Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 octobre 2009

Coup (de maitre?) double

Avec mon bol habituel quand j'arrive en retard au festival, le film aussi a du retard donc je ne rate rien! Hier je suis arrivée avec 7 minutes de retard mais j'ai fait la queue encore 15 minutes. Et puis si j'avais su je me serais peut-être pas déplacée...

Mais aujourd'hui, c'était pas pareil.

Je suis arrivée à 15h02, juste entre le mini video du festival et le début réel du film. Petit flottement vu que c'était tout noir et que j'avais peur de m'assoir sur les genoux d'un(e) parfait(e) inconnu(e), sans le vouloir. Pour ajouter à ma confusion si c'Était arrivé, j'aurais pu m'assoir sur Quasimodo en prime! Et avec ma veine, Qusi aurait pris ça pour une déclaration et ne m'aurait plus lâchée... Ce qui, je vous l'accorde, aurait sans doute donné matière à des notes divertissantes... Mais bon, me trainer un autre boulet, c'est pas exactement ce qu'il me faut actuellement!

Bref aujourd'hui, ce fut une bonne journée de festival.

Le El1a Sule1man était bien, à la fois cruel, absurde, touchant, drôle. Certains épisodes m'ont sans doute échappé par manque de connaissances sur les époques (1948, 1970, 1980 et de nos jours) et la région. Dans le genre du commentaire complètement superficiel : l'acteur qui joue le père d'Elia est d'une beauté presque insoutenable... Et Elia lui-même lunaire, chaplinesque, clown triste, ne disant à peu près pas un mot. Même sans sous-titre je pense que j'aurais presque tout compris tellement c'est peu disert...

Mais le ravissement vint du premier film de ma journée : An education, de Lone Scherfig. J'avais pas cliqué que c'était celle de "italian for beginners", que j'avais vu avec la frangine (snif) et beaucoup aimé.

200px-Film_Poster_An_Education.jpg

Là c'est le début des années 60 en Angleterre, une jeune fille brillante, en bonne voie pour Oxford, passionnée par le français au point d'en glisser des mots sans crier gare. Elle a 16 ans. Elle rencontre un homme d'une trentaine d'années, séduisant, brillant causeur, apte à se sortir de tout un tas de situations, qui l'entraine dans un tourbillon de choses qui la sortent de sa petite vie morne. Ses parents sont tout autant séduits qu'elle! Of course, ça ne va pas durer, c'est trop beau pour être vrai! C'Est bien connu, tous les hommes sont des salauds ;-) Et des lâches...

Mais celui-ci est franchement charmant. Il faut que je vous raconte leur première rencontre. Elle rentre d'une répétition d'un groupe musical où elle joue du violoncelle et flirte avec un jeune boutonneux pas vilain. Il pleut à verse, elle attend le bus, trempée comme une soupe. Une superbe voiture s'arrête devant elle. (ah tiens, grâce à wiki, je viens de retrouver où j'avais vu l'ami séduisant du séducteur, dans le rôle de l'amant dans The duchess) Un homme, aussi beau que sa voiture, lui avoue qu'il est un grand mélomane et qu'il s'inquiète pour son violoncelle exposé à la pluie diluvienne. Il propose donc de le prendre dans sa voiture et qu'elle marche à coté pour ne pas qu'elle croit qu'il a de mauvaises intentions. Il offre 15 livres en caution quand elle lui demande comment est-ce qu'elle saura que ce n'est pas pour lui piquer l'instrument. LA pluie redoublant, elle insiste finalement pour monter aussi dans la tuture indiquant que de toute façon, ça ne durera pas, puisqu'elle habite juste à coté. Pour faire durer le trajet, il passe en première et roule à 2 à l'heure. Ah ça moi aussi, j'en rencontre qui me fait un tel cinéma, je craque! Sauf si c'est (encore) Quasimodo bien sûr (avec mon bol habituel)!

Bon ok, mon compte-rendu ne rend pas justice à la chose.

L'actrice est super, pas vraiment belle par moments, mais charmante, fraiche, parfaite! On assiste à sa transformation en papillon, c'est fort, très fort! Ah et puis ses fossettes quand elle sourit, vraiment craquante! (bfc disait que les filles aimaient beaucoup ses fossettes à lui, j'avais à peine remarqué! Par contre, grâce à ça, je sais dire fossettes en allemand, ce qui, vous reconnaitrez, peut être super utile!)

Entre les 2 films, je suis allée écouter des CD à Indigo. Modest Mouse, pas mal...pas vraiment original (ça me rappelle quelque chose mais pas moyen de mettre le doigt dessus!!!

J'ai été raisonnable, j'allais acheter 4 bouquins, j'en ai pris que 2, vu tout ce qui me reste à lire. Je vous ai dit que l'homme marié veut à chaque fois me piquer "7 types of ambiguity", j'ai beau lui dire que JE suis en train de le lire (pas vite, certes, malgré un départ en lion!), à chaque fois, il tente sa chance. C'est comme pour le reste! D'ailleurs, il m'arrive un truc étrange que je ne comprends pas mais dont j'accuse l'homme marié! Menfin, j'espère que tout ça reviendra à la normale un de ces 4!!! Et demain plutôt!!! Je vous épargne les détails bizarres (vraiment très bizarre!) parce que bon, c'est pas passionant, sauf pour moi!

Et en rentrant, j'ai regardé Spiderman 3, quelle journée!

-------------------------

Quelques ajouts :

 


voiture.jpg
La fameuse voiture et l'actrice principale que je trouve
fantastique mais je ne nomme pas!
La blonde c'est la ravissante idiote qui pense qu'aller à Oxford rend moche!

 

Oui alors donc j'ai oublié de la nommer l'héroïne!!! Il s'agit de Carey Mulligan, ouf voila c'est fait.

, au centre, c'est la prof, très bien en vieille fille un peu revêche, qu'on ne voit pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé cette scène là, quand elle danse avec le meilleur ami... mais je sais pas pourquoi!

07:02 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : an education, the time that remains | |

Commentaires

Celui là, tu m'as vraiment donné envie de le voir.
Il faudra malheureusement patienter jusqu'en janvier, date officielle de sa sortie en France.

C'est quoi la superbe voiture ?
Ça m'intéresse: je suis en recherche active. Commande avant la fin du mois.

Écrit par : Romain | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Et alors, pas de commentaires sur Spiderman 3 ?...

Écrit par : F. | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Romain :

Ah je suis contente! Parce que celui-là, j'ai beaucoup aimé. Je lisais des articles sur le film et j'avais pas pensé à ça : ça se passe en 1961, entre guerre froide et le choc "Beatles" en préparation (j'adore, dans un article, ils parlent de "unbeatled England", excellent).
PEndant le sush1 club, on parlait des années 60, telles que vues dans Mad men (super série dont j'ai déjà parlé je crois) et Revolutionary Road (film dont j'ai parlé aussi je crois), pas la joie, notamment pour les femmes. Je comprend mai 1968 et autres équivalents ailleurs.

La voiture, personnage important du film, argh je sais plus ce que c'était, mais le séducteur dit qu'elles sont rares en 1961 donc en 2009, euh ;-) Pas sûre que le format soit très pratique... (à moins que tu veuilles séduire des lycéennes ;-) Quoiqu'en ce moment, vaut peut-être mieux s'abstenir!)

Écrit par : presso | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Commentaires sur Spiderman 3 rien que pour toi :

- Mary-Jane a vraiment le chic pour se retrouver suspendue dans le vide.

- L'amitié c'est plus fort que tout mais bon quand tu es le meilleur pote du héros tu sais que tu vas mourir et quand tu es le méchant ennemi tu sais que tu vas mourir, ça ne laisse pas beaucoup d'options...

- Et quand un symbiote, quel qu'en soit la couleur (parce que chez Spidey, il est noir, ce qui me semble un peu beaucoup raciste), cherche à te sauter dessus pour assouvir ses bas instincts sous couvert des tiens, prends tes jambes à ton cou!

Écrit par : presso | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben tiens, tu mets tellement de fougue à le raconter que ça me donne envie d'aller le voir en dévédé tiens...

Écrit par : F. | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ouais ... ça va être difficile e trouver ce modèle en concession.
Je vais me rabattre sur l'A5.

Écrit par : Romain | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne pensais pas obtenir ce résultat dis donc ;-)

Dans le genre, c'est pas mal, non seulement tu as le combat entre le bien et le mal, toujours vendeur, mais tu as la dimension du combat "interne", le coté obscur de la force, tout ça! Du classique, quoi!

Écrit par : presso | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Romain :

Je crois que c'est une sage décision! Menfin je sais pas si j'approuve l'A5... quoique ça pourrait être pire avec une A4!

Écrit par : presso | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ? Les audi ne te plaisent pas ?
Quelle marque te fait fantasmer ?

Écrit par : Romain | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Hmmmmm, je ne vois pas trop quelle marque me ferait fantasmer... mes fantasmes sont d'un autre ordre disons ;-) Sinon j'aime bien les vieilles voitures mais les récentes se ressemblent toutes pas mal pour moi!

Sinon les Audi, j'ai de bons souvenirs de l'intérieur d'une je sais plus quoi quand on prenait un "taxi" pour faire l'heure et quelque de trajet entre chez ma tante et Agen. J'avais trouvé ça très bien fait et confortable. Celle de bfc m'a déçue par contre, très ordinaire j'ai trouvé, ma Toyota n'a pas grand chose à lui envier ;-) à part peut-être le moteur! Bref, depuis, je suis plus vraiment impressionnée...

Écrit par : presso | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

La banquette arrière en cuir est très confortable ...

Écrit par : Romain | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui enfin bon toi, ça te fait une belle jambe, tu risques d'être plutôt devant, non?
À moins que tu y vois des applications quand tu roules pas, of course ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai vu le film.
J'ai beaucoup aimé.
Et, pour finir notre conversation, ... j'ai pris une BMW (même pas décapotable).

Écrit par : Romain | jeudi, 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah bon, je suis contente que ça t'ait plu! C'est drôle parce que j'ai entendu parler de l'actrice il y a quelques semaines, ça m'a rappelé le film et... je me suis demandée si tu l'avais finalement vu ou pas. Tu réponds à mes questions par télépathie ou quoi? ;-)

Une BMW, ça fait quand même un peu parvenu, hein ;-p

Écrit par : presso | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Blanche en plus ... Intérieur cuir blanc ...
En fait j'aime bien le côté provoc, lire dans les yeux des gens un mélange de mépris et d'envie.
C'est grave docteur ?

Il faut quand même reconnaître que c'est drôlement agréable à conduire. La direction est d'une précision diabolique. J'aime conduire vite.

Écrit par : Romain | vendredi, 17 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmmmmm, tout blanc, original, ça fait pas que parvenu, ça fait aussi un peu maquereau, nan ;-p
J'imagine les têtes incluant la tienne ravie... certainement que les disciples de Freud trouveraient beaucoup de choses à dire sur le sujet!
Mais bon, en plus, donc je suppose que pas grand monde peut monter avec toi, tu dois avoir peur pour ton intérieur immaculé? Moi je prévoierai un sas de décontamination avec obligation de porter une combinaison et des couvre-chaussures ;-) Pas plus mal, comme ça tu fais tout seul ta conduite vite.

Écrit par : presso | samedi, 18 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Comment tu as fait pour deviner ma profession ?

En fait, c'est ma voiture de fonction. Ça change du noir immaculé sur le parking. Pour éviter l'étouffement un peu de fantaisie ne fait pas de mal, non ?

Par contre, je ne suis pas du tout regardant quant aux salissures éventuelles. En plus, elles ne salissent pas. Ce sont des call girls de luxe !

Écrit par : Romain | samedi, 18 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Blanc sur blanc, dans une voiture, je crois que j'ai jamais vu...

Tiens, je pensais justement qu'ici, ça manquait sensiblement de fantaisie, maintenant je sais de quoi ça manque : des bmw blanches de partout! Pourtant, parfoism vers le port, tu vois des défilés de bagnoles pas piquées des vers...

Je vois que tu penses à tout pour le recrutement (j'allais écrire racolage ;-) )!

Écrit par : presso | samedi, 18 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.