Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 juillet 2010

Appel à tous

Alors, c'est pas mal parfois d'être comme moi et d'être un peu amnésique par moments : j'oublie la faim après 5 minutes et j'oublie s&w après 3-4 emails. Bref, voila, on a fait le tour, je crois, je sais pas pourquoi. Oh et c'est pas que quoi que ce soit se soit dit, en positif ou en négatif. Voila, j'ai juste envie de passer à autre chose.

J'ai récupéré ma première commande chez Amazon France. La bonne combine. Les bouquins sont cheeeeers en Su1sse, je trouve. Au moins comme au Québec. Mais avec Amazon, je les paie avec la bonne TVA et j'ai la livraison gratuite à plus de 20 euros. La joie, quoi! Avant, fallait que je dépense 39$, avant taxes, pour ça. Bref, à moins de trouver une petite librairie de quartier sympatoche, je crois que je vais garder la tactique.

C'est là que j'ai besoin d'idées... En fait la commande d'aujourd'hui, c'est 3 bouquins de... cuisine, ça faisait longtemps! D'une collection que j'aime bien... Il me reste plus qu'à me trouver des cobayes pour tester des nouveautés et créer la légende. L'autre bouquin est aussi du genre pratique. Un livre sur les langues... mais je vous dirai pas laquelle!

Bon, alors là, en fait, je voudrais vous consulter. J'ai envie de lire des trucs pas trop torturés mais pas débiles non plus. Si ça peut être drôle et/ou incisif en prime, c'est encore mieux. Alors vous auriez pas des idées??? Parce que là, je sèche, j'ai pas d'idées... et c'est frustrant au boutte!

22:32 Publié dans Lecturite aigue, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (14) | |

Commentaires

je n'ai que des trucs trop torturés ...
De toute façon, je ne te conseille plus rien tant que tu n'auras pas lu "Le grand cahier".

Écrit par : Romain | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Euh Romain???
C'est parce que ton dernier comm remonte à l'an 40 que tu oublies ce qui se passe au 21ème siècle?
Parce que "Le grand cahier", je l'ai lu il y a un bail maintenant... la trilogie même! Ze proof là :
http://alamanieredelost.hautetfort.com/archive/2009/05/17/agota-explique-moi.html
Tu avais même commenté à cette occase, grand moment donc ;-) Ça fait plus d'un an en plus...

Sinon, un peu torturé, ça va mais j'ai pas envie d'un truc qui va me déprimer à en toucher le fond... "Le cosmonaute" l'a déjà fait pour un bout de temps. Doit y avoir moyen, quand même, non?

Écrit par : presso | vendredi, 23 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ... J'ai visiblement des absences ...
La mémoire à long terme (!) n'est pas mon fort ...

Bon, je me sens obligé de conseiller ...
Tu as essayé William Somerset Maugham ? (la passe dangereuse,

ciel ! Nous sommes espionnés: je suis allé sur amazon pour retrouver les noms de ses romans et qu'est-ce qui s'affiche en grand à l'ouverture d'amazon ??? Suspense ... Le grand cahier, le troisième mensonge et la preuve. On ne nous dit pas tout !!

donc je continue: le fil du rasoir).

Je conseille aussi Siri Hustvedt (tout ce que j'aimais) (c'est la compagne de Paul Auster). ça devrait beaucoup te plaire.

et pour finir, un petit lien en cadeau: une amatrice dont l'interprétation m'a plu.

http://www.youtube.com/watch?v=6ntTncGam80&feature=related

Je suis pardonné ?

Écrit par : Romain | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, pardonné (menfin c'est plutôt que je m'inquiète pour toi, quoi!) (sur le coup, j'ai cru à de l'ironie d'ailleurs ;-) ), moi aussi j'aime bien l'interprétation (j'aime bien l'original aussi) et la voix, jolie!

Sinon, là, on est un problème parce que Maugham (le fil du rasoir, si je me rappelle bien) et Siri Hustvedt, je les ai déjà (sur tes conseils, si si ;-) ), mais... encore à Montréal! Donc là bas, j'ai une pile de livres que j'arrivais pas à lire et maintenant que j'ai facile entre une ou 2 heures de lecture possibles par jour ben j'ai plus rien sous la main, enfin bientôt! Argh... la vie est dure!

Écrit par : presso | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, je continue alors:
- si tu veux un autre choc littéraire: Frédérique Clémençon (une saleté ou colonie, mais une saleté est mieux)
- Pascale Roze (le chasseur zéro)
- Olivier Adam (j'ai déjà dû conseiller, mais "passer l'hiver" est un bijou de délicatesse)

Si tu veux plus épais, il y a "Les bienveillantes" de Jonathan Littell que j'avais également aimé (mais ce n'est pas franchement gai ...)

Écrit par : Romain | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je note tout ça, je note, Olivier Adam, oui, je sais plus qui d'autre m'en avait parlé aussi, je vais explorer!

Pour Les bienveillantes, je les ai aussi à Montréal, mais pas en format poche, du coup, énormous le bouquin et, comme je le lisais au lit, inconfortable. Bon alors peut-être pas que "physiquement", mais j'ai jamais pu dépasser la page 80-90... Et pourtant j'adore me mesurer à des méga-briques et j'étais à fond avant de constater la chose. Oh faudra que je m'y remette. Peut-être que ça passera mieux dans le train plutôt qu'au lit. Et en effet, ce n'est pas franchement gai, faut admettre ;-)

Écrit par : presso | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

- "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé
- "Histoire d'amour" de Régis Jauffret

Tu as lu "La route" de Cormac Mc Carthy ? Chef d'œuvre ! (mais pas du tout gai non plus ...)

et Yasmina Reza ? (j'ai déjà dû conseiller: "art", "conversation après un enterrement", "le dieu du carnage ... en fait j'aime tout chez elle)

Écrit par : Romain | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

"La porte" de Magda Szabo (une autre hongroise, très talentueuse)

Écrit par : Romain | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Ah tes 2 premiers titres, je connais pas du tout...
LA route, je l'ai aussi outre-atlantique, argh!

Alors, je sais pas si tu m'as déja recommandé du Yasmina Reza, mais j'ai vu 2 fois "Art" au théâtre avec 2 troupes différentes et j'ai trouvé ça purement génial... Donc oui super idée!

Merci pour tout ça, demain, je me prépare une petite commande, tiens!

Écrit par : presso | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

On continue ?

Écrit par : Romain | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Noté aussi!

Décidément tu n'es plus arrêtable, je savais que ça valait le coup de faire un "appel à Romain" enfin à tous quoi ;-)

Écrit par : presso | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

ce qui était pénible dans les bienveillantes, c'était ces dizaines de pages de digressions sur les langues, l'étymologie des mots, le travail du cuir ou du bois ... vraiment soulant.

Écrit par : Romain | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Oh, sur le plan "suggestions de lecture" on peut jamais faire trop vu qu'on peut toujours faire une commande chez Big Brother (Amazon) (d'ailleurs F. m'avait signalé qu'il y avait à mon nom, sur Amazon France (où je n'allais jamais avant la Su1sse, moi j'étais sur Amazon Canada), une "wish list" avec des titres euh... comment dire? Bref, si jamais on me googlait, j'avais ps nécessairement envie qu'on m'associe à ça. Ensuite, j'ai confirmé la source de cette wish list, mais bon, faut faire gaffe quand même)... mais là je dormais quoi ;-)!

Écrit par : presso | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Pour Les bienveillantes, c'est exactement ça qui m'a bloquée (à 2 reprises parce que du coup, j'avais laissé tomber une première, puis j'ai courageusement (!) repris le tout mais j'avais tout oublié donc j'ai recommencé pour me re arrêter à peu près au même endroit), je sais plus ce qui m'a achevée mais "pénible" et "vraiment saoulant", c'est pile poil ça!

Écrit par : presso | samedi, 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.