Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 avril 2011

Ah oui!

Vendredi, de retour de l'enterrement, M0ntana m'a dit "il faut que je te parle 5 minutes...".

Et là, terreur, horreur, je le voyais m'agonir d'injures, rapport à ma performance en dents de scie, au fait que je fasse un peu la gueule et que je reste à l'écart de mes potes...

Ah je vous jure, ce n'est pas reposant du tout d'être moi...

Je me voyais devoir lui expliquer le connard, dans les grandes lignes, sans les détails, histoire de dire, j'ai des excuses, je suis traumatisée, je suis volée, etc. Je comptais faire pleurer dans les chaumières. Et je peux vous assurer que quand je mets le paquet, je révèle des talents de tragédienne insoupconnés (pour qui ne me lit pas ici bien sûr)... Et Sarah Bernard peut aller se rhabiller et resniffer des sels!

Nous descendons sans un mot vers (la salle des tortures) une salle de réunion libre. Il ferme la porte et je pense "putain, je vais me faire virer!" (en me disant que c'est indécent de retour d'un enterrement et que j'aurais du rester pour la suite, na!). Panique mais je m'efforce de rester stoïque.

Et là, il me dit "je veux te parler de ton bonus et de ton augmentation de salaire". Aaaaaaaaaaaah, ben si ce n'est que ca, ca me va.

En gros je suis augmentée de 2% et des poussières, je suis à 96% de l'échelle  de l'industrie (??? Va falloir que je fasse des recherches là dessus!) mais à seulement 93.5% en ce qui concerne le total bonus+salaire. Alors soit je me fais royalement avoir individuellement sur le bonus, soit c'est globalement dans la boite qu'on se fait avoir. Je suis à 1245 francs, d'un cap par contre, avec un beau nombre tout rond. Pour le franchir c'est de l'ordre de 1% de plus à avoir, l'an prochain, ca devrait presque automatique hors catastrophe... Et je touche 5.2% de bonus mais proportionnels à 7 mois sur 12. Bref un chouia décevant, à ex-boulot d'avant avant, j'avais eu plus. Je me demande même si à dernier ex-boulot j'avais pas eu plus aussi??? Faudra que je vérifie.

Bref, je verrai le résultat net bientôt parce que tout est payable/applicable pour avril. Dans une semaine, je verrai donc. Bref j'ai de quoi payer mon billet d'avion, ouf! Le connard m'empêchera pas de vivre, na...

Argh, encore une fourmi sur mon bureau, j'en avais une vendredi. C'est peut être la même. Je l'avais sauvagement jetée vers la fenêtre. Ca me fait penser à Werber à chaque fois. J'y pensais aussi ce matin en pensant au recueil de nouvelles que j'ai acheté (pas cher) puisque massili m'avait parlé d'une nouvelle spécifique qui lui avait fait penser à moi. Enfin au connard. Je l'ai lue. J'ai pensé au connard. C'est trop tout à fait ca. Mais pile poil! J'ai eu envie de lui envoyer le bouquin. Parce que je pense pas que je le relirai. Alors je lui envoie anonyment au cas où ce soit retenu comme pièce à conviction contre moi? Oui je me vois héroïne d'un épisode de CSI. Pas dans le rôle de la victime! Plutôt dans celle qui est injustement accusée. Mais je tiens pas du tout à faire clamser le connard. J'ai juste envie de l'emmerder. D'être le caillou dans sa chaussure.

Bref c'est pas désagréable, il a des idées Werber, mais alors le style euh oui bref. Y a-t-il un style d'ailleurs? Je pense que ce que vous lisez ici en abondance matin midi et soir en a nettement plus. Je suis pas modeste, hein ;-) Mais je me compare pas aux plus grands. Je pense même pouvoir affirmer que j'ai "plus de style" (whatever that means) que Marc Lévy. Quand on se compare à certains, on se console. Bon, quand c'est face à Jaenada, je pleure. Pourquoi ems parenthèses sont moins bien que les siennes? Et s'il n'y avait que ca... Jalouse je suis!

Parlant "nouvelles", je viens d'envoyer un mail à ma mère et ca m'a fait penser à lui demander si elle avait une idée où trouver mon best-seller écrit en seconde... soit il y a 22 ans. F. m'en parlait et en effet, je serais curieuse de voir si on me "reconnait" par rapport à aujourd'hui. Je pense que le thème de ma nouvelle est symptomatique de comment je me sentais à l'époque. Sachant que la seconde a été une des pires années de ma vie. Sinon la pire? Enfin 2003, pas mal aussi... Et 2008 itou??? Bref, je me sentais exclue etc. et j'ai raconté l'histoire d'une exclue.

OMG aurais-je inventé l'autofiction métaphorique avant les Angot et cie??? Pourquoi n'ai-je pas persisté? Qui sait maintenant, je pourrais rivaliser avec JK Rowling ou avoir ma version de Twilight??? Surtout qu'à l'époque j'étais très portée vers les vampires (sans le look gothique assorti tout de même, je l'ai eu plus tard en version soft). Chose qui m'a bien passée depuis, ouf!

(Intéressant à lire sur les différences culturelles occident-Japon, et )

(je pense qu'une note intéressante pourrait porter sur l'analyse du choix du pseudo par les (tarés) utilisateurs des sites de rencontres...) (j'ai déjà une petite idée de catégorisation... genre les mythos qui se mouchent pas du coude, les gros nounours, ceux qui veulent soit disant être cajolés mais sont des psychopathes, etc. À penser...)

Commentaires

et Romain comme pseudo, c'est grave ?

Écrit par : Romain | lundi, 18 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Je réserve mon jugement (rapport à Agnan) ;-)
Et je te signale, au cas où tu l'aurais pas remarqué depuis le temps, qu'ici ce n'est PAS un site de rencontres, hein.

Écrit par : presso | lundi, 18 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Ah bon, ce n'est pas un site de rencontre ?
Avec tout le temps que j'ai passé (avec dictionnaire et Bescherelle) à faire des commentaires sans trop de fautes ?

ziva si j orrai su !!!

Écrit par : Romain | lundi, 18 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Aïe, tu m'as percée à jour : j'expose mes névroses en long en large et en travers en espérant que ça attire (enfin) les mecs cmme des mouches (et force est d'avouer que ça marche pas mal puisque vous constituez au moins 75% de mes commentateurs) (25% à toi tout seul Romain) (ziva) ;-)

Écrit par : presso | lundi, 18 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.