Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2009

Où je sens que je vais râler pour un oui ou pour un non...

Déjà je rentre, pas en grande forme, et en allumant la télé je tombe sur TV5. Jusque là tout va bien, c'est normal, c'est programmé comme ça. Le hic c'est que je tombe sur les Drucker en goguette sur la Méditerranée et accessoirement Enrico Macias qui chante Israël je sais pas quoi, ce que je trouve un peu indécent après l'expulsion de familles palestiniennes à Jerusalem pour reloger des colons. Alors Barack, tu fais quoi là???

Bon les Drucker, enfin surtout fifille, m'énervent en plus, je dois déjà me la taper aux infos, trop c'est trop. C'est quoi ce truc? Une dynastie moderne? Si c'est pas la décadence, je sais pas ce que c'est... Menfin!!!

L'autre truc c'est qu'on se connecte trop chez moi de façon directe... Ce que j'apprécie fort moyennement surtout quand ça vient du Québec... Et ça arrive de plus en plus souvent! En l'occurence, la dernière connexion est situé à Lévis... euh du coup je ne peux m'empêcher de penser Québec City et argh, quoi! C'est pas ce que je pense, hein, hein? Non parce qu'en plus ça vient d'un truc genre un lecteur RSS... Bref j'ai peur... Et si c'est ce que je pense, j'apprécierais un signe!

Bon et sinon pas de cOlocs pour moi ce soir... J'ai un petit souci de santé, rien de grave, mais je pense que le stress de mon appel du boulot a accentué tout (ooooooooooooh on parle de Bandol!!! Ah oui, la petite-fille de Ricard, elle a une belle île dis donc! J'allais zapper mais là je peux plus...) (Oh des dauphins!!!) (mieux filmés que les miens...) ('Tain, si rien n'est fait, il n'y aura plus de thon rouge en Méditerranée en 2012!!! Plus de sushi déjà...), bref là ça va mieux mais ça m'a un peu coupé les jambes quoi. Hmmmmmmmm, je me demande si c'est pas lié à autre chose... Bref, donc tant pis, le spectacle je le regarderai à la télé, il doit passer le 8. Pourtant il y avait Paul Piché, celui qui chante ça, et aussi Pierre Lapointe, et tout un tas de gens intéressants! Ce sera moins bien pas en live mais que voulez vous!!!

Bon là je n'ai plus trop d'idées, pourtant j'en avais plein tout à l'heure... Je m'étais dit qu'il faudrait que je prenne des notes, argh. Bon je me rappelle que je voulais parler de ma version du féminisme, le tout en lien avec l'affaire Chantal Da1gle d'il y a tout juste 20 ans... J'avais pas pigé tous les détails, j'avais 15 ans, ça ne me passionnait pas j'avoue... Je détaillerai plus tard pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire, là, je ne bveux pas me coucher trop tard, voyez vous, pour arriver (hyper) tôt au boulot, rapport aux événements de ce soir... Je sens déjà que demain ça va être l'enfer, les problèmes de la vache à lait (j'aime l'expression pour parler de ce genre de machine), le retour du fruit sec, le mécan0 qui me traite de b0urge! Ah vraiment, je n'ai pas une vie facile, heureusement qu'elle est bien payée...

Ah oui, je me rappelle d'un truc! J'ai vu une pub que j'ai eu du mal à comprendre au début (pas parce que je suis bête, à cause de la mise en page!) et qui ensuite m'a bien fait rire. Une pub de bière pas trop stupide (en général une pub de bière qui se "respecte" inclus une fille en t-shirt blanc sur lequel un maladroit a fait gicler sa bière, la classe je sais)... pour cette marque (je veux pas faire de pub). Et voila je vous ai fait un schéma de la mise en page du texte de la pub :

pub.jpg

Alors initialement j'ai lu (en conduisant donc hein!) le "plus froide qu'une fille de 24 ans" et le 32, alors donc j'ai pas pigé. Mais une fois que j'ai relu le tout (ben oui vive les embouteillages parfois), ça m'a mise en joie! Ça m'a rappelé que le sudiste m'en donnait 26 puis 28 au lieu de 35, franchement je préfère dans ce sens là!!! Ça m'a rappelé aussi la vexation de BFC quand une fille en Finlande (le seul endroit qu'il aime) avait supposé qu'il était né en 1969 alors qu'en fait il est de la fin de 1973, le pôôôôôvre! Je ne pense même pas qu'il ait scoré par la suite vu son grand "dégourdissement", malgré les sous-entendus énoooooooormes de la fille sur les avantages de l'année 69, tellement subtil! Oh, la niçoise a été vexée que j'envois à BFC un mail chantant les louanges du sudiste et m'a demandé ce que je dirai s'il me racontait tout sur la blonde à forte poitrine (hypothétique je précise) qu'il se tape... Et bien je dis que je ne le croirais tout simplement pas et comme j'irai pas vérifier sur place, ça en restera là. Tandis que vu les détails que je lui ai données (rien de trop terrible, je vous rassure!), il ne peut que savoir que c'est vrai (mais comme il en a rien à foutre, tout le monde il est content!)...

Sympa, ça sent bon les poubelles, je pense que ça vient de dehors, mais je vais jeter la mienne, préventivement au cas où... bien qu'elle soit rempli qu'à 10% mais depuis la terrible invasion ben je suis plus tranquille, tant pis pour le gaspillage de sacs poubelles! Même si j'ai peur que ça vienne bel et bien de dehors... et là que faire??? On se croirait à Toronto, heureusement qu'il fait plus frais que les derniers temps!

06:22 Publié dans La saga du germain, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Commentaires

Chantal Da1gle, ça ne me dit rien. Développe, stp.

Et puis les connections depuis Lévis qui te font peur, c'est quoi, ça ?

Écrit par : galuchon | mardi, 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

C'est une affaire canado-canadienne d'il y a 20 ans, je développerai quand j'aurai plus de 5 minutes parce que c'est complexe et que je risque d'être un peu beaucoup biaisée...

Les connexions qui débarquent chez moi directement, c'est à dire pas par "hasard!, m'inquiètent parce que Lévis c'est près de Québec et que je connais quelqu'un de retour à Québec qui s'est déjà tapé toute la lecture de mon blog alors je me demande si c'est lui ou pas, d'autant que ça correspond avec des échanges par email que nous avons eu récemment...
En général, j'aime pas les connexions directes chez moi venant du Québec, j'ai "peur" que ce soit des gens que je connais, aaaaaaaaah :-s

Écrit par : presso | mardi, 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

Et son nom, dans la vie, c'est Dracul* ?
Ne pas être très joyeuse, je peux le comprendre, mais avoir peur...

Écrit par : galuchon | mardi, 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai mis "peur" entre guillemets, c'est pas pour rien...
Menfin en fait j'aimerais être sûre qu'il ne me lit plus du tout, parce que du coup je veux plus écrire certains trucs, frustrant quand je suis emballée ou contrariée!!!

Et il est loin de ressembler à Dracul ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

On dirait que t'es connecté... Bonne journée !!!! (nuit ?)

Écrit par : F. | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais je me suis réveillée en pleine nuit, toutes lumières allumées, l'ordi sur le ventre donc là je vais pas à faire l'extinction des feux et faire ma 2ème moitié de nuit!

Bonne journée à toi donc, ça fait bizarre que tu sois debout à cette heure ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben quand même on est toujours synchro hein ? Prépare le réveil pour cette nuit ;)

Écrit par : F. | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais ben t'as intérêt à te réveiller encore plus tôt alors ;-)

Parce qu'en général je ne suis pas opérationnelle entre minuit et 6 heures jusqu'à ce que les nuits de 5-6 heures me rattrapent et me fassent tomber raide endormie, toutes lumières dehors...

Finalement, malgré mon grand âge, je récupère vite des courtes nuits... quand je pense qu'à cause du sudiste j'ai fait une nuit de 3 heures et que je m'en suis pas plus mal portée que ça, i'm a warrior ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 05 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.