Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 octobre 2009

La pire saison pour ramasser les crottes de chien

Sous ce titre racoleur se cache une réalité pratique...

Tout le monde pourrait penser que les feuilles mortes au Québec sont rouges, vu la feuille d'érable du drapeau canadien...

automne_joliecarte1.jpg
La version théorique et esthétique!

Et pourtant!

Malheureusement, un certain nombres sont jaunasses ou marronasses, ne facilitant pas la tâche de distinguer une crotte de chien la nuit (tous les chats et les chiens sont gris!) (faite juste à l'endroit où il n'y a pas de réverbère, les chiens étant tout aussi pudiques que moi, enfin le "mien") déposée au beau milieu des tas de feuilles mortes!

PLANITUDE-FeuillesMortes.jpg
La vraie version (et encore, sublimée, avec les touches d'orange)
et la couche très fine (dans certains cas, on en a jsuq'au chevilles!)

En revanche, la meilleure saison c'est clairement l'hiver! Au printemps, ça sent mauvais vu que la neige disparait en laissant à l'air libre un mélange de feuilles mortes macérées 6 mois avec une touche d'ordures et parfois de crottes non retrouvées au sein d'un tas de feuilles mortes et maintenant dans un état de fermentation avancée, je vous laisse imaginer le doux fumet du renouveau printanier. En été, il fait trop chaud pour bouger le petit doigt, encore plus pour se baisser, armée d'un sac à m... (affectueusement nommée sacam)

Mais en hiver, on peut ramasser au passage une bonne motte de neige et se rire complètement des variations de consistance de la crotte! C'est génial vous imaginez pas! En plus, la localisation est facile vu que ça laisse un trou dans la neige en la faisant fondre un coup... Bon, on fait abstraction des possibles -25, du facteur vent à -150, des oreilles gelées, des orteils glacées, de la goutte au nez gelée en pleine chute, de la larme crystallisée qui roule littéralement sur la joue une fois détachée du canal lacrymal... Et je précise pour les sceptiques qui se reconnaitront, oui, oui, on survit! Et je dirais même plus, on vit!

---

À part ça, du nouveau dans le dossier ex-c0loc...

Elle m'a envoyé un long mail pour me dire qu'elle me sent distante depuis un an et qu'elle ne trouve pas normal que j'ai pas encore vu sa fille! Moi non plus, j'avoue, j'y pensais encore ce matin en voyant le cadeau que j'ai depuis 9 mois! J'en ai vu un autre dans le même genre cet aprem et j'ai failli l'acheter! Bref, elle me trouve distante depuis un an! Moi je dirais que ça date de depuis qu'on est presque voisines, alors qu'elle n'était pas encore mère de famille et tout le tremblement et qu'elle annulait tous nos rendez-vous ou ne daignait même pas répondre à mes emails, ça m'a largement refroidie dirons nous! Je pense d'ailleurs que j'ai du en causer dans les grandes largeurs ici même. En ne montrant sans doute pas les meilleurs cotés d'ex-c0loc, vu qu'un des tous premiers comms de massili n'était pas très sympa pour elle... du coup, je m'étais demandée si j'étais injuste avec ex-c0loc et, euh..., ben, en toute justice, je crois pas! En termes plus "euphémiques", elle et moi n'avons pas (du tout) la même conception de l'amitié! Et je préfère la mienne que la sienne... menfin pour ce que ça change!

Par contre, j'apprécie l'email! Et je dois dire que ça fait plusieurs que je veux écrire moi même, mais bon, j'ai des choses à faire et parfois, j'ai juste pas envie. En plus, je sais hors de tout doute qu'elle ne fait PAS partie des gens de confiance à qui je peux tout dire ou presque... Enfin si, à la limite, je pourrais mais soit en échange viendraient des trucs qui ne m'aideraient pas du tout (genre à l'époque bfc), soit viendrait rien du tout... des 2, je ne sais pas ce qui est le pire???

Bref, va falloir que je pense à une réponse. Pas ce soir, pas envie, plus d'inspiration après mon truc sur les crottes de chien ;-)Demain, je vais voir le canasson de la frangine, puis ma mère et le chien viennent déjeuner chez moi et le soir, j'ai un film, pour changer! J'essaierai entretemps...

Oh et puis je vous parlerai de mes films d'aujourd'hui... demain justement!

---

Dans le dossier "Amies", j'ai loupé aujourd'hui, enfin hier, l'anniv de la niçoise, argh! faudra que je l'appelle demain!

---

Dans l'affaire du truc bizarre (et inquiétant) qui m'est arrivé hier et que je mettais sur le dos de l'homme marié, et bien, tout semble être rentré dans l'ordre, mais du coup, ben la responsabilité de l'homme marié est franchement évidente. Bref, si jamais je le revois, rien de moins sûr (si je m'étais écoutée, ce matin, alors que je m'interrogeais encore sur les "évènements", je l'aurais appelé pour insultes à gogo!), il va y avoir des règles très très claires sur ce qu'il peut (me) faire ou pas! Parce qu'il y a des limites... et que les séquelles, merci, mais non merci! Et je sais d'avance que ça va pas lui plaire, qu'il va "s'essayer" quand même, que je vais devoir (encore) passer pour la rabat-joie! Du coup, je me demande vraiment si prochaine rencontre il y aura... parce qu'en plus, alors que théoriquement, là on ne manquerait pas d'occasions de se voir, long week-end oblige, mais rien, no news, alors qu'il ne sait rien sur le festival, donc les choses me semblent assez claires...

---

Oh la la, faut que je profite de mon dernier lundi de congé de l'année (vu que je bosserai probablement les lundi et mardi entre Nowel et le jour de l'an!) jusqu'au mois de mai avec la fête de Dollar! Déprimant!!! J'espère que je ne serai plus là où je suis à ce moment là... Enfin ce n'est pas tout d'espérer, il faut agir!

07:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

Donc y a bien des gens qui vivent au Québec en hiver, c'est pas une légende alors... ;-)

Bon sinon (évidemment) je suis curieux de savoir c'est quoi ce mystère bizarre et inquiétant avec l'homme marié... Non mais si tu veux pas qu'on soit curieux faut pas en parler hein ! Du coup je suis vraiment très curieux donc...

Écrit par : F. | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Remarque y a des gens qui vivent dans des souterrains tout l'hiver et qui voient presque pas la lumière du jour, comme dans les films où une bombe atomique a explosé et que les rares élus vivent sous terre en attendant que la radioactivité diminue!

Mouais mais ce mystère, je peux absolument pas le raconter malheureusement (par contre, comme ça m'inquiétait, ça m'a fait du bien d'en "causer" ici, tu peux pas savoir!)!
C'est au-delà de mes capacités, argh... En plus, c'est vaguement "humiliant", menfin c'est pas le mot exact mais il y a de l'idée... Et c'est quelque chose dont je dois encore "guérir" en quelque sorte. Bref j'en veux à l'HM, même s'il ne se sera rendu compte de rien (comme d'hab remarque!) sans doute!

Écrit par : presso | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben alors disons que la curiosité est un vilain défaut ! Et qu'on a tous nos petits secrets !

Ah oui sinon comparer le Québec en hiver à une terre rasée par l'apocalypse atomique, ça me semble une très bonne analogie (tu seras jamais engagé par l'office de tourisme local toi)...

Écrit par : F. | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Disons que quand je serai complètement rassurée sur mon cas, j'en parlerai peut-être... (mais dans les trèèèès grandes lignes, hein ;-) )

Tu rigoles, au contraire, je pourrais être la porte-parole numéro 1! On voit plein de maudits français qui "visitent" nos souterrains avec délectation et qui trouvent d'un coup ça très "exotique" et que l'hiver il n'y a rien là et qu'on se plaint pour rien! Tu devrais essayer d'ailleurs ;-)

Écrit par : presso | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon en attendant de visiter le Québec atomisé, que tu vends extrêmement bien soit-dit en passant, enfin pour un Québec atomisé je veux dire, ben je vais aller voir ce que ça donne du côté du Ju-jitsu, ça m'attire plus là pour le coup...

Écrit par : F. | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Petite nature, va ;-)
(Have fun quand même!)

Écrit par : presso | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah la la... A force de me traiter de petite nature, je vais penser que c'est une obsession chez toi...

C'était fun merci ! Je vais mettre un post à ce sujet je pense. Enfin quand les potes seront partis, c'est à dire à je sais pas quel heure...

Bise et rétablis toi bien !

Écrit par : F. | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

En parlant de nouvelles: est-ce que PAM est tombé dans une crevasse ?

Écrit par : Romain | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

En effet, j'ai tendance à beaucoup traiter les gens (mais juste ceux que j'ai à la bonne) de petites natures (parce que c'en sont, pour des raisons diverses et variées!)...
Même moi, parfois, je fais rien que de me traiter ;-)

Mais là ça va beaucoup mieux, je suis pas une p'tite nature, moi ;-)

Écrit par : presso | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Romain (fan #1 de PAM, décidément) :

Ben on dirait, en fait, ça fait un moment que j'ai pas de news!

Je sais pas si c'est lié au bouquin de Janeada qu'il retrouve plus ou juste à moi???

Entre lui qui fait la sourde oreille (quoique je veux l'appeler depuis 2-3 semaines et finalement non) et bfc qui me répond pas depuis 10 jours (vexé par le délai de 3 jours que j'ai mis pour lui répondre la dernière fois???), je suis pas gâtée!

Sans compter l'homme marié qui lit mes bouquins sans se soucier de moi...

Ouin, personne ne m'aime (à part mon chien qui a beaucoup aimé le morceau d'omelette que j'ai fait tombé et que j'avais faite à l'origine pour ma mère et moi!)!

Écrit par : presso | lundi, 12 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.