Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 octobre 2009

cinq@sept

Voila d'où j'arrive avec le erre-hache, le dirlo jeunot, le fruit sec et ensuite la dirla. J'ai vraiment beaucoup ri, surtout quand le fruit sec nous racontait ses "malheurs" causés par son impatience hallucinante. Par contre, il a l'air super ordonné chez lui alors qu'il cherche toujours ses trucs au boulot, bizarre! Quand il essayait de deviner le degré d'ordre de chacun, je l'ai pas trop ramenée... Quoique mon bureau soit pas si pire... bien mieux qu'à ex-boulot! Faut dire que mon bureau de dirla est drôlement plus grand, ça aide à l'apparence de non-chaos!

Ah oui, le dirlo jeunot tout à l'heure, avant le cinq@sept, me croise et me dit "bonne fête" (ici on dit ça pour "bon anniv"), je me suis posée de sérieuses questions sur son état mental! MAis en fait c'est parce que c'est la fête des patr0ns! Je savais même pas que ça existait ça!

Bon du coup, je suis rentrée un peu joyeuse mais retardée par plein d'embouteillages du coup pour rouler j'ai fait un méga détour pour prendre le pont le plus à l'est... mais bon pas grave, la soirée a bien commencé alors, ben pas envie d'un truc terribeul, pas envie de courir au cinoche non plus, alors donc, logique, j'ai appelé l'homme marié! Qui m'a demandé où j'étais, ce que je comptais faire et qui va me rappeler dans 45 minutes... Je sais pas trop ce qu'il fabriquait?!?!?! Il a intérêt à être à la hauteur après les 45 minutes, sinon ben qu'il s'étonne pas que je l'appelle pas, non mais! Bah sinon, je saute dans le métro et je vais voir le premier film qui passe au festival, il ne sera pas dit que je m'emmerderais...

Ou alors j'appelle la niçoise et je commence le coaching intensif pour sa peut-être future job, elle m'a demandé. Et en plus, je vais prêter mon ordi. Je le lui laisse pas hein (argh imaginez qu'elle tombe sur ici, au secours!!!) mais quand même! Et puis je lui ai proposé pour fêter son anniv d'aller le 28 voir notre chouchou, T0mas Jen*sen!!! Oui, oui, je sais, je suis parfaite et je pense à tout (sauf au boulot!) ;-)

Merde! Je me rappelle plus l'heure qu'il était quand j'ai appelé l'HM... comment je vais savoir que ça fait 45 minutes ou pas???

-------------------------

Mouais bon comme d'hab...

Bref, j'appellerai plus, on ne m'y reprendra pas!

Sur le coup, j'étais super énervée, mais pas envie de le dire... Donc j'ai fait comme si j'en avais rien à foutre (alors que je triple bouillais intérieurement!)... Puéril mais bon...

Et ben tant pis, je vais me faire un bon petit plat. Je vais finir ma bonne bouteille, tiens, et garder la sienne (pas terrible!) pour si jamais il vient je sais pas quand --- Les représailles, hein!

Alors ce que je vais faire aussi, c'est regarder la 3ème saison de 30 Rock parce que là j'ai pas envie de me torturer et vu les films au programme ce soir ben c'est pas gagné... Il y a re-K0ma, je crois que je vais m'abstenir! Je suis de super bonne humeur, il faut que ça dure...

Commentaires

Tu ne pouvais pas retrouver l'heure de ton appel dans la mémoire de ton téléphone ?

Dans votre situation, ne jamais l'appeler. Règle de base de la définition des limites (qui maintient à distance acceptable). J'ai bien conscience de radoter, mais...

Écrit par : galuchon | samedi, 17 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'Ai appelé de mon téléphone fixe et j'ai pas l'historique des appels que je fais, juste ceux que je reçois...

En tout et pour tout, je l'ai appelé peut-être 5 fois de mon propre chef, contre quoi 500? Et encore je suis chiche car pendant pas mal de temps en 2007, il m'appelait un jour sur 2, et parfois 3-4 fois de suite parce que je répondais, volontairement ou pas... Je pense que les limites sont claires. Encore plus depuis tout à l'heure, en effet...

A un certain âge, le radotage est presque normal, c'est déjà bien de le réaliser ;-)

Écrit par : presso | samedi, 17 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Pourquoi pas "à un âge certain", pendant que nous y sommes ? C'est vrai qu'on est toujours le vieux (ou le p'tit jeune) de quelqu'un...
ça me remet en mémoire le jour où j'ai pris un coup de vieux. C'était lors de mes études supérieures, en 3e année, à la rentrée d'octobre, et une petite jeune fille qui, apparemment, débarquait s'était adressée à moi pour me demander un renseignement en m'appelant "Monsieur". Raaah, je ne te dis pas l'effet que ça m'a fait (pas la demoiselle, la qualification), c'était la première fois. Remarque, il y a une multitude de 1ères fois dans la vie, mais là, j'ai senti le poids des ans, alors que nous devions avoir le même âge (j'étais en avance...). Vexé.

Écrit par : galuchon | samedi, 17 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la, mais l'âge certain, j'aurais pas osé ;-)

Sinon, dans le même genre que toi, je devais avoir 20-22 ans, maxi, dans le métro, une bande de petits jeunes genre 15-16 ans qui monte dans le wagon, une place assise qui se libère, un petit jeune qui se rue dessus et un autre qui lui dit en me montrant "attend, la madame veut peut-être s'assoir!", genre je suis vieille ET invalide. Et ben j'ai refusé, drapée dans (les lambeaux de) ma dignité. Vexée.

En plus, je déteste cette façon ici de dire "la madame"! Encore pire, "la p'tite madame"!!! Je em souviens pendant un shutdown, un contremaitre externe qui m'avait dit "oh mais la p'tite madame elle a une belle job, juste à vérifier ce que font les gars!" Aaaaaargh!!! J'avais répondu poliment (je suis programmée pour ça, même quand je veux pas parfois, c'est pénible) mais le plus insolemment qu'il fallait bien pour éviter que tout saute (parce que parfois ils branchaient pas les tuyaux où il fallait!) et j'étais partie, drapée une fois de plus, alors que j'aurais préféré dire un truc du genre "la p'tite madame elle vous emmerde", classe, non ;-)

Écrit par : presso | samedi, 17 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.