lundi, 28 juillet 2008
Ah l'amour!
Alors on va commencer par la fin, Zébulon! Mouais bon parait qu'ils se reforment pour de bon après 11 ans et sortent un album cet automne... Ah en juger par ce qu'ils ont fait hier, va falloir trimer dur car leurs vieux succès sont 1000 fois plus efficaces et accrocheurs... sinon je suis pas sûre que ce soit très nécessaire. Encore une fois, comme pour les B.B. hier, on a vraiment l'impression que ça a pas évolué d'un iota, c'Est dommage quand même, après 11 ans, 2 ou 3 essais solo plutôt réussis pour le chanteur Marc Déry, les autres je sais pas trop ce qu'ils ont fait quand même mais ils ont du changer un peu au moins
Par contre, j'avais pas remarqué avant que ce qu'ils disaient était plutot cru, sont très portés sur la chose il m'a semblé. Par contre, les hymnes comme "Job steady", "Les femmes préfèrent les ginos", "Marie-Louise" etc. toujours chouette à entendre malgré tout. LE clou pour moi a quand même été "R'viens pas trop tard", magnifique chanson dans la pure veine de Marc Déry solo, faut que je vous la trouve! mais il n'y a pas grand chose sur le web, à part des "covers" mais qu'est-ce qu'on en a foutre des covers je vous le demande??? sauf que je ne m'avoue pas vaincue pour si peu! Bon sur le site d'Audiogram, vous cherchez dans artistes, Zebulon (à la toute fin, pas trop compliqué) puis dans discographie, les 2 chansons sont chacune dans un des 2 album, après vous cherchez tout seul comme des grands. Ah tiens si la musique québécoise vous intéresse (mais pas que car Carla Bruni est (était?) aussi distribuée par Audiogram!), vous trouverez beaucoup de choses sur ce site, entre autres et surtout Daniel Bélanger, un pur génie!
Avant Zébulon, j'ai jeté un coup d'oeil à Vulgaires machins, mouais bon énergique mais... et à Damien Robitaille, assez sympa mais une heure c'est un peu redondant. Par contre, n'éprouvant pas la nécessité de le regarder dans le bland des yeux je m'étais positionnée stratégiquement et efficacement pour le show de Zébulon, c-a-d assise sur la base d'un des supports de programme plutôt que dans l'escalier de la Palce des arts car on a déjà vu plus confortable! Je fus rejointe par un monsieur avec qui j'ai commencé à discuter lors des premières gouttes de pluie (à un moment donné on a été bien douchés même!), bref j'avais un peu l'impression qu'il me draguait mais bon selon ses dires j'Avais le même âge que son fils, ça lui a peut-être donné mauvaise conscience! Bref ça a fait passé le temps d'attente, sympa! Je sais pas comment je me retrouve toujours à discuter avec des gens quand je suis seule c'Est bizarre...
Et avant ce fut Tomas Jensen. Ah Tomas!!! Un argentin qui a grandi en France et s'est installé au Québec il y a quelques années, quel cocktail (je vous ai déjà dit que j'aimais l'Argentine et tout ce qui s'y rapportait?). Anciennement il essaimait les routes en compagnie de ses faux-monnayeurs, c'était chouette dans le genre baba cool, musique du monde, pro-environnement, social(iste?) etc. à la manière des Tryo de ce monde. Il a fait cette année un CD solo que je n'avais pas encore vraiment écouté mais là en rentrant je me le suis acheté sur Itunes. Vraiment super! Je suis conquise, quoi. Toujours une musique festive, des textes malins et/ou intéressants, un auteur-compositeur-interprète ultra sympathique, des musiciens ultra chouette genre son multi percussioniste trompettiste à la fois (et là même la trompette j'ai bien aimé alors que d'habitude j'Ai du mal à supporter!) très dans son truc même quand il jous du triangle. Bref un très bon moment, le meilleur des francos jusqu'à présent... Mon titre de ce soir c'Est une des chansons que j'Ai préférées!!! Courrez-y si vous voulez mon conseil, d'Après ce que j'ai vu il a l'air aussi d'être "vendu" en Europe donc plus d'excuse. Tiens il y aurait un parallèle certain à faire avec Manu Chao jusque dans l'utilisation de l'espagnol avec un accent argentin que j'adore!
Bref, Ah l'amour à écouter ici (mais c'était mieux en live surtout sur la fin où il revenait à ses racines plus punk, j'adore!), chanson cynique, tragique, cruelle, réaliste (non?) sur un ton hop la vie qui peut résister?, franchement certaines choses aussi m'évoquent pas mal de trucs. Sans compter que là vous savez qui me dit que passer des vacances à Montréal, ça serait pas mal aussi, alors de quessé??? Je pige pas bien!
Bon, je trouve pas les paroles mais j'écoute en ce moment, j'adoooooooooore! Elles sont faciles à comprendre si on écoute...
"Aaaaaaaaaaaaah l'amour! Aaaaaaaaaaaaah l'amour! Ya rien à comprendre, on se fait toujours prendre! Chaque fois on dit c'est fini, ça recommence, ça recommence! Comme si on était pas averti..." Et à un moment donné même le (vrai) prénom de vous savez qui est utilisé... argh! que je me suis dit hier soir.
Bon là je vais transpoter mes tomates et ce soir ce sera Xavier Caféine et surtout Caiman Fu, que j'adore et que j'ai déjà vu 2 fois aux francos... On va espérer qu'il ne pleuvra pas (trop enfin car il pleut tous les jours le soir avec ou sans petit orage pyrotechnique!), on s'en reparle!
Edit du 14 mars 2009 : Serge exige le clip :
dimanche, 27 juillet 2008
Réveil en vrac dans ma tête
Ouf! Je viens de me réveiller après un rêve ultra bizarre qui doit avoir un lien avec ma vraie vie il me semble, je vous laisse juge!
Je suis à Paris, tiens tiens, je dois rencontrer une amie (dont je n'ai plus de nouvelle depuis 4 ans je dirais et qui m'avait royalement taper sur les nerfs la dernière qu'on s'était vues, j'étais allée à Nantes pour son anniversaire dans le temps où j'étais à Lyon) (enfin il me semble que c'est elle, ça ça reste flou). Bizarre un moment je sors du métro et l'endroit ressemble beaucoup à Montréal.
Brfe on se voit pas mal, je vois plein de gens de sa famille, bizarre par contre il n'y a pas sa mère (ce qui me confirme que c'Est bien l'amie dont je vous ai parlé) qui m'a dorait soit dit en passant car entre autres à mon contact sa fille se serait grandement épanouie. Et oui je suis très épanouissante. Les petits cousins sont mignons et entreprennent de repeindre la chambre qu'on me donne, une pièce immensesans rien dedans...
Avec tout ça j'ai rendez-vous pour un boulot à Paris, re tiens tiens, bref ça aussi ça se passe étrangement, on se voit entre 2 portes il me file un document on est censé se revoir le jour où je commence alors que j'ai rien signé encore... Mais là c'est flou, je me rappelle plus trop des détails.
je trouve "ma" chambre toute repeinte (drolement efficaces ces momes) avec des effets pas mal et les gamins se sont cachés dans un meuble mais je les vois tout de suite et les félicite, euh oui il y a du boulot pour interpréter tout ça!
MAis le clou du pestacle est là, je sais pas trop pourquoi je vais dans un grand building, soit y voir un show quelconque soit pour le boulot soit pour autre chose je sais plus. Je retrouve mon amie et sa cousine qui me dit de prendre ma voiture et de les suivre. OK je trouve ma tuture pas loin, dans ce coin qui ressemble à Montréal à s'y méprendre, même à l'avenue des Pins dans le temps où l'échangeur de l'avenue du pArc était alambiqué. Je tourne sur "l'avenue des pins" donc mais j'hésite je vois des panneaux que je ne comprends pas et puis il me semble que je suis à sens unique pas dans le bon sens, je vais le tour (ouais 360 degrés en pleine rue pourquoi pas) et je reviens, les panneaux en fait c'est pour interdire les camion qui transportent des matières dangerueses et explosives because l'échangeur, il me semble que c'était comme ça dans ce coin là mais plus très sûre! Bref je tourne enfin et puis là la rue commence à monter assez raide, du coup je me fais des noeuds dans mes vitesses, j'arrive pas à les passer, ça se passe exactement comme si j'étais sur un vélo, j'arrive pas à prendre assez d'élan pour démarrrer du coup je m'arrête sur le coté, ça dure un petit moment et là comme par magie je suis à pied. Je rentre dans un grand building il me semble que je vois un spectacle (j'arrête pas) bref après je sors et je remonte une rue à pied, c'est bizarre au loin je vois comme la mer qui est au bout de la rue... NAn c'est pas la seine en général à moins qu'elle déborde sacréement. JE discute avec un type, on constate la chose et puis là au loin l'eau semble gonfler, une très grosse vague se forme (tsunami?), mais on est hyper relax le type et moi on regarde sans bouger (genre les gens débiles qui regardaient le tsunami jusqu'à ce qu'il leur lèche les pieds!) et on voit cette vague, pas touit à fait dans l'axe de la rue, remplir la rue mais aussi frapper les immeubles hausmanniens à coté (ou qu'ils étaient les immeubles qui avaient déjà les pieds dans l'eau), qui ont eu un craquement peu sympathique que j'Ai brillament fait constaté au monsieur avec une réflexion subtile du genre "oh ça craque vous pensez que ça va s'écrouler". Fort heureusement pour moi la vague n'est pas si grosse, les immeubles s'écroulent se contentant de perdre quelques briques et seulement là je me dis qu'il vaudrait mieux pas rester, et donc je tourne les talons, mais hyper relax genre c'est normal, pas besoin de me dire pas de panique, menfin je suis pas la seule, tout le monde a l'air très détendu.
Et là je me suis réveillée, c'est à dire il y a 30 minutes tout rond, bizarre non? Pas mon réveil mais le rêve hein pour que ce soit bien clair! Alors qu'est-ce que vous en pensez, c'est grave docteur?
16:02 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : un rêve étrange, paris, tsunami à paris, mon offre parisienne, mon amie à qui je parle plus, paris ou montréal? | |
Les B.B., le djembé, Daran et ma chaise
Donc hier soir, je suis allée le show de Daran sans ses chaises à l'espace Molson Dry (bière dégueulasse mais que j'ai bue abondamment dans mon jeune temps quand je n'avais pas l'argent pour me payer des choses un peu plus évoluées).
Juste avant j'ai pu voir le retour des B.B., autre groupe phare québécois des années 1990. Menfin phare, c'Est vite dit, B.B. ça voulait dire "beaux blonds" (mais le principal est brun...) on voit le niveau, et ils étaient surtout caractérisés par leur longue chevelure comme c'était la mode à l'époque. Me semble d'ailleurs qu'ils ont périclité quand le chanteur, Patrick Bourgeois, se les est coupés (les cheveux!), à moins qu'il se les soit coupé après, je sais plus, je me rappelle qu'il animait un jeu télévisé où en fait il passait son temps à chanter, concept passionnant non? Et bien je n'ai entendu que leurs plus grands succès (quelques uns quand même) et ça n'a pas changé d'un iota, mêmes arrangements, mêmes effets claviers "cheap", même façon de chanter, même intonation, même tout, ils ont même fait repoussé leurs cheveux (bien conscients qu'il s'agissait de leur principal atout!), un vrai flashback bien que je ne les ai jamais vus "live" dans le temps... pas trop ma tasse de thé, mais pas désagréable à réentendre pour un retour dans le passé. Je vous laisse juge des paroles d'un de leurs grands succès, ah non mieux que ça je vous ai trouvé le clip! Je vous laisse juger sur pièce. Ils ont même un myspace! Ce soir, autre réunion d'un groupe phare, plus que les B.B. à mon goût, Zébulon. La frangine va être verte de louper ça... Mais il y a aussi Tomas Jensen à 21h... donc je ne verrai que la 2ème moitié de Zébulon (et leur big hit "les femmes préf`rent les machos" : j'étais plus rose que du bonbon qu'on a sucé longtemps, woooooooo). Le tout entrecoupé de Damien Robitaille, quel programme!
Ah oui donc hier ce fut Daran, c'est pour lui que j'ai le trajet, à pied aller-retour, 2 fois 40 minutes, ce que je compte faire ce soir vu que le soleil semble être de nouveau parmi nous. Pas mal, 3 guitaristes incluant Daran, un bassiste qui se prend pour un guitariste sur le plan de la rock attitude (tous étaient en jean délavé et t-shirt, alors que lui était en jean noir et chemise noire à pois violet dans un genre satiné, on s'y croit ou pas!). Première chanson "le petit peuple du bitume", j'ai bien aimé surtout le crescendo à 3 guitares, j'adore me sentir littéralement vibrer de l'intérieur par la force du son. Bon le reste est pas mal mais pour moi il manque quelque chose, la connexion n'est pas là, les chansons sont bien, les thèmes abordés intéressants, la voix de Daran est là mais je ne sens pas la transe jusqu'aux 5 dernières minutes avec le rappel et... "Dormir dehors", paf re flashback de quand j'étais à l'université etc. Je connais encore tout par coeur! Bref j'étais pas la seule, on a vraiment sneti le décollage de la foule qui n'attendait que ça... Un peu ingrat pour l'artiste de voir que seul son succès de 1994 met vraiment le feu aux poudres, non? Bref bien mais sans plus, je suis un peu déçue.
Découvrez Daran et Les Chaises!
Découvrez Daran!
En repartant du site, je tombe sur une impro à 4 dans le stand de djembé, ah ça j'Adore! Va falloir que j'aille aux tam-tams du Mont-Royal, j'y ai pas encore fait de tout cette année, vous connaissez? Ah sinon si vous êtes de passage à Montréal quand il ne neige pas, faut vous y précipitez le dimanche après-midi au pied du Mont-Royal du coté de l'avenue du Parc. Bref hier soir je me suis faite prendre par le rythme lancinant, un des 4 avait une "touche" incroyable et partait dans des délires musicaux pas piqués des vers. Impressionnant de voir tout ce qu'on peut sortir comme nuance d'un instrument si simpliste. Bref là j'ai connu la transe au moins, ce qui a clot agréablement la soirée.
J'espère qu'aujourd'hui sera à la hauteur de mes attentes... oh avec Zébulon et son chanteur Marc Déry je suis pas inquiète!
05:22 Publié dans Flashbacks, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les b.b., daran, déception, dormir dehors, la transe du djembé, les tam-tams du mont-royal | |
vendredi, 25 juillet 2008
Comment ça se termine?
Naaaaaaaan je parle pas de vous savez qui, qui d'ailleurs m'intrigue à me demander des exemples de ce que j'appelle son art de l'email sélectif à l'instar de ceux qui ont la mémoire ou l'écoute sélectives (je me suis rendue compte qu'il maitrisait aussi à fond ces 2 techniques!), en ne parlant que de choses insignifiantes et ne soufflant pas un mot des choses qui sont importantes pour moi (alors que je m'attends pas à ce qu'il abonde dans mon sens forcément mais juste j'aimerai savoir à quoi m'en tenir). Alors quand il me demande des exemples, il ne peut y avoir que 2 possibilités : soit il se fout de ma gueule (et c'est un sadique!), soit il n'a rien compris de ce que je disais (parce qu'on s'écrit quasiment rien qu'en français maintenant, je lui écris en anglais simplement quand je suis furax pour qu'il comprenne bien que je trouve que c'est un sale connard égoïste que je peux traduire que par "big fat jerk", je manque de vocabulaire et de nuances dans ce domaine, c'est vrai... Ou alors il est maso (ou les 2 à la fois?), ou encore il s'est rendu compte que j'étais la femme de sa vie et il veut se prosterner à mes pieds en me disant qu'en effet j'avais raison sur tout, que c'était un big fat jerk à l'email sélectif mais qu'il regrettait et qu'il espérait que je lui pardonne. Ok bonhomme, ce brusquement revirement de situation me semble louche alors le nez dans la poussière et commence par faire mes 4 volontés (qui seront gratinées je te préviens) et on en reparlera!
Bon passons d'un fantasme à l'autre, j'ai discuté avec les petits stagiaires dont un (nommé boucle d'or par un opérateur car il a des boucles pas tout à fait dorées menfin par rapport à moi on doit pouvoir dire qu'il est platine, qui suis-je pour juger?) qui me snobait royalement et qui là me raconte sa vie en long en large et en beuveries. Je sais pas pourquoi il me semble évoquer souvent ce genre de confidences chez les mecs alors que bon la plupart du temps j'en ai pas grand chose à foutre de leur dernière cuite et de leurs notes qui ont baissé parce qu'ils récupèraient de leur folle nuit en cours. Menfin tant que je ne suis pas impliquée au plus haut point... Et là non je ne fréquente pas les petits jeunes de 22 ans gros max, donc gouffre des générations? Ça a pas tellement changé depuis mes temps immémoriaux faut dire... En discutant donc de ces choses passionantes on a croisé le prince charmant sur son cheval blanc, toujours aussi ravissant à voir, avec son beau sourire, sa belle tête, son mètre 90, et je dois dire que la tenue estivale lui sied bien mieux que l'uniforme bleu marine, je me serais bien arrêtée 5 minutes pour saliver euh discuter mais j'avais peur qu'il m'appelle encore Madame et me dise vous ;-) Dommage parce que franchement il est assez craquant, un vrai plaisir pour les yeux, c'est toujours ça de pris, sauf que je le vois pas assez longtemps à chaque coup (le temps de dire "salut" et hop!).
Rapport de tout ça avec mon titre??? Aucun c'est vrai mais je voulais vous signaler ceci, un dossier d'Allo ciné sur la fin de séries télé mythiques... Menfin mythiques meetic c'est vite dit car certaines ne me disent rien du tout, ou alors celles dont j'ai effectivement vu la fin ben j'en ai aucun souvenir, ou encore certaines se sont terminées dans mon indifférence la plus totale, elles ont disparu des ondes sans que je m'en rende compte, et puis yen a des amerloques à fond mais que j'ai jamais vues ici, seulement en France, mystère, mystère, bref tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir (genre la fin de Beverly Hills 90210! ou celle débile de Felicity, série que ex-coloc et moi adorions avec passion)vous allez le voir là...
Allez un dernier coup à donner ce vendredi, meeting avec big boss dans trois quarts d'heure, ça va saigner je sens, et après si possible j'aimerai bien me casser pas trop tard si possible, les Francofolies ont commencé hier soir, et il y a un show qui m'intéresse à 17h, je risque d'arriver pour les 3 dernières minutes! Mais sinon j'irai voir le show de Daran à 22h, 'tain ça fait longtemps que je l'ai plus entendu celui-là!
Edit de 15h40 : Alors ze big boss abonde dans mon sens dans ce qui est lié à ex-boss qu'il a senti aussi vouloir me coincer plus ou moins consciemment pour pouvoir clamer au monde entier "Vous voyez on a eu tort de me remplacer!" mais que en gros, c'était mon département et j'en fais ce qu'il me plait, na, en autant que tout marche sur des roulettes... Mince affaire!
Repenti??
Qui c'est qui s'est repenti???
Personne de ma connaissance (malheureusement?) mais j'Adore cette chanson de Renan Luce, je la trouve belle, simple, assez déchirante, très émouvante, même si elle exploite la même veine que les Parrain et autre Sopranos en contribuant à nous rendre sympathiques des gens qui n'hésitent pas à en tuer/empoisonner/prostituer/... pour leur bénéfice personnel et "familial"...
Tiens là justement Franco Nuovo, d'origine italienne bien sûr, se moquait (gentiment) du fait que la fille d'un parrain célèbre s'était mariée sans son papa, connu pour sa grande cruauté et récemment arrété, le tout sur fond de musique... du Parrain bien sûr!
Malgré ça, je me souviens de Malavita de Tonino Benaquista, lu il y a 2 ans à Toulon grâce à un prêt du mari de ma cousine adorée. J'ai vu à la fnac, je sais pas si elle est sortie ici, est-ce que quelqu'un l'a lue??? Qu'est-ce que ça vaut? Je dois dire que je suis intriguée de voir ce que nous réserve Malavita la chienne et sa famiglia!!!
Tiens je vous mets même le clip que vous verrez avant moi car c'est la croix et la bannière pour regarder ça sur ma connexion vitesse modem escargotique, du coup j'attendrai d'être au boulot... Ah non ben finalement j'ai eu la patience d'attendre et j'Ai regardé... Dites il me semble que le repenti version jeunot c'est le petit Renan alors que celui un peu ravagé version post chirurgie esthétique ce ne serait pas Philippe Torreton???
Merci qui?
Découvrez Renan Luce!
Dans la banlieue nord de Dijon
J'ai choisi la voie diplomate
Qui m'a évité la prison
Ça fait 20 ans que je me cache
Et je pensais vivre bien moins
Le FBI remplit sa tache :
La protection d'un témoin
Repenti
J'ai trahi
J'aurais bien pû casser des pierres
Au pénitencier du Texas
Mais je me finis à la bière
Dans un PMU bien moins classe
Tous les soirs on remplit mon verre
Et on rigole, on me salit
Quand je raconte mes tours de verre
Ma vie à Little Italy
Repenti
J'ai trahi
Mafioso jusqu'au bout des ongles
Je suis devenu le pochtron du coin
Quand les hommes de main de mon oncle
Recherchent Tony-les-deux-poings
Dans les premiers mois de ma planque
J'ai cru que ma vie serait la même
En recréant ce qui me manque
De ma Sicile américaine
J'ai aidé quelques connaissances
Dans leurs querelles de voisinage
Deux trois corps imbibés d'essence
Quelques accidents de ménage
Repenti
J'ai trahi
Mafioso jusqu'au bout des ongles
Je suis devenu le pochtron du coin
Quand les hommes de main de mon oncle
Recherchent Tony-les-deux-poings
Quand mes petits voisins, des frères et soeurs
Me montraient leur carnet de notes
Je rencontrais leur professeur
Et prélevais quelques quenottes
Mais aujourd'hui je suis trop vieux
Je m'occupe de mes hortensias
C'est étrange comme ils poussent mieux
Qu'ai-je bien pu donc enterrer là ?
Repenti
J'ai trahi
Dans les fourrés, quelque chose bouge
J'aperçois l'ombre d'un sniper
Sur ma poitrine une lumière rouge
Je t'attendais, je n'ai pas peur
Qu'on m'allonge sur mon lit
Sur mon coeur une fleur d'hortensia
Je vais revoir le Stromboli
Je vais oublier la Mafia
Repenti
J'ai trahi
13:33 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : renan luce, repenti, mafia, la parrain, les sopranos, malavita, tonino benaquista | |
Je me dois de rectifier...
Bon alors hier (ou serait-ce aujourd'hui? ah non c'est bien hier! mais de justesse), j'accusais un fabricant de sorbet de m'avoir trompée scandaleusement en mettant un pot de sorbet à la mangue dans un emballage de sorbet à la mandarine! Déjà je ne les félicite pas pour l'emploi d'un double emballage, parce que non seulement il y a un pot vide en plastoc en bout de ligne mais aussi le carton qui dit justement à la cantonade ah ben ce pot là il est à ça, enfin dans un monde idéal! Remarquez c'est pas pour ça que j'en achète pas (mais le sorbet il est tout naturel, limite fait à la main, mais pas roulé sous les aisselles c'Est trop froid, vous essairez tiens) mais j'Ai jamais prétendu que je n'avais pas (le maniement de la double voire triple négation, tout un art, des années de pratique) une conscience très très élastique, aussi alors zut quoi!
Bref là telle que vous me voyez (ou pas), je mange justement du sorbet, pas de celui à la mandarine vu qu'il est à la mangue, mais où vais-je trouver toute cette inspiration me direz-vous? Ça fait du bien à mon palais qui me fait mal! Non pas car je me suis livrée à des pratiques bestiales que la morale réprouve dans un passé proche, ah non calme plat depuis janvier ou presque je vous rappelle. Je vous ramène à la réalité en parlant docteur, découpage gencive, bref quoi j'ai mal au palet euh non au palais et le froid ça fait du bien d'où le sorbet, vous me suivez? Ah mais faut tout vous expliquer à vous, hein!
Et euh en sortant les pots, je suis tombée sur les emballages que je n'ai pas encore jetés euh recyclés et j'ai vu écrit "Mangue" sur l'un des 2... Argh, fulgurance, je me souviens, les 2 sont dans les nuances d'orange (on se demande bien pourquoi) et commencent par "man", re-argh! Me souviens aussi que comme j'étais chargée j'ai cherché à me baisser le moins possible et voila le travail... On va ajouter à ma décharge aussi que je suis myope, n'oublions pas!
Voila mea culpa fait, menfin pourrait faire des emballages plus différents quand même... Voila une cause emballante pour un(e) jeune militant(e) enragé(e) euh engagé(e), contactez-moi à mon email à gauche pour les détails!
Sur ce se termine une autre tranche bien épaisse de ma vie passionante! Et dire que je commence demain à 7h, pas sûre que ça va arranger mes affaires, ça.
12:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sorbet, on m'a trompée... ou pas, emballage, suremballage, sorbet à la mangue, sorbet à la mandarine | |
jeudi, 24 juillet 2008
Ça dépend, ça dépasse!
Euh oui mais mon nom aussi il dépasse...
Bordel!!!
Je dois faire une demande de carte de crédit de la compagnie parce que pour les réservations d'hotel, d'avion, etc. c'est le bordel sans et euh je veux pas casquer, moi!
Et on me demande d'écrire mon nom en toutes lettres mais que ça n doit pas dépasser 19 caractères! Alors je m'insurge : avec ou sans l'espace entre mon prénom et mon nom? Parce que P-R-E-S-S-O M-A-N-I-E-R-E-D-E-L-O-S-T, ben ça fait 19 mais sans l'espace... (Note: c'est pas le nom sur ma carte of course mais je fais face à exactement le même problème) C'est quoi cette discrimination à la noix envers les longs noms??? Une façon d'éliminer les "exotiques"??? Bon ok je suis pas super exotique, quoique suisse tout de même ça ne court pas les rues (même à Toronto où Federer s'est fait battre, même si c'est par un petit français et que je peux me rappeler en criant "allez la france" ben je trouve ça triste alors je pleure des larmes de sang, à défaut de pouvoir en donner), mais bon on fait quoi dans ces cas là???
Bref je sais pas là mais je suis comme super énervée, oui c'est pas bien grave, ça va se calmer c'est peut-être à cause de ma matinée pas reposante ou de ma gencive qui me fait mal (juste un peu) mais je me mordrais (la main qui me nourrit?). Argh vais-je faire une two-face de moi-même et laisser l'agressivité envahir mon corps et passer du coté obscur de la force??????
????????
La suite au prochain numéro!
Qui devrait cette fois vraiment parler de donner du sang, la note est entamée... Et puis celle aussi dont je vous parlais plus tôt sur mon grand traumatisme... Et puis aussi la suite de PB qu'il faudrait que j'appelle d'ailleurs j'ai donné zéro news depuis ses messages facebookien et téléphonique, le pauvre!
Ah et le mentor a trouvé que j'esquivais sa venue samedi alors que bon oui j'étais prise de court, et puis c'était le bordel et ensuite c'est vrai que je partais dans les 10 minutes (il me croit/croyait pas!!!), bref mauvais timing!
Par contre il confirme ce qu'on me dit souvent, que j'ai une voix qui fait jeune et dynamique et agréable à entendre alors que moi j'aime pas trop m'entendre justement. On en parlait au sujet d'un cousin qui suggèrait que le type de mon offre parisienne avait été séduit par ma voix au point de me proposer un contrat en 20 minutes! Mouais bon s'il me "veut" tant que ça, il à qu'à me porposer le même montant en euros que ce que je touche en dollars maintenant, et là of course je signe.
19:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mon nom dépasse, pas plus de 19 caractères, je suis énervée, federer a perdu, vive la suisse, notes en retard, le mentor | |
On m'a trompée...
à l'instant même d'ailleurs ou presque!
Comment???
En me refilant du sorbet à la mangue dans un emballage de sorbet aux madarines, si c'est pas honteux! Je le mangeais avec du sorbet fruit de la passion et distraitement je me disais c'est drôle le goût intense du fruit de la passion modifie celui de la mandarine mais j'ai mis du mal à capter que ok ça pouvait modifier le goûit mais de à le transformer carrément en mangue, il y avait là un pas que je n'oserai pas sauter! Et une désillusion de plus sur la vie en général...
Bon donc vous en aurez déduit que ces sorbets contituaient le dessert de mon repas du soir et vous n'aurez pas tort! Avant ça il y a eu des cailles confites, rien de moins avec légumes sautés et épinards frais, c'Est pas magnifique? L'occasion était trop belle de souligner que j'étais rentrée du centre-ville (40 minutes d'un bon pas) juste avant la grosse pluie, ben oui ça se fête non?
Ah et je rentrais du cinoche où j'ai vu le dernier Batman, the dark knight. Ouais pas mal, bon un peu prêchi prêcha par bouts, genre nous avons tous besoin de héros incorruptibles même si en fait ils ne le sont pas, et puis toute la populace de Gotham qui préfère se sacrifier plutot que son voisin, c'est beau. Enfin c'est triste aussi... ET parfois c'est drôle, mention spéciale au Joker qui dit à Batman d'un ton pénétré "YOu complete me", j'ai été la seule à rire ou presque à voir la référence à la scène cucul de JErry Maguire ou quoi???
Bien sûr, Heath Ledger est super mais vraiment tout sauf reconnaissable, hallucinant, d'un bout à l'autre j'ai cherché une infime trace du ravissant et tragique cowboy coincé de Brokeback Mountain (car je crois pas l'avoir vu dans grand chose d'autre... et vous?), IM-POS-SI-BLEUH! Parce que là il est tragique ok, mais pas ravissant du tout avec son maquillage dégoulinant et ses cheveux filasses et gras, on se surprend (presque!!!) à le trouver beau déguisé en infirmière... Bref assez bluffant... Par contre sa façon de passer sa langue sur ses lèvres vite fait comme un serpent et les "bruits de bouche" j'ai trouvé ça assez pénible (pas tant que le "two-face" et sa tête coté squelette, merci pour les imqge de l'oeil dans l'orbite!) Of course ça se termine un peu en queue de poisson avec lui, pas eu le temps de tourner de quoi faire une fin marquante à ce personnage d'anthologie, dommage et triste surtout vu la suite de l'histoire de cet acteur visiblement doué...
MAis le plus beau dans tout ça, c'Est surtout... Christian Bale, hiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique)!!! Bon pas en BAtman parce qu'on voit que ses yeux et sa machoire, c'est déjà pas mal mais ça rend pas comme ça devrait et puis la voix de Batman, total turn-off pour moi et ça c'est dommage. PArce que sinon quand on le voit à découvert Christian, ben c'est clairement un turn-on!!! Je salive, bave, bon on va arrêter la liste des sécrétions diverses, mais il est vraiment trop trop trop beau et trop mon genre (remarquez j'ai du mal à croire qu'il serait "pas le genre" de quelqu'un bien que ça n'arrange pas mes affaires, j'en conviens...). Je vous en avais déjà parlé là (inlure une pause de 10 minutes pour chercher la p... de page en question), mon premier émoi à son sujet je dois dire, et, étonnament la barbe de 3 jours + moustache à la farwest ben ça lui va encore mieux si c'est possible... Bref je suis conquise encore et encore, même sans voix devant tant de grâce virile à l'écran, et entre nous je vois pas trop ce qu'il lui trouve à la DA qui en plus fait des manières "ah non je peux pas tant que tu es batman", non mais quelle gourdasse? Moi ce que j'Aurais dit c'est plutôt "CHez toi ou chez moi? Menfin vaut mieux chez toi vu que tu es un milliardaire et qu'il y a peut-être d'autres applications aux bat-gadgets qui sait?"... Bon c'est pas que le film manquait d'Action mais je me propose pour renouveler le genre quoi!
Bon demain ou plutôt plus tard aujourd'hui (mais après avoir passé une nuit réparatrice (j'espère)) je vais essayer de vous faire une note sérieuse... Vi vi vi, concernant les dons du sang, c'est dire si on rigole pas! D'Ailleurs zavez donné récemment??? AVec les départs en vacances c'est souvent une des périodes où les stocks sont au plus bas, alors courrez-y!
Tiens parlant de piqures, ça me fait penser à mon collègue et voisin de bureau qui m'a fait admirer les nouveautés de son tatouage de l'épaule, mazette, c'est qu'il est baraqué le monsieur, ça fait tout plein de places à tatouer sur le biceps c'est cool!
Ah et demain peut-être aussi une note directement en lien avec ceci et cela. Merci à Alexiane et Ron qui m'auront permis de résoudre un des grands traumatismes de mon enfance!
08:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sorbet mangue, sorbet fruit de la passion, sorbet mandarine, batman, the dark night, heath ledger, christian bale | |
mercredi, 23 juillet 2008
Si ça part pas bien une journée ça...
J'ai fait l'accueil de travailleurs spécialisés dans des jobs risquées (que personne à part des têtes brûlées accepterait de faire entre nous, faut être un peu taré), pas mal des petits jeunes baraqués et qui sentent bon en plus, qui dit mieux?
Il y en a même un qui a reconnu que ça caillait sévère dans le bureau, j'ai failli l'embrasser alors que je combats mes collègues à ce sujet (signez la pétition "un degré de plus c'est une épaisseur en moins!"), même s'il a précisé après qu'il fallait reconnaitre que son t-shirt était trempé après sa douche rapide (connait-il le concept génial de la serviette ou voulait-il seulement m'exciter?) et, après que je lui ai donné 2 fois mon corps euh ma signature, il m'a souhaité une bonne soirée alors qu'il est 10h30, message subliminal ou pas?
Sinon, grande discussion avec la frangine sur Vie de merde et le maquillage minéral avec comme base un article que je lui ai envoyé... Nos rapports sont de mieux en mieux, on parle de choses toujours plus passionnantes et philosophiques à chaque fois, qu'est-ce que ce sera en personne??? Du sang des larmes, ah faudra que je vous raconte notre virée barcelonnaise et comment j'en suis revenue avec des bleus en forme de traces de doigts sur le cou et des bleus partout (et même une morsure si je me souviens bien???), et non ce n'était pas le résultat d'une nuit torride car bon dans le coin droit, il y avait la frangine aussi amochée mais pas avec des traces d'étranglement tout de même... Pire nuit de ma vie, rien de moins!
Ah oui détail non négligeable, cet aprem je bosse pas... Mais je m'en vais me faire charcuter la gencive et pas par le dentiste magnifique mais par un vieux barbon à la place, un soit disant spécialiste chirurgien dentaire rien de moins et oui à moi me faut la crême de la crême rien de moins mais s'il pouvait être moins vieux et plus joli mais bon non, alors rien pour passer l'heure ou 2 de torture nécessaire, nesspas que la vie est trop injuste (ou alors j'ai beaucoup péché dans une vie antérieure et là ça y est je paie pour, si j'aurais su j'aurai pas venu bon!). Mais bon avant je vais manger au resto avec un copain (chut faut pas le dire à mon boss que je pourrai bosser une heure de plus), autant profiter des bonnes choses avant puisque je ne vais plus sentir ni mes lèvres, ni ma langue pendant un certain temps et baver comme un bébé ou un chienchien devant son nonos! Qu'est-ce qui faut pas faire...
Bref je fais pas long aujourd'hui...
18:12 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ça caille, mes travailleurs, mes contracteurs, la frangine, barcelone, je ne bosse pas, je me fais charcuter | |
J'ai de la chance moi!
car actuellement je vis plusieurs orgasmes par jour (une dizaine facile) et ce sans utilisation d'un mâle viril ou de tout autre composante mécanique, vibratoire ou digitale.
Et oui j'ai un truc, c'est clair... et je suis généreuse, je vais le partager avec vous!
Alors tout d'abord il faut prévoir un bureau frigorifié euh scusez du peu je veux dire climatisé à 21 (moi je dirai plutôt à vue de nez qu'il fait 11 mais bon ça c'est moi) par une bande de sadiques qui forme une majorité absolue et qui estiment qu'il est plus facile de lutter contre le froid que contre la chaleur. Nous nommerons ces derniers des "collègues", toutes ces personnes qui ont soit le sang plus chaud que moi, soit sont nettement plus rembourrés que moi, soit les deux, soit veulent se préparer lentement à la cryogénie avant de penser à un ravalement de facade, encore maintenant je m'interroge!
Non seulement faut-il avoir un bureau de la sorte mais encore faut-il avoir à y rester longtemps pour soit travailler, soit téléphoner, soit penser, soit bloguer, soit surfer, soit se distraire, soit s'ennuyer, soit roupiller, bref vous me comprenez. Important il faut prévoir avoir à sortir de cet igloo, euh de ce bureau de temps en temps histoire d'aller prendre l'air, de se ballader, d'aller grignoter, de surveiller ses employés, de passer le temps autrement que derrière un écran, là aussi je suis sûre que vous maitrisez le concept.
La recette : restez une bonne humeur assise sur votre fauteuil à (faire semblant de) travailler ou à faire tout autre activité qui vous viendrez en tête à cette occasion... je compte sur vous pour faire original, car la recette permet une certaine latitude de ce coté là! Le tout c'est de se les cailler à un point tel que même la chemise de bucheronne ne sert plus à grand chose à part réchauffer un peu les reins et ne pas avoir de lumbago ou autres réjouissances du même type, en plus bon je vais pas la boutonner jusqu'en haut (le ridicule ne tue pas mais tout de même, on est en plein mois de juillet mon horloge biologique s'y refuse!) et donc j'ai même froid à la poitrine bien que mes seins soient eux protégés grâce à un soutien-gorge doublé bien épais qui ne permet pas aux collègues plus haut mentionnés de se rendre compte que j'ai effectivement vraiment froid (sont déçus les pauvres). Vous êtes à point quand vos extrémités ont la température des glaçons et que vous pouvez refroidir votre bouteille d'eau par simple imposition des mains... si vous ne snetez plus les touches du clavier en tapant dessus c'est encore mieux!
Là on s'approche du moment crucial... La sauce monte lentement, vous enlevez la chemise de bucheronne, vous prenez vos clés (qui vous chauffent agréablement les doigts, pas mal comme préliminaires) et vous vous préparez à sortir... Avoir une couche en moins vous frigorifie un bon coup supplémentaire même si ce n'est pas vraiment nécessaire... On passe le sas et on reçoit l'air extérieur chaud et humide et là l'extase, non mais littéralement, je rigole pas, la chaleur qui pénètre de partout (hmmmmmmmmm), les picotements, les frissons, c'est le pied quoi ou en tout cas un agréable substitut (en effet je me contente de pas grand chose encore que certains vous direz que ce n'est pas le cas bien au contraire... disons plutôt que je profite comme je peux des occasions qui se présentent, quoi!), ça dure 3-4 minutes, le clou de ma journée, parfois je sors même pour rien juste pour en profiter... et que je me retiens pour ne pas exprimer à haute voix ma "joie", certains s'interrogeraient! En même temps ok c'est pas désagréable si on fait abstraction de la partie ou je gèle c'est-à-dire 95% de la journée tout de même... mais bon ce serait pas mal aussi en agréable compagnie!
12:24 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : orgasme, bureau climatisé, j'ai froid, mes collègues sont des monstres à sang chaud, chemise de bucheronne, extase | |