elle rale pas! Elle exprime avec enthousiasme un point de vue!

T'as raison, quitte à emballer, autant que les langues se comprennent...

:-)

Écrit par : vangauguin | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Romain :

Oh j'aime beaucoup, comment t'as deviné???
Je l'avais vu à Montréal avec Mathieu Boogaerts, ya pas mal de temps, j'avais trouvé ça très chouette, charmant et drôle. La frangine avait pas aimé trop, elle trouvait qu'il chantait mal, argh!

Mais là je reconnais bien le style, il a juste l'air plus à l'aise sur scène!

Tu la connais la blague du retour du jedi toi??? Pas moi, je suis jalouse!

Merci...

Écrit par : presso | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

vangauguin :

Mais tout à fait, je suis enthousiaste, c'est exactement ça! D'ailleurs j'ai appris que je l'étais un peu trop il y a une demi-heure.... Pas nouveau, mais dans ce genre de circonstance, ça surprend néanmoins...

Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'emballer sur msn, c'est quand même moins emballant, en français ou en allemand (et je fais des rimes) (ça me perturbe parce que ça rime aussi avec le nom de famille d'un collègue souvent évoqué ici (pas le CDSS) (l'inverse plutôt...))

Écrit par : presso | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ravi que ça t'ait plu !
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta frangine. Sa façon de chanter n'est pas académique, mais c'est très plaisant.
Par contre je ne connais pas la blague du jedi ...

Comme le premier t'a plu, tu as droit à un deuxième. Je ne suis pas fan de Raphaël, mais j'aime beaucoup cette chanson là. Ce n'est pas la plus connue, elle ne passe pas à la radio (on se demande bien pourquoi ;-))
Tu peux zapper les images. Comprends pas trop le rapport. Mais écoute bien les paroles !

http://www.youtube.com/watch?v=jUt6eL4_2Qc

Écrit par : Romain | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ah moi aussi, j'aime bien sa façon de chanter et puis je le trouve vraiment attachant.

Tiens, j'avais oublié de la mettre hier, en souvenir du concert que j'ai vu et du fait que la frangine aime malgré tout beaucoup cette chanson que je lui ai faite découvrir en Germanie : http://www.youtube.com/watch?v=vf74z0nJFJk.

Sinon, oui je connaissais pas su tout la chanson de Raphaël, mais j'aime alors que lui, j'adore pas. Enfin je le trouve un peu insignifiant en fait. Mais ça j'aime. Beaucoup même. Même si c'est un peu triste et glauque...
(les images en fait il me semble que c'est des acteurs dont certains de série télé dont les personnages correspondent plus ou moins à l'annonce. Enfin yen a un qui me dit quelque chose, vaguement)

Enfin j'espère que ce n'est pas une allusion à mon annonce à moi ;-) Parce qu'elle est pas du tout de ce genre là... Faudra que je vous la montre en fait, j'en suis contente même si elle est un chouia agressive je trouve, (en réaction aux trucs des derniers jours, clairement) ce qui n'a même pas l'air de déplaire, au contraire!

Écrit par : presso | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.