vendredi, 05 mars 2010
Question de nez
Faudra pas que j'oublie d'arriver plus tôt lundi que toute cette semaine, rapport à ce que je fais l'accueil d'un nouveau mécan0 à l'essai.
Il faut de tout pour faire un monde :
- Le numéro 1 (qui commence lundi) m'a légèrement indisposée. Il sentait à plein nez, et même à distance, la très vieille clope... De genre d'odeur comme il y a en voiture... Ce qui me rendait malade quand j'étais petite... Peut-être toujours maintenant mais j'annonce la couleur alors personne ose fumer quand je suis passagère. Donc, à 3 dans mon bureau (de dirla mais pas immense) fermé, la nausée m'a tuer... J'espère qu'il va s'aérer un peu avant lundi!
- Le numéro 2 est un péruvien fraichement débarqué ici et qui vient de finir ses cours de francisation. Pas mal le résultat d'ailleurs. Je vais pouvoir "pratiquer" mon espagnol! Lui, il est arrivé sapé comme un prince, très classe, le cheveu gominé et surtout discrètement parfumé. Ah, je vous jure que ça faisait du bien après le cendrier ambulant. Par contre, le GO a trouvé ça bizarre pour un mécan0. Ben là, c'est pas parce qu'il fout ses mains dans le cambouis 8 heures par jour qu'il est condamné au bleu ad vitam aeternam. Bref on va lui donner une chance (ce serait son premier job ici dans son domaine) (en attendant, il est concierge) (j'aime bien l'idée de jouer un rôle clé (même si bref) dans son intégration ici).
- Le numéro 3, je voulais pas le voir initialement, cévé moyen (pour la présentation), parcours peu cohérent (mais ça je le prends pas comme un problème vu que le mien l'est autant), trop vieux pour mes critères (et après on va dire que j'aime les seniors, hein, hein?). La fille de l'agence a insisté. Elle a bien fait. Il présente pas génial. Engoncé dans une veste bizarre. MAis ça m'a pas choquée, le GO si un peu. Il fait un peu ours mal léché et bourru. Mais je pense que de tempérament, ça irait avec le CM. Il fait vrai mécan0, quoi (whatever that means). Bref, on va lui faire signe quand on aura vu avec les 2 autres, ça tombe pile poil, il est encore avec son autre boite et n'aurait pas voulu les laisser tomber d'un coup (ça aussi, ça m'a plu!).
Peut-être que cette fois ci on tient une bonne fournée???
20:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) |
|
Plus rien à dire?
Car, entre autres, je réflexionne à mort sur mon futur (?) contrat...
Et puis, c'est la faute de F. qui fait des notes à mon nom (enfin une, mais c'est un bon début!), ce qui me pousse, faut croire, à écrire des coms aussi longs que des notes, et comme, en plus, il y répond tout aussi longuement, entre la lacture (euh, lecture, pourquoi pas la lactation tant qu'on y est?) (ça doit être parce que j'ai vu quelque chose dans ce style à The office hier) et l'écriture, je n'ai plus une seconde pour ici!
La vie est dure... (surtout pour mes lecteurs ;-) )
19:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) |
|
Négos
Alors ça y est, j'ai reçu mon contrat!!!
Point de vue salaire, c'est un chouia mieux que ce que m'avait dit le monsieur, même si "l'augmentation" est plus symbolique qu'autre chose... Par contre, c'est précis (normal c'est su1sse), mon salaire annuel finit par 8 francs...
Je comprends toujours pas bien le truc du programme de "Bonus"... Un potentiel moins spectaculaire que celui d'Atelanta par contre! Mais versé chaque mois... Ça va me faire bizarre d'être payée une fois par mois plutôt qu'aux 2 semaines (quand je pense que dans boite actuelle, jusqu'à il y a pas longtemps (plus ou moins mon arrivée), ils étaient payés chaque semaine)... Ça devrait se clarifier quand je recevrais les documents papier.
Par contre, rien n'est dit point de vue "relocation", argh!
Et ils me demandent une preuve d'assurance à certains trucs typiques su1sses auxquels je n'ai jamais été assuré... V'là aut chose.
Par contre, je ne regrette pas mon investissement de 10$, il y a 4-5 ans... quand j'ai refait mon passeport su1sse. Il y avait la possibilité de faire faire la carte d'identité en même temps pour 10$. J'étais pas à ça près. Et puis, la carte je l'utilise en vacances comme preuve d'ident1té (ici, on a pas à avoir quoi que ce soit de ce style là, à part si tu conduis.), comme ça si je la perds, pas grave, j'ai quand même mon passeport au chaud. Et bien, là, on m'en demande une copie, piece of cake!
16:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Je pousse un peu
Ouais parce que je vais partir à 8 heures! Donc arriver vers 8h15-20 en comptant bien sur le fait qu'à cette heure tout le monde sera au meeting de 8h15, mon retard sera discret et j'arriverais en retard au meeting genre "je suis trop occupée moi pour arriver pile poil à l'heure aux meetings quotidiens"... Je fais ça très bien! Parce que je pense que cette fois le 9/10 sera là... argh!
Bon et puis, là ben j'attends le contrat!!! Ce serait juste bien qu'on me fasse signe de vie parce que je me peux plus... C'Est peut-être une stratégie pour que je signe n'importe quoi sans lire?????????? Oh mais que c'est mal me connaitre!
Et ce soir, foie gras sous toutes ses formes au programme, miam! 7 personnes et moi, qui vient toute seule, comme une grande.
Hmmmmmmmmmmm je vais regarder si le programme inclut un petit verre de quelque chose... je sais pas moi, du sauternes par exemple?
Ah ben non.... Mais dans les 3 plats, ya du Jack Daniels, du porte et du cidre de glace... Pas mal!
13:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) |
|
Ça m'énerve!
Quand on me coupe sauvagement sans transition avec des pubs (franchement minables en plus) un chef d'oeuvre onirique et horrifique même si c'est la 3ème fois que je le vois... Dans le genre du Labyrinthe de Pan quoi, j'en ai déjà parlé...
Par contre, c'est quand le capitaine se recoud la joue, yaurait moyen de sauter le passage sans souci! J'ai beau savoir que c'Est du chiqué, ça me fait mal au ventre de regarder ça (alors je ferme les yeux ou je regarde l'écran).
Argh, là aussi, la fin me fait pleurer...
06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Miam miam miam
Ce soir, j'ai mangé un steak de wapiti (déjà que je me fasse de la viande rouge est assez révolutionnaire!) mariné sauce au poivre et aux canneberges. Pas mal. Pas extra mais pas mal. Avec des frites maison à la moi, du maïs et de la mâche... Plus une orange. Comme j'ai mangé une prune plus tôt, j'ai largement mes 5 fruits et légumes.
En plus, j'ai lu des idées de trucs à faire en guise de brunch, que je préfèrerais comme lunch mais bon, trop miam, ça m'a inspirée pour faire un menu plus évolué ce soir!
Mais là je vais dire un truc que j'aurais jamais cru dire un jour : j'ai envie de faire de la marmelade!!! Déjà j'en mange pas... à part, il y a 15 jours chez meilleure amie, c'est vrai! Mais, celle-là a l'air trop somptueuse!!! C'est fou, j'ai l'impression de la goûter en en lisant la description. Enfin, au moins, je salive.
03:22 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) |
|




