Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mars 2012

Bonification

Je réfléchissais au "fait" "avéré" suivant : je m'améliore avec l'âge. Enfin physiquement, pour le reste je suis moins sûre (mon caractère euh ben comment dire?). Si on excepte mes nouvelles cicatrices (il y en a une pas encore terrible (mais qui a perdu sa croute bien après les autres, elle était plus profonde et grande visiblement, mais la plus haute est franchement pas mal), bien sûr, lesquelles me complexent un chouia pour le moment (oui en gros personne ne les a encore vues non plus à part mes parents et moi (et 150 personnes au CHUV)), mais moins.

Il est indéniable que j'ai bien plus confiance en moi qu'avant. Et que je m'aime... bien. Parce que de toute façon, je sais à peu près qui je suis et que je ne suis pas un top modèle ce qui ne me gêne pas franchement. Je connais mes limites, je les accepte et mieux, je vis très bien avec.

Je sais, surtout à force de l'entendre, que j'ai un certain charme, je suis souriante, je fais rarement la gueule, je suis plutôt heureuse de vivre et que ça doit transparaitre et attirer un minimum.

J'ai envie (voire besoin?!?!?) de plaire (restant de mon époque "vilain petit canard" ou ressentie comme tel en tout cas), certes, mais j'ai envie de rester moi.

J'ai envie d'être féminine mais à ma façon. Pas en poussant des cris hystériques devant des chaussures comme le montrent certaines pubs dont je zigouillerais bien les concepteurs parce que vive l'image de gourdasse à la noix qu'on donne des femmes. Bien que ça puisse m'arriver (intérieurement). Ou devant un top qui me plait.  Et si je me trouve très bien en petit top, jean et spartiates, hein? Non, la jupette / robette etc. c'est pas trop mon truc. Mais je ne crache plus devant un truc qui met mon décolleté en valeur (ce qu'avant je n'assumais pas trop, c'est vrai). Et puis c'est connu, j'aime pas (enfin plus) être comme tout le monde alors j'ai envie de me sentir féminine mais comme je veux!

Je sais pas si je "pogne" plus ici parce que c'est plus M0ntréal, parce que je sors plus (ne serait-ce que prendre les transports en commun plutôt que la voiture, ça multiplie les occasions disons), parce que je me sens mieux, parce que je suis à peu près bien dans ma peau, tout ça ou rien en même temps.

J'aime bien parce que clairement je suis en manque (mais pas que de "ça", hein, je dirais plutôt d'affection, de complicité). Probablement que le petit avant-goût de printemps n'arrange pas les choses... Mais, par contre, je suis pas prête à n'importe quoi pour!

Ce soir, je vais manger dans un des plus vieux restos de Lozane. AVec le vieux pilier, avec le couple avec qui je mange souvent avec les retraités, avec un autre pilier qui a pas d'autre vie en dehors du site, avec une fille que je vois de temps en temps et qui est sympa, une fille que je connais pas et qui a l'air sympa et avec 3 autres types, un autre piler que je connais pas, un type sympa que j'aime bien et un dernier qui a pas l'air vilain. Dis donc, si je compte bien, ce sera du 6 contre 4, mazette, ça arrive pas souvent... C'est le nom du resto qui doit être déterminant (je me comprends ;-) )! Et ce qui est bien, c'est que les gens qui me revenaient moyen se sont désinscrits. Life is good!

Oh et je vais lancer 2 sorties théâtres ce soir, je suis en manque de ça aussi, même si ça fait pas longtemps (un mois max?) que j'ai pratiqué cette fois ;-)

Sinon, cet aprem, on a ce meeting d'organisation pour mon équipe. En gros, les 4 sans-thé-sait-curry-thé, Agnan et moi. On est censé remplir un fichier avec nos tâches typiques. En nous donnant le titre de la majorité du groupe. Ah bon? Je suis devenue ça, moi? Mais Agnan et moi, ça varie énormément. Parfois je fais 3 heures d'AR, parfois j'en fais 30. Et je trouve bizarre qu'on nous demande de faire la liste de nos tâches. Ça devrait pas aller dans l'autre sens? En gros, les chefs disent faut faire ça, ça ça et ça et les subalternes executent, pas l'inverse?!?! Ça m'exaspère déjà...

Commentaires

Moi j'aime bien la pub de la fille qui hurle à la livraison des chaussures. Ça me fait rire :-P

Écrit par : Romain | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Tu m'en vois très étonnée - ironie, pas ironie, flottement,... ;-)

Écrit par : presso | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Clap, clap ! Du vrai presso de garde !

Écrit par : F. | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis sûr que F. aime aussi, hein F. ?

Écrit par : Romain | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai pas la télé Romain ;-)

Écrit par : F. | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

F. :

Merci, merci ;-)
Et merci aussi de vive à l'âge de pierre :-P

Romain :

N'essaie pas d'acquérir F. à ta cause, peine perdue ;-)

Écrit par : presso | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison.
A part la pub de la fille hystérique aux chaussures, il n'y a rien à voir !

Écrit par : Romain | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Oh la la si c'est la seule chose que tu distingues, ça vaut pas le coup d'avoir un écran plat géant ;-)

Écrit par : presso | lundi, 12 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ah bon ? c'est une pub?
moi, je croyais que c'était un reportage.

Écrit par : carlos | mardi, 13 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ah la la, je n'ai pas les lecteurs que je mérite ;-)

N'empêche qu'aujourd'hui, sur le 20 minutes, en plus de cette haute littérature quotidienne, il y avait collé dessus un 10 Francs de réduction pour la version chuiche du dit "magasin", j'ai hésité mais je n'ai pas cédé :-D

Écrit par : presso | mardi, 13 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.