Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 janvier 2012

Ca commence bien le matin...

Pas quand mon train est en retard (quoique j'attendais au chuad dedans)...

Mais quand un type assis à coté, causant avec un pote qu'il avait pas vu depuis longtemps, vraiment pas vilain du tout, me "frappe" en remettant son manteau et s'excuse platement avec un sourire mirobolant dont il me gratifie une fois de plus quand je descends du train, bien que je l'ai pas tout de suite replacé (avec genre 30 secondes entre nos 2 coups d'oeil) (il était mieux de trois quart que de face) (et il a déménagé dans cette ville sinistre (car à l'ombre quasi permanente des montagnes et toujours exposée au vent (ce qui n'est agréable que l'été par 35 degrés) où je change de train, par amûûûr selon ses termes, how romantic) (oui bon, je dis ça comme ça mais j'ai pensé "la veinarde" (pas d'habiter là par contre) (ni du trois quart plus joli que de face) en entendant la chose...).

Sinon, hier le jspq m'a appelé en me disant que je pourrais pas dire qu'il m'appelle jamais. Non, en effet, étonnée j'étais même. Le tout sans véritable raison à part peut-être me "rassurer" vu qu'il me disait qu'il me posterait un truc ce que j'ai pris comme "on se voit plus jamais alors". Chose que j'ai écrite. D'où le coup de fil, je pense. Bref, rassurage sur le toutou et avertissement qu'on se verrait pas la semaine et la prochaine bicause son cours pratique qui nécessite un long trajet, matin et soir. Le week-end non plus vu qu'il a un mariage. Peut-être le sien dans le fond, qui sait, vu comme je suis au courant de ses affaires depuis 3 mois. J'ai vu dans le journal que son groupe fétiche (groupe chouchou de La Moule itou) était en show pas loin, ça tombe mal. Ou alors il y va (vu qu'il connait très bien la chanteuse etc.), et prétexte un mariage pour pas que je veuille venir?!?!

Je lui avais écrit qu'il fallait qu'on cause. Il est d'accord. Pour m'annoncer son mariage? Moi, j'ai l'intention de lui reconfirmer mon envie d'égoïsme. De penser à moi en prems. Non mais! Voila ma résolution de 2012 en gros. Ne pas me laisser enbobiner dans des histoires où en gros, il n'y a que moi qui m'engage corps et âme et desquelles je ne retire absolument rien, à part un vague truc sympatoche de temps en temps. OK, il veut qu'on soit juste amis, ce qui m'emmerde depuis 6 mois, mais pour moi être même juste amis, ça veut pas dire que c'est moi qui me sacrifie en permanence et lui qui en profite jusqu'à lever les pattes quand moi, j'ai besoin d'aide ou de réconfort. Il m'avait sorti quelques fois un truc comme soit disant que pour lui c'était plus "fort" qu'on soit amis plutôt que "plus", genre +, parce qu'il était plus "tolérant" avec ses amis qu'avec ses "blondes" (sous-entendu mes crises anciennes ne passeraient que si on était amis) (amusant vu qu'elles originent du fait qu'on soit juste amis à l'origine (sans que ce soit trop trop trop clair en fait)), sauf que bon si ça veut dire prendre prendre et rien donner, je dis "Niet!".

Donc là, va falloir qu'il rame s'il veut que ça reprenne comme avant. Ce dont je doute. Sauf pour la partie "prendre prendre" bien sûr...

----------------

Sinon, premier meeting et première "balade" dans l'usine. J'Ai cru que j'allais tourner de l'oeil à un moment. Et puis, ce qui est pas mal, c'est qu'on est aux petits soins avec moi. On me demande si ça va bien, on me souhaite bonne année comme l'ingé électro qui m'a fait la bise. Hier, c'était Agnan qui me la faisait. Et mon compatriote aussi, il me semble. Ah non le chimiste maudit français! Que j'aime bien même si c'est un des pires détracteurs de ce que je fais. Ce qui est marrant vu que c'est un grand pote de Montana, mon ex-boss depuis le 1er janvier, et ils travaillent de la même façon : en gros ils détiennent la vérité universelle et sont les seuls vu leur grande expérience. Enfin Montana, moins. Sauf qu'il marche au "faites ce que je dis, pas ce que je fais" un peu beaucoup.

Oh et mes 2 voisins et maintenant collègues directs vu qu'on se retrouve dans le même service qui râlent tout le temps et ben, plus ça change plus c'est pareil, et en 2012, ils râlent encore. Ça fait tout juste 24 heures et j'en ai marre déjà... Le plus vieux vient d'ailleurs de dire que, comme je suis de retour, il fallait refaire attention et "bien parler des dames".

11:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (18) | |

Commentaires

Oh la la que d'attention, je me demande si t'as vraiment choisi ce métier par hasard des fois, tu te plains mais on sent bien que t'aimes être chouchouté :-p

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Oh mais il n'y a pas de hasard, tu le sais bien ;-)

Et j'avoue : il y a de GROS avantages à bosser dans un milieu très masculin quand on fait pas trop souvent la gueule (ça, ça passe nettement moins bien!). Même que j'en use et j'en abuse parfois, sans complexe :-D

Alors oui, j'aime bien qu'on se fende en 4 pour moi ;-) Pas toi? Je vois ça comme un petit à-coté du boulot. Et je pense que le cas inverse (un homme dans un milieu tout féminin) doit être nettement moins bien, c'est triste, hein ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Oui c'est vrai que j'ai un pote infirmier, il souffre lui ;-) Il est devenu misogyne à force, le pauvre ;-)

Mais moi j'ai toujours dit que je préférais travailler avec des femmes. Y en a une qui disait même que je cherchais un "harem" (et c'est celle qui viendra sûrement travailler avec moi en plus ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

F., je viens de voir ton comm sur une de nos lectures communes, je sais pas si elle voudrait qu'on associe ses 2 vies bloguesques vu qu'elle même cache les liens, alors j'efface en attendant de consulter la principale intéressée à qui je compte écrire (j'ai lu la nouvelle hier!)...

Tu dis que tu aimes mais l'as-tu déjà vraiment fait? Parce qu'un harem c'est pas une ou 2 recrues (ou t'es un petit joueur ;-) ). Et pour l'avoir vécu d'un peu loin 2 fois, je te dis que c'est loin d'être idéal, je suis limite d'accord avec ton pote. Oh la la, mais depuis que je suis en Chuiche j'entends parler d'infirmier, au Québec j'en avais jamais vu!

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Oui et puis quand même c'est pas pareil d'être le boss ;-) (et puis oui, je me contenterais largement de deux, faut pouvoir les satisfaire quand même ;-)

(ouais je me demande aussi sur l'association, mais franchement le truc qui me vient c'est quand même la Mo...,quasi une institution ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Oh mais là, je pense que tu perds beaucoup à être le boss, justement. Petit joueur, va (je le savais ;-) ) :-p

Oh mais les institutions parlons-en, no problem :-) (mais pas envie que des nuisibles passent par chez moi pour l'enquiquiner, faut les respecter les institutions ;-) )

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Pourquoi je perds beaucoup en étant le boss ? Moi je trouve ça excitant d'être le boss ;-)

T'inquiète pas, elle sait se défendre ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ca y est, tu viens de censurer un com et c'est le mien ! Qu'est-ce que je suis fier là !

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

C'est excitant certes, mais pas que.
Je me souviens dans tes comms d'avant, quand tu étais un affreux capitaliste, tu disais pareil ;-)

(je m'en fais pas pour elle, va!)

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Mais explique pour l'histoire du boss !

C'est vrai qu'avant j'ai été un affreux capitaliste, la propagande des grandes écoles est la seule responsable ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ah ben si j'avais su que tu le prendrais si bien, je l'aurais fait sans m'expliquer :-p

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Je pense qu'être boss, c'est solitaire et aussi hyper stressant, qu'au début tu en baves et qu'il faut toujours être sur la brèche...

Mon avis basé sur l'expérience de mes parents.

Et puis il y a des bons gestionnaires et d'autres pas, des bons meneurs et d'autres pas, des visionnaires et d'autres pas, et là tu dois être tout en même temps, pas évident, même si c'est clair que c'est une sacrée découverte de soi même...

Et ouf, tu es l'exemple qu'on peut se remettre de la propagande :-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Oui assez d'accord. Après (dans la théorie tout ça hein, c'est bien mieux ! ;-), je crois qu'il y a plusieurs façon de diriger. Je crois aussi qu'il y a des entreprises plus stressantes que d'autres (je conseillerais pas à mon pire ennemi le secteur commercial aujourd'hui). Perso je crois que je suis plutôt visionnaire (et toc !), plutôt bon meneur (et toc ;-)), plutôt ouvert sur le dialogue (et toc !) tout en sachant ce que je veux (quel homme !) mais par contre je suis suffisamment réaliste pour savoir qu'il y a des domaines que je maitrise pas. Pour moi l'essentiel c'est de le reconnaitre et de déléguer ou de s'entourer sur ces domaines là : par exemple je pense que je suis une bite en gestion, que j'aurais tendance à vouloir le meilleur (le meilleur 4*4 par exemple), que je suis pas toujours très diplomate, que mon anglais n'est pas encore bilingue et que je serais pas non plus le meilleur commercial qui soit et c'est pour ça que j'essaie de trouver des gens pour m'accompagner dans ces domaines. Mon père en tant que "banquier" du projet, un modérateur de dépenses en quelque sorte, caro en tant que commerciale, bilingue, diplomate et gestionnaire, etc.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est une belle façon de se découvrir mais aussi que les aspects stressants sont à mon avis compensés par une certaine qualité de vie (commencer à 9h tous les matins ;-), une certaine autonomie, une certaine façon de prendre en main sa vie.

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

C'est amusant parce que quand je lis ta description de toi même, j'y vois pas du tout l'anxieux que tu me décrivais il n'y a pas si longtemps. Au contraire, tu sembles déborder de confiance en toi (faut faire attention quand même à pas aller dans le trop non plus ;-) ), c'est chouette :-D

Et dis moî, par curiosité, comment tu sais que tu es un bon meneur???

Quant au démarrage à 9 heures du matin, c'est peut-être pas tout à fait réaliste, attend un peu d'avoir des rendez-vous avec des clients, d'après moi, dans ton marché, ils doivent être plutôt matinaux, pour pouvoir aller surfer (ou picoler?) tout l'aprem ;-) De toute façon, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :-p (Et tu estimes ta future semaine de travail à combien d'heures?)

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis...

Déjà je dois dire que le fait d'avoir ce projet professionnel, c'est un stress oui entre autre mais aussi une libération et un but génial !

Ensuite depuis quelques mois j'ai décidé de prendre des médocs pour traiter l'anxiété sociale. Mon raisonnement ça a été de dire : "y en a bien qui se traite pour le diabète ou la bipolarité", pourquoi pas toi ? Et de faire un bilan des avantages et inconvénients avec et sans. Et de trancher pour avec.

Et puis ce qui me fait dire que je suis un bon meneur, c'est que je le vois dans ma vie de tous les jours tout simplement. Et puis aussi que de toute façon, je crois que j'ai un problème viscéral avec l'autorité (et que j'aurais donc du mal à être salarié dans un grand nombre de boite). Ma mère me disait même dernièrement qu'elle me voyait pas du tout en tant qu'employé, c'est dire... Dans ma vie de tous les jours, je vois que beaucoup respecte mon avis et viennent même le chercher, je vois que (contrairement à ce que montre les vidéos que j'ai posté j'ai l'impression ;-), je peux être un brillant orateur (je pense que parfois, je pourrais vendre de la glace à des esquimaux, ou expliquer à des femmes que malgré ce qu'elles disent, elles aiment les machos, être prise comme des biiiip et ne s'assument pas, le tout sans les faire fuir et même parfois en les captivant ;-), je le vois dans mes relations avec les autres plus généralement. Je "l'ai' !

La semaine de travail je sais qu'elle sera chargée, mais n'empêche, je vais tout faire pour commencer à 9h, quitte à finir plus tard :-)

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ah tu vois, on me la fait pas à moi ;-)

J'étais curieuse de savoir tes critères de "bon meneur", je discutais avec un type l'autre jour (je sais plus qui, mais avant l'hosto) et j'étais pas d'accord avec sa définition...

Quant à ton talent pour persuader de l'amour du macho (ce que je ne trouve pas que tu sois en plus :-P ), il marche pas sur moi, na ;-)

Franchement, avec tout ça pour toi, je vois pas pourquoi tu es anxieux, pas la première fois que je le pense, mais ça se confirme de plus en plus!

Et qui sait si tu y prendras pas goût au lever tôt :-p

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Merci :-)

Et puis oui, t'es perspicace ! et de bonne compagnie pour discuter ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ca aide quand il y a du répondant de l'autre coté ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.