vendredi, 12 septembre 2008
Express
Bon comme je finis à midi aujourd'hui, alors j'ai déjà pas une minute pour "niaiser" ces dernier temps, disons tout net que là je n'aurai pas une nanoseconde à moi. Après, sushi avec le club et puis aéroport avec la frangine avec qui je n'aurai finalement pas "parlé", et sinon ça aura été très bien ave elle...
Ah tiens les menaces ça marche, j'ai menacé mon vendeur ebay pour mon bidule bluetooth de lui donner du "negative feedback" et il va m'envoyer le CD d'installation du bidule en question au lieu de me conseiller d'aller récupérer les drivers sur un site bizarre... Attention faites gaffe, je fais peur à certaines personnes
Mais je pense à vous quand même, il y a 4 mois j'avais commencé une histoire... Je l'ai fini hier, oui oui je suis pas rapide, je vous la programme pour un peu plus tard.
Bon début de week-end à tous!
13:28 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 11 septembre 2008
Question???
Il faut que je sache si c'est une coïncidence ou pas, là ça me tue!!!
Est-ce que c'est tout le temps la même personne qui fait une recherche sur "nain hydrocéphale"???
Parce que, au risque de paraitre immodeste, même moi je suis scandalisée par cette supposition, sauf que je dois me rendre à l'évidence, la fréquence des recherches sur "nain hydrocéphale" est quand même troublante (nettement moins que celle des recherches femmes à po1l ou n*es etc.!!! c'est clair et net!!!), si c'est pour "me" chercher, il y a des moyens plus simples comme les favoris, les flux RSS, atom etc. ou chercher "à la manière de lost" à la limite...
Je sais pas si je vais me remettre de pas savoir en fait... Oui je sais la curiosité est un vilain défaut...
23:43 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nain hydrocéphale, une question, je dois savoir, la curiosité est un vilain défaut, comment me chercher, comment me trouver | |
Mon 11 septembre à moi
Ce n'est pas celui auquel tout le monde pense, ni celui de 2001 pour le Monde et ni celui de 1973 pour les chiliens quand Pinochet a renversé (et assassiné) Allende.
Bon je ne me rappelle pas de 1973 et pour cause je n'étais pas née, mais peut-être un vague projet à l'époque... Par contre voir les images 25 ans après m'a bouleversée et me rappelle quand j'ai vu Missing en 3ème en cours de sciences morales, pas mal comme démonstration de la "Grande" humanité des gens!!! Je me souviens encore la mention des horreurs qui avaient eu lieu dans le stade de foot. Du pain et des jeux qu'ils disaient???
Bioen sûr que je me souviens de celui de 2001, de là où j'étais quand ça a commencé (dans mon lit!), d'avoir regardé la télé en zappant entre CNN, RDI, TV5 pour tout savoir, je me souviens avoir mangé au centre-ville sur le square Philips avec ma mère car nous allions au théâtre (voir quoi, faudrait consulter les archives du TNM pour septembre 2001??? Ah oui ça devait l'Orestie, jouée par une troupe de maudits français... Je me souviens que la pièce avait quelques échos avec le chaos qui nous entourait, la poussière des tours jumelles n'étant pas encore retombée ni au propre ni au figuré), je me souviens avoir récupéré l'édition spéciale de la Presse, puis être rentrée chez moi et avoir discuté avec ex-coloc, qui n'était pas ex à l'époque, ce qui allait être suivi par des tonnes d'autres discussions sur comment notre vie avait changé ou allait changer suite à ces évènements, évidemment pas autant que si nous avions été irakiennes ou afghanes.
Bref je me souviens pour parler comme une plaque d'immatriculation québécoise!
Mais mon 11 septembre à moi a eu lieu en 2002, au consulat français de Montréal... suite à la présence de Le Pen au 2ème tour aux présidentielles et outrée par les résultats du FN à Montréal (genre 30%!!!), je me suis dit plus jamais ça! J'ai pris une journée sans solde car là je travaillais à Thurso, c'était l'enfer, je m'emmerdais à mourir (bon comme j'avais commencé le 4 septembre je survivais encore mais tout juste!) donc tous les moyens étaient bons mais cette conscience civique me semblait tout de même un prétexte louable.
Bref en soi c'était une grande première pour moi, ma première carte d'identité française et jusqu'ici dernière, qui ne m'aura pas trop servi, ni n'aura durée très longtemps vu qu'on me l'a piquée dans notre cambriolage 2 mois plus tard, j'ai déjà du vous le raconter ça, bref plus symbolique qu'autre chose. enfin si quand même première vraie preuve que je suis française que j'ai possédée, même brièvement! Sauf que bon faut pas charrier, je ne me serais sans doute pas souvenue de la date exacte si une dame à coté de moi ne m'avait pas demandé la date et en réalisant que c'était le 11 septembre, et donc premier anniversaire, elle s'est mise à bafouiller mais comment j'ai pu oublié... Difficile à ignorer vu le battage médiatique de l'époque mais bon la vie continue, the show must go on, quoi!
Bon je trouve que la version "Moulin rouge que j'aime bien d'ailleurs : les paroles sont tout à fait appropriées aux circonstances du film et la grosse voix (de baryton?) de Jim Broadbent (j'adore quand il commence avec ses "the show must go on" avec sa voix (de basse?) en ouvrant les portes du théâtre toutes grandes!) accompagne tout à fait parfaitement celle au début délicate et brisée de Nicole Kidman (qui doit se préparer à jouer la comédie à son amant pour lui faire croire qu'elle ne l'aime pas mais en fait c'est pour lui sauver la vie parce qu'elle va mourir alors il mourrait pour rien, ça serait trop com, vous me suivez?) puis complètement décidée pour aller tuer sa proie! Presqu'aussi fort que par Freddie Mercury... Un des meilleurs moments du film, avec El tango de Roxanne!
Ah je résiste pas à vous mettre le youtube aussi pour que vous compreniez de quoi je cause! Bon c'est en russe au début, bizarre, mais en fait tout ce qui dit c'est les paroles de la chanson sans les chanter... Vous comprendrez même sans sous-titres à la tête qu'il tire que c'est pas la joie...
Je vous ai même trouvé les paroles du dialogue avant la chanson, pas en français mais ni en russe, en vo quoi, bon je vous l'accorde c'est un peu cucul mais la chanson vaut le coup d'oeil je trouve :
Zidler:
Send Christian away. Only you can save him.
Satine:
He'll fight for me.
Zidler:
Yes, unless he believes you don't love him.
Satine:
What?!
Zidler:
You're a great actress, Satine. Make him believe you don't love him.
Satine:
NO.
Zidler:
Use your talent to save him! Hurt him. Hurt him to save him. There is no other way. The show must go on, Satine. We're creatures of the underworld. We can't afford to love.
Today's the day
When dreaming ends
Zidler:
Another hero. Another mindless crime.
Behind the curtain, in the pantomime.
On and on
Does anybody know
What we are living for
Whatever happens
We leave it all to chance
Another heartache
Another failed romance
On and on
Does anybody know
What we are living for
The show must go on
The show must go on
Outside the dawn is breaking
On the stage that holds
Our final destiny
The show must go on
The show must go on
Satine:
Inside my heart is breaking
My makeup may be flaking
But my smile still stays on
The show must go on
The show must go on
I'll top the bill
I'll earn the kill
I have to find the will to carry
On with the
On with the
On with the show
On with the SHOW!
On with the SHOW!
The show must
The show must go on
16:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 11 septembre 1973, missing, costa-gavras, 11 septembre 2001, 11 septembre 2002, carte d'identité française, 9/11 | |
Dans mes bras!!!
Qui c'est qui a fait basculer mon sondage pas dans le sens de la première catégorie???
Quel(le) qu'il (elle) soit, dans mes bras, je le(la) remercie de tout coeur!!!
Je sais pas si c'est pour répondre à mon appel désespéré (dis moi ouiiiiiiiiiiiiiii) pour "voter du bon bord" (concept très à la mode en ces jours de campagnes électorales) ou simplement pour répondre à ma question mais bref le résultat est le même.
Je commençais à désespérer d'ailleurs en voyant que ma supplique était superbement ignorée, me résolvant sous peu à voter moi-même ce qui serait quand même pas terrible surtout pour moi connaissant la supercherie! Bref vlan dans les dents! J'abuse peut-être mais ce serait chouette si une ou 2 ou même 3 autres personnes se dévouaient pour (re)voter... car je sens qu'il va pas tarder à faire un tour par ici pour voir de quoi cause mon texte tendancieux... Ben voui je suis gourde je sais, je me suis sentue obligée de lui dire que je vais le publier un de ces 4 car il avait été écrit avant mon pacte de non agression bloguesque donc hein, mais il doit être inquiet (il y a un peu de quoi!) et je suis pense qu'il peut malheureusement se débrouiller comme un grand pour retrouver le chemin par ici. Alors donc de voir sa dégringolade dans les intentions de vote (très tendance en amérique du nord) lui rabattrait le caquet peut-être, non qu'il l'ait très haut, mais bon c'est symbolique ou disons plus prosaïquement que ça me ferait plaisir, et ouais je suis hyper mesquine sometimes! Pas l'impression non plus que ça va le perturber quand il sera en Grèce... Ah parfois quand j'y pense, franchement je ne le porte pas dans mon coeur, ou est-ce l'inverse? (triple gourde que je suis)
Parce que là dans les prochains temps je vais vivre dans le mensonge à cause de lui, et ça ça va pas être évident suivant le contexte mais bon faut dire quand même que je suis une excellente comédienne, et que de ce point de vue là j'aime bien les petites mises en scène du genre... Aux oubliettes les Scarlett, Nicole, Julia, et autres starlettes de bas étage, laissez place à presso!
En récompense je m'engage à terminer une des notes de ma catégorie sur le Québec au p.s., c'est à dire au plus sacrant, petite leçon de vocabulaire au passage, zêtes assez futés pour comprendre de quoi je cause hein? Bon ok je précise... dans ce cas sacrant = vite, voila c'est dit! mais ça perd de son impact si vous voulez mon avis...
Bon comme je me suis tapée une mini-fondue au fromage maison (dégustation de la dite fondue explique peut-être la présence de miettes horriblement urticantes dans mon soutien-gorge, le mamelon droit autant que gauche (pour une fois que toutes les tendances se rejoignent) n'apprécie guère ce genre de contact hors circonstances particulières que nous ne détaillerons pas ici sans y être obligés par la vindicte populaire), menfin mini, pas tant que ça, et comme je ne peux que rouler de mon futon à mon lit je ne pense pas que ce sera dans les 24 prochaines heures mais une fois ma digestion complétée (ok ça fait déjà 4 heures que ça dure, mais j'ai l'estomac assorti à la fondue donc helvète et pas pressé!), tous les espoirs seront permis...
mercredi, 10 septembre 2008
Trop cool!
Oui, ça saute pas aux yeux quand je pleurniche sur mon sort parce que les gens sont trop méchants, trop nuls, trop décevants, pas à la hauteur de mes standards olympiques, ça se voit pas non plus quand je m'occupe de faire tondre le gazon à la longueur réglementaire, de régler des problèmes de climatiseur (comme il fait plus frais ça risque de devenir moins critique, bientôt va-t-on passer aux problèmes de chauffage??? Aaaaaaaaargh!) ou de faire baisser les manches de chemise du moindre péquenot qui passe sur mon territoire parce que sinon c'est dangeureux, ou encore quand je pose des cadenas un peu partout parce qu'un pousse-crayon a décidé bien assis dans son bureau que c'est comme qu'il fallait sauf que bon il a juste oublié que j'ai que 2 bras et que le reste du boulot se fait pas tout seul, mais à la base je suis plutôt une scientifique. Bon la science n'est pas ma passion, ça me saoule quand mon père ou qui que ce soit m'entretient de sujets purement scientifiques juste pour s'exciter sur "ze science" mais il y a quand même des trucs que je trouve passionnant.
ET là ça c'est quand même quelque chose et puis, touche futile et superficielle, j'adore le rendu du logo de Google et vous pouvez même cliquer dessus comme chez Google pour plus de détails. Si si ce blog est un blog éducatif!
Edit de midi : trop mignon! Bon tout à l'heure j'étais avec un tech qui venait installer un bidule sur un panneau de contrôle, rien d'extraordinaire, mais il devait aussi installer un détendeur sur un cylindre de CO2. Moi je veille à la sécurité etc. donc je vais avec lui là où sont les cylindres... Il s'installe, commence à faire ce qu'il a à faire (selon ma compréhension des choses), puis lâche tout, revient me voir et me dit tout doucement et gentiment "Alors oui là il va y avoir un peu de CO2 qui va sortir mais c'est pas grave alors pas de panique!", je l'ai assuré que je ne risquais pas de tirer sur la sonnette d'alarme au moindre bruit de gaz s'échappant de la bonbonne, écroulée de ire intérieurement mais un peu consternée quand même de voir qu'il me prenait pour une demeurée (je suis pas blonde pourtant!) mais c'était dit tellement gentiment et doucement que je peux pas lui en vouloir et que je répète j'ai trouvé ça trop mignon... Ça me prend pas grand chose, on me prend gentiment pour une conne et j'adore, je sais, mais j'ai tellement l'habitude en ce moment qu'on me prenne pour une conne pas spécialement aimablement que l'art de le faire compte beaucoup pour moi!
C'est qui le boss?
Ben oui, c'est moi!!! La grande mode maintenant c'est de m'appeler patronne, ce que j'Aime pas beaucoup, ça me fait penser à matronne ou à dame patronnesse, pas vraiment mes idéaux quoi!!!
Donc c'est qui le boss? Je pose la question car la temporaire commence à me taper sur les nerfs. Oui elle est toujours sympa, ça d'Accord, mais elle veut que tout soit à sa main, demander aux gars d'en faire tellement qu'elle n'aura plus rien à faire en gros! Bon je suis assez ouverte d'esprit et j'apprécie le coup d'oeil extérieur sur des systèmes que je suis en train de faire migrer vers autre chose, mais faut pas pousser mémé tout de même! Bref elle a de la chance que j'ai passé tant de temps à la former parce que sinon je serai tentée de prendre quelqu'un d'Autre... Menfin peiut-être pas, mais là je me vois pas me retaper de remontrer tout de zéro à quelqu'un d'autre... Mais là elle me tape sur les nerfs et je sens que mon temps change aussi, encore une qui va me dire qu'elle est surprise que ma voix a changé quand j'aborde certains sujets, non??? Tu me dis pas??? Engagez vous qu'ils disaient!?!?! Pfffffffffff le grand n'importe quoi. Diriger des gens c'est la plaie... je ne vois pas trop de compensation de l'autre coté...
Bon et sinon hier soir j'ai mangé indien chez les parents avec la frangine, probablement dernier repas avec elle vu son emploi du temps de ministre et bon on se reverra vendredi mais plus trop d'occasions de "parler"... Pourtant on a eu quelques occasions! Je n'ai rien initié vu que je vois pas de quoi on pourrait vraiment discuter pour faire avancer les choses, je suis étonnée qu'elle n'ait rien lancé à part au tout début par contre!!! Bref mais j'Ai beaucoup trop mangé!!! Faut dire aussi que je lui ai refait une tarte aux bleuets et là la part de tarte m'a tuée!!!
Ah oui et dans les 2-3 prochaines semaines, je risque d'être d'une humeur de chien, sauf que va falloir que je fasse vivre un certain mensonge pendant ce temps, donc que je fasse briller mes yeux, avoir l'air épanouie, heureuse et détendue, pari impossible? Sans doute pas, mais mon entourage hors boulot va en pâtir c'est clair. VA falloir que je m'arrange pour voir l'homme marié pendant ce temps, il va me servir de souffre-douleur comme d'habitude, c'est sa principale utilité pour moi quand on y réfléchis bien! AH oui j'adore être vache avec lui, j'ai un peu honte mais c'est un fait, il fait vibrer mes cordes "mauvaise" "vache" et "teigne", c'est grave... Et comme il manque de répondant, par obnubilation de ma personne ou par manque de vivacité d'esprit, je sais pas, un peu des deux vous croyez? Il doit être maso pour supporter ça quand même ou alors juste l'espoir qu'on termine à l'horizontale le fait vivre... Alors faut croire que je suis un tellement bon coup, même quand je n'y mets pas du mien (je suis trop forte même sans me forcer, c'est fort très fort!), qu'un peu de torture en vaut la chandelle! Bordel, le monde est vraiment mal fait quand même, il serait pas marié et je serais attirée par lui, notre couple aurait toute ses chances de durer encore et encore!!!
12:21 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la patronne c'est moi, la temporaire, la temporaire me tape sur les nerfs, cuisine indienne, j'ai trop mangé, tarte aux bleuets, l'homme marié | |
mardi, 09 septembre 2008
Pffffffffffff...
Pas vraiment plus le moral qu'hier je dois dire... avec en prime un mal de tête qui persiste depuis hier après-midi. Je l'ai senti me frapper alors que j'étais avec la temporaire, bang tout d'un coup! Et puis notre "séance" s'est éternisée comme d'hab, ça n'a pas amélioré les choses disons. Je suis enfin rentrée, j'ai du courir à ma voiture sous une pluie battante, cool, et ensuite sur la route, j'ai aquaplané!!! Le moment palpitant de ma journée, c'est dire! Mais bon je me suis pas pris le décor je vous rassure (zétiez peut-être même pas inquiets, bande d'ingrats!)... quoique là ça aurait certainement relevé le niveau d'adrénaline de cette note... enfin si j'avais survécu of course! Ouaip je suis super jouasse comme vous pouvez le constater... Mais je répète j'ai mal à la tête, tellement hier soir que j'ai fermé les yeux, allongée sur mon futon avec mon ordi sur le ventre en guise de bouillote et je me suis endormie. Pas mal à part qu'au réveil une heure plus tard, tout était allumé, ça fait bizarre, après je n'ai eu que la force de me trainer jusque dans mon lit, même pas eu le courage de lire 2 pages de Wilt 3 (qui se termine dans quoi 20-30 pages maximum, tant mieux je fais durer, après il me reste plus que Wilt 4, et la fin, enfin j'ai en réserve un bouquin du même Tom Sharpe tout de même mais est-ce que ce sera aussi jouissif, aucune idée???).
Alors oui pas le moral, il y a un an jour pour jour j'étais à Magog l'après-midi, sous la pluie, la ville était morte à part une foire de la SAQ qui semblait être "the place to be", mais on a marché dans le vent sous la flotte abrités par "son" parapluie (mouais... je suis trop exigeante), je me souviens même que j'ai bu un café dans un café de la rue principale du coin et que ça m'a donné mal à l'estomac, comme à chaque fois que je bois un café dit régulier, à la nordaméricaine quoi!, et si je me trompe pas mais je garantis pas que ce soit ce jour là exact, ah si j'en suis presque sûre, on a mangé à Spaghetata, des pâtes bien sûr! Pourquoi je m'en souviens, hormis le contexte fleur bleue et petits oiseaux gazouillants??? Parce que Spaghetata c'est le premier resto où je suis allée manger toute seule comme une grande, j'étais en 3ème, j'avais quoi 13 ans, c'était pour l'anniv d'une de mes supposées meilleures amies, avec 2 autres de mes supposées meilleures amies (dont une a fait une crise de jalousie à la première parce que moi j'avais eu la permission de dormir chez elle (on avait regardé "Vampire avez-vous dit vampire?", on commençait tout juste la trigo, sujet abondamment mentionné dans le film hormis les vampires), du coup quelque temps après plus personne ne me parlait... sympa quoi! Ça m'a fait de la peine, j'ai pas trop compris sur le coup, une autre désillusion, mais bon pas une perte, les amitiés comme ça, très peu pour moi! Sauf que je garde un bon souvenir de certains épisodes, le reste aux orties!!!
Bref oui Spaghetata ça me rappelle des souvenirs, en plus c'était pas mauvais du tout, enfin la première fois ça m'avait pas marquée, mais l'an dernier oui, même si j'étais patraque à cause du café bu plus tôt. Et ensuite on a loué......... je sais pas si je vous le dis??? Mais je vous l'ai sans doute déjà dit, non? Oui je radote, je me répète, etc., tant pis on avait loué la boum (grand succès en Allemagne??? mais que moi je n'ai vu la première fois qu'à l'âge vénérable de 20 ans et quelque et je dois dire que j'ai été assez consternée...), en français sous-titré en chinois!!! Tout ce qui existait... Je me demande si la copie était tout ce qu'il y a de plus légal. ah ben oui au fait alors ça fait un an tout rond que j'ai vu la Boum pour la 2ème fois... et la 3ème, ça fera un an le 14, jour du départ, je l'ai regardé le soir en pleurant (pas , oh la la, je suis grave je le sais...
Ah sinon j'ai reçu enfin mon adaptateur Bluetooth!!! Donc bientôt concours!!! Et aussi mon 2ème achat, qui ne fonctionne pas trop sous Vista, cool! J'ai un problème mentionné 2-3 fois sur internet, sauf que c'est le seul problème pour lequel personne ne mentionne de solution, ai-je la poisse ou quoi??? Mais je vais y arriver, je vous le promets, zen avez rien à foutre mais sachez le... Ce serait bien aussi que je me fixe d'autres défis tout aussi salutaires pour ma santé mentale mais là bizarre j'ai moins de volonté, bonne ou mauvaise!
Oh oui je peux maintenant ajouter photos et tout ce que je veux même de mon ordi du bureau... Grâce à Firefox of course!
16:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pas le moral, mal à la tête, magog l'an dernier, wilt, tom sharpe, spaghetata, la boum | |
lundi, 08 septembre 2008
Matinée déglinguée...
Par où commencer? Parler d'un type qui venait réparer une fuite de gaz et qui refuse de répondre à mes questions que bref on a retourné d'où il venait (c'est pas une grosse fuite pas de panique), il m'a énervé celui là!!! Alors que j'ai eu droit à une de ses collègues avant, oui j'ai bien dit "UNE", première fois que je fais un permis de travail à une feeeeeeeemme, grand moment! Bref elle fut charmante, enfin entendons nous en tout bien tout honneur, ce n'est pas trop mon style non plus faut dire.
Tiens d'ailleurs, j'avais une idée de texte avec comme thème "être une feeeeeeeeemme" (toudoudoudou), super original je sais mais j'ai des choses à dire à ce sujet!
Ah sinon je viens de lire un texte du québécois toujours dans ses contrées exotiques, assez amusant, et il en vient à la conclusion que tous les suisses ne sont pas nécessairement sympas ce que je me tue à lui dire depuis... euh... depuis qu'on se connait quoi!
Ah oui et chapitre PB que j'ai pas mal ignoré depuis quelque temps, juste là où je reviens à mon bureau et la frangine me dit qu'il a essayé de la contacter par Facebook avec un pop-up qui a apparut, ô horreur, on peut faire ça??? Un pop-up pour contacter quelqu'un qui a peut-être pas envie de vous parler, et pourquoi pas la dictature tant qu'on y est??? Bref elle l'a somptueusement ignoré mais vlà ty pas que j'ai un message de lui, toujours sur FB, aaaaaaaargh, pas encore lu mais je crains le pire!
Je suis toujours énervée par l'autre réparateur de fuites, vu la nature de la job, qui lui auarit pris 5 minutes en tout et pour tout, plus 20-25 minutes pour les diverses autres formalités mais bon c'est comme ça, hein, pas de passe-droit!!!
Ah oui et ce soit ben ça fera un an tout rond que j'ai vu "Life of Brian", et ça me fait de la peine, croyez le ou non, menfin non pire que ça, ça me fait mal au coeur littéralement! Oui bon si vous êtes juste un peu psychologues sur les bords vous aurez deviné que c'est pas le film en tant que tel qui est la cause de mon désarroi... et si vous êtes un chouia perspicace vous aurez sans doute une bonne idée de avec qui ceci peut avoir un lien... Oui c'est ça! Pour les petits nouveaux, une petite recherche sur life of Brian dans mes pages devrait sans doute vous éclairer. Bref, je suis triste!
Ah non, la personne concernée du premier choix de mon sondage n'est pas étonné d'être premier (ex-aequo, attention!) des résultats du dit sondage, sa modestie l'honore sauf qu'il a rien fait du tout pour ça à part me faire pleurer en gros alors j'ai besoin de vous pour faire pencher les résultats pas de son coté pour lui rabattre le caquet un peu, non mais!!! Oui bien sûr je pourrais voter moi-même, mais je me suis promis de pas le faire sauf que rien ne ,'empêche de demander votre aide alors de grâce faites le moi!!!
Bon je retourne à mon petit coup de blues, en mangeant mon yaourt avarié parce que trainant dans mon sac depuis vendredi, enfin je pense que je vais survivre, la lystériose ne m'aura pas... Bon je crois que je vais aller lire une viedemerde ou 2, ça me remontera peut-être un peu le moral qui se traine actuellement péniblement au niveau de mes chaussettes. C'est dire je n'ai même pas envie de vous parler élections canadiennes alors qu'il y en aurait des choses à dire à ce sujet! Prochaine fois...
Edit: ah oui ça valait le coup, jugez plutôt :
Aujourd'hui, je vais au collège et un passant me bouscule. Il s'excuse en me disant : "Désolé madame". Étant UN adolescent aux cheveux mi-longs, je grimace. Il réfléchit et se reprend : "Excusez-moi... (mon visage s'illumine) ... mademoiselle." ... VDM
20:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je suis énervée, premier permis de travail à une feeeeemme, le québécois, fuire pb, life of brian, mon sondage, je suis triste et déprimée | |
Lundi gris...
Bon c'est à dire que j'ai plus l'habitude de pas avoir de soleil! En plus avoir 14 le matin, euh ben je dis brrrrrrrrrrrrrr!! Je sais plus comment m'habiller pour ces jours d'automne là...
Du coup ça faisait une éternité que j'avais pas fait mon lit complètement vu le grand usage que j'avais de la couette, là hier soir il était tout beau avec ses couleurs jaunes et orange (ouais mon lit est assorti à mon blog, trop la classe non?), sa couette bien secouée, ses oreillers bien tapés, un appel au sommeil quoi! D'ailleurs j'ai bien dormi mais pas assez...
Bref ce temps me déprime, du coup je sais plus quoi ajouter... JE pense que ce midi j'essaierai de finir un de mes textes en réserve mais là pas trop d'inspiration... En plus quand je pense que là je vais me taper une semaine de 5 jours... argh l'enfer! Menfin non de 4 jours et demi en fait, je compte prendre mon vendredi après-midi si possible!!!
13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pas de soleil?, lundi gris, mon lit est fait, temps déprimant, semaine de 5 jours | |
dimanche, 07 septembre 2008
Frais du jour
Oui ceci n'est pas du réchauffé! C'est du vécu de l'instant même ou presque...
Mais j'ai acheté sur Itunes hier le dernier CD d'Ariane Moffatt (je viens de constater que ça s'écrit avec 2 "f" ET 2 "t", vlà aut'chose, 2 "t" c'est tout nouveau pour moi...) pour la frangine qui est fan de la chanteuse et du personnage alors que moi j'aime bien ce qu'elle fait mais sa nature excitée me tape sur les nerfs et me semble "too much" alors qu'en effet je pense que c'est sincère et authetique sauf que qu'est-ce que j'y peux ça m'éneeeeeeeeeeeeerve! Et ce depuis la première fois que je l'ai vue, en tant que choriste et claviériste de Daniel Bélanger!
Vraiment mais bon je suis pas bégueule tout de même et je vais vous faire part de ma chanson préférée sur le CD, Réverbère, je peux même vous la coller là, si c'est pas du service ça!
Edit du 19 octobre 2008 : apparemment le lien qu'il y avait avant marche pas, zut flute! Donc je vous mets le clip à la place... par contre je pige pas trop le trip (lesbien?) à l'asiatique, et vous?
Mon seul reproche : c'est trop court! Mais entrainant, paroles sympathiques ("Ma vie est une série B mais ça m'va!", je kiffe, ok le québécois dirait que ça veut rien dire, etc. comme je sais plus quelle chanson de la même mais bon on s'en fout parfois non???), la batterie au début, et j'en passe, bref j'adore!!!
Ah sinon, 6 votants pour mon "super" sondage, je suis hyper vexée par celui/celle qui s'est cru forcé(e) de répondre "rien à foutre" (pourquoi qui vote alors???) mais sinon pour le moment égalité avec 2 votes chacun entre mes petites histoires sur euh ben vous voyez non puisque je suis pas censée en parler (parfois ça m'échappe... et oui une ou 2 de mes notes réchauffées en parlent encore plus explicitement (mais chut faudra pas lui dire car c'est encore plus compromettant que ce que j'en dis d'habitude! Je compte sur vous!!! en espérant qu'il ne lui prenne pas la fantaisie de me lire juste là, ce qui ne lui arrive jamais sauf s'il est sollicité par moi et encore comme je verbille pas mal il se lasse avant d'arriver à la fin, ouf! car dans le cas présent, le bout sur lui est à la fin, mais s'il comprend un ou 2 trucs du début il risque de persévérer jusqu'au bout, argh!) mais c'était avant donc ça compte pas, on est d'accord!) et sur le Québec expliqué aux Gaulois (vu le nombre constant de recherches européennes sur "cri du caribou", on voit que les amateurs de grands espaces sont là! Parce qu'au Québec le gagnant toutes catégories c'est encore et toujours mamie clafoutis!). Grosse surprise! Enfin non hein c'est ironique, je suis pas surprise du tout au contraire... C'est les 2 catégories qui ont suscité le plus de réactions en fait. Tiens question à vous lecteurs : pourquoi est-ce qu'on m'envoie plus d'emails que de commentaires???
Parce que bon j'aime bien lire vos commentaires, même s'ils sont courts... Enfin si c'est juste pour dire "rien à foutre" je préfère que vous votiez, ça sera moins fatiguant pour vous... et moins vexant pour moi de constater que vous êtes prêt à user votre clavier pour me dire ça! À moins que le "Rien à foutre" veuille dire en fait qu'il/elle aime TOUT ce que j'écris??? Ah oui c'est nettement mieux comme ça je dois dire, je préfère, je me sens moins vexée, parce que vous ne le saviez peut-être pas encore mais je suis très très (très!) susceptible...
Ah oui et quand je vais recevoir mes derniers achats sur Ebay??? Ils ont été expédiés le 2 septembre, et même celui en direct du Canada (bon à l'autre bout quand même, en Colombie Britannique) n'est toujours pas là alors que l'autre fois ça a pris 2 jours en tout!!! J'Attends celui des USA avec plus d'impatience mais l'Autre me servira à lancer un grand concours ici, et oui j'ai remarqué que tout blogue qui se respecte se doit d'avoir son concours maison, vous serez pas déçus, en plus l'effort qui vous sera demandé sera loin d'être monumental, presque nul, bien sûr le gain sera à la hauteur de l'intensité requise mais l'important c'est de participer dit-on!
Ça vous est déjà arrivé de régurgiter du lait passer l'âge de deux ans??? Moi oui, à l'instant! Je suis en train de "bruncher" en mangeant des céréales, je fais attention de pas manger au dessus de l'ordi bien sûr! Par contre, là j'étais en train de mâcher tranquillement ma bouchée pleine de lait quand je me suis mordue la lèvre un peu, pas trop fort, mais bon c'est pas agréable et ça surprend! Bref de surprise, j'ai ouvert la bouche et hop, un peu de lait sur l'ordi!!! Aaaaaaaargh! Fort heureusement ni sur le clavier ni "dans" la souris, parce que sur un portable c'est très handicapant!!!
Ah oui et bien parait qu'on part en élection, c'est officiel, quel scoop! J'en suis toute retournée... Menfin c'est pas tout ça faut s'assurer que Harper, notre born again christian à nous, notre Bush après Bush personnalisé, ne passe pas ou du moins reste minoritaire on s'en contentera! Ce qui veut peut-être dire pour moi de voter Libéral pour la première fois de ma vie, dur dur!!! On verra l'évolution...
Bon c'est pas tout ça mais j'en ai marre d'avoir mal au bide!