Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 octobre 2011

Comme ça vient...

Discussion en comm avec F. + un collègue qui nous montre un catal0gue industriel montrant un homme à un poste de travail informatisé dans un entrep0t et une femme maniant les différents types de balais, no comment!

Ça me fait penser à cette chanson que le jspq et moi aimons beaucoup :


Zazie & Axel Baeur a ma place by mado88

et dont les paroles vont pas trop mal avec toute ce débat "égalité des sexes" (bien que ça me parle sur pas mal d'autres plans aussi...) etc. ainsi qu'avec quelques soucis "jspq and me"-specific (et il y a une ou 2 autres chansons de Zazie qui "nous" vont pas mal (mais pas franchement pour du positif, argh!)) (non j'obsessionne pas sur Zazie mais on a écouté son best of plusieurs fois en voiture alors j'ai pu et chanté et écouté les paroles attentivement) (j'aime bien aussi globalement!) :

A Ma Place

[Axel Bauer]
Serait-elle à ma place
Plus forte qu’un homme
Au bout de ces impasses
Où elle m’abandonne
Vivre l’enfer
Mourir au combat
Faut-il pour lui plaire
Aller jusque là
Se peut-il que j’y parvienne
Se peut-il qu’on nous pardonne
Se peut-il qu’on nous aime
Pour ce que nous sommes

[Zazie]
Se met-il à ma place
Quelquefois
Quand mes ailes se froissent
Et mes îles se noient
Je plie sous le poids
Plie sous le poids
De cette moitié de femme
Qu’il veut que je sois
Je veux bien faire la belle
Mais pas dormir au bois
Je veux bien être reine
Mais pas l’ombre du roi
Faut-il que je cède
Faut-il que je saigne
Pour qu’il m’aime aussi
Pour ce que je suis

[Zazie]
Pourrait-il faire en sorte
[Axel Bauer]
Ferait-elle pour moi
[Zazie]
D’ouvrir un peu la porte
[Axel Bauer]
Ne serait-ce qu’un pas
[Zazie]
Pourrait-il faire encore
[Axel Bauer]
Encore un effort
[Zazie]
Un geste un pas vers moi
[Axel Bauer]
Un pas vers moi

[Zazie et Axel Bauer]
Je n’attends pas de toi
Que tu sois la même
Je n’attends pas de toi
Que tu me comprennes
Mais seulement que tu m’aimes
Pour ce que je suis

[Axel Bauer]
Se met-elle à ma place
Quelquefois
Que faut-il que je fasse
Pour qu’elle me voie
Vivre l’enfer
Mourir au combat
Veux-tu faire de moi
Ce que je ne suis pas
Je veux bien tenter l’effort
De regarder en face
Mais le silence est mort
Et le tien me glace
Mon âme sœur
Cherche l’erreur
Plus mon sang se vide
Et plus tu as peur

[Axel Bauer]
Faut-il que je t’apprenne
[Zazie]
Je ne demande rien
[Axel Bauer]
Les eaux troubles où je traîne
[Zazie]
Où tu vas d’où tu viens
[Axel Bauer]
Faut-il vraiment que tu saches
[Zazie]
Tout ce que tu caches
[Axel Bauer]
Le doute au fond de moi
[Zazie]
Au fond de toi

[Zazie et Axel Bauer]
Je n’attends pas de toi
Que tu sois la même
Je n’attends pas de toi
Que tu me comprennes
Mais seulement que tu m’aimes
Seulement que tu m’aimes
Pour ce que je suis

Quand je doute
Quand je tombe
Et quand la route
Est trop longue
Quand parfois
Je ne suis pas
Ce que tu attends de moi
Que veux-tu
Qu’on y fasse
Qu’aurais-tu fait
A ma place

 

J'aime, je trouve ça beau, pas faux du tout... et assez crucial dans plein de situations. Et le bout en rouge, j'adooooooore! Parce que c'est trop ça et trop bien dit!

-----------------------

Sinon, voila ce que je voulais raconter initialement!

J'ai enfin "rencontré" le remplaçant du dirlo ingéniosité (sympa, tout ça, mais pas très bon dirlo à mon avis). On s'était croisé quelques fois, notamment au fameux meeting de lundi, moi je savais qui il était mais lui, pensait que la blondasse c'était moi... Comment dire??? Je me demande qui il pensait que j'étais alors?!?!?!

Mais bref, je lui ai raconté mes petites choses. et il a pas arrêté de dire à son alter ego : "Mais elle a des bonnes idées la dame!". Zarb, parce que je suis là... Bref, il a bien aimé que je raconte mes préripéties avec l'espagnol en chef à qui j'ai dit que son truc était contraire à la procédure. Il a rajouté qu'il était sûr qu'on s'entendrait bien vu comment j'étais. Alors personnellement, je sais pas trop, il a l'air ferme en tout cas (j'aime bien la fermeté (pas de commentaires déplacés hein), j'aime pas les mollassons), ce sera un plus. Et il arrive avec des idées structurées un peu comme moi je vois les choses. Bref, j'ai fait forte impression. On verra ce que ça donnera. J'aimerais bien qu'il serre la vis à ses ingénieux (genre euh je sais pas, Mister Cool ;-) )... parce qu'à mon avis, ils travaillent "tout croche". Je l'ai pas dit comme ça, même s'il semble apprécier mon franc parler (vu cette impression, il votera pas pour mon départ en tout cas, en cas de questionnement au comité de gestion pour savoir qui on vire...), parce que j'étais quand même un peu beaucoup dans leur antre, aux ingénieux ;-)

Commentaires

Chanson bien choisie !

Écrit par : F. | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

N'est-ce pas? Ça m'est apparu comme une évidence tout d'un coup...
Et je l'ai écouté en boucle sur le chemin du retour!!!
J'aime enfin j'adoooooore le "à ma place" final en plus... (surtout quand je le chante ;-) )
Et franchement cette chanson me parle (en chantant) (et c'est tellement plus mignon de se faire traiter de con en chanson ;-) ) (ya de la citation hautement littéraire dans l'air) beaucoup!

Écrit par : presso | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.