Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 janvier 2013

Une 4000ème note qui cause exorcisme!

C'est pas mal pour souligner une occase pareille, un exorcisme, non?

Non il ne s'agit pas d'avoir jeté de l'eau bénite sur le GC et de l'avoir vu se transformer en chauve-souris plutôt qu'en prince charmant (à l'air con, bien sûr) ;-) Il n'a pas le charisme d'un dracula. Même si je le trouve moins fade que Eddy le vampire de Twilight (lequel, si j'en crois la rumeur, se fait battre à plate couture vampirique par sa femme, en plus, je vous jure, on a plus les vamp' qu'on avait!) (en même temps, je sais pas si l'eau bénite est censé lui faire de l'effet?). Et, en plus, en ce moment, il est presque gentil, il répond à mes messages essentiels avant la 50ème répétition, wouhou.

Il ne s'agit pas non plus d'exorciser certains démons (du midi?)... encore que le breton se manifeste de plus belle, il veut me voir (et pas que pour ma brillante conversation) et je sais pas trop quoi faire. Sinon, Nico me saoule après m'avoir enchanté. Il me saoule pour des raisons qui étaient sous-jacentes dans toutes nos discussions en fait... Une certaine suffisance à la limite de la condescendance par moments. Son monologue sur le Mal1 m'a exaspérée, parce que monsieur a lu des bouquins de stratégie militaire, par sa formation de m1l1taire chuiche (la bonne blague!) et parce qu'il a des ancêtres qui ont vécu (et là je cite) et pourfendu l'infamie de la seconde guerre (pas pu m'empêcher de souligner qu'il n'avait pas l'exclusivité), monsieur sait tout mieux que tout le monde. Monsieur n'a pas toléré (le terme exact choisi)  la (grave) erreur française de la ligne Mag1n0t et du coup, ne tolère pas plus la stratégie actuelle. Menfin... Bref on a eu des mots. Le lendemain, il me raconte qu'il chauffe une fille qu'il a trèèès bien connu (bibliquement) et qui est actuellement avec un autre mec et me dit qu'il va devoir assurer. Euh ouais, et alors? ÇA me concerne? Non! J'en ai quelque chose à foutre? Nooon. Bref, voila. Un peu déçue... Et, en même temps, j'en ai un nouveau qui est un remplaçant tout à fait potable. On va l'appeler S. ou l'homme sans visage. Bref, celui ci me trouve plus qu'extraordinaire, ne cesse de se féliciter de la grande chance qu'il a d'être tombé sur moi. Plutôt sympa. Dans la mesure où c'est purement gratuit surtout. Ca fait du bien à l'ego en prime. J'Aime!

Mais mon exorcisme est d'un tout autre ordre!

D'abord, allez relire ceci, pour vous remettre les choses en tête. Et vous faire faire un cauchemar ou 2 si vous êtes comme moi.

Pendant mes vacances montr.éalaises, je me suis ruinée. En diverses choses. En dvd made in Québec entre autres. Mais pas que. J'ai aussi acheté l'Ile aux 30 cercueils que j'avais pu identifié comem source de terreur enfantine il y a 5 ans, 25 ans après la dite terreur quoi.

Et donc hier, j'ai regardé le dvd en question...

Les choses qui m'avaient tant frappées et effrayées, je les ai bien reconnues. Quasi fidèles à mes souvenirs! J'avais oublié 2-3 trucs qui me seont venus en mémoire au visionnement. Je pense pas que j'avais vu tout le début... qui expliquent 2-3 choses. Et je pense que je m'étais juste tapée ce qui était le plus effrayant, pas de bol!

Ce qui est frappant aussi, c'est comme c'est mal joué, misère de misère! Les méchants de l'histoire (je vous dévoile pas l'intrigue, on sait jamais ;-) ), fiston inclus, ont des airs hallucinés qui seraient terrifiants si pas si forcés... On se demande pourquoi l'héroïne choisit initialement ce grand malade alors que le zoli (z pour Zorro) Philippe l'aime d'un amûûûr fort plus sympathique. Je trouve la fin un peu décevante, surtout  après l'intensité des scènes qui m'ont traumatisées... 2-3 trucs étaient à la hauteur mais après le mauvais jeu de certains acteurs prend le dessus disons... J'ai bien aimé l'explication de la pierre dieu qui donne la vie ou la mort (4 femmes en croix, 4 femmes en croix ;-) ) par contre.  J'ai conscience que cette critique est assez faible dans le sens de l'argumentation (je fais des complexes par rapport à d'autres) mais je pense que je dois dépasser les souvenirs d'enfance et laisser décanter pour arriver à un truc plus construit...

Sur ce, hasta la vista!

17:04 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Autant dire que tu "reviens" le jour de mon retour en France ? coïncidence ? je ne crois pas :-p

Écrit par : F. | mercredi, 23 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les planètes étaient bien alignées, faut croire ;-)

Je me suis dit que tu arriverais jamais à rattraper tonr etard sinon :-P
Plein de trucs tout frais d'aujourd'hui à raconter, va y avoir de la note ce soir je pense!

Écrit par : presso | mercredi, 23 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.