lundi, 31 janvier 2011
Où je suis radine par principe!
Je sais pas ce qui m'a pris. Mais là, d'un coup, j'ai ressenti un immense besoin d'ajouter à ma pile de bouquins à lire (je pense que c'est L'insoutenable légèreté de l'être qui m'inspire comme je le (enfin la?) lis actuellement!) (et j'aime beaucoup) (ca fait perpète que je veux le lire d'ailleurs)... Je veux donc lire toute l'oeuvre de ce monsieur que vous ne connaissez sans doute pas. Mais que j'ai découvert à la soirée littéraire (je suis sympa, j'avais la flemme mais je vous ai cherché le lien quand même. Merci qui?) que j'avais faite en décembre (et non, je n'en ai pas retenu que ce vin blanc liquoreux délicieux dont je me rappelle plus le nom mais qui avait fait que le patron m'avait reconnue quand j'étais retournée chez lui pour acheter des bouteilles à ramener à M0ntréal!).
Bref, ca m'avait parlé. Et tant qu'à ajouter à mes bouquins en rade, autant faire dans le qui me cause, non?
J'ai essayé Amazon, Fnac, même Payot (donc chuiche), rien!
Donc j'ai remonté la piste jusqu'à l'éditeur. Et, cool, boutique en ligne! Je choisis (pas dur, je prneds tout!), je mets chuiche pour les frais de livraison. Et paf, 10 Frs. Bon, pas donné donné alors que ca part de Genève mais bon. Je m'apprête à dire "Ok ben correk!" (c'est du québ'!) mais, par acquis de conscience, je clique sur les conditions de vente (***) et là, gloups, je vois qu'on me fait payer les frais pour l'Europe plutôt que la Chuiche. Ben là je dis stop! Ce n'est que 2 Frs, mais j'aime pas l'idée de me faire avoir, comme une gourde. Que je ne suis pas. Enfin pas tout le temps. Ca dépend des domaines, j'avoue. Donc j'ai sauté sur gmail et envoyé un mail à la boutique, non mais! Je suis curieuse de voir le résultat... Sinon, j'enverrai un mail à l'auteur, tiens. Ciel et terre je remuerai! Et qui sait si je ne finirai pas dans son prochain bouquin (comme l'hystero qui râlait pour 2 Frs, bien sûr) ???
(Ouh la la, j'ai des hallucinations inquiétantes! Je recois à l'instant un mail de notre responsable IT qui nous parle maintenance d'un système spécifique. Un truc qui s'appelle *PERM (avec * une lettre quelconque de l'alphabet). Et bien moi, j'ai lu "* = S"! Et je me suis dit "ah mais quelle idée de choisir un nom pareil"... Bon après ma vision s'est éclaircie et j'ai vu que ben c'était pas ca pantoute. Ouf mais bon... C'est moi ou j'ai l'esprit franchement mal tourné???)
(*** là je vais devoir me battre contre ma compagnie de cellulaire, j'ai changé de forfait sans tout lire, du coup tout mes communications me coûte 20 centimes la minute, Chuiche, Canada, Allemagne alors qu'avant c'était 35 pour la Chuiche (45 les cell, gloups) (mais je fais 3 appels par mois, ca va), 9 le Canada (mon truc principal) et 5 l'Allemagne. Ca vaut carrément pas le coup!!! Et le foutu service à la clientèle m'a dit que je pouvais pas rechanger avant 6 mois, gloups! Ils me suggèrent de racheter une carte sim sur laquelle ils transfèreraient mon solde (ouais c'est du prépayé!). Sauf que ca veut dire que je change de numéro!!! Or, le mien est trop beau. Et puis c'est chiant à gérer. Donc pas contente je suis! Là aussi j'ai épluché les conditions de vente. Nulle mention des 6 mois obligatoire. Aucun avertissement non plus... Ce qui m'inquiète c'est qu'ils parlent de conditions "réservées"... whatever taht means. Tout et n'importe quoi. En gros, ils peuvent faire n'importe quoi et moi j'ai rien à dire... Donc, ce soir, je les appelle. Et je gueule si nécessaire. Chose que je peux pas faire icitte! Seul hic : ils savent que je trouverai pas mieux ailleurs point de vue prix, damn!)
(Pfffffffff et dire qu'à la base, je ne venais ici que pour chercher si j'avais fait une note sur Maus! J'ai même pas cherché du coup...)
(et ben! je viens d'avoir la visite de quelqu'un à H0egaarden qui cherchait l'un d'entre vous (indice : c'est un p'tit nouveau) (décidément, quelle place tu prends ;-) ), j'avais pas pensé que la bière du même nom s'appelait comme ca "grâce" à son probable endroit d'origine. On en apprend tous les jours!)
'Tain, v'là t'y pas que j'ai mal à la tête, tout d'un coup!!!
(Oh sinon, hier, j'ai fait un mail à l'étiré pour lui faire part d'une ou 2 doléances + lui proposer une soirée crêpes pour la Chandeleur s'il n'est plus chez sa mère... Ce matin, j'ai fait un mail en disant d'oublier la partie doléances (j'étais contrariée pour diverses choses, pas que liées à lui, même ma mère l'entendait à ma voix samedi en plus de s'étonner que je ne l'appelle pas hier), que l'invit tenait toujours si ca lui disait et que j'apprécierai avoir des news. Seule chose que j'ai pas dite : je ne fais plus aucun geste de mon coté, yen a marre! Voila, c'est dit!)
(Oh mais c'est quoi ca, le remplacant du lâcheteur retraité s'est complètement rasé la tête??? Je le reconnais pas! Mais j'entends sa voix... Et il a le crâne hyper blanc (qui luit dans la nuit genre), berk, faudrait bronzer un chouia!!!)
--------------
PS Réponse de la boutique, ils adapteront les prix au prix réel d'envoi (et les bouquins de mon type ne sont vraiment pas gros...) mais les conditions de vente ne sont pas justes. Où va le monde???
Argh! Mon voisin cause c0l0scopie (brièvement heureusement) à je sais pas qui (au tél bien sûr)... Trop de détails, c'est comme pas assez! Ah ouf, il raconte à la bonne femme qui s'occupe des dessins qu'il a fait ca juste pour "contrôler" qu'il pourra profiter de sa future retraite, je préfère ca!
16:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
Presso, Presso,
Je constate deux choses:
- dans (presque) chacune de tes dernières notes, tu fulmines (un peu) contre l'étiré parce que c'est toi qui est obligée de relancer.
- l'interprétation que tu en fais, est monobloc: il ne s'intéresserait à toi que de façon sporadique, quand il y trouve son intérêt.
Or l'intéressé, féru de psychologie, peut très bien avoir élaboré le plan suivant: étant donné qu'une trop forte sollicitation envers toi a généralement pour effet l'inverse de celui escompté, il feint l'indifférence, ce qui a pour effet, le contraire de celui feint, c'est à dire une augmentation exponentielle de ton intérêt pour lui (ce que, au vu de l'évolution de ces derniers jours, tu ne pourras pas nier).
Merci de méditer ces paroles. Stratégie testée. Fonctionnement proche de 90%.
La prochaine consultation est payante: 30FrS + 15Frs de frais de port (pour l'international)
Écrit par : Romain | lundi, 31 janvier 2011
Répondre à ce commentaireOuais ben je demande à lire les conditions de vente avant de consulter une 2ème fois, je me ferai pas avoir comme une bleue, moi, mossieur!
Nonante (!) % de réussite, tu dis... À méditer en effet. Sauf que là, il m'a répondu et j'ai pas envie de lire qu'il me prend pour une folle furieuse (non mais vraiment...) ;-) Donc je sais pas si c'est franchement productif?!?!? Je dirai pas que l'augmentation de mon intérêt est exponentielle sinon, hein. Il est là, il a un peu été coupé dans son élan samedi et il stagne maintenant avant de savoir de quel bord pencher (ou monter?) et là, sans rien à quoi se raccrocher, ben il mute en une vague folie hystérique peu apte à améliorer les choses... Argh! D'où ma ferme résolution de ne plus prendre d'initiative aucune (prometteur pour le futur sans doute)... Et de mettre la tête dans le sable en attendant de me décider à lire sa réponse, gloups! Tu veux pas la lire pour moi par hasard pour épargner mon ego fragile? ;-)
Écrit par : presso | lundi, 31 janvier 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.