Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 juillet 2011

On se console comme on peut!

Oui avec le hmmmm grmph Platon?, je sais pas, bref, avec lui, on a des différences de goûts cinématographiques potentiellement irréconciliables....

Déjà il me dit qu'un film est soit réaliste (c'est à dire si j'en juge sa sélection de dimanche, basé sur une histoire vraie et parlant de football amérloque (2 films de suite!) (le 2ème plus intéressant vu que parlant pas mal de racisme etc.) (après quand il voulait passer au baseball, j'ai crié stop!)), soit cucul la praline.

Mouais, je réfute (of course) et je pourfends l'argument en me retenant à 2 maisn pour pas citer son premier film réaliste en exemple (une équipe de footamerloc d'une petite ville qui se rebatit après que les 95% de l'équipe initiale meurt dans un crash d'avion) (et c'est platte, après ya même pas de cannibalisme), ce qui pour moi est le comble du film à l'amerloque plein de bons sentiments. Berk! Alors certes le personnage de l'entraineur un peu déjanté sort de l'ordinaire mais en dehors de ça, nada, voila quoi. Il a du reconnaitre.

(me taper ces 2 films coup sur coup (que ça lui faisait plaisir de me mettre visiblement) (ça je trouve ça mignon) (mais j'aimerais qu'il ait meilleur goût ;-) ) m'a montré en tout cas la saveur toute militaire (et oui!) de ces entrainements etc. même au delà du cri de "guerre". J'avais pas vraiment réalisé la chose jusqu'ici...)

Et en plus, pire que tout, il a pas aimé Le labyrinthe de Pan... Mon sang ne fit qu'un tour...

Je pense que ceci explique cela.

(Non seulement je suis "mus1c-naz1" mais aussi "moovie-commie" tiens!)

Je vais essayer de le mettre sur la piste du Ruban blanc tiens.

Zavez d'autres idées de films "pas réalistes" (whatever that means) mais pas cucul la praline que je prépare mes arguments (et que je flingue définitivement toutes chances de concrétiser avant l'an 2040!)???

(Différences cinématographiques (artistiques), c'est un motif valable de divorce?)

Sinon la femme de mon athé favori a un an de plus que moi aujourd'hui. Décidément on a beaucoup de point en commun! Il me semble que lui doit être un chouia plus jeune, même que moi!

17:02 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

Ah Ruban Blanc !! J'ai adoré.
Sinon pour essayer de trouver un compromis entre vous, mes propositions sont:
- No country for old men
- There will be blood
- La ligne rouge (je le tente, bien que n'étant pas sûr qu'il soit emballé)

Écrit par : Romain | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

en tout cas, tu es redevenue bavarde !

Écrit par : Romain | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi , j'ai beaucoup aimé le Ruban blanc.

Pas mal tes propositions! J'ai bien aimé les 2 premiers et le dernier, je l'ai jamais vu et, même si ça ne lui plait pas, ça devrait au moins lui parler il me semble, non?

Écrit par : presso | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis bavarde quand je suis en phase critique d'incompréhension totale. J'arrive pas à exprimer bien mes interrogations verbalement alors je me défoule ici ;-) Heureusement que tu me réponds, moins l'impression d'être toute seule avec mes doutes, thx :-)

Écrit par : presso | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

c'est pour ça que je l'ai mis: ça parle de soldats !
Mais la tournure des évènements risque de le dérouter.
C'est sans doute le plus ambitieux des trois artistiquement parlant (ce qui n'est pas peu dire vu le niveau des deux premiers).

Écrit par : Romain | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

C'était bien ce qu'il me semblait... Tiens, est-ce que tu as vu Tree of life?

Bon, j'ai pas vu Thin red line mais les 2 autres sont quand même accessibles! Oh tiens, ya aussi le dernier des frères Cohen que j'ai pas encore vu, une autre option possible, non?

(c'est atroce, je suis pas allée au cinoche depuis perpète!)

Écrit par : presso | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Tree of life, je voulais aller le voir, mais les critiques mitigées m'ont refroidi. A priori il serait bien en-dessous de la ligne rouge et du Nouveau Monde.

J'ai vu True Grit. Pas mal, mais ce n'est pas le meilleur Cohen. Pas assez intellectuel à mon goût (mais c'est peut-être un avantage pour le Connard ?)

Écrit par : Romain | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, Tree of life m'intrigue. Ma cousine a beaucoup aimé. Et nouveau monde, j'ai vu vaguement, pas aimé, pas vu en entier...

Mais en effet, un truc pas trop intello, ça peut être pas mal pour le je sais plus quoi. Non qu'il soit bête, hein, loin de là, mais un peu brut sur certains cotés...

Écrit par : presso | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Genre agricole ? ;-)

Et Mitreal en surnom ? Un condensé de mytho, real et un nom qui sonne mitraillette. C'est pas mal, non ?

Écrit par : Romain | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je dirais pas agricole... Rustique plutôt ;-) Mais en même temps, il a des goûts musicaux raffinés et délicats, c'est rigolo.

(j'écoute "Going to a town" de Rufus Wainwright, j'adoooooore) (je crois que ça lui plairait aussi, tiens!)

Hmmmmmmmmm le mytho, je sais pas si ça me plait mais le concept global est plutôt rigolo et subtil :-)

Écrit par : presso | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Pas mytho ??? Tu es sérieuse ?
Enlève les lunettes de l'amour !

Écrit par : Romain | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Tu devais pas retourner à ta lecture, toi ;-)

J'ai pas dit pas mytho. C'est le rappel qui me plait moyennement. Et j'avoue que je commence un peu à douter de l'ampleur de la mythomanie (et que je l'espère minuscule...)...

Écrit par : presso | lundi, 25 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.