Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juillet 2012

Presso qui rit, Presso qui pleure

En 2 parties...

Tout d'abord jspqGC (qu'on va appeler juste GC pour le reste de cette note, comprenne qui voudra) très en avance au rendez-vous, moi très soulagée parce j'ai stressé toute la matinée rien que pour ça!

Donc oui, au rendez-vous à l'heure (pas au bon batiment, leurs instructions sont mal foutues, mais la erre-hache est venue me chercher, ouf, parce que le GC était déjà reparti, tel qu'entendu, hein.

Entrevues pendant 2 heures et demi avec test de "personnalité" dans lequel je sors comme très axée communication et modéremment leadership, sans trop avoir besoin d'un cadre mais pas très analytique non plus (quand j'ai fait le même genre d'évaluation, j'étais sortie beaucoup plus comme "ayant besoin d'un cadre" et pas trop leadership... Comme quoi, on change!). Assez juste... Causé avec le teuton big boss, trèèèèèès teuton big boss, principal bémol! Poste très ambitieux, en gros chef security... Pas sûre de vouloir! Ça c'est bien passé avec la erre-hache itou, j'ai dit 2-3 trucs qui ont porté.

Suite demain à 17h.

Pauvre GC qui m'a attendu trois quarts d'heure de plus que ce qui était prévu. Jusque là tout va bien à part que j'apprécie moyen son "humour". Genre avant mes rendez-vous, quand je changeais de pantalon (faut ce qu'il faut), il prenait l'air dégoûté. T'as qu'à regarder ailleurs pauvre GC! Et ensuite avec des réflexions que j'essaie de pas prendre trop mal mais j'ai du mal. C'est comme quand il essie de démontrer au québ' que je suis stupide, ne sachant pas distinguer un vin suisse d'un vin français en lisant l'étiquette... EUh ouais.

Bref là, on a mangé ensemble avec nos derniers sous respectifs. Sans trop parler. Je voulais pas qu'on commence comme ça notre "discussion". Je voulais de bonnes conditions. Après, retour sur Lozane, il e dit qu'il va me faire bosser sans me dire sur quoi à part que ce sera physique histoire de me faire des "bras". J'Ai rien contre, moi. Mais en fait, il "blaguait". WTF??? À la place, on est allé voir des voitures dans un méga truc de vente multimarques. Sympa, sans plus. MAis bon, assez détendu. Une heure plus tard, retour à la voiture. Où il m'annonce que c'est moi qui conduis pour retourner le ramener à Y*** et rentrer en train. Bon, à la rigueur, mais quand est-ce qu'on parle??? Aaaaaah, il se sent pas bien, il est pas en forme, il a chaud, on peut pas parler today, "peut-être" demain ou après-demain. Ben voyons. Il pouvait pas me le dire avant, ça??? Genre prendre les devants histoire que je vois que, si lui en a rien à foutre, il sait que pour moi c'est TRÈS important (je réclame la chose depuis 6  mois, non?). Mais non, voyons. Rien à foutre.

Finalement on est rentré chez moi. Je me suis mise à pleurer en arrivant alors que j'avais réussi à rester quasi stoïque jusque là. Il est parti en voiture, j'ai ouvert le coffre pour dire au revoir au toutou, il s'est énervé, il a fait mine d'avancer, j'ai fermé le coffre apparemment en cognant le pauvre toutou qui a poussé un cri, le pauvre! Et là, il me rappelle pour me dire qu'il a la gencive perforée, que ça va lui coûté 250 francs qu'il n'a pas... Mais là, c'est dit, il n'aura plus un sou de ma part, plus jamais! J'en souffre trop après pour rien  finalement. Ah si pour pleurer dans ma cour devant tous mes voisins. À la limite, s'il m'envoie la facture pour le toutou, je paierai mais directement au veto.

Et là, il se rend pas compte sûrement mais il a passé un autre cap avec moi. J'ai même pas envie de le rappeler. Il y a des limites à tout. Même à ma connerie et ma naïveté... L'autre fois, il me demandait si j'avais confiance en lui. J'ai dit oui. Comme une conne. Et évidemment, j'en ai encore souffert même si là, c'est pas entièrement sa faute... sans aucune autre compensation que la "satisfaction"  morale de l'avoir aidé. Tu parles, génial, hein! Moi, lui faire confiance, ça veut dire savoir que si je lui demande quelque chose qui me tient à coeur et qu'il me dit oui, que ça arrive. Rien  d'autre. C 'est contraignant, hein. Donc là, non, plsu confiance, plus jamais!

J'ai appelé ma mère en pleurant... J'en pouvais juste plus. Je n'en peux plus. Rien d'autre à dire. Mon père a du comprendre de qui il s'agissait. Oui, il a la générosité très sélective... Le GC qui me disait que mon père lui avait dit de le contacter s'il venait au Québec, ça m'étonnerait qu'il en soit ravi dans les circonstances.

Donc je pense pas que ce soit tout à fait fini (écrire ceci me donne envie de l'appeler, argh!) mais on s'en rapproche à grands pas. Quand les inconvénients dépassent de beaucoup les avantages, faut savoir dire stop. Oui oui, je sais, j'aurais pu le faire il y a biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen longtemps.

Commentaires

juste une pensée pour compatir ! En plus d'être GC, il est pas sympa ce mec je trouve. Et en plus il arrive à trouver le moyen de te dire que tu blesses son chien... Putain c'est à lui qu'on foutrait des taquets s'il était pas si fort ! ;-)

clap, clap pour l'entretien, je te l'avais dit, hier !

Écrit par : F. | mardi, 24 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ah ça, pour essayer de me culpabiliser, il y va, hein. C'est pour ça que je veux voir la facture du veto! J'Aurais préféré lui perforer sa gencive à lui, c'est clair ;-)

Merci merci! Mais je pense que je veux pas du poste si jamais ;-)

Écrit par : presso | mardi, 24 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Moi non plus j'en veux pas, mais quand même c'est bien hein ;-)

Passe une bonne nuit la belle !

Écrit par : F. | mardi, 24 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oui mais toi, ils savent pas que tu veux pas de la job, veinard ;-)

Bo nne nuit à toi aussi :-D

Écrit par : presso | mardi, 24 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

............................... (à compléter par les consonnes et voyelles de ton choix). Tu finiras bien par décrocher avec le temps.

Pour le job, c'est toujours instructif de faire ce genre d'entretiens, même si tu n'es pas intéressée. ça permet de rester performant.

Écrit par : Romain | mercredi, 25 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oui mais tu veux que je dise quoi avec toutes ces voyelles et ces consonnes en gros? ;-)
Oh là, on y est presque au décrochage. PArce que quand on constate que je me suis rarement autant investie pour quelqu'un tout en me sentant comme une moins que rien à ses yeux, à force on peut que décrocher logiquement...

Oui j'aime bien passer des entretiens pour le sport, je dois dire. Et là, juste le coup du test de personnalité (où j'ai été encore plus honnête que d'hab en me disant que bof bof le boulot), ça valait le déplacement (mais pas la crise qui suivit!).

Écrit par : presso | mercredi, 25 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.