Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 février 2011

Saisie (titre choisi le matin mais qui me rend perplexe au moment de publier...)

Argh, je suis énervée, j'essaie de lire des trucs de chez les Inrocks et pas moyen de les ouvrir d'ici... Ca fait tout planter, c'est frustrant au boutte!

Oui donc je pense que si (oui, "si", préparons nous au pire, on sait jamais) la prochaine fois se concrétise chez le ratatiré (qui changera de nom si tout va bien la semaine prochaine, ca va me laisser le temps d'y penser), ben j'amène mon ordi, comme je voulais le faire la fois d'avant (qui n'a finalement jamais eu lieu)! Hier, alors que j'essayais d'envoyer un sms en tapant à 2 à l'heure (comme d'hab en gros), il m'a fait une reflexion du genre que ca va, je te dérange alors que ca faisait 15 minutes qu'il répondait à ses mails. Euh non, ca va et puis je trouve pas qu'il y ait abus, pendant les 50 heures et quelque (la rencontre initiale + 2 fois 24 heures grosso modo) que nous avons passées ensemble, d'envoyer UN malheureux texto! En plus, avec mon ordi je pourrai lui faire écouter MA musique pour changer. Parce que nous avons certains goûts en commun (après notre rencontre initiale, il m'avait demandé ce que j'avais pensé de lui, j'avais retourné le truc (après l'avoir complimenté... sur ses lunettes!) et qil m'avait répondu qu'il me trouvait "belle (il a pas vu mes petits yeux porcins sur la photo de vendredi), sympa (il a du déchanter depuis) et de bon goût (euh???)")... mais pas tous! Donc là, il doit pas me trouver bén1e-ou1-ou1. Parce que des trucs qu'il m'a fait écouter ben j'ai dit "bof!". Menfin je l'ai dit gentiment quand même hein. Oh par contre, il est tombée pile quand il a mis ca :

Depuis 2-3 semaines, je suis bloquée dessus en boucle.

Alors, quand il l'a mise, j'ai fait "Oooooooooooooh!" (genre les petites peluches qui s'extasient devant Buzz (ou serait Woody?) dans Toy Story)...

Sinon, parfois, ca me vexe un peu, mais je trouve le ratatiré nettement plus mature que moi. Enfin disons que lui l'exprime et moi pas. Mais quand même, il me sort des trucs qui me font presque peur (mais sans rapport avec son boulot, hein). Genre, quand il me parle de nous en tant que couple. Pour moi, c'est pas fait encore pourtant? Ou pire, de vivre ensemble, là j'ai un peu envie de prendre la porte directement tellement je trouve ca hyper prématuré (parce que bon déjà à la base, j'ai quand même encore quelques "trust issues" pas tout à fait réglées) ;-) Enfin, c'est surtout la facon dont il en parle. De manière très posée, relax même. J'ai du mal. Mais en même temps, c'est quand même un progrès très net avec, oh je sais pas moi, bfc (auquel je ne pense presque plus du tout, sauf pour 2-3 raisons spécifiques)? Les choses sont sur la table et c'est pas juste à moi d'en parler (encore heureux parce que sinon on est pas sorti de l'auberge!).

Bref, lui, il s'exprime. Sur tous les plans. Et sur tous les sujets. J'étais un peu gênée quand il jouait au conseiller conjugal avec moultes détails devant A et J. Parce que bon moi j'aurais pas aimé que ce soit l'inverse. Et imaginer sans mal aucun qu'il discute certainement de toutes nos affaires avec A, J, et tous ses potes, ca me met pas franchement à l'aise. Exemple : c'est pas un secret d'état mais est-ce vraiment bien nécessaire de crier sur tous les toits que je suis jamais bidule-free (alors que ce sont des choses qui arrivent quand on ne se voit qu'une fois par mois) (c'est dans des cas comme ca que je me demande si je veux pas me remettre à la pilule en continu, le bon vieux temps!)??? Bref j'admire quand même la chose, c'est "courageux", même si ca me fait flipper 2 fois sur 3 et qu'il va falloir que je m'y mette (vraiment, parce que j'ai tendance à dire les choses, mais plutôt en mode plaisanterie...) parce que, sur ce plan, il a de grandes attentes, gloups!

Je lui ai pas dit que je l'avais trouvé beau par contre. Bon je crois pas que je lui dirai que c'était une agréable surprise (qui m'avait vraiment étonnée en plus!) (je me demande si je manque pas un peu d'objectivité à ce stade...), ca peut être interprété diversement. Mais il me disait sur le chemin du retour des bains qu'il serait temps qu'il se rase son espèce de bouc, j'ai dit que moi j'aimais bien avec (alors que les photos que j'ai vu de lui il en a pas il me semble???) et du coup, il m'a dit "ok alors je garde le tout". Je me demande si j'ai pas un fétichisme du bouc en fait... parce que p0l a un truc franchement similaire et je me souviens de mon émerveillement (!) étonné (encore une fois) en le revoyant la première fois (mais notre conversation avait contribué aussi pas mal à mon épatement généralisé!)... C'est grave, docteur? Oui j'en ai peur...

Aussi, en arrivant le samedi, je me suis rappelée que j'avais pas annulé mon brunch et du coup, je lui ai demandé si je pouvais utiliser son ordi pour envoyer un mail. Là il me demande si je veux FB ou hotmail ou autre. Je dis autre donc il m'ouvre un truc vide en râlant (pour blaguer) comme quoi il aime pas prêter son ordi. J'avais du mal à m'en sortir pour un truc bête (c'est un Mac, j'ai pas les réflexes), du coup il a vu mon site de s0rties. Il avait l'air intrigué. Quand je lui ai dit que, comme ca, il pouvait suivre presque tout mon emploi du temps, il a protesté en disant pratiquement qu'il en avait rien à foutre mais je trouve que là, il mentait mal.

C'est son grand truc, ca, soit disant il décode les "yeux" et donc apparemment je mens mal. Quand je fais "semblant" de m'intéresser à ses affaires. Sauf que j'essaie même pas. Alors soyons clairs, je ne suis pas passionnée par la chose (mais j'imagine mon père ravi par ce "gendre"!) et même je suis un peu "heurtée" par certains aspects (même si c'est pas tout à fait aussi "pire" que je l'ai décrit à la base) (et il trouve mes réticences normales et dûes à mon "québéquisme", vu qu'à l'époque, les soldats US qui désertaient pour pas aller au Vietnam, se réfugier au Canada et spécifiquement au Québec) mais par exemple, voir comment marchait sa tenue, ca ne m'ennuie pas. Quand il a joué au mannequin pour moi, j'ai bien aimé même. C'est bête à dire mais ca m'a fait plaisir qu'il le fasse parce que je lui demandais en gros. Ca ne m'a pas fait spécialement d'effet, comme le supposait A., par contre. Non, franchement l'uniforme, autre que celui de marin (ah la la je me souviens du blondinet à Toulongue qui me disait que j'étais ravissante et qui voulait m'accompagner à la gare, puisque je repartais déjà, snif, en grand uniforme), ca me laisse plutôt de glace, même j'ai tendance à me moquer un peu... Pas de bol!

Mais, au moins, il le prend avec philosophie. J'ai bien aimé ce qu'il m'a dit tout de suite en partant, au sujet de la conversation entre A. et lui qui m'avait tant emmerdée. Qu'il fallait que je comprenne une chose : que pour A., c'était une passion (des goûts et des couleurs, je sais mais bon...) alors que pour lui, c'était un boulot. J'ai bien aimé là encore, la facon posée d'en parler.

Ouais quand même, autant initialement, je me disais que c'était pas gagné, pour l'âge, le boulot, la localisation, etc., autant maintenant ben j'ai "un peu" changé d'avis. C'est clair. Ce qui m'ennuie c'est que je suis pas sûre que ca ait évolué dans la même direction de son coté à lui. On croise les doigts avec moi pour espérer que ce soit au moins pas à l'opposé, argh!

15:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Mais c'est qu'il a bon goût ce garçon ! ;-) Ce brave Peter Von Poehl. Ca faisait longtemps que je l'avais pas écoutée, celle-là, je te remercie pour le rappel.

Écrit par : La moule | lundi, 21 février 2011

Répondre à ce commentaire

Pas de quoi! Faut dire que vous êtes super bien assortis musicalement, un truc sur 2 qu'il m'a fait écouté, ça me disait quelque chose grâce à toi ;-)

Écrit par : presso | lundi, 21 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.