Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 septembre 2008

La frangine m'appelle...

Journée à marquer d'une pierre blanche!

La frangine m'a appelée, au bureau, surprise, première. Enfin elle m'avait dit qu'elle le ferait mais j'y croyais pas... ou alors c'est sûr je n'aurais pas été à mon bureau au moment critique! Et ben si pourtant!

On a même parlé de skyper ce week-end, qué pasa? Je crains le pire!!!

Faut dire que la dernière fois qu'elle m'a appelée c'était à la sortie d'Indiana Jones, si si rappelez-vous c'était là! En gros elle a vu le film le premier jour en Suède et m'a appelée pendant le générique donc j'ai un message sur fond de tatadataaaaaa tatatata. J'y suis allée 2 jours plus tard je crois et j'ai voulu lui rendre la pareille sauf que je savais pas qu'elle avait un cell suédois et donc probablement mon message a été perdu corps et biens sur son cell allemand, dommage car je m'étais forcée et le résultat était pas mal! Remarquez je sais qu'il n'y a rien à attendre des messages germains mais bon à ce point je croyais pas!

Sinon Indy aura été fertile en échanges entre nous 2, si si si, quelques jours après, autre message (que j'ai même gardé, gourde que je suis! je suis une sentimentale!) pour savoir si dans le dernier Indy il y avait la carte avec les points rouges typiques des autres Indy. Vous voyez??? Bon va falloir, ça doit bien faire 30 minutes que je vous cherche un exemple probant et les résultats sont tout sauf satisfaisants... En attendant l'heure tourne et je vous signale que demain je dois être à 7 heures au boulot, ô joie, ça faisait longtemps! Ça va être la fête et d'autant plus si j'ai encore des petits soucis de dos... Misère qu'est-ce qui faut pas faire pour gagner presque dignement sa croute! Et encore je ne vous parle que de la pointe de l'iceberg... Bref j'ai bien peur que vous deviez vous faire une raison et vous passer de carte car je trouve que des gens qui demandent comment faire la même chose mais aucun n'est assez brillant pour montrer comment est l'original, j'vous jure! Des fois... j'trouve que je suis pas gâtée par mon entourage!

Bref il semble que tout le monde en parle de la fameuse carte (et de la ligne rouge alors que moi je retiens plutôt les points bizarre!) en disant que oui elle est dans Indy 4) mais personne ne juge utile de l'exposer, elle fait partie du mythe faut croire! Et là j'en ai marre alors comme dirait PAuline Croze, je ferai sans!

Bref c'était ça la question cruciale de la frangine! Ah oui en effet, heureusement qu'elle a une soeur pour ça... Mais c'était une question de vie ou de mort hein!  Elle avait fait un pari avec son pote je sais pas quoi. Dans ces conditions... Mais après on va dire que c'est moi qui prends pour acquis... Euh ok! N'empêche que j'Ai rappelé et laissé un message pour dire que malheureusement elle avait tort et que la carte y était bien mais je n'ai pas dit que, quand je l'ai vue la fameuse carte, je n'ai pas pu m'empêcher de frémir de joie en repensant à quand j'avais (re)vu le Indy 3 avec la frangine et/ou meilleure amie. Chacune son truc!

Malgré ça j'ai quand même hâte d'entendre demain que tout va bien!

Note à moi même qu'il faut que je l'écrive tout de suite sinon je vais l'oublier aussi sec, mais ne vous attendez à rien de tout ça surtout!Bon alors sinon mes autres sujets de note possibles incluent tea for two, donner du sang, le sucre à la crème et la pâte levée, de quoi nous allons skyper avec la frangine ce w-e, de boissons diverses, non alcoolisées mais délicieuses néanmoins (stupeur, vous pensez bien!), je vais m'en retaper un petit coup d'ailleurs avant le dodo, je suis addict, et le fait que je me suis trouvée une blouse adorable mais qui apparemment ne se livre qu'en France, aaaaaaaaaargh! Et oui, ça

blouse.jpg

ici on trouve pas ou presque (dis-je en en portant une marron à fines lignes (transparentes ou presque! et que j'ai porté au travail sans rien dessous ou presque avant de réaliser que le décolleté était potentiellement déconcentrant pour certains et que le tout était d'un diaphane à faire palir les machos qui m'entourent... d'où l'utilité de mettre quelque chose dessous!) (de chez esprit mais achetée ici, ça fait longtemps qu'esprit est de nouveau une option montréalaise... et je n'ai toujours pas essayé le premier H&M du centre-ville ouvert depuis un mois!!!) sur un débardeur corail qui va trop bien avec!), tiens ça me fait penser au look de nos 2 héroïnes dans le dernier Woody (c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré du film!)

lundi, 22 septembre 2008

Angoisse en vrac

Alors bon, là je suis le gros nerf comme on dit car j'ai appris que la frangine qui devait se faire enlever un bubon près de l'oreille aujourd'hui, ben vu que c'est infecté plus que prévu, ça n'aura lieu que demain sous anesthésie générale. elle est full stressée, full fru comme elle dit mais en fait elle est juste inquiète! Ce qui est normal... Et elle se fait charcuter par un chirurgien plastique, mazette ma chère!

Ça l'a fait rire car je lui ai dit qu'elle ne pourrait plus prétendre avoir un nez parfait parce qu'elle n'a jamais mis les pieds chez un chirurgien esthétique. Ah le nez parfait de la frangine, à coté du mien genre patatoïde bizarre, la seule chose "peut mieux faire" chez ma mère et c'est moi qui en hérite alors que je ne lui ressemble en rien. Je pense que la fée Carabosse s'est penchée d'un trop près sur mon berceau...

Mais bon ça a l'air terrible comme ça, c'est pas si gênant, j'en conviens! Tiens d'ailleurs un ami du québécois m'a dit hier alors que je lui disais qu'en gros je n'avais pas beaucoup d'options potables pour remplacer vous savez qui, ce qui faisait que c'était d'autant plus difficile de le laisser aller voler de ses propres ailes (en Grèce aujourd'hui), que comme j'étais jolie, marrante et très ah non je peux pas vous dire le reste c'est un peu vulgaire, mais bon en gros sa conclusion c'est qu'il fallait que j'ouvre les yeux et qu'il y avait certainement plein de candidats satisfaisants qui ne demanderaent pas mieux que... euh non là aussi assez vulgos. Bref vous voyez l'idée! Et il m'a rien dit sur mon nez alors voila. CQFD... ou pas? Je sais même pas ce qu'il faut démontrer, alors! Et du coup ça m'a fait plaisir d'entendre ça, avec ma grande confiance en moi j'aime bien avoir l'approbation de mes pairs parfois!

Mouais entendu à la radio ce matin, René Homier-Roy dire que ce qu'il reprochait aux blogs c'était que ça virait souvent à la diarrhée verbale... Et euh ouais là je me suis sentie un peu visée... qu'en pensez-vous? Donc je vais essayer de garder ça court...

Et là je sens des odeurs de pizza maison (et obèse) (non mais vraiment mon bureau est parfumé!) qui monte de mon sac à lunch (j'ai envie de m'en acheter un, griffé "Elle", oui oui comme le magazine, un peu la honte mais bon il est fort joli, même du coup je préfèrerai sans doute l'utiliser comme "vrai" sac à main!

Ah et comme dessert j'ai du sucre à la crème offert fort aimablement par un opérateur... Bon j'aime pas trop, du sucre, de la crème, trop sucrasse quoi, mais comme c'est offert de bon coeur...

Aussi une petite vantardise, dans le genre ça remonte le moral : j'ai épaté un stagiaire par une observation immédiate des chiffres qu'il me montrait. Du coup, il m'a dit "ah j'y avais pas pensé!", mais c'est pas grave mon grand, c'est l'avantage de quelques années d'expérience!!! J'aime bien épater les stagiaires en fait, entendre des "oh!" et des "ah!", des "ih!" mais c'est vachement rare, je sais pas pourquoi?

Ah et puis j'ai mal au dos... je sais pas pourquoi, et depuis hier! En plus j'ai même mal quand je suis assise sans bouger, ça promet!

Mais bon je vais stresser jusqu'à demain pour savoir que la frangine va bien...

Une expérience très sensuelle...

On vous a déjà appris que le chemin le plus court vers le coeur d'un homme était l'estomac? Remarquez évidemment comme ce sont des estomacs sur 2 pattes en règle générale et que tous les chemins mènent à Rome, c'est clair non?

Tiens ça devait une chose brillante que m'avait sorti l'homme marié d'ailleurs. Du genre "mais ta mère ne t'a pas appris le secret?" l'air incrédule et sur un ton de conspirateur du genre à ne pas mettre entre toutes les mains "attention danger". Je voyais venir le truc mais je dois dire que quand il m'a mise dans la confidence je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer. Bon ça partait d'un bon sentiment, ça devait en octobre ou novembre dernier, je me posais des questions sur vous savez qui (oui on en sort pas) et voila sa suggestion! Okééééé mais bon je suis pas plus avancée vu que pas facile de lui préparer de bon petit plat et de les envoyer en express en Germanie. Ouais en plus ce con m'a fait douter quand j'Ai pensé que je ne lui ai jamais préparé quoi que ce soit de mes blanches mains, à part peut-être du café! Et des tartines! Du pain aux raisins quand même!!! ET je lui ai fait gouter des céréales bien meilleures que celles qu'il s'était achetées. Ben non en fait à Montréal on est allés au restaurant TOUS les soirs, même parfois le midi, la grande vie quoi! Et chez lui ben c'est lui qui faisait la cuisine, entre pizza améliorée, spaghetti du réveillon (!!!), café et pain grillé, sans oublier du nesquik avant de se coucher pour reprendre des forces que je lui aurais pompées semble-t-il. Euh oui l'usage de pomper peut prêter à confusion là... et restos! On s'en sort pas... Bref le pauvre a jamais testé mes talents culinaires, on vient de très loin manger chez moi pourtant!

Mais revenons à la sensualité vous voulez bien? Non pas que c'était pas sensuel avec lui, attention! Mais là c'est une expérience toute récente qui date d'hier ou d'aujourd'hui suivant l'heure à laquelle je vais finir. Il s'agit de la confection de la pâte à pizza!!! voui vouis voui, vous imaginez pas le plaisir à pétrir comme du bon pain une boule de pâte collante, visqueuse, farineuse par endroits, fleurant bon la levure (zavez déjà humé la chose??? Une vraie infection non? Toujours du mal à croire que cette odeur nauséabonde s'effacera à la cuisson mais bon ça ne rate jamais, une fois cuites les bestioles semblent désodorisées). Et oui on y met de l'huile de coude, et zou et zou... Et ça s'infiltre partout, sous les ongles, dans les plis des articulations des doigts, sur la chemise, par terre, sur le comptoir, en d'autres endroits improbables, après suffit de (se) nettoyer, mince affaire!

Bref une fois le tout bien amalgamé, s'agit de faire lever la chose grâce à nos amies les levures qui vont fabriquer du gaz carbonique pour peu qu'elles soient bien nourries et au chaud (mais pas trop sinon ça lève plus et là les carottes sont cuites!). Donc on couvre le bol d'un torchon, propre précise la recette!!! Mais de qui se moque-t-on??? Pourquoi ne pas préciser en plus qu'il vaut mieux éviter la serpillère sale??? Ah tiens je vous ai déjà confesser mon amour des torchons??? J'adore les torchons colorés, jaunes, oranges, rouges, amenez-en! Je dois déjà en avoir une bonne dizaine et j'en utilise toujours 2-3 à la fois. Pas pour la vaisselle que je laisse sécher dans l'égouttoir... mais pour tout le reste, sortir un plat du four, m'essuyer les mains après avoir pelé une orange, me servir de tablier, de nappe, et j'en passe! Mes parents sauraient que je suis passée chez eux même sans me voir parce qu'ils ne retrouveraient pas leur unique torchon en fonction (mais comment font-ils???), normalement accroché à la poignée de porte du frigo, enfin jusqu'à ce que je passe par là! Bref un cadeau idéal pour moi, le torchon, on en a jamais assez! Je préfère même aux serviettes, même si je les mélange pas!

Donc j'ai mis au chaud mes 2 bols couverts de leur torchon propre (presque, il y avait de la farine sur l'un d'eux!) respectif sur ma cuisinière pendant que ma tarte aux bleuets cuisait, et oui grande cuisine il y eut! Sauf que là  je suis KO et j'ai mal au dos et surtout j'ai la flemme de faire la vaisselle... ça ira à demain! Attention zone sinistrée en attendant! Bref fallait laisser la pâte doubler de volume ou reposer pendant 45 minutes 2 fois de suite. Et bien pour la première fois de ma vie, une pâte levé a triplé!!! J'ai jamais fait levé quelque chose comme ça!!! Trop fière!!! Bon encore une fois en me lisant je me dis qu'on peut prendre le tout dans plusieurs contextes, on va m'accuser de faire dans le graveleux mais dans d'autres domaines je dois dire que jusqu'ici je me débrouillais bien mieux qu'avec la pâte levée et que j'obtenais généralement des résultats fort satisfaisants, le tout dépendant n'est-ce pas des capacités de tout un chacun et du matos disponible...

Sauf que ma pâte a tellement levé qu'il y en avait trop... et mois comme une gourde, comme ma recette dit que ça faisait de quoi faire deux pizz de dimensions moyennes et que mes plats sont plus grands que ceux prescrits, ben j'y suis allée franco... Et à la cuisson ça me donne deux pizza boursouflées (que même Pizza Hut ne renierait, bien que ma croute a moi ne soit pas fourrée au fromage ou équivalent) à l'amerloque alors que moi je les aime fines, argh! Alors ça donne une avec tapenade aux tomates séchées, légumes marinées à l'italienne, feta et l'autre pesto 4 noix et fromage, tomates mozzarella, avec moultes olives noires parsemées sur les 2. Mais elles sont très bonnes, je vous montrerai la photo d'une des 2 avant cuisson, mag-ni-fi-que! Non mais vraiment!!! Je suis fière vous imaginez pas! Et puis j'ai de quoi manger pendant une semaine, si jamais mon "potluck" de demain est annulé...

Ma recette est si ça vous dit de vivre sensuellement vous aussi!

dimanche, 21 septembre 2008

Vite fait Vicky?

Alors aujourd'hui beau mais frais donc je vais petit déjeuner vite fait, aller voir de quoi à l'air Mamie Clafoutis en vrai parce que bon au moins 3 recherches google par jour (le cri du caribou est réellement enfoncé) ça doit vouloir dire quelque choses, soit le boulanger est vraiment à la hauteur de ce que j'avais entendu, soit ses patisseries le sont auquel cas je n'ai rien à perdre dans l'expédition! Il serait temps que je comprenne la frénésie tout de même!

Ensuite j'irai à pied jusqu'au Mont-Royal, respirer l'air pur et les joints des joueurs de tam-tam, écouter le rythme lancinant, frôler la transe métaphysique à défaut de mystique, puis de retour au centre-ville pour une petite séance de ciné (mais je sais pas encore pour voir quoi... Blindness et Religulous ont pas l'air d'être sortis encore, zut flute), puis après je sais pas on fera selon l'heure!

Hier j'ai vu le dernier Woody, pas mal mais sans plus, j'ai été un peu déçue par l'histoire en fait... Et dire que la séance de 19h15 était complète quand on s'est pointés comme 2 fleurs, 5 minutes en avance, là fallut attendre 21 heures pour la prochaine séance! Si j'Aurais su j'aurais pas venue en fait! Assez sans queue ni tête donc l'histoire, Vicky et Christina sont bébêtes, changent d'avis comme de chemise,  pas très cohérent et convaincant tout ça! La voix off qui raconte le tout sans vraiment apporter grand chose ne m'a pas plu. Parait qu'il y avait aussi un narrateur dans Blindness dans la version cannoise mais qu'elle a été supprimée dans la version définitive car elle n'apportait pas grand chose et avait pas mal exaspéré... Je pense que Woody aurait du aussi se demander si ça avait une quelconque utilité à part faire ressembler le tout à une fable! Et peut-être expliquer le comportement incompréhensible des personnages... Sauf que moi j'aurais mis de la guitare espagnole à la place!

Mais il y a Barcelone, Penelope Cruz en hystero de service est franchement géniale sauf que bon là non plus on pige pas trop et Javier Bardem, aaaaaaaaah Javier!!! C'est fou comme une coupe de cheveux change tout parfois... Parce que dans "No country for old men" ben ça donnait ça :

javier-no country for old men.jpg
On repassera pour le coté sexe...

Et chez Woody c'est ça :

Arf!!! Miam miam!!! C'est mieux de le voir en pleine action quand même... Comment résister aux propositions libidineuses d'un tel homme je vous le demande. Bon ok il est de notoriété publique que si un homme (comme lui, pas n'importe qui quand même) me proposait de m'emmener dans un petit village catalan pour un week-end de visites, avec l'occasion de bien manger, bien boire et accessoirement passer une ou deux nuits torrides, je ne dirais pas non. Pardi, j'ai presque considéré partir à Bruxelles avec un pilote d'American Airlines à qui j'avais parlé 5 minutes au lieu d'aller sagement à Lyon. Mais bon le dit pilote n'était pas assez grand (pourtant je pensais qu'il y avait des standards comme chez les pompiers ou les flics? apparemment pas) pour moi, oui c'est cruel mais bon quand on a 5 minutes pour réfléchir, le purement superficiel est important! J'ai jamais trop compris pourquoi il avait choisi Bruxelles comme ville entre toutes à visiter pendant ses quelques jours de congé... Bon ok il voulait prendre le train pour changer de l'avion mais quand même. D'autant plus qu'il avait un yacht "garé" dans le port du Pyrrhée (comment ça s'écrit déjà???)... Là j'aurais peut-être pas dit non, d'ailleurs! AH oui il était à moitié grec en fait. Je vous avais déjà raconté??? Parce que le lendemain de notre rencontre, il débarquait à Lyon pour me voir, n'ayant pas gouté les charmes de Bruxelles autant que les miens! Sauf que bon, oui dans un film ça parait romantique mais là j'ai trouvé ça plutôt euh... "psychopathique", non??? Bref je l'ai planté là au téléphone en lui disant que j'avais autre choses à faire! Ouh la méchante!!! Je pense pas que Lyon a du faire son bonheur non plus, le pauvre... Mais au moins il a pris plusieurs trains (à moins qu'il ait craqué et sauté dans le premier avion de désespoir?)!!!

Tiens et ça m'a fait rire la classification pour les États-Unis :  PG-13 for mature thematic material involving sexuality and smoking. Sexulaity encore je veux bien (même si on voit pas l'ombre d'un sein il me semble... Ah oui Scarlett embrasse Penelope et après elles embrassent aussi Javier... Woody a de sacrés fantasmes tout de même!!! mais bon ça reste chaste, rassurez-vous, ou plaignez-vous!). Mais le pire faut bien le dire c'est le "smoking", bouh, au bucher au bucher!!! Quoique on en revient aux Conservateurs et leur conception de la culture avec un grand Q(uébec)... Fumer c'est très vilain c'est bien connu, autant dire que avec l'air respiré pendant les tams-tams du Mont-Royal, même si j'inhale pas, je serais instantanément cataloguée grande pécheresse, si c'est pas déjà fait!!!

Ah oui et j'ai envoyé un email ridicule à vous savez qui, où je raconte un truc particulier qui m'embête bien mais que je peux pas dire ici car les murs ont des oreilles... et où je lui demande de venir me sauver sur un cheval noir (vous savez ce que je pense des blancs!)! Néanmoins je doute fort que ça le perturbe à un point tel que ça gâcherait ses vacances grecques (ah mais pas moyen de faire sans les grecs aujourd'hui...)

samedi, 20 septembre 2008

Beau et chaud

Bon alors dernier samedi de l'été, il doit faire beau (déjà le cas) et chaud (bon fait 14-15 pour le moment selon la radio mais il doit faire au moins 24 cet aprem), bref aujourd'hui je sors je vais marcher je vais probablement aller sur le Mont-Royal, ça fait longtemps, je ferai quelques photos au passage tiens même si leurs érables ne sont pas encore vraiment rouges... Et puis je vais continuer sous le soleil ce soir (même si ce même soleil sera couché, maintenant il va au lit avant 19 heures depuis hier, argh!!!) car je compte aller voir le dernier Woody qui se passe à Barcelone, alors donc soleil soleil!!!

Sinon encore une fois un email m'a blessée, et paf je suis amère comme d'hab! J'en ai marre de l'amertume je dois dire... Parce que du coup je passe pour une hystéro, et ça c'Est pas moi, en plus j'interprète sans doute les choses de travers ou en tout cas je les prends mal, alors que l'intention n'est peut-être pas là, quoique??? Il y a des limites à part faire attention à ce qu'on dit ou écrit, non? Genre pratiquemenet se réjouir que je semble oublier mes projets parisiens (que nenni) et aller m'installer à Laval. Nan mais là, lecteur, lectrice, je me permets de te tutoyer et de te demander si tu m'imagines passer ma vie dans une banlieue grise, morne, morte, sans intérêt! Oui bon je n'ai toujours fait qu'y passer, je ne pense jamais m'y être arrêtée sauf pour aller "magasiner" mes électroménagers... et c'est même pas là que je les ai achetés, c'est dire! Alors bon si des lavallois passent ici qu'ils ne se vexent pas, je parle de ce que je ne connais pas, je suis pleine de préjugés, mais toujours est-il que je ne voudrais jamais vivre ni sur la rive-sud (sauf peut-être tout pres du métro, seule concession possible) ou à Laval (et là même juste à coté d'une des 3 nouvelles stations de métro, faudrait me payer alors... cher!)...

Se réjouir que j'abandonne mes projets parisiens parce que ça permet de s'assurer que je suis à la distance d'un océan et donc à l'abri d'un coup de tête qui ferait que je pourrais débarquer n'importe quand ou presque. Tandis qu'à 3 heures de train, c'est moins certain... Le pauvre! On en revient à l'épée de Damoclès...

AH tiens la niçoise m'énerve un peu, parce que depuis qu'elle est revenue et qu'objectivement, elle n'a pas besoin de moi, zéro news! Oh et il est question que je vois ex-coloc début octobre, bon on sait que ça risque d'être annulé au dernier moment, et en plus je sens que je serais pas spécialement chaleureuse. Franchement j'ai du mal avec mes "amis" en ce moment... Et PB qui m'écrit pour me dire que je peux l'appeler si je veux (parce que je lui écrivais la dernière fois que j'avais pas le moral), c'est gentil de proposer mais franchement je vois pas quoi lui dire!

Mais bon on va pas se laisser abattre pour si peu, il fait beau et chaud, la journée commence à peine et une surprise (agréable souhaitons le) m'attend peut-être au coin de la rue... Pourvu que ce ne soit pas encore mon hispano cinquantenaire qui va encore vouloir me persuader que je parle espagnol dans le texte et que je m'appelle Natalia... Parce que j'ai envie que quelque chose arrive aujourd'hui!!!

Oh un extrait du dernier CD des Cowboys fringants! Prépare-toi petit garçon, elle sera longue l'expédition, et si on en r'vient jamais vivant, il faut marcher droit devant, that is the refrain. Pas nouveau, et dans le plus pur style cowboys, sympa mais pas inoubliable, pas comme celle-là!

Bon allez petit déj maintenant...

Ah oui et si quelqu'un veut se taper une femme russe, j'ai reçu 3-4 emails qui proposent des solutions, je peux partager si vous voulez, enfin partager, je donne tout, je suis pas (encore) devenue lesbienne... ET les New kids on the block sont au Centre Bell ce soir... Mon dieu, quand je pense que j'ai du les idolatrer au moins quelques mois, j'ai honte... ou pas? Du coup, je me demande comment je peux en être où j'en suis musicalement parlant... pas que musicalement remarquez!

vendredi, 19 septembre 2008

Bouillon de culture nauséabond? Élections Canada (part 1?)

C'est trop bon! Je dois vous montrer ça même si hors du contexte local canado-québécois ça a un peu de "résonnance"

Alors, mise en situation, on actuellement depuis une ou 2 semaines, en campagne électorale fédérale (donc au niveau canadien). Le gouvernement actuel est conservateur mené par notre "cher" premier ministre Stephen Harper, évangéliste, born again christian, albertain donc clairement avec le lobby pétrolier et anti-Kyoto et toute mesure de réduction des émissions des gaz à effet de serre qui, en affetctant la rentabilité des sables bitumineux albertain, briderait l'économie canadienne, ie. albertaine, vous me suivez? Est-il nécessaire d'en rajouter au niveau des tares? ah oui, on remet en question certaines données fondamentales comme l'avortement, le système de justice même où va falloir maintenant faire la preuve qu'on est innocent (ça promet!) au moins dans certains cas alors que jusque là fallait prouver la culpabilité, nuance importante! On dirait Sarko et Rachida sur plusieurs points d'ailleurs... Bref vous voyez pour qui je ne vais pas voter???

Donc actuellement le gouvernement est minoritaire, ici on fait pas de coalition, on gouverne à vue en faisant ami-ami avec les partis d'opposition. Comme le parti Libéral, le 2ème parti plus centre-gauche que les conservateurs (remarquez c'est pas difficile), est en mauvaise posture depuis un certain scandales des commandites, ben les conservateurs ont pu faire à peu près ce qu'ils voulaient car les Libéraux ne voulaient pas risquer de "tomber" en élection... Sinon les autres, c'est le Nouveau Parti Démocratique, parti socialiste quoi, le Bloc québécois, parti qui a des députés au Québec seulement comme son nom l'indique et prone en théorie la souveraineté sauf que l'idée ne fait pas recette ces dernières années alors ils sont plutôt le porte-étendard des intérêts québécois et plus du coté socialiste.

Les Conservateurs ont fait passer une loi pour avoir des élections à date fixe tous les 4 ans (parce que dans ce système le premier ministre peut presque déclencher des élections quand il le veut (encore plus facile quand on est minoritaire, suffit de se mettre à dos l'opposition) et certains comme Jean Chrétien, Libéral qu'on s'est tapé pendant 12 ans tout de même, ont joué de cette prérogative avec art et ruse pour déclencher les élections au moment où ça emmerdait le plus l'opposition, sous Chrétien c'était les Conservateurs qui ont même à un moment culminé avec... 2 députés! dont Jean Charest, actuel premier ministre minoritaire (encore!) Libéral (et oui plus Conservateur, zavaient pas la cote à l'époque au Québec) du Québec. Et oui ça se complique, on a 2 premiers ministres, nous, quelle chance non!!! Mais j'en reparlerai une autre fois)). Sauf que Harper estimant quela situation n'était pas favorable pour gouverner à sa guise, n'ayant pas eu d'engagement clair et net de l'opposition, a décidé de tenter d'avoir le gouvernement majoritaire dont il a toujours rêvé (et moi cauchemardé!) et donc de faire fi de sa loi et de déclencher des ptites élections pour le 14 octobre. Cooooooool! Sauf qu'il est bien parti actuellement pour obtenir ce qu'il veut, le cauchemar je vous dis!

Des coupures dans la culture sont faites maintenant juste avant les élections, sous prétexte que la situation économique du Canada était menacée (en effet les usines ferment à tour de bras au Québec et en Ontario, mais ils ont rien fait, on a toujours l'Alberta, pardi, même si celle-ci doit pleurer des larmes de sang en voyant le baril dégringoler!), étonnament le Canada ne semble plus trop à la botte des USA donc récession chez eux n'a pa l'air de donner méga-récession ici, super, enfin pour le moment, et depuis quoi 10 ans? le Canada était le seul pays du G8 à avoir des surplus budgétaires! Mais impressionant les surplus, les pévisions voyaient à chaque 3-4 milliards, et en fait c'était à la fin des bilans du 14-15 millairds! Évidemment ceci a été obtenu à grand coups de coupures dans des programmes pour lesquels les provinces ont du compenser jusqu'à ce qu'elles envient le problème aux municipalités et ainsi de suite. Au final c'est les Canadiens et moi qui avont payé pour tout de même. Mais bon on se plaint pas tout de même!

Les coupures dans la culture affectent des programmes entre autres (et je ne suis pas spécialiste donc je résume grossièrement) entre autre des subventions à l'exportation des artistes en Europe, aux USA et ailleurs. Là il faut savoir que la scène culturelle québécoise est très florissante, plein de choses se passent, dans le théâtre, la danse, la musique, etc. Et oui il n'y a pas que Céline Dion et Garou (on en reparlera de celui-là!!!)... Et les Conservateurs se foutent éperdumment des protestations utilisant l'argument classique pourquoi financer la culture et les artistes alors que les pauvres contribuables tirent le diable par la queue. Quand on sait que les artistes gagnent péniblement entre 16000 et 22000 $ canadiens en moyenne (soit disnons 10000 à 15000 euros!), bon sauf Céline et Garou et quelques autres heureusement, sans compter ceux qui travaillent à coté à MacDo, IGA et compagnie pour mettre du beurre dans les épinards, franchement c'est abuser! Et rétrograde! Mais le bon peuple s'en fout complètement, bref ça ne changera rien sur le nombre de votes conservateurs... De toute fa^con pour Harper et consort les artistes pour "mériter" quelques deniers doivent donner une image positive du Canada et de ses valeurs (conservatrices of course!), ils tentent même de passer en douce un projet permettant de couper le financement de films qui seraient contraire à l'ordre public (au secours!), alors parler de sexe, de drogue, de rock & roll (???), ça n'est pas tout à fait canadien donc zéro sous! avec ce genre de principes (ça vous rappelle pas des échos d'une autre époque, ça???), on peut aller très loin, pourquoi ne pas revenir à l'Inquisition tant qu'on y est... parce la prière obligatoire c'est pour dans pas longtemps à ce rythme! Le retour à la grand eouverture d'esprit des années 50, la femme au foyer, la famille nombreuse, l'église tous les dimanches, plus de péchés, quoi! Et le bûcher tant qu'on y est, ça fait un show qui captivera les foules à peu de frais, on pourrait même subventionner! Et tant pis pour les émissions de CO2... à moins qu'on opte pour la pyrolyse??? Mais c'est sans doute beaucoup trop rapide, il faut que la foule puisse gouter le tout! Du pain et des jeux! Au secours!!!!!!!!!!! Ok je dramatise un peu mais c'est ce vers quoi on tend tout de même!

 

Bon les voix c'est Beau Dommage, sinon ceux qu'on voit à l'écran je les connais pas...
Mais au moins avec les images j'ai pas besoin de sous-titrer la chanson comme
on le fait généralement en France pour quiconque ne parle avec un pur
accent français (whatever that is???)

Ce youtube, envoyé par la frangine, illustre parfaitement ceci, en plus c'est drôle, même si c'est aussi sinistre quelque part... Michel Rivard vous connaissez??? Et Beau Dommage??? Groupe québécois "mythique" des années 70 dont Michel Rivard faisait partie, assez connu en France à l'époque, surtout pour la "chanson du phoque en Alaska" (Ah non on va pas ramener Sarah Palin dans le débat!), je crois bien! Le truc typique à jouer à la guitare autour d'un feu de camp...Michel Rivard a certainement les moyens de vivre décemment mais faire des shows en France ou ailleurs ça doit pas être évident, il a du monde à faire vivre en plus de sa petite famille!

Sinon dans le jury, vous reconnaitrez peut-être dans le rôle de l'interprète Stéphane Rousseau, l'autre c'est Benoit Brière, mais lui est nettement moins connu. La femme je sais pas qui c'est! Ça illustre bien le ridicule de la situation et les débordements qui ne sont pas loin d'arriver. Mais ouf c'est drôle... Même si on voit encore la pauvreté des "jurons" en anglais, en dehors de "fuck" il n'y pas grand choix, la preuve!!!

Mon premier tag et l'inflation...

Alors oui, petite danse, aujourd'hui, j'ai été taggée enfin hier ou peut-être même avant-hier j'ai du mal à suivre! Par Barnabé, wouhou, oui oui lui-même (attention,  premier link), alias Caliméro pour les intimes. Et comme c'est la première fois, comme toute première fois, on s'en souvient toute sa vie... ou pas! là c'est pas garanti mais tout de même, je devrais m'en rappeler au moins une semaine, on peut pas en dire autant pour tout.

Bref je me lance (et j'ai un peu peur... si jamais je faisais pas les choses comme il faut??? Ah mais non je suis capable (méthode Coué))... Voila ce que ça donne.

  1. Citer la personne qui nous a taggé : Barnabé (2ème lien, ça va se payer)

  2. Indiquer le règlement : répondre aux questions, tu vas voir, c'est pas dur

  3. Choisir un livre et l'ouvrir à la page 123 :

    Oui je vous saoule avec depuis, oh, un certain temps pour ne pas dire un temps certain, mais comme j'ai pris une semaine à en lire les 2 dernières pages, je ne suis pas encore passée à la suite (sans compter ce que je lis en parallèle) alors voila le matraquage continue
  4. Ecrire la 5e ligne et les 5 suivantes (ça tombe très bien, c'est une phrase complète de dialogue! Plus le début des problèmes...)

- Ça peut être intéressant, ce que vous dites,

inspecteur. Il y a encore beaucoup de profs qui ne

sont que des attardés des années 60 et 70, une

époque pourrie. Et le fait qu'elle ait été vue dans les

toilettes des profs...

Voila le détail qui avait fait mouche. Quand la

 

Pour un peu on croirait entendre Sarkozy and co... Argh! Mais là n'est pas le propos du bouquin.

5. Indiquer le titre, auteur, éditeur et l'année d'édition

Là encore, Barnabé (3ème link!!!) a fait le rebelle, non seulement il linke personne mais il indique "auteur, titre" plutôt que l'inverse qui est demandé...

Moi je vais être docile, comme d'hab, et écrire : Wilt 3, Tom Sharpe, 10/18, 1994

6. Tagger 4 personnes : c'est là que ça se gâte... Je sais pas qui linker! Donc on va faire une offre général, tout bloggeur qui passe par ici et qui le sent bien peut se considérer taggé, les autres n'ont qu'à continuer à vaquer à leurs occupations, vivre et laisser vivre telle est ma devise!

wilt3.jpg

À part ça vous avez déjà joué à la tag (tague?)??? Oui? Non? Parce qu'ici, enfin je veux dire au Québec, jouer à la tague, c'est jouer à chat (comme ça qu'on dit ailleurs??? Je sais plus!) : la tague doit toucher un autre participant qui devient alors la tague qui doit toucher à quelqu'un d'autre et ainsi de suite, vous comprenez l'idée! Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, qui aurait cru il y a 20 ans que ma fois suivante aurait été sur internet, personne vu qu'internet n'existait sans doute qu'entre les cerveaux de méga-geeks...

Quel rapport avec l'inflation de mon titre? Je ne vais pas me lancer dans une analyse du pétage de la bubulle immobilière yankee, ni des cours du pétrole qui s'effondrent, mais du nombre de pages lues sur mon blog. Vous vous souviendrez peut-être que mon record absolu de pages lues en 24 heures était de 700 et quelque le premier septembre... Qu'est-ce que j'étais fière je dois dire! J'avais pas trop pigé mais bon...

Mais là ça dépasse tout bonnement l'entendement... 2348 pages!!! 2348!!! Nan mais là faut qu'on m'explique... Je vois pas comment y arriver logiquement alors que j'ai 300 et quelque notes sans les relire 3-4 fois et encore faut 2-3 lecteurs minimum qui se sont donnés le mot aujourd'hui... Allez, dénoncez-vous, ne faites pas les timides, je veux savoir!

En tout cas, si septembre est morose et propice aux crash boursiers, sur mon blog c'est plutôt le mois des records olympiques et des envolées!

13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tag, mon premier tag, barnabé, wilt, wilt 3, tom sharpe, record battu | |

Gros pétard mouillé

Mouais...

Trop la honte!

Je sais pas si je vais oser l'avouer...

Parfois je ferais mieux de pas trop la ramener ici...

Car donc hier j'ai passé toute ma soirée à écrire fiévreusement mon email définitif...

Un roman long, dense, drôle, triste, désespéré, plein d'ironie certainement incomprise avec plein d'ingrédients destinés à en faire un best-seller et un bouquet final grandiose...

Mais j'ai voulu fignolé, me relire, mettre un peu d'ordre dans les diverses idées développées (car figurez vous que parfois ma ligne de pensée est un peu chaotique, qui l'eut cru hein, surtout vous mes lecteurs!) alors je l'ai pas envoyé en me disant que ça serait pour aujourd'hui...

Et là je peux plus car... j'ai reçu un mail enfin (après 3 jours de silence, et oui je supporte pas d'attendre) et franchement je peux pas répondre avec ce que j'ai écrit hier, ce serait franchement ridicule... Remarquez je suis pas à ça près mais quand même! Et non pas que ce soit une déclaration d'amour éternel, blablabla, non loin de ça mais juste je peux pas répondre avec ce que j'ai écrit hier quoi...

Mais bon je le garde sous le coude et, dès que je peux le placer, je vous le dis, pas avant parce qu'on sait jamais! On repassera pour la spontanéité, pourtant mon grand cheval de bataille (on a celles qu'on peut!) avec truc!

J'ai bien peur d'être déclarée officiellement girouette...

Mais j'en pense pas moins, qu'on se le dise!

Soyez indulgents, de grâce.

Ridicule, ça oui...

Vraiment!

jeudi, 18 septembre 2008

Retour au calme apparent???

Hello les loups! Bon alors je suis à peu près remise de mes émotions, enfin tout de même, ça carbure à 1000 à l'heure dans ma petite tête (menfin petite pas tant que ça et on va laisser supposer qu'il s'agit de mon cerveau dense qui justifie une telle circonférence) encore, surtout que là ben je suis en attente de nouvelles et je préfère quand c'est moi qui me laisse désirer!

Sinon je suis actuellement en train d'écrire un email définitif à... euh... quelqu'un quoi! Il va pas être déçu, je pars en beauté, avec un bouquet final dont il aura du mal à se remettre et que peut-être du coup ça gachera ses vacances, le "pauvre"! D'autant plus que ce mail est d'un long, l'équivalent de 3 de plus longues notes mises bout à bout, ça vous donne une idée? Et ce sans photo, ni link, ni auto-link, nan du texte pur et dur, mur à mur, en voiture (pour la beauté de la rime)... Il y a du sexe, des larmes, des blagues (quand même oui même une ou 2 très drôles), des opinions tranchées, des interrogations surtout. Je fais aussi une annonce qui va pas lui plaire : je me réserve le droit de l'utiliser à outrance sur mon blog (ou ailleurs!), et toc!!! Bon je citerai pas son nom, mais c'est ma seule concession! Nan mais il y a pas de raison... Ça veut pas dire que je le ferai non plus... Mais je dois dire que mon esprit machiavélique et sadique (et oui ça m'arrive parfois de sortir du mode 100% maso) est assez ravi de cette épée de Damoclès qui pend au dessus de sa charmante (en apparence seulement) bobine...

Bref du coup pas eu le temps d'écrire ici, ni de commencer ma note sur le fromage, ni de continuer celle sur les ovations debout, ni de penser à de nouveaux sujets (les élections canadiennes pour changer de l'éclairage 100% US sur l'Amérique du nord), ni de vous parler d'Éric Lapointe... Et pourtant il y aurait tant à dire!

Mais tout ça est en gestation quelque part, je ne sais pas quand aura lieu l'accouchement mais bon...

Sinon ce matin j'ai rencontré une recruteuse, pas pour moi hein, pour recruter pour mon département. Notre mandat est quasi-impossible mais la fille a l'air pleine de ressources... Mais en prime on a toujours en tête l'idée renversante de mardi, qui risque d'être un peu plus délicate, mais pourrait donner un résultat sensationnel!!!

Voila c'est tout pour le moment...

mercredi, 17 septembre 2008

Pourquoi faire simple...

quand on peut se compliquer la vie pas "à peu près"??? Je vous le demande (nan mais sérieux, vous aussi ça vous arrive???)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reçu sur mon email du boulot à 9h32 (donc argh! Vite envoyé sur mon email perso, et vite effacé, parce que bon hein!) un email du DRH d'une boite affiliée à celle où ex-boss de ex-boite (on va dire XBXB) bosse... Faut dire que XBXB m'a adorée, m'a encensée, m'a presque idolatrée pendant nos 3 ans ensemble. J'aime bien XBXB même s'il n'est pas facile, assez dur en affaires et très exigeant, mais ce fut 3 années vraiment bien sinon où on m'a fait confiance pour plein de choses qui font maintenant que mon CV apparait assez irrésistible pour plein de monde!

Bref le pote de XBXB me propose un super poste de direction, beaucoup plus près de ce que je veux faire qu'actuellement, avec une petite touche de R&D pas dégueue non plus, bref un nouveau poste de direction mais où je ferais pas que gérer des petits egos masculins (en majorité) fragiles et la longueur du gazon qui pousse derrière l'arbuste qu'on doit couper, tout en m'assurant que tout le monde porte casque et lunettes en tout temps simultanément avec le reste quoi... Assez excitant même comme poste! Bon je m'emballe peut-être en comparant à ma situation actuelle je dois dire... Car pas mal tout est plus exaltant que surveiller la longueur du gazon, je sais pas ce que vous en pensez?

Mais il y a un bémol... C'est à Perpète-les-Oies, au nord de Montréal, au nord de Laval même, là où j'étais groom pendant des concours hippiques, et, chose ridicule entre toutes, le train de banlieue relie cette ville à Montréal, mais seulement dans le sens des banlieusards, c'est-à-dire pas dans mon sens quoi! Bref gros bémol quand même...

Mais bon là je suis dans tous mes états à ce sujet (là je viens de racrocher avec le mentor à qui j'avais pas parlé depuis pfffff "la" démission et aïe aïe aïe il a du me trouver saoulante, même moi mon débit de paroles me fatiguait c'est dire!!!), parce qu'il y a aussi et toujours Pariiiiiiiiiiiiiiiiis... J'adore le destin qui s'ingénie (s'ingénue???) à me mettre des batons dans les roues et à faire de ma vie un dilemme cornélien quoi! Oui bon ok rien de tragique mais quand même...

Ah tiens! Pour rester dans le genre théâtral, tragi-comique, le grand guignol tant qu'on y est, j'aimerais bien un Deus ex-machina... pas forcément Jupiter ou Zeus qui descendra du ciel (n'oublie pas mon petit soulier!) pour foudroyer un ou 2 péquenots (tous aux abris) et régler tout ce bordel nan je verrais ça plus dans le genre de vous savez qui, arrivant sur un somptueux cheval arabe noir (c'est moins salissant que les blancs et mieux qu'une Audi A4, même bleu marine), me dit de plus m'en faire pour tout ça, qu'il va dorénavant et pour toujours (quoique bon ça pourrait finir par me lasser) m'entretenir grassement (et m'acheter un appart à Paris au passage, il va avoir intérêt à dire oui au poste qu'il a déjà refusé s'il veut pouvoir tenir mon train de vie le pauvre et me permettre de boucler la boucle de mes souhaits les plus chers!)...

Parce que là oui j'en ai marre de travailler, je suis trop brillante, on se m'arrache et après moi je sais plus quoi faire pour choisir entre ces propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres

Allez je retourne à mes affres car en prime j'ai plein de commandes urgentes à passer, en vous saluant bien bas!

Edit de l'heure du lunch: super les commandes pour se vider la tête et penser à autre chose... J'avais presque oublié mes tourments qui sont revenus dès que j'étais plus en mode "commandes urgentes" à passer, je vais y revenir bientôt mais bon mon plan ce soir c'est d'appeler le mossieur de ce matin pour au moins tâter le terrain, j'aimerais bien qu'il m'offre le poste sur un plateau d'argent, suivant les recommandations de XBXB qui ont dues être chaleureuses (et XBXB a certainement su par des échos qui viendraient entre autres de chez le mentor que c'était pas la joie pour moi là où je suis actuellement)... Au moins ça supprimerait la crise de passer par le stade des entrevues et des délais en n'en plus finir!!! Aaaaaaaaaaaaah non franchement je sais plus quoi penser, selon googlemaps, le trajet fait 43 km soit à peine plus que ce que je me tapais jusqu'en avril 2007... C'est un pensez-y bien...

Edit de 14 heures: Une vraie blague! Maintenant c'est un ministère du Québec qui veut m'avoir... quoique eux c'est pas nouveaux ils arrêtent pas de me faire des propositions que je refuse toujours du revers de la main parce que pas très intéressant et pas terriblement bien payée en prime. J'attends la suite avec impatience avec un edit de 15 heures qui sait?