Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 janvier 2012

L'histoire du (quasi-)inconnu qui m'offre des fleurs

Faut lui trouver un nom plus court... Le quidam!

Alors le quidam et moi sommes entrés en contact sur le même site de rencontre ou j'ai rencontré le jspq. EN gros quelques messages, dans la période où le jspq me causait plus. Puis on est passé aux mails. De super longs mails parlant cinoche, musique etc. Sympa quoi. Il est parti un mois aux USA et même de là bas il m'écrivait pour ma raconter son voyage.

Ensuite je sais pas pourquoi (le jspq re dans le décor probablement...), je lui ai pas répondu. Pendant un moment. Mais je voyais que de temps en temps il revenait sur mon profil sur le site.

Plus j'attendais pour répondre moins j'osais le faire. Je sais pas pourquoi, bizarre. Mais je me disais que ce serait dommage de pas le faire. Qu'il y avait clairement tendance à amitié pas mal.

Et parfois je suis une tête de pioche!

Et parfois, je me retire de certains échanges unilatéralement, sans véritable raison...

Puis l'hosto!

Beaucoup de temps pour penser. Et le jspq qui assure PAS DU TOUT, malgré une occase en or. Bref, j'ai réécrit au quidam. En m'excusant. Il m'a répondu très vite en me disant son étonnement et sa déception, choses que j'anticipais tout à fait (j'en aurais eu tout autant en sens inverse!). Et tout de suite, il m'a demandé ce que j'attendais de notre "relation".

Euh..........(je le sais-tu moi???) (j'avais pas du tout pensé à ça!)

Alors j'ai dit que clairement potentiel amical il y avait mais que fallait que je lui dise que j'étais drôlement échaudée sur ce plan avec en 3 mots un résumé jspquien sur le thème "moi je suis la meilleure amie parce que je suis tout le temps là pour lui et en sens inverse, nada (ça c'est arrangé un petit peu ensuite), la vie est trop injuste".

Il a été outré. Bon, j'avoue mon récit était très partisan. Et le fait d'avoir eu le bide ouvert quelque 24 heures avant plaisait en ma faveur. En plus, il connait pas le jspq. Partie gagnée d'avance!

Le même jour, ou le lendemain, un assistant médical vient me voir l'air embêté. Il me dit qu'un  certain Machin est à la réception et demande à parler à une Presso dont il connait pas le nom de famille en gros. À force, je pige que Machin c'est le quidam (dont je connais pas le nom de famille non plus!). L'assistant me demande si je veux le voir, que je suis pas obligée (il a du voir qu'on était pas super intimes hein ;-) ). J'hésite mais je dis OK. L'assistant repart et revient avec un bouquet superbe. Il est embêté en me disant que le quidam avait préféré laisser son bouquet et partir. OK, no problemo. Je reçois un mail où il me dit qu'il préfère qu'on se voit une première chacun debout sur ses jambes. Ca m'arrange (je rappelle qu'en plus de pas tenir debout très longtemps, je ressemblais à un cadavre mal peigné!).

On continue à s'écrire. Il me re-dépose des fleurs avec des petits  mots sympa, me demande les préférées (euh... je sais pas... les fleurs oranges j'ai dit ;-) ).

Je raconte la chose sur FB, pas en version inconnu total, en version c'est le pote d'un pote que je n'ai rencontré qu'une fois.

Je suis très touchée.

Il m'appelle souvent. Prend de mes nouvelles.

Tout le monde est jaloux de mes fleurs! On pense que c'est mon mari (!), même pas, c'est un ami, je dis, pour pas dire un quasi-inconnu!!!

Il me demande ce que je veux en musique. Me dépose plein de CD avec un discman.

Comme il est plus qu'adorable, une fois, j'ose lui demander un truc : une br0sse à dents souple parce que celle de l'hosto m'arrache les gencives et ma première tentative de manger des biscottes le matin, outre un fiasco parce que j'ai un nouvel abcès qui me bloque les 1ntest1ns et me fait tout vomir, est une torture sur mes pauvres dents.

Le soir, je reçois une brosse à dents ultra souple (le bonheur!!!), un rince-bouche et un dentifrice pour dents sensibles.

Apprenant la chose, je sens que ma mère veut que je l'épouse tellement elle le trouve chouette :-)

En tout donc, les CD, le discman, le matos de dentiste, et 5 ou 6 bouquets, dont le premier fut recyclé (histoire de voisine à venir) et le dernier, trop joli et robuste, ramené par mes soins chez moi.

Il m'a appelé plusieurs fois à ma sortie de l'hosto jusqu'à mon départ pour Montréal.

Et là ben première fois en 2012 (après les échanges de sms standards au 31 etc.) : de 11 à.......16 heures! Mon oreille a encore mal... Il est très intéressant, on a causé religion beaucoup (il etait musulman puis athé puis chrét1en maintenant, couple (pas pour nous, son divorce, ...), etc.

C'était chouette.

Mais un peu long.

Et je savais pas comment couper la chose (je sais toujours pas mieux terminer une conversation).

Heureusement la batterie de mon cell s'en est chargée (le jeu de mots) ;-)

Adieu petits neurones grillés...

(vous m'excuserez, je vous laisse, je suis en plein Dexter!)

18:22 Publié dans Flashbacks, Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Tu pourrais au moins l'inviter au resto, ingrate !

Écrit par : Romain | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ah mais qui a dit que ce serait pas le cas, hein?
Même que je lui ai ramené des trucs de Montréal, farpaitement! Je ne suis pas si ingrate quand même ;-)

Écrit par : presso | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.