vendredi, 04 mars 2011
Dans l'ombre
Je viens de lire un blog qui est toujours à mourir de rire mais là, particulièrement.
Du coup, je sais pas quoi dire... De pas trop platte, nul, chiant, stupide...
Too much pressure.
Je sais que je n'y arriverai jamais.
Comme quand j'ai suivi le cours niveau PhD de mon dirlo de maîtrise (qui venait de passer à dirlo de thèse itou). Avec son bouquin à tirage tellement limité car réservé à l'extrême pointe de l'élite mondiale (plus nous, les 6-7 crétins voulant accéder à l'immortalité) (dont 2 membres qui gravitent autour du sush1 club) (Et G. ou il a abandonné avant??? Je me rappelle plus...) qu'il coûtait 3-400$, gloups. Mais mon dirlo, magnanime nous a donné des photocopies. Et que j'ai découvert que non seulement, mon dirlo, pendant sa thèse à lui, avait développé un modèle hyper simple et connu qui portait son nom (la seucla!), mais en fait le plus gros de son boulot avait été du coté "non linéaire" de la force donc ultra compliqué... et à la portée de l'extrême de l'extrême de la pointe de l'élite du domaine.
Nan mais ca va pas?
Comment tu veux que moi, j'en fasse autant? OK, j'avais fait un peu sensation dans un congrès mais surtout parce que j'étais la seule fille. Et la plus jeune. Et que personne savait qui j'étais. Parce qu'on avait oublié de modifier le programme car mon dirlo m'avait annoncé mon rôle prépondérant à la dernière minute. Oui aussi bon, mon micro marchait pas mais ouf, parce que sans, j'ai rendu sourd le dernier rang tellement je projetais. Mis bon, sur le plan scientifique, ca reste léger.
Ca me décourage d'avance.
Non mais vraiment.
Bon, l'estocade (et la confirmation!) fut portée plus tard quand j'ai appris que mon article n'apportait rien à l'avancement de la science. Et il y avait le nom de mon dirlo dessus en plus. Si ca se trouve, j'étais son premier échec lamentable??? Bon après il m'a dit que c'était des guéguerres de clans et que surtout les réviseurs n'avaient rien compris à l'impact MAJEUR de la chose. Moi, j'étais décue... surtout qu'ils ne semblent pas avoir kiffé plus que ca mes jolies photos de mélanges au microscope à balayage électronique. Trop belles. En fait, je suis une grande artiste incomprise, c'est ca, c'est clair!
En plus, maintenant, je ne comprends même plus ma propre thèse... Je deviens stupide en vieillissant, c'est désolant.
Bref, là je souffre du même complexe coté blog...
J'arriverai jamais... à être aussi drôle, bouhouhou!
(si quelqu'un rit ou pense qu'il était temps que je réalise, je le baffe virtuellement (et attention maintenant je sais faire crac aux côtes alors gaffe!!!) (certes virtuellement, ca rend le challenge plus intéressant vu les prérequis... parce que je ne pense pas pouvoir y arriver dans toutes les configurations!) (argh, c'est vrai, ca va me stresser un peu si jamais on a l'occasion de réitérer la chose... Enfin ca me stressera surtout de pas y penser dans le feu de l'action!))
Du coup, je vais focaliser ma satisfaction perso du jour, hier on a lu 1600 pages chez moi. Je tiens à dire à celui qui n'a fait que ca entre 1 heure et 2 heures du mat que yen a 1400 et quelque autres hein ;-)
10:01 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
pardon d'être rabat-joie, mais c'est certainement un robot d'indexation de Google ...
Écrit par : Romain | vendredi, 04 mars 2011
Répondre à ce commentaireOh oui, je m'en doute mais je prends ce qui se passe et ma satisfaction dans les chiffres, na ;-)
Mais tu es rabat-joie quand même :-p
Écrit par : presso | vendredi, 04 mars 2011
Répondre à ce commentaireJ'espère que c'est de mon blog que tu parles :)
MM&I
Écrit par : Me, Myself and I | vendredi, 04 mars 2011
Répondre à ce commentaireD'après toi ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 04 mars 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.