samedi, 08 mars 2008
Ça résume admirablement bien ma pensée...
a tel point que j'aurai aimé y penser! Mais je doute que je sois arrivée à une execution aussi magistrale par manque de patience et... de talent! Ah oui, je vous préviens, même si vous verrez ça en même temps que vous me lirez (quoique, avouez vous ne regardez que les images, euh ben là zêtes mal tombé sauf aujourd'hui!), ben c'est un peu vulgaire mais quoi faut ce qu'il faut!
00:04 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hiver, neige, tempête, ras le bol | |
vendredi, 07 mars 2008
Le germain est-il un grand diplomate???
Alors voila, c'Est fait j'ai envoyé l'email au germain! En fait, s'agissait d'un email écrit de retour de soirée de chandeleur bien imbibée, que du lourd où en gros je lui dis que je suis folle de lui sur tous les tons (enfin pas dans ces termes là, la pudeur me retenant, et puis j'avoue je suis un peu con dans ce genre de choses même si j'en pense pas moins, j'aime pas montrer ma faiblesse de peur d'être abandonnée comme ça paf, et paraitrait que ce traumatisme date de mes 16 mois (Freud quand tu nous tiens) où j'ai été privée de ma maman pendant un mois et quelque quand elle a failli mourir en couches et avec la frangine, du coup j'ai arrêté de marcher, de parler, je ne supportais que mon père ou ma grand-mère, traumatisée j'étais quoi, mais je vous rassure quand même, je n'en ai aucun souvenir! alors apparemment c'est pas facile de se débarasser de ses vieux réflexes...) dans le genre un tantinet crise de delirium tremens. Bref j'avais quand même eu la présence d'esprit de ne pas envoyer le tout (euh oui en fait je me suis endormie mais bon c'était stra-té-gi-que je vous dit!) mais la bêtise de le dire au germain qui aime bien recevoir mes emails d'alcoolique du samedi (bon j'avoue j'ai fait un peu de teasing mais j'adore titiller sa curiosité, je suis faible et manipulatrice)...
Du coup harcèlement soudoiement chantage prise d'otage boudage tout etait bon pour me convaincre sauf que c'est mal connaitre ma "droiture" d'esprit (ou mon entêtement), bref ça a trainé un mois tout ça! Et là ça y est j'ai envoyé (après en avoir fait des cauchemars, même s'il me disait qu'il avait une très très bonne idée du sujet de mon email) enfin presque tout parce qu'une fausse manoeuvre a coupé un paragraphe et demi (sans que je m'en rende compte) que j'Ai renvoyé peu après mais comme il a sa 2ème entrevue demain, je pense qu'il était déjà couché ou en train de réviser, je vous jure 6 heures de décalage c'Est pas évident. Bref no news sur le codicille, ce qui m'inquiète un chouia parce qu'il y avait pas mal de trucs sensibles dans ces quelques lignes et du coup en renvoyant le tout je lui ai donné un droit de rétractation (et oui trop bonne ou trop conne c'est selon!).
Bref sa réaction à mon email amputé, il n'est ni déçu (ouf!), ni choqué (ben voui quand même je sais me tenir) ni surpris (et donc?, okayayay mais encore??? Il trouve ça drôle que j'écrive beaucoup quand je suis bourrée, c-a-d que j'aurai plutôt tendance à parler mais comme il est pas là je compense comme je peux et bon il y a des sujets plus inspirants que d'autres! Il n'est vraiment pas surpris parce que j'écris, on progresse pas je sais pas ce que vous en pensez? Il rajoute qu'il ne commentera pas à moins que je le réclame, enfin pas tout de suite, peut-être pendant le week-end, bon là c'est moi qui lui avais dit pour qu'il comprenne qu'il marchait sur des oeufs que j'aimerais pas qu'il commente pas (sa grande spécialité et ça m'éneeeerve qu'il fasse comme si de rien n'était) mais que j'aimerais pas non plus qu'il commente (bien sûr tout dépendant de ce qu'il a à dire), mouais ok il se montre presque fin psychologue, un bon point pour lui sauf si je dois ensuite réclamer ses commentaires en me roulant dans la poussière!
ET il finit en me disant que j'aurais pu envoyer le tout beaucoup plus vite car il n'a aucun problème avec quoique ce soit que j'ai écrit! ET là il s'attend à quoi??? Que je sautille d'aise??? Parce que pour moi la notion de "pas avoir de problème avec" peut dire 2 choses, soit que oui en grand pudique il seconde tout ce que j'ai dit mais sans oser le dire franchement, il est timide et homme de peu de mots, ça ça me va très bien en autant que ce soit clair, ou alors il est diplomate (vaguement), argh et en fait il en a carrément rien à foutre (en plus il s'est emmerdé à lire mon délire jusqu'au bout et me gratifie donc de l'équivalent d'une caresse discrête sur la tête du chien-chien) et là ça me va moyen, très moyen même disons... Qu'en pensez vous? Je sais pas moi si on me dit un truc et je répond "ça me pose pas de problème" ce n'est pas un signe d'enthousiasme délirant comme "oui super ok le plus vite possible, en passant i love you"... Bon je lui ai demandé de préciser sa pensée par retour de courrier je devrai être fixée d'ici samedi, argh! Bon je suis quand même un peu optimiste, parce qu'il attendait mon email avec impatience devant son ordi, et moi vicelarde j'ai fait durer l'attente un peu. Et sa réponse n'a pas vraiment trainé... mais je me fais peut-être un film fleur bleue à l'eau de rose (les pires)... aaaaaaaaaaargh quoi!
08:28 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saga du germain, email enflammé et imbibé, diplomate?, je n'ai pas de problème avec ça, fleur bleue à l'eau de rose | |
jeudi, 06 mars 2008
Marre, très marre!
Cette note n'a strictement aucun intérêt pour quelqun ailleurs qu'au Québec mais j'ai besoin de m'exprimer encore à ce sujet parce que pas mal de neige semble à l'horizon pour les prochains jours!!!
Si quelqun pouvait signaler à monsieur le metteur en scène de l'hiver 2007-2008 que là c'est bon on est tous impressionnés, qu'on en reste sans mot, que même discuter météo 24 heures sur 24 commence à nous taper sur les nerfs et que parfois trop c'est comme pas assez, j'apprécierai beaucoup!
Et si cette personne pouvait se grouiller parce qu'on parle de neige qui commence dès vendredi soir et s'étirerai jusqu'à dimanche (avec encore le "chouette" mélange neige/grésil/verglas), suivi ensuite d'un front froid (cooooool), je serai prête à faire des bassesses... Tout se négocie, pas vrai?
19:26 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hiver, neige, tempête, ras le bol | |
Où nous allons parler des joies du verglas
Avertissement : cette note a été écrite il y a 3 jours soit avant la tempête du 5 mars qui m'a mise sur les rotules et coupé toute inspiration, elle ne reflète donc pas du tout mon état d'esprit actuel...
Aujourd'hui doit y avoir du verglas!!! Cool parce que d'un ça veut dire qu'il fera pas trop froid, parce que là les moins de -20 de la semaine dernière à Printemps -3 semaines ça commence à bien faire je trouve, pas vous? Aussitôt dit, aussitôt vérifié, car on est jamais à l'abri d'un phénomène météo bizarre et inédit... C'est drôle d'ailleurs car ce genre de phénomène semble toujours aller dans le sens du pire quand on y pense, ben non ça serait pas drôle par exemple de voir les tulipes à Ottawa sortir en janvier plutôt qu'en mai (si je dis pas de bêtise)... Vaut mieux du glacial au mois de mai (ou pire au mois de juin alors que des tous mes amis je suis la seule stratégiquement placée pour pouvoir fêter mon anniversaire sur une des premières terrasses de l'été), c'est beaucoup plus pittoresque, en plus après ça on peut dire "j'y étais" ce qui sous-entend bien sûr "j'ai survécu!" malgré les éléments et là, je sais pas pour vous mais on ne peut que s'incliner devant un tel courage!
Par exemple, la tempête de verglas d'une semaine début 1998, oui oui celle là même qui a mis le Québec au coeur de l'actualité mondiale (1ère fois depuis le référendum de 1995, même qu'une fille que je connaissais à l'université avait été interviewé aux infos de France 2, la classe, si ce n'est qu'elle votait pas du bon bord, maudite fédéraliste, faut dire que "mon" bord n'était pas très représenté dans cette antre du savoir et du pouvoir anglophone, à 2 pas du site de la manif du Canada pour dire "Québec, ne nous quitte pas, on t'aime", et que toute mon équipe de flagball se réjouissait que notre uniforme soit rouge couleur par excellence du fédéralisme (ben oui l'érable il rougit, il bleuit pas malgré le froid), bon fin de la parenthèse séparatiste, je sais pas si bien dire!). Donc janvier 1998 la moitié du Québec est dans le noir et moi la première sauf qu'au début je m'en fous je suis encore chez mes parents pour les vacances. J'ai aussi l'heureuse locataire de mon premier appart avec ex-coloc, ben oui on eu 2 apparts ensemble, menfin le premier il compte pas vu que ça a duré 4-5 mois pour culminer avec un déménagement dans la neige jusqu'au cou le jour de la saint-Val, pas fait mieux depuis je dois dire!
Bon ce cas là de verglas était un peu extrême, mais j'étais quand même allée à Ikea à pied à perpète les oies avec une copine qui emmenageait elle aussi dans son premier appart (mais moi prems, héhéhé), ce fut épique mais au moins on a pas été dérangée par la foule, ce qui n'est point coutume dans le royaume du meuble jaune et bleu, vous en conviendrez!
Je vous passe le récit de cette tempête, il y a moultes littératures à ce sujet! Vous pouvez aller voir ici pour des belles photos (ou faites une recherche google "tempete de verglas" +1998, vous m'en donnerez des nouvelles!)... Oui parce qu'on était revenu à l'âge de pierre (et encore là internet n'existait pas encore vraiment, maintenant je meurs si je peux pas vérifier mes emails pendant 3 jours!!!) mais en compensation les paysages étaientmagnifiques (quoique pauvres arbres tout tordus sous le poids de la glace, il y en a pas mal qui s'en sont pas remis), je me remettrai jamais d'avoir vu le centre-ville tout noir, oubliée la pollution lumineuse, ça devait faire bizarre de pas voir une grosse boule orange à l'horizon en arrivant des États, le noir de chez noir (Noir c'est noir il n'y a plus d'espoaaaaar! Argh il y a un video de moi en train de chanter "black is black" au germain, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles aux oreilles sensibles! En plus je suis maso mais c'est moi qui me suis enregistrée en le filmant lui, comme ça si je coupe ma bande son au moins je peux me rincer l'oeil!), je pense qu'on ne voit ça qu'une fois dans sa vie, hors temps de guerre peut-être, ce que je ne nous souhaite pas (à vous non plus d'ailleurs).
Je me rappelle juste que pendant les 3 jours que la panne a duré chez mes parents, il faisait moins de 5 degrés le dernier jour (mais plus que zéro vu que l'eau gelait pas! Je vous avoue q, rarement porté autant de vêtements pour dormir (tout le monde ne pouvait pas en dire autant puisqu'on parle d'un mini-babyboom 9 mois plus tard, les veinards (enfin j'envie pas forcément pour le fruit de leur union, quoique tant mieux pour la démographie déficiente de Québec, oui je sais j'ai honte je ne fais pas ma part! Je ne sais pas comment se porte la démographie germaine, et vous?) mais plus l'union même parce que là j'en aurai bien eu besoin tellement j'étais transie), ça rime (si vous suivez je parlais de tard et veinards hein)!!!). Et on dit que le froid endort? que nenni, pas moyen de fermer l'oeil tellement j'avais froid malgré de multiples épaisseurs, donc je passais le temps en écoutant la radio (à piles) avec des gens qui appelaient pour raconter leurs malheurs, quand même une fois une dame qui avait l'Air vraiment gelée (je parle de froid là, pas de mauvais esprit), du coup l'animatrice a fait appeler les secours et apparemment qu'elle était pas loin d'y passer la pauvre dame! Bref j'écoutais ceci, en me disant quand même ça pourrait être pire quand la lumière fût soudainement! Ouf! J'ai réveillé tout le monde en fanfare, mis le chauffage à fond pour faire dégeler un peu (on savait pas si le retour à la civilisation et ses douceurs était définitif ou pas, il y avait déjà une accalmie d'une heure ou 2). Par contre à mon appart on a pas eu d'électricité pendant 3 semaines, probablement on a été les derniers à Montréal a être rebranchés! Tout ça pour apprendre que le chauffage à l'eau avait été mal drainé et que tout avait pété, argh! et le proprio peut presser de faire réparer, d'où le déménagement en février, re-argh!
Mais le verglas c'est l'occasion aussi de se défouler, enfin si on ne s'est pas lamentablement étalée de tout son long au préalable bien sûr, le tout en déglaçant sa voiture. Il convient ici d'étudier 2 cas de figure : numéro 1, verglas sur neige sur pare-brise ou numéro 2, verglas sur pare-brise (ie. sans intermédiaire) car la quantité d'huile de coude requise ne sera pas la même bien que directement proportionnelle à la satisfaction immense qui vous étreindra par la suite (et à la fatigue qui vous accablera une fois la satisfaction passée mais nous ne bouderons pas notre plaisir cette fois-ci, tenez-vous le pour dit, attention je vais peut-être rendre hommage à l'acide lactique un de ces 4)
- Verglas sur neige sur pare-brise : ce cas de figure procure une joie quasi-instantanée qui confine à l'orgasme (quoique ce dernier est rarement instantané dans mon cas alors on se console comme on peut), en effet il suffit d'attaquer au grattoir la couche durcie pour après pouvoir faire sauter le reste... Bref sur le moment c'est trop bon mais ça passe vite, on a pas trop l'impression de mériter, quoi! Mais c'est appréciable si on est pressé!
- Verglas sur pare-brise : attention va falloir bosser dur avant d'atteindre l'extase... surtout quand la couche de verglas s'approche du centimètre d'épaisseur tout de même. Tout d'abord il est recommandé de faire démarrer son bolide pour donner un coup de main au dégivrage, quoique les puristes préfèrent faire tout eux-mêmes, les aides extérieures étant perçues comme atténuant quelque peu les sensations du moment fatidique... à vous de voir si vous êtes dans la catégorie pro ou amateur, il n'y a pas de honte! Perso, moi ça dépend beaucoup du programme qui suit... en effet parfois on est pressé que voulez-vous même s'il est préférable de prendre son temps dans ces choses là... Bref dans ce cas il faut patiemment écorcher la glace de la pointe du grattoir, la patience est essentielle parce que faudrait pas écorcher le pare-brise au passage. Alors au début c'est un peu frustrant car la couche de glace ne montre aucune trace de faiblesse alors qu'en général à un rythme soutenu les bras eux fatiguent mais l'important est d'observer la moindre fissure à exploiter et jouer à chat avec elle pour faire monter la sauce. À un moment donné, le verglas craque un peu et on sent le vernis s'effriter, on peut dessiner des sillons qui partent de la fissure originelle tout en restant attentif au mouvement des plaques tectoniques. Quand tout commence à bouger, il est possible d'attaquer franco avec la tranche du grattoir et là on peut commencer à chanter l'hymne à la joie ou tout autre chant qui permet d'exulter, corps et âme, en faisant gicler les copeaux de glace dans tous les sens à la Edward Scissorhands (ah un de mes films fétiches que j'ai acheté en dvd il y a peu) sculptant un glaçon sous les flocon de neige, du coup on reprend des forces permettant de fignoler l'ouvrage pour faire durer le tout 10 bonnes minutes quand même! On peut aussi alterner, on commence par le pare-brise, puis la lunette arrière, la fenetre du passager, celle derrière le conducteur avant de revenir au pare-brise parachever son oeuvre, vous laissez libre cours à votre inspiration toujours mieux qu'un menu prédigéré et connu d'avance, non? Les dernières traces de glace envolées on se prend à rêver à la prochaine tempête mais il ne faut pas être trop gourmand non plus...
Bref, essayez, vous m'en donnerez des nouvelles!
10:55 Publié dans Flashbacks, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : verglas, hiver, neige, tempête, edward scissorhands | |
Mes premières statistiques et autres sujets sans grande importance
Alors je sacrifie à cette tradition bloquesque... Ça sera vite fait, vous verrez :
méthode coué | 60.00% |
a la maniere de | 20.00% |
cri du carribou | 20.00% |
Ok mise en page bizarre, je vous l'accorde! Mon gros "hit" c'est donc la méthode Coué, serait-ce que nous sommes nombreux à se persuader de ses vertus??? À la manière de, oui bon faut pas chercher très loin. Par contre le cri du caribou avec un double R, ça c'est plus inattendu, tiens! Mais j'ai fait l'expérience de chercher cri du caribou dans google et je sors dans le top 5, la consécration quoi! Bon plus grand chose à dire sur ce sujet palpitant...
À part, rien de nouveau avec le germain, due à des difficultés techniques de mon coté, le tout est reporté de 24 heures... mais je suis relativement optimiste sur l'issue ou alors c'est le dernier des salauds ce que je ne crois pas, je pense qu'il voit très bien où je veux en venir et qu'il attend que je me commette avant de faire je sais pas quoi en fait... Par contre, il se débrouille trop bien en français, j'aurai pas du lui offrir le petit Nicolas, ça lui réussit trop bien et c'est déstabilisant de me faire moucher par lui dans ma langue maternelle!
Sinon grande nouvelle : je croyais avoir perdu dans la neige en novembre mes lunettes que j'adorais! ET bien, que nenni, je les ai retrouvées ce soir euh en cherchant des piles tombées sous mon lit en des circonstances qui gagnent à rester obscures et là que vois-je? Mes lunettes!!! Je pense que j'avais cherché partout sauf là! ET que j'en entende pas me dire que j'aurai interet à passer l'aspirateur là dessous plus souvent!
Ah sinon on vante la qualité germaine, blablabla, alors oui mais non car je ne suis pas emballée du tout par ma dernière acquisition! Menfin je vais quand même laisser sa chance au coureur, je serai peutr-être bientôt une adepte même si là j'ai du mal à imaginer et je préfère ma version non germaine, menfin sauf en ce qui concerne la version humaine bien sûr!
03:52 Publié dans Blog en construction, En vrac... ou en ordre?, La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : statistiques, méthode coué, cri du caribou (en rut?), saga du germain, retrouver mes lunettes, qualité germaine | |
mercredi, 05 mars 2008
Sous la neige
Consolations bien minces : s'il n'y avait pas ce foutu grésil qui m'a haché menu le visage pendant que je pelletais comme une dingue pour sortir tuture de son trou euh de sa place de stationnement, ben on se taperait 40 cm de neige plutôt que 20 (par contre une pelletée de neige + grésil est vachement plus lourde que de la neige toute seule, qu'on me sorte pas l'argument du kilo de plumes et kilo de plomb surtout! parce que mes petits biceps l'ont bien sentie la différence!!!), s'il n'y avait pas ce foutu vent qui permet au foutu grésil de me hacher bien consciencieusement la figure (ainsi que de délaver toute trace infime de maquillage, certes léger en prévision mais tout de même, je vais lancer un nouveau concept de démaquillage ludique : faites vous décaper la peau aux crystaux de glace, tout naturel en prime!), ben en fait probablement que ma tuture aurait été recouverte d'un blanc manteau bien plus épais qui m'aurait pris aussi longtemps à enlever que de pelleter les alentours pour me dégager...
Désespoir à l'horizon : rebelote avec 15 cm pour samedi, et possiblement lundi aussi!!!!!!!!! Peu de soulagement car il parait que 8 tempêtes sont prévues pour mars, aaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!
Lumière au bout du tunnel : vu toute la neige tombé cet hiver fut/est pour le moins nuageux, du coup tout le monde sort pour profiter du moindre rayon de soleil, parait même que j'ai pris des couleurs poendant mes 4 heures de promenade/shopping de dimanche... Et dimanche on passe à l'heure avancée, ça va faire bizarre de se retrouver ensevelie à pas d'heure sans la nuit...
Ah sinon, peut-être du nouveau dans la saga du germain sous peu, mais là dans un sens positif ou négatif, j'en ai aucune idée, rien n'est moins sûr que l'issue finale de cette journée......... je vais stresser d'ici cet après-midi!
15:23 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : neige, tempête, grésil, saga du germain | |
mardi, 04 mars 2008
Collègues zet ex-collègues
Bon je pense que mon titre se suffit à lui-même, non? Alors 2 choses :
- Vendredi dernier, je vais manger avec collègue qui est comme une 2ème mère pour moi (au point de me nourrir quand j'ai oublié mon lunch à la maison, peut-être pour éviter que je sois de mauvais poil c'est vrai ou de me ramener des biscuits chinois quand ils vont manger au ptit resto au bord de l'eau sans moi car je suis retenue dans une réunion hyper importante où on ne décidera d'à peu près, hormis il est vrai de la prochaine date où nous allons nous enfermer en tête à tête à tête à tête, cooool!), avec collègue sado mais sympa (d'ailleurs il veut encore m'asphyxier bientôt, au secours!!!) et collègue que j'aime pas (boudiou que j'ai hâte qu'elle nous fasse son petit, c'est dans ces moments là que je regrette pas de payer de l'assurance parentale (parce que sinon ça fait ch... vu qu'il est fort possible que j'en profite jamais, n'ayant pas comme but dans la vie le repeuplement du Québec!) pour être débarassée pendant plus d'un an, le rêve!). Comme d'hab, nous allons manger du poulet (ras le bol mais je veux pas encore passer pour l'emmerdeuse de service à réclamer du plus raffiné) bref nous allons à St-Hub, bien sûr (ras le bol itou mais bon idem) (ah vendredi au moins j'ai rendez-vous avec le sushi girls club pour notre sushi mensuel, mon snobisme va pouvoir s'affirmer!). Bref il fait froid, genre -15 -20 avec du vent, alors j'ai mis mon chapeau en fourrure (fausse mais bon) dans le genre trappeur... l'idéal pour garder les oreilles au chaud et en plus il me va à ravir ce qui n'est pas peu dire car je n'ai pas une tête à chapeau! On passe chercher collègue que j'aime pas, faudrait pas qu'elle marche surtout, elle est enceinte de 3 mois (mais pour moi c'est comme une éternité vu qu'elle nous l'a annoncé à 3 semaines, tout juste si on a pas eu l'heure et les détails de la conception!) qui s'extasie sur mon "casque de poils", expression élégante du coin pour décrire mon type de couvre-chef (faudrait que je vous trouve une photo). Je rougis sous les compliments jusqu'à ce qu'elle me demande si je l'avais emporté en Germanie en janvier alors qu'il a fait -2 dans le pire des cas?!?!?!? Non mais elle me prend pour une conne ou c'est moi qui suis parano???
- Sinon c'est le retour de ex-collègue qui pourrait être mon père qui m'a bien l'air toujours aussi sensible à mon charme (vénéneux?) après presque un an... Quid du "loin des yeux loin du coeur"??? Bref il me donnait des nouvelles d'un projet que j'ai mené à terme envers et contre tous en 2006 et début 2007 et là il s'avère que maintenant que ça fonctionne (ok il y eut quelques ratés au début!) et a permis d'augmenter le rendement de l'unité de 20%!!! 20/ alors qu'on en prévoyait 12, je suis trop fière! Même que je vous l'ai peut-être déjà dit vu que ça date de vendredi, mais bon je suis trop fière alors je radote peut-être (que j'en entende pas un suggérer mon grand âge comme explication du radotage, attention!). Bref du coup j'ai répondu à collègue qui pourrait être mon père pour le remercier et blablabla, vous voyez le topo vu la longueur de mes notes. Et vlà-t-y pas qu'il m'a répondu vendredi même mais j'étais déjà rentrée chez moi, pas envie de me taper une nocturne un vendredi, donc j'ai eu le tout hier, on parlait de sarko, pas en bien, et il rajoute une dernière phrase disant que ça pouvait être interprété diversement mais que mes conversations, mon rire et mon sourire lui manquaient beaucoup! Aaaargh! Pas besoin de savoir ça... du coup pour le moment j'ai pas répondu... Mais bon maintenant il m'a rajouté dans sa liste d'expéditeurs quand il envoie des offres d'emploi à ses collègues, sauf que comme je suis pas (plus) de la maison je suis en "blank carbon copy", zarbi! Bref, en plus il est au courant de mes interrogations du genre Paris ou pas Paris, sans doute grâce au mentor (Quelle pipelette celui-là, à crorie que mes anciens collègues n'ont d'autres sujets de conversation que moi...), si ça se il sait pour le germain aussi, coool, ça évitera les malentendus sauf qu'il va me trouver des moeurs bien légères, je vous expliquerai pourquoi ultérieurement! En prime je risque de le voir bientôt, je suis conviée à un repas avec mes ex-collègues le 18... Super!
Je m'interroge...
J'Ai en cours une note sur le verglas mais elle est pas finie, là il est tard, mon repas fut très sympa, pizza maison, hyper bonnes mpeme que j'en ai ramené pour mon repas demain, trop cool! Bon yavait une bonne femme que j'adore pas, très gnan-gnan, ça j'ai du mal mais bon elle est gentille quand même, oui elle est gentille (si c'est pas une citation de LPNEUO, ça). Bref et comme dessert un granité mais dur comme du bois aux litchis, lime et menthe, trop bon, très frais, on se serait cru en été, même dehors avec + 5 s'il avait été moins tard je me serais balladée un coup moi!
Sinon encore une fois me suit fait draguer par un monsieur vieux et petit, alors ça c'est mon créneau de prédilection comme je le disais au germain (qui est consterné à la vue du nombre de types louches que j'attire, je sais pas c'est du à quoi d'ailleurs??? et lui se demande s'il tombe dans la catégorie des tarés habituels que je me coltine, sa seule certitude, ne pas faire partie des tarés nains avec son mètre 89) au sujet du retour de ex-collègue qui pourrait être mon père, à suivre, mais bon c'était gentillet, il veut me donner son numéro de tel, et bien j'Ai pris son numéro ça mange pas de pain, ilo était tout émoustillé par l'helvétie car il va à la coupe d'Europe à Bâle, c'est bien ma veine de tomber sur le seul québécois suffisamment passionné de foot pour aller dans l'une de mes mère patries!
Ah oui sinon j'ai étudié mes statistiques et je sais pas ce qui s'est passé hier mais 220 pages de mon blog ont été consultées et sur ce total, 200 à 11 heures. heure de Montréal, hallucinant ça non? Alors c'est qui, c'est qui??? PArce qu'il me semble que mon blog doit compter euh, arrondissons très au dessus pour me flatter dans le sens du poil, allez 50 pages! Alors je comprend pas le 220??? à moins de revenir 4 fois sur chaque page???? Bref étrange, je m'interroge! À noter qu'aujourd'hui je suis retombée dans le très banal avec une vingtaine de pages consultées... LE dimanche est plus faste que le lundi il semblerait!
Allez bon je vous laisse je vais me coucher, je serai ravie que mes résolutions tiennent plus que 3 jours quand même ça fait pas sérieux!
06:39 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : statistiques, monsieur vieux et petit, ex-collègue qui pourrait être mon père | |
lundi, 03 mars 2008
Premier bilan des résolutions du 1er mars
Pas terrible mon premier bilan! L'une d'entre elles était de me coucher plus tôt, résultat :
- samedi coucher 4 heures et qq du mat, nuit blanche oblige
- dimanche coucher prévu 22h30/23h pour bouquiner un peu Harry 2 (je parle pas du prince je vous rassure), résultat, je trainaille, je fais plusieurs choses dont je pourrai me passer (ou pas) et que ma morale m'empêche d'énumérer ici au risque de passer encore pour... euh ben je sais pas quoi. Au final au lit minuit 30 passé, pour un réveil à 6h, chouette!
- mal barré pour ce soir vu une invit dernière minute pour un "souper de filles" qui devrait pas se terminer tard en théorie mais qui va souligner les 20 ans de quelque chose pour une très bonne amie, avec qui je passe en moyenne 2h30 au téléphone même quand on se dit qu'on va juste discuter 5 minutes alors finir ça tôt ce soir va demander une volonté de fer, et je crois que il y a pas moyen vu que je suis trop fatiguée pour avoir une volonté de fer (mais je dois moins avoir l'air d'une déterrée que je croyais car hier j'ai bien accroché avec un type pas mal même si ça a duré 2 minutes (on s'est arrêté au coup d'oeil et à se souhaiter bonne soirée hein, on parle pas d'autre chose, parce que là sinon 2 minutes je dis non!) quoique peut-être que le look "yeux cernés" "zéro microgramme de maquillage pour uniformiser un tant soit peu" lui plaisait, ou alors c'est juste mon sourire satisfait de ma bonne journée qui l'a ferré et lui a fait oublié tout ce qu'il y a autour, mes dents sont-elles blanches au point d'aveugler le chaland??? Pourtant non je crois pas), bref cercle vicieux quand tu nous tiens!
Une autre résolution c'est, attention, de boire plus! Mais là on parle d'eau hein parce que bizarrement je pense avoir largement ma dose alcoolisée, aussi bizarre que cela vous paraisse... Mais sinon je me laisse me déshydrater tant qu'il ne fait + 40 parce que voyez vous j'ai rarement soif, problème! Je me demande ce que ça va donner quand j'aurai 80 ans bien frappés puisqu'apparemment plus on avance en âge, plus on perd la sensation de soif (c'est-y vrai ça???) alors de 2 choses l'une, soit je suis une vieille de 80 ans extrêmement bien conservée (ne nous mouchons pas du coude) soit je suis une anomalie et là au secours je voudrais pas être une victime de la canicule! Du coup là je vais sgement remplir ma tite bouteille et me forcer à la finir d'ici la fin de mon après-midi, trop dure la vie!
En ce qui concerne mes autres résolutions, on va même pas en parler, vous voulez me faire déprimer ou quoi??? J'avais prévu d'enclencher ça ce soir mais vu le souper c'est reporté à demain. En fait, je me demande si deuxième bilan il y aura...
À la revoyure!
20:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : résolutions du premier mars, sommeil, souper de filles, harry p, déshydratée je suis | |
Ce soir j'ai envie de...
de vous dire quelle est une de mes chanson préférées de Franz Ferdinand et surtout pourquoi (attention ça va se terminer avec un sms à l'eau de rose et dans les larmes littéralement!)...
Bon alors en général, j'aime beaucoup Franz Ferdinand (FF pour la suite, ok?) que j'ai découvert sur le tard... Oui bon comme tout le monde j'avais déjà entendu "Take me out", difficile de résister à cette chanson dans la chanson et tout le tintouin... Bref une introduction prometteuse il faut en convenir! Mais comme je n'écoute pas du tout la radio dite "commerciale" (ben oui je n'écoute que Radio-Canada, même si moins depuis le départ de Marie-France Bazzo, encore elle' et ce pour avoir les informations et du contenu, ou alors chez moi le soir j'écoute soit mes CD soit mon ipod!), je suis un peu en dehors des modes, surtout pour ce qui est anglo-saxon, because sur Radio-Can ben on passe que du français ou à peu près. Je me souviens encore comment j'ai découvert 2 chansons super (mais pas de FF, on va pas tout mélanger) en 2006 "grâce" au mariage d'une de mes amies dont je reparlerai probablement et que nous appellerons dorénavant ex-coloc, si vous permettez!
Bon donc l'été dernier, on me parle de FF plusieurs fois et oui, j'avoue une de ces fois c'est le germain qui m'En a parlé pendant mon séjour chez ma soeur où je l'ai vu tous les soirs, où il a été adorable mais que malgré tous les signaux au vert (clignotant pour attirer son attention) il ne s'est absolument rien passé, la frustration je vous dis pas et l'autre qui attise le truc en m'envoyant des sms "gratuits" quand je me dis ok là tout est foutu passons à autre chose... Bref heureusement les 2 semaines de septembre ont temporairement apporté leur baume sur mes plaies. Bref pour une raison x, je downloade tout FF sur itunes et là je me mets à écouter le tout en boucle, que ce soit chez moi, dans ma voiture, au travail, partout je vous dis!!!
Bref je commence à faire un petit tri, ça j'aime beaucoup, ça j'aime bien, ça je peux écouter, ça ça me tape sur les nerfs (yen a pas beaucoup dans cette catégorie là mais à force d'écouter en boucle parfois je sature aussi!) et ça je peux plus m'en passer. Dans ce dernier groupe, on retrouve "Come on home", "Matinée", "Darts of pleasure", "Outsiders" et... "Walk away"! Sur ces 5, j'en vois au moins 3 avec un rapport plus ou moins tiré par les cheveux avec la saga du germain, argh, je suis obsédée ou quoi?
Bon alors, flashback, septembre 2007, je passe 2 semaines idylliques et éreintantes parce que je travaillais tout ce temps et je commencais même à 7h du mat, pas facile quand on se couche à 2-3h tous les jours, ok j'avoue j'ai déclaré forfait au travail pour une de ces journées en disant souffrir d'un empoisonnement alimentaire, le pire c'est que le lendemain tout le monde me trouvait verte et croyait dur comme fer à mon histoire, alors que j'avais passé la matinée au lit puis m'étais promenée main dans la main (i wish!) avec le germain le long de l'eau, chabadabada, chabadabada! Moralité : devrais-je changer de fond de teint? Bref toute bonne chose vient à une fin, vendredi, je raccompagne le germain à l'aéroport, il m'embrasse vite fait, argh (ce fut pareil en janvier et j'aime pas qu'on m'embrasse à la va-vite, la prochaine fois je prends les choses en main et je lui roule une pelle qui fera rougir les gens autour non mais oui quoi, le tout sachant qu'on se verra pas avant quoi? x semaines!), bon et du coup je tourne les talons et repars vers le stationnement en me disant "pleure pas, pleure pas" alors que je sens mes yeux se remplir de grosses larmes. Je réussis à tenir le coup jusqu'à être enfermée de ma tuture et là la musique repart avec... "Walk away", peut-on faire plus approprié??? Du coup là les larmes coulent et j'écoute mon histoire en chanson, avec mes passages favoris qui semblent avoir été écrits pour l'occasion, non mais c'est fou :
Innocence for pride, crush the end within my stride
Said 'I'm strong now I know that I'm a leader'
I love the sound of you walking away, you walking away
Mascara bleeds a blackened tear
Oh, and I am cold, yes I'm cold, but not as cold as you are
I love the sound of you walking away, you walking away
I love the sound of you walking away, walking away, hey, hey
Why don't you walk away? Why don't you walk away?
Why don't you walk away? No buildings will fall down
Why don't you walk away? No quake will split the ground
Why don't you walk away? The sun won't swallow the sky
Why don't you walk away? Statues will not cry
Why don't you walk away? Why don't you walk away?
Why don't you walk away?
Why don't you walk away?
I cannot turn to see those eyes, as apologies may rise
I must be strong and stay an unbeliever
And love the sound of you walking away, you walking away
Mascara bleeds into my eye
Oh, and I'm not cold, I am old, at least as old as you are
I hear the sound of you walking away, you walking away
I hear the sound of you walking away, walking away, hey hey
And as you walk away, oh, as you walk away
And as you walk away, my headstone crumbles down
As you walk away, the Hollywood winds will howl
As you walk away, the Kremlin's falling
Oh, as you walk away, Radio 4 is static
As you walk away, oh, as you walk away
Oh, as you walk away, oh, as you walk away, hey
The stab of stilettos
On a silent night
Stalin smiles and Hitler laughs
Churchill claps Mao Tse-Tung on the back
PS Les 4 dernieres lignes je vois pas trop le rapport, et vous???
Du coup en arrivant chez moi et en trouvant mon appart trop grand par rapport à une heure plus tôt avec sa valise et son contenu étalés dans mon salon je lui ai envoyé un petit sms du genre "my place way too big now that you're gone. As FF as you walked away, radio 4 is static, miss you already". J'ai hésité à l'envoyer, consciente du sentimentalisme dégoulinant qui émanait mais paf j'ai fait send! Et là pas de réponse... je me dit qu,il est peut-être dans l'avion à attendre avec obligation d'éteindre téléphones etc. Mais le lendemain toujours rien et pas de téléphone (selon ce qu'il m,avait dit il avait du arriver chez lui depuis pas mal de temps) alors qu'on s'était entendu sur un appel de sa part le lendemain. Bref je freake un peu, je parle à ma meilleure amie, elle essaie de me rassurer mais bon c'est pas gagné! quand vers 14h, le téléphone sonne, je vois "appel inconnu" sans indication qu'il s'agit d'un appel non local, mais bon je réponds, ouf! car c'est lui, il voulait pas me réveiller le c.. (mais bon c'est trop meugnon en même temps) en se disant que j'avais du sommeil à récupérer à cause de lui! S'ensuit une conversation assez longue mais relativement insignifiante ou ni l'un ni l'autre ne parle du sms. Le soir je lui écrit un email, lui disant comme j'avais été contente qu'il vienne blablabla et de son appel en disant que je m'inquiètais du délai surtout après mon sms qui .était venu assez spontanément (venant de mon fond quoi). Et là monsieur me répond en gros "your text was nice, no problem with that", pas vraiment de réciproque mais pas négatif non plus (je me serai attendue à ce qu'il ne relève pas la chose), bref correct! Mais 2 semaines plus tard alors que je lui confiais avoir passé un samedi merdique il m'a écrit un truc trop mignon du genre qu'il fallait que je baisse mes attentes pour les samedis à venir que ça pouvait pas être aussi bien que ceux qu'on avait eu ensemble, pffffff là je craque quoi, en plus signé Le germain qui a baissé ses attentes pour les prochains samedis (dimanche, lundi, mardi, et les autres jours aussi...)... argh je re-craque! Ça valait bien une réponse à mon sms!
Argh, c'est grave j'en suis vraiment folle de ce germain!!!
06:50 Publié dans Flashbacks, La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saga du germain, franz ferdinand, walk away, les adieux à l'aéroport | |