Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 octobre 2011

Je sais pas comment j'ai fait...

Pour rester stoïque avec ma mère! Bon j'ai la voix un peu rauque, on va dire que c'est un refroidissement, c'est de saison.

Suite à un autre email de ma part, je suis convoquée ce soir d'un sympathique :

Ce soir chez moi non discutable et prapare toi à te taire et à écouter, ok?

Ce à quoi j'ai répondu du même ton :

OK mais si jamais tu me refais du chantage à ci, à ça, à truc ou au toutou, je gueule une dernière fois et je me casse pour de bon.

Bref, là, ça sent l'affrontement final, le dénouement de l'intrigue, tout ça quoi. Mais pas le happy end. On est pas dans les films à base "d'histoires vraies" qu'il affectionne tant. Malheureusement, parce que moi, je serais preneuse.

Ou alors, il va faire ce que je lui demande, jouer le rôle de l'ami qui console quand ça va pas?

Mouais, on peut rêver...

Ça c'est réservé aux autres. Notamment la fille du couple duquel il a récuépéré l'appart. Couple qui partait justement là d'où moi je viens. Sauf qu'apparemment la demoiselle ne part que dans 5 jours (je croyais 29 septembre) et que samedi, à 4 heures du mat, en "détresse", elle a appelé le jspq qui l'a ramenée là où elle devait aller etc non sans lui offrir le couvert. Chose qui m'a moyennement plue, j'avoue. Ca c'est vu. On m'a demandé ce qui n'allait pas. J'ai dit que je ne parlerai (qu'en la présence de mon avocat) que dans la mesure où je ne me ferai pas engueuler et qu'on en reparlerait pas ensuite. Et j'ai dit. Alors apparemment, pas de souci à me faire, même si on est pas "en couple". Même qu'est-ce que j'en ai re-entendu parler ensuite. Parce que bon, la pauvre, hein, son copain est un salaud qui lui a dit qu'il se cassait dans la belle province une fois qu'elle a trouvé les papiers d'immigration, etc. Plein de détails dont je n'étais absolument pas au courant. C'est à se demander combien de fois ils ont causé. Et je m'en veux d'être jalouse. Surtout de le lui montrer.

Mais quand il me dit que Montréal à Nowel, ça lui dirait aussi pour prendre de ses nouvelles à elle, je pense "argh"! Donc, si elle part pas, comme il compte le lui conseiller, ça l'intéressera plus? Parce que moi je vais pas l'imposer à mes parents pour rien.

Et quand il me sort que la pauvre, lui sait ce que c'est de partir dans un pays étranger sans attache sûre etc., donc je devrais pas mal prendre son intérêt, je me dis quand même que moi aussi, je suis seule dans un pays étranger et que j'ai mis de coté ma vie insouciante des premiers moi contre ce truc plein d'angoisses et d'engagements à sens unique, comment ça se fait que mon soit disant ami ne fasse pas un peu plus attention à moi, hein?

Bien sûr, je dis ça comme ça, hein.

Excusez cette petite remontée d'acide jspquienne, ça ne se reproduira plus. A moins que vous ne réclamiez des news de ce soir, bien sûr ;-) Bon, si vous insistez... C'est pas comme si je soupçonnais que j'aurais un peu besoin de me défouler en rentrant...

Commentaires

Deux possibilités par rapport à la façon dont il te parle de certaines choses, et notamment de tes "rivales" potentielles : ou il est vraiment con ou il le fait exprès. Je penche pour la 2ème possibilité, avec un zeste de première qui enrobe le tout. Et la jalousie, dans ce contexte, pas besoin de "s'en vouloir", elle est vraiment attisée...

Écrit par : F. | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Mais il m'en parle pas comme rivale en plus, c'est moi qui me fais des films toute seule, ou pas. Je m'etonne juste qu'il s'etonne, me connaissant un peu...

Putain, cette histoire est d'un tordu, c' est grave!

Écrit par : presso | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.