vendredi, 08 août 2008
Les envahisseurs!!!
Non ici je ne vais pas vous parler immigration dans le sens habituel du terme, ni surtout parler du sujet tabou des "accomodements raisonnables" parce que là il y en a marre, j'en ai soupé!
On va plutôt parlé "Maudits français", ah ça c'est un sujet qui plait en général! Pas particulièrement glamour, mais le public en veut alors je lui en donne, quoi!
Donc ce soir j'avais ma réunion des copropriétaires avec tous les nouveaux proprios parce que faut dire que le rez de chaussée de mon immeuble a mis vachement de temps à se vendre, là ça y est c'est bon c'est fait, la première unité vendue a aussitôt été mise en location, et même louée assez vite ce qui augure bien si jamais je dois procéder en ce sens because Paris par exemple! Mais la proprio avait l'air d'être plutôt une emmerdeuse par plein de petits détails, comme se débarasser de tout ce qu'il y avait sur sa place de garage (innocupée depuis plus d'un an alors on prend des habitudes, me semble que demander avant de tout virer est de la plus élémentaire courtoisie, non?
Bref je l'avais jamais vue mais ma première impression indirecte bof bof! Ça s'est confirmé par un courriel qu'elle a envoyé trouvant que notre façon de gérer le syndicat était insécurisante, pas très orthodoxe (ou catholique?) et peut-être même illégale! Ah ben ça part bien!!! On fait ce qu'on peut, hein, les premiers coproprios, c'est-a-dire nous aux étages supérieures, on était jusque là à peu près d'accord sur tout. Faut dire qu'on est à peu près du même moule, début trentaine, sans enfant, travailleurs, typiques quoi. Là les nouveaux sont globalement plus âgés, par contre ceux d'en dessous de chez moi ont l'air adorables et trouvent que je fais zéro bruit (j'en ai profité pour dire à mon voisin d'en haut que je les entendais marcher il a eu l'air embeté, on va voir si ça change quelque chose! Il me plaisait pas trop avant mais finalement il est plutôt sympa, on a pas mal discuté)
L'intruse était là ce soir et je vois pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt à cause de son nom mais c'est argh une (emmerdeuse) maudite française dans le genre qui m'insupporte, et elle est retraitée en prime, encore une babyboomer qui vit de ses rentes et écrème le système en allant passer un mois ou 2 en France 2-3 fois par analors que nous n'aurons rien à part ce que nous aurons mis de coté pour nous, vive l'individualisme, n'est-ce pas? Bref elle m'a saoulée, de façon prévisible! Elle était même infantilisante, et j'ai bien vu qu'elle essayait de se liguer avec les autres "vieux"...qui n'ont pas trop suivi ouf! Je pense pas qu'elle a du leur plaire à eux non plus!!! mais je sais pas ce qu'en ont pensé les autres??? Mais notre président (il y aussi 2 administrateurs dont moi!) n'avait pas l'air emballé par ce qu'elle suggérait (menfin suggérer en tordant le bras quoi!), on verra ce que ça donne! Et après on va me faire des réflexions à moi sur les maudits français alors que je suis 100% d'accord!
Mais je sais pas elle m'a fait penser aux lézards dans V, elle veut tout bouffer et mettre à sa main, je sens que les rongeurs se feront rares si elle veille, bon moi on va dire je suis une gentille lézarde outrée par le comportement de la méga méchante alors je vais aider la 5 ème colonne à renverser l'envahisseur et le bouter hors d'ici quoi! Bon je vous rassure on va sauter le bout du couple contre-nature, je n'ai pas envie de procréer avec notre président de syndicat (qui m'a semblé avoir grossi soit dit en passant...), en plus sa copine m'est très sympathique et bref il me plait pas non plus quoi, donc pas de jumeaux sous peu! Les chances sontr du coté des gentils car on est plus nombreux (pour une fois et pour le moment) et toc!
18:01 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : queue et tête, mes vacances, avant mes vacances, maudits français, réunion de copropriétaires, v | |
Vite, vite, vite (vite, vite, vite, vite)
Les québécois reconnaitront peut-être la référence à la pub des petites annonces du journal de Montréal, le 888-8888, ça vend vite! Oui c'est super subtil je sais... car au cas où vous l'ignoriez (si tel est le cas, d'où venez-vous vu tout ce qu'on nous bassine avec les JO en Chine et tutti quanti) on est le 8ème jour du 8 ème mois de la 8 ème année du millénaire. Bon ça sera encore en 2888 mais je pense que ni vous ni moi n'y serons, sauf si la réincarnation est bel et bien effective, mais j'ai mes doutes pas vous?
Bref, no news de VSQ, le contraire serait surprenant, je sais, mais j'ai rêvé que le 2ème mail dans ma liste portait son prénom... Même dans mes rêves, je suis assez perspicace parce que j'ai quand même pensé à me demander si ce n'était pas du spam vu que d'habitude il y a son prénom et son nom. Bref du coup je me suis réveillée et je suis allée voir si tel était le cas in real life, et ben non, bien sûr il ne faut pas prendre ses rêves pour la réalité... CQFD!
À part ça les JO vous allez suivre vous? Bah jeter un vague coup d'oeil aux highlights de la cérémonie d'ouverture, au sprint, aux trucs comme ça vaguement sans doute, mais comme j'ai pas la télé, c'est vite vu! Un tour sur les divers journaux sur internet et basta!
Tiens j'en ai assez de prendre des décisions moi-même pour ma petite vie de moi-même, alors bon j'ai envie d'envoyer un email-bilan de tout à VSQ, plein de trucs à dire, j'y pense pas mal depuis mon dernier, avec des formules choc etc. La frangine me dit de l'écrire mais pas de l'envoyer (si je l'envoie pas, elle m'accompagnera dans mon processus de "deuil" et si je l'envoie ben elle ne veut pas en entendre parler, toujours aussi souple et flexible la frangine, ou l'intransigeance incarnée devrais-je dire?), que c'est juste un geste ultime et désespéré pour lui crier "j'existe!", pas faux, soit, mais ça me soulagerait d'un de l'écrire, de deux de l'envoyer quand même. Ouaip j'ai envie de dire que j'existe parce que c'est le cas, la preuve je vous écris là, non? Bon pour vous c'est virtuel mais pas pour moi, croyez moi! J'ai aussi envie de lui dire des trucs que j'aurais voulu lui dire en face, juste quelques infos qu'il n'a pas eues parce que je ne voulais pas l'embêter avec ces "détails" (pas vraiment des détails en fait) et que là c'est réglé mais fera du bien de lui "dire", menfin rien ne dit qu'il me lira, c'est vrai (quoique je compte sur sa curiosité... Moi un email comme ça je le lirai, mais je ferai comme si de rien était, et comme c'est ce qu'il fait régulièrement de toute façon, je suis sans illusion), mais au moins j'aurais l'impression de partager le poids du secret... Est-ce que je vous le dis à vous? Pas tout de suite, je préfère encore lui "dire" en premier mais une fois que ce sera fait vous aurez le méga scoop, j'y ai peut-être même déjà fait des allusions, hypra-subtiles, vous me connaissez. Bref donc je veux vous inclure dans le processus, pas la peine de vous ruer sur mon premier sondage, il me suffit de 3 votants incluant moi-même tout de même... Et puis ça veux pas dire non plus que je ferai ce que vous me direz, je suis pas une marionnette moi ou alors mes fils sont drôlement emmêlés! et je reçois pas bien les indications car souvent c'est du grand n'importe quoi!
Alors donc un sondage, vite, vite, vite! Et à vos souris (oui vous les 2 qui me lisent quotidiennement, toute une communauté, si vous votez 15 fois chacun(e) on y croira presque)
NB. Ma note sur le projet qui m'enthousiasmait hier c'était ma note numéro 300, je l'ai réalisé hier!!! J'y ai d'ailleurs rajouté un petit edit de plus pour souligner l'occasion!!!
NB2 En effet baisser le froid dans le congelo ça facilite les choses pour le service du sorbet, oui oui en plus c'est scientifiquement prouvé! Ceci est un blog éducatif je le rappelle.
NB3 En quelques heures 4 recherches sur le cri du caribou, mazette ça faisait longtemps, les vacances sont donc déjà finies?
NB4 Envoyé par meilleure amie ce matin, qu'en pensez-vous??? La musique, oh la la, plus sirupeux tu meurs, par contre!!! Je vois pas le rapport avec le "bodyguard" entre nous... Quoiqu'un tigre ça risque d'être efficace dans ce domaine! Quant au message à la fin, dois-je y voir un appel du pied pour écrire à VSQ???
14:52 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petites annonces du journal de montréal, vous savez qui, écrire à vsq ou pas, mon secret, jo, 8 août 2008, sondage | |
Exorcisme (part one?)
Bon alors dans le cadre de ma stratégie d'exorcisme, je pense y rajouter bientôt la poupée vaudou mais je me demande quoi prendre qui vient de lui, je n'ai jamais collectionné ses cheveux (ou pire) quand même...
Bref voici la seule chose vraiment gentille, je dirai même franchement adorable, ça m'avait hyper touchée d'ailleurs qui aurait dit que moins d'un an plus tard on en serait là (connard! Oups, pas pu m'empêcher c'est sorti comme ça) après ça...
Contexte : une dizaine de jours après qu'il soit reparti de Montréal en septembre dernier, ça allait pas pour une très bonne raison, je lui avais écrit que ça allait pas et voila. Il se ruine pour m'envoyer un email de son cell... et ça donne ça :
salut mademoiselle!
I configured email on my mobile and it seems to work (guess u noticed during the lamp installation in ur bedroom that i'm technically skilled :-)). Il ne s'agit de rien de sexuel mais vraiment de l'installation d'une lampe!
Just back from the bike tour,good but not as good as y'day cause i biked alone (poor me).
What happened that ur saturday was so bad?
Lower ur expectations for saturdays,they won't be as good as the one 2 weeks ago:-).
Bis dann,
Vous savez qui (who lowered his saturday-expectations and for sunday and monday and...)
Trop chou non??? À moins que j'ai mal compris et qu'il me prévoyait des jours sombres... Right on target! Non franchement je comprends pas...
Bref, oh la la, c'est dur, très dur l'air de rien, de considérer les choses froidement et cliniquement, de faire l'autopsie quoi (et l'autopsie de quoi, that is the question!), je comprends toujours pas où ça a basculé!
Bon vous me permettrez de verser quelques larmes à ce sujet? Vous êtes trop aimables...
01:17 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vous savez qui, exorcisme, lower your expectations for saturdays, they won't be as good as the one 2 weeks ago | |
jeudi, 07 août 2008
J'avais jamais pensé... (que ceci serait ma note numéro 300?)
qu'un projet 6sigma pouvait m'exciter le poil des jambes de la sorte!
Et en plus si vous en connaissiez le sujet, vous seriez morts de rire et vous penseriez certainement que je reporte certaines choses que je ne nommerai pas là dessus alors que non, pas du tout... je suis vraiment enthousiaste!
Non en fait pour ça je compense avec autre chose... Par exemple je viens de me commander le Radiohead: Limited Edition Box Set, ouais je sais je suis un peu monomaniaque récemment mais que voulez-vous, je compense! Hmmmmmmm à toute chose malheur est bon, je sens que la compensation va me servir d'alibi de temps en temps.
Par contre là où le sevrage va être dur c'est par exemple en sortant de ma réunion il y a 5 minutes, j'ai pensé tout de suite à comment je recatonterais euh oui raconterais plutôt la chose à l'autre... Quelques tournures de phrase pas pire etc. Donc je compense (encore!) avec vous mais sur certains sujets je peux pas me lâcher comme je voudrais malheureusement, ce serait trop facile à retracer! Bref vous avez la version expurgée, pauvre de vous, parce que ce serait pas piqué des vers! J'espère qu'au moins mes mails rigolos vont lui manquer... à moins que ce soit le flattage insensé de son petit égo de mâle qui me regrette le plus, ah ça oui pas de doute là dessus, on va dire que c'est une petite satisfaction personnelle qui m'évitera peut-être la mesquinerie à son égard dans le futur... Je dis bien peut-être car rien n'est exclu à ce stade-ci des choses! Argh j'ai encore la larme facile dites donc...
Oh la la collègue molasson vient de venir m'adresser la parole, pas pour des questions triviales reliées à la job, non non, pour savoir comment c'était hier! C'est pas ma faute cette fois si je décroche pas de mon trip... Et figurez vous qu'il est allé voir Manu Chao l'été dernier et que j'y étais aussi... Par contre je ne l'aurai pas apprécié s'il avait été devant moi parce qu'il est géant, je n'aime les grands qu'à mon bras ou derrière moi (et ce sans sous-entendu aucun), j'en ai décidé ainsi hier pas juste à cause de VSQ mais quand j'avais 2 maudits français géants (je dirai plutôt une palissade) devant moi... mais j'ai plus d'un tour dans mon sac et je me suis retrouvée 3 "rangs" (on peut pas dire que c'était vraiment rectiligne et aligné mais bon vous pigez) devant eux, hé hé hé. Ok il y avait d'autres géants qui m'ont gênée plus loin, c'est l'inconvénient quand ce n'est pas un concert privé (comme si j'avais vraiment l'habitude des concerts privés, même l'autre n'a pas voulu m'en faire un!).
Parlant de géants et de guitaristes, j'ai trouvé bien mieux que VSQ... Voui voui, Ed O'brien, un des guitaristes de Radiohead! En plus il est vraiment pas laid, le bougre! Alors ça y est mon coeur bat pour un autre... Coeur d'artichaut moi? Menfin d'habitude parce que j'aimerais bien que là ce soit le cas.
Edit de maintenant quoi : reçu à l'instant un email avec comme sujet "best product for male virility"... Première pensée je vais le forwarder à VSQ... J'ai honte, c'est bas, c'est mesquin, surtout que je n'ai jamais eu à me plaindre de ce coté là (mais on peut toujours mieux faire), à part peut-être une fois quand je l'ai traumatisé... Tiens d'ailleurs je vais fignoler une note dans cet ordre d'idée...
Edit de remaintenant : bon ok ok je ne touche plus à cette note!
Edit de quelques heures plus tard : je réalise avec horreur que ceci était ma note numéro 300!!! J'explique car j'ai une vingtaine de notes enregistrées mais non publiées en attendant l'inspiration, le moment opportun, la bonne saison (l'hiver par exemple)... du coup le calcul doit se faire à chaque coup, nombre total - nombre de non publiées - nombre publié... Alors??? Où est le gateau??? Bon je vais plutôt tester voir si baisser le froid de mon congélo a fait de l'effet à mes sorbets et me régaler toute seule dans mon coin!
22:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : projet excitant, radiohead, monomaniaque, vous savez qui, collègue molasson, manu chao, parc jean-drapeau | |
Note 100% Radiohead et (presque?) VSQ-free
Ah la la la la la la, Radiohead dans la boue hier trop bien!
Achat de mes bottes en caoutchouc pour l'occasion trop bien car la référence Glastonbury est revenue plusieurs fois...
Ma tenue, soooooooo chic, bottes kaki, jean remonté sur les genous, imper caca d'oie recouvrant une tenue tout Mexx, on aurait du immortalisé le total look par une photo mais on a oublié... quand même, trop bien!
Arc-en-ciel avant le show pour In rainbows, on aurait voulu le faire on aurait pas pu, trop bien!
Ligue anti-parapluies qui nous bouchent la vue, trop bien et trop efficace...
Météo, heuuuuuuu menfin il a seulement pleuvioté pendant le show donc on se plaint pas, euh la j'hésite à dire trop bien quand même!
Feu d'artifice tiré tout près, à la Ronde, à mi chemin du concert, pure coïncidence c'est le concours international (hmmmmm je sais plus le nom moi j'en suis resté aux tout début, c'est-à-dire Benson & Hedges, mais vu l'amour pour les cigarettiers en ce moment, ça fait un petit bout que ça a changé de nom), bref surprenant de voir "oh la bleue! oh la belle rouge!" à 90o par rapport à la scène, mais la thématique arc-en-ciel n'était pas desservie. Par contre les pétarades pendant les chansons plus douces et moins "remplies" d'instruments, moyen! Bon à un moment donné ça a même fait rire Thom Yorke au milieu d'une chanson, puis il a rajouté un "fireworks" fort à propos dans les paroles, ce qui fût fort apprécié par la foule. Mais ils ont été quand même un peu surpris et agacés... Bizarre la planification c'est connu que les feux sont tiré tous les mercredis et samedi de juillet et août...
Thom Yorke et sa bande, trop trop trop trop bien, un son impec, des effets d'éclairage vraiment super avec ces longues tiges (ou s'agit-il de tubes?) qui s'illuminaient de toutes les couleurs (de l'arc-en-ciel?) ce qui donnait des effets de rayures de zébrures de vagues d'éclairs (tant que ce n'est pas dans le ciel), les écrans géants de couelrus assortis aux tuves ou en violent contraste, nous montrant Thom et ses amis sous des angles variés (j'ai bien aimé à la fin quand on ne voyait que l'oeil de Thom ou presque ;-) ) parce faut dire que j'étais pas tout près (mais je me suis quand même pas mal débrouillée) et donc les écrans cool et design étaient les bienvenus.
Sinon j'ai encore la tête pleine de notes de musique, de cette voix émouvante et déchirante, d'un premier rappel avec coup sur coup Paranoid android et Karma Police, mes premiers chocs radioheadiens, un 2ème rappel beaucoup plus soft avec la chanson plus bas qui m'a rappelée (très brièvement) VSQ, allez savoir pourquoi, peut-être parce que j'en veux plus même comme ami, et même comme amant, bof quoi! En tout cas tant de beauté moi ça me tire les larmes et du coup j'en avais plus beaucoup pour l'autre tâche, littéralement un mal pour un bien!
Et puis c'était fini, snif! Ça me rappelle que je devrais poursuivre ma note sur l'art de l'ovation debout au Québec... qui traine depuis 2-3 mois...
House of Cards |
I don't want to be your friend The infrastructure will collapse Forget about your house of cards Fall off the table, |
Chus trop forte moi, j'arrive à vous coller du youtube même du bureau, et c'est pas facile croyez-moi...
Alors voila ça ressemble pas mal à ce qu'on a vu hier, brrrrr j'en frissonne encore et pas que de froid (car la ventilation est repartie à fond!)
18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : radiohead, parc jean-drapeau, show, boue, bottes, pluie, house of cards | |
Revue de presse
Pas trop le temps de vous en dire plus, je voudrais aller "manger" euh en fait appeler le monsieur de Paris mais là j'ai mon sgard de ventilation qui travaille ici donc faut que j'attende...
Voici ce qu'en on dit plusieurs autres que moi :
http://www.ledevoir.com/2008/08/07/200666.html
http://www.cyberpresse.ca/article/20080807/CPARTS04/80807...
http://www.journalmetro.com/culture/article/94761 (avec des photos bien meilleures que les miennes, argh pas juste! Visiblement ils étaient soit plus près, soit avec avec un plus gros zoon, soit les 2...)
http://www.ryanlowe.ca/blog/archives/000340_radiohead_par...
http://www.ateaseweb.com/live/2003/20030815.php
http://www.radiohead.fr/Montreal-ce-soir
La set list :
01. 15 Step
02. There There (Thom “Sorry about the rain it follows us around”)
03. Morning Bell
04. All I Need
05. My Iron Lung
06. Nude
07. Weird Fishes/Arpeggi
08. The Gloaming
09. The National Anthem (feu d’artifice dans un festival voisin)
10. Fake Plastic Trees
11. Reckoner
12. Like Spinning Plates
13. Jigsaw (Thom : "If you’re feeling cold you can always grab someone next to you" - si vous avez froid, vous pouvez toujours attraper quelqu’un qui est près de vous. Sur ce, Phil prend Colin dans ses bras !)
14. Lucky
15. Optimistic
16. Idioteque
17. Bodysnatchers
Rappel 1
18. Faust Arp
19. Videotape (Thom : “”There’s always money for fireworks, the least they could do is put them at the fucking end”)
20. Paranoid Android (je suis pas d'accord avec l'ordre ici!!!)
21. Bangers and Mas
22. Karma Police
Rappel 2
23. House of Cards
24. You And Whose Army ?
25. Everything In Its Right Place
18:33 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : revue de presse, radiohead, jean drapeau, set list | |
mercredi, 06 août 2008
Une fois de plus...
je suis déçue triste déprimée au bord des larmes et du désespoir et je pense que ça met le dernier clou dans le cercueil de notre relation, et ce sur tous les plans, amitié et le "reste".
Non mais c'est moi ou il me prendre vraiment pour une conne? Ok pas la peine de me répondre, je sais tout ça!
Morceaux choisis...
Son annonce, ouvrez les guillemets, rendons à César ce qui appartient à César :
"Au moment j'ai planifie d'aller au greece avec un ami dans mes vacances. J'espere qu'il n'y a pas des camions la-bas."
So sweet de me prévenir de façon si délicate de ses plans tout en faisant une allusion (déplacée je trouve) à une inside joke de quand il était à Montréal justement. Le reste du mail est assez sympa, la phrase en question étant glissée au milieu suivi par un "compliment" (???) comme quoi j'aurai l'air d'avoir 23 ans plutôt que mes 25 ans (arf arf arf) grâce au bain de boue que je vais prendre pour Radiohead.
Ma réponse :
Ouais bon donc en fait j'avais bien raison de pas t'avoir écrit hier parce que là j'ai plus envie de t'écrire du tout même si je n'en attendais pas moins de ta part comme d'habitude!
Alors en Grèce il y a plein de camions, c'est un des endroits avec le plus de circulation, en plus il fait TRÈS chaud et c'est comme un Village immense alors have fun and have a good life (or not!)
J'explique un peu, hier je croyais lui avoir répondu mais fausse manoeuvre ou autre ce n'était pas le cas, bref j'ai répondu hier soir et lui me répondait dans le mail précédent que c'était du à mon âge l'oubli, en fait je savais il faut croire, parce que c'Est la première fois que ça m'est arrivé avec lui...
Et sa réponse :
"Although nothing is 100% and booked yet I justed wanted to let you know that most probably I wouldn't come to Mtl and I don 't want you to sit around not knowing whether I'd come or not (I don't like that situations myself).
And the only reason I'd prefer greece than Mtl is that it will be less complicated and everybody knows what to expect and what not. C'est tout. And you know I like it simple and uncomplicated.
P.S.: in september it's not THAT hot in greece and last time i've been there there were also some girls not only gays, but that's anyhow not the reason why we travel to greece.
"
Ma réponse (j'ai renvoyé quelque chose d'autre depuis mais je vais vous épargner), faisant preuve d'un tac au tac effarant :
"Yeah right! Like i had any illusion anyway! Too good of you to let me know like this, with the trucks subltle allusion and so on, you are such a toller hecht that's true, to think it would have have been way easier for me if you had use the selective email technique previously because i didn't have too much illusion but still some. But obviously you never know when to use it, do you? Or you probably don't even care, as usual, that must be it. So yeah you like things simple and uncomplicated for you and only you...
So yeah wont write exactly all i have in mind but would be summarized adequately by "fuck you pauvre con"!"
J'aime ma conclusion bilingue, pas vous?
Seule bonne chose là dedans : la frangine m'a dit que je pouvais lui en parler (par email bicause au travail et avec le décalage pas pratique), bref et j'ai vidé mon sac avec elle, l'air de rien ça fait du bien!
21:51 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fuck you pauvre con, les camions chez moi, vous savez qui, vous savez qui est un pauvre con, vous savez qui est un salaud, les vacances de vous savez qui, les vacances de vous savez qui ne se passeront pas chez moi | |
Je suis fort contrariée...
Notamment quand force est de constater que, contrairement aux apparences, je peux être assez blonde... PAr exemple, l'autre jour je trouvais mes sorbets du Bilboquet un peu durailles... Menfin rien qu'un pic à glace ne saurait vaincre si vous voulez imaginer. Bref je me dis "eurêka je vais baisser le thermostat du congelo, ça fera pas de mal aux sorbets et pis en plus j'économise de l'électricité, je suis verte moi", plan éxécuté sur le champ puisque tout restait bien congelé, pas comme l'autre fois où j'avais jugé bon de mettre la température à "colder" plutôt que "cold", faut dire que fermer hermétiquement la porte aide pas mal à ne pas rompre la chaine du froid, tant d'années d'études pour ce résultat ça laisse pantois, je sais! Bref je rechange le thermostat et je me souviens avoir noté le vent glacial qui ne cessait pas mais moi grande scientifique j'en déduis qu'il est dans son cycle quoi. Sauf qu'aujourd'hui, en voulant un petit coup de sorbets, je me heurte à une glace à faire rougir la banquise (sauf qu'on ne veut pas la réchauffer encore plus celle là!), étrange, je veux encore changer le thermostat et c'est là que je réalise que j'ai tourné le bidule plutôt du coté "coldest" que "cold"... Mouais bon tout s'explique et c'est dans ces moments là que je ne regrette pas de vivre seule! À suivre la saga des sorbets (est-ce que je démarre une nouvelle saga dans mes catégories?).
Plus tôt j'ai constaté qu'on avait essayé, sans succès semble-t-il, de forcer lla porte arrière du coté chauffeur de ma tuture à moi... Avec une barre comme dans les films de gangsters! Le caoutchouc était tout rentré vers l'intérieur et le bas de la portière, comme par hasard sur 3 cm de part et d'autre du loquet. Mais je suis Sherlock en personne, ma puissance de déduction m'épate! Le voleur était pas doué car mon foutoir a pas bougé d'un iota. D'Ailleurs pas grand chose à piquer à part 2-3 CD d'espganol, ma pelle à neige (on sait jamais l'été ça peut servir) et un petit compresseur pour gonfler mes pneus partout, cadeau de mon papa qui comprend si bien les femmes. Bref, pas contente, surtout qu'une partie du joint a été arraché un peu plus haut, argh! Je dois appeler mon assurance demain... grrrrrrrrrrr! Bordel quoi, tout ça pour vraiment rien, connard!
Et puis le suspense vous savez qui, bien que purement artificiel (voir ma note d'hier), commence à me peser...Va t-il me sire ce qu'il en est de lui même ou est-ce qu'il attend que je m'impatiente? Il doit être maso le cher petit parce qu'il a du remarquer que j'avais la mèche plutôt courte sur certains domaines... Ou alors il attend que je le supplie et me roule à ses pieds encore une fois? Ah ça il a l'air de bien aimer surtout si c'est pour me dire "Nein" sur tous les tons... Mais moi c'est bizarre, nettement moins, menfin ça dépend si c'est positif je veux bien m'humilier encore un peu. Alors je fais quoi, je lui pose la question (de façon innocente et subtile comme j'en suis capable, l'air j'en ai rien à foutre bien sûr, je suis très forte là dessus, il va tomber dans le panneau c'est clair) ou pas? parce qu'après tout demain, techniquement, ce n'est plus le début de la semaine et il me semble qu'il parlait du début de la semaine comme date butoir... Doesn't look good i know...Peut-être qu'il a peur de la crise qui ne manquera pas d'arriver s'il s'est foutu de moi et pense que j'ai peut-être oublié (pas la première fois qu'il tente ce genre de tactique d'évitement sans effet autre que de décupler ma fureur...) ou qu'il n'ose pas dire "ouiiiiiiiiii j'arrive" à cause de toutes les bonnes raisons développées hier puisque je n'en parle plus? Pfffffff l'est compliqué ce garçon! Et moi j'ai de l'imagination pour 10 alors que ses 2 neurones se battent en duel sans se parler et le mènent sans doute par le bout du nez, tiens je devrais essayer, ça a l'air plus reposant!
Bon allez je dois encore me préparer mentalement à rappeler mon monsieur parisien et aussi aller acheter des bottes de pluie ultra cheap parce que demain ce sera Radiohead à Woodstock, l'amour libre en moins vu que ça caillera aussi cool, peut-être un petit combat de boue ou 2, qui sait? Je me sens l'âme guerrière, faut transférer cette contrariété en force "positive"... Mais j'ai hâte quand même!!! et pour le moment il ne pleut pas, à suivre!
À méditer et tiré de "Vapeurs" par Karkwa (ça faisait longtemps que je vous saoulais pas avec eux je sais, la note est toujours on the ice, je crois que je vais vous faire ça en 2 parties, une vite fait avec lapremière moitié du show que j'ai moyen aimée, et après la dythirambe ou dithyrambe (dithirambe? dythyrambe?)) :
"J'ai jamais voulu vous faire du mal mais j'ai toujours eu du mal à vous faire du bien."
mardi, 05 août 2008
Comme un ouragan... et Soljenitsyne!
Découvrez Stéphanie!
Donc la semaine prochaine je serais à Houston, Texas (oui ça m'a pas passé cette association et encore, petits veinards, vous échappez à mon accent authentiquement franco-suisso-canadiano-texan du meilleur effet on s'y croirait, vous me comprendrez pas plus que les déclarations d'amour torrides de chez Brokeback Mountain!) pour ma petite formation qui n'est pas petite d'ailleurs car je serais ensuite en charge de transmettre la bonne parole à tous les cadres d'ici, mince affaire! Menfin moi qui adorais donner des formations dans ma boite précédente.
Hommage pour ça à mon ex-boss de l'ex-boite car après avoir démoli en règle ma première présentation dont j'étais pourtant si fière, il m'a appris à la dure à faire un powerpoint cohérent, "to the point", dynamique, et super efficace, qui dit mieux? Après on venait de loin me consulter pour des trucs car j'étais à peu près la seule à échapper à la répétition générale, hé hé hé! Par exmeple, ma flèche pour indiquer les étapes de notre arrêt d'usine a remporté l'adhésion et a été utilisée jusqu'à la fin mais même après que je parte... Ah c'était bien là-bas... Je pense que j'ai passé 3 ans et demi trop bien, remplis de défis fous et super stressants mais avec des gens sympas etc. un vrai plaisir de bosser dur dans ces circonstances. Ça s'est gâtée sur la fin avec la restructuration car à un moment donné j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui travaillais pour l'arrêt, dur dur de me sentir seule contre tous par rapport à l'effort collectif d'un an plus tôt...
Bref revenons-en à nos moutons euh à nos ouragans! Car c'est la saison et juste là j'entends à la radio que Édouard, gentil Édouard ne s'est pas transformé en ouragan en touchant le ... Texas, ce serait bien que la prochaine tempête (avec un F, ça sera un nom de femme, évidemment ça ne me portera pas bonheur, quoique ça pourrait être mon prénom, Fresso, trop cool) soit aussi coopérative le temps que je passe... Vous êtes gentils, vous croiserez les doigts et les arpions pour moi à ce sujet. D'ex-collègues avaient du revenir en catastrophe la fois d'avant en 2006, pas rigolo! Moi qui ne demande qu'à profiter gentiment de Houston, Texas, ça serait pas sympa de me faire ça, on a déjà donné ici pour les trombes d'eau il y a 2 semaines... Les photos ici http://www.cyberpresse.ca/article/20080724/CPACTUALITES/8..., carréement 2 tornades sur le fleuve Saint Laurent, du jamais vu, j'ai tout raté moi évidemment, me suis contentée des photos, je tiens à faire pareil à Houston, Texas!
Ça a vraiment rien à voir mais vous avez déjà lu des romans de Soljenitsyne, vous? Alors c'est comment??? Je vais m'y mettre après avoir fini mon Wilt 2 en attendant de recevoir le tome 3, ça m'a l'air très intriguant... Vous avez des recommandantions?
Il y a des moments où il vaut mieux se taire, non?
Ok je parle un peu de VSQ mais cette note a été écrite bien avant notre "pacte de non agression bloguesque".
------------------------------------------
Non je prone pas l'utilisation du pieux mensonge en certaines circonstances, conjugales ou autres...
Je veux juste dire que parfois on a juste pas envie d'entendre parler l'autre parce qu'on est concentré sur autre chose, que ce soit la télé, une lecture (ça ça m'arrive souvent j'aime pas qu'on me sorte de ma bulle dans ces cas là!), le travail ou euh bien sous la couette. De toute façon c'est bien connu grand parleur petit faiseur, pas vrai? Ce qui s'est avéré 100% vrai dans le cas de l'homme marié, dont la rencontre fortuite me rappelle des souvenirs plus ou moins bons... parce que lui c'était un parleur volubile en toutes circonstances! Et franchement heureusement que mon immeuble était quasiment inoccupé du temps où nous avions consommé sur quoi, un mois et demi incluant mes 3 semaines de vacances où j'étais en train de faire du plat à vous savez qui, car tous mes voisins seraient très au fait de ma vie sexuelle, sympa ça fait des sujets de conversation sur le palier quand on tombe en rade!
Oh la la mais en plus fallait entendre ce qu'il me disait... Bon il y a des classiques, ça, ça va. Il y avait aussi les "fais ci" "fais ça", je laisse à votre imagination le soin de compléter les "ci" et "ça", alors bon de temps en temps ça peut être sympa, mais trop souvent ça me gave royalement et en prime ça me coupe toute envie de faire quoi que ce soit, et ça l'homme marié l'a jamais pigé avant d'atteindre le point de non retour où j'arrêtais tout et le laissait comment dire? pas tout à fait satisfait. C'était pas faute de l'avertir quoi? 10 fois minimum! La première nuit j'ai presque tout laisser passer, je ne faisais pas ses 4 volontés mais j'arrêtais pas complètement, fatale erreur sans doute!
Il y avait aussi les choses vraiment grotesques qui me faisaient rire (ou pleurer) en pleine action pas forcément fort à propos... Du genre "ouvre ta fleur en corolle!" (c'est pas les tampons qui s'ouvrent en corolle? moi je m'ouvre comme je peux!), ou alors les compliments délicats du genre "tu as un très beau vagin"... ah oui, je suis franchement touchée mais est-ce que tu l'as aussi entendu monologuer? parce qu'il se sent franchement un peu laissé pour compte malgré ta présence pour le moins envahissante et exubérante. Ou encore un ordre "dis moi que tu veux mon pénis dans ton vagin"... Euh oui enfin pourquoi pas mais ça manque un peu de poésie, de spontaneité... On peut faire aussi retour aux sources, un vrai cours de bio, alors est-ce que tu as salué mes trompes de Fallope en passant faire coucou à mes ovaires? En passant j'aimerais bien que tu fasses la connaissance de mon ami clitoris car il me semble que tu ne l'apprécies que lorsque je m'en occupe personnellement à grands coups " ah oui caresse-toi, fais-toi mouiller, ouvre ta fleur en corolle (encore???)", à croire que ça l'arrangeait que je me tape tout le boulot finalement! Oh mais peut-être veux-tu que je te fasse un examen de la prostate? Ah ton âge il n'est pas trop tôt pour commencer tu sais? Mais c'est bizarre une fois de plus, ce qui est "bon" pour moi ne l'est pas pour toi, pour une fois qu'on peut avoir une pratique presque égalitaire... C'est charmant tout ça non? Bref je n'accrochais pas trop à la "nomenclature" qu'il utilisait...
On notera que dans tout ça, pas une fois ce que, moi, je voulais, n'était mis au menu, et ce peu importe le vocabulaire, étrange, non? Ou alors pas au bon moment... Et c'est pas faute de l'avoir formulé... Une seule nuit a été pas mal, à mon retour de vacances, j'avais été frustrée par vous savez qui, l'homme marié m'a appelé sans faute le jour où il m'avait dit qu'il m'appellerait, on s'est vus le soir même, il m'a dit que j'étais belle et tout le toutim, bref j'ai recraqué et donc le premier coup, bof bof ultra rapide, comme d'hab, mais ensuite on a du remettre le couvert 3-4 fois pendant la nuit (épuisant car quand on dormait il ronflait donc moi je dormais pas et puis quand il se réveillait (de façon plus ou moins naturelle par mes bons soins quand je ne supportais plus les décibels qu'il émettait), paf re bête à 2 dos, rien à redire sur sa vitalité. Bon et là c'était pas mal je sais pas pourquoi, à cause de la frustration de mes vacances?, il s'était surpassé (jamais ensuite)?, bref j'ai apprécié suffisament (même si j'ai été endolorie tout la journée suivante et quelques angoisses diverses et variés! Oui parce que, tout pour plaire encore plus, monsieur est allergique non au latex mais plutôt au port de la capote. Mais le pire c'est que j'ai laissé courir les 2 premières fois, première fois de ma vie que j'ai pris des "risques" à mon âge vénérable, pas fière de moi du tout sur ce coup!) pour qu'on recommence peu après, et là patatras, c'était plus ça du tout. Bon et après vous savez qui m'a annoncé qu'il venait à Montréal (je parle de l'an dernier) et j'ai tout arrêté, à grand peine, enfin pour lui, parce qu'on se voyait souvent quand même et qu'il faisait tout pour me chauffer tout le temps, sans grand succès, je suis difficile à émouvoir quand je veux pas! Le bouquet a été atteint quand même une fois, que j'avais une chatte si belle qu'il avait même pensé une fois ou 2 à me "lécher le vagin", bon appétit les amis! Les mots pour le dire quoi... Et bien la prochaine fois sera sans moi, mais tu retiendras qu'il ne faut pas faire qu'y penser, tu te tais et tu fais quoi! CQFD : parfois il vaut mieux moins parler que trop...
Ah oui par contre moi tous ces grands discours tendaient à me rendre muette, alors parfois il me posait des questions et soit je répondais pas parce que en fait que répondre à "ta corolle est-elle bien ouverte?" à part... qu'il me semble que t'es pas un peu mieux placé que moi pour constater, non?, soit je faisais un "mmmhmmmmmmm" qui l'enthousiasmait au plus haut point mais qui, en fait signifiait que j'étais en train d'essayer de me concentrer sur un vague petit début de sensation et que parler aurait rompu le charme et fait partir en fumée le travail de concentration et d'imagination intenses des 10 dernières minutes... Mais bon mon mmmmhmmmmm le rendait vraiment dingue, il insistait pour l'entendre encore jusqu'à ce que je sorte de ma bulle évidemment ce qui le relançait pour de nouvelles répliques édifiantes... C'est drôle, il me semble que je fais pareil chez le dentiste quand il me demande si ça va toujours, je fais mmmmmhhhhmmmm et ça a jamais eu l'air de le mettre en transe, étrange! Bon faut dire que j'ai la bouche grande ouverte et pleine d'instruments de torture, donc pas trop le choix d'utiliser des marmonnements et des borborygmes variés, parce le dentiste magnifique bien que nain n'avait pas l'air très sensible à mes arguments, je comprends pas!
Par contre vous savez qui est plutôt du genre muet, pas juste dans des circonstances de rapprochement charnel mais dans ce contexte là en particulier quand même, à un point que c'était inhibant au début... Ah ça oui il me demandait parfois si j'aime, si ça va, etc. et il fait, compensant pour ce qu'il ne dit pas, mais bon je compte les mots échangés sur les doigts d'une main ou à peu près (heureusement que j'ai autre chose à faire, ce serait un peu chiant sinon)... Même que la première fois que j'ai fait une petite suggestion innocente, parce que bon on a pas encore 90 ans on peut varier un peu les configurations, il a perdu tous ses moyens, le pauvre! Pourquoi??? on fait pas ça en Allemagne??? Vous pensez que c'est pour ça qu'il voulait plus de moi? En fait c'est un missionaire dans l'âme, c'est ça!
Pffffffffff en conclusion, c'est pour ça que, à moins que ça ne se fasse à mes conditions, je ne veux pas revoir l'homme marié en présence de quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à un lit ou à un endroit propice à certains ébats... Reste plus grand choix quand on y pense bien...
20:09 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sous la couette, l'homme marié, grand parleur petit faiseur, la corolle, vous savez qui | |