Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 mai 2008

Congé de mai

Bon il est temps de s'éduquer un peu car ici l'air de rien ben c'est un blog éducatif et que aussi ben j'ai rien à dire de passionant à part ça! 

Alors donc congé lundi, coooooool, car rien depuis Pâques, j'ai rien contre souffler un peu car depuis que j'ai mon nouveau poste ben le stress a monté de quoi? 10 crans!!! minimum!!!

Parce qu'ici on fête pas le premier mai, non, la fête des travailleurs rien à foutre, on préfère travailler (enfin pas moi mais mon opinion a pas l'air de compter beaucoup, je comprends pas!), par contre le jour de la fête du travail, c'Est-à-dire le premier lundi de septembre ben là on travaille pas, allez comprendre! Donc jour de congé apprécié début septembre sauf que ça marche aussi la fin de l'été, la rentrée, l'automne, et aaaaaaaaaaaah l'hiver quoi!!!

Mouais donc le mois de mai ici c'est pas une succession de long week-ends (malheureusement), on bosse nous faut pas croire! Par contre on a un gros avantage en termes de jours fériés, les nôtres tombent presque tous le lundi automatiquement, sauf le 1er juillet (fête officieuse du déménagement au QUébec grâce à la fête du Canada, donc un jour de congé pour faire des boites, ce n'est que la fête du Canada dans le "rest of Canada") et le 24 juin

Donc en mai tout ce qu'il nous reste c'est selon la province et la sensibilité politique au niveau du Québec:

  • la fête de la Reine (d'Angleterre of course!). On crachera pas sur un jour férié mais fêter la reine ça me fait un peu mal, elle en a pas vraiment besoin, il me semble!
  • la fête de Dollard jusqu'en 2003 : alors là attention on a beau être en Amréique du nord donc très matérialiste (travailler plus pour gagner plus on connait ici, et on sait ce que ça veut vraiment dire, j'y reviendrai un de ces 4), ce n'est pas une journée pour célébrer le dieu dollar dans le sens de $$$, notez le d à la fin d'ailleurs, ce n'est pas juste parce que je ne connais pas l'orthographe. Il s'agit de Dollard des Ormeaux, un gaulois d'ailleurs à la base, dont vous lirez l'histoire ici.
  • la fête des Patriotes depuis 2003 : encore des gaulois qu'on célèbre finalement! Bon alors voila leur histoire ici. Plus spécifiquement, certains ont été exécutés le 15 février 1839, dont le chevalier de Lorimier. Un autre film sur le sujet, que je n'ai toujours pas vu, honte sur moi, mais dont j'adore le titre "Quand je serai parti... vous vivrez encore" ...

Voila si vous lisez tout ça, vous en saurez autant que moi, sinon plus! Parce qu'en fait mes notions sur le sujet sont assez vagues (sauf que la plupart des protagonistes de l'époque ont maintenant des rues ou de villes à leur nom, argh la honte), mouais c'est pas bien j'admets mais je profite tout de même des délices d'un lundi de congé et d'une semaine de 4 jours par la suite!

En attendant je vais me faire une petite coloration des cheveux, le tout en pédalant sur mon vélo stationnaire, on est multi-task ou pas!

vendredi, 16 mai 2008

Veille d'un week-end de 3 jours

Alors oui hier, la muscu m'a rétamée, sutout que j'ai suivi ça par une séance de vélo assez intense, bref KO! Mais là je pète la forme malgré ma réveil à 6h. Trop fière d'ailleurs, je devais être au travail à 7h30 pour accueillir un monsieur et je suis arrivée à 7h20, franchement je m'épate! En plus je suis la seule cadre arrivée, font quoi les autres censés être si matinaux, comme big boss et ex-boss, hein hein??? Sont allés faire la fiesta hier avec les auditeurs, doivent être encore en train de ronfler!

Ah oui parait que j'ai fait forte et bonne impression sur les dits auditeurs, surtout le texan à qui j'ai fait à main levée si j'ose dire la traduction d'une procédure dans un english à toute épreuve. Ensuite je lui ai expliqué les grandes lignes d'un de mes projets, oh la la arrétez moi quelqu'un, je parlais parlais tout en m'écoutant je me disais modestement "mais quel super accent tu as, et quel vocabulaire!", ouais parce que faut dire que quand je suis intimidée, j'entends des relents d'accent français ressortir, je vous en ai déjà parlé je crois, mais là rien, super à l'aise j'étais! Le texan a ensuite souligné au chef auditeur de quelle grande aide j'avais été, puis le chef m'a posé quelques questions auxquelles je ne pouvais pas vraiment répondre étant donné que ça fait tout juste un mois et demi que je suis en poste, je sais pas encore tout sur tout, mais au moins j'ai suggéré les bonnes ressources.

Mais le mieux ça a été que pendant toute la semaine ex-boss me disait j'ai besoin d'un de tes gard pour faire ci, faire ça, c-a-d corriger des non-conformités relevées par les auditeurs. Bon c'était chiant parce qu'il y en avait toute la journée, mais tout de suite j'allais donné mes instructions et ça se faisait. Les auditeurs ont été épatés par notre réactivité, parait-il selon big boss, même qu'ils aimeraient bien partir avec "mes" gars à moi que j'aime!!! Là je dis "pas question", "no question" quoi, c'est les miens, je me les garde (sous le coude)!!! Et puis hier j'ai dit individuellement à mes 3 amis que tout le monde avait été impressionné, rayonnants qu'ils étaient, en me disant que ça faisait pliaisir à entendre, et patati et patata. Cool, quoi! Ça tombait bien après notre premier meeting où ils avaient pleurniché en disant le monde est trop cruel, personne nous aime! Mais si on vous aime!!! en tout cas mon sous-chef m'a à la bonne et agit comme bodyguard, prévenant les autres de pas m'emmerder, comme si "attention chien méchant", le chien méchant c'est mooooa ;-) Quoique le mentor m'ait dit hier que ça l'étonnait pas que je sois mauvaise (j'ai l'air bien mignonne comme ça mais à mon ancien boulot, j'ai fait 2-3 esclandres qui ne sont pas passées inaperçues, étant donné que ça surprenait venant de ma part), mais que j'étais pas méchante... Mouais je suis trop gentille en fait! Et le problème c'Est que dans ce genre de circonstances, l'émotion monte vite et que je suis souvent au bord des larmes (de larmes de rage, pas de tristesse ou de désespoir), pas facile de les empêcher de couler, car là bonjour l'autorité qui part en fumée, comme disait l'autre, être une femme libérée tu sais c'est pas si facile ;-)

Sinon j'ai décidé de prendre soin de moi, donc muscu, courir plus vélo plus quelques exercices ciblés (genre un truc inspiré par le ballet pour mes jambes et une autre série d'exo qui ont l'air terrible, je vais tester demain, je vous en donne des news, ah il me fait aussi une série pour les bras!!!) terribles pour me remettre complètement en forme d'ici aux vacances, depuis hier soir (donc c'est pas dit que ça va durer mais bon, un peu d'encouragement svp) je me tartine de crême soir et matin, à défaut de mincir "grâce" à la crême, au moins je me masse (puisque personne veut me le faire, bouhouhou, mouais enfin gratuitement quoi sinon c'est pas pareil! Ah tiens je vous ai dit que le salon de massage juste de l'autre coté de ma rue transversale était apparemment spécialisé dans certains types de massages très euh comment dire "localisés"? C'est le far west chez moi ;-) ), ça peut pas nuire. Par contre pas top la crême sous le jean, j'ai peut-être pas laissé sécher assez mais voyez-vous il était tôt je voulais pas être en retard et j'aime pas être bousculée alors ça donne ce que ça donne, hein! Mais passé le réveil difficile, ça va en général, là j'avais (presque) envie de faire quelques pompes mais euh bon on va pas pousser non plus, pas le temps d'en faire quelques unes à la va-vite, ouais bon des excuses je sais! Je suis pas parfaite, j'avoue...

Sinon ben pour vous savez qui je me tâte, je pense que comme je voulais le faire je vais lui envoyer le best of de ses emails, parce que, quand je les relis, je comprends encore moins comment on en est arrivés là. Presque envie de vous faire lire sa réponse à mon email du samedi (pour le fin mot, cherchez avec le tag "email du samedi", là je peux pas faire de lien sur cet ordi ça marche pas), parce qu'il y avait de quoi être confuse en voyant la tournure une ou 2 semaines après... Je pense aussi que je vais lui faire officiellement ma demande... pas en mariage je vous rassure, mais juste lui dire que je voudrais bien le voir pendant mes vacances.. Oui ok ça fait un girouette après mon dernier mail, mais j'assume, je demande, il me dira non ou me dira rien, à la limite je m'en fouts (comment on écrit fouts???) (presque hein, je vais pas vous dire n'importe quoi!) mais au moins je l'aurai fait plutôt que de rester sur cette interrogation. Sans illusion je suis, en plus il aura peur que je lui fasse des scènes en personne, le pôôôvre chou, la vie est trop dure!

Tiens je vais vous faire un petit topo dans la série "le québec expliqué aux gaulois" sur notre congé de lundi, il ne sera pas dit que ce blog n'est pas éducatif tout de même! Cet aprem je pense (j'espère) que je ne ferai pas de vieux os ici... (si je n'y suis pas obligée encore une fois, argh!) d'autant plus que le gratin, donc la haute direction, est aux abonnés absents... Il y en a qui ont le sens du devoir, hein?

Oui bon finalement je poste 4 heures plus tard, ça doit être mon coté suisse, ça!

Ah et cet aprem j'ai bien l'intention d'aller m'acheter chez Mexx un petit top rose "pétant" (je l'ai déjà en rouge brique, trop beau), en temps normal j'adore pas le rose mais euh je sais pas celui-là me plait et j'en rêve depuis une semaine (en plus de 2-3-4-5-6 babioles de couleurs franchement sympathiques)... Parfois quand même, je me dis que la vie est pas si moche que ça !(mais d'autres fois franchement on s'en passerait bien, non?)

jeudi, 15 mai 2008

Ça va beaucoup mieux...

En effet, je vous raconterai le tout plus en détail un tout petit peu plus tard car là je dois me préparer pour mon cardio, en plus il fait beau, pas trop chaud mais pas trop froid, ça va être top, pour continuer de me sculpter de ces bras, je ne vous dis que ça!

Mais là en plus j'ai faim...  Bon j'ai 35 minutes, je finis de lire www.viedemerde.fr/, jour faste aujourd'hui (ou alors j'ai l'esprit plus léger, ça aussi c'est possible) j'éclate de rire à chaque fois mais celle-là euh ben c'est le bouquet! Écroulée de rire, je suis!!! Ça fait du bien l'air de rien de rire à gorge déployée! Celle-ci aussi, excellente, l'art de faire une bonne première impression au travail ;-)

Allez, à plus, après cardio, muscu et douche (surtout)...

Je le savais!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh (cri de mort!!!) alors là c'est le bouquet vraiment, j'ai perdu toute ma note!!!

Quand je vous disais que cette journée s'annonçait mal... La poisse se (me) poursuit!

Bon donc je reprends, un malheur n'arrive jamais seul donc, la même pompe qu'il y a exactement une semaine est retombée en panne, fraut dire que la dernière fois l'électricien était parti en disant qu'il ne savait pas c'était quoi le problème, parfois ça marchait, parfois non, et bien cet après-midi c'était un jour "sans".

Bref, un autre électricien arrive pour remplacer la pièce qui me semblait pas si douteuse que ça, tout le monde était d'accord pour dire que c'était ça la solution alors que l'autre fois on nageait dans l'incertitude. Of course une fois le tout remonté, ben ça marchait toujours pas! J'ai pas dit je le savais mais bon je le savais quoi! Après  moultes périgninations, il s'avère que le problème est intermittent, ok ça on le savait déjà et vient d'un porte fus-ible défectueux!!! Vous le saviez vous qu'un porte fus-ible ça pouvait pas marcher? Et bien moi non! Je me coucherai moins niaiseuse, et on va encore pouvoir me dire que c'Est une très bonne expérience pour moi tout ça! Ah ça oui la prochaine je demanderai qu'on vérifie le porte-fusi-ble en premier c'est certain! (euh oui je veux pas écrire fus-ib-le normalement c'est assez rare comme panne j'aimerai pas qu'un collègue fasse des recherches et tombe... chez moi ici!)

Sinon ex-boss m'a demandé en rigolant un moment si j'aimais ma nouvelle job, qu'est-ce que j'ai répondu très froidement et limite agressivement : "NON!", cri du coeur, bref ça dit ce que ça veut dire, tous aux abris, de mauvais poil j'étais (enfin je suis toujours). Il m'a fait quelques réflexions pour tenter de me dérider (non que je sois ridée hein attention), peine perdue, je rigole pas moi!

Dossier vous savez qui maintenant, et oui il me répond moins de 24 heures (assez rare ces derniers temps pour être noté) après que je semble droguée à ses emails et qu'il m'a dit à ma dernière crise qu'il allait réduire la fréquence. C'est le boutte du boutte, parce qu'il m'a rien dit de tel même s'il a du le penser très fort, ça s'arrange pas son truc avec l'âge, et quand bien même je trouve que c'est d'une arrogance terrible, non? Et le coup du droguée, oui j'avoue, bien que ces derniers temps ça ressemble plus à une addiction aux soporifiques qu'à un quelconque excitant ou pire (ou mieux) à de l'extasy! Quel connard il est lent à décoder, je le lui disais dans mon email du samedi, ne lui trouvant comme seul défaut ou presque le fait qu'il ne mange pas de poisson et qu'il soit peu aventureux culinairement parlant (il n'y a pas que dans ce domaine qu'il n'est pas aventureux mais on va pas faire dans le scabreux si possible) et je lui disais "But overall i must say to think about it i'm sure i would miss dearly receiving regular emails from you even if you dont eat nor try fish" et là 3 mois plus tard il réalise??? Et puis passer de 4 emails par jour à 1 par mois en claquant des doigts, je regrette, ça demande un temps d'adaptation, moi je trouve ça juste triste déjà, extrêmement triste, surtout quand je relis des emails sympas et pas trop compromettants dans n'importe quel sens du temps passé (ouais, ça fera un an en aout, super l'anniversaire). Je vais lui envoyer mon "best of" de ses emails tiens!

C'est fou ça, suffit que je lui dise un truc du genre que j'aime recevoir ses emails pour qu'il en prenne le contre-pied complet, c'est comme quand je lui demande en blague "entertain me", lui me répond ah mais tu comprends je peux pas je suis pas une grand poète, ah oui, super convaincant, dis plutôt que ça te ferait mal de me faire plaisir d'une façon ou d'une autre, ça sera plus vite fait!

Par contre là ça ressemble clairement à la fin, la vraie, (la dure, la cruelle), je vous mets ce que j'ai répondu plus son email corrigé par mes soins, ça va pas vous fatiguer de le lire :

Ouais bon droguée peut-être mais quoi? en peu de temps on est passé de 4 par jour à 1 de temps en temps, alors excuse-moi d'avoir pris des habitudes, puis je voulais juste savoir à quoi m'en tenir et voir si tu me prenais pour une conne, ce qui a l'air d'être le cas, cool! 
Et la vieillesse ne te va pas, tu n'as rien dit là dessus après mon dernier outburst qui était juste que j'en avais marre d'entendre parler juste de la meteo à A***, tant qu'à faire je préfère pas de mail c'est vrai puisque tu n'as rien à me dire, enfin rien d'intéressant, sinon tu es très fort pour le "me myself and i" (mais j'ai pas dit "égoïste", attention!), qu'en plus je prends le temps de corriger patiemment, tu as raison en fait je suis vraiment conne mais jusque là moi j'aimais bien te lire et t'écrire (et te voir aussi mais bon, ça me déprime d'avance pour mes vacances)!
Bref si monsieur a décidé, qu'y puis-je? apparemment moi j'ai rien à dire, je peux juste subir, c'est pas nouveau ça, ça fait 2 mois que ça dure! Et oui, tu fais ce que tu veux, t'en fais pas, tu es un grand garçon qui prend ses décisions tout seul, c'est bien!
Alors de rien (!!!) pour les corrections et merci pour?????? euh ben en fait merci pour rien! Enfin rien de positif à part quoi? 2-3 CD, quelques emails nettement plus distrayants que tes derniers (l'autre jour j'ai relu des vieux, quelle différence!, j'en reviens pas qu'on en soit rendu là en si peu de temps, je trouve super triste!) et ton séjour à Mtl (même le souvenir est un peu gâché...), je vois rien d'autre, et toi?
 
 
Bonjour mademoiselle,

il me semble que tu es un peu droguÉE de mes emails, non? Deux jourS SANS email et tu te deja plAINS.
Je t'ai ecrit apres ton dernier "outburst" que je vais reduire mes emails (si je me rapelle correctement - décidemment ça s'arrange pas avec l'âge).


Pas besoin d'ajouter les tests, je lis tes corrections (merci d'ailleurs).

Tschüß

Mouais donc ça sent la fin je sais pas trop ce qu'il peut répondre à ça, vu son grand courage habituel!

Bref, 2 choses pas mal malgré tout : d'abord, j'ai reçu mon remboursement d'impôts, mon compte déborde menfin pas vraiment, il déborde juste de son niveau habituel c'est déjà ça, mais pas pour très longtemps, hélas! Et je confirme, hélas : l'argent ne fait pas le bonheur parce que je me sens pas particulièrement heureuse en ce moment précis!

1360353234.JPG
Moi je l'ai pas volé pourtant!
Et je suis juste un peu plus belle...

La deuxième va probablement en faire hurler certains qui vont partir en courant et en se bouchant les oreilles (ou les yeux plutôt) donc vous pouvez arrêter de lire ici : j'ai enfin mes rêgles, après 3 jours de retard. Là je précise que je ne pensais pas avoir mon premier né en route en vu d'un don prochain même si la situation devient critique, je vous rassure, pour cela il y a certains pré-requis si je me rappelle mes cours de bio qui n'y étaient pas... Mais d'habitude je suis réglée comme une horloge suisse enfin presque puisqu'à plus ou moins 24 heures près (zimaginez une horloge suisse retarder de 24 heures, honte nationale! le "suisse" n'est qu'un adjectif quelconque dans mon cas), bref tout était calculé avec mon départ en vacances, j'ai mon rendez-vous pour mon épilation le matin du départ pour ça idéalement vaut mieux pas avoir un tampon entre les jambes (menfin je sais pas, j'ai jamais essayé, ça me tente moyen disons), donc là 3 jours de retard c'est encore jouable pour le 18 juin si j'ai pas 3 jours de retard à ce moment là aussi.

Vous allez me dire vu le grand avenir de ma rencontre avec vous savez qui, à quoi bon? Ouais pas faux, je me suis demandée la même chose, mais bon au moins pour moi ça sera bien et on sait jamais, il y a toujours vous savez qui (plus gourde que moi tu meurs je pense, non?) et il y en a d'autres (qui lui arrivent pas à la cheville mais bon), l'an dernier à Toulon, que de propositions, aucune vraiment tentante (un qui me propose d'aller regarder la télé (???) chez moi, ben voyons!) parce que j'étais déjà obnubilée par VSQ que je venais de revoir, ah la la, c'était le bon temps même s'il m'avait déjà fait monter en bourrique, bref, va falloir que je prenne les choses plus zen, que je mange mieux et plus, que je dorme, que je pleure moins, je pense pas que ça joue bénéfiquement sur mon cycle tout ça! Je veux au moins passer mes vacances en paix, coté poils et règles! Par contre, zut, privée de séance de joueur de hockey ce soir, j'en aurai eu bien besoin pour me détendre! euh oui par contre je vais aller prendre un petit cachet ou 2 je commence à avoir mal au bide, c'est pas si génial que ça après tout.. Putain de journée!

Ah oui mince consolation pour la semaine, lundi c'est un jour férié! Mais contre-partie je dois me lever encore plus tot que d'hab vendredi!

Bon......

Comme prévu, journée merdique... je les enchaine ces derniers temps...

Probablement la fin de la fin avec vous savez qui...

Problèmes habituels et hebdomadaires au boulot, au risque de me répéter j'en ai marre...

Bon je dois réfléchir un peu à tout ça, comme dirait Thom, faut que j'analyse...

free music

A self-fulfilling prophecy of endless possibility
You roll in reams across the street
In algebra, in algebra

The fences that you cannot climb
The sentences that do not rhyme
In all that you can ever change
The one you're looking for (où qu'il est???)

It gets you down (ah ça oui!)
It gets you down

There's no spark
No light in the dark (idem)

It gets you down
It gets you down
You traveled far
What have you found
That there's no time
There's no time
To analyse
To think things through
To make sense

Like candles in the city, you never looked so pretty
By powercuts and blackouts 
Sleeping like babies

It gets you down
It gets you down
You're just playing a part
You're just playing a part

You're playing a part
Playing a part
And there's no time
There's no time
To analyse
Analyse
Analyse

Premier choc radioheadien...

Bon depuis tout à l'heure j'écoute du Thom Yorke, souvent quand j'ai pas trop le moral j'aime bien, Thom tout seul ou en groupe, avec sa voix si déchirante, la musique si envoutante, bref j'adore et ça me remonte un peu le moral l'air de rien tant de beauté.

Mais ce soir j'ai envie de laisser de coté  le plus récent pour en revenir aux sources avec mon premier choc radioheadien, qui en annonçait beaucoup d'autres... Aaaargh OK Computer!!! Les mots me manquent!!!

Bref là on va faire dans les classiques : Creep. Rien à voir avec ma situation actuelle surtout : parce que je suis so fucking special, si si (méthode Coué si chère à mon coeur???), faudrait juste que vous savez qui le constate et me regrette (un peu)... ou me chante le tout ;-)

free music

When you were here before
Couldn't look you in the eye
You're just like an angel
Your skin makes me cry
You float like a feather
In a beautiful world
And I wish I was special
You're so fucking special

But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doing here?
I don't belong here

I don't care if it hurts
I want to have control
I want a perfect body
I want a perfect soul
I want you to notice
When I'm not around
You're so fucking special
I wish I was special

But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doing here?
I don't belong here

She's running out the door
She's running out
She's run, run, run, running out

Whatever makes you happy
Whatever you want
You're so fucking special
I wish I was special

But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doing here?
I don't belong here

I don't belong here

mercredi, 14 mai 2008

Les malheurs de presso...

Bon alors je pense que c'est à cause de ma réflexion d'hier sur l'échange de 3 jours avec vous savez qui contre mon premier né. Ça a choquée certaines personnes (mais pas vous, mes lecteurs me comprennent!) à qui j'ai eu beaucoup de mal à expliquer que c'était une blague! Ben voui, tout de même, en plus si jamais j'en ai pas de premier né, comment j'honore ma part de l'échange? c'est très risqué car les bons comptes font les bons amis, pas vrai? Et puis qui en voudrait??? Il y a des amateurs? Bon c'est clair si le père c'est vous savez qui, cet enfant sera beau et grand vu que nous sommes tous 2 beaux et grands (et modestes!), mais tout de même, faudrait faire du marketing, et je suis contre la pub... Conclusion : je ne verrai probablement pas vous savez qui, et ça je trouve ça vraiment très triste, enfin surtout pour lui, car je pense pas qu'il puisse m'apporter grand chose de plus mais il a tout a gagner à mon contact, menfin s'en rend pas compte le pauvre, my point exactly! AH oui donc il m'a écrit après 2 jours, l'est ponctuel ce garçon en plus. Mais sans dire grand chose de passionant, ce garçon est aussi sans surprise! Mais je lui ai demandé si l'intervalle était soigneusement calculé par ses soins ppur se débarasser de moi, on verra bien! La suite dans 2 jours???

Bref j'en reviens à mes malheurs : hier j'ai failli être toute seule au cardio plein-air, ce qui m'aurait donné un cours privé pour 10$ max, bonne affaire! Et ben juste quand on allait commencer les choses sérieuses, paf quelqu'un d'autre est arrivé, coooooool enfin oui mais non!

Mais ça c'est pas le pire, hier me suis fait des oeufs avec des épinards, du lait un peu de crême et un peu de fromage dans des ramequins. Bon j'en ai mangé un, puis je me tâtais pour voir si je voulais de l'autre qui était dans la même "petite" assiette posée sur mon futon qui faut il le dire est un peu en pente! Bref ce qui devait arriver arriva, paf le ramequin s'Est renversé sur mon futon, argh!!! Je vous passe les détails du ramassage... pas drôle du tout, mais il semble que ça ne se voit pas trop...

Bon on va voir ce qui m'attend, s'il vous plait croisez les doigts et les orteils que tout se passe bien au boulot, je crois que je pèterai vraiment un câble sinon....

mardi, 13 mai 2008

Un petit peu de lecture...

HHmmmmmm pas grand chose dans ma catégorie lecture, alors que j'y consacre quand même un certain temps, argh, va falloir y remédier, vous croyez pas?

Bref là j'ai l'impression d'avoir les yeux secs enfin (euh oui bon j'avais écrit sex, qué lapsus révélateur, mazette, j'avais jamais remarqué la curieuse proximité entre le "c" et le "x" sur le clavier qwerty? C'est pareil en azerty??? Je déteste l'azerty, je vous ai déjà dit??? en allemagne c'est du qwertz! M'a causé pas mal de blêmes chez l'autre taré (oui je suis vraiment abonnée, me demande si je vais pas migrer tous les articles le concernant dans la catégorie appropriée? Mouais je sais, c'est mesquin, je suis mesquine!) parce que dans mes login, mots de passe etc. ben j'utilise le y et le z à profusion et là tout était inversé, pas pratique du tout!), faut dire que je suis allée manger au bord du fleuve à respirer le grand air à l'ombre légère des arbres et de leurs feuilles encore toutes minus et mimi, d'un vert tendre tellement printanier (c'est mieux que mes bourgeons perso, soit dit en passant!!!)...

Donc je me sens mieux, j'ai l'intention, maintenant que les températures redeviennet assorties à la nature de souscrire à ce rituel de façon plus régulière, c'est déjà plus sympa que de faire l'autiste toute seule enfermée dans mon bureau et c'est meilleur pour le moral, ça il y a pas de doute! (argh je me battrai, pas pu m'empêcher de vérifier mes emails en attente de l'autre taré, évidemment comme je le pressentais toujours rien!) aussi quand je mange dehors, je lis allongée sur mon banc, ah le luxe total! le tout en éxoutant mon ipod, enfin ça va mieux quand sa batterie est chargée parce que bon il est bien gentil et surtout terriblement esthétique (ça me fait penser à l'autre taré ça d'ailleurs, euh ouais à part pour l'aspect "gentil" en fait!) mais avec la batterie à vide c'est aussi utile qu'un joueur de hockey sans piles ou qu'un autre taré silencieux...

Va falloir que je m'autodiscipline je charge mon ipod le matin pour en disposer à ma guise le midi! Faut aussi que je me prenne un bouquin ou 2...

En ce moment je lisais Chagrins d'école de Daniel Pennac, pas super convaincue je l'ai déjà dit, pas mal hein quand même mais jusque là l'argumentation est asez répétitive et ça enfonce quelques portes ouvertes : oui il y a des cancres très brillants en fait qui finiront président ou prof (euhhhhh) et des forts en thème, des Agnan ou équivalent qui finiront balayeurs ou éboueurs (l'été dernier j'avais un ticket avec un éboueur toulonnais très sympa, il y a pas de raison!)...

Bref les cancres me captivent moyen donc je suis revenue à mes découvertes de l'été dernier (quand j'étais jeune et belle et pleine d'espoir vis à vis l'autre taré, putain ce que les choses changent c'est fou!), soit les romans policiers scandinaves, j'ai fait dans le suédois avec plusieurs Henning Mankell, la plupart avec l'inspecteur/commissaire (ou autre je sais plus) Wallander que j'avais d'abord découvert à la télé, puis un bouquin sans lui mais dans un contexte tout aussi déprimant, un inspecteur jeune et cancéreux qui vire alcoolo et dépressif, wow, c'est jouasse, de quoi remonter mon moral chancelant... J'en ai lu un aussi de Hakan Nesser, moyennement convaincue je suis, un peu dans le même genre le commissaire déprimé et déprimant, les affaires glauques (bah sinon ça serait pas drôle)... Mais un dénouement encore moins convaincant, genre la fin du monde se règle en 5 pages à la fin mais de qui se moque-t-on. Bref pas envie d'en relire un tout de suite.

J'ai rien lu de finlandais (quoi que si j'avais trouvé j'aurai certainement lu vu la passion de l'autre taré pour Helsinki (surtout ses beuveries, ses saunas, ses finlandaises, si vous voulez mon avis...)) , alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je serai assez intriguée de comparer, vu qu'apparemment ce sont des scandinaves à part et qu'en plus le finlandais a rien à voir avec le suédois et le norvégien, enfin selon l'autre taré (l'essayer c'est l'adopter!) vu que sinon je ne fréquente guère le gratin finlandais (moi je fais plus dans le gratin dauphinois!)!

Donc là, je laisse les cancres pour un beau norvégien blond (dommage je raffole pas des blondinets!), inspecteur alcoolo et dépressif (tiens tiens j'ai déjà entendu ça quelque part!) mais au moins il est jeune, dans le premier que j'ai lu (le premier de la série), L'homme chauve-souris, il avait 32 ans, l'âge idéal, que j'avais hélas déjà dépassé l'an dernier, snif! Bon alors le bouquin se passait en Australie, mouais ok je peux dire que le fait que l'autre taré soit allé en australie début 2007 n'était pas complètement étranger à ma sélection, arf, ça se termine pas bien du tout, de façon assez échevelée et le "coupable" n'était du tout celui que je pensais, donc pas mal. Le bel inspecteur s'appelle Harry Hole (mais ça se prononce comme "holy" donc sacré plutôt "hole", comme trou bien qu'il boive selon cette technique!) et il lui arrive plein de malheurs le pauvre, et même que celle qu'il trouve pour le consoler un peu ben elle fait pas de vieux os mais je vous en dis pas plus, teasing teasing! Ah oui hein j'oubliais l'auteur c'est Jo Nesbo, le "o" de Nesbo c'est un "o" barré mais je sais pas comment faire avec mon clavier qwerty (on en revient toujours là) bon je suppose que je pourrai chercher un peu mais trop la flemme, en fait! Je suis pas en pleine forme je vous rappelle (la faute à... *tous en coeur svp* l'autre tarééééééé! Merci!!!)... Bref j'avais commencé le 3ème de la série (parce que je trouve pas le numéro 2) l'automne dernier puis mis de coté sans doute parce qu'à ce moment je vivais d'amour (à distance! Après ça on pourra pas dire que je suis chiante et toujours après lui (ce que je serai sans doute si l'occasion se présentait...)!) et d'eau fraiche. Oh mais attendez, que voici par là, Jo Nesbø!!! Ça vous en bouche un coin ça, Nespa!!! Ouais j'avoue, j'ai copié chez wikipedia, la preuve est là : http://en.wikipedia.org/wiki/Jo_Nesb%C3%B8, on peut pas dire qu'on soit noyé sous les détails concernant ce monsieur mais bon!

Bon un de mes collègues m'a appelée... la déesse, rien de moins! Oui c'est moi! Ça sonne pas mal en effet je trouve, presso la déesse, ça en jette mais j'ai dit que j'exigeais des sacrifices humains (et pas de n'importe qui, attention hein!), hmmmmmm je me souviens avoir eu sensiblement le même discours avec ma première commentateuse (un commentateur, une commentateuse), argh je radote, c'est clair c'est l'âge ;-) et en prime j'ai des fantasmes un peu euh sanguinaires ;-) Je vous ai déjà parlé de celui de l'aller-retour??? me rappelle plus du tout, oausi c'est l'âge ça s'arrange pas hélas!

Bref, tout ça pour dire que ce midi j'ai recommencé à lire Rouge-gorge, encore une sombre histoire de néo-nazis, ils ont l'air légion en Scandinavie, j'ai lu un Mankell dont c'était l'intrigue centrale, le héros (pas Wallander) réalisait avec horreur que son père en était un et ce avec moultes flashbacks (et ouais c'est pour ça que je vous en cause cake vous croyez!), j'en suis pas loin, je vous en reparlerai donc!

21:32 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lire, chagrins d'école, daniel pennac, henning mankell, hakan nesser, jo nesbo | |

Toute une épreuve...

Oh la la, ça va pas fort ce matin, je suis complètement KO, je bourgeonne de partout (enfin non pas partout seulement sur les surface exposées au regard du grand public, coool) tel une ado alors que j'en ai 2 fois l'âge, argh! Bourgeonner au printemps, me direz-vous que c'est de saison et que ça vaut mieux qu'en automne ou pire en hiver, soit je me consolerai comme ça, en attendant que ma peau rertrouve sa fraicheur et mon teint son éclat, mouais bon ok sans intervention du saint esprit ou de poudres et crêmes diverses et variées, l'espoir est mince, merci de me le rappeler, zêtes sympas!

En prime, j'ai mal aux yeux, je les sens tout gonflés comme si j'avais pleuré toute la nuit, pourtant non, pas toute la nuit! Seulement toute la soirée ;-) Le résultat est le même le matin on dirait : yeux bouffis (super sexy), mine chiffonnée, tout pour plaire (à mon taré du week-end dernier? des plans pour que là il me lâche plus jamais!!!)... à moins que j'ai pleuré en dormant sans m'en rendre compte mais là ça devrait pas compter, merde!

Et ce pas juste à cause de vous savez qui, qui m'a toujours pas écrit le salaud, soit dit en passant... Je sais pas si c'est une stratégie pour couper les ponts en douceur et sans que je m'en rende compte : il y a pas si longtemps on s'écrivait 3-4 fois par jour, puis 2, puis une puis là tous les 2 jours, après une fois par semaine? par mois? par an? Ben là dans ces conditions moi ça m'intéresse plus, je regrette, là je suis comme une conne à checker ma boite toutes les 30 secondes et à être déçue toutes les 30 secondes et les rares fois où la déception n'est pas au rendez-vous j'ai droit au bulletin météo de son bled! Merci, mais je peux le trouver sur internet, donc il peut s'abstenir!

Il me disait il y a peu de pas avoir d'inspiration mais là question est pas d'inspiration en général ou juste pour moi? Et est-ce irréversible ou non? Aaaaargh, ça me fait mal juste au moment où je commence à planifier le menu de mes vacances et que je serai prête à offrir mon premier nouveau-né pour voir vous savez qui 2-3 jours, sans nécessairement vouloir la conception du dit nouveau-né à ce moment, de grâce, épargnez-moi cette épreuve, pour une fois!

Bref donc j'ai pleuré à cause de tout ça, et sur les choses qui changent quand on veut pas alors que j'aime le changement, i crave for change même, je l'appelle de toutes mes petites forces (quoique pas si petites que ça, cette semaine je compte faire mon cardio plein-air du lundi au jeudi sans en sauter une séance, trop fière si je m'y tiens) mais bon pour vous savez qui j'étais tout à fait satisfaite du statu quo en attendant euh mieux quoi? Qu'on se voit, qu'on soit à moins de distance, etc.

Mais j'ai aussi pleuré à cause de l'email que j'ai écrit à ma frangine. Je pense pas vous en avoir dit beaucoup à son sujet jusqu'ici... J'ai un peu évité le sujet même...

Alors je résume vite fait : la frangine a un an de moins que moi et pendant longtemps nous avons vécu comme soudées à la hanche, en parfait fusion, avec certes des engueulades et quelques bagarres plutôt viriles (un de nos jeux favoris étant petiotes était d'utiliser le lit des parents pour délimiter le "ring" de boxe avec comme but pour gagner d'éjecter l'autre du lit de quelque façon que ce soit! Ça se terminait souvent en pleurs, cris, bleus, bosses et j'en passe de meilleures! Et oui nous petites filles pleines de délicatesse, n'est-ce pas! on avait une autre jeu, les petites filles modèles (tu parles) : elle blonde donc Camille, moi brune donc Madeleine, même si les âges étaient inversés (et qu'en fait les malheurs de... auraient été sans doute plus appropriés ;-) ), donc on jouait à tour de rôle à être le petit âne de l'autre, coups de talon dans les côtes inclus, of course moi la plus vieille et la plus grande donc Camille a fait beaucoup plus d'âne que la pauvre Madeleine qui devait avoir en permanence quelques côtes tuméfiées par contre ;-) ).

Faut dire que je suis plutôt grande, 1m 76 et la frangine ben normale quoi 1m 63 si je ne m'abuse, et cette différence de taille existe depuis toujours étant même plus grande du temps des poussées de croissance. Bref, en tant que soeur ainée, j'ai toujours fait attention de pas faire mal à ma petite frangine qui elle n'avait pas ces scrupules, loin de là : par ex. elle adorait me taper toujours au même endroit sur le bras, alors au début ben ça fait rigoler, mais après un temps ça fait juste super mal! Et moi j'étais maladivement timide alors que la frangine, rien lui fait peur elle peut défoncer des portes et quelques malabars qui essaieraient de l'en empêcher sans souci, croyez-moi. Bref j'étais dans son ombre souvent. A un moment donné j'ai fait en sorte de la tenir à l'écart de ma vie pour justement profiter un peu du soleil et depuis rien ne va plus entre nous... Même dans les meilleurs moments, j'ai toujours cette boule qui correspond à ma relation avec la frangine......

Bref pas envie de détailler plus pour le moment, ça a déjà été assez pénible hier soir, mais là je lui ai enfin fait un email au sujet de la dernière conversation qu'on ait eu il y a un mois ou 2, où ça a commencé par très mal se passer, dans le genre ceci est la dernière fois que nous nous parlons pour très très longtemps ou la nuit des temps tant qu'on y était. Et puis à un moment donné ça a changé on a parlé de choses très anciennes, du point de rupture de notre attachement, etc. Je devais lui envoyer un email à ce sujet résumant mes reflexions mais avec tout ce qui s'est passé (VSQ, le boulot, la santé...) ben ça a pas adonné comme on dit ici... Le courage n'y était pas aussi... en effet écrire tout ça m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, une fois de plus (et j'en ai encore en réserve, coool!) Là je sais pas trop elle a rien répondu... que devrais-je en penser??? J'en ai marre de ces gens qui me répondent jamais, ex-coloc, la frangine, VSQ, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, je me le demande??? Tout ce que je demande c'est au minimum un accusé de réception, un signe, n'importe quoi, que ce soit pour exprimer de la joie, de l'amour, de la déception, de la fureur, mais quelque chose bordel, sinon ça sert à quoi????????

Mission d'hier soir : écrire à la frangine. Mission de ce soir : écrire au monsieur de Paris! Il ne sera pas dit que mes affaires n'avancent pas!!! À suivre donc!

lundi, 12 mai 2008

En prime : c'est le bouquet!

Apparemment j'ai l'air un mois plus vieille que je ne suis... Figurez-vous que j'ai reçu le dimanche 11 mai, une carte d'anniv d'une de mes amies d'enfance que nous nommerons jumelle numéro 2 (on se connait depuis 1981! Vous deviez même pas tous être nés à ce moment là... (note je suppose mon lectorat à la fois vaste (ce que ne confirme pas mes stats mais bon elles se trompent, c'est bien connu, on peut faire dire n'importe quoi aux stats!!!) et d'âge varié (et une petite pyramide des âges blogo-personnelle, une!)) alors que mon anniv est le 10 juin (annoncé de façon si nonchalante et indolente mais zavez intérêt à vous en souvenir!!!), aaaaaaaaargh!!!

Ça lui va bien à elle, vu qu'elle est plus jeune que moi, hein! Au moins vous savez qui aura toujours 6 mois et des poussières de plus que moi, na ;-p

Ou alors elle prend de l'avance pour pas oublier? en tout cas, trop drôle (*ironie*), elle espère que j'en ai bien profité... euh l'an dernier oui mais cette fois ben pas vraiment, remboursez! mes amis sont nuls de pas commencer à me fêter un mois d'avance (et un mois après aussi tant qu'on y est!)... je suis pas gâtée ;-) Mouais bon je me lâche c'est bien parce qu'ils ne me lisent pas! Euh oui dites, vous me lisez pas hein???

Oui euh bon j'arrête 3 notes en moins d'une heure, je vais vous faire frôler l'overdose, ceinture pour un temps alors! Sauf que ceinture pour vous, ça veut dire ceinture pour moi, aaaaaaargh! Moins d'accord sur ce coup!!!

Hmmmmmmmmmmm rien à voir du tout mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas eu à changer pour la millionième fois les langues installées sur mon laptop de bureau, auraient -ils résolu le mystère??? On peut rêver... Oui j'ai des rêves simples, qui osera dire que je suis compliquée après ça?????????