mercredi, 12 mars 2008
Vous savez quoi?
Mais c'est plus prenant (et plus fatiguant) que prévu d'être chef même si c'est juste pour 3 semaines et que ça assouvit un certain désir de domination (c'est le germain qui sera surpris quand je vais sortir mon fouet)!!!
Pas le temps de souffler du tout et surtout de faire mon travail à moi alors que je remplace 2 personnes, dont mon chef!
Alors ce qu'il me reste à dire (le tout pendant un appel conférence pour une formation que je pense avoir déjà suivie...) c'est aaaaargh! Vivement Pâques!!!
21:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le travail c'est fatiguant, être chef | |
Ce soir, j'ai vu... Interview
Interview est un film de Steve Buscemi avec lui-même et Sienna Miller. Si j'ai bien compris, il s'Agit d'un remake d'un film de Theo van Gogh (oui il y a un lien avec Vincent du même nom) qui s'est fait assassiné de façon particulièrement atroce en 2004 aux Pays-Bas par un militant islamiste en raison de ses positions publiques sur l'Islam... Il a d'ailleurs fait un court-métrage sur la soumission des femmes dans les pays islamiques avec Ayaan Hirsi Ali, alors députée néerlandaise mais recueuillie il y a peu en France, ce qui leur a valu pas mal de menaces et probablement son meurtre quelques mois plus tard.
Tout ceci est plus ou moins connu vu le bruit que l'assassinat fit à l'époque. Ce que je ne savais pas c'est que Theo van Gogh avait réalisé autant de films! Et donc que Steve Buscemi, acteur fétiche des frères Cohen (aaaah dans Fargo) et de Tarantino (mais j'Ai pas vu Reservoir Dogs, je peux pas en dire plus), reprend un scenario de Theo (on parle même d'une trilogie Theo???), lui dédicacant son film d'Ailleurs 2 fois plutôt qu'une, par écrit au début du générique et avec la signature d'un autographe à un certain Theodore mais Theo ça ira aussi.
Interview est un duel d'acteurs cruel, un jeu de chat et de la souris où la souris n'est pas toujours celle qu'on pense. En gros, un journaliste politique avéré est pris pour interviewer la vedette de l'heure de la série étatsunienne cucul du moment et de "slasher movies" typiques caractéristisés plus par les poitrines siliconées que les litres d'hémoglobine semble-t-il. ALors que l'interview part d'un mauvais pied, le journaliste n'est pas content d'être là alors qu'il loupe un méga scandale à Washington (hmmmmmmmm écho avec l'actualité de ces derniers jours?), il n'est pas préparé et le montre de façon peu aimable alors que la vedette, en bonne vedette, arrive une heure en retard alors qu'elle habite à 2 pas. Bref ça tourne court mais des circonstances un peu brutales vont faire que les 2 se retrouvent en tête à tête chez la belle Katja. S'ensuit une joute assez perverse où chacun essaie d'utiliser les faiblesses de l'autre, le tout sur un scénario efficace qui brise la monotonie du huis-clos (quoi qu'un huis clos dans un immense loft comme ça c'Est quand vous voulez avec moi) entre confessions, discussion sur les métiers d'acteur et de journaliste, sur la célébrité, sur l'art, alcool à gogo, cigarettes allumées avec classe, lignes de coke, tension sexuelle et j'en passe! Le tout avec une chute intense qui sans être spectaculaire, on sort à peine du huis clos, est drôlement habile et nous pose à nous demander qui dit vrai qui dit faux???
La mise en scène est assez classique mais juste assez appuyée et surtout très efficace, jouant avec art des codes du huis clos dont on ne sens pas les limites, Steve a bien appris de ses amis réalisateurs et l'interprétation est impeccable! STeve Buscemi est juste comme d'habitude mais Sienna Miller que je n'adore pas du tout pourtant (la première et dernière fois que je l'avais vue c'était dans Stardust où elle joue à la petite gourde opportuniste avec assez de talent) est assez épatante dans le rôle de la pauvre petite star riche, malheureuse et assez imprévisible!
À voir!
12:29 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : interview, steve buscemi, sienna miller, theo van gogh, huis clos, film, cinéma | |
Ce que le germain a dit de mon email - Deuxième partie
Il va me faire tourner en bourrique d'autant plus que ses commentaires vont encore s'étirer sur un ou 2 mails, argh!
Bon et là je suis plus trop sûre de moi, j'ai pas interprété tout à fait (!) comme il fallait le fait qu'il me dise pour une deuxième fois l'air presque outragé que je lui ai jamais demandé son avis pour Paris. Ce dernier point là je l'ai interprété comme quelque chose à discuter dans le cadre de ce que ça impliquait pour nous 2 en tant qu'entité solidaire... ce qui me semblait prématuré soit dit en passant, ce que j'ai dit et là vla t-y pas que monsieur me répond de ne pas surestimer ce qu'il voulait dire, que simplement il demandait leur avis à ses amis quand il avait une décision difficile à prendre, ah oui ok, pourquoi pas en effet! Mais bonjour la douche froide, art que monsieur maîtrise parfaitement visiblement! Là j'ai dit que pour moi le fait que je lui en parle autant sous entendait implicitement que je voulais bien avoir son avis, ce qui est la vérité vraie! Par contre, il a redit qu'il avait été surpris par mon "cool" (je suis cool, je suis cool... Intermède musical fini) quand il m'écrivait qu'en gros il voulait pas être dans le top 2 de mes raisons pour accepter le poste à Paris. Mais il s'attendait à quoi? Que je lui fasse une crise d'hystérie par écrit??? Parce que quand j'ai lu son mail en janvier, j'étais pas si cool sir le coup j'avoue! Je m'attendais pas à ça comme ça, out of the blue, complètement! Mais j'ai réfléchi et finalement j'ai apprécié que ça vienne de lui (parce que moi pas toujours très courageuse pour ces choses là...)
Bref et j'ai pu clarifier quelques points, comme quoi j'aurai commencé à parler de Paris juste après son départ de Montréal, alors que j'ai eu l'offre 15 jours avant son arrivée, j'ai des preuves, et toc! Ou que depuis son mail de janvier, je ne parlais plus de Paris, ben là c'est que je joue "hard2get" avec eux depuis 2 mois et que je sais plus trop comment renouer le contact... Bref mise au point! Mais là j'y repense, c'est très modeste de la part du jeune homme de penser que je base une décision d'une telle ampleur sur lui, seulement lui!
Bon je sais pas du tout du tout ça s'en va je dois dire, si c'est ça pour lui "i don't have any problem" j'aimerai pas savoir ce que ça donne quand ça pose effectivement problème! C'est pourtant simple, il a qu'à me dire je préfère qu'on restent amis ou l'inverse, je préfère l'inverse mais là non plus je ne pense pas lui faire subir une crise d'hystérie épistolaire (ou alors un skype d'injures!). Et le suspense qui traine en longueur fait que je cogite trop et (sur)interprète de traviole peut-être ou peut-être pas, on va pas s'en sortir!
Aaaaaaaaaaaaaaaargh!
04:12 Publié dans La saga du germain, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saga du germain, email du samedi, le germain a dit que..., crise d'hystérie épistolaire, diplomate? | |
mardi, 11 mars 2008
Bonjour je m'appelle presso et je suis une fruitoolique
Et là vous dites tous en coeur "Bonjour presso!" (hé ho j'en vois un au fond qui a rien dit!), merci!
Aujourd'hui j'ai décidé de passer aux aveux et de vous raconter mon combat contre l'addiction aux fruits.
Alors j'aime les fruits... enfin on va pas généraliser non plus, j'aime pas tous les fruits non plus. Par exemple, je déteste les bananes! Et même l'odeur de loin, beuhhhhhh, argh le germain aime les bananes lui, et s'en tape une tous les soirs pour se donner des forces pour la nuit (à cause de moi ou pas? Lui pomperai-je l'énergie à défaut d'autre chose (ou les 2)? Et puis j'adore pas les poires, trop sucrées... Les pommes c'Est pas la passiuon mais l'autre fois quand on était allé en cueillir dans un verger j'ai du m'en taper une dizaine, ben voui cueuillies sur place, elles sont fermes et croquantes alors que dans les magasins la tendance au ramolissement des chairs est manifeste et ne me sied guère, j'aime la chair fraiche et ferme moi madame!
Certains fruits aussi je n'aime pas trop en version séchée, henre les figues et les dattes, pourtant si agréables fraiches, ça vire au sucre pur une fois sec, la saturation arrive vite!
Là où je me damnerai c'est pour les agrumes et les cerises! Que ne ferai-je pas pour une orange juteuse et acide, pour des clémentines fermes et acidulées, pour des cerises bien croquantes????? Parfois je me le demande!!! Argh mais j'allai oublier le fruit de la passion, alors là comme son nom l'indique extrase garanti, sans parler des mangoustans et des litchis, peut-on faire plus délicieux??? Bon ok je fais dans l'exotisme!
Quand j'ai eu mon premier appart, j'avais un peu sous-estimé les coûts divers et variés mais je pensais pouvoir survivre sans problème puisqu'en ces temps immémoriaux la douzaine d'oranges ne coutaient qu'un dollar 99 cents! C'est quoi 2-3 fois plus cher aujourd'hui? quelle inflation! Comment font les jeunes pour vivre de nos jours je vous le demande??? Même si je fais moins attention au prix de la douzaine puisque mes ressources financières se sont quand même élargies. Au point même que le germain était épaté samedi que malgré le fait que je sois fraichement propriétaire de mon appart, je sois en mesure de faire quelques autres investissement, supposément pour mes vieux jours. Ben voui quoi ne dirait-on pas qu'on me confond avec la cigale de la fable? Soit, je danse tout l'été mais la bise venue je me serre la ceinture et je mets quelques sous de coté tout en remboursant mes dettes (je vais bientôt en avoir fini avec mes vacances de janvier, youppi!) et voila le tour est joué! Hmmmmmm pas pensé à lui demander s'il faisait des économies itou, ça peut être bon à savoir pour la suite, si suite il y a bien sûr, là c'est pas encore gagné.
Bref en gros je suis largement les recommandations de x fruits et légumes par jour, et ce depuis toujours ou presque sans me forcer trop trop, d'ailleurs je me sens pas bien si j'ai pas mon overdose de vitamine C (à 3-4 ans ma mère m'avait déjà prise sur le fait de me taper une douzaine d'oranges toute seule dans mon coin, je mangeais de l'ail cru aussi, si ça c'est pas anti-cancer, hein! Mais bon étrange l'ail cru ça m'a passé depuis!) et autres B6 B12 etc. quotidienne.
Par contre j'en ai ras le bol qu'on me ressasse que je dois me taper 40 fruits et légumes par jour et bouger et pas fumer et pas trop boire, le tout en mettant ma ceinture en voiture et un casque en vélo! Mais foutez moi la paix un peu parce que ça a souvent l'effet inverse sur moi, esprit de contradiction oblige. Bon je vais pas aller jusqu'à rester oisive en me tapant des chips en fumant et buvant assise sur le rebord de la portière de ma tuture (pour être bien sûre de me faire mal) tout en tenant par le guidon mon vélo à coté de la voiture (ben voui je reste oisive alors je vais pas pédaler quand même) et ce, triomphalement et sans casque! Mais là je pense que ce serait encore plus fatiguant. non? Bref j'en ai marre qu'on me prenne pour une enfant de 3 ans en me balisant un chemin bien rectiligne avec des clotures de 3 mètres de haut (en barbelé pour plus de sécurité) pour que littéralement je ne m'écarte pas du droit chemin et ne coûte pas un bras ou 2 à la société (de demain?). Quelle époque super vivons-nous, je vous le demande! Mais bon rebelle un jour rebelle toujours (ou pas)... J'estime qu'informer est préférable à matraquer et la sélection naturelle fera le reste, euh non là j'exagère un peu peut-être mais dur de s'attendrir sur le sort de ceux qui fument leurs 3 paquets quotidiens alors qu'on sait depuis 20 ans que les poumons noirs c'est pas recommandé ou de ceux qui restent vautrés sur leur canapé à regarder Oprah et compagnie en bouffant des saloperies dont on leur vante les mérites pendant la pause publicitaire, ça aussi c'est connu il faut bouger un minimum et manger des bonnes choses! Quoique les fonds qu'on soutire à ces maintenant pestiférés devraient suffire à payer ce qu'ils couteront à la société non? Parce que c'est quand même eux qui vont déguster en bout de ligne, non? Et pourquoi ne pas s'en prendre directement aux sources qui diffusent les informations nocives (et souvent mensongères) comme les markéteux et les publiciteux dans pas mal de cas... S'il n'y a plus personne pour générer l'idée de la tentation, est-ce que la demande s'estompera d'elle-même? Bon pas simple simple! Mais moi ça me vexe qu'on me prenne pour une conne à qui il va falloir montrer la vie, j'ai passé l'âge, largement (ça a au moins cet avantage de vieillir!), mais bon la j'ai quitté le terrain de la fruitophilie depuis un bon moment...
Bref on a les "combats" qu'on mérite, pas vrai?
PS note inspirée par je sais plus trop quoi, bizarre, c'est un peu n'importe quoi mais j'ai rien d'autre, tant pis je poste, zau moins ya ni neige, ni germain (ou si peu)... zallez pas vous plaindre après!
12:10 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fruitophilie, fruitoolisme, agrumes, cerises, fruit de la passion, mangoustan, litchi | |
Joli, non?
Et oui même moi je dois reconnaitre que parfois l'hiver est une saison magnifique (surtout quand on commence à en sentir (à en espérer!) la fin) et là ce coucher de soleil sur la patinoire du Vieux-Port, et bien je craque et je regrette même de ne pas y être avec mon appareil photo même si ça caille encore pas mal!
Est-ce que ça se voit que j'aime les couchers de soleil??? et là j'adore les reflets sur la glace, c'est beau, c'est beau, c'est beau, j'en profite ma soeur me lit pas et ça l'exaspère quand je répète "c'est beau" 40 000 fois à défaut de trouver d'autres mots pour décrire ce que je vois... Ah ce dégradé de l'orange au rose, pas mal quand même!
En passant cette note est ma cinquantième, déjà! Bon là dernièrement je me suis soit pas foulée pour les textes, soit un peu trop largement sur mes 2 sujets de prédilection, le "maudit" hiver et le germain. Mais je vais tâcher de diversifier un peu plus, l'hiver s'en va (mais ne me manquera pas!) et le germain et bien on verra!
00:02 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hiver, coucher de soleil, vieux-port, patinoire | |
lundi, 10 mars 2008
Ce que le germain a dit de mon email - Première partie
Bon pas passionnant pour quelqu'un d'autre que moi mais voici mes réflexions à voix haute (ou à clavier résonnant) sur la première partie de ce que le germain a à dire sur mon email...
Alors voila ce matin j'ai reçu du germain un super long email (probablement un record de sa part) consistant en la première partie de son avis sur mon email imbibé et quasi-implorant du samedi d'il y a un mois... OK non pas implorant mais clairement j'ai fait le bilan de comment moi je me sentais par rapport à lui, bref la balle est dans son camp...
Donc sa réponse couvre de notre rencontre initiale en 2006 jusqu'à son passage chez moi en 2007, de Montréal à Montréal, on boucle la boucle! En résumé, il m'a considérée comme une amie jusqu'au dernier jour de mon passage en Germanie l'été dernier où il avait ouvert les yeux à cause de réflexions de ma meilleure amie (que nous appellerons MA pour la suite)... Bref il est plutôt lent à la détente!!! et du coup il nous avait plantées là pour pas risquer de compromettre notre amitié, c'est grand de sa part tout en se demandant s'il devait venir à Paris ou pas...
Bref quand il est venu à Montréal c'était aussi dans l'optique "ami amie" (incroyable parce que de mon coté je n'avais pas été très ambiguë dans mes messages!) parce qu'il ne me voyait pas en tant que "maîtresse" (argh! L'est pas marié toujours???) mais au fil des jours il trouvait de plus en plus difficile de (me) résister (pourtant je pense pas avoir fait quoi que ce soit de particulier) parce qu'il voyait que je "voulais" (quoi? lui?) tellement (hé ho ben là on s'emballe pas, j'avais pas vraiment l'impression de pas me tenir (à part la journée précédant le soir fatidique que j'ai passé vautrée sur lui de façon peu équivoque je reconnais), je pouvais très bien m'en passer! la preuve il s'était rien passé les premiers jours et j'en suis pas morte! et là ça fait 2 mois déjà et je survis! Bon c'est vrai qu'ici j'ai mon joueur de hockey toujours sous la main, que je ne pouvais pas vraiment utiliser quand il dormait sur mon futon à cause du bruit, même s'il portait des boules quiès) qu'il s'est peu à peu mis à vouloir (quoi? moi?) aussi (mouais, n'est-ce pas typique d'un homme normalement constitué de profiter de ce qui est offert sur un plateau d'argent???) vu son "attaque" un fameux soir (pas longtemps après m'avoir fait découvrir Life of Brian (juste pour ça, cette soirée aurait valu le coup!), je sais pas si c'est ce qui l'a inspiré, il a vu la lumière???)...
Attaque qui consista à m'embrasser et à être très altruiste dirons nous, au point que j'en étais presque gênée, pourtant j'avais clairement énoncé que yavait moyen, ou alors c'est un saint, ou alors il avait pas envie de moi, je sais pas... Bon il s'est quand même rattrapé les jours suivants mais c'était bien sans plus surtout comparé à ce que ça a été pendant mon séjour fin 2007-début 2008. Bref là s'arrête ses commentaires, il veut garder le suspense quelque temps donc je vais devoir attendre le reste de ses commentaires (au compte-gouttes?)! Là quand même je peux pas m'empêcher d'être un peu optimiste car ce serait cruel de me faire attendre pendant x jours si c'est pour me dire "On va en rester là" ou "je veux rien savoir" ou à la limite "let' stay friends with benefits" (ce qui au début m'aurait pas déplu mais là non je pense pas que ce soit possible!), bref j'espère que j'interprète le tout correctement, si quelqun veut m'aider à interpréter je suis preneuse, perso moi ça me viendrait pas à l'idée de faire durer le suspense comme ça pour mon autre saga par exemple (marrant d'ailleurs, le germain et moi sommes comme le couple moi et une certaine connaissance à moi, le pauvre je le plains il a pas le meilleur rôle tout comme moi dans ma saga germaine). Et il me dit 2 fois au moins que si j'ai des questions ou que j'ai besoin de clarifications sur ses explications que je n'hésite pas à demander... J'en ai eu juste une et il m'a pas répondu! En effet, le jour où il est arrivé à Montréal, vint un moment (super tard vers 3-4 heures du mat comme ça il a vite récupéré du décalage!) où il fallait se coucher et là quand même comme il était crevé et que rien ne s'était passé, je l'ai installé sur le futon et il a eu l'air surpris à mon avis, je lui demandais si oui... Pas de réponse pour le moment... il pensait peut-être que j'aurais du lui laisser mon lit et dormir moi-même sur le futon, ça va pas la tête et puis quoi encore ;-)
Bref je sais pas trop quoi penser de tout ça au final à part que j'ai hâte d'avoir la suite......... Et il me fait languir encore et encore, le salaud!
En attendant, pour ceux qui auront lu jusqu'ici, cadeau :
14:33 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saga du germain, email du samedi, le germain a dit que..., life of brian | |
La différence que peut faire une petite heure
C'est fou ça mais à 19 heures, faisait encore jour! Par contre si je dois retourner bosser aux aurores ça sera pas la joie vu qu'il fera nuit! Je me réveille déjà à une heure du mat en me croyant en retard alors que je suis endormie depuis 3/4 d'heure tout juste, la dernière fois j'avais même commencé à petit déjeuner!!! Ça montre si je suis bien conditionnée... pas besoin de m'envoyer à la réforme façon Zorglub (quoique je ne maitrise pas trop la zorglangue à part Eviv bulgroz!) Avant que je réalise qu'il faisait franchement nuit et que je vois qu'il était 1h sur ma cuisinière (je me suis dit d'abord qu'il devait y avoir eu une panne d'électricité, ben oui logique!), ce qui m'avait vaguement étonnée c'est que ça caillait sévère chez moi, j'étais même allée me mettre une épaisseur supplémentaire! C'est sûr vu que mes thermostats sont programmés pour partir le chevaux environ 30 minutes vant mon heure de lever habituel en semaine, là ça faisait 2heures que ca chauffait plus trop sinon juste pour maintenir le tout à +16! Tu parles que je pouvais avoir froid!!!
J'ai déneigé tuture à la lumière du jour, ça n'A pas été facile c ar j'étais sur une artère importante, la neige avait été bien tassée et tapée donc la pelletée (pas de raisins!) était lourde à transporter! Heureusement je m'en suis tirée à bon compte ça m'A pas pris trop de temps pour sortir de mon trou (même si j'Ai encore mal aux bras mais bon!) et j'Ai trouvé à 2 rues de chez moi une place bien déneigée dans laquelle je suis rentrée comme dans du beurre, cool, même si je suis pas vraiment parallèle au trottoir! Oui d'habitude je suis assez maniaque j'Aime être parfaitement parallèle mais là 30 cm de neige me semblait une bonne raison pour assouplir l'application de mes principes, vous trouvez pas?
Sinon je suis allée acheter de la coriandre pour me faire un poulet à l'orientale, ah ça c'Est la vraie vie non? même si j'en ai bavé pour écraser les grains de poivre au mortier! C'est super dur!!! C'est peut-être pour ça que j'Ai encore mal aux bras d'Ailleurs combiné au déneigement!
Ah et puis j'ai la peau toute douce et le teint frais, le fond de teint pas besoin (ou si peu) je trouvais ma peau pas mal avant mais la rien à voir, de la soie bien hydratée! Vive les gommages et les masques surtout quand ça fait effet! Pas encore fait ma coloration par contre, je me suis contentée de me laver les cheveux, tout ça parce que j'ai finalement pas brunché avec ex-coloc. AH oui quand je la vois je me mets sur mon 31 car je sais qu'elle va tout remarquer, variation de poids de +ou- 1 kilo, cheveux blancs exposés, sourcils mal épilés, et j'en passe des meilleures alors je m'arrange pour ne pas prêter flanc à la critique! Déjà qu'elle ne me ménage pas avec le germain, j'Aimerai un peu plus de gants blancs surtout quand l'étatsunienne et elle s'y mettent à me seriner "ah la vie à 2 c'est tellement bien" "c'est sûr s'il veut pas s'engager..." etc. etc. PArfois je me demande si les gens réalisent à quel point ils peuvent être blessants surtout en énonçant des phrases à l'emporte-pièce! Ah oui c'est sûr s'il veut pas s'engager on ira pas très loin, je le sais, j'Ai pas besoin que tout ceux et celles flottant dans le bonheur conjugal me le répètent sur tous les tons... surtout quand j'ai rien demandé!!! Elles attendent quoi? Que je me mette à pleurer? PArce que ça me prend pas grand chose déjà mais quand mon coeur est en jeu ben ça va encore plus vite même si je me blinde en public, j'ai ma fierté! Mais bon j'en suis quand même pas à espérer des divorces pour avoir ma revanche, on en est pas là... ce que j'aimerai c'est juste qu'elles se mettent un peu à ma place de temps en temps, je fais ce que je peux et elles étaient dans la même situation il n'y pas si longtemps, mais ça c'est le genre de truc qu'on oublie vite! Ça ressemble à un épisode de "Sex and the city" d'ailleurs... Bref pour ce manque de tact, je suis pas certaine que notre heure sup de lumière le soir changera quoi que ce soit... Dommage!
03:16 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : heure avancée, réveil en pleine nuit, déneigement, prendre des gants blancs avec moi | |
dimanche, 09 mars 2008
Après la neige, le beau temps
22:04 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hiver, neige, vieux-port, patinage | |
Conversation...
Très à la mode le concept de conversation ces jours-ci au Québec, mais la mienne n'est pas nationale, internationale plutôt puisqu'entre le Québec et la Germanie...
Comme il neige à manger debout, et avec tout le vent et la poudrerie qu'il y a, les déplacements ne sont pas vraiment recommandés! Bref, je devais recevoir des amis ce soir mais bicause conditions climatiques extrêmes, le tout est reporté et j'ai décidé de rester sagement tranquille chez moi. Demain, comme mon brunch aussi est reporté à la semaine prochaine, je vais me faire une petite journée "me myself and I" avec coloration, épilation, gommage de a à z, et divers masques, j'adore me faire la totale, gommage (grossier puis plus fin), masque purifiant puis masque hydratant, et comme je suis seule avec moi-même pas besoin de me préoccuper qu'on me voit la tronche couverte d'argile verte ou équivalent! Bien entendu vaut mieux éviter de répondre à la porte au cas où ça sonne!
Oui alors de retour à la conversation du titre, le germain m'a raconté son entrevue d'hier qui s'est semble-t-il bien passée. Par contre s'il passe ce cap et qu'il accepte, il devra prendre des cours de français intensif enfin plus qu'avec moi en discutant une fois par semaine au téléphone... j'espère qu'il parlait de cours de français au sens propre et non dans le sens germain par contre maintenant que j'y pense. Il pourrait certainement en bénéficier dans les 2 cas mais dans le deuxième j'ai pas envie qu'il ait un(e) autre prof que moi! Mais bon maintenant il a des doutes il veut une job qui apporte à la fois la sécurité et la flexibilité, mais ça cher ami ça n'existe pas ou plutôt ça n'existe plus, malheureusement! S'il reste là où il est, il passera probablement quelques mois en pays nordique, dans la ville qu'il adore à cause des saunas et des soirées qu'il passe avec ses collègues à draguer les locales, argh!!!
Ah oui et il m'a demandé si je voulais qu'il commente mon email, euh ben là non pas au téléphone, je préfère les mauvaises nouvelles par email!!! Il est revenu dessus vers la fin de notre conversation d'ailleurs, il me cherche ou quoi? Ah oui il a commencé en me demandant quelles drogues j'Avais prises pour écrire autant! Je pense pas que ça devrait être trop négatif globalement vu qu'il riait au téléphone en voyant mes hésitations et puis le fait qu'il aborde lui même le sujet me rassure quelque peu ou alors, autre option, c'est vraiment un salaud, qui veut juste me faire tourner en bourrique tout en tournant le couteau dans la plaie (ça tourne beaucoup, non?), mais bon je pense pas, il est globalement beaucoup plus (trop?) "gentil" que beaucoup de mes conquêtes... pas l'habitude même! Je crois donc que si c'était franchement négatif il me l'aurait dit ou écrit déjà. Bref là je suis sûre qu'il va repartir sur le couplet de la distance, bla bla bla, ce qui pour moi est un détail, j'ai même fait quelques démarches auprès de mes collègues de mon ancienne boite pour tester les possibilités en Germanie (par contre s'il accepte l'autre poste c'est moins pratique...), pffffffff manque cruellement d'imagination ce pauvre garçon non ;-) Mais bon en gros il est censé commenter le tout, morceau par morceau, enfin paragraphe par paragraphe, (je l'ai dispensé de commenter phrase par phrase!), et moi je dois dire que je suis morte de curiosité mais que en même temps je veux pas savoir si c'est pas "bon". Bon ok un peu beaucoup d'immaturité dans ma façon de faire mais j'y peux rien, j'ai pas envie de voir la réalité en face si elle ne va pas dans mon sens, je préfère rester à me faire des films dans mon monde intérieur (fort riche selon un ami)... et je dois dire que j'aimerai pas que tout s'arrête comme ça non plus parce que j'aurai sans doute du mal à passer à autre chose avant un bon moment vu mon état d'obnubilation! Par contre, c'est un peu ridicule parce que ça me fait de la grosse pei-peine qu'on se quitte au téléphone comme si de rien n'était, mais bon je fais exactement comme lui alors de quoi me plains-je, je vous le demande? Faut peut-être pas trop lui en demander en si peu de temps... Bref j'espère qu'il va m'écrire demain sans attendre que je le fasse!!! et qu'il commencera son commentaire qu'on en finisse...
Hmmmm par contre parfois on parle de trucs, je sais pas s'il amène le sujet là dessus pour m'embêter comme ça (il peut être assez taquin) ou qu'il se rend pas compte que ça peut me déplaire. Genre là, sa définition d'une bonne soirée c'est récupérer le numéro d'une jeune fille (parce qu'il va dans des endroits où il est l'ancêtre! Et ouf il a 6 mois de plus que moi!!!), surtout que là où il est, elles ne courrent pas les rues d'ailleurs (pas les jolies filles mais les filles tout court!), je l'ai vu de mes yeux vu! D'ailleurs je lui faisais remqruer qu'une différence majeure entre PAris et sa ville, c'Est qu'à Paris il y avait des distributrices de préservatifs tous les coins de rue ou presque mais que chez lui c'était des distributrices de... cigarettes! Oui là bas on peut encore fumer partout, d'ailleurs j'Ai plus l'habitude ça va faire un an ou 2 à Montréal, plus on était à Paris le lendemain des débuts de la nouvelle loi, et bien en Germanie dans certains endroits l'odeur m'a gênée... Par contre sans cigarette il y a plus rien pour couvrir les odeurs de "swing", alors svp hygiène irréprochable requise, pensez à votre voisin! il m'a parlé d'une histoire de ce genre datant d'il y quelques semaines où une "jolie jeune fille" (en français dans ses mots) lui avait demandé son numéro et il m'a toujours pas dit s'il l'avait fait ou pas!!! Bon je soupçonne que ça a du en rester là, sinon il ne m'en aurait pas parlé sur ce ton mais bon... va falloir que je réattaque!!!
Bon il est vraiment pas tard mais je vais pas tarder à aller me coucher parce qu'en plus on perd une heure cette nuit et je dois prendre des forces pour un déneigement massif demain! Et puis je vais réfléchir à tout ça, lire Harry P le 2ème, penser au germain et plus si affinités... Oh la la si je suis ce programme je vais aller au lit une heure ou 2 avant ce que je fais en semaine même quand je commence à 7 heures! Mais bon me coucher plutôt fait partie des mes bonnes résolutions donc ça va dans le bon sens, ah oui et je mets en branle une 2ème partie de mon programme à partir de lundi, ça promet!
07:19 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conversation (inter)nationale, saga du germain, heure avancée | |
Avertissements!!!
03:27 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hiver, neige, avertissement | |