Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 février 2011

Zut flûte

Alors je suis au boulot...

Je me sens moyennement bien. Appétit proche de zéro mais estomac un peu dans les talons ce qui explique peut-être mal à la tête et mal au coeur par intermittence et/ou alternance.

Je pense que je n'ai pas tout à fait toute ma tête... Peut-être par manque de sucre? Ce matin, je n'ai pris qu'un grand thé chez Tekoe (un truc au pamplemousse pas mal) que je prends toujours non sucré (ya que les infusions de la cafet, assez acides, que je sucre) (non sucrage qui était à la base pour le ratatiné un motif valable d'épousailles, comme quoi...) + un demi (enfin on arrondit le tiers quoi) de sablé noisettes adoré. Qui doit être pas mal sucré. Cela suffit-il à alimenter mes neurones (qui se sont pas mal exténués hier en divers badinages... faut ce qui faut pour être célébrée comme pur esprit, hein!)? Je me demande... parce que tout à l'heure, alors qu'un collègue nous proposait un lift vers le bureau, j'ai dit, au lieu d'un "c'est pas de refus" bien senti : c'est pas de profit! WTF??? Je sens qu'on va me taxer de fibre capitaliste qui ressort... C'est peut-être parce que hier, j'ai regardé 2 documentaires sur le travail qui passait sur France 2??? Oui c'est F. et sa révolution retardée qui déteignent sur moi? Mystère... C'est peut-être aussi tout aussi bien 2 neurones perturbés qui ont joué au hockey et se sont battus sur la galce comme les 2 gardiens de but du match des Canadiens d'hier au lieu de faire du rugby et de se faire des passes, hein?

Ah c'est pratique le truc pour l'anniv d'Ed1son sur google fait planter temporairement mon ordi ici... J'adore!

Sinon, mon badinage d'hier... et bien je suis bien embêtée en fait! Mon alter-ego "démoniaque" a bien plus de succès que moi. Enfin, il a surtout l'attrait de la nouveauté mais bon. Bref, du coup j'ai discuté pas mal avec 2-3 types, enchantés de mon humour ravageur... mais pas que! Alors qu'à la base, mes intentions étaient toute autre. Il y en a qui physiquement me plait bien, un genre bfc physiquement mais en plus petit et qui veut pas de cas social... Aïe! Et un autre, pas mon genre à la base, mais avec qui j'ai pas mal en commun, c'était très intéressant. J'ai bien aimé même. Assez profond. Pour faire changement de l'autre qui me demande si j'ai pensé à lui... Euh non, pourquoi? Enfin je le dis pas comme ca, je fais une pirouette, je fais le clown, ca passe comme dans du beurre. Mais l'autre, j'ai l'impression qu'il s'est pas mal entiché. Aïe! De "moi", je précise. C'était pas le but non plus... Bref là je suis embêtée... Ouais donc, j'arrête les frais. Parce que là je me sens hyper coupable... C'est pas comme d'autres. Dont no news of course. Alors phase 1 : envoi postal. Un vrai à l'ancienne. Où je vais pouvoir laisser s'exprimer ma créativité à moi! Et je suis en verve... Ca, on peut pas l'ignorer/le bloquer. Je crois qu'il allume plus son téléphone. À cause de moi? Je pense qu'il le faisait rarement à la base. En 24 heures passées ensemble, aucun téléphone. Mais de l'internet. Il avait pris mon message juste avant de me "dumper" par contre j'ai l'impression... Même si c'est sans doute en pure perte, le courier va me faire du bien, je le sens.

Et puis, vivement le week-end, je me sens toute faible là... malgré ma grande oisiveté des derniers jours! J'ai pas super l'impression d'avoir une mine resplendissante non plus...

13:22 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (18) | |

Commentaires

Me parle pas de révolution en ce moment, j'ai la tête grosse comme une pastèque avec ça et j'ai vraiment la rage contre la politique de ce gouvernement... Je comprends encore moins que les gens ne soient pas plus violents dans leurs réponses à ce qui leur tombe sur la gueule. J'ai VRAIMENT la haine !

En même temps pour ma propre vie, j'ai pas encore trouvé la réponse que je voudrais apporter à mon rejet idéologique du système : marginalisation ? j'ai comme un doute... Politique ? ça parait plus probable mais j'ai dû mal à parler en public pour l'instant... Pas l'aliénation du prêt immobilier ? c'est une éventualité ! révolution ? Ca se fait pas tout seul... Je sais pas quoi !

Écrit par : F. | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

Le problème c'est que les gens oublient au fur et à mesure... Hallucinant ce qu'on peut leur faire gober collectivement! Et pas que dans le capitalisme d'ailleurs...

POur faire de la politique tu es pas obligé de commencer comme orateur tu sais. Tu fais des distributions de tracts, participer à des forums, etc. ça fait une bonne intro histoire que tu trouves tes marques et que tu précises tes idées, et éventuellement ton programme!

Par contre, je ne crois pas à l'aliénation du prêt immobilier... Le truc c'est résister à la tentation d'acheter trop cher parce que tu es pieds et poings liés à vie. Et c,est clair que tout te pousse à la consommation. Le prestige, les offres alléchantes, le fait qu'il soit bien d'investir dans une famille future mais encore virtuelle. Pareille pour ceux qui achètent des voitures hors de prix. Je l'ai vécu, j'ai résisté, et là je me trouve quand même assez à l'aise et d'ici quelques années à l'abri de certaines contingences justement. Après, tout dépend des objectifs, de la situation, etc.

Mais je me sens pas aliénée, au contraire. Alors qu'ici, en tant que locataire qui ne pourra sûrement pas rêvé mieux, je me sens pions du capitalisme et des babyboomerstoujours plus florissants...

Écrit par : presso | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Sans parler d'aliénation, il me semble que l'achat immobilier (et le prêt allant souvent de pair) est un puissant levier pour obtenir ce que les dirigeants économiques et politiques désirent des peuples.
Perdre son logement, car il est devenu impossible de payer son loyer est psychologiquement moins lourd à porter que se retrouver à la rue alors qu'on rembourse un crédit depuis 10, 15, 20 ans. L'effet richesse joue alors à plein.
Dès lors, une Franc* de propriétaires ne peut qu'accentuer la servilité.
L'exemple type de la combativité (grèves longues), c'est dans la restauration qu'on la trouve. Des gens si mal payés qu'ils vivent souvent chez leurs parents (ou ont des habitats précaires) et n'ont pas grand-chose à perdre, le gîte et le couvert étant assurés. Une horreur pour le patronat à la McD0, ces travailleurs pauvres !

Écrit par : galuchon | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Certes, je l'ai vécue cette angoisse quand je me suis faite virer, je la nie pas. Mais je l'ai aussi eu quand j'étais locataire et que j'assumais le plein loyer seule alors que j'étais au chômage depuis... looooooongtemps.

Je pense qu'au Québec à la base, c'est un peu différent, historiquement parlant. Pendant longtemps, les locataires c'était les québécois pauvres et les proprios les anhlais riches. PEndant les années avant la révolution tranquille, la richesse globale a augmenté et les pauvres pouvaient accéder aux mêmes trucs que les "riches".
Oh et puis on est en Amérique du Nord, souvent papa et maman te virent à 18 ans, McDo pas McDo.

Et, en Amérique du Nord aussi, l'incitation au crédit facile, c'est ça qui t'asservit au système je trouve. Il y a des gens qui se retrouvent avec des dizaines de milliers de dollars de dettes en cartes de crédit à des taux de 18 à 33% et tout ça pour du vent. Franchement, au moins s'il y avait une maison au bout au moins, ce serait pas mal. Parce qu'ils ne savent pas résister à la consommation à tout va. D'où la crise des hypothèques aux USA. Et là, il y a une question d'éducation. J'avais été un peu choquée quand j'avais demandé un prêt étudiant au gouvernement québécois quand je commençais ma maîtrise et que je prenais mon premier appart avec ex-coloc de voir dans les documents plein de fois écrit que fallait pas oublier qu'un prêt fallait pas oublier de le rembourser ensuite, contrairement à la bourse (que j'avais aussi). Ça me semblait évident.

D'Ailleurs je finis de le rembourser ces jours-ci, yééééééé! Même si ça veut dire que ça fait plus de 10 ans que je ne fais plus d'études, déjà, argh! Le temps file... Argh, je suis vieiiiiiiiiiiiille!

Écrit par : presso | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ce qui caractérise bien l'Amér1que du N0rd, c'est ce conformisme qui fait qu'il est impératif d'être "au niveau" des autres. De là, un besoin de paraître si prégnant qu'on s'endette à tout va, endettement favorisé par les banques qui gagnent beaucoup d'argent ainsi... tant que la machine tourne.
La vieille Eur0pe tend vers ce modèle et c'est la source des surendettements constatés depuis 10 ans, ainsi que l'aliénation des populations pour tenter de rester "in".
Au fond, lorsqu'il n'y a plus rien d'autre que le quotidien comme raison de vivre, on consomme à tout (et tous) prix.

Écrit par : galuchon | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ah ça, j'aurais pas pu mieux dire les choses... et je sais même plus quoi rajouter!

Paf 2 comms et tu me coupes le sifflet ;-)

Écrit par : presso | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Te couper le sifflet ?!
Mais c'est la f1n du m0nde !

Écrit par : galuchon | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Pas mal...
Ou alors simplement que, 3 heures plus tard, l'alcool fait encore effet, j'ai plus l'habitude de boire... au secours ;-)

Écrit par : presso | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je voulais faire un commentaire et puis toute l'impuissance du monde m'est tombée dessus.
Sommes-nous à ce point asphyxiés qu'il n'y a plus aucune force d'action politique en nous ? Ou est-ce simplement
J'arrête, je ne comprends même plus moi-même ce que j'écris.
Cette semaine j'ai pensé démissionner parce que j'en ai marre de ces dirigeants qui n'hésitent pas à délocaliser les productions sans se soucier de ce qui va arriver aux ouvriers. Marre de la dictature du toujours plus de fric. Marre de ne pas réagir, d'exécuter en trainant des pieds des consignes débiles.
je comprends les actions violentes. Même si je vais certainement les subir.

Écrit par : Romain | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ça apporte peu au débat mais j'ai vu le début du truc qui dure toute la nuit avec Ruquier. Et il m'a semblé que Bruno Gascio est là pour son bouquin qui parle pas mal de ça aussi... À force, il se passera quelque chose. Qui aurait dit il y a 3 mois pour la Tunisie et l'Égypte?

Sinon, Romain, j'espère quand même qu'on ne te raiera pas ta voiture de maquereau (ou pire alors?)!

Écrit par : presso | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

Pas la voiture !
Tout mais pas la voiture de mac !

Écrit par : Romain | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est bien ce que je disais... mais les gens ne respectent plus rien, ma bonne dame ;-p

Écrit par : presso | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

On a déjà eu plus ou moins ce débat. Plutôt moins ! Mais je comprends pas pourquoi tu fais des baby bommers les responsables de la faillite du système par répartition ? (c'est ça ou je me trompe pas dans ce que je dis ? tu trouves qu'ils ont eu "trop" de privilèges et que du coup nous on va en avoir moins ?). Moi je trouve que ce genre de raisonnement est exactement dans la même veine que : "c'est la faute aux émigrés qui nous volent nos emplois" (alors que bon voilà le taux de chômage dans les populations émigrées), "c'est la faute à la concurrence internationale et aux chinois qui font travailler les enfants", etc. etc. On nous trouve toujours des responsables qui n'en sont pas vraiment. Parce que, si on doit parler du système de répartition, pour moi c'est bien le problème du flux monétaire qui transitent entre les riches et les pauvres. En gros, on a environ 12 fois le pib mondial dans un petit monde de nantis de la finance et le reste, le pib réel, que 6 milliard de cons se répartissent. Non seulement ça mais l'économie aujourd'hui c'est quand même pas mal : nationaliser les pertes, privatiser les profits. Et je vois mal sincèrement en quoi les babybommers peuvent être responsables de cette faillite instrumentalisée dû à un glissement idéologique qui s'opère depuis (au moins) 1983. Allons chercher l'argent là où il est et pas dans des argumentaires qui pour moi sont totalement pré-machés et infondés (je veux bien que tu argumentes sur les babybommers mais franchement je pars très septique sur tes conclusions)

Écrit par : F. | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

sceptique ! hem et d'autres fautes par-ci par là mais bon hein : ;-)

Écrit par : F. | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

F, ta conclusion n'est pas fosse.
Pardon, fausse !

Plus sérieusement, je suis du même avis.
Opposer les générations, les professions, les sexes, les religions ou les couleurs de peaux, cela rappelle de sinistres heures de l'Histoire. Ne nous laissons pas abuser par ceux qui exacerbent les antagonismes à leur profit.

Il y a qq années, un économiste de Panthéon-Sorbonne (Paris I) avait mis en évidence la corrélation entre la réduction des cotisations sociales dites "patronales" et l'augmentation des bénéfices nets des entreprises.
Le pouvoir politique accentue les dysfonctionnements depuis 8 ans.
Pour ce qu'il en est des thèmes récemment abordé par les droites et notre vénéré Conducator (là, j'ai mis un C majuscule, mais c'est bien excessif pour un si petit esprit), lisez le blog du M0nde intitulé "Déchiffrages" élaboré par un ancien journaliste. Edifiant sur bien des points.

Bref, "qu'ils partent tous" (comme disait quelqu'un), ou "dégage", à la mode sud-méditerranéenne !

Écrit par : galuchon | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je sais pas là, j'ai la chaleureuse impression d'être comparée au nain et aux racistes de base du sud de la France. J'adore. Quand est-ce qu'on m'appelle Marino plutôt que presso?

Bref, je maintiens mon point et mes références sont de quelqu'un dont F. me citait quelques trucs il y a peu... DOmmage que je sois plus potes avec ex-c0loc, elle les a elles, ces références.

Écrit par : presso | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ah ah, j'ai bien rigolé en lisant les commentaires... Quel jeu de mot galuch' ! ;-) Et meuh non presso on t'en veux pas d'être une facho de base ! ;-) Mais juste que ça me parait pas argumentable sur le fond. Et si tu parle d'Alain Minc... putain la crise quoi ! (c'est lui qui me fait criser !) Après si tu retrouves tes sources n'hésite pas à me les envoyer !

Écrit par : F. | mardi, 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

Mais je parle pas d'Alain Minc! En plus c'en est un ;-)
Mes sources sont altermondialistes, moi mossieur! J'ai manifesté au Sommet de Québec moi mossieur!

En fait c'est peut-être pas toi qui m'en avait parlé, je sais plus... Ah ça m'énerve de pas retrouver le truc... Le seul qui me vienne c'est Ignacio Ramonet mais pour un autre sujet!

Écrit par : presso | mardi, 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.