Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 mai 2008

Graves questions qui viennent du dedans de moi-même (mais vous pouvez participer si ça vous dit!)

Bon d'abord est-ce que vous lavez les cerises avant de (les déchiqueter de vos dents blanches) les manger??? PArce que moi, non! Un peu par flemme, et parce que je l'ai jamais fait non plus, et si ça se trouve c'est le gout des pesticides et divers engrais et produits chimiques fort sympathiques que je préfère qui sait!

Oh la la dans 3 semaines, ce sera un grand pas pour moi mais un petit pour Paris vu que je serais en mesure d'en piétiner les pavés, menfin si tout va bien au niveau avion/douanes/circulation pour arrier à l'aéroport/etc. mouais chus d'accord c'est pas gagné! surtout si on se fie à mon expérience en décembre : je pars pile à l'heure, wow, ça c'Est rare, là ça fait 2 heures qu'on est dans les airs quand le commandant nous réveille pour nous dire qu'il y a un problème de pressurisation et que là on est au dessus de terre-neuve juste à temps pour faire demi-tour avant de se lancer dans la traverser de l'Atlantique et de retourner à... Toronto!!! Aaaaaaaargh! Donc 3 heures d'avion dans l'autre sens!!! On débarque à Toronto vers 1h du mat, l'aéroport est vide chez vide, c'est simple il y a que nous! Du coup on a fait original : l'embarquement par ordre alphabétique (mais on a quand même commencé par ceux qui étaient pas en classe éco, les salauds, vive la lutte des classes, en même temps la classe éco d'air Canada, KLM et compagnie ben c'est 2 fois mieux que celle de Corsair (et 15 fois mieux que Air Transat, je hais Air Transat!)), bref et là c'est reparti mon kiki pour 6 heures vers Londres, où j'ai ensuite couru comme une dingue (en apprenant au passage que Benazir Butto a été assassiné pour arriver gros max 5 minutes avant que décolle l'avion qui doit me mener en (enfer) Germanie... Comme je m'y attendais ma valise avait couru moins vite que moi et était donc restée sagement à Londres, je l'ai récupérée 2 jours plus tard, ouf parce que vous savez qui trouvait pas que le t-shirt long blanc et difforme que Lufthansa m'avait gracieusement donné était avantageux pour moi, mais comment ça un rien m'habille et puis je demandais pas mieux que de pas le mettre le &*$?%/ de t-short blanc à la noix s'il était partant pour rester avec sous la couette, sur le canapé, sur la table de la cuisine, mais fallait bien sortir nous sustenter de temps en temps, et c'était l'hiver, l'hiver germain certes mais c'est pas chaud chaud quand même!!! C'Est surtout sur le plan sous-vêtements que ça devenait franchement critique... Bref ma valise est enfin arrivée, étrangement c'est à ce moment que l'autre crétin a commencé à se sentir étouffé, lien de cause à effet y aurait-il? Je ne sais... je vais poursuivre Air Canada et Lufthansa pour détresse psychologique tiens! Si en compensation de vous savez qui je peux me faire quelques sous ça rendra la pilule moins amère c'est certain!

Au fait, toujours pas lu l'email de vous savez qui, même pas vraiment envie... pour tout vous dire hier j'ai juste regardé point de vue longueur ce que ça donnait et bon ben bof quoi (as expected)! Plus de 3 lignes tout de même! Mais je pense que je le lirai seulement après avoir envoyé mon mien d'email comme ça s'il me dit de plus lui écrire ben je peux plaider l'innocence! La seule chose qui m'intrigue c'est de savoir s'il a eu des nouvelles pour son poste... Bon allez j'envoie mon mail demain, enfin j'essaie! 

Note à moi-même : j'ai essayé hier le gouda fumé et what you see is what you get, ça sent la fumée, heureusement ça n'a pas déclenché mon détecteur de fumée mais tout juste! Bref pas sûre que l'expérience soit à renouveler, étrange... Je préfère la viande séchée (à la suisse) même si ça a rien à voir en fait!

Parfois la vie vaut vraiment (allitération en "v"!) la peine d'être vécue : j'ai trouvé du sorbet à la mandarine là où je fais mes courses d'habitude, il est moins bon que celui du bilboquet mais ça fait quand même la job! Sur ce je vais m'en taper quelque peu pour me remettre de mon cardio plein-air, hé hé hé!

Parfois on a que ses gencives pour séduire un dentiste afriolant, avec n'importe qui d'autre ce serait cuit mais là avec un pro!!! D'habitude mon dentiste c'est un type pas mal soit, mais fin quarantaine et un pote de ma frangine, tout comme sa femme... Mouais tandis que là j'ai eu le petit nouveau et oh la la! Déjà petit on peut pas vraiment dire ça et c'est pas parce que j'étais allongée (ben voui chez le dentiste on est généralement allongé, pas vous?) que je l'ai trouvé géant au sens propre, je précise. Et vous savez que j'ai un faible pour les mètres 83 et plus, non? Bref pas mal, pas mal, sympa la vision qu'il a de moi la bouche grande ouverte tentant tant bien que mal de poursuivre la conversation avec haaaaaahahaha euh hmmmmm ohhhhhh vous voyez le genre, j'ai brillé quoi! Quelle chance je le revois le 10 juillet soit 2 jours après mon retour toute bronzée (et cernée bicause vie trépidante et décalage horaire, heureusement ça se voit moins quand je suis moins blanche qu'une canne d'aveugle!) et les hormones en ébullition par manque de VSQ (même si je ne resterai peut-être pas nonne tout le long), pour un plombage, trop cool non?

jeudi, 29 mai 2008

Au fait...

J'oubliais de vous dire :

hier, c'était les 40 ans de la première de l'Ostidshow, j'avais pas réalisé que c'était de 1968, aussi, ras le bol, on dirait que depuis il ne s'est rien passé où c'est juste moi??? J'en ai parlé dans un billet précédent alors soit vous cherchez pour savoir de kessé, soit vous attendez que j'ai mis le lien en ligne.

Et aujourd'hui encore mieux, c'est l'anniversaire de ma maman, alors tous en choeur s'il vous plait : Bon anniversaire maman! Je t'aime!!! (même si ça fait un peu cucul, j'en conviens, je trouve pas ça évident à écrire, enfin à ma maman c'est plus facile à dire qu'à d'autres (parce que d'abord je sais que c'est réciproque!!!), suivez mon regard (ou pas, vu que je le vois pas et que vous non plus vous me voyez pas... mais en majorité zêtes plus près de lui que moi, c'est trop injuste!!! Et oui, j'ai toujours pas lu son mail ça va faire 3 jours, chus trop forte non? Par contre je suis en train de lui pondre un roman fleuve dont il va pas se remettre, c'est pas que je crois que ça va changer quelque chose, mais ça soulage!))

17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anniversaire, ma maman, ostidshow, 1968 | |

Ma rencontre IRC ou rencontrer l'âme soeur avant les Lavalife, Parship et autres Meetic de ce monde...

Quart d'heure nostalgie... Menfin quand je dis quart d'heure, vaudrait mieux parler d'heure et quelque parce que je tape pas vite moi, parce qu'il faut que je réfléchisse (comment accorder ce participe passé? Cette figure de style laissera-t-elle son empreinte durable pour la postérité? Vous savez ce genre de considérations existentielles qu'on a quand on écrit un texte bientôt publié et critiquable de par le vaste monde, dur dur, encore une fois je dois être maso je sais) et en plus je tape avec 2 doigts, l'index de chaque main, que parfois j'accompagne d'un mouvement subtil du pouce gauche, m'enfin vaut le voir pour le croire je sais! Mais quand même avec mes 2 doigts et quart je trace... toute proportionalité gardée quoi!

Bref je sais pas pourquoi je pensais à IRC??? Vous connaissez??? L'ancêtre de MSN, quoi! Toujours pas??? Non? Argh ça en dit long sur mon âge avancé (que j'entende pas dire faisandé!), bref mes premiers sur la toile date de 1994 je crois et ouais un an ou 2 avant la masse dans le temps où c'était en noir et blanc, enfin non pas en noir et blanc, zallez me prendre pour une ancêtre mais plutôt en vert fluo sur fond noir, extrêmement reposant pour les yeux, c'est pour ça que je fais pas mon âge, zéro patte d'oie chez moi! Faut croire que pleurer conserve, et un bon point pour vous savez qui, un!

Donc j'ai découvert à un âge encore tendre les joies du web et ensuite ben oui suite logique, IRC! IRC ne veut pas dire "in real" quelque chose, nan, faut tout vous apprendre hein? Ça veut dire Internet relay chat, et oui ici c'Est aussi un blog éducatif, faudrait pas l'oublier (d'ailleurs je suis sûre que depuis que vous me lisez, vous vous sentez plus, comment dire, culturé, n'est-ce pas? Et oui c'est normal, c'est ce qui arrive à mon contact, par simple osmose, c'est fou), et ouais les "chats" (pas ceux qui font miaou) que vous connaissez, ça vient de là!

C,est là que j'ai appris à décoder des signes caballistiques bizarres, du genre ":)", j'ai mis un certain temps à capter... Enfin pour être bien honnête, je me suis lancée dans la conversation sans piger et un moment donné je me suis sentie suffsamment en confiance pour demander à mon interlocuteur "quéqueçaveut dire ça?" et là le type (ouais parce que yavait que des mecs, même moi on me soupçonnait d'être une fausse fille, trop vexée je fus, quoique parfois juste le truc de dire que j'en étais une me récoltait des réflexions brillantes et évoluées (mais même depuis 1994 ça a pas évolué) du genre "tu b*ises?" (je regrette je ne bise pas n'importe qui...) "tu s*ces?" "je viens de gicler sur mon écran en t'imaginant blablabla" (oui geek un jour geek toujours, mais la classe, la grande classe, on l'a ou on l'a pas!), et autres douceurs du même genre, sans avoir rien à dire de particulier, hein? trop forte la fille non? Enfin après j'ai eu ma cohorte de fans du genre greggy, enzo, raph et compagnie et ils étaient très jaloux alors si un type pas sympa me disait des cochoncetés ils intervenaient, le service d'ordre je vous dis pas!

Bon enzo m'a demandée en mariage parce qu'il voulait profitait de ma triple nationalité, lui le pauvre n'était que français, pfffff, minableuh(pouvais-je me laisser passer la bague au doigt par un individu mononational de la sorte?) puis il voulait que je vienne à Bordeaux participer aux travaux avant l'inauguration de son café internet (dans le temps où c'était "in" et où personne n'avait internet chez soi!), la cyberstation si je me souviens bien, et pourquoi pas venir faire la bonniche tant qu'on y était???t greggy me faisait des scènes de jalousie terribles si je répondais dans le quart de seconde qui suivait (j'avais quand même l'excuse de dire "ça laaaaaagge", entre l'Alsace et Montréal, ça peut quand même, parce que dire attends je répondais à enzo ou un autre ben ça le mettait en rage!). Tandis que raph c'était mon grand copain, celui à qui j'Ai tout dit pendant quoi? un an et demi à une période où ça allait pas fort fort, bref il m'a sans doute sauvée du désespoir 2-3 fois, donc raph si tu te souviens IRC à cette époque, moi "presso" déjà (avec quelques variantes dont expresso un tant et kitkat au tout début, cherchez pas à comprendre), toi fan du Barca et à Lyon à l'époque pour les études en école d'ing mais habitant à Mulhouse, si tu me lis, écris moi!!! Ah oui ce type m'avait sidéré, sa vie semblait toute tracée, boulot, mariuage enfant alors qu'à l'époque il devait avoir plus ou moins 20 ans. Moi ça a pas changé je sais pas ce que je veux, où je le veyx et avec qui je le veux, c'est vite résumé!

Ok je vois bien que j'essaie d'éluder mon grand moment de solitude, je vais être brave et revenir à ma découverte du ":)", bref je demande à un de mes multiples interlocuteur qui me reépond en énigme en me disant "tourne la tête à gauche". Moi, brillantissime (comme d'hab), je tourne la tête à gauche tel que recommandé sauf que là manque de bol je vois plus l'écran, j'ai pas des yeux tout le tour de la tête (malheureusement)... mouais même seule et sans témoin on se sent vraiment très très con sur le coup... je sais même plus si j'Ai compris le truc de pencher la tête toute seule comme une grande ou si j'Ai enfoncé le clou en demandant un peu plus de précisions, ils zont du me prendre pour une blonde!

Mais maintenant je maîtrise à fond ce langage, j'ai même rajouté un nez (bon ok je ne revendique pas la paternité du nez mais quand même j'ai su prendre la vague quand elle passait avant que tout le monde s'accroche). Ma marque de fabrique c'est le clin d'oeil ";-)", je dois me retenir à 2 mains pour ne pas en parsemer mes écrits... C'est pour ça que je compense le manque à grands coups de "!!!" "???" "...", ça y est j'ai avoué vous savez tout sur moi ou presque...

Pfffffffffff fatiguée de vous écrire mes péripéties (mes exploits sont moins fatiguants à raconter que mes humiliations, petites ou grandes...), je vous raconterai ma rencontre IRC IRL (et ouais les 2, c'est tout bon) de main ou plus tard... (à moins de recevoir des suppliques et/ou un gros chèque)

À suivre donc ()...

15:12 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : irc, "chats", smileys, grand moment de solitude, demande en ariage intéressée | |

Un langage plus châtié et un contenu plus BCBG...

je devrais adopter car voila quelques recherches qui ont abouti chez moi selon blogitexpress :

Bon le workoholique passe encore, si mon bosse me lit il va être impressionné (ou pas).
LE "sous ma jupe" reste gentillet mais bon faut savoir que je mets des jupe à peu près 2 fois par an alors les occases sont rares.
La recherche MSN est authentique c-a-d avec fautes en prime, et faute de frappe du "t" en plus, ou alors j'Ai peut-être pas tout pigé...
Enfin la première recherche fait changement, d'habitude on tombe chez moi en cherchant une naine l*brique... Faudra m'expliquer l'attrat particulier? Ah oui je vois, ça doit être une question de bouche à la bonne hauteur parce qu'à part ça je comprends pas... Et puis vous savez moi je suis loin d'être une naine mais je peux me mettre à genou (pas souvent parce que bon c'est pas tous les jours fête) ça compense largement je crois, tandis que c'est plus difficile de maîtriser le cas inverse et les échasses, croyez moi... Et je sais pas pour l*brique s'adresse plus spécifiquement à la gent masculine, oh la la on va me taxer de sexisme, allez-y taxez-moi, j'aime ça!
Bon je vais réfléchir à des moyens de rendre la fréquentation de mon blog un peu plus... un peu moins... bon je vais réfléchir quoi!
Je sais pas si je vais pouvoir en fait je viens d'apprendre que les premiers 2 Sephora allaient ouvrir au Québec le 13 juin, aaaaaaaaah!!! dont un à 20 minutes de mon boulot! Enfer et damnation je dois déjà partir plus tôt pour aller me faire relooker chez le coiffeur ce jour là, adieu monde cruel, je vais rater la grande ouverture, sniiiiiiiiiiiif!!!

mercredi, 28 mai 2008

Où il sera question d'un Jésus Christ (superstar?) à Paris

Ce soir sur le canal Lachine j'ai croisé un type genre Jésus, heureusement on en est resté au contact visuel mais ça m'a rappelé des souvenirs...

Alors c'était il y a 2 ou 3 ans, rue St-Antoine en allant vers Bastille chez ma cousine. Je marchais tranquillement quand un grand type chevelu, barbu, un jésus blond-roux me saute dessus en me demandant si je fais exprès? Si je fais exprès de faire quoi??? Moi, très étonnée quoi! Alors selon lui, je faisais exprès de marcher comme je marchais et il n'avait pas eu d'autre choix que de m'aborder, pauvre choux va!

Bref, bizarre le type, il part dans un grand monologue sur les voitures qui nuisent qu'il faudrait les faire passer sous Paris, ben voyons! Bref un peu illuminé sur les bords mais bon c'est marrant et je dois dire que j'aime bien discuter avec de parfaits inconnus comme ça dans la rue alors pas de problème.

Bon après il passe direct au sujet des mannequins (de catalogue cheap ou alors je comprends plus rien!) qu'il fréquente apparemment assidument et là  il me toise des pieds à la tête, sympa, et me déclare qu'il n'a aucun désir pour moi! Ah ben ça tombe bien que je lui dis car c'est pareil pour moi, sauf que moi hein je ne l'ai pas abordé dans la rue et le look Jésus ben ça va bien à Jésus et puis on sait comment ça s'Est terminé mais à part ça, euh ben bof quoi!

Mais le bougre veut quand même m'offrir un verre, oui sympa mais euh non ça me tente moyen, je suis attendue moi et bon on en revient toujours au look. Prendre un verre avec Jésus, ça fait pas partie de mes fantasmes de transgression judéo-chrétiene, très peu pour moi jouer la Marie-Madeleine moderne! Vu mon manque d'enthousiasme, il veut quand même récupérer mon téléphone, ah mais on aura tout vu, du coup je propose mon numéro de cellulaire format canadien, ce qui le défrise un peu mais il le prend quand même, bon je suis pas sympa avec Jésus car je lui refile pas le bon... donc si ça se trouve il a essayé 40 fois de m'appeler à Montréal, qui sait??? Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois pas que ce soit comme ça que je vais gagner mon paradis!

Petites nouvelles du soir, (dés)espoir?

Bon il est tard et demain je dois re-être au boulot à 7 heures, ô joie!

Bref manque d'inspiration, là j'ai vu un film déprimant "La raison du plus fort", tout sauf jouasse, petite vie, petite misère, faut que je regarde où ça se passe, en Belgique mais où??? Sympa, pas très optimiste, pas vraiment d'espor au rendez-vous, de quoi plomber l'ambiance...

Sinon moi ça va là un peu crevée bicause manque de sommeil (ça va s'arranger avec cette nuit...), plus je me suis tapée 2 heures de cardio plein-air, et ma copine habituelle était même pas là, triste, elle m'avait parlé qu'elle partait en vacances, c'est peut-être pour ça, j'avais pas pigé que c'était cette semaine. Bref là un peu mal aux bras et aux jambes!!! mais ça va se tasser cette nuit...

J'ai passé le cap des 30 heures sans lire le mail de Vous savez qui, je suis trop fière! Je n'ai même pas repris l'écriture du mail d'hier, je sais pas le ton est trop larmoyant, je veux juste lui montrer que je suis hyper déçue par lui et que ça avait pas à se passer comme ça, mais rien de plus j'ai pas envie de pleurnicher encore! en gros lui dire tant pis pour toi, tu sais pas ce que tu rates et basta, parce que là ça devient lassant, pour lui, pour moi, on est pas plus avancés...

AH et sinon j'aurai envie de vous demander une autre faveur : celle de me lire (ou juste de venir sur ma page d'accueil ou autre) entre 11h et midi, c'est maintenant ce créneau qui est à la traine! Bon jusqu'à ce qu'il y en ait un autre, hein! Mais c'est impressionant à quel point celui de 8 à 10 va bien!!! On va voir si l'expérience peut se renouveler... Pour ce faire je fais encore appel à mon lectorat européen, je vais pas demander aux nords-américains de se lever en pleine nuit ou en même temps que moi demain (5h53) pour booster mes stats à une heure bien particulière, le tout sans raison que la satisfaction de certains instincts maniaques que j'ai. Par exemple, ex-coloc me rendait folle à laisser les interrupteurs n'importe comment (on en avait 2 qui commandaient les mêmes lumières du salon), moi je voulais que quand les lumières étaient éteintes les interrupteurs soient en position basse. Pourquoi? EUh ben sans vraie raison autre qu'esthétique, j'avoue. Mais combien j'ai pesté à cause de ça... Mouais ok je suis invivable, vous savez qui avait bien raison finalement!

Sur ce bonne nuit les petits!

mardi, 27 mai 2008

Où nous parlerons de Céline D. et mon accent

Ah je crois vous avoir déjà parlé de ce sujet brûlant qu'est mon accent, hybride d'entre les hybrides, identifiable comme "fronçais de Fronce" par les québécois avant même que j'ai eu le temps de dire "putain de bordel de merde aloreuh!" et si intriguant pour les maudits français qui ne savent comment le définir jusqu'à ce qu'ils apprennent mon lieu de résidence et pleurnichent "oh mais t'as même pas l'accent!", sous entendu "putain de bordel de merde aloreuh on va même pas pouvoir rigoler!", jusqu'au moment où j'ai une vague intonation soulignée à grands cris "laeuh, laeuh, tu l'as eu laeu l'accent-euh" (on va pas faire la liaison à la Chirac tout de même!). Je dois avouer que ça devient vite lassant, mais bon je n'ai jamais été réputée pour ma patience d'ange, je dois admettre... Je me souviens même de la frangine plaignant mes étudiants quand j'étais chargée de TD parce qu'elle était persuadée que j'allais les envoyer bouler à la première incartade, ce que j'ai eu envie de faire un milliard et dmi de fois à peu près mais à ce que je sache, on a pas déploré mort d'hommes (ouais parce que c'était surtout des étudiants... quoiqu'une ou deux étudiantes je les aurai bien rétamées dont la mal nommée Cruella qui n'en avait que les chaussures S&M), juste une ou 2 disparitions louches peut-être, mais à 20-22 ans, ces jeunes ça suit la moindre fille de mauvaise vie sans sourciller, alors qu'y puis-je?

Bref mouais j'avoue je suis pas patiente et donc les considérations sur mon accent me saoulent particulièrement vite. Malheureusement certains ne s'en lassent pas et y reviennent encore et encore (c'est que le début, d'accord d'accord! Permettez que j'étale ma culture... et puis niet, pas d'accord d'accord Francis!). Encore si c'est fait de façon bienveillante et sympatoche, je peux prendre sur moi... mais dans certains autres cas j'ai juste envie de mordre!

Bon je pense à ça probablement dans l'optique d'une entrevue pour un poste à Paris que j'ai passée en 2002. Oui parce que je me dis qu'il faudrait que je me booke un ou 2 rendez-vous pendant mes vacances...

Bref je vous raconte (re-raconte? possible... peut-être sur le blog que j'avais il y a un an ou sur celui là ou pas du tout... je sais plus du tout mais c'Est un sujet sensible). Donc 2002 je décroche un entretien dans une boite pour quand je suis de passage à Paris, je rencontre le monsieur tout se passe très bien, il est très intéressé, cool, il me booke un 2ème rendez-vous 2 jours plus tard (tu parles de vacances!). Comme d'hab je suis 5-10 minutes en avance, on m'annonce, tout va bien, j'attends en lisant la littérature à ma disposition, 10 minutes s'écoulent, puis 10 autres, aucun signe du coté de l'accueil, bon, je relis la somme de conneries imbuvables imprimée sur du papier cheap posée devant moi, tout va pas trop mal, 10 minutes passent, et 10 de plus, là je commence à fulminer, je jette des regards noirs à l'accueil mais rien à voir, rien à faire, bon c'est comme ça j'attends 15 minutes de plus et je me casse ou alors si j'attends encore, je le fais en mettant les pieds sur la table, bien allongée sur la banquette, je vais faire une sieste tant qu'à faire ou alors sortir un de mes 3 bouquins en cours et me mettre sous la fenêtre, ou encore je sors en faisant une esclandre, en envoyant valser leur document de présentation merdique et chiant (faut le faire combiner ces deux qualités!), piquant des stylos et taguant les murs... Je suis donc en train de contempler mes multiples options quand un nabot hydrocéphale (non je n'avais pas rendez-vous avec un futur président de la république) sort de sa boite et m'invite à entrer dans son petit bureau, menfin sa cage à lapin quoi! Bon j'étais à 2 doigts de m'énerver mais ok mon gars, aujourd'hui je me sens "grande princesse", je te donne une nouvelle chance, allez va passe devant je voudrais pas te foutre des complexes du haut de tes talonnettes.

Ah ok je constate qu'il a été élevé de façon fort discutable puisque zéro excuse ou explication pour le retard indu de 45 minutes!!! J'aurai aimé voir si ça avait été l'inverse! Bref et là paf direct ça attaque, il me dit "ah mais c'est drôle vous avez pas trop l'accent", t'es mal tombé mon gars, je suis pas d'humeur, ou en tout cas je le suis plus! Je demande, charmante (comme toujours qu'est-ce que vous croyez) "euh mais quel accent devrais-je donc avoir?", "ben l'accent québécois, s't'affaire!". Ok là j'avoue c'est moi qui ai rajouté le "s't'affaire, c'est pour voir si vous suiviez! Sur ce, ça m'énerve un peu (beaucoup) et je réponds pas très aimable mais bon " ah ben non désolée de vous décevoir, je parle pas comme Céline Dion" (et de toute façon même si, j'aurais aucune envie de te faire des gros becs, pauv' con, que ce soit bien clair). Ouah ça a cassé l'ambiance un peu quand même! ensuite il m'a cherchée tout le long, c'est clair qu'il y avait une stratégie "flic gentil , flic méchant" dans l'air mais il y a des limites. Après en plus il me cherchait des noises pour le salaire que je voulais, non mais tu m'as bien regardée??? En plus je lui avais dit en partant que c'est négociable et que pour moi c'est difficile de comparer les standards québécois et montréalais... mais tout de même en gros non je n'aspire pas au statut enviable de clocharde à Paris (la plus belle et romantique ville du monde parait-il, soit on y est sans doute mieux qu'à Mtl, surtout l'hiver mais bon quand même! j'ai d'autres visées faut croire que le trottoir) !

Finalement j'en suis repartie avec une super mauvaise impression en me disant que c'était cuit clairement! Que non pas, zont été complètement conquis par ma personalité pétillante et euh sans doute aussi par mon inexpérience de certaines pratiques bien françaises (parce que ça c'est sûr ici ça arriverait pas!) bon je vous passe les détails du reste pour le moment, on m'a un peu beaucoup pris pour une conne, soit, première et dernière fois c'est moi qui vous le dis, comment on s'est franchement foutu de ma gueule mais bon ce fût instructif! Une autre fois si vous le voulez bien!

C'est bien ma veine... (je l'ai déjà fait il n'y a pas longtemps mais que dire de plus?)

Franchement, faut le faire!

Un copains d'universaité de ma soeur que je connais bien fait partie de mes quelques amis sur Facebook. Tiens sur FB, je fais l'antisociale, je n'ai que 14 amis, et encore 1 ou 2 que je ne considère pas comme des amis c'est clair, genre un ex-collègue grosse tête où j'en reviens toujours pas qu'il ait pensé à chercher mon nom!!! Parce que moi je n'aurais jamais pensé à lui... on a vraiment rien en commun à part la même formation! mais j'ai rien à lui dire quoi, et lui non plus je pense, au moins là dessus on s'entend bien ;-)

Bref, à l'université il y avait aussi une fille que je pouvais pas piffer! Mais grave hein, il y en a pas beaucoup des comme ça mais elle, aaargh!!! Ça a commencé par la façon dont elle a traité une fille anglophone dans mon groupe de labo, c'est sportif de se moquer des gens en pleine face dans une langue qu'ils pigent pas non? Sauf que moi je comprenais, et j'ai pas laissé passer, non mais! J'aurais bien aimé la baffer mais je me suis contentée d'une gifle intellectuelle, moins satisfaisant pour l'émetteur mais le résultat sur le récepteur est pas pire... Et oui moi je suis toujours la défenderesse/defenseuse/défendeuse/whatever de la veuve et de l'orphelin, des pauvres et des opprimés! 

Bref après elle devait filer doux parce que j'étais la seule à savoir me servir d'un oscilloscope (pourtant c'est arrivé souvent en cours de physique non? apparemment pas dans le système québécois). Bref quelques mois plus tard on avait un cours où on travaillait en groupe "imposé", c-a-d qu'on ne choisissait pas avec qui on serait mais qu'on pouvait nommer 3 personnes avec qui on voulait pas être! Qui était en tête de ma liste? MB, la fille en question! Allez on va la nommer l'ennemie jurée, ironique vous verrez pourquoi! Bon pour tout vous dire si j'avais su j'aurais mis aussi le "leader" à la noix de mon groupe mais bon ça j'ai découvert à l'usage... sauf que manque de bol nos emplacements de labo était l'un en face de l'autre, rien ne m'a été épargné donc!

Je me souviens aussi qu'elle mangeait pendant les cours de façon peu discrète des carottes et céleris crus. Le bruit m'énervait, l'odeur m'incommodait... bref tout chez elle me tapait sur les nerfs! Elle avait aussi une copine, une grande blonde, le genre grande dadaise, pas fufute mais bon j'avais rien contre elle à part qu'elle savait pas choisir ses amis.

Tout ça pour dire que le copain d'univ (que j'ai pas vu depuis 2-3 ans...) a brunché samedi avec l'ennemie jurée (lui non plus sait pas choisir ses amis, argh!) et je sais pas trop comment ils ont parlé de moi, enfin sans doute en parlant de ma "filière" puisque c'est celle de l'ennemie jurée. Et qu'est-ce que je reçois samedi, un message d'ennemie jurée qui me demande si on se connaissait à l'université!!! Aaaaargh!!! Je vais pas lui dire bien sûr connasse on se connaissait et tu m'insupportais à un point rarement (en termes galants ces choses là sont dites, n'est-ce pas?), j'ai fait celle qui se rappelle vaguement, je vais pas lui faire l'insigne honneur de me rappeler d'elle 15 ans plus tard, argh! Ça montre que je prends certaines choses juste un peu trop à coeur peut-être... non? En tout cas sur la photo je la reconnais pas.

Si ça se trouve je vais me retrouver amie sur facebook avec l'ennemie jurée, on aura tout vu!

Alors....

Alors donc vous savez qui m'a répondue, big surprise, vraiment!

Mais j'ai pas lu son mail, je me doute de la teneur, si ça se trouve c'Est pour me dire un bye final, pas envie de savoir pour le moment je lui prépare un mail fleuve dont j'ai le secret (un peu dans le genre de mes notes, vous voyez le genre quoi!) le tout en me faisant une beauté, gommage, masques divers et variés, je suis seule et abandonnée de tous mais au moins j'ai le teint frais! On se console comme on peut... ça faisait longtemps que je voulais le faire, va falloir que je m'y remette régulièrement car argh j'ai de fines lignes visibles sur le front! Par contre ma "ride" de sourire (parce que je souris toujours plus du coté droit que du gauche allez savoir pourquoi, ma ride d'expression est plus marquée à droite qu'à gauche, logique quoi!), elle, est aux abonnés absents depuis un moment et comptez pas sur moi pour la rappeler!

Je voulais en voyer le mail ce soir à VSQ mais j'ai perdu l'inspiration donc je vais mûrir le tout cette nuit et demain (grasse mat' enfin si les camions me laissent dormir, et re lever aux aurores mercredi, i looove my life *humour bien sûr*)...

Bon mais en parlant de solitude, j'ai retrouvé sur Deezer la bande originale du film Magnolia, zavez déjà vu??? Moi je l'ai vu au cinoche quand j'étais à Lyon et que j'étais jeune et belle (même si je suis encore l'un et l'autre non mais faut pas croire), c'était dans une toute petite salle, j'avais rencontré une fille de mon labo, et j'ai adoré le film en plus!!! d'un bout à l'autre, Tom Cruise inclus, je l'ai redécouvert à ce moment là, hors scientologie évidemment sinon l'aspect porte-étendard d'une telle cause me débecte assez, il est pas fufute comme garçon quoi! Bref si vous avez pas vu Magnolia courez-y vous m'en donnerez des nouvelles.

Et il y a aussi la musique, de Aimee Mann surtout, des superbes chansons, dont celle-ci. Je sens que je vais vous saouler avec les autres dans pas longtemps, zêtes avertis au moins! Ça s'appelle "One", pas confondre avec le One de U2 surtout, rien à voir, enfin dans un autre genre, super aussi. Tiens j'y pense faudra que je vous parle de One de U2 par Johny Cash, vraiment!!!

MAis revenons à nos moutons, alors voila :

free music

En version video de Magnolia :

Et les paroles, ça vous donnera une idée du contexte qui a influencé mon choix si vous saviez pas déjà. Et les autres chansons sont à l'avenant, des heures de plaisir quoi ;-)

One is the loneliest number
That you'll ever do
Two can be as bad as one  ça c'est bien vrai, non?
It's the loneliest number since the number one

No is the saddest experience
You'll ever know
Yes, it's the saddest experience
You'll ever know
Because one is the loneliest number
That'll you'll ever do
One is the loneliest number
That you'll ever know

It's just no good anymore
Since you went away   Je suis bien d'accord!!!
Now I spend my time
Just making rhymes   OK moi je rime pas, je blogue...
Of Yesterday

Because one is the loneliest number
That you'll ever do
One is the loneliest number
That you'll ever know

One is the loneliest number
One is the loneliest number
One is the loneliest number
That you'll ever do
One is the loneliest number
Much much worse than two  j'adore ce bout là dans la chanson!
One is a number divided by two

lundi, 26 mai 2008

Devinez à quelle heure...

je me suis réveillée??? allez allez un effort! Je vous donne un indice : très tôt!

Bon déjà je comptais arriver pour 7 heures et des poussières parce que mon électricien favori (euh oui bon on va pas partir de rumeurs non plus) venait et que je voulais lui faire son permis au plus (sacrant) vite pour qu'il en fasse le max possible aujourd'hui... Donc j'avais mis mon réveil à 5h53 (argh!!! Me demandez pas pourquoi 53, c'est moins tôt que 50 mais plus que 55, je peux pas vous en dire plus, pourtant je préfère 52, vous remarquerez que souvent je poste à 52, et oui quitte à attendre 5 minutes de plus le doigt sur la gachette, moui bon fait dire que ça c'est si j'ai rien à faire mais enfin j'essaie quoi...) et je me suis réveillée à 5h15, merci les 3 camions énormes et surtout bruyants qui sont passés sous mes fenêtres, parce qu'après pas moyen de me rendormir, d'autres camions plus petits certes mais suffisamment sonores pour me tenir en éveil quand même bref je me suis levée hyper tôt, avant même la chanson des aurores, comprenne qui pourra alors que je me suis couchée hypra tard en fait, pour des raisons diverses et variées dont certaines que la morale m'empêche ici de nommer, et ce n'est sans doute pas ce que vous croyez.

Bref là j'ai déjà mal à la tête et il est à peine 9 heures 30, ça promet moi je dis!!! En plus j'ai le cou raide, rapport à mes activités d'hier je crois? Et je suis harcelée par ex-boss qui me demande des compte-rendus sur l'ordre 8784847628 comme si je savais tout ça par coeur et que je suivais à la loupe le moindre mouvement dans la place, argh! Je ne suis qu'humaine (et en plus ça m'emmerde royalement tout ça mais ça je peux pas le dire!) après tout!

Pas trop pensé à vous savez qui, je pense que j'atteins ma limite, c'est pas trop tôt vous me direz, mais hier j'ai regardé un vidéo de lui tourné en janvier dans l'obscurité où il est plutôt à son avantage malgré le peu qu'on en voit et ça m'a fait un petit quelque chose (je n'ai pas pleuré) mais pas tant que ça donc je pense que je suis sur la bonne voie! Je me tâte pour savoir si je la mets en ligne ou pas cette video, ça me dirait mais il dit mon prénom et autre chose d'un petit air satisfait pour une raison que je ne peux vous expliquer, l'autre chose je comprends pas tout de suite (et ouais je suis un peu suisse sur les bords faut pas oublier) mais j'adore mon rire une fois que ça a traversé mon cerveau embrumé et aussi ben on entend (que) ma voix criarde qui me dit clairement que j'avais trop bu, en plus là je parle englishe avec un accent à couper au couteau, je mets ça sur le compte du malaise ambiant... parce que normalement j'ai pas cet accent. ah oui une autre chose qui me fait hésiter c'est que VSQ serait furax d'être ainsi en vedette sur le net lui qui se vante de n'apparaitre nulle part, il s'est même pas inscrit à linkedin suite à mon invit, le con, bon ça n'a rien de perso (je pense) puisque c'était dans le temps où tout allait bien entre nous... mais voila même si on peut pas vraiment le reconnaitre, on le voit et on entend sa voix, ô horreur! En même temps je me dis que ça serait pas mal pour l'exorcisme de le banaliser un peu finalement après l'avoir considéré pendant pas mal de temps comme mon messie personnel (rien de moins), s'il savait ça hein (menfin il doit avoir une petite idée quand même ou alors il est vraiment mais vraiment pas psychologue)...

Maintenant je suis juste curieuse de savoir s'il va me redonner signe de vie, il a pas du apprécier 2-3 trucs que j'ai écrit, du genre qu'il était "predictably boring" (j'aurai du rajouter "boringly predictable", c'est encore plus ça!) mais que c'était pas le premier signe de ça que j'avais en fait. J'ai pas joué la partie finement, j'aurais du rester cool et relax pour faire en sorte de pouvoir le revoir, là j'aurai pu lui remettre le grappin dessus, j'ai aucun doute là dessus, c'est bizarre... mais ma nature explosive m'a joué des tours, il y a des trucs que je ne peux pas garder encapsulés... c'est la vie, hélas! Bon ok j'avoue quand mon email me fait bip vous avez un nouveau message je me rpécipite en pensant que c'est peut-être lui... pour être amèrement déçue 99 fois sur 100 maintenant (avant ce n'était pas le cas seulement disons 16 fois sur 20) et encore plus souvent probablement! Je suis maso c'est vraiment vrai et c'est grave, mais je me soigne!!!

Et merde la frangine a pas reçu mes sms et message datant d'Indy, ça vaut bien la peine de se fendre en 4 pour faire un truc un peu bien, elle a un numéro suédois et donc n'a rien pris sur son cell allemand, c'est bien ma veine!!! Je me demandais pourquoi elle me répondait pas... tout s'explique! Nous sommes d'accord sur Indy 4 en tout cas...