Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 janvier 2012

Courte matinée

Et dire que je suis venue exprès pour un meeting que je pensais important alors qu'Agnan est dans sa famillealors que je dois me casser avec le train de 11h15 pour pas rater mes divers rendez-vous hospitalier du jour... Et là, paf, je constate que ça pouvait très bien se régler par email en 5 minutes... ***soupir***

Bon alors sinon, il faut que je vous recause du correspondant. Non parce que hier, il a été on ne peut plus clair sur ses intentions à mon endroit. Bon il y avait déjà quelques doutes sur la chose mais bon là, c'était plus que clair.

Tout a commencé avec ma publication sur FB d'une photo prise à l'instant. D'une photo de moi, argh. Parce qu'une copine de mon lycée (avec qui j'étais pas spcéialement copine à l'époque d'ailleurs) (mais depuis mes problèmes d'avion de l'an dernier et sa proposition de m'héberger si j'étais bloquée à Washington pour Nowel, ben on cause sur FB!) m'avait demandé de voir ma dernière coupe. Elle avait émis le même souhait il y a 6 mois.

Là je revenais d'une visite de la s1nag0gue de L0zaneu, le tout en très bonne compagnie, enfin 2 personnes sur 20, la danseuse (je sais plus comment je l'appelais?!?!?!), celle avec qui je suis allée voir le rugby et une des 2 filles avec qui on avait fait la sortie cinoche (ça devait s'en tenir là initialement)-bière-tournée des bars de la c1té-occupation du plancher de danse jusqu'à 3-4 heures du mat. Elle travaille à l'hosto donc du coup, entre mes 2 rendez-vous, paf, on va prendre un pot. J'Ai un 2 ème rendez-vous itou, c'est (presque) le fun l'hosto (surtout quand on en ressort vite!).

Bref j'étais de bonne humeur en rentrant chez moi! Et je trouvais mes cheveux pas pire pantoute. D'où l'inspiration photo.

Devant le miroir de ma salle de bain (de la lumière pour cacher mes cernes!), avec mon cell. Plusieurs tentatives furent faites avce mon bon profil. J'avais les yeux qui regardaient un peu partout et n'importe comment. La dernière fut la bonne. Ou la moins pire.

Et là, je réfléchis pas (parce que plus je réfléchis, plus je me dis "argh, cette photo est atroce!"), je balance sur FB.

Et quel succès :-) Plein de "I like", sont sympas les gens. Oui oui, F., même toi ;-)

Sauf que le correspondant commente, argh! En disant texto : "toute ch0u"...

Ne sachant que répondre, je lui sors mon arme habituel : "vil flatteur".

Mais il réitère avec les mêmes mots. Alors bon, j'insiste pas, je réponds juste "c'est gentil".

L'instant suivant, mon Whatsapp (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une application sur téléphones "intelligents" qui permet d'envoyer des sms gratuits) sonne.

(Oh la la, Vertigo vient de dire qu'il n'osait pas encore faire de blague salace à la blondasse, chose qui m'a fait rigoler. Du coup, il me dit "ah on commence à se connaitre mieux, peut-être qu'un jour bientôt, je pourrai t'en faire une". Et en effet, ça a été un de mes grands supports à l'hosto!)

Tiens donc, c'est (encore!) le correspondant (et ça va l'être de 19h à minuit...) (je fais dans les "conversations" de 5 heures moi ce week-end!) qui me dit "tu le sais que tu es "t0ute ch0u" quand même!". J'ai subtilement dit qu'à force de l'entendre le dire, j'allais finir par le croire. Là il me reproche presque de jouer à l'étonnée, de faire la fausse modeste, etc. que j'avais (selon lui, hein) énormément de charme et que je le savais très bien. Ah. Il conclue l'estocade en rajoutant que non seulement je suis belle, mais aussi intelligente et drôle. N'en jetez plus, la cour est plein! Du coup, je réplique subtilement que je me demandais si j'étais si intelligente que ça parce que je savais pas quoi répondre. Réponse en 2 temps : 1 - Parfois il n'y a rien à répondre et 2 - Ou alors tu meubles avec un truc du genre "il fait beau chez toi?" ou "pourquoi tu m'as jamais embrassée?". Ah oui, carrément.

Du coup, 5 heures de discussion tournant plus ou moins autour du pot (enfin de mon coté surtout...).

Pas évident...

Physiquement, c'est pas mon genre. Mais il est très sympa, très drôle, il gagne bien sa vie (chose qui ferait changement!). Pour lui, clairement, tous les feux sont verts. Je me demande si je devrais pas revoir mes standards... et tenter le coup. Mais ça m'embêterait qu'on soit plus potes...

J'ai peur que la même question se pose avec le quidam. Qui m'a envoyé un sms pour me dire combien il avait apprécié notre conversation (en même temps faudrait être maso pour étirer ça autant dans le cas contraire!). Il a vu ma photo en lapin et a pas eu l'air dégouté :-) Il en avait vu d'autres aussi. Mais des vieilles. J'ai peut-être pris un coup de vieux depuis???

Et moi, comme une gourde, je reste accro au jspq (à la base, pas franchement mon genre non plus d'ailleurs), qui ne le mérite pas vraiment et qui, lui, ne me le rend probablement pas non plus.

La vie est vraiment ridicule parfois, même si en ce moment, je la trouve belle. Encore plus, quand j'aurai la confirmation que tout va bien chez moi! Et sûrement plus encore, quand je pourrai enfin manger car je dois rester à jeun jusqu'au scanner et là je commence à avoir franchement la dalle!

(sinon, j'ai eu d'autres comms que le correspondant mais tout aussi flatteurs et de la part de 2 copines qui ne commentent jamais d'habitude. Je vais donc finir par croire que je suis... une excellente photographe qui sait sublimer son sujet, même en partant de très loin ;-)

(bon ben plus qu'une demi-heure de boulot!)

Commentaires

Oui je trouve que ton côté "chou" ressort bien sur cette photo aussi... ;-) Avec tous ces compliments que tu reçois, tu devrais peut-être commencer à les croire ;-)

Rien à voir mais je me demande, depuis le temps que je lis cette expression chez toi si on dit pas plutôt "LA COUPE EST PLEINE" ! Je vais enquêter...

Écrit par : F. | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ouais, ouais ;-)

Sinon, je vois pas ce qu'on jetterait dans une coupe mais why not? Et je dirai cour quand même, na :-p

Écrit par : presso | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé qu'une référence à "la cour est pleine", c'est celle-là http://www.politis.fr/N-en-jetez-plus-la-cour-est-pleine,11075.html?response=no

Sinon ça m'a bien l'air d'être la coupe qui se remplit ;-)
http://fr.wiktionary.org/wiki/la_coupe_est_pleine

Écrit par : F. | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Et ben tu as pas bien cherché ;-) La preuve :
http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=7811
http://www.russki-mat.net/page.php?l=FrFr&a=N
http://www.proz.com/kudoz/french_to_english/poetry_literature/634032-victor_hugo_aurait_cri%C3%A9%3A_%E2%80%9Cn%E2%80%99en_jetez_plus_la_cour_est_pleine.html
Et j'en ai vu d'autres!

Alors c'est de l'argot semble-t-il, tu dois parler un français trop châtié :-P

Non parce que on jette quoi dans une coupe??? Alors que dans une cour, tu as l'embarras du choix!

Écrit par : presso | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

C'est bizarre parce que les deux expression se ressemblent et veulent dire la même chose...
"la coupe est pleine /la kup‿ɛ plɛn/ (Figuré) C’en est trop, les limites de la tolérance ont été dépassées."

Sur un de tes liens, ils donnent les deux possibilités :

"n'en jetez plus < n'en jetez plus, la coupe est pleine ; n'en jetez plus la cour est pleine ; n'en jette plus, la cour est pleine >
¶ Pour dire de cesser une énumération, une accumulation (de compliments, d'accusations par ex.) : assez, stop, c'est bon, c'est suffisant, ça suffit, inutile de rien ajouter, ne rajoutez rien, arrêtez le ban

Oui mais c'est bidon ton explication pasque on comprends qu'une coupe puisse être pleine, mais je vois pas comment on peut remplir une cour entière !

Écrit par : F. | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Bidon toi même, moi j'en ai vu des cours où on pouvait vraiment plus rien ajouter (authentique hein!), na :-)

Et tu jettes quoi dans ta coupe toi???

Écrit par : presso | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord, mon argument aussi est bidon ;-)

Sinon moi je jette la coupe elle-même, après la vodka ! ;-)

Et ça m'embête parce que j'ai pas l'impression d'avoir le fin mot de l'histoire là, et j'aimerais bien savoir si on peut dire les deux ou si une d'entre elles est employée à tort ! Je te tiens au courant si mes investigations aboutissent quelque part !

Écrit par : F. | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Je profite de mon dernier comm pour répondre à celui là, tiens!

Tu n'as pas le fin mot du tout, je te le confirme ;-)

Pour moi, il y a 2 expressions : "la coupe est pleine" et "n'en jetez plus, la cour est pleine".

Je suis plus tolérante que toi :-p

Mais sache que tout argumentaire non irréfutable n'allant pas dans mon sens sera totalement mis de coté par mes soins :-D

Écrit par : presso | mardi, 17 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

T'es marrante ! :-)

Écrit par : F. | mardi, 17 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Pas du tout, je suis très sérieuse ;-)

Écrit par : presso | mardi, 17 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.