mercredi, 18 avril 2012
Up and downs
Jusqu'à ce matin, j'étais pas mal en mode "up", j'ai passé une bonne journée hier, avec un projet enthousiasmant. Chose que j'ai mentionnée avec un bémol néanmoins, au sujet d'un gros non-dit.
Oh mais c'est que le non n'a pas plu. Parce que le non-dit a "déjà été discuté". Selon les termes de qui? Ah oui tiens, ben grosse, surprise, pas de moi, tiens, c'est vrai! À moins qu'on tienne compte d'une mega engueulade sur le quai d'un train...
Sinon au boulot, de plus en plus grandiose. Je tombe par hasard sur des trucs importants à boucler d'ici fin juin (sous peine de subir les foudres et l'opprobre du haut management). Je signale au big boss, mon boss par interim, en soulignant que ya encore plein de trucs au nom de mon ex-boss et que personne ne semble au courant de rien. Réponse grandissime : ex-boss est de passage la semaine prochaine, ce serait que je réussisse à le "m0t1ver" (terme exact employé) à boucler les trucs...
Tu parles d'un plan d'action!
----------------------
Bon ça c'était hier! Oublié de publier la chose...
On progresse... vraiment! Entre moultes engueulades par contre... Mais je suis loin d'être stupide... hélas pour certains... donc je "gagne" par la force du mental (citation d'un film culte débil chez moi)! Et on a clarifié le truc du bouquet de fleurs, même.
Envoyé par un collègue dont le fiston est à M0ntréal, en pleines man1fs étudiantes, j'adore (commentaire du père et du fils : no c0mment, je sais pas s,ils ont goûté l'humour... ou pas?) :
Love it!
J'espère que Charest va pas encore s'en tirer cette fois ci et que son parti se fera laminer comme il se doit pour corruption et montée à la tête du pouvoir.
Sinon vous savez pour qui voter dimanche??? Pas simple!
Oh sinon, le breton me gave. J'y pense vu qu'il aime tant causer politique avec moi parce que je suis "si intelligente" et si "extraordinaire" et si ci et si ça. Avant, il avait peur que JE m'accroche. Maintenant, il a peur parce que je m'accroche pas du tout... Ou parce que lui s'accroche? Je sais pas trop, hyper confus tendance incohérence totale, un peu saoulant.
Sinon, depuis quelque temps dans le train, je suis souvent avec le chimiste à lunettes. Avec lequel je n'ai pas beaucoup d'atomes crochus. À part le boulot en gros, nada. Du coup, ben on s'évite tacitement. Ce matin on a fait fort. Je l'ai pas vu monter, absorbée par la "lecture" (des images) de "mon" "journal" (enfin si on peut appeler ce torchon comme ça). J'ai fini et mon oeil a été attiré (discrètement, ouf) par la personne à coté de la fenêtre opposée à moi : damn, le chimiste à lunettes. Je me demandais bien comment manoeuvrer la sortie du train vu qu'on descend au même endroit logiquement. Bon il m'a comme attendue. Du coup, on a discuté. Météo, boulot. Manque plus que métro et dodo! Mais bon, sympa quand même. À petites doses, quoi!
Sinon mon boss par interim vient de s'intéresser à mon thé quotidien (alors que je me balade avec le gobelet dans tous les meetings vu qu'il me dure au moins toute la matinée) :
Cela se voit-il que je me suis mise à Instagram (30 secondes avant leur rachat par FB le double de leur valeur, c'est un signe!)?
Oh la la, dur dur le réveil ce matin!
Commentaires
Géniale la photo ! J'ai failli la mettre sur FB avant de me dire que c'était pas à moi de le faire ;-)
Sinon pour dimanche, j'hésite entre Melenchon et Le Pen avec une nette préférence pour le programme économique du FN...
Écrit par : F. | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireProgramme économique qui repose sur du vent mais bon...
Mais merci, tu me rappelles que je voulais mettre la photo sur FB justement, je le fais de ce pas ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireLa sortie de l'euro ça repose sur l'avis d'économiste "sérieux" (cf. Le seul prix noble d'économie français, feu Maurice Allais, Frederic Lordon ou même un économiste de référence au PS, Thomas Piketty...)
Cool, je partage !
Écrit par : F. | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireLa sortie, c'est une chose. La façon de le faire, c'en est une autre...
Pour FB, tu as pas perdu de temps ;-)
Écrit par : presso | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireben en fait j'ai pas eu besoin de le faire, quand t'as mis "fabrice" ça m'a targué direct !
(tout à fait d'accord avec toi sur la "façon". J'espère quand même qu'on aura pas droit à de l'amateurisme si ça arrivait mais je suis sûr qu'il y aurait des économistes "sérieux" pour gérer ça).
Et toi, tu t'es décidé ? Tu peux expliquer pourquoi rapidement (pour savoir, pas pour te contredire)) ?
Écrit par : F. | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireAh oui, tiens, le taguage direct, pratique ;-)
(au Québec on a vécu ce genre de raz de marée qui s'est cantonné heureusement à l'opposition officielle. Et ben bonjour l'amateurisme, ça faisait de penser que ça c'était joué à quelques sièges pour qu'ils gouvernent! Et tu sais ce que je pense du parti en tant que tel!)
Je pense Mélenchon mais pourquoi euh... parce que ça secouerait les choses, et que les autres, c'est du réchauffé pas mal, mais au delà de ça, je peux pas développer franchement plus. Je suis contente d'avoir fait réfléchir Vertigo à voter au "centre" parce qu'il est pas inspiré, que la gauche lui semble louche et qu'il parlait voter sark0, WTF?!?!?
Écrit par : presso | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireautant je préfère l'aspect éco du programme FN autant je préfère l'aspect humain et social de Melenchon ;-)
Ouais, je pense aussi que ce serait bien de bousculer les choses :-) J'espère que les lignes vont bouger !
Écrit par : F. | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireLes lignes??? Quelles lignes???
Écrit par : presso | jeudi, 19 avril 2012
Répondre à ce commentaireC'est-à-dire qu'il y ait un candidat "surprise" au second tour ! Moi c'est ce que j'aimerais en tout cas :-)
Écrit par : F. | jeudi, 19 avril 2012
Répondre à ce commentaireJe suis contre si c'est le FN parce que c'est comme pas avoir de 2ème tour! Mais on va pas s'entendre là dessus ;-)
Écrit par : presso | jeudi, 19 avril 2012
Répondre à ce commentaireNon, on va pas s'entendre là dessus ;-)
Écrit par : F. | jeudi, 19 avril 2012
Répondre à ce commentaireVivement que ça se termine!
Écrit par : presso | dimanche, 22 avril 2012
Répondre à ce commentaireC'est (presque) terminé, et la surprise n'a pas eu lieu ! (et si Sarkozy est réélu, je viens habiter Lausanne ;-)
Écrit par : F. | dimanche, 22 avril 2012
Répondre à ce commentaireQuand même, le score du FN, ça fait peur!
Si je survis à ce choc horrible, je te servirais volontiers de guide ;-)
Écrit par : presso | dimanche, 22 avril 2012
Répondre à ce commentaireEn aparté, Thomas Piketty n'est pas un "économiste de référence" au PS. Il prône des solutions qui ne sont guère prisées des dirigeants de ce parti. En outre, il suffit de lire la presse "institutionnelle" US pour voir que ses thèses sont plutôt bien accueillies dans l'empire du capitalisme, y compris par des sommités universitaires conservatrices.
Indication : il n'existe pas de Prix Nobel d'économie. Ce que les media présentent ainsi n'est que le "Prix d'économie de la Banque de Suède en l'honneur d'Alfred Nobel". Ce dernier n'avait pas jugé opportun de retenir cette discipline.
(c'est juste pour éclairer)
Écrit par : galuchon | mardi, 08 mai 2012
Répondre à ce commentaireAlors, je ne connais pas ce monsieur. Du tout. Argh!
Je savais pas pour le "faux" prix Nobel par contre!!! Par contre, j'avais entendu un économiste super intéressant (mais je me rappelle plus son nom, argh!) parler de Keynes et du statut discutable de "science" pour l'économie d'où peut-être le non intérêt de la chose pour Nobel? Bon, mais est-ce que la paix est une science? ;-)
Écrit par : presso | mardi, 08 mai 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.