Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 mai 2008

Mais où avais-je la tête???

car je n'ai même pas réalisé que dans un mois jour pour jour hier je foulerai le sol parisien (bon exceptionnellement pour une 2ème (sur 3??? that is the question) fois en 2008, c'est à dire que je serai bel et bien en vacances!!!!!!!!!!!!!! Youpi!!!

Trop trop hâte! Même si je sais pas encore très bien comment je vais organiser mon séjour pour le moment : par exemple, VSQ ou no VSQ? La frangine ou no la frangine? Toulon pour combien de temps? En grande partie fonction des 2 premières questions... Et si non pour les 2 premières questions (snif! et snif!), irai-je voir meilleure amie à Lucerne??? Ça peut être sympatoche! Je connais pas du tout et parait que c'est une des villes d'Europe les plus visitées, 5 millions de visiteurs par an tout de même, vous saviez ça vous? Moi non! Bref c'est certainement une option à considérer sérieusement!

Vous savez quoi? (mais non pas vous savez qui pour une fois! Ah tiens je veux souligner à gros traits qu'il me semble que ma note précédente sur l'orphelinat est totalement et 100% VSQ-free, comme en attestera bientôt un label spécialement désigné pour identifier ces notes, qui sont à la fois rares et chères, euh non pas chères, mais j'avais envie de faire dans le sophisme, "ce qui est rare est cher... bla bla bla!") Vous vous rappelez du "prince charmant sur son cheval blanc"??? Mais oui, je vous en ai déjà parlé à quelques reprises mais la synthèse est (en autant que je puisse faire une synthèse ce qui n'est pas gagné si vous voulez mon avis)...

Bref ça a l'air qu'il fait je sais pas trop quelles études en ce moment (hmmmmmm ça confirme son jeune âge argh!) et il serait stagiaire de notre coté (oui parce que bon on est 2 compagnies dans le batiment, il travaille pour l'autre, c'est du vrai Roméo et Juliette, non?) (argh on vient de m’appeler au tél et je me suis époumonée sur tous les tons avec des « allo? », « allo? » du meilleur effet, j’adore!). Oui là je confirme d’habitude je le croisais en fin de journée seulement quand il commençait son « shift » mais là ça fait 2 fois aujourd’hui, on ne s’est pas trop regardés la première fois mais la 2ème, là on s’est pas ratés et il m’a fait son super sourire, aaaaaah! Je peux juste dire « miam, miam » même si maintenant je peux plus vraiment lui parler, pour lui demander ce qu’il fout là par exemple (bon ok le tout formulé un peu mieux quand même!), ça me donne un bon prétexte! parce que j’ai peur qu’il me vouvoie (voir le lien plus haut!), alors oui je suis une ancêtre et ça va pas s’arranger d’ici 3 semaines mais bon là le coup du vouvoiement, pas cap’ alors que d’habitude je suis une adepte en bonne maudite française éduquée à dire vous à tout le monde que je connais pas bien.

Hmmmm par contre, c’est vrai j’ai du mal à vouvoyer les gens de mon âge, ou plus jeune, enfin quand je dis de mon âge je parle plus de la vingtaine, des jeunes, quoi! C'est-à-dire plus vraiment moi, aaaaaaaaaaargh! Par exemple, il y a déjà 8 ans, j’ai passé 8 mois à Lyon, dans un studio universitaire (celui là même (pas le même studio, mais dans la même résidence tout de même) que meilleure amie avait quitté quoi? 2-3 mois avant? Trop dommage qu’on se soit loupées, ça aurait été trop trop génial!), je me suis faite draguée éhontément par mon voisin de diagonale qui avait du me repérer avant de venir me voir car il était venu pour avoir soit disant un ouvre-boite ou un truc du genre et on a discuté pendant 2 heures sur le pas de la porte (et oui hyper conviviale je suis, je ne fais pas rentrer chez moi les gens que je connais pas ;-) ) en se donnant du vous en voulez-vous en voila et ça me faisait trop trop bizarre. J’aime même certainement laisser échapper un «tu» de temps en temps et passer pour une malotrue qui sait?

Ça l’a pas empêché de me draguer assidument pendant quoi? 4 mois (on avait arrêté le vous, enfin probablement moi), où il s’extasiait sur mes cheveux et ma façon de les tenir avec un stylo, tout un art c’est vrai! Menfin après 4 mois, il a eu ce qu’il voulait ou à peu près, ouais j'aime me faire désirer enfin surtout j'étais pas super emballée par la perspective, c'est arrivé un soir de désoeuvrement extrême. On avait remis ça une semaine plus tard (pas vraiment plus d'enthousiasme, je me souviens lui avoir même dit d'attendre avant de m'embrasser car je regardais (pour la toute première fois!) Mrs Doubtfire, qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même! Et bien malgré cela, il a attendu, et pas (tout à fait) pour rien), bien mais sans plus, et après je sais plus, lui ou moi avons déménagé et basta. Je me rappelle même plus son nom!!! Mais je me souviens qu’il m’avait invité chez lui dans la période de 4 mois, et il avait la télé alors que moi non, donc j’ai passé la soirée scotchée à l’écran à regarder toute sorte de conneries et un match de foot, un de ses potes avait débarqué et avait été très étonné que je regarde le match avec autant de sérieux d’ailleurs ;-) J’allais pas lui dire que j’étais en manque de télé quand même, la honte! Ah non un autre truc que je me rappelle, il aimait me caresser… les cils!!! Ce qui m’avait pas vraiment plu au début je dois dire!!! Je sais pas si je vous ai dit mais je suis très sensible des yeux, donc verres de contact, pas possible, je dirai même inconcevable pour moi… Bref quand j’avais vu ses gros doigts s’approcher de mes pauvres yeux apeurés, je peux pas dire que l’orgasme était proche, mettons. Mais finalement il avait une technique particulière et c’était pas si désagréable que ça je dois dire! Mouais bon digresserais-je encore une fois? Possible………

Bon coup au cœur, littéralement! Je regarde mes emails, ceux de ma première adresse perso et on me dit que j’ai un nouveau email… et qui vois-je après un Mark Bryson qui me propose de «fondle all her internal endings» et une dénommée Esperanza Sprague qui elle me suggère fortement de «set your wife on fire» (je vais prévenir ma femme des fois qu’elle ne s’y attende pas!), un email d’un certain euh VSQ (argh j’allais écrire son vrai nom lancée par mon spam!) (quoique son nom soit hyper banal, je suis sûre d’en trouver treize à la douzaine, un peu partout en Allemagne, Autriche, Suisse et pourquoi pas même en France), et oui donc coup au coeur, il y a pas d’autres mots pour décrire ça…

Alors est-ce que je le lis et vous fais rapport? Oui? Non? Bon… ça charge, je suis sûre que je vais être déçue mais bon, je le fais pour vous, hein? Que ce soit bien clair surtout!

Alors voici ce que ça donne, rien de bien compromettant, ni de chaleureux :

Merci. I'll switch to english, cause I'm tired since I got up early and I need to sleep now.
The interview has been pretty good. The people were nice, the job sounds interesting. Moneywise no comparison to jardinage (more or less E*** level), but I'd have the possibility to become government official and this would bring more money net. Next week they'll let me know.
I'd prefer this than jardinage since the job is more interesting and I'd like B*** more than D***.

I need to sleep now.

Tschüß,
 Ich

Donc apparemment l’exam de français risque de passer à la trappe vu que c’est pour avoir le poste dit du jardinage, ce qui n’arrange pas mes affaires, je voulais utiliser la pratique du français (dans le sens de parler français pas dans le sens autre allemand… quoique ça pourrait le convaincre peut-être aussi??? En général c’est le genre d’argument assez convaincant pour l’immense majorité de la gent masculine! Moins si on propose le donnant donnant mais bon!) en « live » comme argument pour « justifier » ma venue... Les dieux seraient-ils contre moi? Les salauds!!!

Pauvre bout de chou, il a du se lever tôt, il prenait le train à 6 heures du mat, ça a du lui rappeler quand il m’a amenée à la gare le 8 janvier, super souvenir :-/ Et il signe «Ich» (moi je signe souvent « moi », mais où est-ce qu’on va chercher tout ça), je sais pas si c’est affectueux ou juste parce qu’il avait trop la flemme d’écrire son nom au complet, 7 lettres tout de même ;-) Il serait peut-être tombé endormi sur le clavier…

Et là je réponds quoi? Et surtout je réponds quand??? Qu’est-ce que vous en dites, vous, lecteurs avisés? Me demande si je vais faire une réflexion pour le français, enfin si oui faudrait que je fasse ça en mode pas trop amer (si possible?)… sur ce prince charmant qui vient de passer en me gratifiant d’un si charmant sourire (remarquez, à quoi peut s’attendre d’autre de la part d’un prince charmant?), tant d’émotions un lundi matin euh un mardi (!!! c’est vrai j’oubliais!) matin, c’est dur pour mon pauvre petit cœur palpitant!

Pouf, cette note est super longue, non? Moi qui voulais juste souligner que dans moins d’un mois je suis en vacances!!!!!!! C’est réussi ;-) C’est ce qui s’appelle du « direct live » pour (pas) faire dans le mode « pléonasmes à fond »!

C’est moi ou je souffre de ponctuationite aigue à coups de «??? » et de «!!! » tous les 4 mots??? (ça y est je recommence…)

Hier soir j'ai vu l'Orphelinat...

"El orfanato" en espagnol dans le texte, de Juan Antonio Bayona...

1313973293.jpg

Et j'ai eu très peur...

Bon faut dire que ça me prend pas grand chose! Petite, j'avais peur de Star Wars, et de Hulk... Le film qui m'a le plus terrifiée c'est "Flatliners" avec Julia Roberts et Kiefer Sutherland, j'en ai fait des cauchemars et des réveils pétrifiée à cause du pauvre petit garçon et son manteau rouge qui file dans la forêt. Je pense que je n'ai survécu qu'en ayant l'absolue certitude de ne jamais avoir agi de la même façon avec quelqu'un de façon gratuite... Bref aucune raison d'être poursuivie par un petit garçon revenu par une faille spatio-temporelle ou autre gadget du genre, ouf!

Et quelle idée aussi de regarder ce genre de film quand je suis toute seule, je vous l'accorde, surtout connaissant mon courage chevaleresque en la matière. En plus je suis loin d'être une fan des films d'horreur ou autres bluettes du même acabit, mais j'avais entendu dire "attention chef d'oeuvre", la comparaison avec "Le labyrinthe de Pan" que j'avais trouvé terrible mais superbe (aaaaaaah, quelle beauté mais quelle cruauté, par exemple Sergi Lopez tabassant un petit jeune rebelle, quelle horreur! ou la fin, la toute fin, tout ce que je peux dire c'est aaaaaaargh!!! Mais ça pour moi, c'est du cinéma, du grand cinéma!!!), j'ai vu le film au video-club alors donc j'ai fait ni une ni 2!

J'ai assez bien supporté les 2 premiers tiers, mais la fin avec sa musique angoissante, plus capable, je l'ai regardée en vitesse "x2" comme ça je voyais l'action sans la musique. Non je ne lis pas sur les lèvres mais l'avantage c'est que, comme l'actrice principale est toute seule pendant presque tout ce derniers tiers, elle ne parle pas beaucoup donc je ne pense pas avoir raté grand chose... Sauf que là je confirme l'effet qu'une musique réellement adaptée peut avoir sur l'ambiance dun film, ouf! Parce que sinon je crois pas que j'aurai regardé la fin...

Fin que j'ai eu du mal à comprendre jusqu'à la scène finale avec Carlos, le mari, suis-je stupide???

La conclusion m'a rappellée "Les autres" quelque part... Sont forts ces hispaniques en la matière quand même! Mais bon, au final, c'est angoissant, sans doute pas horrifiant pour les vrais amateurs, je ne suis pas un bon juge, mais l'horreur est plus suggérée qu'autre chose ce qui n'est pas plus mal (pour moi et pour la subtilité, par contre les vendeurs d'effets spéciaux gore et d'hémoglobine doivent apprécier moyennement) et est soulignée par la musique surtout, mouais je sais je me répète!!! L'actrice principale (presque toute seule d'un bout à l'autre en fait), Belén Rueda, est vraiment fantastique en tout cas.

Mais je sais pas si je recommande aux gens comme moi...

Edit de 14h40 : je profite d'une pause pour constater avec horreur que cette note est truffée de fautes diverses et variées à part peut-être des accords du participe passé auxquels j'accorde un soin maniaque (bon celui qui me sort un exemple où je me suis gourrée, là dessus je l'assome, ok?)... Peut-être pas plus que d'habitude zallez me dire (mais j'attends celui qui va me le sortir en "face", t'vas voir ta gueule à la récré) mais bon là je sais pas pourquoi je me suis relue (ce que je fais rarement j'avoue) et aaaaargh quoi! Sans compter le nombre de mots manquants qui risquent de me faire dire le contraire exact de ce que je veux, prâââtique, hein! Bon j'essaie de rectifier alors même si je garantis PAS (j'avais oublié d'écrire "pas"!!!, qu'est-ce que je vous disais!) le 100% sans faute, hein, je suis juste humaine!

Où je vous révèle un ou 2 autres scoops!

Alors tenez-vous bien! C'est bon? Ok je me lance, mais ne le répétez pas de grâce!

Alors donc nous disions que je ne suis pas la parfaite maîtresse de maison... En effet si c'est ce que vous savez qui veut dire par chercher du "long terme" c'est la bonniche qui lui lavera ses chaussettes et lui repasse ses t-shirts (vu qu'il porte pas de chemises), ou l'inverse (vous repassez les chaussettes vous? J'ai une ex-très bonne amie qui me disait manquer de temps car elle devait entre autres repasser les chaussettes de son homme, quelle horreur!!! Faut savoir choisir ses priorités moi je dis!), c'est sûr que c'est plus pratique si je suis pas à Paris et lui en Allemagne, là je comprends mieux. Et euh en plus il est mal tombé avec moi, et de ce coté là je pense pas qu'on puisse me reprocher d'avoir de la fausse représentation sur le sujet, très très honnête je fûs!

Alors entendons nous, tout de même, je fais bien la cuisine, en plus j'aime ça, surtout quand c'Est pas juste pour moi, là tout de suite ça m'amuse moins, mais selon tous mes amis qui ont gouté mes confections, je suis littéralement bonne à marier. Seul hic : je veux pas me marier mais ça c'est un autre débat pas vrai? Même que l'homme marié m'avait confié un secret terrible pour garder l'homme que je voulais : le prendre par euh ben oui par l'estomac, qu'est-ce que vous alliez imaginer? Moi je reste chaste et pure devant l'adversité! Où l'homme marié était allé chercher ce "scoop", je n'en ai aucune idée, m'est avis que ça lui venait de sa maman et là franchement si jamais ça m'avait tenté ne serait-ce qu'un quart de seconde qu'il quitte sa femme pour moi (mais ça ne m'est jamais venu à l'idée, faut dire qu'il m'a annoncé qu'il était marié alors que je lui disais que ça allait plus être possible, pensait-il que c'était un argument en sa faveur, je m'interroge encore??? Bon ej lui ai donné un sursis d'une nuit, c'était sans doute toujours ça de pris pour lui!), ben là c'est clair je serai partie en courant!

Ah oui il m'avait dit aussi que la partie du corps de la femme qui rendait les hommes fous, c'était le haut de la hanche vers l'arrière, pas les fesses hein, je sais même pas comment ça s'appelle ce "morceau" là, ça doit avoir un nom dans la boucherie, art que je ne maîtrise guère, mais chez l'être humain??? Ça c'était un scoop pour moi je dois dire! Jamais entendu ça de quelqu'un d'autre!!! Et vous, qu'en pensez-vous? L'était bizarre ce type quand même... Il m'a pas donné de nouvelles depuis juste après Noël, plus ou moins un jour après mon départ pour l'Allemagne, il m'a laissé un message disant de le rappeler, ce que je n'ai pas fait, et là il doit penser que je file le parfait bonheur avec vous savez qui, quelle farce! Faudrait que je l'appelle quand même un de ces 4... Ce que j'aimais bien avec lui c'est qu'il était affectueux, même si trop pour moi parfois. Par exemple, on est allé au ciné une fois, il m'avait pris la main, c'était juste agréable, les autres manifestations j'aimais moins parce que je sentais qu'il voulait montrer que j'étais sa chose et ça, ça me hérisse! Mais entre ça et vous savez qui qui est tout crispé  parce que je lui prends le bras de temps en temps, mon coeur balance...

Bref j'en reviens à mon propos principal : donc je ne suis pas une maîtresse de maison accomplie car je suis franchement bordélique, pour moi garder un intérieur rangé impec pendant plus de 3-4 jours c'est mission impossible. En plus, un appart ou une maison rangé avec chaque chose à sa place, rien qui dépasse, moi ça me fout le cafard, j'ai l'impression d'être dans une vitrine, c'est inhumain, ça manque de vie de chaleur! D'ailleurs les propriétaires et auteurs de ce monde glacé préviennent toujours "attention j'ai pas eu le temps de ranger". Moi toujours sympa dans ces cas là "oh tu sais j'ai l'habitude j'en ai vu d'autres" et là stupeur! L'ordre intégral avec comme petite touche de désordre (ou de fantaisie) un magasine qui n'est pas parfaitement parallèle avec le bord de la table, ô horreur! Alors ok chez moi c'est souvent le foutoir mais au moins on sait que c'est un milieu de vie, c'est habité dans tous les sens du terme, quoi. Donc franchement je préfère être comme je suis, ça met à l'aise. C'est pour ça que je m'entends si bien avec la niçoise, ons e perd toutes les 2 dans des crises de rangements aigues que personne ne voit car nous avons passé le week-end à mettre en ordre 2 tiroirs que personne ne va jamais (oser) ouvrir étant subjugué/fasciné/hypnotisé par le bordel ambiant... Ex-collègue que j'aime bien (et que je vois demain midi et pour qui je prépare des petits croissants à la vanille à la suisse (ok peut-être à l'allemande aussi mais en ce moment je préfère ignorer ce pays du nord de la suisse)) aussi est un peu comme moi, on s'est reconnues vu l'état de nos bureaux respectifs, rafraichissant de voir qu'on est pas seules au monde tout de même!

Bref oui sur ce plan je ne suis pas parfaite loin de là, mais faut pas croire que c'est sale, pour autant!  Bon parfois ça pourrait être plus propre j'admets, mais à chaque fois que l'homme mariée ou le québécois ont débarqué chez moi, c'était sans être annoncés donc le ménage n'était pas fait vraiment... Les 2 m'ont d'ailleurs suggéré de faire appel aux services d'une femme de ménage! Non mais je vous emmerde, et puis quoi encore!!! L'homme marié voulait m'en "offrir" une pour un mois quand il aurait de l'argent (on peut rêver!)... ce sur quoi j'aurai sans doute pas craché, parce que bon ça me déplairait pas, et il me devait bien ça, mais un de ces 4 je m'en offrirai une à moi-même, chus capable! Par contre quand vous savez qui est venu, j'avais fait le ménage à fond! Il m'avait fait des réflexions sur mon ordre mais avait été obligé de reconnaitre le jour du départ que c'était son foutoir a lieu qui faisait paraitre mon salon pas rangé, et toc! Ah c'était le bon temps tout de même... Je me souviens être revenue de l'aéroport,  le coeur à l'envers en voyant mon salon vide et bien rangé, j'aimais bien avoir ses affaires dans le chemin en fait! Pour ça donc je suis pas chiante (parce qu'il ne me semble pas non plus un modèle d'ordre, même si sans doute pas à un stade aussi terminal que moi...). Encore une fois je pense que je suis la femme idéale, zêtes pas d'accord ;-) (que j'en entende pas un!)

Cela dit, là ça "sent" (c'est le cas de le dire) le pur vécu, croyez-moi donc sur parole vous vous épargnerez quelques souffrances olfactives, mais un chou rouge oublié dans un bol pendant 2-3 mois (oui je me souviens vaguement qu'il date du début de l'année) ben ça sent le fromage qui schlingue et ça ne ressemble plus trop à un chou rouge mais plutôt à une énorme noix de coco maronnasse malodorante! Parfois je me dis que dieu existe peut-être car il était emballé hermétiquement dans du plastique, ce qui l'a empêché de se répandre en un jus fétide dans mes épices et autres ingrédients essentiels à ma popote! Ouf! Et à partir de ce soir cette méga boule puante ira à sa place sur le trottoir et je vais pouvoir respirer l'air frais et pur du premier étage. Dire que je cherche l'origine de cette odeur nauséabonde depuis 2-3 semaines, je tombe dessus complètement par hasard... Bref mission accompli en plus du nettoyage des environs proches de mon futon (housse incluse que je n'Ai pas le courage de remettre tout de suite), plus que 95% des rangements à faire!

lundi, 19 mai 2008

Il faut de tout pour faire un monde... (mais il y en a dont je me passerais sans problème!)

Quel temps de chiotte, super pour un jour férié! Il pleut, il fait froid! Je dois cacher mes nouvelles acquisitions sous des pelures de manteaux, pulls et autres car j'ai acheté des choses plutôt estivales, en couleurs et en quantité de tissu. Et bien ça ne se prête pas à un temps comme aujourd'hui. Comme je projette de m'enfermer à partir de maintenant pour commencer le (récurage) nettoyage de mon appart (en 4 phases d'ici au 14 juin, le plan est fait, reste qu'un détail : se tenir au plan!), personne ne va profiter de mon chic extrême, snif, quoique j'ai eu de grands compliments de ma maman il n'y a pas 2 heures, c'Est déjà ça, mais je crois que je vais me remettre en haillons, ça ira mieux avec la "moppe" et la serpillère. Oui, je vous ai caché ça tout ce temps, mon 2ème prénom c'Est Cucendron (parce qu'elle s'asseyait le cul dans la cendre, meugnon, non? je comprends pas, me semble Disney que Disney nous cache la vérité dans Cendrillon ou bien m'égare-je?)...

Bref, je ne voulais pas vous parler chiffons et princesse à récurer les chaudrons en ce moment. Notez, lecteurs (oui je me permet de m'adresser expliquer à mes lecteurs au pluriel, non seulement avec un vous de politesse, mais un vous collectif, car ayant récemment doublée mon auditoire vous consistuez un groupe d'au moins 2 lecteurs, le pluriel s'impose donc, désolée pour le lecteur unique que j'Ai vouvoyé respectueusement tout ce temps et qui se retrouve noyé dans un groupe de 2, en perdant son identité propre, c'Est triste mais c'Est ce qui arrive en société, on finit comme un numéro de sécu, d'Assurance sociale, ou autre suivant le pays où on a la joie et l'insigne honneur d'élire résidence (quand on a le choix bien sûr!). Ouf parenthèse terminée!!!), je reprends donc, pour vous lecteurs, oui pour toi et toi aussi, j'Ai fait de l'observation dans les rues de Montréal, même dans une pas loin de chez moi que je ne nommerai donc, vous imaginez pas la horde de fans en délire sous mes fenêtres, une émeute de 2 personnes ça peut faire des dégats, je crois que je préfère me contenter de mes petits dealers habituels!

Bon tout ça pour dire que mouais j'ai peur de donner raison au prof de français qui avait corrigé un de mes bacs blancs  en disant que j'avais "une tendance certaine au verbillage", je m'en rappelle encore! L'insulte suprême pour moi qui avait un mal de chien à remplir un tant soit peu la dernière pas d'une copie double et ce, pas seulement parce que j'écrivais de façon microscopique, non non!) Hmmmmmmmmmm autre parenthèse (mais sans "(" et ")", je brouille les pistes!), pas moyen d'être tranquille chez soi, mes voisins du dessus ont l'air de s'amuser à percer le plancher, sympa, du coup je mets ma musique encore plus fort pour couvrir le tout et je me demande si mon plancher vibre à cause des basses ou à cause de la perceuse? Ça me fait penser, il faudra que je vous parle de ma dernière découverte musicale, ça date d'hier après une visite à Indigo, je suis accro, mais deezer marche pas alors j'ai pas encore pu voir si c'était disponible ou pas! Ah mais de mieux en mieux on dirait qu'ils s'attaquent à des tuyaux maintenant, si ça finit en inondation vont m'entendre!!! et là des coups de marteaux, dans les tuyaux bien sûr pour que ça résonne bien, profitez des jours de congé qu'ils disaient!!! Je me demande si ça vient pas du bas plutôt finalement... Je vais quand même pas me mettre à 4 pattes pour écouter mon plancher, telle le sioux à l'écoute du troupeau de bisons??? Ma première impression de mes nouveaux voisins du dessous (jusque là c'était vide) : très sonore!!!

JE reviens à mon observation, on va torcher ça vite fait sinon j'y serai encore demain matin à mon avis, tout à l'heure, j'ai vu un cycliste rouler en zigzag, habillé en combinaison de treillis orange et marron, le tout courronné par un casque intégral de moto... rose! J'ai regretté de pas avoir d'appareil photo sous la main, ça valait son pesant de cacahouètes. Certains ont la sécurité très à coeur tout en ayant un sens des couleurs et de la mode très affirmé. Pauvre vélo qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter un conducteur pareil? Voila donc la communication de première importance que je voulais vous faire. Il n'y a pas de quoi, je sais!

 

Edit de 15 minutes plus tard : mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu??? là je me suis tapée le témoin de Jéhovah dans mon interphone en prime, je suis pas sympa j'ai laissé une de mes voisines qui a répondu 30 secondes après moi se démêler avec, niark niark niark, ah ok c'est peut-être pour ça que je suis punie, en plus de pas croire au bon dieu en question depuis quoi? que je suis née plus ou moins!

Un silence de 5 jours...

Et oui, j'ai réussi à garder le silence email (à défaut de radio) avec vous savez qui! Trop forte je suis! J'y ai (presque) pas pensé, seulement chaque fois je suis allée sur le net pour quelque raison que ce soit, puis quand j'étais au centre-ville, juste quelques fois quand je passais devant des endroits où on était allés, ou dans certains magasins ou même sur le chemin du métro...

Sur le chemin du métro c'est là que ça a été le plus violent en fait! J'arrivais du Centre Eaton pour prendre le métro à McGill et là je sais pas pourquoi j'ai pensé à quand il... euh comment dire? oui quand il s'occupait expertement de... mes oreilles! Vous vous attendiez à pire, avouez avouez! Bref oui, faut savoir qu'en général, je suis loin d'être friande de caresses auriculaires (est-ce le terme approprié?), mais là avec lui, trop bien... Juste y repenser hier m'a légèrement tourneboulé l'intérieur, mais positivement hein! Ce fut bref mais intense, argh... Ben voui j'étais dans le métro quand même. Ça m'a ensuite rappelé un truc lu ou entendu il y a pas longtemps : on fait aux autres ce qu'on aime qu'on nous fasse, corollaire du "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Très vrai dans le cas des oreilles et de VSQ, car quand moi je m'appliquais dans cette région, il était carrément en transe, bref du coup j'aimais bien m'exécuter alors que d'habitude ben bof, j'aurais pas pris l'initiative quoi!

Bon donc les lecteurs perspicaces que vous êtes auront noté que si j'en parle ainsi c'est peut-être que j'ai brisé le silence! Voui en effet, je compte pas trop sur lui pour les initiatives. De toute façon j'avais annoncé la couleur dans une ou 2 notes précédentes, enfin je m'interrogeais sur la marche à suivre quoi! Alors voila ce que ça donne :

Subject: juste une chose

My point exactly! C'est pas comme si ça faisait une grosse différence avec les emails des derniers semaines... sans doute encore moins pour toi que pour moi, je suis sans illusion là dessus.

Et, for the record, j'aime pas spécialement ce genre d'emails non plus! mais je peux pas ne pas réagir, je supporte pas cette tiédeur, désolée. Enfin non pas vraiment désolée pour ça en fait, plus pour le reste!

En tout cas, mon but aujourd'hui n'est pas de parler de ça, j'y reviendrai peut-être mais je voulais juste te souhaiter bonne chance pour demain, j'espère que ça va bien se passer.

Bonne entrevue,
presso
---------- Forwarded message ----------

Je n'aime pas CE GENRE d'emails. Alors, je pense qu'unE periode de silence est le mieux.

Bon weekend et bonne semaine,
VSQ


Qu'est-ce que vous en pensez? Je dis ce que j'ai à dire sans en faire des tartines, bon j'avoue j'aurai peut-être du m'abstenir pour le "sans doute encore moins pour toi que pour moi, je suis sans illusion là dessus", mais c'est pas comme si c'était la première fois que je lui tends ce genre de perche pour me dire le contraire. Ça marche jamais, mais je sais toujours pas si c'est parce qu'il en a vraiment rien à foutre ou parce qu'il ne veut pas passer pour un faiblard ou équivalent! À votre avis???
Bon je vais déjeuner chez mes parents vite fait surtout pour faire le mannequin et lui montrer mes dernières acquisitions d'hier! J'Ai acheté un pantalon en soldes chez Mexx, déjà réduit de 100$ à 50$ avec 25% supplémentaires, cool! SAuf que la caissière m'a fait sans doute par erreur la réduction des employés, c'est-à-dire 50% au lieu de 25!!! Bref un pantalon chicos bien qu'un peu grand (et même trop long ce qui est rare pour moi) qui m'aura couté 25$, la bonne affaire!!! Euh j'y pense, est-ce que j'ai une chance de cocue ou quoi? J'ai acheté 2 petits hauts, dans les couleurs qui me tentent depuis une semaine, enfin pas toutes encore, j'y retourne peut-être cet aprem, plus un jean chez Gap à 30$ (la journée des affaires!) et une chemise à fines rayures lime et blanc chez Tristan, elle aussi soldée! C'est fou les économies que j'ai faites ;-)
Bon je sors ma housse de futon de la machine et je pars, bon app' et après-midi!

Ce soir j'ai vu "Un baiser s'il vous plait"

et j'ai été un peu déçue...

Pourtant c'est mon genre de film, j'aime bien Rohmer et j'avais beaucoup le précédent d'Emmanuel Mouret (j'allais écrire Octave Mouret!!! Je vous ai déjà dit que "Au bonheur des dames" étaient un de mes livres favoris entre tous??? J'aime bien Pot-Bouille aussi, bref Octave je t'aime!!! Et Zola, que dire de Zola, à part que j'aime beaucoup mais que lire "La joie de vivre" à Lyon toute seule dans mon studio m'a achevée et m'a poussée à sortir dans le grand monde parce que là j'étais en train de pleurer toute seule sur la mort du chien, ceux qui ont lu comprendront, ou pas!), comment ça s'appelait déjà??? Ah oui "Changement d'adresse", des histoires de colocation pas banales enfin selon moi je n'ai comme coloc que ex-coloc et ça s'est pas pssé comme ça du tout mais bon, je suis pas experte en la matière alors peut-être zallez me dire que je suis vieux jeu, ok ok!

Mais là bref je n'ai pas été convaincue... Déjà Emmanuel Mouret j'ai du mal à le voir comme un séducteur qui fasse tomber les plus belles femmes, non je comprends pas! Je comprenais pas plus dans "Changement d'adresse" remarquez! Mais bon la première surprise passée, ça j'oublie. Je sais pas, j'ai bien aimé le couple à Nantes (par contre j'ai rien reconnu, c'est vrai qu'on voit pas grand chose non plus!), moi j'aurai pas résisté longtemps à l'embrasser l'acteur, énormément de charme et quel sourire, je craaaaaque, mais après Emmanuel et Virginie j'avais du mal à m'y intéresser,  à eux et leurs petites histoires. Je plains le mari, dur dur d'apprendre le tout comme ça, quoique j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte du tout de ces choses là, il faut qu'on ne veuille vraiment pas voir la vérité, je crois aussi, au fond.

Bon donc j'avais sans doute trop d'attentes, j'en avais entendu beaucoup de bien, bref déception, surtout pour la 2ème moitié, la première est plus amusante. Peut-être aussi ne suis-je la plus réceptive à ces histoires de gens qui tombent amoureux et que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je sais pas pourquoi...

Demain j'irai voir autre chose, pour rattraper et profiter de mon lundi de congé! D'ici là je retourne manger mes premières cerises de l'année (menfin sans compter celles qui venaient du Chili cet hiver je sais!)... Je vous ai déjà que je ferai des bassesses pour des cerises??? Il y a 2-3 ans à Toulon je m'en tapais un kilo par jour, sans manger grand chose d'autre, c'était trop bon, je ferai pareil cet été si possible. Allez bonne nuit!

dimanche, 18 mai 2008

Où je vous cause des cheveux et de moi (attention propos édifiants à l'horizon!)

Ah les cheveux, vaste sujet!

Je vous ai déjà dit que j'avais trouvé mon premier cheveu blanc à l'âge de 18 ans bien sonnés??? Argh! Hérédité très chargée de ce coté tant du coté maternel que paternel, je suis bien tombée! Bref depuis pas mal d'années je les teinds frénétiquement toutes les 3-4 semaines! PAr exemple jusqu'à vendredi ma repousse était vachement apparente, me suis sentie vachement mieux une fois le tout recouvert d'un chatain bien foncé, tranquille jusqu'à mon rendez-vous chez le coiffeur!

Sinon, parlons longueur. Jusqu'à l'âge de 16 ans à peu près je les ai eu longs. Mais alors là très très longs!!! Dans ce temps pour moi les cheveux courts c'était quand ils me touchaient le bas des reins. Ils tombaient en un rideau épais, souple, vaguement ondulé car je les portais tout le temps mais absolument tout le temps en queue de cheval ou en tresse!!! Bref, le pli était pris. Avant de déménager au Québec, la frangine et moi avons passé 2-3 mois avec nos grands-parents à Toulon. Aïe, aïe, aïe, quelles pestes avons nous été??? Le tout sous ma gouverne je dois admettre que sur ce coup la frangine a raison, elle a souvent été mon exécutrice, alors que je paraissais sage comme une image je lui soufflais bêtises à dire et à faire... J'ai (presque) honte maintenant! Bref à un moment je me souviens clairement d'avoir décidé qu'il y en avait marre d'avoir nos cheveux qui poussaient à la naissance du front de chaque coté. Donc on a tout coupé ras. Je me souviens plus qui a coupé quoi par contre! Et là quand ma mère est revenue nous chercher ben elle a vu 2 diablotins accourir avec des cornes dans un cas brunes, dans l'autre blondes, ça devait pas être triste!

Une autre expérience d'auto-coupe

------------------------

Inachevée et publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 18 mai 2008

20:19 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Sacré Surcouf!

Entendu à la radio un peu plus tôt aujourd'hui, trop excellent, peut-être très connu, mais pas de moi alors dans la veine ici c'est un blog éducatif, je veux répandre la bonne paroles dans la foule en délire qui me lit religieusement. Meuh non je ne me prends pas pour le (la) messie... Je suis juste de bonne humeur et je m'emballe un peu parfois. Au moins c'est moins déprimant à lire que mes notes dégoulinantes de sensiblerie, de larmes et de bons sentiments au sujet de vous savez qui! Ah bon? Vous préférez quand je pleurniche??? Salauds, va, voyeurs, profiteurs! Va, je ne vous hais point et je peux vous assurer que les pleurs et le reste reviendront peut-être plus tôt que vous le pensez, ça vous va? On peut continuer? Oui, merci lecteurs, zêtes trop bons pour moi

Tiens autre chose entendue à la radio, trop rigolo : apparemment le match Federer-Nadal en cours en ce moment un duel hippique :-) Et oui là vous ratez un spectacle qui consiste à moi en train de me rouler par terre de rire tout en écrivant fièvreusement et vous rapportant fidèlement la vie telle qu'elle se passe.

Mouais bon on va stopper ces envolées lyriques à défait d'être lubriques, mais non éthyliques!

Et on va revenir à ce cher Surcouf, tiens je viens de noter qu'il avait tout juste 200 ans moins 8 jours de plus que vous savez qui, ça vous passionne hein? Hmmmmmmmmm il serait pas content que je vous donne sa date de naissance je crois, vous lui direz rien, hein promis? Juré? Craché? L'écran est essuyé? Bon alors je reprends sur Surcouf (sur-sur, arf arf arf!) :

Donc les brittish lui disent qu'il devrait avoir honte, qu'il se battait pour de l'argent alors qu'eux se battaient pour l'honneur! Et Surcouf de répondre "of course (euh ça c'est de moi hein), on se bat toujours pour ce qu'on a pas!" Et vlan dans les dents les anglais! Pas mal! Quoique j'ai rien contre eux, hein, ça n'a rien de perso! Mais j'ai trouvé ça excellent!

Bien bien bien

Il est même pas 11h30, je suis en train de petit déjeuner tranquille (on peut dire pour la 2ème fois aujourd'hui), des céréales avec des mûres, j'ai fait du vélo, de la gym, j'ai pris ma douche, j'ai entendu parler du dernier Indiana Jones juste à la sortie du visonnement de presse (à la radio hein, je ne connais pas d'heureux élu qui y a assisté) (ça me rappelle la terminale voir Indiana Jones au cinoche!), j'ai mis à la porte quelqu'un, je me suis mise de la crême "amincissante" après un massage intensif sous la douche, j'ai même fait du cardio au lit enfin bon pas toute seule, bref tout un programme, et pas nécessairement dans l'ordre indiqué...

Hier j'ai même chanté, en solo, j'ai chanté "Long nights" je vous en avais déjà  parlé je crois, ça s'est très bien passé même si j'avais un trac mortel, mon accompagnateur m'A fait plein de compliments ainsi que quelques personnes dans la salle, sympa quoi! J'ai aussi accompagné mon accompagnateur (faut le faire) sur 2 autres tounes, c'était franchement pas mal, en toute objectivité. Bref une soirée sympa qui s'est poursuivie dans un petit bar par la suite où j'ai fait la conquête d'un ptit jeunot, ben voui 30 ans tout rond, un bébé quoi, argh! Un peu pot de colle, il voulait plus décoller ce matin alors qu'il m'a empêché de dormir toute la nuit ou presque, et pas (seulement) pour me faire grimper dans les rideaux mais euh surtout par des ronflements sonores (rendez-moi vous savez qui qui lui ronfle pas. Je vous ai dit d'ailleurs que c'était moi qui ronflait chez lui??? La honte, mais c'était probablement à cause de sa moquette, sa couette ou ses oreillers parce qu'à Paris comme par hasard je ronflais plus. Est-ce que ça peut justifier qu'il ne veuille plus de moi???), mais sinon c'était pas mal même si destiné à en rester là parce que bon il est bien mignon et tout plein d'enthousiasme mais euh à part ça sur le plan intellectuel, je crois que ça manquerait assez vite de stimulation, pour moi en tout cas. Ce matin tôt, je lui ai fait du café et l'ai retourné de là où il venait, le pauvre, il m'a laissé son numéro, j'ai été un peu obligée de lui donner le mien vu ses yeux de chien battu mais argh j'espère qu'il appellera pas!!! Hmmmmmmmmm en plus par certains cotés il m'a rappelé l'homme marié, il parlait autant tout le long, je veux bien ne pas être muet mais il y a quand même des limites, il y a des choses qui sont juste déconcentrantes je trouve, surtout dans la façon de les dire, je vous passe les détails pour pas avoir plus de recherche google scabreuses qui aboutissent chez moi, mais argh!!! On dirait que je les attire de ce modèle là... Mais bon vous savez qui est plus du genre homme de peu de mots, en général mais là encore plus, et là un peu plus j'aurais rien eu contre! Mouais je suis une emmerdeuse, jamais contente! Et faut dire que lui c'est moi qui suis allée le chercher tout court, ceci explique peut-être cela, menfin je me comprend...

En tout cas, je suis en pleine forme, malgré le peu de sommeil, dans 2 heures j'irai faire un tour en ville, pour un peu de shopping, c'est clair que ça va passer par Mexx, pour faire l'acquisition de quelques éléments bien colorés, j'ai hâte j'ai hâte! Je pense aller au cinoche ce soir, toute seule comme une grande (argh j'Ai hâte de voir Indy!), voir "Un baiser s'il vous plait" je pense, en attendant je vais profiter du beau temps, il ne fait pas encore très chaud. Ah tiens je crois que je vais envoyer un email au type de l'Archipel je sais plus si je vous en ai déjà parlé??? Et aussi envoyer mes invits pour le 14 juin, pour souligner mon anniv 4 jours avant, mon départ en vacances 4 jours après, ma nouvelle coupe de cheveux 5 jours avant et tester quelques recettes sur des cobayes consentants, ça j'adore, et je l'ai pas encore fait dans mon appart à moi! ET aussi j'écris au monsieur de Paris ce soir, cette fois c'est la bonne (vous pariez?)... dans le pire des cas il m'envoie promener et je contacterai son collègue qui m'avait appelée il y a un an tout rond ou presque, je lui avais dit que je ne me voyais pas partir avant un an (c'est écrit) vu que je venais de commencer dans ma boite, on pourra pas me reprocher de ne pas être une femme de parole au moins ;-)

Et je résiste encore, j'ai pas écrit à vous savez qui, mais peut-être ce soir ou demain, ne serait-ce que pour lui souhaiter bonne chance pour son entrevue de mardi, je vais réfléchir à jusqu'où aller dans ce mail, je crois que je vais être magnanime et être juste sympa, même s'il ne m'a pas vraiment rendu la pareille ces derniers temps, pour pas lui prendre la tête avant son rendez-vous. Je suis la femme idéale, non ;-)

samedi, 17 mai 2008

Mon audience habituelle...

a plus que doublée jeudi (zallez me dire que doubler un tout petit nombre, ça donne un autre nombre pas très gros, bon c'est sûr je reste dans le nombre à double chiffre mais j'en suis ravie, si si!) suite à un commentaire que j'ai fait chez Sonia, blog que j'adore, mouais dans le top 5 de que je peux pas me passer (ou difficilement alors). Alors si vous connaissez pas (ce qui m'étonnerait mais bon), courrez-y vite! Et merci aux visiteurs de chez Sonia qui sont passés par ici.

Bref j'ai fait un commentaire suite à une note "Pratiquez-vous le pintading?", en référence avec le célèbre club des pintades gourdasses (äSonia) (moi, en général, je me contente de parler de gourde, gourdasse ou triple gourde plutôt, je laisse les pintades en dehors parce que c'est si bon une pintade rôtie), pour y parler de, je vous le donne en mille, vous savez qui (alias le germain, alias l'autre taré!), voyons! Bref j'ai résumé à mort et à peu près que le négatif, amertume oblige.

Que dire de plus? Ah oui, VSQ m'a répondu, oh stupeur, comme d'hab 2 jours après, faudrait pas que je prenne un mauvais pli. Et que dit-il? Rien que du prévisible, il enfonce des portes ouvertes car il me semble que c'était la teneur de mon email... Alors voici, version originale non corrigée :

Je n'aime pas cette facon d'emails. Alors, je pense qu'un periode de silence est le mieux.

Bon weekend et bonne semaine,
 VSQ
 

Bon je vous cache pas qu'il a pas vraiment signé VSQ, hein! Tiens taleur je skypais avec meilleure amie qui est ravie de ses 2 premières semaines en Suisse, elle me parlait de ses nouveaux collègues et un moment citait des prénoms courants puisqu'elle a plusieurs Marc par exemple et un moment donné paf c'est tombé sur celui de VSQ et euh elle s'est troublée, la pauvre, du genre, passons vite à autre chose (pour pas qu'elle se remette à pleurer!).

Bon maintenant j'hésite à répondre laconiquement ou plus longuement, parce que oui j'en ai des choses à lui dire, qu'il ne lira peut-être pas mais ça je m'en fous à la limite, quoiqu'il est curieux donc je pense qu'il lira, hé hé hé! Alors qu'en pensez-vous?

Je suis vache, j'ai pensé il y a 2-3 jours l'appeler vers 21h donc 3 heures du mat chez lui pour bien le réveiller alors qu'il doit prendre le train à 6 heures pour aller passer une entrevue pour une job qui lui plairait bien, car pas très très loin de sa ville actuelle. En raccrochant bien sûr... Je suis un monstre, non! Je crois que je le ferai pas parce que ce serait franchement mesquin, mais bon ça me soulagerait sans doute temporairement de la tension accumulée, sauf que bon après? Parce que moi, toujours triple gourde, j'ai encore envie de le voir, argh!

Bon passé 13 heures et j'ai encore rien mangé ni bu, donc menu fromage baguette (j'achète jamais de pain, là j'en profite) + brioche catalane (j'adore tout ce qui est catalan ou barcelonais de près ou de loin, je l'ai déjà dit!), qui n'a de catalane que le nom je pense, on dirait comme une tête de brioche (le haut quoi) avec une fine couche de crême patissière je crois, couverte de petits fruits rouges un peu compotés, très bon, première fois que je teste, ça vient de la super boulangerie près de mon boulot où je suis passée hier, l'amour du pain, pour les gens du coin, je recommande fortement!