Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juillet 2008

Vous en réclamiez???

et bien en revoila, du vrac total, le chaos, zéro fil de pensée, à peu près n'importe quoi... C'est vendeur, non?

Ma copine de Lyon (qui vit maintenant en Alsace mais on s'est rencontré là-baaaaaaaaas (à chanter sur l'air du hit de JJG of course)) est adorable... elle aussi a un faible pour les allemands, encore plus malheureux que moi vu que l'allemand en question n'a rien voulu savoir d'elle alors qu'elle lui avait fait toute une déclaration, quel connard, sait pas ce qu'il rate... Par contre elle m'avait garanti la génialité du modèle que j'avais choisi et là bon elle a pas tout à fait tout juste (j'aurai du mal à lui trouver quelques qualités en fait... argh, à part chiant routinier??? bref!)... Son amour des allemands s'explique plus que le mien (complètement circonstanciel dans mon cas, car moi y en être coeur d'artichaut (artichaud?)) vu qu'elle adore leur langue qu'elle pratique avec expertise (en tout bien tout honneur, heureusement ou hélas?), c'est ce qu'elle faisait d'ailleurs quand on s'est rencontrées, en fait j'ai habité le studio qu'elle habitait à l'hotel euh à l'automne je veux dire (que signifie ce lapsus???????????? Préparatifs de voyage d'affaires ou fantasme secret, je ne sais!) et nos voies se sont croisées "grâce" à du courier égaré, comme quoi, les meilleures rencontres ont parfois des origines improbables! Bref tout ça pour dire que j'ai reçu une petite carte adorable et home made de sa part hier, trop mignonne elle est, parce qu'elle s'inquiète de mon état d'esprit pré-vacances et de savoir si je suis finalement passée par l'allemagne ou pas. Et non! (Et merde à ce sujet d'ailleurs!) Faut que je lui écrive!!! 

Sinon je vais écrire à mon type de Paris pour lui dire ma déception, c'est vrai quoi! Et un truc que j'ai lu m'a troublée... Se pourrait-il que ce qu'il me propose soit pas terrible (pas si mal mais quand même) parce que je ne suis qu'une faible femme??? J'ai lu des trucs avec du 20% d'écart??? Argh, c'est vrai ça??? Parce que dans ce cas là c'est pas pareil ici où je suis au moins rétribuée à ma juste valeur!!! Et je dois dire que penser que "ça" peut jouer me fout les nerfs en boule!

Mais je vais écrire aussi au parisien (mais si vous savez avec qui j'ai pensé 5 heures au tél en janvier je crois, encore une fois pas possible de faire un lien d'ici, argh), qui selon mes souvenirs travaille dans une boite similaire, je vais lui demander et voir s'il a des conseils et des trucs à me suggérer... Faut dire que c'est lui qui m'a rassurée sur pas mal de points dans l'idée du saut vers Paris, il a interet à être à la hauteur je compte sur lui (euh oui bon vu comme ça j'ai peut-être un peu beaucoup d'attentes, le pauvre)...

Vous savez ce que j'ai dans mon sac avec mon Filofax (je l'adore!) et diverses autres petites choses? Non et bien une pochette de petites cuillères en plastique coloré (un dégradé du fuschia au jaune, avec une nuance pour chacune des 4 cuillères), oui bon ça sert à rien, et puis je ne voudrais pas m'en servir non plus, elles sont trop mignonnes comme ça toutes seules mais j'avais juste emvie de l'écrire.

Bon petite pause pour une panne d'électricité qui arrive pile quand je suis aux toilettes, inutile de préciser qu'il n'y a pas de fenêtre et que donc je me suis retrouvé dans le noir intégral et en position compromettante, sympa, faudrait prévoir une veilleuse en fait! Et dire que j'étais justement en train d'admirer mon oeuvre, enfin c'est moi qui ais supervisé la rénovation de la pièce qui faisait vraiment pitié et qui maintenant a un petit air de campagne avec des murs taupe et des meubles blancs, pas mal quoi, sauf que dans le noir on en profite moins... Mais bon au moins ça fait des émotions... Et puis ça a juste eu le temps de réchauffer un peu l'atmosphère de mon bureau d'un petit degré, c'est fou la différence que ça fait un misérable petit degré... bien que cette atmosphère glaciale ait quelques petits avantages "on the side" vous le verrez dans une note subséquente que je garde en réserve!

Grrrrrrrrrr avec tout ça imbroglio à régler avec notre nouveau système d'alarme, des heures de plaisir je vous dis que ça!

Je vais bientôt avoir droit à un nouveau cellulaire qui fera en sorte que je sois rejoignable partout en tout temps puisqu'il est même doté d'une fonction walkie-talkie, trop cool spas, pourquoi on me mettrait pas une laisse aussi en prime? Moi cynique et désbusée, pas du tout!

21:11 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'aurais préféré à la framboise...

Il n'y a qu'à moi que ça arrive ces trucs là, non? Rassurez-moi de grâce!

Donc hier je vous annonçais en grande pompe mon premier voyage d'affaires à Houston, Texas (je sais pas pourquoi je me sens obligée de joindre les 2 et encore je vous passe la version audio que je me dis très fort dans ma tête, avec l'accent texan!)... Bref tout ça pour dire qu'il me faut mon passeport canadien pour ce faire, bien plus compliqué sinon avec mon passeport suisse (ou encore avec un passeport français que de toute façon je n'ai pas).

Bref ça tombe bien car ce passeport canadien je l'ai depuis avril 2007, cool, à croire que j'avais planifié ce genre de truc, non?
Alors ça se précise, la formation a lieu les 12 et 13 août, je voyagerai donc le lundi 11 (même pas besoin d'empiéter sur mon week-end!) et reviendrai le jeudi 14 (enfin je préfèrerai plutôt que de me précipiter à la fin de la formation...) pour me taper une tite journée ou 2 de "vrai" boulot (je vais avoir du mal à me remettre de l'heure de décalage vous croyez?), que du bonheur quoi! Bon ça fera pas beaucoup de temps pour explorer le coin mais ça c'est la triste vie de femme d'affaires (en écrivant je me roule par terre de rire!!!), mouais bon, je verrai ce que je pourrai faire, d'autant plus qu'on risque d'être sorti par le formateur dans la nuit du mardi au mercredi, c'est pas gagné.
Dans cette optique là, je pars guillerette ce matin quand je vois un sac par terre à coté de mon entrée, je le soulève et catastrophe, dedans il y avait une boite de fraises (du Québec attention, les fraises californiennes sont trop bof et obèses, mais n'y voyons pas là une constatation sur la société étatsunienne surtout!) pourrites et moisites que j'avais complètement oubliées, du coup ces garces ont fermenté et produit un jus infâme mais bien rouge qui a traversé le sac en plastoc et a fait une grosse flaque sur mon plancher!
Alors là on va parler de mon plancher dans mon appartement à moi que j'aime. J'ai littéralement assisté à sa constrution, enfin non la charpente était là quand nous nous sommes rencontrés (chabadabada) mais bon j'ai pu choisir amoureusement le carrelage de la salle de bain, celui de ma cuisine (que j'aime aussi d'amour, entre lui et mon plancher mon coeur balance, d'ailleurs ils sont assez bien assortis, heureusement puisqu'ils se touchent beaucoup, bref on s'aime dans mon ménage à 3), la couleur des armoires de cuisine et du comptoir et enfin celle du plancher en bois laminé. Celle qui m'a posée le plus de souci, je voulais pas du clair clair même si tout le monde me disait que c'était le top avec mes meubles de cuisine couleur noyer foncé mais moi j'aimais pas en plus ça faisait banal, une copie conforme de l'appartement modèle, bof quoi! Moi j'aurais bien voulu le foncé foncé mais ça aurait fait petit et j'aurais été obligé de garder mes murs blanc donc non, mais la nuance intermédiaire avec un bois un peu roux me plaisait beaucoup malgré les protestations du vendeur et de mon père entre autre. La niçoise en tant que designer est venue jeter un coup d'oeil, a validé, m'a fait changé la couleur de mes comptoirs pour un truc moderne qui me plaisait mais que j'osais pas dans un fini un peu genre acier inox. Pas mal du tout quoi!!! Le résultat est à la hauteur de mes attentes et tout l'immeuble est jaloux car je suis la seule ou presque à avoir une combinaison originale (les autres étant arrivés plus tard ont du se contenter des choix faits par le constructeur) et un plancher pas clair!
Bref ce plancher apparemment est fragile (si je loue mon appart je vais vivre dans la crainte perpétuelle qu'il soit rayé, aaaargh!) et a tendance à absorber les liquides selon l'expérience de quelques voisins. Bref c'est la première chose à laquelle j'ai pensée en voyant la flaque de jus de fraise : aaaaaaaaaah, mon plancher va non seulement gonfler et gondoler mais aussi être rose, ô horreur! Bref je me précipite sur un truc pour essuyer, je jette le sac dans la poubelle que je comptais descendre (et que du coup j'ai oublié dans ma cuisine argh! faites qu'elle ne coule pas sur mon superbe carrelage de cuisine parce que le rouge sur le coulis ça doit pas être top non plus, je fais des stocks d'eau de javel pour le récupérer sinon (sans la laisser couler sur mon plancher en bois, la vie est dure je vous jure)). Donc j'éponge comme une perdue, constatant que le rose s'en va et que ça n'a pas gondolé, ouf!
Sauf que... ben voui tout se termine trop bien vous trouvez pas? Je remarque un petit tas qui semble avoir bien mariné dans le jus de fraises pourrites et moisites... Suspense, suspense, je me jette dessus car, dans le feu de l'action, je suis beaucoup moins sensible à l'obligation de maintenir suspense et mes lecteurs en haleine, allez savoir pourquoi d'ailleurs? et je constate les dégats... D'abord l'index de mon nouveau Filofax pour le répertoire téléphonique mais ça m'en fout car j'en ai acheté vachement plus le fun de toutes les couleurs et plastifié (j'ai de l'instinct au moins) et ensuite mon passeport canadien... Quelque chose d'en cette histoire devait finir gondolé, non? C'était mon plancher destiné à durer 10-15-20 ans??? ou mon passeport qui expire en avril 2012... et les pages sont roses plutôt que bleues... Vous croyez que les douaniers vont être contents??? La page qui passe au lecteur semble ok, à part pour ma signature qui a déteint dans le haut de celle-ci... Dites au fait avez-vous tous signé votre passeport??? Parce que moi c'est le douanier canadien qui m'a fait la morale quand j'i inauguré mon beau passeport tout neuf (et bleu) l'été dernier : il m'a demandé d'une voix suave (non mais bon faut bien que je brode!) si j'avais plus de 16 ans. Moi je me dis mais il me drague ou il est myope ou mon dernier acaht beauté fait VRAIMENT de l'effet. Et ben rien de tout ça (quoiqu'un doute subsiste, méthode Coué, méthode Coué), c'était de l'ironie pour me dire que donc je devais le signer mon passeport. ah ouais sur ce ton il le prend et bien bienvenue au Canada à moi-même... Et s'ils me perdent après m'avoir formée à grands frais (auxquels j'ai quand même participé un tantinet), ils sauront à qui s'en prendre!
Bref j'espère que les douaniers amerloques seront pas trop regardants sur le parfum et la couleur de mon passeport, à moi aussi un parfum et une nuance framboise écrasée aurait semblé plus esthétique, si vous n'entendez plus parler de moi après le 12 août, craignez le pire, je croupirai peut-être dans une geôle infecte en Syrie ou à Guantanamo et, dans ces cas là, l'expérience récente montre qu'il ne faut pas trop compter sur sa nationalité canadienne... heureusement j'en ai 2 autres!

lundi, 21 juillet 2008

On revient aux choses sérieuses...

Oui à partir d'aujourd'hui je reprends le collier et recommence l'entrainement sérieux : je reprends vélo, muscu etc et je compte y ajouter quelques séances de kayak au club juste à coté de chez moi. On va commencer par l'initiation car déjà je serais incapable de monter dans la bête sans m'étaler prodigieusement et croyez-moi je n'ai pas envie de faire plouf dans le canal Lachine devant des hordes de cyclistes et de promeneurs, de toute façon ce n'est pas non plus de l'eau qui est agréable pour barboter (quoique je viens de vérifier lundi dernier elle était à 24 degrés (on se croirait presque à Toulon!) avec peu de coliformes fécaux, miam miam, bref qualité excellente, cool!)... alors non c'est non c'est compris??? Oui il y a une bonne part de méthode Coué là dedans en fait j'ai vraiment la trouille de faire le show une fois de plus sur le canal... Ah tiens va falloir que je ressorte mon bermuda long, je tiens pas à bronzer de la mi-cuisse en descendant comme j'ai déjà eu, top les rayures, déjà que mes pieds sont marqués à jamais... Oui je sais tout ça vous passionne réellement mais là en fait je pense à voix haute, euh oui bon alors pas à voix haute, j'ai des collègues pas loin, mais à clavier trépidant alors voila ce que ça donne!

Sinon ça y est je viens d'effrayer notre nouveau petit stagiaire français. Qu'il est mignon, tout effacé, pas un mot plus haut que l'autre, il me vouvoie, il pense que j'ai l'âge de sa mère ou c'est ma position d'autorité (hum!) qui lui fait peur? J'ai pourtant l'abord pas trop difficile, mon type de Paris dirait un très bon relationnel (sauf que tout ça n'est qu'illusion et sert à cacher ma timidité maladive (bon ça s'est bein arrangé quand même!) qui parfois ressurgit mal Ta propos c'est vrai), ok je l'ai saoulé de paroles, abruti de questions auxquelles il ne semble pas en mesure de répondre vu que 2 vacanciers se sont soulagés de ce qu'ils n'avaient pas le temps de faire avant de partir sur lui, le pauvre! Cerise sur le gateau : je lui annonce que les permis qu'il veut classer et auditer sont au recyclage depuis le mois dernier... En effet lors d'un audit officiel un ponte a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de les garder alors moi j'ai fait ni une ni deux, paf poubelle! Ça lui fera moins de boulot, remarquez il devrait se prosterner à mes pieds, parce que ce type d'audit n'a rien de bien gratifiant...

Bon argh déjà 15 heures, le temps file, bon soyons raisonnable je vais finir ce que j'ai à faire alors je m'arrête icitte, drette là!

En bonus quand même 2 VDM ah non 3 en fait (la première est toute chaude!) que je trouve excellentes :

Aujourd'hui, je suis restée bloquée devant mon immeuble en panique car le digicode ne fonctionnait pas. Un voisin m'a libérée. J'essayais mon code carte bleue depuis 35 minutes. VDM #159244 (2) - le 21-07-2008 à 15:50 par Lili-Moka - jsuisconne - je valide, c'est une VDM (178) - tu l'as bien mérité (87)

Aujourd'hui, mon fils de 5 ans présente le métier de ses parents devant sa classe de maternelle. Le soir, je demande à sa maîtresse si tout s'est bien passé. Selon mon fils, je suis glandologue et spécialiste de LA glande. Je suis en fait endocrinologue et donc spécialiste DES glandes. VDM #158830 (15) - le 21-07-2008 à 10:22 par Endo - inclassable - je valide, c'est une VDM (2039) - tu l'as bien mérité (169)

Aujourd'hui, dans les toilettes d'une aire d'autoroute, une "place" se libère. Je fais signe au petit garçon devant moi d'y aller mais il ne veut pas. J'entre donc moi-même dans les toilettes et, 15 secondes après, j'entends "Y a un monsieur qui a voulu que j'aille dans les toilettes avec lui !" VDM #158732 (56) - le 21-07-2008 à 05:26 par kiko78 - inclassable - je valide, c'est une VDM (5667) - tu l'as bien mérité (212)
Morte de rire je suis!!! Et que peut-on déduire des deux dernières à part "sales momes"...

Une grande première!

Pour moi au moins...

Mon premier voyage d'affaires! enfin à plus de 250 km, quoi! Dans un autre pays! Je vous le donne en mille, aux States, et même pire à Houston, Texas, je vais rien comprendre à ce qu'on me dit parce que moi l'accent texan euh ben j'ai du mal quoi bien que je speake l'english avec un accent yankee faisant rougir le moindre sujet de sa majesté (bien qu'au Canada et donc théoriquement encore assujettis à la Reine et (prince) consort, je ne compte pas le canadien de base comme un sujet), d'ailleurs je capte rien non plus à l'argot brittish, par exemple en lisant bridget jones in ze text, j'ai eu du mal à comprendre le sens de "fag", c'est pas tout à fait le même aux USA...

Et en prime, ce sera le plus au sud que je suis jamais allée il me semble menfin faut que je vérifie sur une carte, mais comme j'ai jamais quitté l'europe même en étant au sud... FAut dire qu'on ne dis jamais assez que l'europe est vachement nordique non? Là question est est-ce que Athènes, ou plutôt Nafplio il me semble que c'était au sud par rapport à Athènes (plus sûre de comment ça s'écrit) est au nord de Houston, quelqu'un peut me renseigner j'ai pas le temps de chercher les latitudes longitudes et tutti quanti! Mais je pense que donc je vais aller le plus au sud que je suis jamais allée, coooooooool.

Comme je vise aller à Ushuaia (l'endroit, pas l'émission, je précise pour les incultes) si possible dans cette vie (vu que je crois pas à la réincarnation j'ai interet à pas me louper!), là je pense que j'aurai du mal à faire "plus bas" à part l'antarctique! J'aurai rien contre aller au Cap non plus... Ah so many destinations so little time (and money???)...

Parlant sud, je fus lue au Bénin, cool non? Et à Toulon, aussi! Moins exotique mais ça me titille mes racines méridionales tout de même... Et en Nouvelle-Zélande itou, ça c'est vrai que c'est quand même pas mal au sud...

Alors à Houston, je serai dans un hotel de luxe avec piscine dont je compte bien user et abuser (de la piscine, pas de l'hotel), ah enfin remettre mon maillot parisien et faire quelques longueurs pour épater la galerie avec mon style en crawl! Non mais ça a l'air prétentieux mais 2 fois on m'a parlé à cause de mon crawl, parait que j'ai un style hyper relax et efficace, que ça se voit que j'ai fait (il y a fort longtemps pourtant) une formation pour être sauveteur. Alors oui j'ai le stype Croix-Rouge dans ce cas vu que c'est les cours que j'ai suivis de A à Z! Et j'ai eu 8/10 en style pour le crawl au bac d'ailleurs, meilleure note, avec un prof hyper sévère (mais très servile, après avoir compris que meilleure amie était la fille du dirlo, il ne lui a plus mis d'aussi sales notes en style), je m'en souviens encore comme si c'était hier, c'Est pas souvent que j'ai pété des scores en gym! Par exemple, la poutre, ben j'avais le vertige alors ça allait si on me tenait la main ;-) L'air fufute que j'avais je vous dis pas... Les barres asymétriques c'était mieux, au sol, j'ai eu quelques fulgurances qui en sont restées là. Après en sport collectif, ça allait sans éclat la plupart du temps, à part en basket où j'étais ultra populaire du fait de ma taille. Et en ballon-balai, à l'université, j'étais la référence tout de même, on m'a même réclamée pour jouer dans l'équipe mixte, dans la Engineering week... mais c'était moins drôle on pouvait pas plaquer (de peur que les mecs écrabouillent les quelques pauvres filles présentes sur la glace)... Voila toute ma carrière sportive déclinée devant vous, sans compter mes quelques podiums en équitation tout de même! Jusqu'à ce que je tombe sur la tête... littéralement je veux dire hein!

Je suis ravie, extatique même, j'ia trouvé le site paris.fr, et j'ai trouvé plein de trucs intéressant, notamment point de vue sports! Je vais chercher d'autres trucs mais au moins ça donne une base, est-ce qu'il y en a qui connaisse un équivalent au cardio plein-air par hasard ??? Alors attention Paris me voila, menfin si je règle mes négociations avec le type de Paris of course, on en est pas encore là! Mais je trouve qu'il se fiche un peu de moi vu qu'il me propose texto la même chose qu'il y a un an, alors que je lui avais dit à l'époque que si j'acceptais ça, je m'appauvrissais puisque ça me fait à peu près comme je gagne ici, sauf que point de vue logement Paris et Montréal ben c'est pas les mêmes tarifs... Le reste non plus mais ça c'est le principal os quand même!

Argh!

Ouf! Mal à l'estomac, je me demande si c'est pas mes crevettes d'hier, quoiqu'il en soit je me sens pas bien, ça part bien la semaine! À ce rythme là je passe pas la journée assise à mon bureau mais je viens de me rappeler que j'ai un électricien qui doit venir vers 15-16 heures... Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je  veux partir tôt, j'ai toujours un truc planifié dont je peux pas me débarasser??? J'en ai marre, je me réveille tous les jours de semaine (moins le week-end, pourtant je me suis pas couchée très tard, je m'endors à partir de 23h! Oui vous pouvez m'appeler mère-grand) vers 1 heure du matin (remarquez j'aurai du mal à le faire le week-end, vu que c'est l'heure à laquelle je me couche en général même si je roupille un peu dans la soirée, invitez-moi à vos soirées, je suis un vrai boute-en-train entre 2 ronflements...) et ensuite vers 5 heures du mat, quoique là il y a l'explication des camions bruyants, putain tout à l'heure il y en a eu un avec des freins qui faisait un bruit suraigu assez atroce, ça c'est pas normal, il y a des pauvres gens qui essaient de dormir (au moins jusqu'à 6 heures du mat). Le week-end j'ouvre un premier oeil vers 7h ce que je trouve déjà hyper trop tôt!!!

Ça va être tranquille au boulot, ex-boss, collègue sado mais sympa et collègue mollasson (qi finalement a pas si mal négocié son truc) sont en vacances plus un de mes mécanos... C'est le début des vacances de la construction, 2 semaines où les chnatiers de construction ferment tous (ou presque) en théorie pour éviter les journées les plus chaudes et éviter les coups de chaleur, sauf que ça peut être aussi chaud début juillet (les dates officielles sont les 2 dernieres semaines de juillet, ça a été reporté d'une semaine cette année, je sais pas trop pourquoi) et en août aussi alors bon... Bref en tout cas il n'y avait personne sur les routes, impressionnant! C'est vrai que d'habitude je suis en vacances pendant ces vacances comme l'an dernier où je n'étais pas là les 3 dernieres de juillet, alors je vois rarement l'effet sur les routes, pas mal!

Ah oui et les francofolies de Montréal commencent jeudi, faut que je trouve un programme pour planifier mes soirées, j'adore errer d'un endroit à l'autre en attendant le show que je veux voir et là j'ai vu 4-5 trucs intéressants dont Caïman fou que j'aime beaucoup et que j'ai pas vu sur scène depuis leur dernier CD...

Oh la la ici on en a que pour le spectacle de Paul McCartney sur les plaines d'Abraham à Québec pour le 400ème qui semble avoir conquis tout le monde après les critiques initiales (choisir un anglais pour fêter la présence française en Amérique a fait grincer quelques dents) en disant "Je t'aime Québec" et "bonsoir à toute la gagne"et en faisant 36 chansons pour faire le tour de son répertoire (il y a de quoi faire en effet si on inclut aussi les Beatles) et pour Alexandra Wozniak qui a gagné son premier tournoi important, après s'être tapée Serena Williams et avoir aplati une maudite française, Marion Bartoli en finale, pas mal quoi!

Dans la veine on tape sur les français, entendu samedi des gorges chaudes sur le malade imaginaire présenté par la Comédie française au théâtre du nouveau Monde en disant finalement la version québécoise passée au même théâtre l'an dernier était beaucoup plus moderne, et toc dans la face des maudits français... Pffffff ces réflexes de colonisés, ça met du temps à partir!

Questions comme ça : est-ce que vous ne trouvez pas que j'ai tendance à abuser des "argh"? et de la ponctuation?

Du vrac : du limoncello à de graves différences culturelles, en passant par le look bergère!

Pour du vrac, ça va être du vrac...

Alors donc j'ai cassé ma bouteille de limoncello, bicause j'étais stupide hier (ou j'avais trop bu je sais plus trop) bref j'ai mal remis la bouteille dans le congélo et ce matin j'ai ouvert un peu sec et patatras! En fait non ça a pas fait ce bruit là, mais allez faire le bruit du verre cassé par écrit et on en reparlera... Bref RIP cher limoncello, nous nous souviendrons de toi, heureusement pas parce que je me suis incrusté des bouts de  verre dans le pied mais surtout parce que le plancher de ma cuisine "pègue" malgré plusieurs lavages à grand eau, grrrrrrrrrr!

Ensuite on remonte à vendredi, où PB me demande par email ET par message téléphonique quand c'est-y qu'on va boire un verre? Bon moi qui croyais avoir circonscrit les dégats, c'Est pas gagné! En même temps vous pouvez pas comprendre je vous ai pas fait le dernier numéro de la série, il est en cours, ça devrait venir lundi, mardi ou un autre jour (ouah je m'avance moi!)... Bon le verre encore je suis pas contre, ça me distraira mais j'apprécie moi ce qu'il rajoute dans son email "chez toi ou chez moi ;-) "... Note le ";-)" censé dire "Bonne grosse blague salace quoi mais blague surtout", mouais bon pas convaincue je suis vu que la dernière fois qu'on s'est vus il essayait de mettre sa main (pour commencer bien sûr) en des endroits qui ne sont pas accessibles à tout le monde (ah non, faut pas croire je peux faire ma difficile) et que devant ma résistance il s'est jeté dans un mur, rien de moins! Et puis je me connais, je m'ennuie (de vous savez qui et tout court), j'ai envie d'aoir quelqu'un sous la main et un "projet de reconstruction de quelqu'un" ça me distrairait, parce que je vous garantis qu'il y a du boulot dans ce cas là, mais bon c'est glauque quand même, et je compte partir (lui aussi remarque) ailleurs, ça va finir dans le sang et les larmes, parce que moi même pleine de bonnes résolutions, je finis par m'attacher à ces petites bestioles mais elles aussi souvent elles s'Attachent et elles comprennent pas que je me casse après (même si moi je le fais plus directement et plus élégament que quelqu'un d'autre que je ne nommerai pas!...)...

Ah oui hier début d'aprem coup de fil du mentor qui me dit qu'il va passer bientôt sous mes fenêtres en vélo et est-ce qu'il peut passer? Euh ben je m'attendais pas à ça je dois dire! Bon depuis le temps qu'il veut voir mon appart, ok, mais ça me met pas tout à fait à mon aise. Bref mon appart étant en bordel et de toute façon je devais passer chercher ma charmante mère alors pas possible, l'a eu l'air déçu le pauvre... Mais moi faut que je me prépare mentalement (au pire! J'aimerai pas me trouver en présence du mentor qui me fait une déclaration car je sais que je ne le laisse pas indifférent c'est clair...) (c'est lui qui m'a dit qu'il fallait se méfier des hommes car ils ne pensaient qu'à "ça") (manque de bol, vous savez qui lui a l'air assez vacciné contre mes charmes, le monde est mal fait).

Parlant de VSQ, il m'a pas écrit hier, du coup mon sang ne fit qu'un tour, si je lui avais écrit tout ce à quoi j'ai pensé, il se serait terré dans un trou et serait devenu ermite et évidemment ne m'aurait plus jamais écrit... Bref je me suis retenue (comment ai-je fait?) et j'Ai finalement reçu aujourd'hui une réponse où il me parle d'un anniversaire où il a été la star avec sa guitare (*soupir*) mais que c'était pas difficile vu que tout le monde il était bourré. Et il a chanté "ça" avec son cousin... D'où la différence culturelle du titre... EN voyant ça je me demande pourquoi je m'obstine??? Je me demande aussi s'ils ont fait la chorégraphie (trop sexy le petit saut conjoint), s'il faisait le gros moustachu (j'ai des vapeurs là pas vous?) ou le petit à lunettes (et à queue de cheval, trop sexe lui aussi)... C'est bizarre j'Ai du mal à imaginer la scène, lui plutôt coincé, ça doit valoir son pesant de cacahouètes!!! J'Ai réclamé des photos s'il y a... je doute d'en avoir bien que j'ai promis de rien mettre ici! Bon jue pense que l'an dernier, il m'avait parlé des trucs pour lui faire faire ce que je voulais et il m'avait parlé de "triggers" et que du coup il avait joué au piano toute la soirée à en avoir mal aux doigts et avait chanté à tue-tête, c'est peut-être la même soirée que l'an dernier???

Vous êtes prêts??? C'est du lourd hein attention!!! Et s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer, qu'il hésite pas!

Ah oui (je préfère ne plus repenser à ce truc plus haut, vous m'excuserez, mais VSQ pour moi ce n'est pas ÇA!) et sinon reshopping aujourd'hui, acheté en version écru la chemise de bergère kaki que j'avais déjà, j'en ai trouvé une autre dans le même style chez Esprit, avec un pantalon gris pas pire et un pantacourt noir (encore) que j'aurai du m'abstenir d'acheter finalement, l'est pas si mal mais j'ai déjà mieux dans mes placards... Plus un haut que j'ai déjà de chez Mexx, sauf que la il est blanc et que je vais le teindre!!! On va tenter en tout cas... Je vais tenter aussi la teinture d'un pantacourt que j'ai en double, l'original est noir et le double est rouge, en direct de ma période coco faut croire (Je me souviens encore à l'aller de mon premier voyage à NY en seconde quand Sylvain J. avait fait une remarque sur mon pantalon rouge (que j'adorais) puis avait dit un truc du genre "que ça allait bien à certaines personnes" (pas rancunier le bougre alors qu'en 3ème je l'ai fait virer du poste de délégué de classe avec 2 copines qui s'avérèrent être 2 salopes par la suite, j'ai hooooonte, le pauvre!) je l'ai pris dans le sens "genre moi" mais je ne pense pas avoir remis ce pantalon une autre fois après ça), brfe je l'ai jamais mis mais j'adore la forme, j'Assume pas le rouge alors je vais voir si ya moyen de faire plus bleu marine ou même noir ou quelque chose du genre pourquoi pas??? Vu la composition de la bestiole ça a l'air possible, je vais faire un test!

Ah mais j'ai aussi acheté un haut de pyjama sans manche rayé jaune, blanc, mauve, orange, violet, pas mal on me voit de loin et un bas orange dont je ne suis pas sûre d'assumer le message écrit sur le haut de mes fesses : No romeo! Bon c'est la marque mais j'ai peur de faire fuire certains candidats potentiels avec. Quoique la tenue ne soit pas trè sexy et n'est donc pas destinée à une quelconque séduction (quoiqu'on sait jamais, des gouts et de couleurs...)... Et puis je n'ai jamais cherché un Roméo non plus, c'est con quand même comme fin, j'ose espérer que mon mec n'aurait pas d'idée aussi tordue! Quoique vu ceux que je me coltinbe, c'est pas gagné mes petits loups!

Par contre, au secours faut que quelqu'un m'arrête dans ma frénésie de magasinnage, là j'essaie le sorbet à la mandarine, aucun effet pour le moment... zut flute j'y croyais, j'ai mis vous savez qui à contribution mais je doute qu'il essaie de régler le problème ou même qu'il en ait rien à foutre, menfin qui sait? Peut-être que sa soirée chantante lui a remis les yeux en face des trous : je suis la femme de sa vie ;-)

dimanche, 20 juillet 2008

Vaquer à ses occupations tout en vrac...

Attention note écrite sous influence de limoncello et de cocktails à base de Absolut Mango achetée à Amsterdam (est-ce que c'est meilleur? Je ne crois pas mais ça ne se trouve pas ici...), pas mal avec du jus d'orange la petite touche de mangue! Alors pas de commentaires sur ma cohérence (il se reconnaitra!).

Bizarre journée... À l'instant j'entends le tonnerre ah non ça c'était hier, c'Est plutôt un feu d'artifice, bon vu le nombre qu'on se tape chaque été à Montréal, compétition internhationale oblige depuis quoi 20 ans?, je suis assez blasée... Mais je peux vous dire que le plus nul qui passe ici est mieux que celui de Cologne où j'étais allée avec vous savez qui l'an dernier, peut-être une des seules choses vraiment gentilles qu'il ait faite pour moi soit dit en passant, ça fait peu tout de même!

JE me suis réveillée à 8 heures à peine, argh! Ceci explique que vers 23 heures, je suis KO, l'âge doit pas aider non plus si vous voulez mon avis... (là  il serait fort à propos de me dire mais non mais non tu es très jeune!) mais quand même, on dirait presque que je suis encore décalée 10 jours après mon retour... ou alors je me vois déjà à Paris???

J'écoute Claire Diterzi, que j'ai vu en concert à Paris, franchement j'aime bien, super en live mais le dernier CD est quand même chouette. Par exemple, là j'écoute "À quatre pattes" (écoutable là), assez marrante comme critique pas super originale soit de la télé-réalite et du sexe qui fait vendre... Bref ça fait un fond sonore pas mal. Sonnez l'hallalali, ooops là ya un "la" de trop non?, alors sonnez l'hallali, sonnez la mise à mort! EUh scusez je me laisse entrainer... ça c'est "TAbleau de chasse" qui a donné son nom au CD et c'est écoutable sur le site dont je vous ai mis le lien. En fait j'écoute presque en boucle celle-ci et celle qui suit "Retiens-moi", assez évocatrice, j'aimerai bien pouvoir dire ça à quelqu'un (pas le "je porterai ton nom") (et non je ne pense pas à quelqu'un en particulier, je vais finir par en revenir, et de toute façon il est incapable d'un peu de créativité en la matière)

Bon à part ça, indice majeur sur moi : hier j'Ai eu un cadeau parce que c'était un jour précis, dans la famille on est pas religieux du tout mais on souligne quand même ce genre d'occase, allez comprendre! Kek j'Ai eu??? Un stylo mini, juste la bonne taille pour mon nouveau Filofax, mignon comme tout!
Ouais bon je suis crevée là, je reviendrais sur cette journée demain, enfin aujourd'hui...
Edit: JE sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai oublié de publier cette note cette nuit, donc je répare et je complète plus tard 

vendredi, 18 juillet 2008

Quelle journée!

Déjà c'était mal parti, je devais arriver au boulot pour 7 heures. Jusqu'ici tout va bien...

Sauf que PB m'a tenu la jambe pendant 3h45 au téléphone, et vous savez qui aura beau dire ce n'était pas ma faute! OK je suis bavarde et quand on me branche sur un sujet qui me branche je suis capable de soliloquer (scusez du peu!) pendant oh la la bien du temps, encore plus si je suis pas tout à fait à mon aise (comme hier) et que j'ai peur des blancs de conversation (que je cherche frénétiquement à combler avec euh... n'importe quoi!) ou en présence de terrain glissant (genre avec PB...). Donc j'ai occupé ma juste part de la conversation mais bon il n'était pas en reste... et assez surréaliste par moments je vous le cache même si j'aurai du mal à dire pourquoi!

Je sais pas vous mais moi je me les caille!!! Maudite clim' mise à 21, il fait froid et humide tout pour plaire! Du coup par dessus mon look bergère en goguette (je suis parée pour l'amour est dans le pré, merveille télévisuelle française dont j'ai découverte les 2 premiers épisodes à Toulong, je suis en manque grave!) + bottes de construction (encore et toujours, je fais une fixette) + ma superbe chemise de bucheronne à carreaux (la chemise, pas la bucheronne, vous allez me vexer!) que je suis censée avoir pour supporter la fraicheur automnale quand je dois aller sur le toit. En plus, ironie suprême, je suis en train d'écouter "Cold shoulder" sur Deezer (grrrrrrrrrr peux pas mettre de lien) de Adele (la sal***, elle est vachement jeune!!!) que j'ai découverte dans l'avion dans la foule de niaiseries qu'on nous passe pour nous abrutir de sorte à ce qu'on emmerde pas les hôtes et les hôtesses de l'air (oh la la ça me rappelle le délire qu'on a eu avec mon voisin du vol Paris amstedam sur le rôle des "hôtesses" de l'air, je suis pas fière, j'ai autant d'humour que le patron de Ryanair je crois, comprendra qui aura vu, mais moi je parlais d'une version unisexe non mais hein c'est vrai quoi, il n'y a pas de raison que j'ai pas droit à un objet se*uel moi aussi (ok ça s'arrange pas même après ma dernière note!), je suis pas sexiste!). Malgré la chemise bucheronnesque, je continue de me les cailler enfin les mains surtout, mais je vais pas quand même mettre mes gants de travail pour taper sur le clavier, vous risquez de plus trop me suivre, en admettant que vous me suivez actuellement bien sûr...

Bref je reprends le fil, bref PB m'a fait me coucher tard alors que je dois me lever tôt, tout ça à distance, c'est pas comme s'il me réveillait en pleine nuit 2-3 fois dans le genre de l'homme marié (tant de fougue pour si peu de résultats, c'est triste quand même), menfin du coup je préfère garder mes distances.

Donc j'ai eu du mal à me réveiller mais en me foutant 2-3 claques j'ai réussi à me mettre les yeux en face des trous et bref je me prépare quoi, 6h40, ça va être juste mais bon ya pas trop de circulation à cette heure là, je ramasse mes clés de voiture, de boulot et de maison et je fais je sais plus quoi, je ramasse mon sac, je sors je m'apprête à fermer la porte et là merde, je n'ai plus mes clés de maison (ouf, je ne peux pas m'enfermer dehors!!!), je reviens à l'intérieur et passe 30 minutes à les chercher partout... alors qu'elles étaient à moitié sous une feuille sur ma table à manger... Euh!!! Comment sont-elles arrivées là??? Aucune idée!!! Du coup ben chus arrivée à 7h30, argh, mais rétrospectivement j'ai moins de regret le contracteur nous fait payer minimum 4 heures et là mon retard inclus ça a fait 4 heures tout rond donc on sera pas dans le trou à cause de moi, ouf!

Même taper de bon coeur sur le clavier me réchauffe pas les menottes, quelqu'un a besoin d'un glaçon parce que là je suis disponible pour échange de chaleur (et autres si affinités).

Mouais je vais me casser d'ici une heure si possible, enfin non je vais attendre que mes mécanos partent d'abord, on va préserver les apparences... je pense à tout! Ah oui ex-boss part en vacances pour 2 semaines, ça va ME faire des vacances ça, cooooooool!

Moi, moi, moi

Vous constaterez comme moi que je fais fort dans mes titres récemment : après "non, non, non", "moi, moi, moi" qu'est-ce qu'il me reste? "toi, toi, toi"? "Oui, oui, oui"? Mouais bon là franchement je vois pas trop ce qui me ferait crier des ouiiiiiiiiii orgasmiques dans les prochains jours donc faut pas trop y compter!

Bref aujourd'hui je veux vous parler de MOI! Oui pour changer, vous aviez pas remarqué que ce sujet n'est pas très fréquent sur ce blog bien qu'il soit entièrement consacré à ma petite personne (et à la neige mais au mois de juillet... la neige fond on va pas en faire un foin!)...

Oui bon en fait la nouveauté c'Est que je veux une ode à moi-même! Pourquoi me direz-vous? Pour plusieurs raisons mais notamment si vous avez lu mon blog-it d'hier vous avez appris que mon étoile commençait à rayonner au firmament des stars de ce monde. Voici la teneur du blog-it en question vu que je vais l'effacer sous peu :

Ça y est!
On a remarqué mon talent...

Je viens de tourner une scène délicate (et muette, soit!). Où j'ouvre un réservoir et...
je regarde dedans! L'air sérieux, hein!

Il fait bon être une (faible?) femme dans un monde d'hommes!

Comme ça on veut nous mettre (oh!) dans des films (ah!) pour montrer "ici on a plein de bonnes femmes! Faut pas croire!!!"

Voui, ma prestation a épaté et hier PB (et oui, scoop! On a juste parlé au téléphone pendant 3h45, heure officielle du décès de mon oreille 23h55) hier m'a même dit que Brad (Pitt of course) allait probablement me contacter sur Facebook incessament sous peu, mais bon moi je suis difficile, dernièrement Brad a pas fait de flammèches, je ne veux pas servir de faire valoir un père de famille nombreuse faisant le vieux beau pour épater la galerie et essayer de retrouver un peu de sa gloire passée, j'ai d'autres aspirations désolée BP, à ne pas confondre avec PB (mais à tout prendre s'il faut vraiment faire un choix je prends BP que ce soit bien clair! contre vous savez qui, le choix serait un peu cornélien!)

Bref tout ceci me plonge en crise de narcissisme aigue, grave je vous dis. Bon c'était en gestation depuis un petit moment. Déjà que j'ai paradé sur les plages toulonnaises et porquerollaises en petite tenue là je me peux plus quand je contemple mon ventre bronzée que même quand je porte un jean taille basse on voit pas la marque de mon bronzage, bon ok sauf quand je me penche vers l'avant (mais on voit pas mon string je vous rassure j'ai passé largement l'âge prépubère), sauf que on vous a jamais dit que c'était pas ergonomique de se penchr comme ça et qu'il faut plier les genoux, bref comme traces de mon maillot on ne voit point. Mais on les voit sur mes épaules, preuve par 9 qu'on bronze plus dans l'eau que sur le sable, car sur le sable je les enlevais sagement, mes bretelles seulement, je ne suis pas une adepte du monokini, d'ailleurs certaines parties de mon corps (je vous laisse deviner lesquels) luisent dans la nuit tellement elles sont blanches (et phosphorescentes?).

Tout ça pour dire que étrangement alors que le canon de beauté pour la femme avec un grand F (c'est à dire MOA!!!) prescrit des courbes afriolantes (check!) et des cheveux longs (pas check!), moi je me sens beaucoup plus sexy avec mes cheveux "courts" (pas en brosse non plus, hein, ils m'arrivent pour les plus long au milieu du cou), ah non franchement en ce moment je ferai fondre la banquise (cherchez plus le réchauffement climatique c'est ma faute), ouais en gros je suis incandescente et si vous savez qui était à portée de main ben je pense qu'il ne s'en remettrait pas! mais là je lui en ferai baver, je le laisserais dormir tout seul sur le futon vibrant, et toc, ça lui ferait les pieds (et le reste!)... c'est sûr que je ne tiendrai pas le coup longtemps, il aurait qu'à me dire un truc insignifiant en français et je craquerais, et oui la chair est faible! Bon retour sur terre, les chances pour qu'il accepte de venir s'exposer sur place (j'ai même penser contribuer à son billet d'avion pour le convaincre, je le rebaptise mon gigolo si jamais ça marche!) à mon irradiation se*uelle sont minces pour ne pas dire inexistantes mais bon... C'est dommage, quel gaspillage, parce que franchement je vois pas trop qui je pourrai en faire profiter!

Non vraiment, il n'y a pas vraiment de quoi me mettre sous la dent : PB, on y pense même pas, gros paquet de problèmes en perspectives, le québécois est au cambodge, pas pratique, l'ami du québécois, il risque d'avoir des scrupules rapport au québécois, l'homme marié, on s'est pas parlé depuis Noël et puis franchement non vu les performances passées, ça me tente moyen, ou pas du tout, par contre faudrait que je prenne de ses nouvelles, euh oui une ou 2 autres options pas franchement réjouissantes... Pas d'autres choix que d'élargir mon harem ou de prendre mon mal en patience! Je vais devoir m'acheter un joueur de hockey remplaçant pour prendre la place du défunt à la fumée noire au plus sacrant, là je me peux plus, au secours!

Bon je m'arrête là, un peu plus et je vais me mettre à chanter "I feel pretty" à tue-tête (It's alarming how pretty i feeeeeeeeeeeeeeel! la la lilalilala lalala lalala la-la!!! ça y est j'ai la musique dans la tête... malheureusement), mes collègues vont me croire encore plus folle qu'ils ne le faisaient jusque là!

jeudi, 17 juillet 2008

Je suis d'humeur poète malgré tout

Ça s'appelle "Porquerolles" et ça s'insire de mon vécu (pour les connaisseurs je vais faire une Sonia Benezra de moi-même et vous dire que ça vient de mon fond). Et voila le résultat (je peux m'empêcher de rimer!)  :

 

Je veux aller à Porquerolles

Monter et descendre à vélo des cols

Me bronzer les guiboles

Regarder sur la place passer des guignols

Et parader des cagoles

Sur mon super vélo pour homme loué (le vélo est loué pas l'homme!)

Après m'être fait complimentée sur ma taille élancée

Qui ne permet pas de trouver de vélo pour femme adapté

Dixit le charmant et charmeur préposé bronzé

Je souhaite, je prie, j'implore de ne pas crever

Pour ne pas revenir comme l'an dernier

Avec l'empreinte des pédales dans mon tibia en rouge sang tatouée

Et pouvoir enfin atteindre le sable le plus éloigné...

Sur la plage je suis étendue

en regardant l'or bleu translucide faire des allées et venues

À cette mer d'huile je ne résiste plus

Je vais me baigner et barboter en grignotant un petit Lu

Les plaisanciers me regardent avec des yeux de merlu.

Ça fait déjà une semaine qu'aucun nuage n'est en vue

Mais, mon estomac gargouille, il est déjà midi

Mes cuisses et mes épaules ont rougi

Tellement qu'elles brillent comme la lune au milieu de la nuit

Je vais devoir me tourner dans le lit

Pour ne pas exposer ma peau rotie.

Il fait beau

Il fait chaud (me suis pas foulée)

C'est super sur le bateau

Nous croisons un hélico

Je vais faire un tour pour contempler l'eau

Je croise un charmant damoiseau

qui me propose de faire avec lui des vagues et des ronds dans l'eau

Mais je plante là le pourceau

Et je rentre juste à temps pour l'apéro.

Vive Porquerolles

Et à bas les pots de colle!

 

The end! Salut! Rideau!

(Si c'est pas de l'inspiration ça messieurs dames)