Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mai 2008

Ce soir j'ai vu "Un baiser s'il vous plait"

et j'ai été un peu déçue...

Pourtant c'est mon genre de film, j'aime bien Rohmer et j'avais beaucoup le précédent d'Emmanuel Mouret (j'allais écrire Octave Mouret!!! Je vous ai déjà dit que "Au bonheur des dames" étaient un de mes livres favoris entre tous??? J'aime bien Pot-Bouille aussi, bref Octave je t'aime!!! Et Zola, que dire de Zola, à part que j'aime beaucoup mais que lire "La joie de vivre" à Lyon toute seule dans mon studio m'a achevée et m'a poussée à sortir dans le grand monde parce que là j'étais en train de pleurer toute seule sur la mort du chien, ceux qui ont lu comprendront, ou pas!), comment ça s'appelait déjà??? Ah oui "Changement d'adresse", des histoires de colocation pas banales enfin selon moi je n'ai comme coloc que ex-coloc et ça s'est pas pssé comme ça du tout mais bon, je suis pas experte en la matière alors peut-être zallez me dire que je suis vieux jeu, ok ok!

Mais là bref je n'ai pas été convaincue... Déjà Emmanuel Mouret j'ai du mal à le voir comme un séducteur qui fasse tomber les plus belles femmes, non je comprends pas! Je comprenais pas plus dans "Changement d'adresse" remarquez! Mais bon la première surprise passée, ça j'oublie. Je sais pas, j'ai bien aimé le couple à Nantes (par contre j'ai rien reconnu, c'est vrai qu'on voit pas grand chose non plus!), moi j'aurai pas résisté longtemps à l'embrasser l'acteur, énormément de charme et quel sourire, je craaaaaque, mais après Emmanuel et Virginie j'avais du mal à m'y intéresser,  à eux et leurs petites histoires. Je plains le mari, dur dur d'apprendre le tout comme ça, quoique j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte du tout de ces choses là, il faut qu'on ne veuille vraiment pas voir la vérité, je crois aussi, au fond.

Bon donc j'avais sans doute trop d'attentes, j'en avais entendu beaucoup de bien, bref déception, surtout pour la 2ème moitié, la première est plus amusante. Peut-être aussi ne suis-je la plus réceptive à ces histoires de gens qui tombent amoureux et que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je sais pas pourquoi...

Demain j'irai voir autre chose, pour rattraper et profiter de mon lundi de congé! D'ici là je retourne manger mes premières cerises de l'année (menfin sans compter celles qui venaient du Chili cet hiver je sais!)... Je vous ai déjà que je ferai des bassesses pour des cerises??? Il y a 2-3 ans à Toulon je m'en tapais un kilo par jour, sans manger grand chose d'autre, c'était trop bon, je ferai pareil cet été si possible. Allez bonne nuit!

dimanche, 18 mai 2008

Où je vous cause des cheveux et de moi (attention propos édifiants à l'horizon!)

Ah les cheveux, vaste sujet!

Je vous ai déjà dit que j'avais trouvé mon premier cheveu blanc à l'âge de 18 ans bien sonnés??? Argh! Hérédité très chargée de ce coté tant du coté maternel que paternel, je suis bien tombée! Bref depuis pas mal d'années je les teinds frénétiquement toutes les 3-4 semaines! PAr exemple jusqu'à vendredi ma repousse était vachement apparente, me suis sentie vachement mieux une fois le tout recouvert d'un chatain bien foncé, tranquille jusqu'à mon rendez-vous chez le coiffeur!

Sinon, parlons longueur. Jusqu'à l'âge de 16 ans à peu près je les ai eu longs. Mais alors là très très longs!!! Dans ce temps pour moi les cheveux courts c'était quand ils me touchaient le bas des reins. Ils tombaient en un rideau épais, souple, vaguement ondulé car je les portais tout le temps mais absolument tout le temps en queue de cheval ou en tresse!!! Bref, le pli était pris. Avant de déménager au Québec, la frangine et moi avons passé 2-3 mois avec nos grands-parents à Toulon. Aïe, aïe, aïe, quelles pestes avons nous été??? Le tout sous ma gouverne je dois admettre que sur ce coup la frangine a raison, elle a souvent été mon exécutrice, alors que je paraissais sage comme une image je lui soufflais bêtises à dire et à faire... J'ai (presque) honte maintenant! Bref à un moment je me souviens clairement d'avoir décidé qu'il y en avait marre d'avoir nos cheveux qui poussaient à la naissance du front de chaque coté. Donc on a tout coupé ras. Je me souviens plus qui a coupé quoi par contre! Et là quand ma mère est revenue nous chercher ben elle a vu 2 diablotins accourir avec des cornes dans un cas brunes, dans l'autre blondes, ça devait pas être triste!

Une autre expérience d'auto-coupe

------------------------

Inachevée et publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 18 mai 2008

20:19 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Sacré Surcouf!

Entendu à la radio un peu plus tôt aujourd'hui, trop excellent, peut-être très connu, mais pas de moi alors dans la veine ici c'est un blog éducatif, je veux répandre la bonne paroles dans la foule en délire qui me lit religieusement. Meuh non je ne me prends pas pour le (la) messie... Je suis juste de bonne humeur et je m'emballe un peu parfois. Au moins c'est moins déprimant à lire que mes notes dégoulinantes de sensiblerie, de larmes et de bons sentiments au sujet de vous savez qui! Ah bon? Vous préférez quand je pleurniche??? Salauds, va, voyeurs, profiteurs! Va, je ne vous hais point et je peux vous assurer que les pleurs et le reste reviendront peut-être plus tôt que vous le pensez, ça vous va? On peut continuer? Oui, merci lecteurs, zêtes trop bons pour moi

Tiens autre chose entendue à la radio, trop rigolo : apparemment le match Federer-Nadal en cours en ce moment un duel hippique :-) Et oui là vous ratez un spectacle qui consiste à moi en train de me rouler par terre de rire tout en écrivant fièvreusement et vous rapportant fidèlement la vie telle qu'elle se passe.

Mouais bon on va stopper ces envolées lyriques à défait d'être lubriques, mais non éthyliques!

Et on va revenir à ce cher Surcouf, tiens je viens de noter qu'il avait tout juste 200 ans moins 8 jours de plus que vous savez qui, ça vous passionne hein? Hmmmmmmmmm il serait pas content que je vous donne sa date de naissance je crois, vous lui direz rien, hein promis? Juré? Craché? L'écran est essuyé? Bon alors je reprends sur Surcouf (sur-sur, arf arf arf!) :

Donc les brittish lui disent qu'il devrait avoir honte, qu'il se battait pour de l'argent alors qu'eux se battaient pour l'honneur! Et Surcouf de répondre "of course (euh ça c'est de moi hein), on se bat toujours pour ce qu'on a pas!" Et vlan dans les dents les anglais! Pas mal! Quoique j'ai rien contre eux, hein, ça n'a rien de perso! Mais j'ai trouvé ça excellent!

Bien bien bien

Il est même pas 11h30, je suis en train de petit déjeuner tranquille (on peut dire pour la 2ème fois aujourd'hui), des céréales avec des mûres, j'ai fait du vélo, de la gym, j'ai pris ma douche, j'ai entendu parler du dernier Indiana Jones juste à la sortie du visonnement de presse (à la radio hein, je ne connais pas d'heureux élu qui y a assisté) (ça me rappelle la terminale voir Indiana Jones au cinoche!), j'ai mis à la porte quelqu'un, je me suis mise de la crême "amincissante" après un massage intensif sous la douche, j'ai même fait du cardio au lit enfin bon pas toute seule, bref tout un programme, et pas nécessairement dans l'ordre indiqué...

Hier j'ai même chanté, en solo, j'ai chanté "Long nights" je vous en avais déjà  parlé je crois, ça s'est très bien passé même si j'avais un trac mortel, mon accompagnateur m'A fait plein de compliments ainsi que quelques personnes dans la salle, sympa quoi! J'ai aussi accompagné mon accompagnateur (faut le faire) sur 2 autres tounes, c'était franchement pas mal, en toute objectivité. Bref une soirée sympa qui s'est poursuivie dans un petit bar par la suite où j'ai fait la conquête d'un ptit jeunot, ben voui 30 ans tout rond, un bébé quoi, argh! Un peu pot de colle, il voulait plus décoller ce matin alors qu'il m'a empêché de dormir toute la nuit ou presque, et pas (seulement) pour me faire grimper dans les rideaux mais euh surtout par des ronflements sonores (rendez-moi vous savez qui qui lui ronfle pas. Je vous ai dit d'ailleurs que c'était moi qui ronflait chez lui??? La honte, mais c'était probablement à cause de sa moquette, sa couette ou ses oreillers parce qu'à Paris comme par hasard je ronflais plus. Est-ce que ça peut justifier qu'il ne veuille plus de moi???), mais sinon c'était pas mal même si destiné à en rester là parce que bon il est bien mignon et tout plein d'enthousiasme mais euh à part ça sur le plan intellectuel, je crois que ça manquerait assez vite de stimulation, pour moi en tout cas. Ce matin tôt, je lui ai fait du café et l'ai retourné de là où il venait, le pauvre, il m'a laissé son numéro, j'ai été un peu obligée de lui donner le mien vu ses yeux de chien battu mais argh j'espère qu'il appellera pas!!! Hmmmmmmmmm en plus par certains cotés il m'a rappelé l'homme marié, il parlait autant tout le long, je veux bien ne pas être muet mais il y a quand même des limites, il y a des choses qui sont juste déconcentrantes je trouve, surtout dans la façon de les dire, je vous passe les détails pour pas avoir plus de recherche google scabreuses qui aboutissent chez moi, mais argh!!! On dirait que je les attire de ce modèle là... Mais bon vous savez qui est plus du genre homme de peu de mots, en général mais là encore plus, et là un peu plus j'aurais rien eu contre! Mouais je suis une emmerdeuse, jamais contente! Et faut dire que lui c'est moi qui suis allée le chercher tout court, ceci explique peut-être cela, menfin je me comprend...

En tout cas, je suis en pleine forme, malgré le peu de sommeil, dans 2 heures j'irai faire un tour en ville, pour un peu de shopping, c'est clair que ça va passer par Mexx, pour faire l'acquisition de quelques éléments bien colorés, j'ai hâte j'ai hâte! Je pense aller au cinoche ce soir, toute seule comme une grande (argh j'Ai hâte de voir Indy!), voir "Un baiser s'il vous plait" je pense, en attendant je vais profiter du beau temps, il ne fait pas encore très chaud. Ah tiens je crois que je vais envoyer un email au type de l'Archipel je sais plus si je vous en ai déjà parlé??? Et aussi envoyer mes invits pour le 14 juin, pour souligner mon anniv 4 jours avant, mon départ en vacances 4 jours après, ma nouvelle coupe de cheveux 5 jours avant et tester quelques recettes sur des cobayes consentants, ça j'adore, et je l'ai pas encore fait dans mon appart à moi! ET aussi j'écris au monsieur de Paris ce soir, cette fois c'est la bonne (vous pariez?)... dans le pire des cas il m'envoie promener et je contacterai son collègue qui m'avait appelée il y a un an tout rond ou presque, je lui avais dit que je ne me voyais pas partir avant un an (c'est écrit) vu que je venais de commencer dans ma boite, on pourra pas me reprocher de ne pas être une femme de parole au moins ;-)

Et je résiste encore, j'ai pas écrit à vous savez qui, mais peut-être ce soir ou demain, ne serait-ce que pour lui souhaiter bonne chance pour son entrevue de mardi, je vais réfléchir à jusqu'où aller dans ce mail, je crois que je vais être magnanime et être juste sympa, même s'il ne m'a pas vraiment rendu la pareille ces derniers temps, pour pas lui prendre la tête avant son rendez-vous. Je suis la femme idéale, non ;-)

samedi, 17 mai 2008

Mon audience habituelle...

a plus que doublée jeudi (zallez me dire que doubler un tout petit nombre, ça donne un autre nombre pas très gros, bon c'est sûr je reste dans le nombre à double chiffre mais j'en suis ravie, si si!) suite à un commentaire que j'ai fait chez Sonia, blog que j'adore, mouais dans le top 5 de que je peux pas me passer (ou difficilement alors). Alors si vous connaissez pas (ce qui m'étonnerait mais bon), courrez-y vite! Et merci aux visiteurs de chez Sonia qui sont passés par ici.

Bref j'ai fait un commentaire suite à une note "Pratiquez-vous le pintading?", en référence avec le célèbre club des pintades gourdasses (äSonia) (moi, en général, je me contente de parler de gourde, gourdasse ou triple gourde plutôt, je laisse les pintades en dehors parce que c'est si bon une pintade rôtie), pour y parler de, je vous le donne en mille, vous savez qui (alias le germain, alias l'autre taré!), voyons! Bref j'ai résumé à mort et à peu près que le négatif, amertume oblige.

Que dire de plus? Ah oui, VSQ m'a répondu, oh stupeur, comme d'hab 2 jours après, faudrait pas que je prenne un mauvais pli. Et que dit-il? Rien que du prévisible, il enfonce des portes ouvertes car il me semble que c'était la teneur de mon email... Alors voici, version originale non corrigée :

Je n'aime pas cette facon d'emails. Alors, je pense qu'un periode de silence est le mieux.

Bon weekend et bonne semaine,
 VSQ
 

Bon je vous cache pas qu'il a pas vraiment signé VSQ, hein! Tiens taleur je skypais avec meilleure amie qui est ravie de ses 2 premières semaines en Suisse, elle me parlait de ses nouveaux collègues et un moment citait des prénoms courants puisqu'elle a plusieurs Marc par exemple et un moment donné paf c'est tombé sur celui de VSQ et euh elle s'est troublée, la pauvre, du genre, passons vite à autre chose (pour pas qu'elle se remette à pleurer!).

Bon maintenant j'hésite à répondre laconiquement ou plus longuement, parce que oui j'en ai des choses à lui dire, qu'il ne lira peut-être pas mais ça je m'en fous à la limite, quoiqu'il est curieux donc je pense qu'il lira, hé hé hé! Alors qu'en pensez-vous?

Je suis vache, j'ai pensé il y a 2-3 jours l'appeler vers 21h donc 3 heures du mat chez lui pour bien le réveiller alors qu'il doit prendre le train à 6 heures pour aller passer une entrevue pour une job qui lui plairait bien, car pas très très loin de sa ville actuelle. En raccrochant bien sûr... Je suis un monstre, non! Je crois que je le ferai pas parce que ce serait franchement mesquin, mais bon ça me soulagerait sans doute temporairement de la tension accumulée, sauf que bon après? Parce que moi, toujours triple gourde, j'ai encore envie de le voir, argh!

Bon passé 13 heures et j'ai encore rien mangé ni bu, donc menu fromage baguette (j'achète jamais de pain, là j'en profite) + brioche catalane (j'adore tout ce qui est catalan ou barcelonais de près ou de loin, je l'ai déjà dit!), qui n'a de catalane que le nom je pense, on dirait comme une tête de brioche (le haut quoi) avec une fine couche de crême patissière je crois, couverte de petits fruits rouges un peu compotés, très bon, première fois que je teste, ça vient de la super boulangerie près de mon boulot où je suis passée hier, l'amour du pain, pour les gens du coin, je recommande fortement!

Congé de mai

Bon il est temps de s'éduquer un peu car ici l'air de rien ben c'est un blog éducatif et que aussi ben j'ai rien à dire de passionant à part ça! 

Alors donc congé lundi, coooooool, car rien depuis Pâques, j'ai rien contre souffler un peu car depuis que j'ai mon nouveau poste ben le stress a monté de quoi? 10 crans!!! minimum!!!

Parce qu'ici on fête pas le premier mai, non, la fête des travailleurs rien à foutre, on préfère travailler (enfin pas moi mais mon opinion a pas l'air de compter beaucoup, je comprends pas!), par contre le jour de la fête du travail, c'Est-à-dire le premier lundi de septembre ben là on travaille pas, allez comprendre! Donc jour de congé apprécié début septembre sauf que ça marche aussi la fin de l'été, la rentrée, l'automne, et aaaaaaaaaaaah l'hiver quoi!!!

Mouais donc le mois de mai ici c'est pas une succession de long week-ends (malheureusement), on bosse nous faut pas croire! Par contre on a un gros avantage en termes de jours fériés, les nôtres tombent presque tous le lundi automatiquement, sauf le 1er juillet (fête officieuse du déménagement au QUébec grâce à la fête du Canada, donc un jour de congé pour faire des boites, ce n'est que la fête du Canada dans le "rest of Canada") et le 24 juin

Donc en mai tout ce qu'il nous reste c'est selon la province et la sensibilité politique au niveau du Québec:

  • la fête de la Reine (d'Angleterre of course!). On crachera pas sur un jour férié mais fêter la reine ça me fait un peu mal, elle en a pas vraiment besoin, il me semble!
  • la fête de Dollard jusqu'en 2003 : alors là attention on a beau être en Amréique du nord donc très matérialiste (travailler plus pour gagner plus on connait ici, et on sait ce que ça veut vraiment dire, j'y reviendrai un de ces 4), ce n'est pas une journée pour célébrer le dieu dollar dans le sens de $$$, notez le d à la fin d'ailleurs, ce n'est pas juste parce que je ne connais pas l'orthographe. Il s'agit de Dollard des Ormeaux, un gaulois d'ailleurs à la base, dont vous lirez l'histoire ici.
  • la fête des Patriotes depuis 2003 : encore des gaulois qu'on célèbre finalement! Bon alors voila leur histoire ici. Plus spécifiquement, certains ont été exécutés le 15 février 1839, dont le chevalier de Lorimier. Un autre film sur le sujet, que je n'ai toujours pas vu, honte sur moi, mais dont j'adore le titre "Quand je serai parti... vous vivrez encore" ...

Voila si vous lisez tout ça, vous en saurez autant que moi, sinon plus! Parce qu'en fait mes notions sur le sujet sont assez vagues (sauf que la plupart des protagonistes de l'époque ont maintenant des rues ou de villes à leur nom, argh la honte), mouais c'est pas bien j'admets mais je profite tout de même des délices d'un lundi de congé et d'une semaine de 4 jours par la suite!

En attendant je vais me faire une petite coloration des cheveux, le tout en pédalant sur mon vélo stationnaire, on est multi-task ou pas!

vendredi, 16 mai 2008

Veille d'un week-end de 3 jours

Alors oui hier, la muscu m'a rétamée, sutout que j'ai suivi ça par une séance de vélo assez intense, bref KO! Mais là je pète la forme malgré ma réveil à 6h. Trop fière d'ailleurs, je devais être au travail à 7h30 pour accueillir un monsieur et je suis arrivée à 7h20, franchement je m'épate! En plus je suis la seule cadre arrivée, font quoi les autres censés être si matinaux, comme big boss et ex-boss, hein hein??? Sont allés faire la fiesta hier avec les auditeurs, doivent être encore en train de ronfler!

Ah oui parait que j'ai fait forte et bonne impression sur les dits auditeurs, surtout le texan à qui j'ai fait à main levée si j'ose dire la traduction d'une procédure dans un english à toute épreuve. Ensuite je lui ai expliqué les grandes lignes d'un de mes projets, oh la la arrétez moi quelqu'un, je parlais parlais tout en m'écoutant je me disais modestement "mais quel super accent tu as, et quel vocabulaire!", ouais parce que faut dire que quand je suis intimidée, j'entends des relents d'accent français ressortir, je vous en ai déjà parlé je crois, mais là rien, super à l'aise j'étais! Le texan a ensuite souligné au chef auditeur de quelle grande aide j'avais été, puis le chef m'a posé quelques questions auxquelles je ne pouvais pas vraiment répondre étant donné que ça fait tout juste un mois et demi que je suis en poste, je sais pas encore tout sur tout, mais au moins j'ai suggéré les bonnes ressources.

Mais le mieux ça a été que pendant toute la semaine ex-boss me disait j'ai besoin d'un de tes gard pour faire ci, faire ça, c-a-d corriger des non-conformités relevées par les auditeurs. Bon c'était chiant parce qu'il y en avait toute la journée, mais tout de suite j'allais donné mes instructions et ça se faisait. Les auditeurs ont été épatés par notre réactivité, parait-il selon big boss, même qu'ils aimeraient bien partir avec "mes" gars à moi que j'aime!!! Là je dis "pas question", "no question" quoi, c'est les miens, je me les garde (sous le coude)!!! Et puis hier j'ai dit individuellement à mes 3 amis que tout le monde avait été impressionné, rayonnants qu'ils étaient, en me disant que ça faisait pliaisir à entendre, et patati et patata. Cool, quoi! Ça tombait bien après notre premier meeting où ils avaient pleurniché en disant le monde est trop cruel, personne nous aime! Mais si on vous aime!!! en tout cas mon sous-chef m'a à la bonne et agit comme bodyguard, prévenant les autres de pas m'emmerder, comme si "attention chien méchant", le chien méchant c'est mooooa ;-) Quoique le mentor m'ait dit hier que ça l'étonnait pas que je sois mauvaise (j'ai l'air bien mignonne comme ça mais à mon ancien boulot, j'ai fait 2-3 esclandres qui ne sont pas passées inaperçues, étant donné que ça surprenait venant de ma part), mais que j'étais pas méchante... Mouais je suis trop gentille en fait! Et le problème c'Est que dans ce genre de circonstances, l'émotion monte vite et que je suis souvent au bord des larmes (de larmes de rage, pas de tristesse ou de désespoir), pas facile de les empêcher de couler, car là bonjour l'autorité qui part en fumée, comme disait l'autre, être une femme libérée tu sais c'est pas si facile ;-)

Sinon j'ai décidé de prendre soin de moi, donc muscu, courir plus vélo plus quelques exercices ciblés (genre un truc inspiré par le ballet pour mes jambes et une autre série d'exo qui ont l'air terrible, je vais tester demain, je vous en donne des news, ah il me fait aussi une série pour les bras!!!) terribles pour me remettre complètement en forme d'ici aux vacances, depuis hier soir (donc c'est pas dit que ça va durer mais bon, un peu d'encouragement svp) je me tartine de crême soir et matin, à défaut de mincir "grâce" à la crême, au moins je me masse (puisque personne veut me le faire, bouhouhou, mouais enfin gratuitement quoi sinon c'est pas pareil! Ah tiens je vous ai dit que le salon de massage juste de l'autre coté de ma rue transversale était apparemment spécialisé dans certains types de massages très euh comment dire "localisés"? C'est le far west chez moi ;-) ), ça peut pas nuire. Par contre pas top la crême sous le jean, j'ai peut-être pas laissé sécher assez mais voyez-vous il était tôt je voulais pas être en retard et j'aime pas être bousculée alors ça donne ce que ça donne, hein! Mais passé le réveil difficile, ça va en général, là j'avais (presque) envie de faire quelques pompes mais euh bon on va pas pousser non plus, pas le temps d'en faire quelques unes à la va-vite, ouais bon des excuses je sais! Je suis pas parfaite, j'avoue...

Sinon ben pour vous savez qui je me tâte, je pense que comme je voulais le faire je vais lui envoyer le best of de ses emails, parce que, quand je les relis, je comprends encore moins comment on en est arrivés là. Presque envie de vous faire lire sa réponse à mon email du samedi (pour le fin mot, cherchez avec le tag "email du samedi", là je peux pas faire de lien sur cet ordi ça marche pas), parce qu'il y avait de quoi être confuse en voyant la tournure une ou 2 semaines après... Je pense aussi que je vais lui faire officiellement ma demande... pas en mariage je vous rassure, mais juste lui dire que je voudrais bien le voir pendant mes vacances.. Oui ok ça fait un girouette après mon dernier mail, mais j'assume, je demande, il me dira non ou me dira rien, à la limite je m'en fouts (comment on écrit fouts???) (presque hein, je vais pas vous dire n'importe quoi!) mais au moins je l'aurai fait plutôt que de rester sur cette interrogation. Sans illusion je suis, en plus il aura peur que je lui fasse des scènes en personne, le pôôôvre chou, la vie est trop dure!

Tiens je vais vous faire un petit topo dans la série "le québec expliqué aux gaulois" sur notre congé de lundi, il ne sera pas dit que ce blog n'est pas éducatif tout de même! Cet aprem je pense (j'espère) que je ne ferai pas de vieux os ici... (si je n'y suis pas obligée encore une fois, argh!) d'autant plus que le gratin, donc la haute direction, est aux abonnés absents... Il y en a qui ont le sens du devoir, hein?

Oui bon finalement je poste 4 heures plus tard, ça doit être mon coté suisse, ça!

Ah et cet aprem j'ai bien l'intention d'aller m'acheter chez Mexx un petit top rose "pétant" (je l'ai déjà en rouge brique, trop beau), en temps normal j'adore pas le rose mais euh je sais pas celui-là me plait et j'en rêve depuis une semaine (en plus de 2-3-4-5-6 babioles de couleurs franchement sympathiques)... Parfois quand même, je me dis que la vie est pas si moche que ça !(mais d'autres fois franchement on s'en passerait bien, non?)

jeudi, 15 mai 2008

Ça va beaucoup mieux...

En effet, je vous raconterai le tout plus en détail un tout petit peu plus tard car là je dois me préparer pour mon cardio, en plus il fait beau, pas trop chaud mais pas trop froid, ça va être top, pour continuer de me sculpter de ces bras, je ne vous dis que ça!

Mais là en plus j'ai faim...  Bon j'ai 35 minutes, je finis de lire www.viedemerde.fr/, jour faste aujourd'hui (ou alors j'ai l'esprit plus léger, ça aussi c'est possible) j'éclate de rire à chaque fois mais celle-là euh ben c'est le bouquet! Écroulée de rire, je suis!!! Ça fait du bien l'air de rien de rire à gorge déployée! Celle-ci aussi, excellente, l'art de faire une bonne première impression au travail ;-)

Allez, à plus, après cardio, muscu et douche (surtout)...

Je le savais!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh (cri de mort!!!) alors là c'est le bouquet vraiment, j'ai perdu toute ma note!!!

Quand je vous disais que cette journée s'annonçait mal... La poisse se (me) poursuit!

Bon donc je reprends, un malheur n'arrive jamais seul donc, la même pompe qu'il y a exactement une semaine est retombée en panne, fraut dire que la dernière fois l'électricien était parti en disant qu'il ne savait pas c'était quoi le problème, parfois ça marchait, parfois non, et bien cet après-midi c'était un jour "sans".

Bref, un autre électricien arrive pour remplacer la pièce qui me semblait pas si douteuse que ça, tout le monde était d'accord pour dire que c'était ça la solution alors que l'autre fois on nageait dans l'incertitude. Of course une fois le tout remonté, ben ça marchait toujours pas! J'ai pas dit je le savais mais bon je le savais quoi! Après  moultes périgninations, il s'avère que le problème est intermittent, ok ça on le savait déjà et vient d'un porte fus-ible défectueux!!! Vous le saviez vous qu'un porte fus-ible ça pouvait pas marcher? Et bien moi non! Je me coucherai moins niaiseuse, et on va encore pouvoir me dire que c'Est une très bonne expérience pour moi tout ça! Ah ça oui la prochaine je demanderai qu'on vérifie le porte-fusi-ble en premier c'est certain! (euh oui je veux pas écrire fus-ib-le normalement c'est assez rare comme panne j'aimerai pas qu'un collègue fasse des recherches et tombe... chez moi ici!)

Sinon ex-boss m'a demandé en rigolant un moment si j'aimais ma nouvelle job, qu'est-ce que j'ai répondu très froidement et limite agressivement : "NON!", cri du coeur, bref ça dit ce que ça veut dire, tous aux abris, de mauvais poil j'étais (enfin je suis toujours). Il m'a fait quelques réflexions pour tenter de me dérider (non que je sois ridée hein attention), peine perdue, je rigole pas moi!

Dossier vous savez qui maintenant, et oui il me répond moins de 24 heures (assez rare ces derniers temps pour être noté) après que je semble droguée à ses emails et qu'il m'a dit à ma dernière crise qu'il allait réduire la fréquence. C'est le boutte du boutte, parce qu'il m'a rien dit de tel même s'il a du le penser très fort, ça s'arrange pas son truc avec l'âge, et quand bien même je trouve que c'est d'une arrogance terrible, non? Et le coup du droguée, oui j'avoue, bien que ces derniers temps ça ressemble plus à une addiction aux soporifiques qu'à un quelconque excitant ou pire (ou mieux) à de l'extasy! Quel connard il est lent à décoder, je le lui disais dans mon email du samedi, ne lui trouvant comme seul défaut ou presque le fait qu'il ne mange pas de poisson et qu'il soit peu aventureux culinairement parlant (il n'y a pas que dans ce domaine qu'il n'est pas aventureux mais on va pas faire dans le scabreux si possible) et je lui disais "But overall i must say to think about it i'm sure i would miss dearly receiving regular emails from you even if you dont eat nor try fish" et là 3 mois plus tard il réalise??? Et puis passer de 4 emails par jour à 1 par mois en claquant des doigts, je regrette, ça demande un temps d'adaptation, moi je trouve ça juste triste déjà, extrêmement triste, surtout quand je relis des emails sympas et pas trop compromettants dans n'importe quel sens du temps passé (ouais, ça fera un an en aout, super l'anniversaire). Je vais lui envoyer mon "best of" de ses emails tiens!

C'est fou ça, suffit que je lui dise un truc du genre que j'aime recevoir ses emails pour qu'il en prenne le contre-pied complet, c'est comme quand je lui demande en blague "entertain me", lui me répond ah mais tu comprends je peux pas je suis pas une grand poète, ah oui, super convaincant, dis plutôt que ça te ferait mal de me faire plaisir d'une façon ou d'une autre, ça sera plus vite fait!

Par contre là ça ressemble clairement à la fin, la vraie, (la dure, la cruelle), je vous mets ce que j'ai répondu plus son email corrigé par mes soins, ça va pas vous fatiguer de le lire :

Ouais bon droguée peut-être mais quoi? en peu de temps on est passé de 4 par jour à 1 de temps en temps, alors excuse-moi d'avoir pris des habitudes, puis je voulais juste savoir à quoi m'en tenir et voir si tu me prenais pour une conne, ce qui a l'air d'être le cas, cool! 
Et la vieillesse ne te va pas, tu n'as rien dit là dessus après mon dernier outburst qui était juste que j'en avais marre d'entendre parler juste de la meteo à A***, tant qu'à faire je préfère pas de mail c'est vrai puisque tu n'as rien à me dire, enfin rien d'intéressant, sinon tu es très fort pour le "me myself and i" (mais j'ai pas dit "égoïste", attention!), qu'en plus je prends le temps de corriger patiemment, tu as raison en fait je suis vraiment conne mais jusque là moi j'aimais bien te lire et t'écrire (et te voir aussi mais bon, ça me déprime d'avance pour mes vacances)!
Bref si monsieur a décidé, qu'y puis-je? apparemment moi j'ai rien à dire, je peux juste subir, c'est pas nouveau ça, ça fait 2 mois que ça dure! Et oui, tu fais ce que tu veux, t'en fais pas, tu es un grand garçon qui prend ses décisions tout seul, c'est bien!
Alors de rien (!!!) pour les corrections et merci pour?????? euh ben en fait merci pour rien! Enfin rien de positif à part quoi? 2-3 CD, quelques emails nettement plus distrayants que tes derniers (l'autre jour j'ai relu des vieux, quelle différence!, j'en reviens pas qu'on en soit rendu là en si peu de temps, je trouve super triste!) et ton séjour à Mtl (même le souvenir est un peu gâché...), je vois rien d'autre, et toi?
 
 
Bonjour mademoiselle,

il me semble que tu es un peu droguÉE de mes emails, non? Deux jourS SANS email et tu te deja plAINS.
Je t'ai ecrit apres ton dernier "outburst" que je vais reduire mes emails (si je me rapelle correctement - décidemment ça s'arrange pas avec l'âge).


Pas besoin d'ajouter les tests, je lis tes corrections (merci d'ailleurs).

Tschüß

Mouais donc ça sent la fin je sais pas trop ce qu'il peut répondre à ça, vu son grand courage habituel!

Bref, 2 choses pas mal malgré tout : d'abord, j'ai reçu mon remboursement d'impôts, mon compte déborde menfin pas vraiment, il déborde juste de son niveau habituel c'est déjà ça, mais pas pour très longtemps, hélas! Et je confirme, hélas : l'argent ne fait pas le bonheur parce que je me sens pas particulièrement heureuse en ce moment précis!

1360353234.JPG
Moi je l'ai pas volé pourtant!
Et je suis juste un peu plus belle...

La deuxième va probablement en faire hurler certains qui vont partir en courant et en se bouchant les oreilles (ou les yeux plutôt) donc vous pouvez arrêter de lire ici : j'ai enfin mes rêgles, après 3 jours de retard. Là je précise que je ne pensais pas avoir mon premier né en route en vu d'un don prochain même si la situation devient critique, je vous rassure, pour cela il y a certains pré-requis si je me rappelle mes cours de bio qui n'y étaient pas... Mais d'habitude je suis réglée comme une horloge suisse enfin presque puisqu'à plus ou moins 24 heures près (zimaginez une horloge suisse retarder de 24 heures, honte nationale! le "suisse" n'est qu'un adjectif quelconque dans mon cas), bref tout était calculé avec mon départ en vacances, j'ai mon rendez-vous pour mon épilation le matin du départ pour ça idéalement vaut mieux pas avoir un tampon entre les jambes (menfin je sais pas, j'ai jamais essayé, ça me tente moyen disons), donc là 3 jours de retard c'est encore jouable pour le 18 juin si j'ai pas 3 jours de retard à ce moment là aussi.

Vous allez me dire vu le grand avenir de ma rencontre avec vous savez qui, à quoi bon? Ouais pas faux, je me suis demandée la même chose, mais bon au moins pour moi ça sera bien et on sait jamais, il y a toujours vous savez qui (plus gourde que moi tu meurs je pense, non?) et il y en a d'autres (qui lui arrivent pas à la cheville mais bon), l'an dernier à Toulon, que de propositions, aucune vraiment tentante (un qui me propose d'aller regarder la télé (???) chez moi, ben voyons!) parce que j'étais déjà obnubilée par VSQ que je venais de revoir, ah la la, c'était le bon temps même s'il m'avait déjà fait monter en bourrique, bref, va falloir que je prenne les choses plus zen, que je mange mieux et plus, que je dorme, que je pleure moins, je pense pas que ça joue bénéfiquement sur mon cycle tout ça! Je veux au moins passer mes vacances en paix, coté poils et règles! Par contre, zut, privée de séance de joueur de hockey ce soir, j'en aurai eu bien besoin pour me détendre! euh oui par contre je vais aller prendre un petit cachet ou 2 je commence à avoir mal au bide, c'est pas si génial que ça après tout.. Putain de journée!

Ah oui mince consolation pour la semaine, lundi c'est un jour férié! Mais contre-partie je dois me lever encore plus tot que d'hab vendredi!

Bon......

Comme prévu, journée merdique... je les enchaine ces derniers temps...

Probablement la fin de la fin avec vous savez qui...

Problèmes habituels et hebdomadaires au boulot, au risque de me répéter j'en ai marre...

Bon je dois réfléchir un peu à tout ça, comme dirait Thom, faut que j'analyse...

free music

A self-fulfilling prophecy of endless possibility
You roll in reams across the street
In algebra, in algebra

The fences that you cannot climb
The sentences that do not rhyme
In all that you can ever change
The one you're looking for (où qu'il est???)

It gets you down (ah ça oui!)
It gets you down

There's no spark
No light in the dark (idem)

It gets you down
It gets you down
You traveled far
What have you found
That there's no time
There's no time
To analyse
To think things through
To make sense

Like candles in the city, you never looked so pretty
By powercuts and blackouts 
Sleeping like babies

It gets you down
It gets you down
You're just playing a part
You're just playing a part

You're playing a part
Playing a part
And there's no time
There's no time
To analyse
Analyse
Analyse