Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 novembre 2012

De l'art du virement...

En général, c'est pas très difficile...

Mode d'emploi :

tu dois rentrer les infos sur la personne à qui tu veux faire le virement, notamment avce son numéro de compte ou son IBAN en Europe ce qui simplifie beaucoup les infos sur la banque que tu dois aussi ajouter.

Puis tu rentres le montant à virer, qui doit payer les frais, quand le virement devrait se faire, etc.

Tu fais OK, puis transmettre, ou termes équivalents histoire de valider que tu es bien d'accord avec les infos que tu peux donc vérifier.

Et là, en général, magique, le lendemain souvent, l'heureux bénéficiaire reçoit le fric sur son compte et t'en remercie frénétiquement (s'il est bien élevé) (et pas ingrat) (et ne te prend pas pour acquis) (ou pour une banque sans limite de retrait) (oui, ça se complique à ce stade).

Ça c'est comme que ça se passe normalement... et accessoirement, dans le sens Moi ---> GC.

Hélas, la technologie ne semble pas suffisante pour assurer le retour. Je sais pas où ça coince, il est dyslexique et se trompe dans mon numéro de compte (auquel cas mon fric va peut-être chez quelqu'un d'autre, argh!), le manque de fonds, ou la mauvaise volonté? Mais aucun de ses virements n'est passé. Ce qui était plus étrange c'est que dans la plupart des cas, il avait l'air moyennement surpris. Louche, non?

Là, je lui demandais par sms de me dire ce qu'il en était, évidemment pas de réponse, aucune idée s'il a reçu le message ou pas. J'ai donc appelé et quelle amabilité au téléphone... Ça fait chaud au coeur. On a vraiment l'impression d'une grande humanité. Je tiens à vous rappeler que plusieurs de nos rendez-vous ont été annulés par ce qu'il devait s'occuper des peines de coeur d'autrui.

Vraiment l'impression d'un "Tout sauf moi". Me laisser pleurant à la gare après avoir gueuler contre le détour de 5 minutes que ça lui faisait faire. 5 minutes de vie sociale en moins. Et 2 semaines de retard sur un virement pour des frais én, ça fait quoi? À part risquer de me faire perdre beaucoup à Montréal, bien entendu... mais ça il est bien évident qu'il n'en a rien à foutre, hein!

Commentaires

A mon avis c'est un terrible malentendu.
C'est sûr.

Écrit par : Romain | lundi, 12 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

On s'est bien compris.
Ou alors c'est une admission en douce de capacités intellectuelles en déclin terrible rapport à la maladie et à la malnutrition... il perd en capacités intellectuelles (pour écrire le bon numéro d'IBAN) ce qu'il ne perd pas en tour de taille, voila sa croix ;-)

Écrit par : presso | mardi, 13 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.