Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2008

Je vais encore vous saouler avec ça... (publié 2 mois plus tard)

On reprend 2 mois plus tard... J'exorcise un peu en publiant ceci, rédigé une ou 2 semaines après l'annonce faite à Marie, euh faite à moi et n'allez pas en déduire que je m'appelle Marie parce que non, et bon non plus je suis ni vierge ni enceinte!

et en effet je disais que c'était la dernière fois non, l'expérience a montré que...................

Bref des choses auront certainement changées et je suis encore plus désillusionnée mais à part ça j'en suis au même point sauf que je n'ai pas du tout l'impression que vous savez qui et moi seront amis après ça... Enfin moi je veux bien mais l'amitié ça s'entretient même si parfois c'est pas drôle et disons que j'ai pas l'impression que l'entretien se fasse des 2 cotés, problème, problème! J'ai promis aussi de lui faire lire ce texte, je vais tenir parole même si je doute qu'il en fasse grand chose, ne serait-ce même que de le lire... Tant pis pour lui!

Bon alors voila, flashback 2 mois plus tôt... Pas sûre que le dessin soit lisible, dommage car il résume pas mal l'argumentaire...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc oui, je vais encore vous saouler avec ça... mais c'est (peut-être!) la dernière fois à ce sujet...

Bon après plus de 2-3 semaines de tourments, j’ai envie de faire le point (final, de suspension, d’interrogation ça je sais pas encore) sur l’affaire de vous savez qui, je vous saoule avec depuis bien longtemps déjà…

Exercice délicat s’il en est vu que j’ai demandé au principal intéressé si ça le gênait que je mette mon texte sur mon blog vu qu’il m’avait déjà dit être pas à l’aise que je parle de lui sur le grand méchant internet, grand prince (!), il m’a donné son autorisation (trop bon!!) si ça pouvait me faire du bien (ie. le débarasser de mes jérémiades!) mais j’ai poussé le bouchon (!!!) (mouais je suis maso parfois c’est fou) jusqu’à lui proposer de lire ma prose, ce qu’il a accepté bien sûr, prétextant l’occasion rêvée de tester son français!

Donc comptez sur moi pour sortir mon vocabulaire le plus élaboré et peut-être le décourager un peu de lire jusqu’au bout par risque d’abus de dictionnaire, on sait jamais…

On va faire court et direct pour commencer : je ne suis pas contente! Pas contente de la conclusion, pas contente d’être mise sur le fait accompli et de rien avoir à dire, pas contente de la façon dont ça s’est fait, pas contente de pas avoir su que c'était le test ultime! En résumé donc je ne suis pas contente au cas où vous auriez pas encore compris… Et encore s’il n’y avait que ça, ça serait pas si mal! Parce que je suis non seulement pas contente mais aussi triste, malheureuse et déçue, là ça commence à faire beaucoup je trouve… Mais en plus j’arrive pas à lui en vouloir tout à fait, enfin si je lui en veux beaucoup mais je suis trop paralysée pour le traiter de tous les noms (maîtresse, elle fait rien que de me traîter!!!), pour avoir envie de lui taper dessus (mais un peu quand même sauf que pas pratique vu que je l'ai pas sous la main!), bref je vois pas comment je vais évacuer ça une fois pour toutes et ça, ça m’ennuie!

Parce que d’habitude, soit je me drape dans ma dignité et me transforme en renard trouvant les raisins trop verts et bon pour les goujats, soit je gueule un bon coup, soit j’ignore la situation (ma spécialité) et raye les derniers semaines/mois/années de mon disque dur et repars à zéro sans souci… Quoiqu'en général c'est moi qui mets le "ho la" et je pense pas le faire de façon aussi abrupte... Genre avec le québécois je lui ai répété gentiment que oui mais non, il n'y avait pas moyen (quoi que là je regrette presque, enfin non je suis sêre qu'il m'aurait fait tourner en bourrique, mais avec ses histoires de mariage, enfants etc, il m'a quand même assez troublée). Et l'homme marié aussi j'ai été sympa quand même, je me suis tue à lui répéter le message (un peu dur d'oreille le monsieur par contre, serait-ce du au mariage?), bon ok je lui ai dit cash qu'il manquant totalement de considération pour moi dans certains domaines du genre horizontal, il a pas aimé mais franchement je vois pas ce qu'il y avait d'autre à rajouter à part que je plains sa femme et que justement il est marié, "petit" détail dont je n'étais pas au courant du tout!!! Mais là dans la situation inverse, j’arrive pas à rationaliser, je m’entête à trouver une solution, à me faire des illusions, à penser que c’est un mauvais rêve, du coup à chaque fois ça recommence, larmes, « digestion » des faits, « acceptation » bien relative et hop on remet le disque et c’est reparti pour un tour! Ça devient un peu difficile…

Pas envie d’en parler à la plupart de ceux qui étaient au courant de la « situation », tout ça pour m’entendre dire « je te l’avais bien dit », « ça devait arriver » et autres platitudes du genre débitées d’un ton paternaliste et qui n’apportent aucun réconfort. Ah tiens si je l’ai dit en termes cachés au mentor, qui m’a demandé comment allait vous savez qui, bref j’ai dit bien, oh oui lui ça va très bien, pas vrai? Le mentor m’a demandé un autre truc, ah oui quand est-ce qu’on se reverrait, c’est ça et euh ben là j’ai répondu la voix un peu chancelante que c’était compromis, admirable euphémisme pas vrai! Et bien comme d’hab, le mentor est de mon bord inconditionnellement, ça fait du bien au moins, pas de réflexions bateau, ni de réflexion tout court, il était presque plus atterré que moi et me disait qu’il ne comprenait pas que vous savez qui devait être bien stupide (oui oui je confirme) pour prendre une décision pareille mais en même temps acceptait que j’ai pas envie de donner de détails (c’est fou les gens qui insistent lourdement pour tout savoir quand tu n’as aucune envie d’élaborer), ah oui au travail ça ferait mauvais genre de pleurer mais en gros il trouve vous savez qui complètement stupide, nous sommes 2 dans ce cas, et toc! Bref c’était réconfortant même si ça change rien… Au vu de ses réactions, je regrette pas de lui avoir dit.

Tiens un autre ami, le vancouvérois, presque autant mon fan inconditionnel, est lui aussi désolé et traite vous savez qui de tous les noms (il est plus doué que moi, ou moins indulgent je sais pas), enfin surtout parce que je pleurais comme une madeleine au téléphone et qu'il était embêté que je lui dise que j'avais plus d'appétit (curieusement les chocolats de Pâques passent pas trop mal tout de même!) et envie de pleurer pour un oui ou pour un non comme à ce moment , bref du coup il me demande vraiment très inquiet si j'étais pas émotive comme ça parce que je suis enceinte! Je suis pas sympa, mais ça m'a fait rire, non pas trop de risque, encore heureux!, quoiqu'à mon retour j'avais eu quelques jours d'angoisse, sans raison hein, en fait j'étais juste fatiguée, malade et probablement un peu sous tension, à moins évidemment que je nous joue un remake de l'immaculée conception version monoparentale mais là ça serait le bouquet, je veux mon Joseph moi aussi, au moins pour se lever la nuit de temps en temps!

Le plus dur à accepter c’est qu’apparemment c’est purement circonstanciel, enfin selon la version officielle. Il doit y avoir quelque chose d’autre si vous voulez mon avis, du genre classique à la « ce n’est pas toi, c’est moi » à la Seinfeld, en tout cas je préfèrerai à la limite! Et puis j'ai rien à dire, ça, ça m'énerve, le coup du fait accompli (au moins dans un Seinfeld, une copine de George avait purement et simplement refusé la rupture, je veux faire ça moi aussi!!! sauf que pour avoir rupture encore faut-il y avoir relation officielle, et là quoi ben non même pas, rien n'a été dit, mais ça fait mal au coeur quand même)! Parce que là le problème c’est la distance (pas nouveau pourtant) et le fait que je n’ai pas de vie sociale dans les environs immédiats d’où il est parce qu’il ne supporte pas plus de 48 heures de présence en continue à la fois. Ah oui quand même!!! Carrément, dixit le principal intéressé, il ne s’est jamais senti aussi coincé qu’après 2 jours avec moi, j’en suis presque flattée, ça doit tenir du record du monde comme performance, non? Le rabat-joie me dira ensuite que ça aurait été la même chose avec n’importe qui, alors quoi même ce don hors du commun on veut me l’enlever? Moi, je veux mon épreuve aux JO d’été, que je puisse exposer jambes et décolleté tant qu’on y est, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de boycotter le podium dont j’occuperai forcément la 1ère marche (reste à savoir laquelle de mes multiples personnalités euh non nationalités je vais mettre en valeur, bah je me donne au plus offrant tant qu’à faire autant récupérer sur le plan matériel!) ou de faire une esclandre. Donc moi en décembre-janvier = 10 jours = la torture, ça fait plaisir de la part d’un grand charmeur, non? Si ça s’appelle pas mettre des gants blancs, je n’y connais rien! Confiez-moi vos truands, terroristes ou tout autre personne à qui vous voulez faire tout avouer et plus encore, enfermez-la 2-3 jours avec moi, elle sera vite à point, le tout sans trace extérieure visible, mieux encore que l’annuaire des Ripoux, et vous dira ce que vous voudrez, enfin à vous hein, pas à moi, ça se saurait (à moi on prend quoi une semaine, un mois, 3 mois avant de cracher le morceau le tout emberlificoté dans des circonvolutions tarabiscotées, super le décodage!), il ne me semble pas avoir osé rêver qu’on me dise que plus d’un week-end avec moi tenait du supplice chinois… Hmmm mais j’avais pas vu ça positivement jusqu’à maintenant mais ça fait une corde de plus à mon arc, tortionnaire, merci tu sais qui de me révéler à moi-même! 

Du coup, ben voilà « the end » (?), sans seconde chance (??), sans aménagement possible (???), puisque je ne suis pas destinée à être dans un rayon inférieur à 100 km (là on voit poindre l’ingénieur, pourquoi pas sortir un compas et tracer un cercle?) (quoique rien n'est impossible, je vais pas me laisser abattre comme ça, reste juste à savoir où sera le centre du cercle car ça aussi c'Est en discussion, mais je lâche pas le morceau vous pensez bien!), le tout après avoir laissé trainer les choses 2 mois, car ça aurait été trop facile d’en parler sur place! C’est peut-être la distance encore, mon effet est plus diffus à distance mais d’autant plus insidieux et sournois, ça doit être mon coté suisse et lent qui ressort à ce moment. Bref, c’est ce couperet, ce jugement sans appel qui me fait mal au cœur et au ventre. Et oui, triple gourde que je suis, moi je me suis un peu emballée je l’admets, je me suis imaginée des choses, j’ai laissé des trucs inutiles qu’on appellent aussi parfois sentiments se développer sans les tuer dans l’oeuf comme d’hab où je garde la tête froide en toutes circonstances , ben là non va savoir pourquoi, j'en suis même dégoutée! Mais je vous jure qu’on ne m’y reprendra plus parce qu’au bout du compte, je ne suis pas gagnante! Je préfère rester dans le genre téflon à qui rien n’attache et qui ne s'attache à rien, je me sens moins stupide, ridicule, mal fichue, déprimée (je peux encore en rajouter des tartines s’il y a des amateurs, si je me creuse un peu la tête) oui vraiment ça fait moins mal au bout du compte… Pas pour rien que ça faisait 12 ans que ça m'était plus arrivé...

952540604.PNG
Bon ici ça devrait être en plus gros... et plus lisible
Copyright Moi sauf sur la main

Ça m'énerve aussi parce que pour lui, ça y est c'est emballé et jeté (surtout), évidemment après y avoir pensé pendant 2 mois, bref ça a pas eu l'air d'être trop déchirant comme décision, sympa, parce que là en tout cas ça lui fait pas un pli ou alors il le cache très bien, et franchement je ne reviens toujours pas de la légèreté avec laquelle il a mené le "dossier", en plaisantant jusqu'au dénouement alors que moi j'étais sur des charbons ardents, bizarre cet égocentrisme dans ce domaine qui confine même à la cruauté mentale si vous voulez mon avis! allant jusqu'à pousser le culot jusqu'à dire que c'était une bonne chose que j'envoie mon email du samedi, ah oui pour hacher menu le travail pour lui, ça très réussi mais pour moi au final, je vois pas l'intérêt, vraiment??? Si quelqu'un voit qu'il me le dise parce que là je me perds en conjectures! Est-ce que c'est la marque d'un salaud finalement ou d'un empoté de première, je sais pas du tout mais bordel ça fait mal et ça ça fait chier!

Ah sinon, ce qui me fait vraiment chier, à part ce petit "détail", là commence un petit jeu de pendu (ben oui au cas où il me lise encore je vais quand même pas lui jeter des fleurs de façon explicite!) c'est qu'il est s---r, g----l, a---a--e, presque p---a-t (oui presque, on va pas charrier non plus, je dirai même qu'il est essentiel car la p---e----n ça doit être hyper chiant à la longue) enfin pour moi! J'en suis complètement f---e, c'est pas la première fois que je l'écris, mais ça m'emmerde de l'écrire encore pour rien, qu'il me donne presque e---e de faire une vraie d----r----n (à lui hein pas toute seule) et que penser à certaines choses (comme son a---u---e dans le b-u---r par exemple et même des trucs vachement plus concrets comme nos m---n--- si géniales qui apparemment n'avaient aucune s-----i-----n mais là continuer va encore me faire du mal!) m'amène au bord de l'e--a-e o---s--que, que j'avais un bon f----n- à son sujet et que je suis pas sûre de me remettre que quelqu'un d'autre mette ses sales pattes dessus, avis aux intéressées! Bon personne comprend rien mais moi je me suis c'est le principal, même si je n'ai plus que mes y--x pour p-----r, ça c'est pas trop difficile à décoder. Bon je vous rassure, j'en mets des tartines mais je ne pense pas moins...

Ah oui j'annonce au prochain qu'il va payer cher, que j'exigerai dorénavant une signature sur la page bleue du formulaire JEN-AI-MAR-92 version 2008 + parapher avec son sang en 3 exemplaires distincts, dont un envoyé en express à mon coffret de banque suisse (ça a des avantages d'être suisse quand même, j'ai presque l'air d'un bon parti!) et pouvant être ressorti sans préavis dans un délai de 10 ans suivant la cessation d'activités en commun, et ce quelles que soient les activités sus-nommées. De plus, je vous prierai de copier 1000 fois en cursive et 500 fois en lettrage gothique (soyons fous, on se demandera pourquoi après) à la plume d'oie la phrase suivante : "Je vais faire attention à ce que je dis et à ce que je fais quand ça peut donner cours à des interprétations diverses parce que ça peut avoir des conséquences sur certains." en plus de s'engager à subir certains sévices désagréables (bon j'Ai rien contre des trucs pas trop désagréables non plus de temps en temps) au nom de tous les c------s passés avant lui, c'est triste mais c'est comme ça!

Bon, comme je le fais beaucoup ces derniers temps, un petit Deezer pas forcément en lien avec ce qui précède (quoique... la violence en moins)... Ocean of noise d'Arcade Fire, pas très hop la vie je vous l'accorde mais, alors que les premiers temps, j'avais pas accroché du tout, je suis retombée dessus un mois après et là la révélation, i was hooked quoi, j'adore, ça me rappelle les cuivres que j'avais sous le nez et les oreilles pendant le show en février 2007, et j'aime la basse aussi! Sans oublier les paroles et la voix bien sûr...

 

 

free music

 

 

Ocean of noise
I first heard your voice
Ring like a bell
As if I had a choice, oh well

Left in the morning
While you were fast asleep
To an ocean of violence
A world of empty streets

You've got your reasons
And me, I've got mine
But all the reasons I gave
Were just lies
To buy myself some time

An ocean of noise
I first heard your voice
Now who here among us
Still believes in choice?
Not I

No way of knowing
What any men will do
An ocean of violence
Between me and you

You've got your reasons
And me, I've got mine
But all the reasons I gave
Were just lies
To buy myself some time

And can we work it out?
It's time to work it out
Going to work it out
It's time to work it out for you
We're going to work it all out
It's time to work it out
We're going to work it out
It's time to work it out
Time to work it all out

 

 

Petit dimanche sans prétentions

Bon alors voila rien de palpitant aujourd'hui pour tout vous dire. à part que cette fois, je crois que j'ai vraiment fait une croix sur vous savez qui vu sa réponse à mon dernier email, même si ça me fait chier grandement, il y a des limites à se ridiculiser pour moi et finalement ben c'est plus triste pour lui que pour moi même si sur le plan statistiques il a sans doute bien plus de chances de se caser avec une jeunette que moi avec quelu'un de mon âge à peu près (vu qu'ils sont tous casés avec les jeunettes). Mais bon au moins moi j'ai eu envie de laisser une chance ou 2 à tout ça même si c'était un peu fou (bordel les larmes me montent aux yeux quand même) et pas lui, alors qu'y puis-je (surtout à distance!), je suis encore (très) amère mais je pense que je suis quand même dans un meilleur état d'esprit globalement et que ça peut juste s'améliorer, c'est l'avantage quand on touche le fond! Et oui il est possible que j'en parle encore une fois ou 2, donc je demande votre indulgence! Je vais d'ailleurs publier très bientôt la note que j'avais faite pour résumer ses considérations à lui, on va exorciser comme on peut, ça doit bien faire 2 mois que je l'ai écrite, le contexte a un peu (beaucoup?) changé depuis mais je pense pas que je vais vraiment la relire, juste mettre un avertissement... et advienne que pourra!

Bon je peux m'empêcher de penser que c'est quand même un connard, on était censés rester amis, c'est mal barré si vous voulez mon avis, tiens on va voir s'il se rappelle de mon anniversaire! Combien vous pariez que non? Parce que c'est fatiguant et c'est encombrant pour sa pauvre mémoire à trous. Non franchement je le comprends pas, mais alors pas du tout, au vu de ses emails, et je pense pas que ce soit juste une incompréhension typique homme-femme... parce que là je me ferai une raison en me disant que c'est juste pas à ma portée! J,espère juste que quelqu'un lui fasse un coup semblable, juste pour qu'il comprenne comment je me sens, parce qu'actuellement ça a l'air de lui passer à ça au dessus de la tête! En supposant qu'il s'en soit préoccupé une seule minute bien sûr...  ça c'est loin d'être évident! Et comme il n'a jamais rien fait pour moi... ben voila quoi! Je pense que c'est ce constat qui fait le plus mal en fait... Oui bien sûr rebelote les larmes!!!

Je me suis promis de passer un bon mois de juin, moitié ici au travail, moitié en vacances, il ne sera pas dit que j'en profiterai pas même si je fous pas les pieds à A***. Je vais donc essayer d'aller voir meilleure amie (on a skypé tout à l'heure d'ailleurs) en Suisse près de Lucerne, des suisses allemands super j'avais pas besoin de ça mais parait que c'est très beau, je regarderai le paysage plutôt que les habitants!

Sinon donc oui petit dimanche, j'ai mangé des asperges grillées avec leurs chips de prosciutto, pas mal! Vous voulez la recette? C'est dur très dur! Vous prenez des asperges que vous foutez dans un plat, vous poivrez (abondament si vous êtes comme moi), pas de sel surtout, vous jetez le prosciutto (c'est lui qui va saler) n'importe comment par dessus, vous pouvez repoivrer et puis au four 10-15 minutes et reste plus qu'à manger, et voila! C'est très librement inspiré d'une recette mangée pour mon anniv avec mes parents dans un resto super, Ô chalet, il y a 2 ou 3 ans je dirai, sauf que dans la version resto, le prosciutto était soigneusement enroulé autour de chaque asperge, et globalement les ingrédients de base était meilleurs et la présentation aussi. Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, pas vrai???

J'ai jamais fait gouter à VSQ quoique ce soit préparé de mes blanches mains (ni même de mes mains bronzées parce qu'en septembre j'avais des couleurs, il avait même l'air tout rose à coté de moi)... à part le café dans mon percolateur, ça n'a pas suffi on dirait! La veille de son arrivée en septembre dernier je recevais mes parents et la frangine, j'avais fait un poulet aux épices avec des petits poulets de cornouailles, j'en avais fait un de plus, me disant que ça pourrait faire un lunch, mais on a jamais mangé chez moi et quand il était tout seul ben il a jamais osé y toucher, une perte pour lui encore une fois, il était délicieux mon poulet!

Une palme d'or française, intriguant! Sean Penn va être encore plus adulé. Le propos du film a l'air intéressant en tout cas, pas demain la veille que ça sortira ici je parie!

Ah juste une chose qui m'a fait plaisir, ma mère qui parlait je sais plus pourquoi qu'elle se faisait des noeuds avec ses filles et leurs vies internationales, je vous ai dit que la frangine vivait en Allemagne mais était en Suède depuis plusieurs semaines, elle revient bientôt en Allemagne d'ailleurs. Bref j'ai fait remarqué à ma mère que moi je n'étais pas vraiument internationale, et elle m'a dit "pas encore". Alors ça a l'air ridicule mais ça m'a fait super plaisir parce que l'autre jour je lui avais dit que j'avais besoin d'être supportée dans ma décision parisienne parce que oui j'ai peur de me gourrer, et mon père arrête pas avec ses "la France va mal tu sais" "va plutôt aux USA", alors là plutôt crever je dois dire! et ma mère s'inquiète de la boite qui m'a fait l'offre, elle préfèrerait que je sois envoyée en France d'un poste que j'aurai ici, un peu comme la frangine l'a été en fait. Ben oui moi aussi mais vu que ça arrive pas, j'ai pas 36 solutions si je veux que ça aboutisse. Et voyant une pub pour Dubrovnik, je me suis dit tout à l'heure qu'il y avait peu de chances que j'y aille un jour (et dans tant d'autres endroits qui m'intriguent depuis, pfffffff je sais pas quand!) en restant ici, vu la distance et le nombre de jours de vacances! Bref faut choisir!!! Bref cette petite réflexion m'est apparue comme une bénédiction implicite, ça fait juste plaisir quoi!

Autre bonne nouvelle une amie qui vit aux États sera là pour le 14, ça c'est cool!

Bon je vous laisse, je vais quand même jeter un coup d'oeil à ma note d'il y a 2 mois que je la mette en forme un peu, je vais la programmer pour demain matin je pense... Rappelez moi aussi de pas oublier de vérifier que ma porte de balcon soit fermée, avec les températures qui remontent j'ai passé au moins 2-3 nuits la porte ouverte, et je ne vis qu'au premier étage dans un quartier rempli de dealers de drogue et de prostituées à ce qu'il parait... en un an et demi j'ai pas vu grand chose mais bon il y a quand même eu une descente de police juste en face il y a quelques semaines! Ce que j'avais raconté à vous savez qui et qui n'avait comme d'hab pensé qu'à ses fesses (qu'il a jolies mais bon) en se félicitant d'avoir survécu à son séjour chez moi.

Excellent!!! Parlant de week-end je tombe sur une pub pour une chaine d'hotel, je clique histoire de regarder ce qu'ils offrent point de vue week-end, je regarde les villes et bon constate qu'il n'y en a pas à Toulon même, mais pas loin à La Seyne sur mer et à Ollioule mais il y en a un à... A*** en Allemagne, ok peut-être pas dans la ville même mais quand même, si c'est pas de la provoc je me demande comment on appelle ça! Bon c'est un spa en fait, avec comme principale attraction le sauna mixte ce que VSQ adore mais en Finlande où apparemment tu vas après le travail et que tu peux rencontrer ton patron a poil en train de cuire tranquillement à la vapeur, euh ça doit faire drôle non?

Tiens une chanson que j'écoute en ce moment et qui me fait un peu penser à moi avec lui, enfin vaguement quoi, hein, parce qu'en plus j'ai de gros doutes sur notre prétendue amitié même avant... Il se sentait redevable visiblement mais pas grand chose de plus (à part que le connard m'a quand même dit qu'il avait considéré le cas "relationship" avec moi pendant un temps, connard, j'aurai préféré ne pas le savoir ça en fait et juste penser qu'il avait profité de moi parce que c'était un salaud et que j'étais hyper consentante) parce que sinon il me semble que nos conversations devraient lui manquer ce qui n'a pas l'air d'être le cas! Friend is a four letter word de Cake, c'est pas récent je vous l'accorde mais j'aime bien ce petit coté country (alors que normalement j'aime pas le country) euh je sais pas comment ça s'appelle comme genre en fait, zut, vous pouvez m'aider?

free music

to me, coming from you,
friend is a four letter word.
end is the only part of the word
that i heard.
call me morbid or absurd.

but to me, coming from you,
friend is a four letter word.


to me, coming from you,
friend is a four letter word.
end is the only part of the word
that I heard.
call me morbid or absurd.
but to me, coming from you,
friend is a four letter word.


when I go fishing for the words
i am wishing you would say to me,
i'm really only praying
that the words you'll soon be saying
might betray the way you feel about me.


but to me, coming from you,
friend is a four letter word.

dimanche, 25 mai 2008

Indy et vous savez qui : le combat ultime!

Alors non les 2 n'ont pas grands choses à voir, ça je vous le concède...

Mais je les envoie quand même sur le ring!

Alors dans le rouge, nous avons Indy dit Henri Jones Jr., archéologue de terrain de son état, prof à mi-temps, fier porteur du chapeau typique.

indy2.jpg
VS
VSQ - censuré.JPG
l'a même pas le courage d'apparaitre en vrai,
quel courage, pfffffffffffff!

Dans le coin bleu, nous avons vous savez qui dit le germain, ingénieur (bon retenez les huées pour le moment c'est pas sympa) et euh... ben oui ingénieur, disons aussi guitariste amateur à ses heures (mais ça tient sans doute de la légende, pas entendu grand chose live), fier porteur d'un jean et d'un t-shirt (marron souvent).

Premier round!

D'abord Indy ne m'a jamais déçue bien que la fin de l'épisode 4 soit un peu too much dans le genre E.T. mais ça je le savais donc j'ai pu quand même savourer tout le reste à sa juste valeur. Alors que vous savez qui, ben, plus ça va plus je réalise c'est un puits sans fond de déception on dirait. Et même en ayant la "foi" je suis pas sûre qu'il puisse se traverser comme dans "La dernière croisade"...

Indy est loyal, honnête, franc, désintéressé et vous savez qui n'est ni loyal, ni vraiment honnête, franc surtout pas des fois que ça puisse lui nuire, désintéressé? ben non il a pas craché sur mes cours de français et mes corrections, ni sur les appels skype en "français" toutes les 2 semaines parce que je devais lui expliquer chaque phrase 3 fois, il a pas dit non quand je lui ai donné les coordonnées d'un ami pour avoir plus d'info sur son poste trilingue. Et qu'a-t-il fait pour moi??? Euh, je cherche, je cherche, un instant! Ah oui il m'a fait l'insigne honneur de m'accompagner à Paris (parce que je lui ai demandé poliment si ça lui disait et que sinon ça lui ferait un break de pas me voir 3 jours, c'est lui qui a choisi, hein!), j'avais pas précisé qu'il ne devait pas faire la gueule tout le long, c'est vrai, ça doit être ma faute. Et en plus j'ai du me taper la visite des principaux endroits touristiques pour LUI faire plaisir (ok il m'a trainé à quelques endroits dans son coin mais moi j'ai pas fait la gueule, j'ai même eu la politesse (ou le mauvais goût?) d'exprimer de l'enthousiasme et une certaine satisfaction même si c'était rien de nouveau pour moi), parce que moi je les ai vu 40 fois les tour Eiffel et compagnie et, désolée, non, la photo devant le moulin rouge ça ne m'excite pas des masses, pour pas dire, pas du tout! On a même pas fait les catacombes, là j'y suis jamais allée et sur ce point on aurait pu peut-être arriver à la cheville de Indy, mais non même pas!

Avantage Indy! Deuxième round!

Indy il a 65 ans mais il reste au top quand même sans avoir à passer sa vie au gymnase, il lit il s'instruit il parle plein de langues (mortes mais quand même) il est ouvert sur le monde, il a pas peur de dormir dans des conditions pas géniales. Vous savez qui n'en a que 34, des cheveux blancs (mais j'aime bien), des rides autour des yeux (mais ça a beaucoup de charme!), pas toutes ses dents (moi non plus mais bon), il lui faut un 3 étoiles minimum sinon il râle, il a des crampes aux jambes quand il dort dans un sac de couchage, a comme uniques passions le gymnase et la guitare (on va loin dans le genre adolescent attardé) et on parle même pas de son extraordinaire sens de l'aventure gastronomique.

 Avantage Indy! Troisième round!

En bref Indy c'est un aventurier alors que vous savez qui c'est un pantouflard bedonnant (même si pour le moment il reste plutôt appétissant de partout, ça je lui accorde) (bedonnnant en esprit alors) qui s'ignore et/ou en devenir. Je suis sûre que va y en avoir une qui va le flatter dans le sens du poil plus habilement (et qui sera vraisemblablement du même coin parce que "l'exotisme" et vous savez qui, ça fait 2, enfin non ça fait 15) ou enfin plus "comme il faut" que moi (dans sa petite tête à lui parce que sinon je suis très comme il faut hein allez pas vous imaginer des choses!), et qu'il va finir marié et papa d'ici quelques années avec bobonne à la maison pour pouvoir vivre l'existence moyenne de l'allemand moyen (et dire que j'ai lu ça pour essayer de mieux le comprendre, stupide moi? oui j'en ai peur!).

 Avantage Indy! Ça devient critique... Et un seau d'eau glacé dans la gueule de vous savez qui, un! Mais quoi? C'est juste pour lui remettre les idées en place, qu'est-ce que vous allez penser? C'est pour son bien, quoi! Bon allez : quatrième round!

Indy on l'attend pendant 19 ans et il est au rendez-vous, vous savez qui, 2 mois plus tard, il y a plus personne!

Avantage Indy! Cinquième round!

Indy manie le fouet comme pas un, vous savez qui me donne plutot envie d'utiliser le fouet moi-même (but not in a good way) et je suis plutôt douée là dedans (pas avec un vrai fouet, ok, mais quand je faisais du cheval je maniais la cravache et la chambrière avec brio) - ok là c'est tiré par les cheveux j'admets, sauf que je lui mettrais bien un ou 2 allers-retours,  ça me permettrait de réaliser un vieux fantasme en plus.

Euh ok avantage vous savez qui, on va au moins lui donner ça, c'est pas rien de permettre peut-être la réalisation d'un fantasme, même si faudrait bien que je le vois pour ça et là, c'est pas gagné les amis! Sixième round!

Indy je peux en dire encore bien des choses mais vous savez qui je commence à avoir marre d'en entendre parler (même s'il y a que moi qui en parle), pas vous?

Avantage Indy! Septième round! 

En gros Indy c'est juste quelqu'un de bien (juste quelqu'un de bien, quelqu'un de bien), et vous savez qui ben non en fait même s'il cache bien son jeu, il est assez minablement ordinaire en fait (quand je pense qu'il me disait que je ne fréquentais que des "jerks" et qu'il comprenait pourquoi je le voulais lui, je me roulerais par terre de rire là si j'avais pas mon ordi sur les genoux)...

Avantage Indy, très nettement! Huitième round!

Seul problème, Indy il existe pas vraiment mais vous savez qui, lui, oui!

La vie est mal faite vous trouvez pas?

Alors avantage vous savez qui... là c'est sûr...

Décision unanime des arbitres : Indy gagne, de beaucoup, même si le dernier round l'a largement desservi. Bref Indy un homme un vrai et vous savez qui euh ben un gamin capricieux et égoïste qui sait pas ce qu'il veut et ne sait surtout pas communiquer, seul hic beaucoup plus de "chances" de rencontrer des modèles VSQ que du genre héroïque, triste (pour moi surtout!)!

 

PS je suis mesquine j'admets, c'est pas bien, mais j'espère que (Edit du 10 juin)  *** CENSURÉ ***, j'assume plus le reste, c'était pas vraiment nécessaire (en plus mon souhait a été réalisé, ça ne me soulage pas plus)!

Oh la la la la la...

Va falloir arrêter ça mesdames et monsieurs, vendredi record de pages lues battu avec 420 et samedi rebelote record défoncé même avec 453 pages, que se passe-t-il???

Ah oui et c'est plus la peine de me lire entre 9 et 10 heures, figurez vous que depuis ma supplique ben j'ai eu plus de 50 pages lues en plus dans ce créneau horaire, autant dire que ma moyenne quotidienne de zéro est loin, très loin derrière nous, entièrement grâce à vous j'avoue!

Remarquez c'est pas plus ça me permet d'étoffer la catégorie "blog en construction" qui criait famine mais faut pas croire au début j'avais un plan, l'ensemble de ce blog était un concept élaboré (je me retiens pour pas éclater de rire) qui tournait autour de l'hiver, et là hiver complètement évacué, on pourrait limite croire que le concept tourne autour de vous savez qui... Mouais pas faux, mon premier billet correspond à un moment où je me posais des questions à ce sujet justement, docteur, est-ce que c'est grave?

Bref le joli mois de mai va être mon record de tous les temps (tous les temps chez moi ça fait 4 mois c'est vrai) et reste encore une semaine, aïe aïe, aïe!

samedi, 24 mai 2008

Samedi c'est Indy

Alors oui programme pour aujourd'hui, tout est dit dans le titre. JE compte aller à la première séance à midi 20 en croisant les doigts pour que ce soit pas complet mais sinon il y en a une autre à 13h puis à 13h20 donc je devrai pouvoir me faufiler à l'une d'entre elles...

379249939.jpg

 Aaaaaaaaaaaaaaah!!! J'en peux plus d'attendre!!!

LA frangine y est allée hier soir... On s'inquiétait l'une comme l'autre de la qualité et du niveau déception... Elle m'A appelé encore dans la salle à la fin et m'a laissé un message avec la musique en ne disant que "c'est la musique d'Indy" et puis un peu plus tard comme dans un souffle "Va voir le film! Ciao", bref je pense qu'elle a du bien aimé alors donc je vais y aller et l'appeler itou!!! Bon je devrai en sortir ver 15-16h donc je peux encore l'appeler décalage horaire oblige!

Argh j'entends que les gens se sont marrés pendant la projection du dernier film de Wim Wenders alors que c'était pas censé être drôle en fait!! Triste...

Et sinon hier soir tard enfin à 2-3 heures du mat et un peu saoule j'ai envoyé un mail à rallonge à vous savez qui en abordant enfin le truc qui dit que j'ai envie de le voir pendant mes vacances... Mais bon c'est un élément parmi tant d'autres! et là il m'a répondu déjà, argh!!! Je sais pas si c'Est bon signe qu'il me réponde déjà... Je peux pas lire ça comme ça maintenant, ça va me plomber mon week-end, sutrout si c'est encore 3 lignes laconiques! Je lui parlais aussi d'Indy et du fait que j'aimais son fouet (à Indy, pas à vous savez qui), d'ailleurs bon je sais pas manier un truc de ce type mais une chambrière pour les chevaux je maitrise! Peut-être que ça plairait à vous savez qui ;-)

1562815177.jpg
Indy et son fouet, franchement ça en jette, non?

Mouais bon restons l'esprit léger et pensons à Indy, ok? Aaaaah Indy, ça c'est un homme, un vrai, c'est juste dommage qu'il ait lâge de mes parents! Bon plus tard ou demain mon compte-rendu, là je dois me préparer, je veux aller au cinoche à pied en plus. faut que je me prévois un bon 3/4 d'heure...

Bon samedi!!!

vendredi, 23 mai 2008

Voila l'été...

En musique en prime si j'arrive à trouver ce à quoi je pense (et à quoi vous pensez tous, je suis trop super originale je sais!)... mais là c'est pas gagné j'ai pas le temps.

free music

Ah sinon j'avais raison depuis que je vous l'ai écrit je l'ai eu ma requête "cri caribou", une par jour minimum je vous dis! Quand c'est pas 2 ou 3!!! Le caribou est hyper tendance c'est moi qui vous le dis.

Aussi vous savez qui a daigné m'adresser quelques lignes, toujours aussi passionantes, faut dire donc là il y en a marre je vais lui écrire un roman ce soir, où je vais parler de moi moi moi, il va pas être déçu, c'est sûr vous êtes bien placés pour savoir qu'une fois lancée sur ce sujet palpitant, je suis intarissable, il n'y a qu'à regarder le nombre de billets que j'ai pondu dans la catégorie "Ma vie, mon oeuvre"...

Ah et le québécois viendra pas chez moi le 14 vu que c'est son anniv 2 jours avant le mien et qu'il a ses amis qui "montent" à Québec pour être tous ensemble une probable dernière fois. Wow et j'ai appris que l'ex du québécois (voir catégorie "La saga du québécois") non seulement fraichement mariée avec son germain à elle (nettement mieux que le mien visiblement même s'il crée des oeuvres euh comment dire étranges) en janvier ben était aussi enceinte depuis janvier quoi enfin je pense vu qu'elle a pas du le voir depuis... Yen a qui ont toutes les veines, menfin euh ben pas vraiment, très peu pour moi la case mariage - bébé, je voudrais juste le germain en tant que tel, mais même ça c'est hyper compliqué alors le reste n'en parlons pas! Bref il vient pas et ça a l'air mal barré pour qu'on se voit avant son départ pour un an au Cambodge... c'est sans doute mieux comme ça, ça évite les scènes comme je me suis tapée les 2 dernières fois, je sais même plus si je vous ai raconté? Va falloir que je complète parce que là vous en manque de grands bouts!

Bref, j'en reviens à l'été, cette fois je peux dire qu'il est bel et bien à nos portes car j'ai eu ma première discussion de l'année sur les mérites comparatifs des nouvelles tondeuses. Zallez me dire que ça ne vaut pas les (d)ébats sur l'éradication du ver blanc, ravageur de "nos" plante-bandes de pelouse, et l'art d'entretenir "nos" piscines en toutes saisons, enfin je dis "Nos" moi perso rien à foutre, j'habite au premier étage alors la pelouse! Et la piscine ben en général c'est sauveteur (bodybuildé à défaut d'être beau, c'est au moins une distraction de voir le moindre muscle saillir et frémir au moindre bruissement de vent, bon à vous comme à moi ça évoque autre chose alors on va s'arrêter sur le sujet ce ni l'endroit ni le moment pour ça (malheureusement) !) 

Ah oui on a aussi parler cinéma, Indiana Jones, ça c'est plus mon bag, mais la question faut-il aller au cinéma dit classique (menfin en banlieue tu n'as que des multiplexes monstrueux à 40 étages et 10000 salles où que tu peux te perdre à vie si tu le désires ou pas, parce qu'en plsu tu peux jouer à toutes sortes de jeux débiles et donc te retrouver à plus avoir un rond pour payer ta place pour le dernier naveton made in USA waht a shame (et là j'exclus Indy parce que j'aime Indy d'amour depuis plus de 20 ans, vous savez qui est sur les roses là!)) ou encore au ciné-parc parce que, dixit collègue que j'aime pas, c'est super tu peux emmener tes chaises de camping et ta nourriture et manger du popcorn dans l'herbe en regardant ton film... Trop cool en effet! Moi qui en étais restée à cette conception que pour aller au ciné-parc, valait mieux sortir couvert, pas juste parce qu'il risque de pleuvoir... parce que pour moi le but ultime du ciné-parc c'était de se faire sauter sur la banquette arrière (ou avant si la banquette arrière était déjà occupée, ça coute moins cher par personne) mais là je retarde apparemment! Faut dire qu'aussi je n'ai jamais eu cette joie infinie de voir une série Z enfin de voir en général ça implique une bataille perdue d'avance pour que Jérôme (un nom comme ça ne passant que personne ne se vexe) ôte ses sales pattes de sous ma jupe, non mais hein ho! Zallez me dire que j'avais qu'à pas porter une jupe, pas faux, mais bon tout ceci n'est que pure fiction (oserons nous dire pure fantasme?) vu que je n'ai jamais mis un orteil ou une roue dans un ciné-parc, je suis une fille sérieuse moi!

Les joies pures (suis-je obsédée par la pureté aujourd'hui?) de la vie de banlieue, quoi, mazette que ça fait envie! Moi pauvre petite citadine, au moins au contact de mes chers collègues tous banlieusards, je suis instruite sur ces sujets d'actualité brûlante (bientôt les mérites comparatifs des barbecues 35000 BTU), et ça me donne encore moins envie qu'avant de faire le saut qui va de pair en général avec l'association mariage-bébé car voyez-vous ma bonne dame, élever un enfant dans les rues de Montréal, ie. le Bronx dans ses belles années, c'est comme lâcher un habitant de Lavardac à Barbaste (là où on trouve le moulin d'Henri IV vous saviez pas???), c'est juste cruel!!!

C'est bien ma veine...

car le futur remplaçant de Collègue que j'aime pas pour quand elle va partir pour augmenter la population du Québec (si ça prend ça pour payer ma retriate lointaine, soit, je suis pas sûre que ce soit le modèle que j'aurais choisi sur catalogue...) ben il est très grand tout ça mais euh comment dire? Il est pas très dynamique le (pauvre) garçon et ça, moi ça a tendance à me mettre les nerfs en boule les gens mous, peu réactifs, apathiques, amorphes, difformes etc. En plus il a la voix traînante, ça je suis juste pas capable! Je vais avoir envie de le secouer comme un prunier, rapport à sa grande taille (mais il a pas beaucoup de feuilles c'est décevant!), enfin le tout dit sans ambiguité aucune, hein qu'on aille pas s'imaginer des choses, parce que à part être grand... ben euh bof quoi!

Problème problème, je vais perdre une emmerdeuse qui se mêle de tout et surtout de ce qui la regarde pas pantoute pour "gagner" un grand flanc mou comme on dit ici, cool hein! En plus il a habite dans le même coin que mes parents, il doit être blindé!!! sa copine y habite aussi depuis très longtemps alors si ça se trouve je la connais, depuis le berceau ou presque, quoique non il est plus jeune que moi, sa copine doit être de la génération Y, merde! il n'est même pas exclu que je le croise en allant chez mes parents, on est jamais tranquille chez soi...

Bon alors à l'avenir, je vais baptiser ce monsieur Collègue molasson, c'est-y pas trop meugnon??? ou alors le grand flanc mou, ce sera selon l'humeur...

Putain, je viens de découvrir qu'une chanson de Plume Latraverse s'appelle le rock'n roll du grand flanc mou, il a même sa chanson, je doute de trouver le tout sur deezer, pas le temps de chercher en fait, mais voila les paroles, hmmmmmmmm spécial, non? Ce sacré Plume! 

En train á ch'val en cadillac chus toujours à coté d'la track
Ca doit être à cause de mon enfance j'dois être un cas de délinquance
Y en a qui disent que chus vulgaire que j't'un brillant esprit pervers
Un paranoïak insolent qui envoie chier l'monde à bout portant
Un asocial un malotrou un rock'n roll de grand flanc mou

J'ai besoin d'un lavage j'ai besoin d'un ménage
J'ai besoin d'un rasage j'ai besoin d'un voyage
J'ai besoin d'filer ben j'ai besoin d'avoir faim
J'ai besoin d'mes 2 mains pour pogner tes deux seins

Wo maman! Wo maman! j'ai été adiadyll assez longtemps

En train á ch'val en cadillac chus toujours à coté d'la track
Ca doit être ma crise d'adolescenee j'dois être en r'tard ou en avance
Je suis pas forcément méchant juste un peu pogné par en-d'dans
Pis j'ris du monde comme j'rirais de moé m'prendre au sérieux à m'fait brailler
Y a d'quoi r'virer complétement fou le rock'n roll du grand flanc mou

J'ai besoin d'un visage j'ai besoin d'un nuage
J'ai besoin d'mon ouvrage j'ai besoin d'mon courage
J'ai besoin d'mon instinct pour faire face au destin
J'ai besoin d'mon voisin j'ai besoin qu'on m'aime ben

Wo maman! Wo moman! j'ai pas été sevré assez longtemps

Wo maman! Wo moman! j'ai pas été sevré assez longtemps
Wo maman! Wo moman! chus su'l bib'ron en attendant
En amérique on est tout'une gang de batards pis on est ben content!!!

Comment accéder à la gloire de façon instantanée (ou presque!)

Vous vous demandez de quoi je parle et comment mettre en application cette stratégie marketing puissante?

Il faut se poser une question : par exemple, qu'est-ce qui crée une certaine hystérie chez le lecteur gaulois moyen? Bon je connais ce public cible de l'intérieur comme de l'extérieur je suis sans doute bien placée pour répondre mais vous y pensez comme moi, j'en suis sûre!

Le gaulois moyen est friand de tout ce qui touche de près ou de loin au Québec, pardi! Qui n'y est pas déjà venu en vacances ou tout au moins rêve d'y aller! Ouais créer du rêve, c'est ça le concept! Idée à crueser quoi! Qu'est-ce qui est exotique au Québec (à part l'accent hein) ? Mais oui, c'est ça, les grands espaces, le grand nord, les lacs, la nature à l'état sauvage (mais on a quand même l'électricité je vous rassure hein!)! Et qui dit grands espaces dit forêt, qui dit forêt dit bébête dans la forêt, aha!!! On touche à quelque chose là...

Allez va je vais être sympa. Vous n'avez qu'à taper "cri du caribou" ou "cri du carribou" ou "cri du caribou ?" ou... euh oui bon je m'arrête là ça devient lassant et vous êtes assez brillants pour comprendre le principe (flatter ces lecteurs dans le sens du poil, ça peut pas faire de mal sur le plan marketing non plus, note à moi-même!) dans l'ami google et vous verrez qui c'est qui est sur la première page? Alors??? Oui j'avoue parfois j'ai rien de mieux à faire que vérifier où je me situe avec "cri du caribou" sur google.ca ET google.fr, c'est pathétique mais ça comble le vide en attendant que vous savez qui me réponde (toujours pas d'ailleurs)...

Bon ces conseils sont gratuits mais vous seriez bien sympathiques de vous trouver votre propre sujet "hot" plutôt qu'essayer de phagocyter (vendredi c'est pas ravioli c'est vocabulaire!) mon propre flux de requêtes ininterrompu, ça serait plus élégant et c'est pour moi une question d'audience, vous ne voulez pas me faire perdre mon 2ème lecteur quotidien, hein, ne me dites pas que j'ai accueilli un Brutus en mon sein!!! Monde cruel, va!

Un dernier truc, lecteurs chéris, c'est bien parce que je vous aime : la recherche "queue de castor" marche pas mal aussi, je me demande si c'est encore parce que le se*e fait vendre ou parce que vous êtes gourmands (ou les 2?)...

Oh la la, on a frôlé l'incident diplomatique

Et vous, gaulois d'outre Atlantique (menfin ça dépend de quel coté on regarde c'est vrai), ne l'avez sans doute même pas réalisé en vous endormant un sourire béat aux lèvres, bavant même un peu, allant jusqu'à ronfler innocemment, tsk tsk, on vous a entendu!

Et non je ne parle pas d'une n-ième crise germano-québécoise, en ce moment c'est le statu quo, la lettre morte, l'eau qui dort. Bref ça manque cruellement d'action sur ce front, n'importe quel observateur vous le dirait. Du coup je connais un certain joueur de hockey qui est au bord de la crise d'apoplexie mais faut qu'il tienne, faut qu'il tienne!

Et non il ne s'agit pas de tensions au Proche ou Moyen-Orient...

Ce n'est pas la Chine et la Birmanie, qui elles (?) dégustent bien depuis 2 semaines...

Rien de neuf au Soudan...

Aux USA, Obama et Clinton ronronnent gentiment jusqu'au début juin...

Alors que se passe-t-il, que se passe-t-il???

Et bien je vais vous raconter l'histoire d'un triangle amoureux, rien de moins, tenez-vous bien!

Shannon parle english beaucoup et français un peu, mais Germaine (mais rien à voir avec un quelconque germain, je répète!) elle parle français depuis la naissance, elle a un accent mais on lui pardonne, les touristes français trouvent ça tellement marrant/charmant/horrible et surtout exotique qu'ils lui demandent de répéter 2-3 fois chaque phrase en gloussant comme des couillons entre eux (attendez qu'ils vous foutent les pieds aux 2 Pierrots et montent fièrement sur scène au moment où a lieu le recrutement des gaulois pour ensuite chanter une chanson à boire moyennement grivoise mais franchement scato impliquant de nombreuses allusions à des odeurs de marde, c'est tellement exotique). Bref Shannon et Germaine vivent ensemble, bien obligée parce que des gens ont décidé pour elles que oui unissons ces 2 solitudes. Elles sont prises l'une avec l'autre et font contre mauvaise fortune bon coeur, enfin surtout Shannon qui de toute façon est très très attirée par son cousin et voisin Georgie W. B. Jr. et elle est en général d'accord avec lui sur tout, surtout s'il lui prête son chapeau de cow-boy et crie "Yihaaaaa". Germaine, elle, préfère rester dans son coin à parler français avec elle-même malgré son accent même si de temps en temps elle veut bien causer englishe avec Shannon surtout quand Georgie est pas là parce qu'elle peut pas le piffer...

Mais le coeur de Germaine souffre, elle pense à ce touriste français qu'elle a rencontré il y a bien longtemps, ah son petit accent fendant, sa façon de parler en cul de poule, bref elle l'aime bien et voudrait bien juste qu'elle le remarque. Le grand oncle du touriste était déjà passé il y a 40 et quelques années souhaiter une bonne libération à Germaine avec sa drôle de voix, au balcon de l'hotel de ville, c'était cool et exaltant, bon depuis d'autres membres de la famille sont passés, ils étaient sympas mais sans plus, on préfère encore le grand oncle si nature, les autres ils disent "ni ni", on s'y retriuve pas bien mais ils disent quand même "ah toi Germaine t'es quand même plus belle que Shannon (c'te pétasse qui parle même pas français)". Le petit touriste, le dernier qui est venu, elle le trouvait séduisant (Germaine! Là tu me déçois, je t'avais prévenue, faut pas se fier aux nains) avec ses grandes déclarations "énergétiques" comme le dit le petit Tony qui a aussi les oreilles décollées, son amour des USA et de l'Amérique (quoique le concept de l'Amérique soit extensible ou rétractable suivant le contexte) mais l'autre jour à LA Rochelle en regardant des petits bateaux qui vont sur l'eau s'en aller il s'est laissé subjuguer par Mickaelle, cette salope qui se promène avec un diadème sur sa tête qu'on dirait qu'elle s'y croit, alors qu'elle est pas censée piper mot et jouer à la potiche de luxe aus frais de Shannon et et Germaine, c'est égalitaire pour une fois même si Shannon se met au garde-à-vous devant Mickaelle alors que Germaine a du mal à ne pas pouffer devant le ridicule (non mais un diadème à quoi est-ce qu'elle pense cette pauvre Mickaelle, elle sait plus quoi faire pour se rendre intéressante)...

Sauf que c'est bien connu les salopes excitent les hommes et notre petit touriste que nous appelerons Nico S. il est tout frétillant quand il la voit et qi'il l'entend, ou alors il est ébloui par les reflets du diadème de Michaelle, c'est son défaut à Nico S. il aime bien ce qui brille même qu'il a pas honte de passer pour un nouveau riche parce qu'il a travaillé plus pour gagner plus et qu'il le vaut bien quoi et en plus il a même pas de diadème dans son collection de trucs qui brillent dans le noi, c'est trop injuste...

Bref il veut faire plaisir à Mickaelle qui elle, on sait pas bien pourquoi parce qu'en plus personne lui demande son avis, tient à ce que Germaine reste avec Shannon. Alors Nico S. renie sa famille, faut dire que c'est pas la première fois, son arrière arrière grand-père l'avait déjà vendue pour une bouchée de pain il y a bien longtemps à un propriétaire précédent du diadème, voui j'avoue ça se complique, et il déclare à qui veut l'entendre, et en fait il y a à peu près que Germaine que ça intéresse parce que Shannon elle est occupée avec Georgie, on va pas vous faire un dessin!, qu'il aime autant Shannon que Germaine et qu'il voit pas pourquoi il devrait choisir, un point c'est tout. (et puis si Shannon voulait bien lâcher 2 minutes Georgie, Nico se ferait bien un petit threesome, histoire de démontrer en gestes son amour égal, et ma foi si Georgie veut s'y mettre aussi, pourquoi pas ils s'aiment bien et plus on est de fous, pas vrai? Il est tout feu tout flamme notre Nico quand même!)

Sur ce, Germaine est peinée, elle aime bien son Nico, et puis Shannon a déjà Georgie, et Nico c'est la famille alors que Shannon ben c'est juste la coloc (qui prend ses aises ça c'est certain, c'est pas parce qu'elle est plus grande et grosse qu'elle peut pourtant!!!), Germiane pleure  toute seule dans son coin, heureusement il y a quelques cousins lointain de Nico S., comme DjéPi R. et Alain J. qui connait même l'hiver de hcez Germaine puisqu'il est allé donner quelques cours d'éthiques chez elle quand la justice lui cherchaient des noises, qui l'ont rassurée en disant "t'en fais pas Germaine, Nico débloque, on t'aime, elle aura beau faire Shannon c'est pas pareil (en plus elle parle qu'englishe la conne et nous pas trop tu vois si c'est pas une belle preuve ça!"

Germaine sèche ses pleurs, un peu, mais attends un mot de Nico S. quoi, non mais c'est vrai hein, pourquoi il dit rien, hein, hein???

Heureusement, le petit Nico décide de donner un collier de coquillage à une chanteuse gueularde qui vient du même coin que Germaine, l'occasion ou jamais de rectifier le tir, alors pendant que Céline D. regarde l'oeil humide son nouveau collier et que son mari René tient la main du fiston (comment qui s'appele déjà lui???), Nico en profite pour sussurrer à Germaine "tu sais Germaine, toi et moi, c'est pas pareil on a le même sang quelque part, Shannon c'est juste une bonne copine, quoi, te vexe pas, mais je suis toujours partant pour un coup à 3 parce qu'ap`res tout nous sommes cousins de la fesse gauche et que Shannon, elle est quand même trop bonne, tu devrais essayer, je suis sûr que tu vas aimer...". Germaine, encore un peu chancelante, arrive à sourire à travers ses larmes et décide de maintenir l'ouverture, un plan à 3 en réserve c'est toujours bon à se mettre sous le coude et ça fera les pieds à cette connasse de Mickaelle qui est même pas invitée à batifoler malgré son rutilant diadème, et toc!

ET voila comment on évite une crise diplomatique au sommet, dormez sur vos 2 oreilles, quoique non là c'est à mon tour!

jeudi, 22 mai 2008

Je ris jaune!

Allez encore une pour la route, j'ai déjeuné avec la malcommode qui file un mauvais coton à cause de ex-boss et qui m'a raconté tout ça, ô joie! Si c'est ça être boss, je peux vous dire que ça me gave un peu beaucoup, j'en ai déjà suffisamment avec mes petits problèmes à moi et avec ceux des gens qui m'entourent, je vais pas me taper en prime toute la misère du monde au travail, là je vais dire stop! Parfois même si je me dis que j'en ai que pour quelques mois pour me remonter le moral, passer encore 3-4 mois dans ce truc m'insupporte au plus haut et me donne envie de claquer la porte une fois pour toutes! Il suffirait juste que je gagne au loto, oh je demande pas beaucoup, 2-300 mille me conviendraient largement pour prendre un peu de recul, gâter quelques personnes et après revenir à une petite vie plan-plan... mais là je me demande comment je vais tenir! On va prendre ça au jour le jour je suppose, c'est comme ça qu'on dit non??? Mais ça me gave à un point que vous imaginez pas! Je me demande comment je peux m'en retrouver là d'ailleurs, ok j'ai un poste dit "permanent" mais je m'emmerde alors franchement je préfère les petits contrats stimulants! à part quand vient le temps de payer le dentiste, sympa d'avoir des assurances dans ces cas là, mais c'est le seul avantage (ah oui le bonus aussi c'est pas pire!)...

Ouais là encore discussion au sommet au sujet brûlant de l'heure, attention tenez-vous bien vous êtes prêts? vous vous pouvez plus??? bon allez alors à la demande générale : quelles sont les prérogatives de ex-boss et les miennes??? Tout le monde en parle, tout le monde en cause, tout le monde en jase, blablabla et moi, principale intéressée tout de même, ben j'en sais toujours, je découvre des choses par en dessous quand c'est pas par hasard quand le boomerang me revient dans la gueule, sympa quoi, vous imaginez pas! Ceci participe sans doute à mon grand épanouissement professionnel actuel...

 Mouais bon je sers aussi de confessionnal moderne à diverses personnes : oui toujours plus facile de confesser les péchés des autres que les siens, dans le genre école primaire "mais m'sieur/m'dame, c'est pas moi qui l'ais fait, c'est Jean-Eudes" (Jean-Eudes tu m'excuseras), tu parles d'un niveau, me semblait qu'on était tous adultes et certains même plus que d'autres (cool je fais quand même partie des jeunes au travail, ouf! Seule consolation, sauf qu'à bien y repenser ça veut dire que ma retraite est encore très lointaine, aaaaaaaah!). Ah oui et puis un détail non négligeable : je ne donne pas l'absolution, je veux bien donner le pensum ou je sais pas trop comment on dit officiellement, bref servir de distributrice de chatiments divins, bon j'ai peut-être pas bien compris cette étape ultime, hein vous me direz mais je me vois bien avec l'éclair de Zeus/Jupiter foudroyer les gens qui m'emmerdent, ils sont légions ces jours-ci... ça soulagerait la croissance de la population mondiale, tout bénef!

Ah oui je ris jaune parce que sur le plan "modesque" dont je me plaignais hier ben là je fais dans le jaune canari pétant (peut-être que l'un ne va pas sans l'autre mais bon... ça souligne le caractère euh virulant du jaune en question...), mais bon quel faux pas coloré ne ferait-on pas pour éviter de se faire faire des affreux trous-trous dans le jean tout neuf, le t-shirt soyeux ou dans la peau carrément (quand je vous disais que je vivais dangeureusement!) par de la méchante soude caustique??? Avec un peu d'imagination ça peut presque rappeler le fameux ciré jaune des petits marins, il ne me manque que les bottes en caoutchouc, ultra-tendances en ce moment, non? J'ai vu l'autre jour une fille avec des bottes en caoutchouc Louis Vuitton assorties à son sac, trop la classe moi je dis, je vais réclamer les bottes assorties à mon "faux" ciré que je gratifierai de LV à profusion, ça va faire fureur j'en suis sûre!