Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 septembre 2008

Control

Bon ceci est du réchauffé, j'ai vu le film il y a quoi? 3 semaines je crois, d'ailleurs zaviez peut-être remarqué que je parlais de Joy Division 2-3 fois ces derniers temps, non? Bref note j'avais écrite mais pas postée car je cherchais des photos, clips, etc. pour rendre le tout plus "funky"! Et puis j'ai oublié mais là je fais le ménage dans mes notes entamées (attendez vous d'ailleurs à encore plus de réchauffé les prochains jours), photo et clip j'ai trouvés alors je poste!

---------------------------------------------------

control-lefilm.jpg

Hier j'ai regardé un dvd, Control, premier film d'Anton Corbijn, présenté à Cannes cette année sur la courte vie de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, en proie à des crises d'épilepsie mal traitées à grand coup de médocs qui le plongeaient dans la dépression alors que déjà ce n'était pas une nature très joyeuse. D'où le thème du contrôle, ou plutôt de sa perte, qui est centrale chez Joy Division et Ian Curtis... Impressionant d'ailleurs de constater comme leurs grands succès (She's lost control, Love will tear us apart, etc.) sont un reflet direct des drames de Curtis, j'avais pas réalisé à quel point avant de voir le film.

Le film est en noir et blanc (avec tout un nuancé de gris que je trouve superbe... je sais pas comment décrire mais ce n'est pas un noir et blanc banal, je trouve qu'on sent la patte de photographe d'Anton Corbijn), selon le réalisateur (et photographe de JD) tout ce qui a été vu sur eux était monochrome donc il ne se voyait pas du tout tourner en couleurs. Excellente décision, la photographie est infernalement (!!!) superbe, aussi mélancolique que que Curtis, l'esthétique du film est fantastique comme en témoigne l'affiche du film, prise à un moment où Ian commence à tomber (ou continue? Comme le dit la critique de Libé, Ian Curtis est incapable de légèreté en tout, ça aide pas à vivre, même quand tout va pas si mal!) dans une spirale infernale, l'image est très forte, très belle...

Sam Riley (j'avais écrit Ian Curtis au début, lapsus révélateur!!!) est génial, très beau dans sa souffrance, on croirait que le rôle a été écrit pour lui, et même sur lui à la limite, il y a une ressemblance physique indéniable, mais tout y est, le caractère, la gestuelle, la voix (car les acteurs interprètent vraiment les hits de Joy Division, rien que ça c'est déjà très impressionant et donne un réalisme déconcertant aux scènes sur scène si j'ose dire!!!) tout je vous dis enfin tout ce que j'en sais et tout ce que je peux imaginer, c'est déjà pas mal! N'ayant pas connu Joy Division du temps de leur existence (menfin j'étais née, mais pas très vieille, j'en ai aucun souvenir, mon trip c'était plutôt "Ça plane pour moi" à ce moment là, authentique, que je chantais apparemment en disant ça plaque à moi, j'étais vraiment pas vieille je précise!!!), je dois dire que maintenant l'image de l'acteur et du chanteur se confondent pour moi...

Bref j'ai beaucoup aimé ce film, très déchirant, particulièrement pour moi pour des raisons que je n'ai pas spécialement envie d'évoquer ici...

Rien que la douleur qu'on peut lire sur son visage quand on le "force" à aller sur scène (à 1 minute 6 secondes sur la bande annonce)  me bouleverse... Et la séquence (trop courte vers 1'21'') où il baisse la tête dont vient l'affiche du film, je la trouve magnifique. Tout comme à 42 secondes quand le bus arrive sur un quai, j'adore! Bon ok j'arrête ici le catalogue... il y en aurait tant d'autres!

samedi, 06 septembre 2008

Bon...

Alors ce serait sympa de la part de Grégory Charles de cesser sa torture à grands coup de la chanson des PArapluies de Cherbourg sous prétexte de choisir des chansons avec le thème pluie! Ça tombe bien car aujourd'hui il pleutr ce qui n'était pas arrivé depuis la mi-août! Vous savez de quelle chanson je parle? Mais oui voyons cette chanson déchirante qui me touche plus au moment de l'adieu des tourtereaux qu'à celui de leurs retrouvailles gênantes et silencieuses (et François qui lui dit "Je crois que tu peux partir", grand silence...) ... Ouais du genre "Mais mon amour, ne me quitte pas. Mon amour, je t'attendrai toute ma vie, Reste près de moi, reviens, je t'en supplie!
J'ai besoin de toi, je veux vivre pour toi", bla bla bla. Apparemment la version anglaise est beaucoup plus optimiste du genre je t'attendrai pendant mille étés, youppi yeah!

Bref cette chanson me fait pleurer (ce qui fait beaucoup rire la frangine qui me la passe au débotté pour voir mes larmes couler sans préavis) avec sa musique lancinante, ses paroles "hop la vie", son contexte terrible, les adieux sur le quai de la gare, avec le train qui s'éloigne et devient tout petit à l'horizon, pfffffffff, je déteste cette impression, sauf que l'autre fois c'était moi dans le train et vous pouvez me croire mon accompagnateur n'a pas regardé le tout s'éloigner en cachant ses larmes, connard! En fait il s'est précipité dare-dare dans sa voiture pour se coucher vu qu'il était 5 heures du mat! Et c'est moi qui pleurais, triple gourde que je suis! Ah oui et les parapluies de Cherbourg ça me rappelle les demoiselles de Rochefort que j'ai vu pour la première (et j'espère dernière) fois chez lui sur TV5 Germanie, lui s'était endormi, moi j'ai résisté mais j'ai trouvé ça chiant! J'ai été étonnée par contre de voir Gene Kelly et zut me rappelle pas son nom, celui qui fait le chef des Portoricains dans West side story... George Charkis, quelque chose comme ça! Rigolo, je comptais justement regarder le dvd ce soir, je l'ai acheté en même temps que Moulin Rouge mais je l'ai même pas encore déballé!

Bon et dans le même ordre, je confirme que les sentiments amour et haine sont quand même vachement proches, tellement que c'en est déconcertant et que moi-même je dois me traiter de girouette sans pitié. Et puis bon je déteste X pour des raisons débiles, par exemple quand il fait un trait d'humour inattendu alors que je suis en train de me persuader qu'il est inintéressant, chiant, con, platte à mort quoi! Et là paf! Je suis plus si convaincue...

Bon... alors je compte me mettre à la conception d'une pâte brisée sous peu pour ensuite réaliser une tarte aux bleuets frais, ça risque d'être pas pire!

Ah tiens, l'homme marié devait m'appeler today ce matin en fait et pas de nouvelles, zarbi! Enfin non pas zarbi c'est comme d'hab, je comptais pas du tout sur lui pour m'occuper de toute façon, je pense que je l'aurais envoyé bouler s'il m'avait appelé comme convenu. Curieuse de savoir s'il y a eu une inondation chez lui encore??? Quoique là il pleuviote c'est pas comme l'autre fois! C'est dingue quand même il me harcèle de coups de fil toute la semaine et là paf rien! Étrange le mossieur ou alors réquisitionné par sa femme pour des tâches domestiques, le pôôôvre! Vu son enthousiasme, je pense encore à l'utiliser comme substitut phallique mais à mes conditions. Sauf que pour ça, faudrait que mon appart soit en meilleur état qu'actuellement... Pas envie de me retaper de ses réflexions! Bon penser à certains trucs dans le temps me fait reconsidérer mes projets, pas évident!

J'ai juste envie de dire...

que j'en ai maaaaaaaaaaaarre!

que j'en ai ma claque!

que j'en ai ras le bol!

que la  moutade me monte au nez!

que j'en ai jusque là (avec un geste éloquent)!

que j'en ai plein le cul!

que j'en peux plus!

que j'en ai ras le pompon!

que je suis à bout!

que je suis fed up!

que...

Bref vous voyez l'idée, je suis tellement crevée que j'ai plus d'idée de synonyme!!!

À ceux qui pourraient être tentés de dire que je me plains tout le temps en faisant des remarques sur ma nationalité (enfin une de mes nationalités), merci de vous abstenir, inside joke, je me comprends et peut-être que je devrais traduire le message!

Mais au moins là je viens de rentrer alors ça va mieux, sauf que la frangine est trop cougourde, tant pis pour elle!

00:28 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : j'en ai marre!!! | |

jeudi, 04 septembre 2008

Et ben!

J'en reviens pas! Après 9 mois de rendez-vous annulés à la dernière minute, de mails non répondus, etc., ex-coloc me demande si ça me dit de lui proposer d'aller boire un café. Trop sympa, non? Notre dernier échange date de 3 mois juste pour la soirée de mon anniversaire où elle annulait sa venue au dernier moment, comme d'hab, sous l'heureux prétexte qu'elle était enceinte. Bref pas trop envie de répondre chaleureusement, je me demande si elle s'emmerde tout d'un coup pour me recontacter soudainement. Ah oui un truc qui m'énerve d'ailleurs, c'est qu'elle n'a pas mis de sujet, geste dans lequel je lis sans doute beaucoup plus que je ne devrais (je surinterprète comme dirait l'autre), mais si c'était moi ça voudrait dire quelque chose genre "rien à foutre de toi, du coup je prends même pas le temps d'écrire un titre même bateau du genre salut ou coucou"... ça je déteste! Bref je vais sans doute répondre demain que pour le moment je suis pas libre because la frangine, mais après ben je sais pas, si elle re-annule au derneir moment... argh! Pourquoi faut-il que je ne sois entourée (menfin bien à distance) de gens exaspérants et nombrilistes??? Quand on pense qu'elle n'est au courant de rien pour euh ben vous voyez quoi, pour ma promotion, bref les 9 derniers mois (c'est pas non plus comme si elle avait montré un intérêt), en admettant qu'elle demande, je n'ai aucune envie de faire la mise à jour, notamment concernant un certain sujet vu qu'elle me dira je te l'avais bien dit ou équivalent! De la même façon rien à faire des détails de son bord... Bref oui ça peut être cordial mais pour moi il y a quelque chose de brisé...

Ah tiens dans le même genre il semblerait que l'homme marié soit de retour en ville, et depuis hier j'ai eu au moins 8 appels et 2 messages, et ben bis! Qu'est-ce que je suis populaire tout de même! Il me semblait pourtant qu'il rentrait vers la mi-septembre, que pasa??? Bref je suppose que je l'appellerai demain. J'ai pensé à lui ces derniers temps mais plus dans un sens de l'utiliser comme homme objet (non qu'il soit terrible mais on fait avec ce qu'on a) avec quelques conditions, comme fixer des objectifs à atteindre pour moi du genre de n'importe quoi qui ressemble de près ou de loin à un orgasme, sans qu'il trempe son pinceau parce que là dans cette veine, ça finit toujours de façon ultra frustrante pour moi! ET puis c'est bien parce que je n'ai rien de mieux à me mettre sous la main, PB pas question, l'ami du québécois, compliqué! La dernière option (et la meilleure), pas possible à moins d'annulation de vacances, c'Est pas que je souhaite une catastrophe naturelle en Grèce mais...

Sinon le mari de la temporaire ne va pas m'aimer, c'était leur anniversaire de mariage et on est resté au boulot jusqu'à 18h30... ET encore au moins elle ça lui rapporte, alors que moi pas une cenne! En tout cas elle va plaire à big boss, elle veut tout changer pour que ce soit plus efficace!

Ah oui et on trouve que j'ai un sale caractère au boulot parce que là ils veulent que je fasse des trucs inutiles et procéduriers alors que j'ai déjà pas le temps de faire le reste alors j'ai dit "Niet" l'air légèrement (???) exaspérée. Ben oui c'est facile d'en rajouter quand le demandeur est bien assis dans son bureau alors que moi je dois courir après... Aaaaaaaaaargh! Moi voisin de bureau et collègue favori est tout content et pas content à la fois, parce que je suis pas contente mais aussi parce que je vis les mêmes frustrations que lui... ce qui le rassénère! Sauf que moi j'ai zéro patience pour ce genre de trucs! Ah et puis ex-boss et moi on est rarement d'accord sur certains points et j'ai du mal à pas lever les yeux au ciel de façon visible et appuyée quand il dit grosso modo comme moi mais différemment juste pour se distinguer, argh!!!!!!!!!

mercredi, 03 septembre 2008

Le paradis à la fin de vos jours!

Je suis allée hier soir au Théâtre du Rideau vert avec ma mère et la frangine voir Rita Lafontaine dans la dernière pièce de Michel Trembley (menfin première pièce pour moi, la honte!), Le paradis à la fin de vos jours.

Et j'ai adoré!!!

Quelle bonne soirée, le tout en partant du resto, les trois petits bouchons, juste en face, de l'autre coté de la rue St-Denis. Ce petit resto fort sympathique a pris la place d'un truc vaguement chinois qui avait utilisé les locaux du défunt Pieds dans les plats où j'aimais bien aller avant d'aller au théâtre. Il s'agit d'un bar à vin où on s'est tapées du banyuls en apéro et un petit Corbières (menfin une bouteille et demie ou presque) nommé Rozeta, franchement délicieux, et accompagnant à merveille des "ribs" de bison (pas mal mais trop copieux) et des entrées délicieuses, une tartine de champignons sauvages absolument somptueuse (mais bon j'ai juste gouté dans l'assiette de ma maman), une salade tomates-mozza pas pire mais plus classique et mon choix une quesadilla de crevettes de roche avec une petite guacamole épicée dont vous me donnerez des nouvelles si vous passez par là!

À part ça, la pièce, il parait selon Voir.ca que ça sent le réchauffé etc. même si Rita Lafontaine incarne à fond le personnage de Nana qu'elle connait comme sa poche. Mais bon pour moi qui ne connaissais Nana qu'à cause d'une série à la radio de Radio-Canada il y a quelques années, la magie était là. Alors Nana c'est en gros la mère de Michel Tremblay, on sent toute la tendresse de l'auteur pour ce personnage haut en couleurs. Très drôle (dans ses histoires de lutte contre la religion abêtissante malgré le climat divin ambiant), très émouvante (au sujet de la mort de ses 2 enfants), vraiment touchante quand elle évoque son regret d'avoir raté les succès de son fils (présenté à Paris vous rendez-vous compte?). Ah oui je vous ai pas dit mais Nana est au paradis depuis 45 ans (je me souviens du récit de sa mort à la radio, gorge nouée) et en gros elle s'y emmerde!!! Elle est très très très loin du bon dieu alors qu'on lui avait promis qu'elle serait à sa droite (on avait juste pas précisé à combien de nuages à sa droite...), en plus elle est entourée de sa famille, entre sa mère et sa belle-mère ce qui n'est pas idéal pour l'éternité (selon elle, je ne me risquerai pas à un jugement là dessus), alors qu'on lui avait dit que tout le monde se comprendrait peu importe la langue parlée et qu'elle aurait bien rencontré des chinois, des africains. Bref pour passer le temps tant bien que mal, Nana se souvient de certains chagrins mais surtout de crises de rire aigues et nous raconte (ah l'épisode de l'ange sur le sapin!!!).

Bref j'ai beaucoup aimé!

Et puis c'était chouette d'y être avec ma maman (mais on va ensemble au théâtre 2-3 fois par an minimum ensemble) et surtout avec la frangine qui n'a pas du voir de pièce depuis... pfffffffffff! Je ne compte même pas... ça remonte à trop loin. Ça lui a plu aussi (je me demande si elle a préféré le vin ou la pièce mais bon!) donc tout est bien...

Ah tiens la fin de la pièce était chouette mais le salut et les applaudissements ont remis encore plus au goûts du jour ma future note sur les ovations debout!!!

Un nouveau concept

Attention ça va être passionant, je vous préviens! MAis je dois en parler et ça au moins ce n'est pas un sujet tabou, ouf!

Oui hier pour aller sauver la frangine alors que je venais tout juste d'émerger, fallait que je m'habille un peu car je dors depuis 2-3 semaines dans ma nouvelle acquisition...

Donc il y a 2-3 semaines, je passais à la Baie et je regardais la section des vêtements dits de nuit, bon alors il y a toujours des tonnes de trucs quétaines au boutte! Mais en grattant un peu je suis arrivée dans la saction Ralph Lauren... OK on va faire l'impasse sur la collection nouvelle, ça coute bonbon pour un pyjama somme toute assez ordinaire. Donc je vais fureter du coté des soldes... et là je tombe sur une sorte de chemise très longue et assez large. Je sais plus le nom exact du modèle mais ça donne quelque chose comme "la chemise volée aux hommes pour les femmes", mouais c'est vrai dans plein de films on voit les nouveaux couples, au réveil  de leur première folle nuit, avec la fille qui porte la chemise de son mec... Alors oui ça a l'air sympa comme idée sauf que c'est moins glam puisque je ne sais pas pourquoi mais je ne me tape que des utilisateurs exclusifs de t-shirts. Alors donc lui piquer son vieux t-shirt pourrave et sale, moyen quoi. Et si c'est le premier matin il pourrait être mal vu de fouiller dans la commode pour trouver un t-shirt potable ET propre (parce que même si dans la commode, je vous rappelle qu'on connait le monsieur bibliquement tout juste!)... Bref j'ai jamais pu piquer la chemise de qui que ce soit et là Ralph me propose de le faire sans risquer la prison/la rupture, fantastique!

Alors bon la chemise est pas mal, rayée de lignes plus ou moins larges dans un dégradé de bleu. La touche qui tue et qui me ferait douter d'avec qui j'ai couché la veille si j'avais réellement volé la chemise à quelqu'un, c'est la petite ligne de dentelle blanche autour des manches, ça ça fait pas très masculin et c'est pas ce qui me plait dans la chose. Mais c'est super agréable à porter, en coton très léger, elle est très longue, m'arrive jusqu'à mi-cuisse, très large (même si j'ai pris la plus petite disponible, le moyen, on peut en mettre 2 comme moi et on serait encore à l'aise), bref je la boutonne pas de bas en haut, d'ailleurs faut que je fasse gaffe samedi je suis sortie comme ça sur mon balcon, bon j'étais pas cul nu mais quand même échancrée, surtout vu que je me penchais pour arroser mes tomates...

Le meilleur c'est qu'elle m'a couté environ 30$ au lieu de 85$ plus taxes, ah là ça me prend pas grand chose mais je jouis ;-)

mardi, 02 septembre 2008

Interrogations du mardi matin

Déjà aujourd'hui on a l'impression d'être lundi, c'est troublant...

En plus on est tous gorgés de soleil même aujourd'hui fait beau et chaud mais humide, argh! dur dur de se retrouver entre 4 murs sans fenêtres...

Je m'inquiète un peu pour un de mes mécanos qui fait le ramadan et donc ne doit ni boire ni manger de la journée alors qu'il va faire super chaud... Va falloir que je le surveille! Pas pratique je savais pas que c'était 10 jours plus tôt chaque année (je me souviens que c'était vers nov - décembre quand j'étais à Lyon), ça va être sympa en plein été quand il fera extrêmement chaud (pas cette année mais selon ce qu'on dit l'heure est au réchuaffement, non?) et que les jours sont au plus long...

Sinon je m'interroge car aujourd'hui j'ai eu 2 recherches distinctes pour "nain hydrocéphale", quand je vous disais que le thème du nain était très populaire, pas sûr qu'on parle de celui dont moi je parle, celui qu'on voit et on entend partout, qui s'agite en pure perte, qui fait sa queue de veau comme on dit ici, ou qui fait sa poule pas de tête (et là je parle pas de sa femme... quoique...).

Mes autres interrogations sont moins jouasses et je ne peux vous en faire part ici... super! Je sens que ce pacte de "non bloguisation" fera long feu si une certaine personne doit supporter mes questionnements perpétuel par email!

Ah tiens, à la demande générale, euh enfin à la demande d'une personne selon mon sondage mais on va supposer qu'elle parle au nom de centaines (!!!), je vais terminer 2 notes sur le Québec expliqué aux gaulois, une avec pour thème "Bébé à bord" et l'autre les ovations debout je traduis en gaulois les "standing ovations"!

Petit ajout de l'après-midi : le mot ou le verbe (???) "soirer" je connais pas, et vous? Parce qu'apparemment on tombe chez moi en cherchant "soirer chaude"... Pas sûre non plus que "chaude" on en parle dans le même sens mais bon! quoique je couve une note toute finie qui se qualifierait sans doute dans le sens du "chaud" certainement suggéré par l'amateur de soirer, mais j'ai peur que mes lecteurs aient du mal à s'en remettre... J'ai eu l'inspiration à cause ma rencontre fortuite avec l'homme marié, mais maintenant j'ai des doutes quand à la pertinence de ces informations sur lui et euh... sur moi! Pourtant si je me souviens bien la note n'est pas trop mal tournée... Je vais y penser!

Ah et ça n'a rien à voir mais je compte appeler Videotron aujourd'hui ou demain sans doute, j'avais oublié que j'allais au théâââtre ce soir, pour me faire installer la haute vitesse (car j'en suis toujours à l'ère modem à défaut de moderne, et ce sans connotation politique!) et le câble mais je devrais recevoir sous peu quelque chose qui va rendre la télé assez inintéressante pour moi pendant quelque temps, ça va être dur de résister pour ma nature "addictive" et moi!

Mamma mia

Non je ne vais pas vous parler du film... Déjà que la chanson titre m'insupporte, je ne vais pas m'infliger une bluette dont je n'ai pas entendu dire grand chose de bon. Par contre penser à Abba me fait penser à "Money money money" qui me fait à Chat noir, chat blanc de Kusturica, qui me fait penser à "Pitbull terrier"!!! Vous connaissez??? J'adore!!! Et j'adore ce film!!! Mais bon faut le voir pour bien en comprendre tout le sel! Là comme ça tout seul ça a l'air un déjanté, ça l'est mais c'est génial! Mon film favori de Kustu... qui malheureusement n'a pas fait de chef d'oeuvre récemment selon ce que j'ai vu et lu. À voir mais ce n'est pas pour tout le monde, je pense qu'on adore ou qu'on déteste!

Ah la la ça me rappelle quand j'habitais encore avec ex-coloc, on avait fait une soirée une fois où il y avait des connaisseurs de Kusturica et je me rappelle plus qui avait insisté pour mettre le CD (que je possèdais et possède toujours d'ailleurs!), du coup paf on met Pitbull, et on fait la chorégraphie qui va avec. Un observateur non averti ou un invité non initié aurait pu craindre une crise de delirium tremens générale mais quel souvenir!

Non en fait mon mamma mia correspondait plutôt à un cri de stupéfaction poussé il y a 10 minutes quand j'ai regardé mes stats pour le premier jour de septembre... Euh comment vous dire, d'habitude en moyenne, 80 à 100 pages de mon blog (si ce n'Est pas toujours la même, c'Est-à-dire la première?) et là j'ai eu du mal à en croire mes yeux mais, 703 pages lues en 24 heures!!! No comprendo!!! Qu'est-ce qui s'est passé? Pourtant mon sondage n'a pas l'air de soulever la foule, 3 votants, c'est mieux que rien vous me direz!

lundi, 01 septembre 2008

Fin d'une belle journée et d'un week-end superbe!

Mais snif c'Est la fin déjà! Parce qui demande mieux pour 3 jours, du soleil, de la chaleur sèche et pas excessive, un petit vent de temps en temps pour refraichir! demain et après-demain devrait faire 30-31, soleil et tout et tout, sans compter que les nuits sont chaudes, frôlant les 20 degrés alors que d'habitude on sent l'automne arriver dès la fin août "grâce" aux soirées glaciales (souvenir d'avoir vu Amarcord et Soleil trompeur entre autre en extérieur en me caillant les sangs! Heureusement qu'il s'agissait de bons films j'aurais pas pu supporter le vent glacial sinon). D'ailleurs hier je suis allée sauver la frangine en n'ayant que ma chemise de nuit sur le dos et celle-ci est loin d'être en pilou... Ah oui, je vous préviens, je sens que je vais être de mauvais poil les prochains jours parce que bon il y a un an demain... et point de vue météo ça ressemble pas mal mais pour le reste... En plus quoique j'ai dit samedi, je suis fort contrariée par un truc que je peux même pas vous dire, dur dur!

Mais 3 jours ça passe vite... Vivement l'Action de grâce le 13 octobre pour remettre ça, bien qu'il semble qu'on aura à voter dès le lendemain!

Bon et je suis plus légère, en effet -257$ car je devais payer mon immatriculation de tuture chose que je viens de faire avec un jour de retard, pourvu que je me fasse pas flasher par les flics demain, le temps que le paiement soit validé sinon je serai de fort mauvais poil, encore plus allégée d'une contredanse de 450$ et quelque!!!

Argh! Bon je vais aller faire un tour au Métro, le supermarché où j'ai acheté mes sushis d'hier, ils étaient très bon je crois qu'on va faire rebelote ce soir... Pas très varié mon menu ces derniers temps  d'autant plus que vendredi j'ai la réunion du sushi g1rls club. Ah et on va voir si je revois mes gardiens de sécurité d'hier, seront pas déçus, j'y vais d'une tenue légère et courte vêtue!

Un dimanche avec la frangine...

Oui donc nous avons passé la journée non-stop de 11 heures pour aller bruncher au Byblos, puis saut aux promenades St-Bruno pour aller voir entre autre le Sephora et enfin petit jus de fruit au bord du fleuve dans le vieux Boucherville (pas loin de mon boulot, beeeeeeeeerk!) puis déposage à 18 heures près du Stade Olympique car elle allait manger avec des copines à elle.

Ça n'a pas l'air extraordinaire mais on ne s'est presque pas écharpées... Ah il y a eu quelques escarmouches, en gros apparemment je dis ce que je pense sans trop d'enrobage parfois, et elle aime pas... Par exemple, je trouve que la poudre qu'elle utilise est trop foncée (syndrome la temporaire argh!), je le lui dis, en fait je dis ça pour elle, pas pour moi, non? Mais elle le prend mal... Alors selon notre mère commune me dit que je devrais dire à la place de "ta poudre est trop foncée" "il me semble que ta poudre n'est pas assez claire pour ton teint de porcelaine", vous en ditez quoi? Pas de la poudre! De la façon de le dire!!! Alors oui probablement que j'enrobe moins ce que je dis avec elle qu'avec les autres... Elle veut pas en entendre parler mais je ne pense pas trop enrober les choses pour quelqu'un d'autre non plus...

Bref, bilan pas pire quand même.

Jusqu'à 1h 40 du matin... Où j'entends mon téléphone sonner!!! JE me tire du lit en pestant et en pensant que ça doit être le boulot, aaaaargh! Avant même de voir l'appel de qui j'ai raté, je reçois un sms qui dit en gros "j'ai oublié mes clés, les parents se réveillent pas, help!". Bref je rappelle, la frangine est à la porte de chez les parents ayant oublié ses clés, les parents (et le chien) dormant du sommeil du juste (et étant accessoirement impossible à réveiller par des moyens normaux! Des cas!!! Sauf que le chien d'habitude se lève péniblement...). Elle me demande si elle peut venir dormir chez moi, argh c'Est le bordel intégral, ça me ravit pas mais je vais pas la laisser dormir roulée en boule au pied de la porte. Seul hic faut trouver un taxi... et l'endroit ne se prête pas trop à la circulation de taxis dans les environs. Bref du coup je suis allée (heureusement que je suis à 8 minutes de chez les parents), en me tirant du lit, en me foutant des baffes virtuelles, en m'habillant sommairement, en ouvrant les yeux pour démarrer la voiture, en me bouchant les oreilles à cause de Louise Attaque qui gueule à tue-tête dans ma voiture (bicause on les a écouté sur l'autoroute un peu plus tôt), en dérangeant quelques araignées faisant leur gym nocturne sur mes rétroviseurs. Bref j'arrive, la porte est ouverte, je dis à la frangine qu'elle m'en doit une bonne et je retourne me coucher!

Une autre tranche de ma vie palpitante!

Argh j'entends parler Annie Broccoli à la radio, je peux pas la supporter, si j'ai des enfants un jour (on peut rêver... ou cauchermarder), je leur interdirai d'écouter la chose si ça existe encore, ça serait trop pour mes petits nerfs, souvent à vif déjà! 

Et ça sent le raifort à plein nez, j'ai testé de nouveaux sushis hier, vraiment pas mal! Et en plus je me suis fait draguer par les 3 gardiens de sécurité du building, qui dit mieux?