Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 avril 2011

Demandez et vous recevrez

Menfin, ca marche pas souvent, loin de là. Et pas pour tout, hélas. Mais parfois on a de bonnes surprises!

Ce matin, je pars à l'heure habituelle mais le métro lui non. En plus il a changé de coté (à la gare, suivant la destination finale du métro, soit on descend à gauche ou à droite, don't ask) (moi le matin j'aime la gauche parce que j'ai mon thé sur mon chemin) sans crier gare! C'est le cas de le dire... Enfin parce qu'il nous a quand même annoncé la chose. Bref.

Du coup, j'arrive de l'autre coté, détour, pas de thé même si je suis dans les temps. Argh!

J'ai un peu la dalle donc je vais devoir boire mon lassi le matin. Et j'aurais rien à manger (ou boire?) à midi alors que je dois aller à la banque, donc pas le temps d'aller à la cafet.

Enfer et damnation, quoi!

Mais quand j'arrive, mon voisin, GPman et un ingé nouveau (3 mois d'ancienneté de plus que moi) vont prendre u kawa et mon voisin m'invite. Je dis oui. On prend nos cafés, on s'installe, mon voisin soupire d'aise à l'idée d'avoir une présence féminine (donc moi, pour ceux qui suivraient pas là bas dans le fond), qui plus est collègue, à sa table. S'ensuivent quelques grasses allusions à diverses choses. Tournant toujours plus ou moins toujours du coté cul, hein, on s'en doute. Mais il en faut plus pour m'impressionner, j'en ai vu d'autres. Je me demande même, à la limite, si c'est pas moi qui ai l'esprit le plus mal tourné du lot, tellement je m'attends à des énormités pour un oui ou pour un non.

Apparemment je suis invitée à la "cabane" de mon voisin pour le 31 décembre... Seul hic, on y monte en "peaux de ph0que" et on en redescend, en skiant quoi. Et ca moi, je sais pas. J'ai déjà failli me tuer sur une petite butte en faisant un roulé boulé spectaculaire qui a fait se tordre de rire les occupants des télésièges juste au dessus. Je me vois mal faire pareil sur 3311 mètres... et peut-être une falaise ou 2. De toute facon, ya des chances que le 31 décembre je sois de l'autre coté de la grande mare...

Bref à un moment, un monsieur que je ne connaissais pas pose un sac de croissant et des "bran***ches" en chocolat (le grand classique d'ici) sur notre table. Il fête son dernier jour de boulot. Demain, retraite.

Tout bénef car pour moi : petit-déj!!!!!!!!!! Ca tombe à pic, ma foi (argh! Je reprends le ma foi du connard) (sauf que lui l'écrit "ma fois", grrrrrrrrrrrr)...

Enfin, il me reste le chocolat encore...

Et puis mon voisin m'a demandée pourquoi je venais pas plus souvent avec eux. J'ai dit que j'étais timide, que je ne m'incrustais pas si j'étais pas invitée. GPman a rajouté que visiblement j'étais timide mais que je me soignais. C'est pas parce que je leur réponds du tac au tac sans problème que je suis guérie (malheureusement). Je reste sur la réserve (ce que j'ai dit au prétendant d'ailleurs). Mais on a vu pire, c'est sûr. Le problème c'est que j'ai "peur" de réclamer des choses auxquelles j'ai droit. Je pense qu'en 2-3 ans j'ai perdu l'équivalenet de 2000$ par pure paralysie dans ces cas là. C'est très bête, j'en conviens!

Ah sinon, Agnan est là aujourd'hui. Et j'étais presque contente de le voir, grave. Parce que je le confonds avec un commentateur? Enfin, pas possible en hauteur, si j'en crois les commentaires ;-)

(Sinon, je mange pas beaucoup mais... qu'est-ce que je bois! De l'eau, rassurez-vous... Et encore là j'aurais pas eu mes 250 ml de thé ce matin, je dois déjà être à 750 ml. Pas facile à gérer... pour des retours en train serein... sachant qu'il est hors de question que je mette un millimètre de quoi que ce soit dans des chiottes de train hors urgence extrême...)

11:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Comme la vess1e féminine a une contenance d'environ 1/3 de litre, la remplir davantage (pour ne pas aller se "soulager") revient à la distendre... et est beaucoup plus sérieux.

Écrit par : galuchon | mardi, 19 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Euh mais l'idée c'est pas de la distendre??? Juste de gérer ma consommation dans les heures avant de prendre le train pour éviter la chose... Parce qu'en plus j'ai l'impression que le train la stimule! Je sais pas si c'est les cahots mais bon...

Écrit par : presso | mardi, 19 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Lorsque tu me verras en vrai, tu seras obligée de constater la véracité de mes affirmations.

1m87 - 300Kgs

Écrit par : Romain | mercredi, 20 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Oh la la, enfin quelqu'un qui dit la vérité, toute la vérité, j'ai hâte :-)

Écrit par : presso | mercredi, 20 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.