Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 juillet 2012

Où je suis extra-lucide... (pour les autres plus que pour moi, on me souffle dans l'oreille)

(oublié de publier ça hier, tiens!)

En ce qui concerne le breton, je confirme. C'est marrant comme au début, j'avais pas du tout cette impression là... mais, en fait, il est hyper égoïste et ne voit pas que son problème part de là. Non parce que voyez-vous, il est pas net net avec son ex-femme, visiblement tout n'est pas réglé, mais pour le peu qu'il m'en dit, elle se plaint de trucs et il ne fait strictement rien pour changer cette situation... et après il s'étonne, en plus. Ça me tue.

Tout à l'heure, j'étais en voiture avec mon dossier pas réglé à moi. Je conduisais et ça me stresse quand je sais pas trop où je vais. J'ai noté d'ailleurs qu'à Montréal, peu importe où, je stresse pas en voiture alors qu'en Suisse, si. Je suis pas à l'aise. Donc là, en plus, on cherchait une adresse qu'on ne trouvait pas. Du coup, je stresse, j'agite le levier de vitesse nerveusement, ça énerve mon covoitureur. Et quand il gueule au sujet d'un rond point à venir, je dois dire que je prends pas bien la chose! Du tout. Faudrait savoir vu qu'ensuite, il me dit que j'ai 2 de tension... Bref j'ai pas aimé du tout sa gueulante mais, au lieu de gueuler moi aussi, j'ai pris sur moi (avec difficulté), ça s'est détendu, on a fait ce qu'on avait à faire et on est reparti. Sur la route, j'ai causé de l'incident... Le problème c'est que, lui comme moi, on prend les choses comme si c'était des attaques personnelles. Or, il était fatigué et s'était engueulé avec son père. Moi, fatiguée mais surtout le coeur au bord des lèvres depuis ce matin (par ma propre connerie je pense) sans compter le stress de pas trouver l'endroit et d'être en retard à mon meeting. Donc, là les réactions ne devraient rien à voir de personnel. C'est des circonstances, point. Et, à un moment donné, faut apprendre à laisser courir les choses. Ce qu'aucun de nous ne fait... Pas bon! Je me rappelle du bouquin que j'ai lu avec la niç0ise. C'est pile ça. Là, ça m'est apparu très clairement comme problème. Faudrait juste maintenant qu'il me dise "ok, on va causer de ça" et qu'on crève l'abcès...

Bon et aussi qu'il me montre, sans "contrainte", qu'il fait attention à moi comme moi, j'arrête pas de faire (reconnaitre la chose serait pas mal non plus)...

Oh sinon, le bostonien part rejoindre pour de bon sa douce à Singap' en août... SNif un peu même s'il me dit qu'il espère que j'irai les voir. J'aimerais bien! J'ai demandé au jspqGC (que j'appelle mon projet avec le bostonien, rapport à des trucs du tout début) si ça lui dirait. Mais juste comme ça. Menfin oui, moi ça me dirait d'y aller mais pas seule... Menfin. J'ai dit aussi au bostonien que j'aimerais bien qu'il rencontre mon projet (qu'il doit imaginer beaucoup plus "proche" de moi que la réalité...) et j'ai dit pareil à l'autre qui est devenu tout de suite suspicieux... Bordel, si je peux même pas présenter des gens que j'aime bien entre eux sans être accusée de complot, où va le monde? De toute façon, ya pas de risque vu que le bostonien vient avec voir Manu Chao dans 2 semaines tout rond et que le jspqGC veut pas foutre les pieds à ce festival (pour des raisons justifiées mais bon...).

C'est marrant le bostonien et moi, je le considère comme un ami, un vrai. Pourtant, on a des relations assez distantes... Singap', ça a pas l'air palpitant sur le long terme... à combiner avec un tour en Thaïlande? Ou au Cambodge? À Angkor? Alletr sur les traces de l'adolescence de ma mère? Ou aller à la baie d'Ha Long??? Oh oui, ça me plairait ça, ze dream!!!

Commentaires

Moi aussi ça me plairait ! D'ailleurs j'espère repartir en Asie cette année (en Inde, avec peut-être un petit crochet) :-)

Écrit par : F. | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis pas très branchée Asie. L'Amérique du sud me parlerait plus. Mais bon, là c'est l'occasion qui est là, donc pas mal.

Un crochet où alors? Parce qu'en Inde pour toi, c'est attendu ;-) Mais je suis pas sûre que le crochet soit "petit", vues les distances...

Écrit par : presso | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ben je sais pas, j'aurais bien visité un autre pays d'Asie, tant qu'à faire. Japon ouais mais bon pas envie en ce moment... Thailande, Vietnam, Laos, Indonésie, Bhoutan, un de ceux-là sûrement. Faut voir aussi si je suis accompagné ou pas, je partirai peut-être avec quelqu'un. Ou alors je pense à visiter des coins de l'Inde que je connais pas,(et Dieu sait qu'il y en a...) le Nord en particulier, ou Goa (ou les deux). Mais bon je suis pas encore parti donc...

Écrit par : F. | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Et même Birmanie !

Écrit par : F. | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oh si tu as le temps pour en profiter tant qu'à faire. Mais bon, même rien qu'en Inde les distances sont grandes alors si tu y rajoutes la moitié du continent en prime ;-)

Et quand tu dis "accompagné", par un accompagnant ou une accompagnante? ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Moi, hors Vietnam, Cambodge, Thaïlande, je suis nettement moins inspirée faut dire...

Écrit par : presso | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Le temps pour moi c'est pas la principale contrainte... Je veux dire j'aurais 5000 euros en poche, je me taperai clairement un tour du monde, en Asie, en Inde (en fait ça serait pas un tour du monde ;-)(je pense aussi à faire un tour du monde, mais pour mes vieux jours, quand j'aurais une maison à louer ou que je serai rentier. Là aussi c"est loin d'être fait, je suis encore loin d'être dans mes vieux jours (avec un peu de chance)).

Perso l'Asie est le continent qui m'attire le plus. Je crois que j'ai envie de visiter tous les pays du continent ou presque. Notamment le Japon et la Chine, voire des plus petits pays comme la Corée, et les autres que je t'ai cité.

Mais effectivement, tout le monde m'a dit le plus grand bien de l'Amérique latine alors que pour l'Asie, ça dépend des gens.

Une accompagnante bien sûr ;-)

Écrit par : F. | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oh mais je sais bien que le temps, c'est pas un problème pour toi :-P Moi c'est l'inverse donc faut que je vise l'efficacité, argh ;-)

Ah moi, déjà l'Argentine de haut en bas, c'est mon rêve + le Chili et plus au nord mais là aussi les distances sont pas petites...

Et la question suivante est : qui est cette "fameuse" accompagnante? :-p

Écrit par : presso | mercredi, 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.