Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 octobre 2011

Suite d'hier?

Ouais hier, j'étais contente aussi sur mon chemin du retour. Sur C0uleur 3, chouette radio en passant, assez déjantée par moments, il y avait la chanson traduite. Qu'il faut reconnaitre. Que j'ai instantanément reconnue. Puis une fois la réponse dévoilée, que j'ai mise le volume à fond en chantant à tue tête sur l'autauroute!

Des petits moments de bonheur.

A part la rapidité/flexibilité de la voiture, le seul autre avantage c'est ça : pouvoir chanter à tue tête!!!

Sinon, jspq hier : il n'aime pas parce que je le reprends tout le temps. PArce que je l'embête tout le temps. Pour le premier point, je trouve pas mais je peux faire attention (il a pas aimé non plus quand je m'extasiais sur tout ce qu'il faisait, faudrait savoir!). Sur le 2ème, là, ben, c'est triste mais je suis comme ça. Hein, F., je ne rate jamais une occase de te traiter de "p'tite nature", n'est-ce pas? ;-)

Et là, si j'ai ni ça, ni rien d'autre, moi je dis "à quoi bon!", c'est même pas la peine de s'obstiner, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si je dois m'empêcher de vivre tout le temps.

Bref, il a pas été content parce que, vexé par une n-ième pique (oui bon alors j'ai vraiment l'impression que, puisque je ne peux pas exulter autrement alors que j'en meurs d'envie, je me passe un peu les nerfs... comme je peux), il laisse le repas sur le fourneau et me dit de me débrouiller. Gnere je suis pas cap'? J'ai fait les trucs dans mon coin, en me retenant d'aller exploser devant lui tout en me disant que la faim finirait bien par le tenailler. Ce qui n'a pas manqué. Même s'il était pas content parce que j'avais pas sorti le poisson du four (que j'avais éteint). Moi j'aime la croute de sauce sur le dessus, donc ravie j'étais. Et mon riz était parfait. Et toc!

Et sinon, son programme de vendredi soir ne me va pas... Reste à voir comment j'annonce la couleur! Par contre, pour le week-end ça devrait être pas pire. Enfin si on s'est pas entretués entretemps, bien sûr.

09:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Moi je suis pas une petite nature ! Même si ça dépend du contexte ;-) Ceci dit, les hommes aiment bien se sentir flattés dans un couple ! "Petite nature", ça sonne pas très viril quand même ! Et je pense que tu le sais déjà (d'ailleurs j'ai été frappé par le machisme ordinaire de la série Les Simpsons, pas choqué hein, je suis moi-même un peu macho), mais il y a des recettes toutes faites pour amener les hommes à se sentir à l'aise...

Écrit par : F. | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

J'Ai pas dit que tu en étais une, cette fois. J'ai juste dit que j'aimais bien te traiter de petite nature (parce que ça t'énerve un peu, surtout).

Et je le dis pas comme attaque à la virilité de qui que ce soit. Ramener ça à la virilité d'ailleurs, ça me dépasse ;-)

Et précise un peu pour les Simpsons, hein. Parce que c'est souvent du 385874ème degré aussi.

Oh et puis, vas-y, donne moi les recettes, qu'est-ce que tu attends???

Sinon, dans le cas du jspq, ce qui l'a piqué au vif, c'est qu'il se plaignait que les 250 o du four c'était chaud (tu me dis pas!). Et, comme il se moque souvent de mois parce que je trouve plein de trucs trop chauds (genre les marrons) et que je me brûle (j'ai la peau sensible), il me dit que je pourrais pas être ram0neuse. What a scoop. Ça me vexe pas, moi. Mais quand je lui ai dit qu'iol faisait un piètre ram0neur, il a pas aimé ;-) Bon, ok, on peut dire aussi que je suis une peste :-D

Écrit par : presso | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Au risque d'être un peu polémique... je te donne les trucs que moi je pense infaillible ou presque pour "garder un homme à la maison" : l'estomac d'abord, ne jamais sous-estimer l'appel des bons petits plats ! le sexe aussi bien sûr et particulièrement les pipes qui, je trouve, sont un truc qui permettent aux mecs de se sentir "viril". Et le valoriser bien sûr !

Sinon pour Les Simpsons, je trouve que c'est loin d'être du nième degré. Tous les exemples me reviennent pas en tête là mais par exemple : marge ne travaille pas, lisa est plus soumise que son frère, marge cuisine, homer jamais, marge dit un truc du style 'parfois je fais semblant d'aimer ce que ton père dit ou fait, même au lit"', etc; etc; je crois que c'est la fox qui produit la série si je dis pas de conneries et mine de rien, ça véhicule une certaine idée du couple... Mais pas plus que dans le reste du cinéma en même temps...

Je te parle de virilité aussi pasque j'ai eu une longue discussion sur ça avec une nana dernièrement et (pour pas faire polémique hein...) je lui disais grosso modo que ce qu'avait dit très maladroitement david douillet, j'étais pas très loin de le penser... Le concept même d'égalité des sexes me défrise en fait ! Je trouve que c'est un non sens absolu. pas pour autant que je suis pas d'accord avec une bonne partie du message féministe

Écrit par : F. | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ouais ben, quels scoops tu me donnes là ;-)
Je renonce avec le jspq. bicause les bons petits plats il les fait lui-même (même s'il veut que je refasse une paëlla ce w-e), le sexe, tout truc compris (par contre, jamais compris en quoi une pipe pouvait faire se sentir plus viril que le reste???), ya pas et la valorisation, pas facile à faire tout le temps (je loue ses talents de cuisinier en tout cas!).

Ah mais pour les Simpsons, faut remettre dans le contexte, c'eszt une caricature de la famille typique amerloque. Les soeurs de Marge critiquent cette dynamique de couple d'ailleurs. Et voila. Donc oui, c'est accentuée. Pour Lisa et Bart, en même temps, on te montre que Bart sera un gros loser et Lisa, future présidente des USA. Bref, c'est satyrique, c'est parodique, c'est parfois assez subversif, mais évidemment ça passe sur un grand réseau amerloque, alors ça a un peuperdu de son mordant. Et tu vois, moi qui suis considérée ici comme une valkyrie féministe, je me suis jamais sentie choquée. Par contre, je sais que moi, dans le rôle de Marge, ça fait perpète que je l'aurais viré Homer!

Alors je sais plus ce qu'a dit exactement Douillet. Mais je sais que c'est un gros con qui a eu du bol d'avoir l'air sympa et de gagner une ou 2 médailles. Je vois pas en quoi ça lui donne une autorité sur quoi que ce soit. Mais quand je lis des trucs du genre d'ici : http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20091104.BIB4352/david-douillet-n-039-aime-pas-les-tapettes.html
Je me dis "retournons au temps des cavernes!"

Égalité des sexes, ça veut pas dire qu'ils sont identiques. Ça veut dire que les opinions des uns vale celle des autres, que chacun(e) peut contribuer à sa façon et a quelque chose à apporter. Ca veut dire qu'avoir un môme n'est pas une tare et ne devrait pas te rabaisser dans la hiérarchie... Mais évidemment quand on ne s'attache qu'à un rôle de pourvoyeur/protecteur (je dis pas que c'est ton cas, hein), j'imagine que ça te reste en travers de la gorge de voir que tes services ne sont plus une absolue nécessité... Comme je discutais avec d'anciens collègues, c'est clair que c'est plus "agréable" de gagner quelque chose (des droits, une indépendance, etc.) que d'en lâcher un peu... Pauvre David, j'espère bien qu'il devra se reconvertir bientôt. Parce qu'en revenir avec des notions de virilité = pas une tapette, je pense que ça démontre que ça doit un peu le travailler : sur un tatami, les contects peuvent être intimes, on dirait ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.