mercredi, 30 avril 2008
Moins d'inspiration maintenant...
Bon alors je suis revenue de mon cario plein-air avec un mal de gorge, argh! C'est vrai que ça caillait mais je l'ai senti seulement sur le chemin du retour, zallez pas me dire que marcher 5 minutes à la fraiche va me rendre malade quand même!!!
Sinon cool l'animatrice de la séance de Cardio plein-air (CPA)était celle que j'Ai eu l'an dernier à pareille époque et elle se souvenait de moi, elle m'A fait signe de loin (j'étais en retard et j'arrivais donc à la course!) et puis m'A dit "presso! Ça fait longtemps!", très étonnée qu'elle se rappelle de mon nom... Et elle m'A reprise en main pour mes genous vers l'intérieur alors que les autres m'ont jamais rien dit... Bref celle là je l'adore!
À part ça que dire, je suis crevée, CPA et/ou boulot oblige... au moins demain je vise seulement d'arriver vers 8h, sans me presser trop!
Ah oui et vous savez qui me rendra folle en ignorant (délibérement? ou pas?) certaines choses, genre mes propositions de vacances, je préfèrais qu'il m'envoie sur les roses purement et simplement, plutôt que d'ignorer la chose complètement... mais bon ju'ai pas dit mon dernier mot, je voudrais l'attirer dans mes rets dans le sud de la France, mais s'il préfère Paris ça peut s'envisager... Ou encore je n'Ai rien contre passer quelques jours chez lui non plus, quitte à vivre ma vie de mon coté...
D'ailleurs j'ai hâte d'être dans le sud et d'aller à Porquerolles, ça risque d'être plus tranquille que les années précédentes vu qu'il sera plus tôt dans l'été, je me rappelle ma première fois, on était 3 sur la plage, j'étais seule dans l'eau, trop agréable, mais j'aurai rien contre y être accompagnée par VSQ!!! quitte à le laisser explorer en vélo pendant que je fais le lézard au soleil, héhéhé!
Bon je vais reporter ma note sur les moeurs suggérées aux femmes au Québec en 1960!!! Vous verrez, ça vaut le détour ;-)
Oh la la et j'ai presque fini Harry 5, il me reste quoi 20 pages? Mais j'étais trop crevée hier pour continuer! ME suis tapée quoi 950 pages en vachement peu de temps (alors que VSQ ça lui a pris un an et demi, il a recommenc après un certain temps, on pourrait croire qu'il est débile comme ça, nan!). Après je saute dans l'inconnu parce que les 5 premiers j'Avais vu les films mais le 6, rien du tout à part que je sais des choses hyper importantes sur Dumbledore (comme tout le monde???), après ça je serai nez à nez avec VSQ qui se consacre au français et aux petits Nicolas offerts par mes soins, donc Harry 7 attendra... je crois que je saurai le fin mot avant lui ;-)
07:31 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cardio plein-air, mal à la gorge, mes vacances, vous savez qui, vous savez qui et moi, porquerolles, harry p | |
mardi, 29 avril 2008
Obsédée je suis...
Oh la la c'est pas sérieux, ça fait quoi 4 notes aujourd'hui? Dont 3 du travail! Il est temps que la journée finisse croyez-moi! Je vais plus rien écrire pendant 4 jours pour compenser, ok?
Bref oui je suis une vraie obsédée, pas seulement pour ce que vous croyez tous, quoique tout à l'heure mon électricien utilisait un outil étrange qui m'a fait penser à autre chose mais bon passons...
Mais aussi depuis ce matin, j'ai dans la tête "Toi tu me fais de l'électricité, tu fais monter ma tension" que je chante (intérieurement heureusement) à tue-tête. Je chante intérieurement car ça pourrait prêter à confusion! Parce qu'à part l'électricien me laisse relativement froide. Oh il est très sympa mais un peu trop "pogné" pour moi, quoique c'est peut-être le feu qui couve sous la glace on sait jamais! Mais bon, mon "Chantage" a bouche que veux-tu (mais intérieur je le souligne) s'explique ces derniers jours, les relations entre l'électricien et moi ont été très intenses, on a eu des hauts et des bas la semaine dernière, là je l'aurai bien baffé de m'avoir grugé quelques heures de sommeil pour rien mais aujourd'hui comme tout s'est bien passé, et surtout comme prévu, on a presque atteint l'extase, ce qui n'est pas peu dire. Mais en plus l'électricité ça me fait peur, et d'un je comprends pas tout (et j'ai pas vraiment envie de comprendre non plus sauf s'il y a un risque d'électrocution) et de 2, surtout quand je regarde mon "cher" (dans tous les sens du terme) électricien faire mumuse dans un panneau haute tension "live". Quelle tension si j'ose dire!!! Parce que bon il est par mes soins (euh bon quel lapsus j'avais écrit seins et là ce serait vraiment prétentieux de ma part!) protégé de brûlure en cas d'étincelles mais qu'est-ce qui se passe s'il touche 2 fils? Je doute qu'il ne fasse que voir 36 chandelles comme madame Musquin... Parce que bon il ne me fait pas vraiment d'électricité et je l'aurai volontiers étranglé vu son retard mais je tiens pas à ce qu'il finisse en méchoui non plus, j'ai un coeur vous savez!
Je vous mettrai un deezer plus tard, il n'y a pas que de raison que je sois la seule obsédée par cette chanson limite débile quand même mais là deezer ça marche pas du bureau! Mais en attendant je vous mets toutes les paroles, édifiant!
Toi tu me fais de l'électricité
Tu fais monter ma tension
Pour n'pas tomber dans la lubricité (oh la la Jo!)
Faudra que je fasse attention
Tous les soirs tu m'allumes
Le matin tu m'éteins (mais comment???)
Mais même si tu dois tout faire sauter
Fais-moi de l'électricité
Hier encore j'étais comme vous et moi
Un citoyen parfaitement normal
Et puis voilà qu'un soir, j'entends des voix
C'est toujours comme ça qu'on tourne mal
Tu disais: "Allo chéri"
Allons n'insistez pas !
"Allo chéri", mais faut pas m'le dire deux fois (Hmmmm si ça demande que ça je devrais peut-être essayer avec VSQ)
Car voilà…
Toi tu me fais de l'électricité
Tu fais monter ma tension
Pour n'pas tomber dans la lubricité
Faudra que je fasse attention
Tous les soirs tu m'allumes
Le matin tu m'éteins
Mais même si tu dois tout faire sauter
Fais-moi de l'électricité
Y'a évidemment des tas d'inconvénients
Rapports à la consommation (consommation de piles en échange c'est pas plus écolo!)
Et comme tu marches sur tous les courants
Des fois tu fais sauter mes plombs
Mais tu dis: "Allo chéri"
Allons n'insiste pas
"Allo chéri", mes batteries sont à plat (et le chargeur alors?)
Mais voilà…
Toi tu me fais de l'électricité
Tu fais monter ma tension
Pour n'pas tomber dans la lubricité
Faudra que je fasse attention
Tous les soirs tu m'allumes
Le matin tu m'éteins
Mais même si tu dois tout faire sauter
Fais-moi de l'électricité
Toi tu me fais de l'électricité
Tu fais monter ma tension
Pour n'pas tomber dans la lubricité
Faudra que je fasse attention
Tous les soirs tu m'allumes
Le matin tu m'éteins
Mais même si tu dois tout faire sauter
Fais-moi de l'électrici…
Fais-moi de l'électrici…
Fais-moi de l'électrici…
Fais-moi de l'électrici… té (ça c'est mon bout favori ;-) )
22:13 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fais moi de l'électricité, jo dassin, obsédée, électricien, haute tension, maman j'ai peur | |
Aucune amélioration de mon humeur en vue
Ouaip toujours no news, à part du spam, des propositions d'hotels à Paris et à Barcelone (en raison de ma réservation en janvier avec vous savez qui, provoc vous dit?), pourquoi pas en allemagne tant qu'on y serait?
En plus mon électricien est toujours pas là, aaaaaaaaaargh!
Et mes techniciens sont de retour pour un autre équipement, il y a celui aux grands yeux bleus, d'un bleu assez hallucinant qui contraste avec son allure grunge bizarre de façon assez réussie, mais bon à part regarder ses yeux, j'accroche pas des masses et on m'a refilé à la place de mon autre tech à la hernie discale, mais si sympa, une espèce de chose amorphe, qui parle aussi lentement qu'un suisse (je peux me moquer vu que j'en suis, même si en version ultra-speedée) et a l'air aussi dynamique qu'une bandes de méduses en goguette.
Misère ce mardi s'annonce donc de mal en pis, si c'est possible???
Ah euh à l'instant je vais faire mentir mon titre car je constate un mieux, car chose truc m'a répondu, enfin répondu c'est un bien grand mot, il s'est fendu de quoi? 4 lignes pour me dire en gros qu'il a une vie très excitante et que c'est pour ça qu'il doit préparer sur sa table de nuit un verre d'eau et des comprimés (il me dit que c'est des minéraux c'est cela oui, oh la la je viens d'imaginer quelle autre pastille il pourrait prendre qui irait mieux avec une vie excitante, pas sûre qu'il aimerait savoir lesquelles ;-) ), bref je reste dubitative, j'ai quand même observé l'animal dans son habitat naturel. Et qu'il ne veut pas d'un autre bridge! Et qu'il n'a pas le temps de lire le document que je lui ai envoyé... Bref palpitant tout ça! Et il ne dit rien du tout au chapitre vacances, aaaaaaaaargh, je vais être encore obligée de me trainer à ses pieds en pure perte, sympa la perspective
Oh mais que se passe-t-il l'électricien vient d'arriver, avec juste 3 heures 30 de retard, il semble encore plus suisse que l'autre sur ce coup, quoiqu'avec une bonne swatch, il n'aurait pas pu être en retard! Mais je lui pardonne va vu qu'il avait le même cell que moi jusqu'à ce que son chien le mange, enfin le croque plutôt, ça a pas fait du bien à l'écran... Ah le suisse enfin l'autre vient de me quitter, je parlerai plutôt de mollusque mais au moins il s'est fendu d'un sourire (gélatineux mais bon) à la fin (ouais quand il s'agit de passer à la caisse en gros, tous pareils! Enfin là je parle au sens propre, bien sûr...)
17:49 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), La saga du germain, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mauvaise humeur, hotel, techniciens, suisse, amorphe, gélatineux, vous savez qui | |
Je suis (très) énervée...
Oui ben je disais hier que sur certains sujets j'étais ultra-combustible, que j'ai la mèche courte, etc. et bien c'est un jour comme ça pour 2 raisons!
La première d'ordre pratique, je suis arrivée la prems, à 7h03, pas pire quand même, bref je cherche mon électricien, je le vois pas je me dis qu'il a du se dire qu'il y a personne pour le moment et faire un tour pour mieux revenir et voila que je reçois un appel de leur répartituer qui me dit qu'ils ont pas reçu le matériel requis pour le moment, que ça devrait prendre une heure ou 2 et que l'électricien arrive dès qu'il peut après ça!!! Coooool et mes heures de sommeil tout le monde s'en tape c'est ça??? Demain je fais la grasse mat en me levant à 7h, wow je fais dans la rebellion, moi messieurs dames!
Bon ensuite, je viens juste de revérifier pour pas passer pour une folle furieuse (je suis pas à ça près mais bon), argh l'autre abruti m'a toujours pas répondu!!! Rien que ça, ça me met de mauvais poil, c'est dire parce que d'habitude ben quand il m'écrit pas en arrivant le matin vers 9 heures il m'écrit sur l'heure du lunch, bref à cette heure là je devrais avoir reçu quelque chose!!! Donc après il ne me reste plus qu'à spéculer et en général ça donne des résultats pas tristes mais moins intéressants que si j'exerçais mon art sur les cours du pétrole par exemple. alors donc soit il est mort ou malade, ça m'emmerderait quand même surtout que qui me mettrait au courant??? La frangine peut-être et encore même pas sûr. Soit il fait la gueule parce que je lui suggère d'acheter un nouveau bridge ou que je veux lui faire des propositions de vacances, m'incluant dans le forfait tout compris bien sûr ou que sais-je encore??? Allez comprendre les hommes de nos jours! (Ah tiens je vais vous faire un petit topo sur les différences entre les rôles des hommes et des femmes dans les années 60 et maintenant pas piqué des vers, enfin si on compare au Québec en tout cas, parce qu'il me semble que les différences sont peut-être moins nettes en Europe... au grand dam des féministes) Argh le temps d'écrire cette note j'aurais vérifier si rien toujours à part la route qui poudroie et le soleil qui rougoie dans ma boite gmail et dans l'autre non plus (au cas où il y soit revenu de son propre chef on sait jamais! quoique attendre une initiative de quelqu'un comme ça, autant croire au père Noël, même pour me briser le coeur il a attendu que je lui fasse une déclaration peu subtile alors) au moins 10 fois (parce que j'ose pas dire le vrai chiffre euh enfin nombre plutôt!), je suis une grande malade! Bon et là je lutte contre l'idée d'envoyer un truc, pas forcément furax, mais bon un peu raide quand même mais non je vais pas le faire il va encore me dire que je mets tout ce qu'il dit ou fait sur le trébuchet enfin à la catapulte, au lance-pierre quoi! Je vais pas lui faire une autre fois le plaisir de penser qu'il a échappé à une hystérique (enfin échappé c'est vite dit, il est pas sorti d'affaire c'est moi qui vous le dis!)...
Enfin en passant devant l'atelier de mes petits gars, tout était noir de chez noir, je sais pas où ils étaient, ni ce qu'ils foutaient, en espérant qu'ils se foutent pas de ma gueule, quand même!
Quoi d'autre??? Ah oui il pleut, il fait vraiment pas chaud, on est passé sans transition de températures de 20 à 22 avec grand soleil, à proche de zéro la nuit, pluvieux, venteux, nuageux, trop sympa quoi!
Edit de 8h03 : paf! un mail arrive, je me précipite pleine d'espoir et là du spam (menfin m'étais inscrite là dessus comme ça pour voir, j'en ai jamais rien fait je dois dire, il fut un temps, faut que je trouve comment me désinscrire car je me tape au moins un mail par jour à 8h du mat et des poussières!) m'annonce "Et si vous etiez LA personne qu'ils attendent ?", on se fout de ma gueule là je pense, car rien à foutre d'eux, celui qui m'intéresse c'est lui! En plus, on me propose que des nabots en remplacement, là je confirme la provocation!
14:08 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), La saga du germain, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mauvaise humeur, arriver tôt pour rien, vous savez qui, vous savez qui ne répond plus, je suis hystérique, mes petits gars, météo pourrie | |
Pur provoc?
Ouais ben là je sais plus! Bon vous savez que je peux être ultra combustible sur certains sujets, genre vous savez qui? Vous vous souviendrez qu'il m'avait plus ou moins envoyé gentiment sur les roses il n'y a pas longtemps quand je faisais simplement des suggestions parfaitement innocentes de destonations vacances susceptibles de lui plaire, mais oui rappelez vous c'était là! (ah ben non c'est pas là, ne t'en aurais-je pas parlé, public adoré? Pourtant tu sais bien que je te dis TOUT! à part mon nom, mon âge, mon vrai boulot, mon adresse et quelques autres détails sans intérêt!) (ah je me souviens en effet je t'avais pondu un texte consistant mais grâce à H&F j'ai tout perdu sauf les 3 premières lignes (de qui se moque-t-on???) pour une raison obscure et, dégoutée, me suis rabattue sur un autre sujet comme celui là, zallez voir que je raconte pas n'importe quoi) et bizarrement je l'avais pas pris si au tragique que ça!!! Oui oui je vous assure je l'avais (presque, on va pousser quand même!) congratulé sur l'art avec lequel il me mettait un rateau, ultra zen je fus (en apparence enfin par écrit parce que sinon... bon passons!), poussant même le vice (ouais je peux pas m'empêcher!) jusqu'à faire un jeu de mots excellent qu'il pouvait pas vraiment piger (et toc! on se console comme on peut je l'ai déjà dit)!
Brrrrrrrrrrrrrref!!! Donc mossieur m'avait envoyée promener en disant qu'il avait d'Autres plans! Mais vla t'y pas que j'apprends aujourd'hui que ses plans tombent à l'Eau le pauvre, faute de coordination avec l'ami avec qui il devait aller (ouais of course il veut aller là où lui et ses compatriotes vont toujours). Bref ça m'a fait tilt vous pensez bien d'autant plus qu'il est venu à Montréal en septembre dernier dans des circonstances très semblables de plans pour aller au même endroit annulés because manque de coordination. Ouais je sais j'étais le second choix, même si je pense pas qu'il s'en soit vraiment plaint au final... Bref il m'écrit ça en disant qu,il ferait des économies ou s'achèterait une nouvelle guit (moi perfide je suggère l'acquisition d'un nouveau bridge, je suis méchante c'est paspossible!) alors je n'ai pas pu m'empêcher de dire que s'il insistait je ferai sans doute quelques propositions malhonnêtes (mais pas à Mtl, je vois plutôt le sud de la France) et que même s'il ne le faisait je pourrai probablement pas me retenir! J'ai hâte de voir ce qu'il va répondre je dois dire, même si je suis sans illusion! Quoique au moins il risque d'être là si je passe par son coin (même si je veux m'incruster chez lui au passage, plus difficile à négocier)... Mais bref je vois pas trop à quoi il s'attend de ma part, d'autant plus que j'ai encore exprimé très clairement mes intentions à son égard, lui déclarant même le préférer au sosie de Zidane que j'ai croisé hier (miam miam pourtant)... Vu son palmarès (à VSQ, pas à Zizou et son clône), il ne pense sans doute à rien, il va pas être déçu dans ce cas!
Sinon encore des problèmes au boulot, très similaires à la semaine dernière mais moins complexes, ouf (enfin pour le moment, croisez les doigts pour moi)! Petit détail je dois y être à 7 heures demain, dommage comme il fait nettement moins chaud j'Ai fermé ma fenêtre je n'aurai donc pas le plaisir d'être réveillée "naturellement" (c-a-d sans mon réveil!) à 5h40 du mat par les camions qui passent
Mais une bonne nouvelle, mon remboursement d'impôt sera substantiel, trop cool!!! Bref mon billet d'Avion est largement payé et j'ai même du rab, les vacances devraient être pas pires, resterait plus qu'à être un peu accompagnée et ce serait le top...
Oooops je débloque j'ai failli vous remettre Elevator de Hot hot heat en écoute alors que c'est déjà fait! Je dois élargir mon répertoire de toute urgence mais j'aime beaucoup cette chanson et euh elle me fait penser à VSQ (pas forcément pour du bon... mais dans la même veine quelqu'un me disait qu'un homme ne pouvait pas arriver célibataire de longue date à cet âge sans cacher quelques défauts de fabrication majeurs (comme aller toujours faire sa lessive chez sa maman? Mais pour le reste il se débrouille plutôt mieux que moi, argh! Et il baisse toujours le siège des chiottes, autant chez moi (j'avais trouvé l'attention mignonne) que chez lui (il est conditionné ou quoi??? Ça existe les gens comme ça???), hallucinant, pas un seul relâchement, pas un seul! Ça et le fait de pas ronfler en prime, comment passer à coté d'un tel spécimen!!! À moins que ce soit un robot??? Auquel cas le packaging est particulièrement réussi, sourire à fossettes inclus (aaaaaaaaaah je craque, pas tant sur les fossettes que sur le sourire en tant que tel...)...
07:02 Publié dans La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mes vacances, vous savez qui, vsq en vacances?, pas de chance, remboursement d'impôt, mon travail, sa maman fait sa lessive | |
lundi, 28 avril 2008
une chanson
Bon là je suis (encore) complètement saoule à coup de limoncello, pris en apéro sur mon balcon, puis bouteille de bordeaux offerte par le bostonien vidée en moins de 2 à 2 justement, bah faut dire que je l'avais déjà entamée hier pour mon cake!
Bref pas en état de rédiger de façxon reelartivement cohérente alors je fais du remplissage! Et dire qye je dois aller sortir ma lessive et faire mon lit, misère, quelq'un au dessus de nous n'a donc aucune pitié pour moi?? je peux même pas me concentrer sur la fin de "doctor strangelove", vivement la chanson de la fin Z(we'll meet again, don't know when don't know where... ça me rappelle des bons souvenirs avec ex-coloc ça!) que je puisse aller me coucher!
Em attendant voici une vielle chanson que j'aime bien et qui a un lien lointain avec VSQ, celui/celle qui devine, euh ben euh je lui donne ma recette du cake au vin rouge, on va se bousculer au portillon, je le sens bien ;-)
Sinon demain si je retrouve mes esprits je vous parlerai de Zidane, rien de moins!
Come closer and see
see into the trees
find the girl
while you can
Come closer and see
see into the dark
just follow your eyes
just follow your eyes
I hear her voice
calling my name
the sound is deep
in the dark
I hear her voice
and start to run
into the trees
into the trees
into the trees
Suddenly I stop
but i know it's too late
I'm lost in a forest
all alone
The girl was never there
it's always the same
I'm running towards nothing
again and again and again
06:43 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saoule, limoncello, bordeaux, strangelove, kubrick, a forest, the cure | |
dimanche, 27 avril 2008
Soirée très sympathique!
Cette petite dégustation de vins était fort sympatoche! et euh quelque peu arrosée faut admettre!!!
Huit adultes invités, donc 8 bouteilles, 4 merlot, 4 cabernet-sauvignon, du Canada, du Chili, d'Australie/Nouvelle-Zélande et d'Afrique du sud. Pas de bol, le seul bouchonné c'était le mien, argh!!! Mais notre hôte avait le même en cave, juste 2 ans plus vieux, ouf! Bref au début on a fait ça très sérieusement, à sentir les 4 merlots, dans un certain ordre, puis dans l'autre, commenter selon les caractéristiques attendues d'un merlot. Bref après on goûte, l'un après l'autre, puis on change le sens, puis on mélange et euh ben les impressions changent à chaque fois, pas pratique! Je me suis trouvée aussi analphabète du vin, je sens les différences mais je suis incapable de décrire mes sensations! Qu,est-ce qu'une odeur minérale??? Ou végétale??? Ou animale??? Je sais pas vous mais si je trouve qu'un vin sent la sueur, ça ne m'emballe pas des masses! Heureusement les autres étaient éloquents pour 4, bref au début je fus assez muette, ce qui n'est pas dans mes habitudes pourtant! Ah et oui comme d'hab, je suis arrivée la dernière, la star (muette) de la soirée!
Et on avait parlé de moi, la copine (vraiment charmante cette fille) d'un type que j'ai rencontré pendant ma maîtrise va passer son premier entretien de sa (courte) vie à 27 ans. Et notre hôte lui a vanté mes mérites en la matìère, me présentant comme la reine de l'entrevue, rien de moins. J'ai essayé donc de prodiguer quelques conseils (pas trop avinés), sur la façon de prendre le contrôle de l'entrevue et de profiter de sa "répétition" filmée de demain. Je dois dire que la semaine avant de décrocher mon poste précédent, j'avais eu ce type de simulation filmée, l'horreur de se regarder après devant un auditoire en prime, mais au moins tous les tics que j'avais, je les ai corrigés pour l'entrevie quelques jours après et je sentais que je maîtrisais mon message à fond, j'avais même l'impression de me regarder une autre fois passer l'entrevue, trop bizarre! Mais ça a rapporté. Et en effet, je vois à chaque fois que je fais mon petit effet en entrevue. Bref je pourrai me reconvertir dans un service d'accompagnement professionnel, ayant vu pas mal tout ce qui pouvait se faire dans le genre, du pro des RH à l'amateur qui essaie de te faire dire des trucs gros comme le bras de façon peu subtile! Bref là je fus nettement moins muette faut admettre...
On a super bien mangé aussi, une petite entrée de viande séchée avec copeaux de parmesan, roquette et poivre (apparemment peu heureux pour la dégustation mais moi ça m'a pas gênée vu que j'adore le poivre!), poulet à la frestière avec "blé", puis dessert gateau au chocolat (bof, ça j'adore pas) mais moi j'avais fait un cake au vin rouge et chocolat noir, qui sentait divinement bon à la cuissson, argh! j'ai du résisté pour ne pas le découper avant de l'emporter. Il était moins bon qu'il ne sentait, l'effet du vin pas très évident, mais les morceaux de chocolat noir disséminés, super et la pâte, avec un soupçon de cannelle que j'adore pas donc j'y suis allée avec la main légère et peut-être le vin? était très bonne aérienne, etc. bref, ça a tout de même fait son petit effet, je suis trop fière, encore une fois j'épate la galerie avec une recette qui sort de l'ordinaire, on est une star ou pas! Et donc à retenter avec plus de vin!!!
Ah oui il y avait aussi un autre "maudit français" (on était largement en majorité, 6 sur 8, si on exclut les enfants, qui sont souvent les 2 (canadien et français, il faut suivre) vu leur lieu de naissance), très sympa, dans le genre du français allumé que j'aime bien, 2ème fois que je le vois, mais le pauvre il est fiancé à une fille que je connais depuis ma maîtrise (euh ouais ça c'est mon groupe d'amis de maîtrise, enfin une petite partie!!!), une vraie emmerdeuse, ultra chiante, rien que par ce qu'il en disait ça aurait été mon verdict mais comme je connais l'animale, je ne peux que compatir et supposer qu'elle doit avoir d'autres qualités, nan je suis pas gentille, elle est très sympa dans le genre excitée comme une puce un peu tête à claques sur les bords. Mais je sais pas c'est en constatant des filles comme ça je me considère vraiment pas chiante même si vous savez qui semble pas tout à fait en accord (tout ça parce que j'aime pas me faire briser le coeur sans raison valable!), je pense en fait que je suis parfaite ;-) Et ça rime! Et ce n'est pas de la méthode Coué ;-) Je suis peut-être pas assez chiante et c'est pour ça que je me retrouve encore toute seule finalement??? Ça demande réflexion!
Là sinon, mon balcon est en train d'être repeint, je vais faire une ou 2 lessives, aller me ballader tant que c'est possible, il semble que la semaine sera mouillée (dur dur après 3-4 semaines de grand soleil) et frais (maintenant je suis dans le mode +20 l'aprem, là on va retourner aux moyenne, donc 10-12 max dur dur bis), autant en profiter! Et peut-être un petit ciné ce soir??? Il me semble que ça fait une éternité!!! Ah je vous ai pas encore fait mes commentaires sur le dernier "Die hard", je garde en réserve pour les crises de la page blanche!
17:57 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dégustations de vins, soirée sympa, bien mangé, bien bu, maudit français, je ne suis pas chiante, méthode coué | |
samedi, 26 avril 2008
Petit programme
Alors rien de nouveau et/ou de passionant dans le dossier VSQ. Oui oui je sais vous ça vous passionne nettement moins que moi, ça vous saoule même peut-être, bref vous allez être ravis aujourd'hui! Ah si j'ai fait des jeux de mots foireux sur le fait qu'il me dise avoir bu de la Bit hier soir, ça m'a fait rire, oui ça prend pas grand chose, mais bon après j'ai pensé que je n'étais pas bien lotie sur ce plan depuis janvier (sauf si on inclut mon "joueur de hockey" c'est vrai!), alors que je suis sans doute dans mes meilleures années, j'ai trouvé ça nettement moins drôle tout de suite... Et pauvre vous savez qui, il aura sans doute rien capté ;-) Oui ok ça ça me fait rire aussi, je suis pas sympa!
Quelle joie! J'ai été lue à Barcelone!!! Je sais plus si je vous ai déjà dit ma passion pour cette ville??? Ça fait déjà 3 ans que j'y suis pas allée... Tout ça parce que la dernière fois les derniers jours ont pris une tournure extrêmement dramatique, tellement que j'ai pas du tout envie de vous le raconter, une des pires (sinon la pire!) soirées de ma vie, alors qu'elle avait pourtant si bien commencée mais bon je vais pas commencer là dessus, hein! Quoiqu'il en soit tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Barca me plait alors y être lue ne serait que parcourue de là-bas, ben ça fait ma journée! Ou presque!!!
Sinon ce soir, dégustation de vins sud-africains chez des amis. Par contre le choix est pas démesuré, j'espère qu'on arrivera pas tous avec la même bouteille. Je vais les appeler dans une heure pour savoir si j'amène quelque chose d'autre que de buvable. En tout cas aucun doute là dessus la soirée sera sympa, on s'ennuie jamais chez eux, et on boit et mange toujours bien ce qui ne gâte rien! Par contre je vais encore me retrouver l'ovni de service, un peu bohème et fofolle, celle avec la vie un peu en suspens, qui ne sait pas trop où elle sera demain, la seule qui a l'air de douter de pleins de trucs (quoique je pense que je suis plutôt la seule à l'exprimer mais que les autres doutent aussi). On va me demander où en est mon projet parisien - nulle part, ce qu'il en est avec vsq - rien de bon, super bilan quoi!
Bon je vais vous laisser sur ces considérations, je vais tester un nouveau "work-out" (et oui je tiens mes résolutions de mars, ça peut servir au cas où je vois VSQ cet été, moins que 2 mois pour bien faire!), il me reste juste à regarder ce que ça donne en video parce que ya au moins 3 exos sur 8 que je pige pas pantoute! Bref au boulot sur l'ordi, puis au boulot sur le tapis. Puis douche, puis courses, puis cuisine, puis rdv pour boire (mais là je dois me modérer because un je vais conduire et deux ce n'est pas le genre de soirée où on est censé rouler sous la table, dommage!) et ce sera déjà dimanche, aaaaaaaaaaaargh!!!
Ah mais quand même, en même temps que le vin sud-africain, je me suis achetée une bouteille de... limoncello!!! A moi, les petits apréos sur mon balcon! Tiens ça me fait penser faut que je mette des glaçons à euh ben glacer! Ça va me rappeler Toulon il y a 2 ans quand avec ma cousine nous picolions (euh buvions!) notre petit limoncello, plus petit verre sur la plage, plus petit rosé de temps en temps, ah c'était pas mal!
17:23 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vous savez qui, ein bit, barcelone, vins sud-africains, work-out, résolutions du premier mars | |
vendredi, 25 avril 2008
Over-reacting...
Bon ok ok encore une fois je me disais tout est fini, même sur le plan email seulement, ce qui me consternait et me mettait carrément au désespoir, quand, ô stupeur, j'ai vu qu'il (ben oui vous savez qui, bien sûr) m'avait répondu. Halleluiah!!! Bref du coup j'ai répondu un truc comme quoi j'étais impossible ces jours-ci, mais que j'étais pas (tout le temps) comme ça, normalement. Et là, ce matin, il me parle de skype pour quand j'irai mieux, parce qu'il a peur que je sois maussade (jolie façon de décrire les choses) si je comprends mal des choses qu'il me dirait, en français surtout! Alors là je proteste, au moins de vive voix, on peut demander tout de suite des précisions, alors que par email je peux ruminer la chose pendant quelques heures avant d'avoir des nouvelles et me monter la tête en beauté, comme ces derniers temps!
Bon donc il faut que je respire un peu plus par le nez pour qu'on puisse skyper dans pas trop longtemps, ça me ferait super plaisir d'entendre sa voix, surtout qu'on en faisait souvent avant qu'il me fasse son annonce début mars, bref tout perdre en même temps, pas évident! Bon je suis pas sûre que j'aurai le courage de lui dire que je voudrais bien le voir un jour ou 2 (ou 3 mais là ça dépasserait peut-être son seuil de tolérance???) pendant mes vacances, parce que je pense qu'il voudra pas et que même si je m'y attends, ça va me faire de la peine, une fois de plus. L'idéal serait que j'ai un peu picolé avant notre appel mais bon vu le décalage horaire ça se passe toujours en début d'aprem pour moi et en général je ne carbure pas à la vodka sec (sèche???) dans ces moments là, ça facilite pas les choses! Ou alors je me booke un brunch au champ juste avant, au Ritz-Carlton ça doit se faire, je vais me ruiner en mangeant au RC pour la 1ere fois de ma vie, tout ça pour me prendre un autre rateau, quel programme, non?
Ah oui et j'ai aussi envoyé un mail à ex-coloc qui est bien gentille mais ça fait quoi 2 mois qu'on doit bruncher ensemble et elle se décommande toujours au dernier moment sans rien me dire entretemps au point que je me demande si elle est toujours de ce monde ou pas. Bref le w-e dernier rebelote, quand je pense que j'aurai pu devoir me passer du bostonien pour garder une fenêtre de brunch juste pour elle, heureusement je connais l'animale et je dois dire que déjà je savais qu'on ne pouvait pas trop compter sur elle pour des choses importantes mais ça va pas en s'arrangeant avec l'âge! Et encore aux dernières nouvelles, pas encore de gamin en route bein que ce soit au programme de 2008, mais comme les dites dernières nouvelles datent de plus de 3 mois, la prochaine fois qu'on se voit je la verrai peut-être enceinte jusqu'aux yeux, qui sait? Bref je lui ai dit en gros que j'apprécierai qu'elle m'avise un peu d'avance de ses (sautes d'humeur - mouais bon qui suis-je pour parler vu ce que je fais subir à mon entourage proche (vous savez qui compris) ) changements de programme et pas comme le w-e dernier le samedi aprem quand on devait se voir en théorie pour un brunch, pour le samedi c'était déjà rapé, bref j'avais déjà fait une croix sur le tout mais bon c'est le principe quand même!
À part ça, le temps estival qu'il fait ces derniers temps (entre 20 et 25 l'aprem, grand soleil presque ininterrompu depuis 3 semaines faciles, argh dur dur la semaine prochaine de devoir revenir à de la flotte et de températures de l'ordre de 12-13, mais "en avril, ne te découvre pas d'u fil" c'est vrai (quoiqu'on soit presque en mai!)), j'ai ressorti les décolletés et je me suis rappelé des limites de certains d'entre eux... enfin surtout du manque de limite quoi. Bref il y du monde au balcon. Aujourd'hui je me suis souvenu que ces camisoles Mexx avec "support" intégré (je déteste cette manie qu'ils semblent avoir un peu oublié cette année au profit des bretelles réglables, hachement mieux et plus pratique!!!) avait tendance à béer (très) largement sous mes cols en V (qui portés tout seul m'expose jusque sous les seins (mais pas jusqu'au nombril quand même c'est déjà ça!), me faut quelque chose dessous donc!), je comprends mieux pourquoi on exécute mes ordres au doigt et à l'oeil ;-) Comme j'en ai 2 de la même couleurs (j'en avais racheté une jaune paille car l'autre avait subi les affront d'une teinture sauvage qui lui a donné une teinte verdâtre terne, bref j'en ai une autre jaune paille éclatant), je crois que je vais tenter l'oblitération du support, voir ce que ça donne, car de toute façon je porte un (des nouveaux achats de) soutien-gorge en tout temps, alors le support est franchement superflu et comme il tire, je le soupçonne d'être à l'origine du béement (ça se dit ça) qui est quand même à la limite de la décence enfin dans un cadre professionnelle, quoique ça dépende sans doute de la profession mais au cas où vous auriez des doutes je ne suis pas entraineuse (de formation)...
Ah oui, vlà aut'chose, je sais pas si ça a un lien avec ce qui précède mais super ça me fait penser qu'on peut arriver sur ma page direct à partir d'un site de voyeurs à la plage, qui semblent mitrailler n'importe quelle fille un peu pas trop moche seins nus, ouf, moi je fais pas dans le topless, puritanisme nordaméricain oblige (quoique maintenant ça me gênerait pas plus que ça (serais-je en train de faire ami-amie avec mon corps à moi-même???) mais j'aimerai pas choper un coup de soleil dessus, les pauvres) donc je risque pas de me retrouver là dessus en plein séance de strip-tease (sur la plage parce qu'ailleurs il y a toujours un risque!). Vous noterez d'ailleurs ma grande modestie vu que je me juge assez pas trop moche pour intéresser ces messieurs les voyeurs mais vu les 2 paires de seins que j'ai vu exposées ben je n'ai pas trop à rougir, les pauvres, savent pas ce qu'ils ratent, oui oui il semble bien que je sois d'humeur plutôt joyeuse en ce moment ;-) Hmmmmmm étrange je sais pas si c'est lié mais il me semble que je suis pas mal obsédée par mes seins ces derniers temps, qu'en pensez-vous?
Sinon un de mes opérateurs me trouve pas mal pâle, encore une fois, lundi il me disait pareil (sauf qu'à ce moment là je venais de pleurer donc ma pâleur devait contraster habilement avec mes yeux et mon nez rouge, du meilleur effet! J'espère juste qu'il n'aura pas trop fait la pipelette avec les autres gars, les miens surtout, pas bon pour mon prestige ça!), ça se voit tant que ça que j'ai besoin de vacances??? Dans 8 semaines moins 1 jour j'aurai mis le pied à PAris (parce qu'après je sais pas du tout où j'irai, le sud, l'Allemagne (croisez les doigts (de main et de pied) pour moi pleaaaaaaaase!))... je devrai supporter en attendant, puisqu'après me resterait 2 mois et quelque à tirer avant le grand départ (pas pour l'au-delà j'ose espérer!), et l'été c'est vraiment pas le pire moment à passer à Montréal!
jeudi, 24 avril 2008
Ma VDM à moi...
Je devrais peut-être rebaptiser ma catégorie "Ma vie, mon oeuvre" pour dire "Ma vie de merde, mon oeuvre de...", bref!
Sinon ouais je fais pourtant des efforts car j'aime pas passer pour une hystéro, mais je prends tout ce que dit VSQ de traviole... Comme savoir? avant c'était si simple, enfin je le croyais, je comprenais ce qu'il écrivait, quand il y avait un ";-)" je mettais de l'eau dans mon vin même si j'avais envie de grincer des dents parfois, je suis susceptible faut dire, et j'essayais de répondre sur le même ton taquin, bref ça se passait pas trop mal, enfin selon moi! Mais maintenant que je sais que il a tendance à rien penser de ce qu'il écrit, je sais plus comment prendre ce qu'il écrit, y a-t'il du double sens, faut-il lire entre les lignes ou prendre le tout au pied de la lettre? J'en sais rien, mais alors rien du tout!
Hier par exemple, il me fait une réflexion sur le nombre d'emails que j'ai écrit, un où je réponds comme d'hab, un autre où je demande la traduction d'une phrase en allemand, j'y pense après, donc je renvoie un mail, drame! et puis un autre avec un article du Spiegel qui parle de bières allemandes en me disant que ça pourrait l'intéresser. Ah ça la bière oui ça l'intéresse, il répond en prems, très bien, puis dans celui où je demandais une traduction, il traduit et m'écrit en gros pffff je suis fatigué des emails mais je vais quand même lire le dernier! Du coup ouais j'ai pas bien pris le truc et j'ai répondu super sec, comme un trébuchet selon l'expression allemande consacré, et apparemment c'était un signe de bonne humeur, que sinon il aurait juste pas répondu! Ah bon????????? Ben je sais pas, si moi je dis "Pfffffff ras le bol de te lire" je me dis quelle bonne humeur radieuse! mais là je passe pour une hystérique une fois de plus, rien pour arranger mon dossier! quand en fait tout çaa n'est qu'une manifestation tordue de la peine que j'ai... VDM!!!
Là du coup, représailles : il m'a écrit qu'une fois depuis ce matin, d'habitude c'est minimum 2, je sais pas s'il me fait la gueule (nooooooon, pitié, donc il a même plus envie de m'écrire, sniiiiiiiiiiif!!!) ou s'il mange de la pizza (là ça je préfère, enfin ça dépend avec qui!) (il n'y a que 2 possibilités c'est plus simple comme ça), je vais pas lui demander pour pas me mettre encore les pieds dans les plats ou me ridiculiser une fois de plus... On va en garder un peu pour demain quand même!
21:35 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hystérique, vous savez qui, prendre au pied de la lettre, bonne humeur?, trébuchet, me ridiculiser, il a plus envie de m'écrire??? | |