jeudi, 24 septembre 2009
La vie est trop injuste!
Non mais quoi, putaingue, c'est pas vrai!!!
Qu'est-ce que j'ai fait à je ne sais qui pour mériter ça???
(OK peut-être qu'en fait c'est parce que je n'ai jamais prié, jamais offert mes souffrances, je ne me suis jamais confessée et que je vis dans le péché permanent...)
(mais alors là, non, rien de rien, non, je ne regrette rien (ou presque) (il y a bien un petit truc quand même) (mais là n'est pas le propos))
Parce qu'il semble d'après un technicien qui est un fidèle qui travaille chez "nous" (voila que je m'identifie!) et que chef mécan0 connait et respecte que l'é1ectr0 de mes rêves soit une pomme pourrite!
Qui n'a pas été forcé de quitter son emploi précédent pour cause de délocalisation... comme il nous le disait.
Non non...
Apparemment, il a réussi à se faire payer grassement (ce qui en soi ne me choque pas) en remuant des choses pas très très belles... Même que ce serait allé en cour... Du coup, ça explique que son précédent patron ait été évasif sur certains points... S'il dit quelque chose, il risque de se faire poursuivre derechef!
Donc le tech nous dit "pas touche!", tout en étant très pas content que l'autre l'ait nommé comme "garant" officieux...
Aaaaaaaaaaaaargh!!!
Ça a l'air que je suis aussi douée pour choisir mes employés que les hommes en général...
C'est un don, vous croyez?
Zêtes jaloux/jalouses?
Oui je comprends...
Moi aussi, parfois je me dois de m'extasier sur mes talents, et celui là en particulier!
Je suis beaucoup plus douée pour les choses! Pour tout ce qui s'échange contre espèces ou toutes choses sonnantes et trébuchantes. Par carte de crédit aussi, j'avoue!
Par exemple, j'ai déjà trouvé :
- la table basse de mes rêves (mais je suis régulièrement titillée par d'autres pas pires qui pourraient faire des substituts adéquats)
- la housse de couette et les taies de ma vie (sauf que là, les taies sont usées à la corde et que je trouve rien d'autre, au secours!)
- la boite de chocolats triangulaire avec motifs à la Gaudi et en même temps souvenir de mon premier séjour barcelonais de mes rêves (même si de choco il n'y a plus... ce qui 5 ans plus tard n'est pas plus mal!)
- le vibr0 de ma vie (quoique là, je suis assez volage. celui là, le premier est mourru de sa belle mort en pleine action avec une petite fumée noire digne de celle blanche d'un conclave et que je n'ai pas eu trop d'état d'âme à le remplacer pour un modèle plus efficace et moins rose)
- le meuble d'entrée de mes rêves avec tout plein de compartiments (j'adoooreuh bien que j'étais un peu verte quand j'ai vu que 3 semaines après l'avoir acheté il était réduit de 50%)
- le coffre asiatique, presque assorti à ma table basse où c'est-y que je stocke mon alcool précieux (et avec son intérieur laqué rouge je le laisse ouvert obligatoirement parce que c'est trop beau et que c'est bien connu que je suis une adepte de la beauté intérieureuh!)
- les assiettes et bols de ma vie, bleu, jaune, orange, ça dépend (étrangement je préfère les oranges et les bleues, les jaunes paraissent fades) (d'ailleurs quand tu es invité chez moi, fais gaffe à la couleur que je te donne, elle veut tout dire!)
- et j'en passe de meilleur(e)s!
Comme quoi, finalement, quand je paie, ça va!
Même que je ne suis pas si coeur d'artichaut que ça avec les choses... Peut-être parce qu'elles me le rendent bien, n'ayant pas de coeur du tout, ça aide, ni de tête de cochon, ça c'est le secret!
J'en déduis donc que je ne trouverai le bonheur qu'avec un gigolo (je pense que le sudiste serait volontaire et, pectoralement parlant, il est dur à battre!)......... Par contre, je suis pas certaine d'avoir suddisament de moyens pour me l'attacher 24 heures sur 24 sur une durée raisonnable, qui dépasserait quand même le cap des 3 mois.
P.S. Évidemment tout ceci suppose que je suis la patronne idéale, la femme idéale, la propriétaire idéale, la cliente idéale... J'espère que vous n'en doutez pas?
Pffffffffff mais qu'est-ce que je suis déçue, vous imaginez pas! Pas que par l'é1ectr0 (que nous allons confronter plus tard)... mais disons que c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ("Ça s'est vendu comme des petits ponchos", je trouve ça trop mimi!)...
Et, en plus, grâce au fruit sec qui déplace tout le temps ses meetings, je suis venue sans lunch, j'ai même oublié ce dont je petit-déjeune d'habitude, bref j'ai la dalle et je hais le fruit sec en ce moment précis. DAns 3/4 d'heure je me casse pour aller noyer ma peine (mais pas dans l'alcool) et faire quelques courses histoire de me sustenter parce que là, je m'auto-digère (d'hab j'ai mangé un yaourt et du chocolat à cette heure là)!
------------------
Sans compter que hier, je suis allée voir mon neveu homonyme à 4 papattes, ce qui m'a pris 3 heures de temps précieux (au moins il a grossi, la différence est nette en 2 semaines). J'ai fait mon rapport à la maternelle mais en luidisant que je ne voulais pas qu'elle dise les choses à la frangine, je veux que cette dernière me contacte directement (vu que depuis l'épisode du freinage en sc00ter, on ne s'est plus adressé la parole ou le clavier (à part moi, pour lui envoyer à elle ainsiqu'à ma mère, une VDM trop gnonne)) parce que là elle veut m'avoir comme esclave pour son canasson mais à coté me traite de b1tch for mal tà propos, de mon avis, pas du sien bien sûr! Le beurre et l'argent du beurre, quoi!
Et quand elle me parle qu'il ne faut pas que je le prenne pour acqu1s, que penser du service qu'elle m'a demandé en l'occurence??? Je ne vois pas trop ses amies se bousculer au portillon pour en faire autant... alors que certaines canassonent tout de même sur une base régulière.
---------------------
Souvent je le dis pour rire mais là, pas trop : chienne de vie (même si je trouve ça d'une grande injustice pour les chiennes!)!!!
---------------------
J'aimerais bien pouvoir chanter comme Jane B "Toi je t'aime, les autres ce sont tous des cons!" Va falloir que je me contente de la 2ème moitié (avec heureusement quelques exceptions!), hélas, vu comme je suis désabusée actuellement...
---------------------
Je me console tout juste en repensant au message de chef mécan0 pour m'annoncer la vraie nature de Bernadette, menfin de Bernardo l'é1ectr0... Il a cru bon de commencer en me disant, suite à l'écoute de mon message d'accueil bilingue, que mon anglais était impeccable, ça fait plaisir quand même! Il a rien dit sur mon débit de paroles (je parle hyper vite) c'est peut-être ça qui l'a fait me trouver si fluent!
17:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.