Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mai 2008

Entertain me!!!

Argh donc je suis toujours malade, on peut pas vraiment dire qu'il y a du mieux même, bien que j'ai passé la journée d'hier à végéter et à lire Harry P (je vais le finir aujourd'hui à ce rythme là! PAs mal en tout cas vu que je ne sais rien du tout de l'action...), heureusement je rate rien parce qu'il pleut depuis et demain lundi, je vous le donne en mille, ce sera le retour du grand soleil! Moins de regrets pour une fois!

MAis bon je m'emmerde royalement quoi!!! Je peux même pas vraiment passer des coups de fil, vu l'état de ma voix, juste parler 5-10 minutes à ma mère ça a été une épreuve. Bref j'en réduite à errer sur le net, écrire des emails à ma meilleure amie qui vient d'Arriver en Suisse et aussi à vous savez qui à qui j'ai demandé de me distraire (c'est pas avec ses emails expéditifs qu'il y arrive même si en général ça réussit à m'arracher un ou 2 sourires, en même temps que ça me remue les tripes. D'ailleurs quand j'irai mieux je vais lui demander cash si je peux passer le voir, je serai fixée! Et on parle de skyper le w-e prochain!), ça m'A fait penser à cette chanson de Blur, "Entertain me".

Aaaaaaaaah le Blur des premiers temps (surtout "Parklife" et son "girls & boys" à la Pet Shop Boys (que j'aimais beaucoup aussi) qui malheureusement n'a jamais vraiment eu de succès en Amérique du Nord, et "The great escape"), j'adoooooooooooore!!! Ça me rappelle l'université d'ailleurs, la guéguerre Blur-Oasis (mieux nommé "gros pétard mouillé" à mon avis, à part pour quelques chansons super sur les CDs "Definitely maybe" (mon préféré) et "What's the story morning glory" surtout pour Wonderwall, une de mes chansons préférées à vie!!! Ap`res c'est devenu n'importe quoi, grosse(s) tête(s) oblige(nt)) et l'époque des sondages (qui est irrémédiablement associée à Wonderwall, qui passait à l'endroit où on sortait tous les soirs et c'est probablement là dessus que j'ai embrassé le québécois pour une des premières (et dernières) fois, pas un souvenir transcendant (je lui ai d'aileurs dit que jue m'en rappelais pas, je suis menteuse!), à part qu'il sentait la cigarette même si à ce moment je fumais aussi, enfin fumais c'est beaucoup dire je crapotais plutôt, je suis la fumeuse sociale par excellence, mais je n'ai jamais vraiment aimé, à part pour me donner une contenance).

Parlant de distraction je viens de trouver le truc pour empêcher mes toilettes de couler pendant 10 minutes au lieu de 2, je suis trop forte, ça m'a pris 5 minutes, ma technique était trop ingénieuse et là, putain, il est que 10h16, plus que 12 heures à tuer en gros! Bref j'ai envie de crier "Entertain me" aujourd'hui, ça me donnerait presque envie de danser, si j'avais pas aussi mal à la tête!

Edit de 11h49 : je viens de me rendre compte que la chanson marchait pas, aaaaargh! Là ça devrait être bon j'espère...

free music

The weekend is back (j'aime pas les w-e quand je suis malade, mais bon j'Aime pas non plus les jours de semaine où je suis malade...)
But so is he
Head to the floodlights
See the fraternity
Theyre waiting

I hear them up in the north
Down in the south
All that is spewing
Spewing out of his mouth

Entertain me (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

At hisnhers dating
Bored minds agree
Requirements to be stated
And replies awaited

She wants a loose fit
He wants instant whip
Guesstimates her arrival
Will she want it
Really badly? (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Entertain me

A car
A house
Both in a street
The boredom of a sober week (et d'un sober w-e alors???)
The weekends here
Hip-hip-hooray
To make the blues
Just go away (pas gagné vu mon état et la grisaille environnante, quoiqu'en Angleterre zont l'habitude...)

Entertain me (steuplait steuplait steuplait!!!)

samedi, 03 mai 2008

Et bien c'est pas gagné!

J'ai oublié de vous raconter et là pendant que cuit mon cake au vin rouge version améliorée, j'ai une heure à tuer (et puis maladie oblige, mon samedi ne va pas être palpitant!) donc je vous écris un peu.

Vous vous rappelez de lui? Mais oui vous savez, prince charmant sur son cheval rouge euh... blanc! Et bien c'est pas gagné, au risque de reprendre mon titre mot à mot (je vous lasse pas j'espère)... Bon c'est pas comme si j'étais sur le dossier non plus mais bon c'est pas désagréable d'avoir de vagues possibilités non plus!

Bref vendredi je le croise, je lui dis "salut" il me répond "bonjour" ou quelque chose du genre, jusque là c'est palpitant, j'en conviens! Du coup je rajoute en passant à sa hauteur un audacieux "ca va?" et lui me répond... "oui et vous même???". Quoi??? Il me vouvoie??? Il faut savoir qu'au Québec on a le tutoiement facile, très facile, moi je me force pour tutoyer au premier abord ou presque pour passer pour la "maudite française" de service donc là qu'il me vouvoie, le choc quoi!

Bon je pense qu'on peut exclure la plaisanterie! En effet, avec un de ses collègues on sort des "bonjour monsieur/madame, comment allez-vous?" mais là on en est pas là! Ou alors c'était de l'humour ultra à froid... Sinon de 2 choses l'une, soit il me prend vraiment pour une ancêtre, et là que dire à part "aaaaaaaargh", ou alors mes nouvelles responsabilités lui font peur pauvre chou! Parce qu'il me semble qu'il m'avait déjà tutoyée quand même...

Mais bon de toute façon, je suis toute dévouée à vous savez qui et je ne mélange jamais amour/sexe et travail, bonne résolution prise depuis ma première période avec le québécois (voir ici) et tenue depuis! Trop fière ;-) J'expliquais à VSQ ce qu'était un bellâtre parce que j'avais l'impression que sa prof ne lui avait pas vraiment expliqué le coté péjoratif de la chose en le donnant lui comme exemple et l'exemple parfait me semble être justement le prince charmant de Shrek, quelle horreur de le comparer à ça (bien que je ne le comparerai pas non plus à Shrek, pas trop mon style non plus!)! Bref en gros je suis pas vraiment fan du genre "prince charmant" (quoiqu'un peu de chevalerie de temps en temps ne nuise pas), j'aurais du savoir dès le début que cette histoire était sans issue ;-)

458919972.jpg
J'aime pas trop les blondinets d'abord...

vendredi, 02 mai 2008

Les voici les voila!!!

Alors voici les stats d'Avril... malgré un petit mois où je n'ai pas toujours été très assidue bicause moral et autre, la fréquentation se maintient, je vous en remecie, d'autant plus qu'il s'agit de lire mes jérémiades au sujet de vous savez (il m'a rien écrit depuis ce matin le petit s...) qui, zavez sans doute plus de courage que moi!

Tiens d'ailleurs si quelqu'un a une stratégie géniale et surtout efficace à suggérer pour une technique imparable pour l'Amener à me voir pendant les vacances je suis très preneuse! Tout en croisant les doigts pour qu'il ne s'en trouve pas une autre (apparemment pas pendant son cours de français vu qu'il n'est entouré que de vieilles peaux, c'est déjà ça!) pendant ce temps... Ce silence relatif m'inquiète, ouais je sais cete parano, c'est légèrement maladif sur les bords!

Aussi, géographiquement les visites se diversifie, je vous refait pas le catalogue des divers pays mais bon j'Aime bien cette idée, même si c'est assez illusoire. LE gros d'entre vous vient soit du Québec, soit de la France, sans doute plus de la France d'ailleurs si on enlève mes visites sur mon site, une percée récente au Maroc malgré tout, en Suisse (patriotisme oblige?) et au... Luxembourg. Voila pour l'exotique.

Maintenant les recherches :

ad nauseam euh oui ça m'arrive parfois...
blog épilation intégrale euh ouais mais bon je parle pas que de ça non plus ce blog n'y est pas dédié il me semble, pas vous??? Par contre dédié à VSQ, ça ce serait un autre débat...
bostonien Je le connais! MAis plus pour longtemps, va falloir lui trouver un autre nom, l'Ex-bostonien peut-être en attendant qu'il se fixe un peu
deneigeur Avec ou sans accent, that is the question!
déneigeur Mais bon sinon c'est kif kif bourricot, et on parle pas des choses qui fâchent, moi être en mode été à part pour la grippe carabinée que je me tape, trop mal à la gorge!
insultes en allemand Je serai pas d'une grande aide moi mon créneau c'est "insulter un allemand", et encore même je suis (conne) gentille (c'est pareil!)
l'eau de l'artisan parfumeur avis je sais pour l'Eau en général mais pour Bois Farine ben je me répète mais j'adooooooore
ostidshow ah mon petit cours sur les Charlebois père et fils aurait-il fait des heureux???
paroles we won't stop until someone calls the cops and even if Oh la la j'ai aussi des fans de Kimya Dawson (ou de Juno?) par chez moi
qui chante quoi alors j'En sais rien, chez moi Vampire week-end chante MAnsard roof (j'adore les toits mansardés d'ailleurs, ça tombe bien (?))
si tu pleures dans la nuit tu n'y verras que du feu paroles Oh la la la la misère des fans de Mario Pelchat aussi, un tout petit trop geignard et quétaine pour moi malgré ces paroles si "puissantes"!

Quelle variété!!!

Bon week-end et à la revoyure!

23:31 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stats, avril, vous savez qui, bostonien, kimya dawson, juno, mario pelchat | |

jeudi, 01 mai 2008

Ça sent le roussi alors : stats d'avril!

Bon alors je parlais de roussi hier soir bicause le match Canadiens-Flyers en était à 2-0 (pas du bon bord) mais llà coup de barre je m'allonge sur mon futon avec l'ordi sur le ventre mais mes pauvres doigts n'ont pas de force alors je me dis tant pis pas de stats pour aujourd'hui, je vais me plonger dans Harry 6 pour changer.

Mais même là mes yeux se ferment tout seuls pas pratique pour lire alors je me dis bon tant pis je vais écouter le match en fermant les yeux ça va me de faire du bien. Et ben quand je me suis dit ça et que j'ai fermé les yeux il était 21h et des poussières et la 3ème et dernière période commençait et quand j'ai rouvert les yeux ben le match était fini et le score de 4-2, toujours pas du bon bord snif!, j'en ai raté des choses mais bon vu ce que ça a changé, hein!!!

Bref me suis couchée à 22 heures en voulant écouter la radio car Daniel Pennac était interviewé vers 23h (j'adore Malaussène et sa tribu, je me souviens du moment où j'ai entendu parler pour la 1ere fois de la Fée Carabine, dans un Phosphore! me suis dit je dois lire ça!!! Depuis j'ai tout dévoré, sauf le dictateur et le hamac, que j'ai commencé mais pas fini, faudrait que je m'y remette, et là je suis en train de lire le dernier, mouais pas hyper convaincue, enfin par la forme, le fond je vois pas comment on peut dire quoi que ce soit...

Tout ça pour dire que j'ai aussi loupé Daniel P (mais là j'étais sans illusion), j'ai du m'endormir vers 22h30 (d'habitude c'est plutôt minuit, une heure!!!) et me suis réveillée à 6 heures tapantes, pas en grande forme toujours, ma mère (indigne!) se moque de moi parce que je dis être oppressée, comme si j'avais un poids sur le sternum, et puis j'ai mal au coeur en prime! Je vais pas faire de vieux ici c'est moi qui vous le dis...

Ah sinon je fus remerciée chaleureusement pour la rénovation des toilettes que j'ai entreprise il y a 2 semaines, enfin entreprise c'est vite dit, j'ai géré la rénovation plutôt dirons nous et ma modeste contribution aura été de déplacer la poubelle (super lourde!)!!! C'est vrai que le résultat est pas pire (et c'est pas fini on va rajouter un détecteur de mouvement pour qu'on ait pas à toucher à l'interrupteur)... pas difficle de faire mieux que ce qu'il y avait avant dommage j'ai pas de photos, c'était tt simplement atroce dans un rose bonbon pisseux sale avec des meubles dans un état pathétique.

Ah et ex-boss pense que mon département fonctionne bien car je suis une femme, parce que la malcommode ronronne et que mes gars dont ce que je leur demande sans que j'ai à le leur répéter, ce qui a épaté la galerie (d'autant que j'ai appris que 2 des 3 employés de l'autre nouveau superviseur n'avaient pas fait le move, tandis que moi pour 4 sur 4 c'est bon, trop fière!)... Mouais c'est une interprétation. D'autres diraient que ça peut me nuire autant que ça peut me servir! C'est sûr que si je viens les voir en leur faisant des risettes ça aide à passer la  pilule, mais c'est plus une question d'art et de manière, de la diplomatie quoi et d'un soupçon de fermeté s'il le faut! Mais de réduire ça à ma "condition" de feeeeemme ça me tapeu un peu, bref le sexisme n'est pas mort et peut être resservi à toutes les sauces...

Bon là je suis de retour chez moi, à l'heure où d'habitude je devrai partir du travail, je peux relaxer un peu, et je me sens toujours pas top! Mais bon je pense que je vais aller à ma séance de cardio plein-air, transpirer un peu ça peut faire sortir le méchant non? et il fait moins froid aussi! Ah tiens j'ai un balcon fraichement repeint, zut j'Ai perdu l'aspect chaleureux des touches de rouille parsemées sur le gris ;-)

EN tout cas je suis clairement un bon parti, j'ai mon appart, des économies, un bon travail, je ne suis pas une fée du logis loin de là mais je fais bien la cuisine et là en prime mon remboursement d'impôt est encore plus important que prévu il y a quelques semaines, coooool, je vais me prévoir un budget vêtements en conséquence.. En tout cas, sur le plan matériel, la vie est belle, très belle même, ça fait changement d'il y a un an avec l'achat de l'appart, ce serait juste bien que le reste suive, mais est-ce que c'est trop demander???

 Ah oui ça attendra un peu pour les stats ok?