Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 août 2009

Le mystère de l'omelette

Je suis en train de me faire une omelette...

Une omelette somptueuse...

Une omelette avec tomates, chorizo et fromage...

Une omelette bien poivrée avec un soup¸son de sel fumé...

Mais je ne comprends pa pourquoi elle ne se tient pas!

Mon omelette se décompose quand je veux la manipuler...

On dirait qu'elle contient trop d'eau...

Est-ce qu'un oeuf peut contenir trop d'eau?

Ou alors j'ai fait une omelette trop sensible, qui se décompose sous les attaques de ma spatule...

La pauvre...

Mais elle n'y coupera pas...

Ou enfin si elle va se couper!

Puisque je vais pas tarder à la manger...

Peut-être pas en entier... Elle est grosse... Il fait chaud et humide... Je n'ai pas d'appétit... La preuve depuis jeudi soir je n'ai mangé que des pois au waaasaaaaabiiiiii (je peux pas l'écrire autrement), du kiwi séché et des craquelins. J'ai même oublié de manger les 2 carrés de chocolat que j'avais prévu engloutir!

Et je ne sais pas par quel bout commencer...

Mais je vais me lancer parce que sinon elle va cramer!

Et j'ai commencé (et fini) le 1 de la première partie du bouquin de la Moule, c'est prometteur jusque là... J'ai même lu la première des 3 pages de "Praise for Seven Types of Ambiguity", après ça m'a saoulé. Trop de praise tue la praise! Sauf en ce qui me concerne... Mais personne n'a jamais réussi à remplir 3 pages de praise sur moi... Peut-être même que personne n'a essayé... C'est encore plus déprimant! (faut que je retrouve le texte de la chanson que j'avais inspirée, ça fait pas 3 pages mais c'est un début! C'est , une de mes toutes premières notes en plus... et la certaine connaissance s'appelle maintenan le birman (et a eu droit quelque temps à sa propre catégorie, avec une saga consacrée, mais que j'ai enlevée après qu'il ait tout lu ici)

Quelqu'un ici est consultant en omelettes aqueuses?

----------------------

Étrangement ou pas, un peu de cramé fait tenir mieux l'omelette aqueuse et en relève le goût. Et l'appétit vient en mangeant... Il en reste plus!

Commentaires

Ben dis donc, sitôt reçu, sitôt commencé ! A ce rythme là tu vas l'avoir bouclé en une semaine (1 "part" par jour) là où moi j'ai mis trois mois !! La honte !!

Écrit par : La Moule | samedi, 22 août 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la, attend, la honte n'est pas encore pour tout de suite, parfois je pars en lion et j'arrête pendant un mois ou 2, par fatigue ou parce que je lis un ou 2 autres trucs (ou plus) en parallèle qui occupent mon trop bref temps de lecture...

Écrit par : presso | samedi, 22 août 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.