Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 septembre 2009

Chacun ses priorités

"Notre" (mais qui d'autre n'en veut?) "cher" (ah ça oui, il va nous coûter!) premier ministre canadien a encore une fois dépassé l'entendement...

Il a séché la séance d'il y a quelques jours à l'ONU alors qu'il était à New-York quelques heures auparavant... signe d'un grand intérêt pour la politique étrangère, bien sûr!

Pourquoi a-t-il séché?

Oh, il avait une très très très bonne raison! Faut pas s'en faire....

Il allait visiter le nouveau centre d'innovation (ne pas négliger l'avancement de la science dans le beignet!) (le Canada est à la fine pointe de la science) de Tim Hortons, institution (de nouveau) bien canadienne (qui passa brièvement sous contrôle étatsunien, argh! Paf dans la feuille d'érable! Vive les conservateurs qui ont restauré notre fierté "maple leaf") s'il en est vu qu'on peut même trouver un café de la marque en Afghanistan sur la base militaire du Canada. Le tout histoire tout de même de faire quelques belles photos bien "canadian" pour les élections qui pourraient survenir à peu près n'importe quand, gouvernement minoritaire oblige!

Parait quand même qu'il a assisté à une bonne bouffe newyorkaise avec quelques chefs d'état, histoire de faire ami-ami et de se remplir la panse tranquillement, comme j'entendais hier, ça fait légèrement pique-assiette sur les bords. Et puis, il est parti à nos frais se "bourrer la face" de beignets... Si ça c'est pas avoir une vision amibitieuse pour le rôle du Canada à l'international, je sais pas ce que c'est!

Décidéement, entre Harper, ses sacs mortuaires préventifs histoire d'économiser les frais de transport et ses "trous de beigne" et Sark0 qui glose dans le monde (et le fait savoir en se faisant interviewé par des maudits français en direct de N-Y City... à quel prix???) nous apprend entre autre que le carbone perce la couche d'ozone et que la présomption d'innocence existe, je ne sais pas de qui je devrais avoir le plus honte...

Je sens que je vais me tourner vers l'Helvétie... Pas de vague, à part quelques comptes à numéros, des rolex, et du chocolat au lait et aux grandes noisettes, des détails quoi! Lindt pour président!!!

18:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Marrant, la Suisse et le Canada sont les deux pays au monde où je craindrais le plus d'être exilé. La Suisse, parce que je connais et qu'il y a des bidasses partout. Le Canada parce qu'un de mes potes m'a dit qu'il est impossible pour un Français de s'y faire des potes, et que ce pote est une vraie crème super sympa et hypermodéré (trop). Pour info, si des touristes passaient par là, mon pote était à Montréal jusqu'à ce qu'une envie de se suicider le pousse à revenir en France toutes affaires cessantes.

Écrit par : Bardamu | samedi, 26 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

LA Suisse, ce n'est pas ce qui me tente le plus non plus, par contre meilleure amie qui est là-bas depuis un an s'y est fait bien plus de potes (mais pas des suisses, je garde l'exclusivité) qu'à Manchester.

Quant à ton pote, ben c'est vrai qu'ici c'est difficile de percer certains cercles québécois. Ça me sidère toujours quand des français (en vacances) s'extasient sur l'accueil chaleureux made in Quebec... En fait ça reste superficiel. Mais bon moi je connais depuis toujours, je pense même que ça a déteint sur moi un peu, et que j'ai eu une révélation en rencontrant plein de français il y a une douzaine d'années maintenant.

Par contre, je connais pas ton pote mais j'en connais qui sont repartis dans les mêmes circonstances et ça ne m'a pas surprise : ils étaient puants, parfois sans s'en rendre compte! Il y en a un qui m'a même obligée à prendre la défense de Céline Dion, c'est dire.

Ici, on est amis ou rien. Et c'est difficile d'accéder au stade ultime... D'ailleurs, mes amis depuis 10-15 ans sont plutôt pas "québécois d'origine"...
(et là j'entends quelqu'un parler des 2 morts dont je parlais ce matin, des trouble-fête, je pense que ça fait partie du problème, la société québécoise est trop lisse, indifférente, n'aime pas ce qui trouble, hors le français souvent dérange, même moi, bien que pas mal assimilée, en ce moment avec mes diatribes anti-racistes actuellement au boulot!)

Bon ça part dans tous les sens ce que je dis! Faudrait que j'en fasse une note mieux organisée...

Je crois que ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles j'ai envie de changer d'air!

Écrit par : presso | samedi, 26 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais... quel rôle du Canada à l'international ? ;)

Écrit par : F. | dimanche, 27 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Elle est fastoche F. ;-)
En effet, le Canada est une demi-portion en la matière mais c'est pas comme ça que ça va changee. Tout ça pour inaugurer un centre de R&D (???) sur les beignets en plus!

Écrit par : presso | dimanche, 27 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.