lundi, 18 février 2013
Ouais ben...
Ooooh, Agnan me fait une fleur de bon matin. Non seulement il me propose de me faire un thé pour accompagner son gateau pas pire et remplacer mon thé quotidienne que mes départs tardifs m'ont empêché d'acquérir, mais là, il me demande de venir à un meeting en disant qu'il a besoin de personnes indépendantes et compétentes.
Bref, depuis vendredi en milieu d'après-midi, nous savons. Que, wouhou, notre boite va être la première à faire des vrais licenciements (XXV virés, au total plus de LX postes supprimés sur CCCXXX, avec une XXaine de départs à la retraite!) tout de même du site depuis cent ans. Alors que notre division va pas bien mais que la maison mère ne s'est jamais si bien portée...
Du coup, ben on va passer 2 semaines sympathiques avec l'annonce de qui part, qui reste. Ya déjà deux niveaux hiérarch1ques qui sautent. Un département qui est diss0ut (mais bon c'est logique, la séparation en 2 était complètement artificielle, tout ça pour créer un poste sur mesure à cette bonne femme qui j'aimais pas mais qui savait se placer les pieds, ya pas à dire), un autre renforcé (avec ceux du diss0ut), whatever that means.
Vertigo s'inquiète, lui qui est en pleine construction de sa maison... Et moi, je m'inquiète, pour certains et pour moi. Je préfère me préparer au pire, malgré les signaux positifs qu'on m'a donnés, pas envie de revivre le choc d'il y a 4 ans (déjà!)! Tiens d'ailleurs, j'ai raconté la chose à mes potes ingénieux, ils étaient tous bouche béante devant mon récit...
Et, entre les lignes, contrairement à ce que nous annonçait notre chef, ce serait vraiment étonnant que notre département n'en souffre pas...
Ça va être sympa... Juste entendre le futur retraité se gloser en disant, après "Moi j'ai fait ci", maintenant c'est "Moi j'aurais fait ça..."
Entendre ça pendant 6 mois minimum, je suis pas sûre que je vais supporter! Surtout dans la perspective de l'audit de ma partie qui me gave totalement!
D'ailleurs j'avais un entretien exploratoire jeudi. Par Skype, on arrête pas le progrès. J'ai même compris la question en allemand (beaucoup moins de mal quand c'est dit par un maudit français qu'un natif ou pire, un chuiche teuton) tout en rajoutant que je ne pouvais pas répondre en germain. Le type est passé à l'anglais et là, ben il pouvait plus m'arrêter le pauvre ;-)
Sinon, je suis contente car j'avais ces derniers jours un petit souci physique plutôt désagréable et pour le quel j'avais peur de ne pouvoir couper au docteur mais, hallelouiah, ça s'arrange! Je vais finir par croire en l'homéopathie ou alors en l'effet placebo ou juste la guérison naturelle. Mon système immunitaire (j'allais écrire humanitaire!) ne semble pas faillir à la tâche, ouf!
------------------------
Sinon, Léo et mon confident m'ont souhaité une joyeuse saint Valentin, sympa ;-)
Tiens, mon confident, le plus récent (l'autre me gave pas mal maintenant), depuis décembre seulement, je l'ai rencontré ya une semaine. Pas mon genre du tout. ÇA tombe bien, il vit depuis 14 ans avec une bonne femme et il va peut-être même se marier bientôt. Et il est fidèle. Ouf! Parce qu'à le lire, ses intentions sont pas toujours claires claires. Mais ça fait du bien. IL s'extasiait sur mon intelligence, mon esprit, ma gentillesse (grrrr), ma façon d'être, ma "beauté" (d'après photos seulement). Mais depuis la rencontre (très sympa d'ailleurs, il m'a couverte de cadeaux (chocolats, bouquin, bouillotte (don't ask ;-) ), il m'a invitée tout le long et grâce à lui, j'ai testé le m0j1t0 p0mme et miaaam quoi), il s'extasie sur mes mains, mes yeux, etc etc. Tiens pas sur mon nez patatoïdal ;-) Bref, il me surkiffe ce qui m'ennuie un peu parce que jusqu'à un point pas forcément "normal" vu qu'on est censé être juste amis quoi. Et que je l'aime bien mais je le surkiffe pas à ce point!
Me donne presque envie de rencontrer mon autre confident. Même si je sens qu'il a du rencontrer quelqu'un vu son attitude hyper bizarre.
Et moi quand est-ce que je vais tomber sur un type juste normal et sain d'esprit (et pas trop trop moche non plus)?
Cela dit, mercredi j'ai dormi chez... le GC! Et oui, voila, quoi. Rien de nouveau sous le soleil. MAis vraiment rien!
Commentaires
Il faut que tu comprennes qu'il n'y a PAS de gens nornaux (à part moi). Il y en a juste qui cachent mieux leurs nevroses que d'autres.
Au fait, Pistorius cherche une nouvelle petite amie. Comme tu aimes bien les hommes à armes, j'ai pensé que tu pourrais etre interessee.
Écrit par : romain | lundi, 18 février 2013
Répondre à ce commentaireMais où te caches-tu Romain alors si tu es le seul et l'unique? Ou alors c'Est moi le problème? ;-)
PAs bien, parce que ta réflexion sur Pistorius m'a fait rire, argh!!! Par contre, je pense qu'il risque d'être indisponible quelque temps... Et le confident a beau dire, je suis loin d'être un top modèle... pas plus mal en l'occurence!!
Écrit par : presso | lundi, 18 février 2013
Répondre à ce commentaireOui c'est pas plus mal.
Parce qu'exploser la tête de sa copine à coups de batte de Base-ball et la finir au 9mm c'est quand même être un chouia plus névrosé que la moyenne. Mais il a des circonstances atténuantes: c'était la St Valentin.
Écrit par : Romain | lundi, 18 février 2013
Répondre à ce commentaireC'Est toujours stressant les fêtes, Nowel, la st Val, tout ça...
Et pour la névrose, il peut plaider les circonstances atténuantes sauf que bon...
En même temps, tu me traites un peu de mocheté là quelque part, nan? ;-)
Écrit par : presso | lundi, 18 février 2013
Répondre à ce commentaireComment pourrais-je te traiter de mochete sans avoir jamais eu aucune image de toi (reclamee pourtant avec insistance maintes et maintes fois) ?
Je n'ai que ma capacite d'imagination qui me sert de pale paliatif ...
Écrit par : Romain | mardi, 19 février 2013
Répondre à ce commentairePâle palliatif, comme c'est bien dit ;-)
Qui sait, tu vas peut-être pas tarder à profiter de mes tendances exhibitionnistes bientôt et là, attention, tous aux abris (mais c'est donnant donnant :-P), sauve qui peut, achtung, achtung, hein :-D
Écrit par : presso | mardi, 19 février 2013
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.