Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 juin 2011

Les blogs ne se cachent pas pour mourir...

Je sais pas pour vous mais je trouve pas vraiment plus frustrant (sur le plan bloguistique parce que sinon, je peux vous en citer des tonnes de choses plus frustrantes!) (malheureusement) (full fru je suis souvent) (au sens propre, pas au sens "énervé") (mais bon, au sens "énervée" souvent aussi) (si je fermais ces lieux, j'ai déjà l'idée du nom du prochain : les avntures d'une grandes frustrée. Et en plus, j'ai l'impression que ca sera plus porteur. Non parce que Lost, maintenant, ca fait partie de l'histoire, à quoi ai-je donc pensé en ce jour de 2008??? (oh tiens j'ai envoyé un mail à bfc! Un truc tout léger... Je me suis retenue de lui préciser que je ne pensais plus à lui du tout 99.9999999999999% du temps. Seulement quand on parle de Majorque ou quand on fait un sushi club dans un resto qui était italien récemment. Parce que bfc, les sushis c'est pas son truc. Ca et d'autres choses. Platte à mort ce type est, faut bien en convenir... Comme quoi être guitariste dans un groupe ca te rend pas plus cooooooool. Enfin si mais non. Batteur (comme le connard) non plus. Enfin si mais non. Surtout que les percus c'est mon genre! Plus que la guit. Si si! Oui ben donc le resto il était italien encore il y a bientôt... 4 ans! QUATRE ans!!! Déjà??? Oui bon ok, sush1 club, on peut plus vraiment dire "récent" j'avoue) (j'en ai profité pour lui dire que demain, ben c'est mon anniv. Au cas où il aurait oublié. Meuh non, pas possible. Enfin, c'est là que je vois que ca me fait plus trop un pli, je suis absolument SANS illusion aucune sur le sujet (le mec autant que le thème)).

Stop! Ce serait ben l'fun (dit à la québécoise, pas à la francaise que je trouve débile, désolée pour les utilisateurs (nombreux) mais fallait que ce soit dit!) si je terminais pas première phrase au lieu de parenthéser à qui mieux mieux. Effet du décalage horaire ou style perso, that is the question!

Donc je disais : Je sais pas pour vous mais je trouve pas vraiment plus frustrant que de constater le décès d'un blog sans conclusion adéquate. Sans un "au revoir" même. Alors même qu'une visite là bas constituait un de tes plaisirs quotidiens, hebdomadaires, mensuels... Frustration donc. Quoique dans certains cas, je vais sur des blogs qui me donnent envie de hurler d'exaspération plus que de plaisir. À force d'entendre des jérémiades sur soi même. Je peux critiquer puisque je fais que ca moi même. Ah mais attendez, la membre du sush1 club avec qui j'ai brunché samedi m'a dit que mon "optimisme à toute épreuve" était inspirant. Rien de moins. Elle lit pas mes jérémiades, c'est certain! J'ai répondu que je savais pas mais que moi je tuerais pour avoir son sens de la répartie géniale.

Bref on s'éloigne. Alors je pense que vous avez sûrement chacun en tête un ou des exemples de la chose. Parfois il y a des signes avant-coureurs justement... Mais bon c'est pas la première fois. Il y en a qui partent souvent. Façon tournée d'adieu numéro 3765 à la Aznavour. Au point qu'à force, tu ne les crois plus. D'autres qui partent, comme ça, frette, net sec. Ce qui me frustre c'est juste de pas avoir un point final. Un truc qui dise "Adieu, je vais bien, ne t'en fais pas". Ou alors l'inverse. Mais bon, après tout, personne ne doit rien à personne, faudrait pas oublier (là je me dis ça à  moi même).

Bon, dans un cas précis, ca fait un mois que je veux envoyer un email. Que j'ai commencé d'ailleurs. Mais pas encore envoyé. Argh!!! Mais que voulez-vous, je suis une procrastinateuse (quel mot horrible!) de première, et une procrastinateuse du mail professionnelle de classe mondiale.

Sinon, ca a rien à voir, j'avoue, mais je vous ai pas dit que j'avais un nouveau cell?

pebl.jpg

J'ai toujours mon vieux adoré et orange. Je vais y garder ma puce qui me fait payer un centime la minute pour Montréal.

Mais pour le reste, je passe à l'ère moderne de l'écran tactile. Du simili iphone blanc en gros. En plus gros et moins design. Avant de sauter le pas. Genre attendre que le 5 sorte pour acheter le 4 en blanc pas cher? Ou pas. L'avantage c'est que là le mien il était gratuit. Menfin, il m'a coûte 12 livres 99 pour le faire débloquer (difficielement) (super service sur mon site) (et j'ai eu un rabais de 10% parce que c'était mon 2ème déblocage) (le prems c'était l'orange en gros). Parce que Fido sont gentils mais en Chuiche, ils sont cheeeeeeeeeeeers, j'ai testé l'an dernier!

Voila la bête :

nouveau cell.jpg

Avec clavier coulissant. Que l'iphone n'a pas. Mais pas d'accès internet (dans ce cas l'Iphone perd pas mal d'intérêt de toute facon...) pour le moment. Je regarderai ce que Lebara propose tiens, au cas où.

Et ouais je me la pète (intérieurement) (parce qu'en gros, arriver à l'ère moderne 3 ans après tout le monde, ca ne permet pas de pavoiser, au contraire) (mais ici, je fais ce qu'il me plait!) (donc je ne pourrai jamais abandonner tout à fait les lieux) (juste pour ca!) (sinon je vous promets de vous prévenir et de clôturer les choses proprement!) (quand on sait ce que valent mes promesses ici, vous pouvez craindre le pire!) (mais pas demain) (ni ce week-end) (je serai pas bavarde par contre, encore, car je serai en mission marraine pas religieuse de choc) (je vous raconterai par contre!) (promesse d'ivrogne mais bon!) (alors que je ne bois qu'avec modération, c'est bien connu) (il est trop sympa Modé, faut dire, bien qu'un peu chiant et moralisateur sur les bords) (il s'améliore... en buvant justement ;-) )...

Commentaires

C'était quoi les signes avant-coureur ? J'ai pas suivi les derniers épisodes.

Écrit par : F. | vendredi, 10 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh ben le changement de ton, une certaine lassitude apparente et aussi le fait de dire que ça allait plus durer longtemps (mais si vite je pensais pas) associé à une thématique "grand ménage" "coup de balai" etc. Clair, quoi!

Écrit par : presso | vendredi, 10 juin 2011

Répondre à ce commentaire

J'imagine qu'il s'agit de moi...Arrêter un blog est certainement frustrant pour les lecteurs. Mais recevoir des reproches par blog interposé, c'est un peu consternant.
Mon avant-dernière note aurait dû être la dernière (celle où j'y parlais de ménage, et où j'expliquais que j'étais heureuse => "je vais bien ne t'en fais pas" était assez explicite à mon avis) mais j'ai tenu à parler du cadeau de ma collègue brésilienne après.
J'avais une note d'adieu en préparation, mais j'attendais pour la terminer d'avoir digéré les quelques commentaires reçus les derniers temps du genre « elle est où la note ? » ou « feignasse » quand j'avais le malheur de ne pas publier pendant 24h. Sauf que là, j'ai moyennement envie de la terminer et de la publier, vu ce que je viens de lire. De plus, ce n'est pas parce que j'ai arrêté d'écrire que ça signifie que j'ai arrêté de lire les autres blogs. Tu sais que je te lis et là tu fais comme si ce n'était pas le cas, ou que j'étais morte. Sachant qu'en plus tu as soi-disant un mail en préparation, je suis d'autant plus déçue par cette note où tu te permets de prendre à partie tes lecteurs (qui sont peu ou prou les miens, faudrait peut-être pas l'oublier) au sujet de l'arrêt de mon blog. Si tu veux de mes nouvelles, tu en demandes, tu as même plusieurs adresses e-mail à ta disposition. D'autres m'ont envoyé des messages, dans les derniers commentaires ou par mail, et je n'ai reçu aucun reproche, que des « merci » ou « bon vent ». Bref, je trouve le procédé plutôt étrange et assez irrespectueux. Du coup j'utilise le même.

Écrit par : La Moule | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh la la, mais je l'entendais pas du tout comme des reproches. Une constatation plutôt, une nostalgie sûrement, canalisée par ton cas où j'étais revenue, en recevant un commentaire par le "fil de discussion" mais pas que le tien. Et cette impression de tapis tiré de sous les pieds.

J'en ai "vécu" plusieurs des cas de coupures brutales (Pas toujours que des blogs d'ailleurs), avec cette impression d'être sevrée brutalement. Un autre tout récent. Et oui, dans ton cas, le "je vais bien, ne t'en fais pas" me semblait assez évident et c'était donc une bonne chose, un nouveau départ! Mais dans d'autres, pas du tout, comme le récent. Et vue la tendance, on s'inquiète parce qu'on s'attache. D'une façon ou d'une autre.

Alors, voila, je suis vraiment désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention, loin de là.

Et pour le mail en préparation, j'attendais une info d'une copine sur un truc qui t'aurait intéresser il me semble. Info qui n'est pas venue. D'où le mail sur la glace. Et d'où double procrastination : pour le mail que je ne t'ai toujours pas envoyé et pour celui que je dois envoyer à la copine en question qui a du oublier. Et je compte bien toujours te l'envoyer. Je ne pense pas que tu y trouveras une trace de reproche d'ailleurs. Un peu de nostalgie seulement.

Sinon, en effet, j'ai fait comme si tu n'étais pas là. Là, j'avoue, ce n'était sans doute pas très adroit, ni élégant. Mais je n'avais aucune idée de si tu passais toujours par ici... Bon et je débarquais en plein décalage horaire... Alors je vais gommer les références directes à chez toi, tu as raison. Mais je persiste à dire que c'est triste un blog frappé de mort subite!

Écrit par : presso | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Avoir modifié la note, ça part d'une bonne intention, sauf que mon commentaire précédent paraît du coup totalement paranoïaque (ce qui ne va pas arranger ma réputation). La note initiale était clairement pour parler de mon blog (pas de mention d'un autre, et ton échange avec F. en est la preuve). Heureusement que mon lecteur RSS a conservé le texte initial...
Quand j'évoquais "mes" lecteurs, ce n'était pas pour en revendiquer la propriété (pour rebondir sur le fait que personne ne doit rien à personne), mais pour dire que je n'aimais pas qu'on leur souffle une opinion à avoir sur un blog qui ferme, le mien, et ce, dans mon dos. Ils sont assez grands pour avoir leur avis sur la question (et libres de m'en faire part, qu'il soit positif ou négatif).
Bon enfin bref, la mort d'un blog c'est quand même peanuts.

Écrit par : La Moule | dimanche, 12 juin 2011

Répondre à ce commentaire

La fermeture d'un blog c'est peut-être peanuts pour toi mais moi je sais que si le blog de presso fermait je m'en remettrais pas ! ;-)

Je me permets de faire un gros câlin à mes deux blogueuses préférées !

Écrit par : F. | dimanche, 12 juin 2011

Répondre à ce commentaire

La Moule :

Je voulais pas non plus te faire passer pour parano. Et bon, là, ça supposerait que mes vieilles notes soient lues et relues ce qui n'est pas le cas, rassure-toi. F. est repassé juste parce qu'il avait déja commenté. Si ce n'était pas mon titre que j'aime bien, je virerai le tout et puis basta. J'ai pas modifié grand chose non plus en fait, tu regarderas bien. Ce qui te concernait directement représentait 3-4 lignes. J'ai rectifié 2-3 trucs ailleurs aussi.

Comme je te dis oui, je parlais de ton cas, vu qu'il m'avait été rappelé à l'occasion d'un comm sur le fil rss. Mais, scoop, le "je vais bien ne t'en fais pas" ou inverse, c'était toi et l'autre. Je te donnerai pas la référence en guise de preuve vu que le blog était privé. Et parce que tu n'es pas parano justement ;-)

Quand je parlais de personne doit rien à personne, je parlais pas du tout de "commentateurs" mais plutôt du droit absolu, le tien comme le mien, de poster ou pas poster, de fermer ou pas fermer les lieux.

J'avais pas l'impression non plus de dire à quiconque comment penser! J'ai toujours écrit ce que je pensais ici et jamais pensé que je pouvais influencer qui que ce soit. Ce n'est pas mon but en tout cas. Et en effet, je suis certaine qu'ils savent penser par eux même, ces lecteurs.

En effet, la fermeture d'un blog c'est pas grand chose dans l'absolu. Mais dans le relatif, ça peut dépendre. Mais il n'y a pas mort d'homme ou de femme. Juste de blogs. La fin d'une époque. Tant mieux et tant pis.

Écrit par : presso | dimanche, 12 juin 2011

Répondre à ce commentaire

F. :

SI jamais je te préviendrai ;-) Quoique, dans ta nouvelle vie, peut-être que c'est toi qui me liras plus, snif :-(

Écrit par : presso | dimanche, 12 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Des perspectives épanouissantes, c'est vrai que ça change une vie...

Écrit par : F. | lundi, 13 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oui bon hein, attend d'y être avant de nous faire tous rager ;-)

Écrit par : presso | lundi, 13 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.