Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 avril 2014

Ah oui et aussi...

Le confident m'embête.

Je l'adore et je me demande comment j'aurais fait sans lui pour certains trucs.

Vous, vous pouvez le détester (enfin Romain surtout ;-) ), car c'est à cause de lui que j'écris presque plus ici. On passe tellement à discuter de tout, et surtout ma vie, que d'un, j'ai plus le temps de faire autre chose, et deux, ben j'ai tellement débriefé que j'ai plus rien à dire ici. À part parler de mes debriefings avec lui en gros ;-)

Mais, en même temps, il est hyper ambigu par moments. Genre dans sa façon de dire qu'en gros, je ne connaitrai jamais l'extase véritable parce qu'il ne m'intéresse pas comme "ça". Là je suis censée comprendre quoi? Parce que bon moi je l'aime comme un frère... Passons sur les sous-entendus désagréables du GC qui trouvait que s'il me payait des coups c'était forcément pour coucher avec moi. Parce que je ne vaux que ça? (bon en même temps, St ne m'aura payé qu'un verre ou 2 (et moi j'ai payé la fois d'après), plus donné du jus d'orange parfois le matin. Même qu'une fois, ce fut un yaourt aux marrons trop bon! Ah oui délire, il a été trop bon tout de même (sarcasme???) (moi je lui ai filé d'excellents chocolats et fait découvrir le S0rtilège et même offert un Schweppes, voila qui s'appelle une relation basée sur le partage hein!)))

Il a rencontré quelques fois le quatuor. Et a flashé sur la sicilienne. Je sais plus si je vous ai raconté (ah ben si, c'est juste là, et la sicilienne = l'italienne, hein!). Quand il me l'a dit, j'ai franchement pas bien vécu le truc. Parce que 1- il est maqué et 2- s'il ne l'était pas, j'aimerais pas qu'il soit avec une de mes amies. Parce que je perds sur les 2 tableaux. Complicité avec l'une (qui m'a bien supporté dans l'affaire St) et complicité avec l'autre. Sans compter que franchement il y aurait de quoi être jaloux/se de notre relation. Parait même qu'on s'engueule comme un vieux couple.

Bref, samedi on est sorti en quatuor : le confident, la frisée, la sicilienne et moi. Et le confident regarait la sic' avec des yeux de merlan frit. Même que, gros débat sur le film du soir, avec en première ligne la sic' contre la frisée (Qui se sont imposées silence mutuellement mais pas tapées heureusement) et, en soutien respectif, le confident contre moi. Donc 2 contre 2. Assez symptomatique je pense.

Tout ça ne serait pas trop gênant sauf que depuis en gros une semaine, le confident n'est plus avec sa copine... Ils sont juste colocs. Même que hier, il a appris qu,elle avait un mec. Ce dont il se réjouit en plus. Et là, depuis, je pense qu'il envisage d'autant plus sérieusement la sic'. Et argh quoi! 

Du coup, un peu tendu entre nous, ce qui m'ennuie un peu quoi!

Je suis peut-être monstrueusement égocentrique, cela dit... Mais j'ai pas envie que les choses changent. Entre lui et moi. Et avec la sic' non plus quoi! Mais du coup, le confident est tout emmêlé, pauvre chou (je précise, comme pour St, que oui c'est un peu sarcastique!), il ne sait plus quoi penser. Ben je vais te le dire moi... À quelqu'un d'autre!!

Vagualame

Alors grande déception! Je croyais que le stagiaire était en congé jusqu'à mercredi mais je me trompais de mois alors le 28 c'est lundi, pas mercredi comme en mai. Non, parce que je dois dire que la semaine dernière a été reposante car pas trop de trucs au programme et pas lui qui en rajoute une couche.

En même temps, je suis en mode déprime totale.

St m'a larguée vendredi. Aprèes une semaine à répondre à mes messages etc. comme jamais auparavant! Allez comprendre...

 Bon, en même temps, en gros on est trop différents donc il ne voyait que du "charnel" (comme il dit) avec moi, wouhou... Trop différents, le seul truc qu'il m'ait dit c'est que j'étais bordélique alors que lui est très pointilleux (enfin traduction maniaque) sur le sujet. Pouvait pas le dire en décembre peut-être? C'est pas comme si yavait pas des indices, hein. On a jamais mangé ensemble. On a jamais bu ensemble dehors depuis qu'on a concrétisé. On se voyait une fois par mois (et sur ce temps 95% se passait au lit en gros) (et encore je dirai plus 97% avec 1% de plus à nous rouler des pelles debout dans l'entrée). Il répondait 1 fois sur 5 à mes messages et jamais à ceux qui disaient "pourquoi on va pas manger un truc ou au ciné". On s'est jamais vus le week-end (même ceux sans mômes) hormis un dimanche soir où justement, il venait de ramener ses mômes. Ya eu une fois où on a presque passé une nuit de vendredi à samedi ensemble mais on s'est engueulé (quel connard il avait été d'ailleurs) et puis après il avait regretté mais comme fallait se lever à 7h le lendemain moi ça m'a gonflée.

Bref, bilan peu reluisant. Et moi j'essayais de faire progresser les choses un peu. Comme une gourde, j'avoue alors que tous les signes étaient clairs!

Mais bon, à la limite, que "charnel", pourquoi pas. Vu que c'était quand même hyper bien!

On s'est vus mercredi soir, trèèèèès sympa bien que manquant d'affection par rapport à la fois d'avant où là j'étais assez conquise (probablement par sa tendresse plus qu'autre chose, même que, quand il me ronflait dans le cou, j'aimais bien, c'est dire!), enfin plus que les autres fois (bon après il m'a ignorée comme d'hab alors le soufflé est retombé). Et on a continué à discuter à batons rompus. Même littérature! Genre Homère, quoi. Puis Sade par lui. Sauf que bon je le voyais venir. Ça a dévié sur l'anticléricalise etc. ce qu'il trouvait top et... moi aussi! Bref je dois dire que, du coup, j'avais un vague espoir de quelque chose, bêtement!

Le lendemain, il m'écrit de lui même ou presque. Me parle de mon futur week-end. Plaisante bizarrement sur des sujets étranges. Puis me dit qu'il a eu un souper charmant et délicieux avec une amie. Qu'ils se cherchaient depuis plusieurs mois. Que là ils s'étaient rapprochés. Qu'elle avait d'excellents rapports avec ses mômes (la lutte est très égale vu que moi il m'avait dit dès le départ, les week-ends enfants je n'existe pas). Ouais et alors? Et alors je lui ai fait cracher le morceau noir sur blanc. Et l'ai félicité sur sa grande subtilité. Il m'a demandé si j'étais sincère. Euh non, pas une miette là! Paraitrait que je suis sarcastique. Ah bon? C'est nouveau, ça, tiens.

Et il l'a dit à sa dulcinée que 24 heures avant (même pas) il était avec moi?? Oui, non, je crois pas hein!

Dans la foulée, j'ai réglé son cas au breton. Pour qui, en gros, je suis un bar ouvert. Qui ne voit pas pourquoi je refuse le plaisir. Le sien notamment, bien sûr. Jaloux de St aussi. Et, pour un soit disant "ami" (gros scoop, il a réalisé que l'amitié impliquait plus de choses que le sexe tiens), il a le réconfort étonnant. Je lui dit que je vais bof grâce au larguage par St et lui ne pense qu'à son petit plaisir, Bref, plus envie de boulet du genre, 2 ans que je me le coltine quand même!

Heureusement que j'ai passé un excellent samedi (courrez voir T0m à la ferme), ciné resto verre plus installation de 2 lampes (dont ma favorite montréalaise, wouhou) et pose d'une photo du palais des c0ngrès de Mtl, ça va m'aider à reprendre le dessus sur l'entropie (terme utilisé par St pour parler de mon bordel, on est ingénieux ou on ne l'est pas (ce qui dispense pas d'être en prime un sacré connard cela dit))de mon appart.

Parce qu'en plus, j'avais envie de rencontrer un englishe (tout peut arriver), drôle et assez charmant, mais il est en pleine séparation d'avec sa femme alors compliqué... Damn it! Bon, au moins, il est franc, c'est déjà ça!