Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 avril 2013

Argh!

Ah la la!

Hier, alors que j'étais sur le chemin de la maison, le GC m'a appelée alors qu'on avait pas recommuniqué depuis mardi. Je suis toujours contente de voir qu'il m'appelle. C'est con, hein. Mais j'aime voir la petite flèche bleue à coté de son nom. Ca tient pas à grand chose. Mais, en même temps, quand il m'appelle alors que c'est pas prévu, c'est 99 fois sur 100 pour me dire que ce qui est prévu n'arrivera pas ou qu'il a des emmerdes où le fric est en jeu... DOnc j'aime mais j'aime pas.

J'ai donc décroché avec circonspection. Et là, surprise, il me dit qu'il a noté dans son agenda qu'on devait se voir et qu'il est en route pour venir me chercher... Euh... Non on avait pas rendez-vous car j'ai ma sortie théâtre prévue depuis 3 bonnes semaines. Ce que je lui dis en ajoutant que je suis déjà partie. Là il me propose de me prendre à la gare de L0zane, genre pour aller à Y***. Ben non je peux pas, j'ai théâtre! Bref bizarre. Et puis ça s etermine sur un "tcho" sans dire quand et où la fois suivante bien sûr. J'ai pas voulu demander par orgueil quoi. Je dois toujours demander!

Donc j'ai envoyé un ptit message disant par contre demain (donc aujourd'hui) ou dimanche dans la journée, j'ai rien de prévu alors dis moi si oui ou non, tu veux faire quelque chose. Et là, retour aux bonnes habitudes. Aucune réponse. Pffffffff! Silly me! Du coup, ce matin, alors que je suis déjà un peu déprimée, pas par ma soirée d'hier qui fut topissime mais par le fait que le 2ème breton me plait très très beaucoup quoi (et qu'il est plus sur bad00, argh, c'Est donc du sérieux avec l'autre vu qu'il venait de se faire un profil tout neuf!) et que le revoir me l'a cruellement confirmé, j'ai envoyé un sms au GC un peu dépité en disant que j'en déduisais que non et que hier était donc un accident de parcours (ou peut-être un truc avec le fric plus subtil que d'hab). ET là voila quoi, je déprime et désespère un peu. En plus fait très beau de façin inattendue (surtout vu le sale temps d'hier) mais ya du vent, de la crisse de bise (noire en plus selon le 2ème breton, whatever that means) alors ça doit cailler un peu.

Au moins j'étais pas trop vilaine hier, maigre consolation. ET en ce moment, je me réconforte en faisant de la te1nture. De tissus!!! J'Adore. J'ai acheté plein de trucs en lin que je teins. D'ailleurs hier, pour l'occase, je portais 2 de mes oeuvres. Un t-shirt au départ rose que j'ai changé en orange foncé avec un mélange d'orange et de marron et un t-shirt à manches longues retroussables  blanc à la base et maintenant d'un superbe violet foncé. Je fais des mélanges et parfois les résultats sont étranges un peu... Mais bon c'est chouette et ça console un peu. Du coup, je vais aller racheter du orange et du bleu pétrole tiens. Et du sel! Faut beaucoup de sel! 500g à chaque coup. Je fais marcher les salines de Bex à moi toute seule. Le fiston d'un de mes collègues de bureau a du boulot grâce à moi. Son père devarit arrêter de râler en attendant...

Et je vais faire quelque chose avec de la rhubarbe. Pour la première fois de ma vie! JE sais pas quoi, comment, mais voila le programme palpitant néanmoins!

11:32 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Dis, tu utilise quoi comme teinture? J'ai déjà fait quelques tentatives il y a quelques années, avec un résultat moyen, compte tenu du temps investi...
Mais j'ai vu un reportage sympa sur ces gens-là;
https://lamaisondelindigo.wordpress.com/category/les-ateliers/
Et ça m'a redonnée le goût...

Écrit par : sdf...de luxe! | mardi, 23 avril 2013

Répondre à ce commentaire

ALors les miennes sont pas naturelles. Ça s'appelle Idéal, www.ideal.fr. Je suis plutôt des couleurs. Cela dit les mélanges, c'est pas évident. Les bleus ont du mal à ressortir, j'ai eu du mal avoir un vrai violet et un bleu vert comme je voulais, encore plus! A force d'essais erreurs, je crois avoir à peu près pigé le truc.

Mais si tu trouves plus naturel, ça m'interesse aussi même si j'aime les couleurs vives!

Écrit par : presso | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Cool, ils ont une belle palette! Je vais passer chez Carrouf avant de retourner dans mon Montréal enchanté... Tu fais les teintures en machine (à laver) ou dans un seau, genre...?

Écrit par : sdf...de luxe! | samedi, 27 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Oui franchement les couleurs sont belles et les résultats très bien. D'ailleurs today, je porte un t-shirt qui était rose et maintenant orange foncé avec par dessus un t-shirt en lin qui est passé de blanc à violet foncé ce dont je suis ravie.

Et je fais tout à la machine depuis qu'elle est enfin branchée ;-) mais je pense qu'en petites quantités, ça doit aller pas mal en seau ou autre... Juste gaffe aux mains, j'ai eu les paumes oranges quelque temps ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 01 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.