vendredi, 27 juillet 2012

Dialogue

Alors, vers 3 heures, alors que j'étais en meeting, je réalise que mon cell sonne. ET oui, j'entendais siffloter mais j'étais absorbée par la discussion. Du coup, je regarde qui c'est. O surprise! C'est le GC! Qu'est-ce qu'il me veut j'ai pensé. Et bon, je suis allée répondre vite fait à l'extérieur de la salle, au cas où ce soit pas cordial, non parce que bon, en plus mon athé était là!

Je réponds, pas forcément aimable mais pas désagréable non plus. Lui semble plutôt aimable, mas que pasa??? Je dis que je peux pas parler, bicause boulot. Il a eu l'air déçu. J'ai dit qu'il pouvait me rappeler plus tard (j'aime voir la flèche bleu à coté de son nom sur mon cell, j'ai moins l'impression de ce truc à sens unique) mais il m'a dit de moi appeler. Argh, flèche verte. Mais bon, tant pis. Du coup, 10 minutes après, dès que j'ai quitté le bâtiment, j'ai rappelé.

Le GC est d'humeur badine. Il veut me donner des news du toutou. Il déplore des frais du véto. Je dis que pour ça je veux bien payer vu que je suis responsable. Mais il veut pas vu que j'ai pas fait exprès. Ah ça, tu peux le dire. Il me demande comment s'est passée mon entrevue. Je suis surprise mais je raconte. J'arrive près de mon bureau et je crache le morceau : mardi, c'était la dernière fois que je vivais ça parce que j'en peux plus. Lui  non plus. Ben, écoute, au moins là dessus, on est d'accord. On discute. Je reste calme. On cause un peu de ce que je voudrais qu'on discute vraiment. Il me dit ah donc c'est maintenant qu'on parle. Je dis niet, que je suis au boulot moi. Bref, il me parle d'une solution à chercher. Qu'il m'appelle quand c'est fait. Que c'est flou, que c'est flou! Je dis que donc on se voit encore pas du w-e... Et là, paf, ça repart. En version soft. Presque raccrochage au nez.

Je repars à mon bureau. Je commence un sms mais... il me devance! Et m'envoie par sms et sur whatsapp la même chose. Je réponds en partie ceci au sms : "J'ai apprécié l'appel cela dit! C'est pile pour ça que j'aimerais qu'on parle une fois pour toutes! Parce que pour moi ya des trucs pas réglés dont je souffre" etc. etc. Et je réponds sur whatsapp (aux dernières news, il recevait pas mes messages mais là ça avait l'air de marcher)... et voila tout :

2012-07-27_19-50-21.jpg

2012-07-27_19-50-35.jpg

2012-07-27_19-50-46.jpg

2012-07-27_19-50-58.jpg

2012-07-27_19-51-09.jpg

Alors j'aime pas le "laisse tomber" à la fin. Parce que c'est le coeur du problème!!! Mais la protestation pour mon "ciao", j'aime bien. Bon, ça engage pas à grand chose. Reste à voir si c'est du vent ou pas. Et même si c'est du vent, je résisterai à moi le contacter!!! Ça va être dur mais moins que d'habitude et je peux le faire ;-)

À coté de ça, le breton trouve mes mails intelligents mais me trouve exigeante et pense que les mecs sont trop égoïstes pour faire ce que je veux. Ah ben voila, tout s'explique. Il m'énerve à parler en généralités. À me dire "les femmes blablabla", genre je suis comme toutes les autres ou toutes les autres sont comme moi, je sais pas. Bref, ah oui, et il trouve qu'il doit pas me parler de ses enfants (à un moment, je me demandais s'il en avait et si je confondais pas avec un autre mais bon c'est sa principale excuse pour qu'on se voit jamais) 1- parce qu'on est pas mariés (ah bon?) 2- parce que c'est trop intime et 3- boutte du boutte, pour pas me faire envie! C'est moi ou il se mouche pas du coude le monsieur???

Commentaires

Argh, je crois que c'est pas encore fini... En plus s'il compte sur toi pour "vivre et se loger" je sens que ça va s'éterniser...

Écrit par : F. | vendredi, 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Bon je veux pas t'énerver hein mais j'aurais appelé cette note "faux départ". Il sait te berner le bougre... et tu te laisses berner par deux trois mots gentils je trouve mais bon, au final, juge aux actes !!!!!

Écrit par : F. | vendredi, 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Ah mais il compte sur moi là dessus parce que je l'ai bien voulu. Et bon, c'est surtout que son appart est... à mon nom, sinon il l'aurait jamais eu!

Et là ça peut pas être fini tout de suite, ya pas mal de choses à mettre au clair, noir sur blanc!

Écrit par : presso | vendredi, 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Et oui oui t'en fais pas, j'attends des actes très concrets.
Je me laisse pas berner même si j'aurais bien envie, argh! D'où l'intérêt de le laisser mijoter s'il tient pas parole...

Écrit par : presso | vendredi, 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Toute façon faut du temps pour passer à autre chose, je peux comprendre ça ! mais ce mec me (nous) plait pas comme tu sais, cette attitude victimaire, cette fausse sentimentalité, on a vraiment envie de lui coller des taquets mais bon... Allez encore un effort, prend tes distances !

Écrit par : F. | vendredi, 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je pense que ma détermination froide au téléphone l'a fait un peu flipper, héhéhé ;-)

Et pour l'attitude victimaire, si tu savais tous les problèmes qu'il a, tu comprendrais mieux. Ca se comprend. Là où je suis pas en tout cas plus du tout d'accord, c'est de servir de punching ball pour compenser alors que je suis la seule à vraiment l'aider dans tout ça. Enfin, j'étais, là je veux juste plus!

Écrit par : presso | vendredi, 27 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Son appart est à ton nom ??
S'il arrête de payer le loyer, Tu risques encore d'être sollicitée à l'avenir ...

Écrit par : Romain | samedi, 28 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oh mais je sais bien tout ça.
C'Est pour ça qu'on causait d'octobre. Parce que tout à l'heure, je lui ai dit que je voulais plus alors faut qu'il trouve quelqu'un pour reprendre le tout...

Écrit par : presso | samedi, 28 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire