vendredi, 11 juillet 2008
Premier échange suivi avec la frangine
depuis perpète!
Par email, hein, faut pas pousser mémé!
De quoi on a causé?
De Stéphane Rousseau, Natacha St-Pierre, Marie-Josée Croze et Pascale Picard et de leurs accents plus ou moins québécois en France...
Puis je lui ai fait découvrir viedemerde.fr!
Et là on a passé une heure à s'envoyer les perles qu'on trouvait chacune de notre coté, le tout ponctué de LOOOOOOOOOOL, ROFL!!!!!!!!, MDR, PTDR, etc.
Si ça c'est pas un échange substantiel???????
Mais bon on a bien ri quand même!
Disons juste que c'est un pas dans la bonne (???) direction...
22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la frangine, vie de merde, stéphane rousseau, accent québécois en france | |
Le mythe du dentiste magnifique...
ALors oui depuis hier j'ai mon premier vrai plombage, on célèbre?
Nan parce que les autres c'est une dent attaquée par sa proximité avec ma dent fissurée (et cassée en 2001) depuis perpète et ma dent de sagesse pas complètement sortie (mais maintenant c'est réglé) alors allez vous brosser les dents sous une gencive, hachement pratique!
Bref là c'en était une vraie, minuscule mais authentique!
Et aussi une occasion en or de revoir le dentiste magnifique!!! J'ai pu voir ses somptueux yeux verts, ah oui vraiment pas mal, son sourire craquant (hmmmmmm oui de ce coté là vous savez qui a de la sacrée concurrence), son visage euh comment dire? magnifique oui c'est bien le mot, même de très près en train de me charcuter avec son aiguille pour me "geler" la moitié de la langue et de la lèvre (toutefois je n'ai pas bavé et j'ai parlé à peu près normalement, l'honneur est sauf de ce coté là), on a devisé gaiement au sujet de la Suisse puis il s'est exécuté, vite fait bien fait, dans certains domaines c'est appréciable! J'ai pensé avec désespoir qu'il n'avait pas qu'une vue plongeante sur mon décolleté mais aussi sur ma racine de cheveux pas hyper nette, zut flute quoi!
Et là où le mythe est tombé c'est quand je me suis levée... oui jusque là je ne l'avais vu que penché sur moi quand j'étais assise bas ou encore allongée (sans sous-entendu aucun!), il m'avait paru euh coment dire pas petit donc rien ne gachait le potentiel de notre couple mais bon en fait une fois debout j'ai vu que ben il était aussi grand que moi dans le meilleur des cas (et avec un optimisme débordant!) alors là ben tout de suite je le sens moins... Et oui je suis super superficielle mais bon, je portais des chaussures plates de chez plate, avec une semelle d'un centimètre d'épaisseur max! Alors imaginez avec des talons, on va croire que je sors mon enfant dans le grand monde... Alors oui parfois (tout le temps?), size does matter!
Finalement ce n'est pas lui qui va me faire changer mes plans automnaux... Par contre il m'a fait un plombage invisible c'est toujours ça de pris!
Et vous savez qui n'a pas dit franchement non à mon invitation peu subtile à Montréal cet automne en disant qu'il ne restait pas beaucoup de temps pour profiter des vibrations de mon futon (inside joke que vous pouvez sans doute pas piger car je ne pense pas vous avoir raconté cet épisode torride ;-) ) alors qui sait? Bon je vais essayer de pas m'illusionner mais bon dur, dur! je suis une grande sentimentale quoique j'en dise!
15:07 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : le dentiste magnifique, un mythe tombe, une question de taille, size does matter, ma "première" carie | |
jeudi, 10 juillet 2008
Je suis morte de rire!!!
et heureusement qu'il n'y a personne dans mon coin on se poserait des questions sur mon état mental!
Alors voila une vie de merde, une! Pour ça aussi j'ai du rattrapage à faire, environ 50 pages!!!
http://www.viedemerde.fr/147657
Aujourd'hui, j'ai acheté une tringle à rideaux au BHV. Alors que j'étais dans le métro, je la tenais à la verticale et tout le monde a cru que c'était la barre pour se tenir en cas de freinage. Vous imaginez la tête des 6 personnes accrochées à ma tringle quand le métro est arrivé à ma station.
20:32 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vie de merde, écroulée de rire, rattrapage | |
Un tite découverte comme ça en passant
Vous me voyez très concentrée sur mon travail, pas vrai?
Pourtant, malgré le décalage, malgré quelques trucs cycliques, malgré mon réveil à 5 heures du mat, malgré tout ça, je me sens très bien!
En grande forme pour rattraper 3 semaines de lectures de blogs, entre autres... Du boulot ça en représente pas mal!
Alors voila, je vous ai parler il y a quelques semaines de Last Shadow Puppets, et bien voila leur reprise d'un succès de Rihanna, SOS c'est le titre, et moi franchement ça me plait beaucoup! Là je passe à travers mes mails perso des 3 dernières semaines et j'ai trouvé le lien dans un des mails hebdos des Inrocks, vive le rattrapage des vacances non?
http://youaintnopicasso.com/mp3/The%20Last%20Shadow%20Pup...
18:29 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pas très concentrée je suis, mon boulot me saoule, rattrapage, last shadow puppets, rihanna, sos | |
2 trucs pour augmenter son lectorat québécois
Cosntatation instantanée ou presque!
Il n'y a qu'à aborder 2 sujets : l'ostidshow! et le club sandwich au homard... quoique dans ce dernier j'ai peur que l'intéret ne soit que saisonnier et s'émousse à l'automne, snif! Faudra que je m'en tape un dernier d'ailleurs avant la fin (de l'été? de ma vie montréalaise actuelle? avant quoi?)
Alors que pour les européens, une valeur sûre demeure : le cri du caribou, qu'il soit en rut ou pas!
Vous m'en donnerez des nouvelles, n'est-ce pas?
17:22 Publié dans Blog en construction, Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ostidshow, club sandwich au homard, cri du caribou, cri du caribou (en rut?), saison du homard | |
De retour au boulot (2ème jour)
Alors apparemment j'ai beaucoup manqué à mes "petits" gars parce que ex-boss n'a pas vraiment fait les choses comme il aurait du... Je pensais que pour les 2 jours de ma formation bon ça allait, mais là 3 semaines et il a rien sorti de ce qu'il devait jusqu'à jeudi dernier, ben euh comment dire? Heureusement, les impressions de notre client principal ont été bonnes malgré tout car je lui avais dit de voir directement avec mes gars pour le boulot à faire... Mais bon ça manquait cruellement d'organisation et de cohérence tout ça! Les apuvres j'espère qu'ils se remettront de mon éventuel départ définitif... je vais proposer ex-collègue que j'aime bien comme substitut, je pourrai la briefer sur le moral de mes troupes et sur comment les "prendre" (pas d'ambiguité svp) avec amour ;-)
Et demain c'est le dernier jour de collègue que j'aime pas avant son congé de maternité, youppi! Je sais pas si un lunch est prévu mais moi je peux pas je rencontre le sushi girls club, notre rendez-vous habituel a été décalé d'une semaine (normalement le premier vendredi du mois) parce que 2 d'entre nous (dont moi!) n'étions pas là le jour dit... J'Ai hâte!!! Notre dernière membre (pas sûre que ça se dise au féminin mais tant pis) a déjà assailli de questions les 2 autres pour savoir si pour moi, Paris or no Paris, elle va donc être servie demain!!! C'est marrant elle a l'air plus enthousiaste que moi à cette idée, presque!
Sinon rdv chez le dentiste magnifique plus tard cet aprem, je me suis mis sur mon 31, c'est à dire décolleté et tenue de bergère à la clé, cheveux en folie (pour avoir l'air encore plus haïssable et adorable qu'avant quoi!), bronzage mis en valeur, ouf il n'est pas (encore!) question de lui exposer mon estomac (et mes abdos presque émergents, j'ai encore minci cet été!) malgré mon bronzage impec, enfin presque car là je commence à peler comme une lépreuse, so sexy non? Et oui à Porquerolles, je me suis baignée aux mauvaises heures par flemme de réintégrer le village vers midi vu que j'étais sur une plage assez loin (et que j'avais l'impression que j'avais fait tout le chemin en pente descendante donc je craignais pour le retour la remontée sportive en vélo alors qu'en fait je dois être super en forme car la pente descendante c'était plutôt sur le chemin du retour (à part la côte méga-raide juste avant le village que j'ai faite honteusement à pied because je me suis arrêtée un peu avant pour prendre des photos donc j'avais perdu tout mon élan!!!) , je m'étais même pas rendu compte que ça montait tout le long à l'aller, alors donc oui je suis une grimpeuse qui s'ignore, le tour de France n'attend plus que moi, je suis EPO-free en plus), bref méga coup de soleil j'ai eu sur le ventre et le haut des cuisses, ces dernières sont même restées incandescentes (tant par leur couleur que la chaleur qu'elles dégageaient! et là j'avoue rien à voir avec mon sex-appeal...) pendant 2 jours!
Donc là je pèle du ventre, les cuisses ça devrait pas tarder, enfin avant le 25 j'espère car je me fais épiler à la cire et du temps où je le fiaisais moi-même de mes blanches mains (c'est-à-dire quand j'étais pauvre et pas flemmarde), après un coup de soleil chopé sur les cuisses en allant voir la coupe Rogers et admirer les mâles du tennis mondial guerroyer sur le court, la cire avait arraché pas que les poils mais aussi pas mal de peau (morte et prête à peler soit, mais ça fait un choc je vous jure!)...
Mais bon on va pas perdre de vue l'objectif : séduire le dentiste magnifique!
Oh je viens de croiser un de mes petits gars qui rayonne à mon approche , ça fait plaisir à voir, à croire qu'ils ont passé 3 semaines d'enfer! Bon le vieux bougonneux m'a à peine dit bonjour alors que je l'ai pas vu hier mais les autres ont l'air ravi!!!
Allez, méthode Coué quand même, dentiste magnifique, tombe dans mes filets!!!
mercredi, 09 juillet 2008
...
Bon, chers lecteurs, ne m'en veuillez pas mais je ne suis pas fraiche 23 heures 30 tout rond après avoir atterri à Montréal-ville donc je n'ai point de folle envie de vous écrire tous les trucs que je pense à vous raconter depuis 3 semaines...
Mouais je vous l'accorde, dans le lot il y a plein de trucs qui ne passionneront que moi en plus alors vous plaignez pas...
Là j'en suis à me demander si je repasse une nuit chez papa-maman, enfin chez papa tout court plutôt car maman est toujours en France, cte veinarde, sachant que déjà ce matin j'avais envie de mordre après ses réflexions lourdes sur la présence de pneus d'hiver sur ma petite Écho en plein mois de juillet, comme si j'allais me précipiter chez le garagiste le jour de mon retour au boulot! Bref j'anticipe que ça continuera dans cette voie si j'y retourne... Par exemple je viens à peine de débarquer qu'il faut déjà que j'emporte mes plants de tomates et que je finisse l'apéro que ma mère me garde précieusement au frigo, encombrant celui-ci depuis trop longtemps selon mon cher père, ça tombe mal moi j'ai envie d'un kir c'et tout, nah! emmerdeuse vous avez dit??? Je ne vous permets pas...
Quoiqu'un de mes collègues qui m'avait pas encore vue les cheveux courts, m'a dit que ça me donnait l'air haïssable, concept typiquement québécois donc que mon public hors québec risque de ne pas piger...
Non ça ne veut pas dire détestable (dans le sens négatif) ou qui suscite la haine, enfin pas tout à fait! Il serait sympa mon collègue de m'accueillir de la sorte, non?
Alors selon ce site là (http://www.angelfire.com/pq/lexique/lexique.html, je peux toujours pas inclure les liens du boulot...))haïssable (adj.)
taquin, moqueur, surtout en parlant d’un enfant : Hé qu’y’é haïssable !
AH oui là ok, c'est tout moi, je suis une petite (enfin grande quoi) haïssable, vous l'aurez peut-être remarqué. Je suis sûre que vous savez qui ne dirait pas le contraire!!!
Et là au boulot rien foutu du tout à part lire mes emails... je suis même pas allée voir mes petits gars!!! Mais j'ai déjà eu droit aux récriminations de la malcommode et ça ça me gonfle grave, vous imaginez pas!!! En 3 semaines rien n'a changé soit, mais je vois que je suis encore moins à fond dans mon rôle qu'avant... D'autant plus que mon rendez-vous de lundi m'a confirmé m'avoir envoyé en recommandé le contrat!!! En théorie début le 3 novembre, alors à la fois youppi et argh!!! vu les implications et surtout tout ce que je vais devoir faire pour mettre en ordre toutes mes petites affaires!!! L'horreur totale!!! Mais l'extase itou!!! Allez y comprendre quelque chose, vous!
Ah tiens je vais peut-être mettre à contribution mes lecteurs français, tant qu'à y être!!! Je vais avoir plein de questions, je ne le vous cache pas!!! Zallez être saoulés, je vous le prédis!
De retour...
mais qui sait pour combien de temps???
Bon allez je vous raconte demain, trop crevée là ben voui il est "que" 21 heures mais pour moi ça fait quand même 3 heures du mat!
En plus faut que je me réhabitue au qwerty, c'est pas évident, c'est fou comme les habitudes se prennent et se perdent rapidement, 15 jours et je suis conditionnée à l'azerty, la honte... quoique va peut-être falloir que je m'y fasse d'ici 3-4 mois, je ne vous dis que ça!!!
Bonne nuit!
02:54 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mes vacances, la fin des vacances, décalage horaire, azerty, qwerty | |
dimanche, 06 juillet 2008
Une question
Oui les vacances (ou leur presque fin, argh!!! non stop ou je vais pleurer!!!) m'inspire vachement... En plus je maitrise presque parfaitemenet l'azerty maintenant ( est-ce que le retour au qwerty sera difficile? sans doute...).
Sinon quand j'aurai plus de temps je vous parlerai de Claire Diterzi, que j'ai vue vendredi au théâtre des bouffes du nord (super théâtre!!!)...
Et avec vous savez qui ben c'est pas fini fini étrangement... Bon on ne s'est pas vus "grâce" à lui (connard) mais il m'écrit des choses presques sympathiques! Ca faisait un bail mes amis...
Ah oui et demain, veille de mon départ (sniiiiiiiiiiiiif) j'ai rendez-vous avec mon type pour mon offre d'emploi... Je sais pas trop ce que ça va donner, vu que je lui ai donné zéro news pendant 6 mois!!! Menfin on verra, rien à perdre, quoi!!!
Par contre, en raison de quelques coups de soleil pqs pires sur le coté face de ma personne, j'ai régulièremenet des démangeaisons terribles du ventre et des cuisses, en espérant ne pas avoir de crise demain pendant mon rendez-vous ça l'a fout mal quand même... Et en plus demain je vais chez Chanel où je suis attendue (mais je vous dis pas pourquoi, na! Va falloir me supplier! Si je peux pas faire ramper vous savez qui, il faut bien que je trouve des compensations, hé hé hé!) en plus, ça serait pas mal que je me gratte pas comme un chien qui a des puces, standing oblige ;-)
Mais enfin et surtout, une question m'assaille : pourquoi personne me lit à 9 heures??? Hein, hein???
10:44 Publié dans Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour.. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mes vacances, mon offre parisienne, claire diterzi, vous savez qui, coups de soleil, démangeaisons, chanel | |
jeudi, 03 juillet 2008
Ah oui aussi...
j'ai appris il y a une demie-heure grâce à un encart sur blogitexpress la libération d'Ingrid Bétancourt, enfin une bonne nouvelle!
(Du coup 2 notes en une soirée, ça faisait longtemps! euh oui c'est aussi que j'ai la flemme d'éditer la premièere mais chuuuuuuut)
00:43 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ingrid bétancourt, libération, bonne nouvelle | |